Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDragon Ball Z - Page 6 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dragon Ball Z

Aller en bas 
+70
Hige
ploumpy
sangopy
Minato
Marcius
Orion33
maitre du senjutsu
Krom_95
Kenshiro
Kurokage Omega
Evil
kakashi-sempai
Evil Ryu
Dark_Boubou
Jira_teiv
gokujinoshi
Hatake Raito
Mordred-sama
//sasuke//
Attila
deobs
Miam-miam
Dark Uchiwa
Sbouby13666
mat-xero lp
kakashi29
Narusai
penegal
Kioshi
pierre
kura
kakashi34
datebayor
babou2606
mali-club
shikayacine45
loostick
Bestofmac34
insomniac_phil
rokuby
Sangoku-san
BigAL-no-Jutsu
denieru90
La_Fripouille
tore
subaru
lajeriade
Naruto-Bankaï
GloveOfKakashi
wrathdead
Kunyo
Shivangel
Limpy
Santa Claus
touchiro_renji
ShibiGoku
Moka
Chiii
Chignouze-sama
Naruto kun
IceM@n
crocs blancs
itachi01
ludO723
The stampede
Kabuto
bboy974
Hyuuga Seshiro
web-spider
Majin Bejita
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
denieru90
Genin
denieru90


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/03/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:43

bon je suis en partie d'accord avec vous... Gohan est fort mai pas le plus fort de tout le manga car il y a eu de nombreux rebondissements (Goku le plus puissant avec Frieza ; Vegeta avec les Androides : Gohan avec Cell; et avec Buu c'est plutot Vegeto..) . meme si j'aurais tendance a dire que goku est le plus puissant (1er super saiyen ; 1er super saiyen 3 ; et meme premier ssj 4 si on considere DBGT) car il a sauve l'univers plusieurs fois et s'est battu comme un dingue pour gagner je dirais qu'il y a pas de veritable no. 1 . chaque perso a eu sa propre epoque de gloire et ca serait mal place de dire qu'un tel a ete le plus fort... mais bon vous avez vos propres avis et je les respecte...
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:23

bon ,
gohan est celui qui a le plus de capaciter en puissance mai sa veu rien dir (regarder trunk)
trunk est le plus doué par rapport a son age(intelligent,malin puissant..)(je parle du petit trunk)
vegeta est fort mais il a pas de technique(de style...)
sangoku c'est le seul qui a reussi a etre SSJ3 (mai j'ai lu que gohan ssj2 avait la meme puissance que goku ssj3 ) en plus c'est lui qui a sauvé la terre le plus de fois donc...


resultat le plus fort de dbz c'est sangoku meme si chaque un a eu son heur de gloir

vous avez remarquer que tout les enemi deteste sangoku(freezer,cell meme si s'est pas goku qui l'a supprimer...)
sa veu dir que le plus fort est sangoku
Revenir en haut Aller en bas
deobs
Elève à l'académie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:40

Kabuto a écrit:
-Mais Dragon Ball / Dragon Ball Z, il n' y a pas à discuter, c'est le fondateur!!!je ne sais pas si un manga arrivera à avoir un succès aussi grand en France, même pas Naruto!!!
C'est une légende!!!.................................Point Barre :wink1: .
le précurseur du manga n'est autre que Hokusai
avec une planche nommée "manga" parue il y a 2 siècles environ, dont le nom est restée pour nos bouquins favoris :bigsmile:
Katsushika Hokusai est également renomé pour ses célèbres estampes
plpus d'info à ce lien sur le wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Katsushika_Hokusai

et assimiller toryama au précurseurc comptemporain du manga c'est un peu restreint...
il ne faut pas oublier les grand comme tezuka ou ottomo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:53

deobs a écrit:
Kabuto a écrit:
-Mais Dragon Ball / Dragon Ball Z, il n' y a pas à discuter, c'est le fondateur!!!je ne sais pas si un manga arrivera à avoir un succès aussi grand en France, même pas Naruto!!!
C'est une légende!!!.................................Point Barre :wink1: .
le précurseur du manga n'est autre que Hokusai
avec une planche nommée "manga" parue il y a 2 siècles environ, dont le nom est restée pour nos bouquins favoris :bigsmile:
Katsushika Hokusai est également renomé pour ses célèbres estampes
plpus d'info à ce lien sur le wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Katsushika_Hokusai

et assimiller toryama au précurseurc comptemporain du manga c'est un peu restreint...
il ne faut pas oublier les grand comme tezuka ou ottomo
Intéressant tout ça deobs :beauty:
N'oublions, certes pas, TEZUKA (Astroboy, et Leo, en tête pour nous les frenchys), et Go Nagai, par la même occasion.

Disons, que Kabuto, voulais parler du phénomène qui s'en suivi (chez nous, mais aussi, chez les japonais), l'effervescence de toutes une génération de mangaka qui nous fait rêver encore aujourd'hui, des fan de TORIYAMA.

Sinon, pour revenir au super débat: qui défonce le plus dans DBZ? (j'occulte volontairement le GT).
C'est effectivement gohan qui tiens en respect, le dernier Boss (Buu)... Avant de se faire blouser, évidemment.
Puis, le perso sans rival (si, si, regardé bien), c'est la fusion Goku-Vegeta. Qui n'a pas eu d'adversaire à sa hauteur (un Perso cheaté, quoi).

Je rappel dans DBZ (pas DBGT) :boss:

Quoi!!! que vois-je??? "Dragon Ball, c'est trop gamin"
Mouaip, Dumbo de Disney aussi, maintenant, ça dépends comment tu le prends... Tant qu'a y aller One piece aussi, LOL
Revenir en haut Aller en bas
deobs
Elève à l'académie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:08

oui je vois bien ce qu'il voulais dire ^^
toryama à signé la popularité des shonnen manga
pour ma part je suis plus intéressé par le seinnen (parasite, vagabond coqs de combats etc....)
mais je précise qui DBZ à bercé mon enfance et ce lors de la 1er diffusion !!
Citation :
qui défonce le plus dans DBZ?
ben broly !!!! c'est lui le guerrier millenaire ^^pis bon entre broly ou gohan qui pique une crise gohan peut aller se cacher ds les jupes de chichi lol
j'ajouterai que broly à des facilitées à peter un plombs vu que sont collier est là pour l'en empécher

édit: yeah qq un qui se souviens du roi leo le lion blanc
d'ailleur cette serie est à l'origine du plagiat de walt disney qu'est le "roi lion" qui aboutis sur une bataille juridique qui à vue la victoire du grand groupe, au prix d'arguments falacieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:38

Ah oui, Broly!!! (il déchire!!) :beauty:

Dommage, qu'ils aient ressentie le besoin de nous faire une résurrection pitoyable pour ce perso, qui "personnifie" le mot BOURRIN. Mais, comme, il fait partie des OAV, et pas de DBZ (la série), je l'ai pas compté (mais bon, il a été vaincu, contrairement à la fusion vegeta/goku, qui reste "le sum")

Un petit PS: Tu devrais aller te présenter là:
https://n-c-team.forumactif.com/La-Charte-c2/The-Charte-f4/La-charte-de-NCT-Forum-t2.htm
...et lire la charte avant de poster (c'est la règle ici):
https://n-c-team.forumactif.com/Discussion-Generale-c3/Presentations-f5.htm
:byebye:
Revenir en haut Aller en bas
deobs
Elève à l'académie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:11

vala c'est fait ^^

sinon question bète quel sont les difference entre les 2 modes de fusion qu'utilisent goku et vegeta ? quel est des deux types, le resultats le plus fort si y'a ?
avec la danse ou les boucle d'oreille car les vetement diffèrent et dans les deux cas ca ne semble pas etre le meme qui controle le corps

et puis bon la fusion avec les boucles ne devait pas etre déffinitive ??
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-san
Senseï
Sangoku-san


Nombre de messages : 545
Localisation : le royaume des morts
Date d'inscription : 09/05/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:38

Dans la saga Boubou, il y a une question que je me suis souvent posé: Sangohan, avec ses pouvoirs éveillés par les dieux, est-il réellement plus fort que sangoku transformation 3?

Lorsque Sangohan se bat contre Boo-gotrunk (version boo quand il a avalé gotrunk pour ceux qui me comprennent pas), on voit qu'il ne fait pas le poids même si il resiste un peu quand même.

Peu aprés Sangoku revient sur terre et se bat deux minutes contre Boo-gotrunk. lui aussi ne fais pas le poids mais arrive aussi à résister légèrement aux attaques de boo-gotrunk.
Donc, je me disais que Sangoku transformation 3 égale sangohan au niveau puissance mais ce dernier a un avantage, c'est qu'il ne gaspille pas d'énergie puisqu'il ne se transforme plus en super guerrier. Alors que chaque fois que Sangoku fait sa transformation ultime, ça le fatigue beaucoup.
Qu'en pensez vous?

(Pour ceux qui dirait que Sangoku3 a eu du mal face au gros Boubou, je rappelle que Piccolo avait compris que Sangoku aurait pu le vaincre et qu'il ne s'était pas donné à fond, et ce dernier lui repond qu'il ne l'a pas fait car il voulait passer le relais à la nouvelle génération (trunk + Sangoten).
De même, lors du combat ultime sur la planète des dieux, Sangoku se dit qu'il est dommage qu'il n'ait pas achevé Boubou lorsqu'il en avait l'occasion pendant qu'il avait sa forme initiale)
Revenir en haut Aller en bas
denieru90
Genin
denieru90


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/03/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:42

Deobs:
Citation :
sinon question bète quel sont les difference entre les 2 modes de fusion qu'utilisent goku et vegeta ? quel est des deux types, le resultats le plus fort si y'a ?
avec la danse ou les boucle d'oreille car les vetement diffèrent et dans les deux cas ca ne semble pas etre le meme qui controle le corps

et puis bon la fusion avec les boucles ne devait pas etre déffinitive ??

selon le plus vieux des kaio-shin (celui qui ressemble a Tortue Geniale :bigsmile: ) , la transformation avec le boucles d'oreille serait bien plus forte que la fusion necessitant les mouvements un peu comiques faut l'avouer... donc Vegeto serait plus fort que Gogeta...
la fusion avec ls boucles n'a pas ete definitive car elle a ete arrete au moment ou Vegeto est entre dans le corps de Buu ... les raisons de cet arret sont en peu floues , mais je me souviens que Sangoku a dit que le corps de Buu etait une sorte d'univers parallele hostile a la transformation et que la fusion ne pouvait persister...


Sangoku-san:
Citation :
Donc, je me disais que Sangoku transformation 3 égale sangohan au niveau puissance mais ce dernier a un avantage, c'est qu'il ne gaspille pas d'énergie puisqu'il ne se transforme plus en super guerrier. Alors que chaque fois que Sangoku fait sa transformation ultime, ça le fatigue beaucoup.
Qu'en pensez vous?


je crois que Akira toryiama a ecrit a un moment donne une fiche ou il indiquait le niveau de puissance de chaque personnage , mais je me souviens plus s'il a pris en compte les transformations en ssj ou la nouvelle puissance de Gohan apres l'entrainement au Kaio-shinkai ... bon , personnellement je dis que Goku version SSJ 3 depasse Gohan avec ses pouvoirs éveillés par les dieux ... s'il etait si fort pourquoi ne l'a-t-on pas appele au combat contre petit Buu ??
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:59

Un petit détail :

Sangoku c'est entrainé dans l'eau dela pendant plusieurs année(ou il ne pouvais pas être fatigué comme il l'était sur terre, on vas dire qu'il avait moin de contrainte.) contrairement au autres sayen...

Sangoku est le plus fort car s'est le héros (on le voit reguliérement dans le manga, il a toujours une longueur d'avance sur les autres)

Gohan a subit la révélation de ses pouvoirs caché, il est donc au max de son max (limite du a son côté terrien peut être)
(ontrairement a vegeta et goku qui on un potentielle illimité)

Gohan est aussi trés fort, la question n'est pas là, le probléme c'est qu'il a besoin de pété son cable pour avoir la puissance necessaire, imaginé vegeta entrant dans une collére noire, pas celle contre cell (celle là elle est sortie d'un coup, contrairement a celle de Gohan où cell a prit le temps de massacré sa famille de detruire C16 etc....)(Goku a engendré le super sayen grâce a cette haine)

Pour le vrais Sayen par excellence c'est Broly, un pouvoirs demeusuré, des techniques de plus en plus puissante, rien avoir avec friezer ou cell.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Jounin
Attila


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Juste derrière toi... Ah!Trop tard!
Date d'inscription : 22/06/2006

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 3:02

C'est vrai que dans la catégorie "bourrinisme de compétition" on fait difficelement mieux que Broly! :anger:
En fait je l'ais découvert à travers un jeu où il est jouable (un pur bonheur) et ça m'a poussé à voir ses OAV...
Le 1er était terrible! Tout au long on ressent presque le sentiment d'impuissance totale des protagonistes face à la puissance à l'état brut que dégage Broly! Bon la façon de le battre à la "Sait Seiya" laisse un peu à désirer mais fallait bien que les gentils gagnent! :badegg:

Ensuite j'ai été déçu par la façon dont les scénaristes ont complètement descendu le personnage: dans le premier OAV il se farci Goku, Gohan, Vegeta, Piccolo et Trunks du futur sans problème, et dans "Le retour de Broly", il se fait lamentablement massacrer par un Gohan certes adulte mais qui manque d'entrainement et ces deux morveux de Goten et Trunks (le petit cette fois)

Mais le must de l'horreur a été atteint avec "Bio Broly"! Le début était accrocheur avec cette histoire de clone, mais ensuite ça a complètement dérapé: mais qu'est ce que les scénaristes ont fumé pour transformer Broly bis en une espèce de tas de morve ambulant!! :anger:

Au fait une petite précision: c'est moi ou la couronne de contrôle que portait Broly lui a aussi aspiré le cerveau? Parce que à part répéter "Carroto/ Kakaroto/ Kakarot" (en fonction de la langue) il dit rien le bougre!


Mais si on veut vraiment avoir une démonstration de ce qu'est un véritable Sayien au niveau de la mentalité faut pas chercher plus loin: Baddack! (ou Bardock dans la VF)
Il représente vraiment le saiyen pure souche: pugnace, obstiné, avec un sens de l'honneur guerrier poussé à l'extrême (comprendre: venger l'honneur de ses camardes morts quitte à en crever soit même), bref la classe guerrière pure, un Bravehearth avec une queue de singe! :hellboy:
On est loin de ces tapettes prétentieuses et sans honneur de Radditz, Nappa et Thales! :badsmelly:
Revenir en haut Aller en bas
//sasuke//
Blatte améliorée
//sasuke//


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 4:16

les mangas ancien sont tjr les meilleur dbz moi c plutot trunk mais vegeta is the best il le plus fort :ahhh:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdelhak782.skyblog.com
Kioshi
Chuunin
Kioshi


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Japan !!
Date d'inscription : 19/06/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:37

Moi je vous dit que Gohan avec ses pouvoir eveillé par les dieu est plus puissant que Goku ssj3...

Pourquoi on a pas appelé Gohan contre petit boo ? Tous simplement car Vegeta a voulu donner leur chance au terriens , sinon il auriat appelé les deux petit (goten trunk) pour la fusion , pourtant il ne l'ont pas fais ce qui ne veux pas dire que sangoku ssj3est plus fort que gotunks...

Ensuite Goku en ssj3 fatigue enormement , Gohan lui est endurant , donc a l'usure a mon avis il l'aura...

Puis pour finir Broly est exclu des guerrier car il n'est pas reelment dans la saga , il est juste dans lmes film sinon ben je pense que c'est lui...
Revenir en haut Aller en bas
Http://titihenry16.skyblog.com
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2007 - 3:11

Attila a écrit:
C'est vrai que dans la catégorie "bourrinisme de compétition" on fait difficelement mieux que Broly! :anger:

C'est sûr, d'une certaine manière Broly est un peu à DBZ ce que Hulk est a l'univers Marvel. Il est aussi très lié à la couleur verte: dans plusieurs jeux son énergie est verte et le légume qui a donné son nom est bien sûr le brocoli. Broly le brocoli....ça sonne pas mal et leur QI est à peu près équivalent.:hungry:

Citation :
Le 1er était terrible! Tout au long on ressent presque le sentiment d'impuissance totale des protagonistes face à la puissance à l'état brut que dégage Broly! Bon la façon de le battre à la "Sait Seiya" laisse un peu à désirer mais fallait bien que les gentils gagnent! :badegg:

Les gentils doivent gagner soit, qu'ils gagnent à la mode "Saint Seiya" passe encore mais était ce bien obligé de le mettre en scène de manière si ridicule: désolé mais Sangoku qui rampe tout seul dans son trou en murmurant "donnez moi vos force....vos forces" et deux scènes plus tard se met debout en hurlant "vos forces...vos forces ....VOS FORCES!!!!" entouré d'une horrible aura verte, devant un Broly trop halluciné pour réagir j'ai eu un peu de mal à l'avaler.
D'ailleurs il va falloir me dire depuis quand Sangoku peut absorber l'énérgie d'autres personnes. Quand il fait un Genkidama c'est normal puique cette technique consiste à la base à absorber la force vitale, mais absorber l'énérgie dans son corps pour se renforcer c'est nouveau. On va me dire que c'est plutôt ses compagnons qui lui donne leur énérgie que lui qui l'absorbe mais de toute façon vu tout le monde avait été battu et avait utilisé toute son énérgie, difficile de comprendre comment Sangoku se retrouve soudain investi de la puissance divine et règle le cas Broly en un seul coup.
Ajoutons que même à ce moment Broly ne risquait pas de rivaliser avec Einstein: petit jeu amusant essayez de compter le nombre de fois où Broly répéte "et maintenant je vais en finir" ou une phrase équivalente. Il le dit souvent mais ne finit personne et surtout pas Sangoku qui n'arrête pas d'encaisser ses attaques et se relève toujours.
De vrai combat entre 2 adversaires nous n'en verrons point: ou Broly explose tout le monde (pendant la quasi-totalité de l'épisode) ou il se fait exploser (les 2 dernières minutes)

Citation :
Ensuite j'ai été déçu par la façon dont les scénaristes ont complètement descendu le personnage: dans le premier OAV il se farci Goku, Gohan, Vegeta, Piccolo et Trunks du futur sans problème, et dans "Le retour de Broly", il se fait lamentablement massacrer par un Gohan certes adulte mais qui manque d'entrainement et ces deux morveux de Goten et Trunks (le petit cette fois)

L'horreur la plus absolue est atteinte quand Goten ne peut plus retenir sa vessie et se lache sur Broly :confuse:

Citation :
mais qu'est ce que les scénaristes ont fumé pour transformer Broly bis en une espèce de tas de morve ambulant!! :anger:

Là je n'ai plus rien à ajouter, juste une minute de silence alors que les derniers vestiges du charisme de Broly disparaissent dans les affres de l'oubli.

Citation :
Au fait une petite précision: c'est moi ou la couronne de contrôle que portait Broly lui a aussi aspiré le cerveau? Parce que à part répéter "Carroto/ Kakaroto/ Kakarot" (en fonction de la langue) il dit rien le bougre!
Il ne fallait pas attendre grand-chose d'un mec dont le seul but dans la vie est de se venger du bébé qui l'empéchait de dormir petit. Si sa couronne semble avoir affecté le centre du langage dans son cerveau, au moins ça rend sa motivation plus crédible.

Citation :
Mais si on veut vraiment avoir une démonstration de ce qu'est un véritable Sayien au niveau de la mentalité faut pas chercher plus loin: Baddack! (ou Bardock dans la VF)

Le problème n'est pas Bardock mais la voix off qui l'accompagne lors de son "combat" contre Freezer. Tandis que Bardock tente vaillement de se frayer un chemin jusqu'à Freezer à travers une horde de soldats, la voix off nous dit tranquillement: "le combat entre les 2 adversaires est terrible... les combattants sont de force égale.... aucun des 2 n'en sortira indemne". Retour à la réalité: Freezer sous sa première forme annihile Bardock avec un doigt sans avoir quitté son fauteuil et sans que Bardock n'ait pu lui porter la moindre attaque. :canny:
Remarquons aussi que si Bardock n'arrête pas de déblaterer et prend violemment Freezer à parti celui ci ne dit pas un mot et affiche toujours son sourire narquois. On pourrait y voir une marque de mépris mais pas du tout; le combat se déroule dans l'espace donc là où les sons ne portent pas, du point de vue de Freezer Bardock est un mec à queue de singe qui bouge dans tous les sens et agite sa bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Si Freezer n'a pas appris à lire sur les lèvres il n'a pas dû comprendre un traitre mot de ce qu'a dit Bardock, Bardock qui de toute façon aurait dû étouffer depuis longtemps dans l'espace (contrairement à beaucoup d'aliens les sayens ont besoin de respirer).

je pense que tout le monde aura compris la piètre estime dans laquelle je tiens les animés HS.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-san
Senseï
Sangoku-san


Nombre de messages : 545
Localisation : le royaume des morts
Date d'inscription : 09/05/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:43

Je vois que mon idée rejoins celle de Kioshi


Sangoku transformation 3 est peut être aussi fort que Gohan, mais ce dernier est plus endurant et donc gagnerait face à Goku.

Maintenant, je pense que toutes les limites de Gohan ont été éveillés par les dieux et qu'il serait difficile pour lui de devenir plus fort.
Alors que Sangoku peut aller encore plus loin. D'ailleurs lors du combat ultime sur la planète des dieux, il avait bien demandé à végeta de faire diversion, le temps, pour lui, d'atteindre un niveau encore plus élevé que la transformation 3. Chose qu'il n'a pu faire, vu qu'il était de nouveau vivant. Mais, il est fort probable que au bout de quelques années, il puisse résoudre ce problème.

Bref, ce ne sont que des hypothèses, mais pour moi, les purs guerriers de l'espace ont un potentiel illimité (c'est ce qui fait la spécificité de cette race), mais chacun progresse à sa vitesse. Par exemple, végéta progresse beaucoup plus lentement que Sangoku, d'autres n'auront jamais assez de toute une vie pour atteindre le niveau de super guerrier tellement leurs progrés seront lents.

Alors que les moitiés guerrier de l'espace et terriens, ont des avantages comme par exemple la colère de sangohan qui décuple ses forces, la progression ultra rapide de Sangoten et trunk qui depuis leur plus jeune age ont atteint le niveau de super guerrier.
Mais ils ont une limite au niveau de leur puissance.

Enfin, c'est ma façon de voir les choses, et beaucoup de personnes peuvent avoir des avis différents vu que l'auteur ne donne pas beaucoup d'explications sur ces choses, contrairement à Kishi pour Naruto...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Jounin
Attila


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Juste derrière toi... Ah!Trop tard!
Date d'inscription : 22/06/2006

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 1:42

Ah! Mordred-sama! Content de voir que quelqu'un me comprenne!
Au sujet du fait que son énergie soit verte dans les jeux ça s'explique tout simplement par le fait que dans les OAV son énergie est également verte... mais ça je pense que tu le sais!

En fait j'ai une hypothèse sur la motivation des scénaristes à descendre son charisme: en fait si ça se trouve, le personnage de Broly a tellement plu au public que son charisme pouvait commencer à faire de l'ombre aux méchants "officiels": Cell, Buu... et étant donné que Broly n'apparait que dans un OAV, il y a évidemment le risque que les fans ne s'intéresse plus au manga papier ou aux futurs coffrets K7 ou DVD qui allaient sortir.
Donc la solution est de démolir se personnage de façon à ce que le public ne le trouve plus si "cool". Malheureusement ils ont réussis.
Heuuuuuuuuu... ça fait peut-être un peu "théorie du complot", mais à par ça je voit pas ce qui aurait pu pousser les scénaristes à le descendre comme ça... :toosad:

Enfin, heureusement que Broly est dans les jeux DBZ, comme ça on peut s'amuser à triturer Goku pour de bon! :badsmile:


Ensuite en ce qui concerne Bardock, quand je parle de véritable esprit Sayien, je parlais pas de sa force, c'est vrai que foncer tête baissée dans un gros tas d'ennemis pour tenter de buter un type assez costaud pour défoncer le roi Sayien sans même changer de forme, et en plus dans l'espace où il est pas censé pouvoir se balader... pas besoin d'être un génie pour deviner qu'il va se faire shooter comme un pigeon!
Non je parlais de sa mentalité: il va bel et bien foncer tête baissée sur un gros tas d'ennemis pour tenter de buter un type assez costaud pour défoncer le roi Sayien... et ce pour l'honneur!
Imaginons qu'à la place de Bardock se trouvais Nappa, Radditz ou encore Thales, eux qu'auraient-ils fait? Ben se casser pour sauver leur peau (dans le cas de Radditz et Thales) ou foncer également dur Freezia mais pas pour une question d'honneur, mais juste parce qu'il est là! (Nappa)

Tient jouons à un jeu des pronostics: si Broly (adulte je précise) c'était retrouvé à la place de Bardock, aurait-il gagné?

En ce qui concerne la question sur "est-ce-que Gohan avec le potentiel libéré est plus fort ou non que Goku SSJ3", je pense qu'il est impossible de fournir une réponse: bah oui il y a tellement de levelup différents dans cette série, avec les transfos, les énièmes libérations de potentiel, les fusions... à la fin il n'y a absolument rien qui nous donne de point de repère pour savoir si une telle transfo est supérieure à une telle libération ou mutation ou absorption ou allez savoir quoi d'autre!

En réalité, la réponse à cela est toute bête: la puissance de ces levelup est relative au bon vouloir de l'auteur: pourquoi avoir sortit une libération de potentiel divin alors que faire parvenir Gohan au SSJ3 aurait suffit? Et bien tout simplement pour balancer un truc nouveau qui fera que le lecteur accroche et ne tombe pas dans l'ennui de la répétition!

Evidemment, cette hypothèse n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Kioshi
Chuunin
Kioshi


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Japan !!
Date d'inscription : 19/06/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptySam 7 Juil 2007 - 23:58

J'adere attila , sauf sur un point je ne pense pas que les terriens , sayen ai des potentiel limité je pense qu'il sont ausi ilimitésauf que les perso n'on pas le temp de le montré...

Ensuite j'ai un truc qui sort de cette discution mais , n'anvez vous pas remarqué que chaque super sayen n'a plus de queu de singe ?

Sangoku se fais couper la queu ===> contre frieza super sayen...

Vegeta se fais couper la queu ===> contre cyborg super sayen...

Gohan perd sa queu contre raditz ===> cell super sayen...

Broly , trunks et Goten ===> pas de queu...

Tous les autre sayen normaux on des queu..
Revenir en haut Aller en bas
Http://titihenry16.skyblog.com
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2007 - 1:49

ca veut rien dir c'est juste que ils ce sont transformé en sayen alors que leur queu etai enlever depuis un certain temps deja et il n'etai pas assez fort quand ils l'avait
Revenir en haut Aller en bas
Kioshi
Chuunin
Kioshi


Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Japan !!
Date d'inscription : 19/06/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:00

Sa fais comeme bizarre que TOUS les super sayen n'ai plus de queu...
Revenir en haut Aller en bas
Http://titihenry16.skyblog.com
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:20

un revenant!!
ouai ca fait bizzar mais sa change rien c'est juste que les perso sont de plus en plus fort et qu'a l'epoque ou il avait des queu il etai pas fort pour moi sa me trouble pas
Revenir en haut Aller en bas
Sbouby13666
Chuunin
Sbouby13666


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Volant vers ma destinée.
Date d'inscription : 08/05/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:07

enfin bon ils ont beau ne plus l'avoir en "normal", elle repousse quand il sont en SS 4,ils ont les poils et tout.(il sont viril comme vachon dsl petit délire perso^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miam-miam
Genin
Miam-miam


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Qu'est-ce que j'en sais!
Date d'inscription : 26/06/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:24

Kioshi a écrit:
Sa fais comeme bizarre que TOUS les super sayen n'ai plus de queu...

J'avais lu une information comme quoi la transformation en super guerrier empêche toute repousse de la queue.
Donc à partir de ça, on comprend pourkoi trunk et sangohan n'en n'ont pas car ils ont cela (la facilité à se tranformer en super guerrier) en eux dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:28

tu veu dir runk et sangoten
mais moi je pense que leur cas est special soit des la naissance on leur a enlever soit c'est le fait que leur mere ne sont pas sayen (vs alle me dire et sangohan!!!)lui c'est un cas particulier
Revenir en haut Aller en bas
Sbouby13666
Chuunin
Sbouby13666


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Volant vers ma destinée.
Date d'inscription : 08/05/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:45

ouais mais que faite vous de la queue qui repousse en SS4?
Pour moi la queue est un moyen de gagner de la puissance mais requiert un haut niveau pour maitriser ce pouvoir.Ainsi on leur coupe car elle "freine" la progression des plus jeunes.Mi&as elle repousse à causse d'une forte concentration de ki pour passer donc en SS4 qui réveille l'ésprit bestiale et animal des super sayan.
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:24

Sbouby13666 a écrit:
ouais mais que faite vous de la queue qui repousse en SS4?
Pour moi la queue est un moyen de gagner de la puissance mais requiert un haut niveau pour maitriser ce pouvoir.Ainsi on leur coupe car elle "freine" la progression des plus jeunes.Mi&as elle repousse à causse d'une forte concentration de ki pour passer donc en SS4 qui réveille l'ésprit bestiale et animal des super sayan.

ouai mais toi tu te base sur dbgt qui on le sait n'as pas le meme auteur nous on essay de comprendre ce que toryama pensait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Z - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Z
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» dragon ball kai
» Dragon Ball (Z, GT)
» Dragon ball RN
» Le dictionnaire de Dragon Ball
» Dragon Ball Z - VS - Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Animes-
Sauter vers: