Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cpe, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+46
Gokusei
bijuu master
zippa
Kurenai fan
Koyuki
Dark
vincenso
Soshi
mangamaniac
S@suke
Elpheloes
Neo[F]abien-Sama
hinata san
koclia
Néji Hyugga
djihan
Damon Uchiwa
BADLOCK
cHiKaRu
SkYzO
Banawi
Kabuto
pskp
ludO723
galam
Kiby
punisher
mister_bretzel
keenoa
Lloyd_
Cloud_
M3tr0iI)
t0uFfman
Gon dk
Essendi
takatoukité
ludo-kun
Marcius
Edward
Mordread
Iorek
KaGe
hinata chan
iceberg
kagemusha
33Aldo33
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BADLOCK
Senseï
BADLOCK


Nombre de messages : 449
Localisation : immobile par rapport au porte satellite
Date d'inscription : 13/12/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:45

je trouve ça vraiment trippant de faire cours quand tu entend des centaines de gars qui se déchaines sur des flics du vide.... badababdaba* il fallais se concentrer pour entendre le prof...
franchement ce qui m'enerve le plus c'est de voir que 80% (je suis gentil) des manifestant sont des secondes qui veulent louper des cours et qui ont pas compris que le CPE c'etait pas le charmant ptit vieux qui les TIG...... badababdaba* ....................et apres ils essaient de t'empécher d'aller en cours.... oulaaaaa* pff....
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:47

Je sais pas si certains ont regardé le débat hier soir sur FR2, moi oui et j'ai trouvé ça moyen, le débat s'est vite tourné vers les problèmes d'éducation en France, mais les anti-CPE se sont quand même bien faits mouché.
En plus la représentante des lycéens ne parlait même pas dans un français correct, et Aubry non mais quelle *****.

Ah et une dernière nouvelle, le CPE est coté en en bourse tout comme Sarkozy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:30

juste un détail...

tandis que les "autres" (ça fait lost, c'est génial) défilaient dans les rues, un amendement hostile (pire qu'une OPA) du nom de [brouillage]V.... Uni...[/brouillage] a fait de nos chers logiciels libres, des outils illégaux.

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Carotte7ly


Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Pissedunez8fl
Revenir en haut Aller en bas
Mordread
Chuunin
Mordread


Nombre de messages : 214
Localisation : Soul society
Date d'inscription : 20/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 22:19

Yaaarf manif a dunkerque.......que de carreau cassé mes ailleux que de carreaux cassé....MON BEAU LYCEE bouhouuuu*
Enfin bon se que j'en dis.... oulaaaaa*
AH BAS LEs CASSEURS.....
Le cpe je suis du côté des neutres...
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:43

Manifestations a compiegnes aujourd'hui!! Que dire, j'ete pour celle ci mais la ca a depasser les limites, deja en arrivant voila commen t le lycer ete bloquer : Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Tof1460rs.th

Apres, ba on a pris des poubelle et on les a ramener jusqu'a un autre lycer: Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 17030600049lr

Et bien sur la les eleves de mon lycée ont tout casser: poubelle, pot de fleur, cendrier, casier, vitre, salle de detente avec baby foot billard...

Apres, ont a manifester dans les rues, et ces abrutit ont defoncer les grilles d'un college et l'ont envahit. Bilan: tout casser a l'interieur...

Mais encore ca c'est rien, car il y eu une 10 d'abribus casser et une 20 ene de voiture briser...

A oui, sans oublier les cailloux jeter sur les flics...

Bilan: Mise a part ces quelque evenements malencontrueux, j'ai passer une bonne manif avec des amis pour defendre nos penser...


Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:48

putain mais vous etes tous dans des zep ou quoi dans mon lycee y a que dalle et c'est meme pas un prive
sinon pour le cpe je suis contre mais le probleme c'est que les opposants ne propose pas d'alternative oulaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:53

galam a écrit:
putain mais vous etes tous dans des zep ou quoi dans mon lycee y a que dalle et c'est meme pas un prive
sinon pour le cpe je suis contre mais le probleme c'est que les opposants ne propose pas d'alternative oulaaaaa*

Heuu, c'est quoi un zep? Par contre moi c'etai le bordel, a oui pour un petit avant gout de mai 68, les gens s'amusait a enlever lles paver desceller sur la route et les jeter par terre ( et par sur les gens...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
cHiKaRu
Kisaki hitsuke
Kisaki hitsuke
cHiKaRu


Nombre de messages : 2013
Localisation : *tain changez pas ma loc =.=
Date d'inscription : 04/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:56

toujours d'actu..
j'ai pas cherché à lire toutes les pages vu que j'ai pas d'opinion dessus

mais je tenais tout de même a donner ce-ci:
http://luttonscontrecpe.skyblog.com/

pour ceux que ça interesse..

(j'ai reçus ça d'une amie)

voilà c'est tout badababdaba*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizilla.com/users/cHiKaRu/
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:50

intéressant ninjaaaaaa*

moi le blocage de l'université a encore été reconduit pour une semaine ninjaaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:35

OOOhhwoaw*
Pas de chance, pour la fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Damon Uchiwa
Genin
Damon Uchiwa


Nombre de messages : 184
Localisation : Tu vois où est Paris. Hé ben c'est pas là !!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:51

Pour ceux qui sont pour le C.P.E, pour ceux qui pense que le C.P.E. va permettre au jeune d'avoir plus facilement des emplois, je vous dis ça :

Le C.P.E. ne créera pas d'emploi

Si les patrons ont besoins d'employés, ils proposeront autant de job CPE ou pas. Cela vas juste favorisé l'emploi des jeunes par rapport au vieux (et encore, pas beaucoup). Et tout ça en amenant la précarité en plus. De plus les patrons proposeront maintenant quasiment plus que ce contrat pour les jeunes.

Conclusion : Peu d'emploi en plus, précarité pour tous les jeunes.


Autre effet pervers : le CPE deviendra un contrat d'interim pour jeune. Car, pour les patrons l'interim coûte cher. Donc maintenant il priviliègeront pour les jeunes le CPE à l'interim car avec le CPE il peuvent engager quelqu'un pour le travail et le virer à la fin du travail. Autant de précarité pour aucun avantage (avec l'interim tu as des primes).

Encore un autre effet pervers : Les patrons vont pouvoir liscensier comme il veulent leur employé.

Une femme tombe enceinte
->Licenciement
Un employé devient infirme
->Licenciement
Un employé ne veut pas accepter les avances du patrons
->Licenciement

Et il y a encore plein d'autre cas du m'en même genre.


Le CPE part d'une bonne idée, mais dans les faits ne résout rien. Il ne fait qu'empirer la situation des jeunes.
Le CPE n'est bien que pour une partie de la population : Les Patrons


Aprés la mascarade démocratique du gouvernement, je ne dis qu'une chose :

Tous contre le C.P.E.


Sinon le BLOCAGE ne sert à rien. Au contraire, il discrédite ceux qui contre le C.P.E.. De toute façon le texte à été voté et le gouvernement ne reculera pas.

Vous savez ce que vous reste à faire en 2007...
Revenir en haut Aller en bas
djihan
Jounin
djihan


Nombre de messages : 726
Age : 35
Localisation : j'existe ???
Date d'inscription : 15/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:47

ce que je pense du CPE, c'est simple
CA ME FAIT CHIER !!!!!!!!!!!!!! SURTOUT AVEC DES BOUFFONS QUI FONT DES BLOCUS A 2 BALLES !!!!!!!!!!!!!!!!

oui je sais je suis véner et alors ???

sinon pour le cpe je suis suisse alors venez pas faire chier XD (je sens que personne va comprendre mais c'est pas grave ...)

un petit coup de guele ça fait toujours du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banawi
Chuunin



Nombre de messages : 228
Localisation : SummerLand
Date d'inscription : 26/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:01

Damon Uchiwa a écrit:
Si les patrons ont besoins d'employés, ils proposeront autant de job CPE ou pas. Cela vas juste favorisé l'emploi des jeunes par rapport au vieux (et encore, pas beaucoup). Et tout ça en amenant la précarité en plus. De plus les patrons proposeront maintenant quasiment plus que ce contrat pour les jeunes.
Mouais ...
Je suis juste d'accord sur un point, ce n'est pas le "type" de contrat qui crée la demande de travail, ça c'est certains.
Plus de contrat pour les jeunes ... humm ... pas sûr, ils privilégient de toute façon les plus jeunes, car les vieux, expérience oblige, ça se paye plus cher, et c'est beaucoup moins maléable qu'un "ptit bleu" (si vous voyez ce que je veux dire).
Et non, il y a des contrats bien plus intéressant pour les patrons que le CPE, tel le contrat de qualif, l'entreprise dispose de vous à plein temps, pendant 6 à 18 mois, et vous n'êtes payé que 75% du SMIC (pour les plus chancheux, et les plus près des 26 ans, sinon 50% du SMIC). De plus pour ce type de contrat le patron touche des subventions, donc en gros vous lui revenez à 25% du SMIC ... et il n'est absoluement pas tenu de vous embauché à la fin du dit contrat.
Je veux bien croire que ça remplacera les CDI, et peut être les CDD ... mais malheureusement la majorité des embauches ne font pas partie de ce type de contrat ...

Damon Uchiwa a écrit:
Autre effet pervers : le CPE deviendra un contrat d'interim pour jeune. Car, pour les patrons l'interim coûte cher. Donc maintenant il priviliègeront pour les jeunes le CPE à l'interim car avec le CPE il peuvent engager quelqu'un pour le travail et le virer à la fin du travail. Autant de précarité pour aucun avantage (avec l'interim tu as des primes).

Alors c'est que tu ne connais pas le réel intéret d'embauche en interim.
C'est de pouvoir renouveler les contrats "indéfiniement", alors que CDD, CDI et si je ne me trompe pas, CPE aussi, sont limités.
CDD limités à une durée maximum de 18 mois, avec un maximum durant cette période de 3 contrats (avec ou sans renouvelement je sais plus; renouvelement, vous aviez un contrat de 2 mois, il vous le renouvele pour 2 mois, et depuis votre début dans la boite votre Deuxième contrat n'arrive qu'au bout de 4 mois ...)
Actuellement je suis en intérim "à la semaine" pour la même boite, si comme d'autre je fais 3 ans d'interim chez eux, la première année est entièrement "à la semaine", autrement dit 26 contrats (et donc 26 renouvelement) dans l'année, aucun autre type de contrat ne permet cette liberté au patron. Et c'est cet avantage qu'ils payent en plus aux sociétés d'intérim.
Dans ma société, si j'avais moins de 26 ans, ils ne me proposeraient quand même pas un CPE, ça ne les intéresse pas du tout !!
C'est pour suivre leur production en fonction de leur propre demande, s'ils n'not plus rien, hop ils ne renouvel pas le contrat et 3 semaines après grosse demande ils te reprennent ...
Aucun autre type de contrat permet ça !!
De plus, l'intérim est aussi un moyen de ne pas avoir de "recruteur" employé dans la société. Ce qui au niveau des salaires de ces derniers est largement rentabilisé sur le surcout de l'interim. Et aussi du temps de gagner sur le recrutement. Durée des inscriptions en intérim >2h, durée des entretiens via intérim dans les sociétés, <15min. Dans beaucoup de boite où j'ai eu des entretiens pour un CDI ou un CDD en direct (pas par intérim), ma moyenne d'entretien était > 3h.

Damon Uchiwa a écrit:

Encore un autre effet pervers : Les patrons vont pouvoir liscensier comme il veulent leur employé.

Une femme tombe enceinte
->Licenciement
Un employé devient infirme
->Licenciement
Un employé ne veut pas accepter les avances du patrons
->Licenciement

Et il y a encore plein d'autre cas du m'en même genre.
pour "l'infirme", si c'est un accident du travail, la société n'y coupera pas, CPE ou non !!
Pour les autres cas, la seule différence du CPE sur les autres contrats, c'est que les sociétés ne se prendront plus la tête à chercher des excuses pour virer ces derniers. Mais en général, quand ils veulent licencier quelqu'un, il y arrive très bien. Qu'on soit dans notre droit ou pas ... ça importe peu si tu ne peux rien prouver, comme par exemple des "soit disant" retard dans une société où tu ne pointes pas...

Damon Uchiwa a écrit:

Le CPE n'est bien que pour une partie de la population : Les Patrons[/b]

....

Vous savez ce que vous reste à faire en 2007...

Ce n'est pas non plus la meilleur des choses pour les patrons non plus ... car le droit de rompre le contrat sans préavis marche dans les deux sens!! Rien ne vous empèche de vous trouver quelque chose d'autre à côté, et plus de problème de préavis. Pour ceux qui ont recherché du boulot en travaillant déjà, savent quel peux être l'intéret de ne pas avoir de préavis.
C'est un inconvénient et un avantage, surtout dans certains domaine, particulièrement l'informatique, où il y a beaucoup de "roll-over" (nouvelle embauche, débauche des clients, etc ...).

Et non, faut faire quoi en 2007 ?? dans 9 mois ?? un gosse ? Wink

Sinon je rajouterais que dans pas mal de domaine les durée d'essai sont de 3 mois renouvelable 3 mois, soit 6 mois ... et que dans des embauches de "pointes", ingénieur et "plus", c'est bien souvent 6 mois renouvelable 6 mois ... et cadre dans certaine société, c'est 1 an, renouvelable 1 an ...
2 ans ... c'est pas si grand que ça ...

EDIT :
djihan>et tu vis en suisse ?? le CPE ne devrait pas "t'affecter" dans ce cas ? le blocus j'entends ....

Sinon j'ai oublié de rappeler, que je suis pas favorable au CPE pour les plus de 30 ans, mais favorable tel qu'il est là ...
Revenir en haut Aller en bas
Néji Hyugga
Genin
Néji Hyugga


Nombre de messages : 188
Localisation : Limbes
Date d'inscription : 09/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:08

1/ Je suis pour le CPE. Ca va faire avancé les choses. Quand on critique le gouvernement pask'il fait rien pour les jeunes et l'emplois : de villepin fait quelque chose de construit, et on le critique paske c'est pas bien!!Faut savoir!!! XD*66
En plus, dans beaucoup de pays, comme le danemark, la situation du CPE c'est normal, et comme ça partout : ca s'appelle la flexsécurité. Se faire viré vite, oui, mais possibilité de se faire recruter plus vite!

2/ Les jeunes qui font les blocus sur les lycées et fac, excusez moi mais je trouve que c'est des petits cons, qui veulent juste faire chier, ou faire pété els cours!!! grrr**
Ils pensent à ceux qui veulent aller en cours? Qui ont des exams???
NON!!! grrr**

Voila, petit coup de gueule, et je sais que je vais me faire des ennemis, mais je m'en fous! XD*66
Revenir en haut Aller en bas
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:42

Bien sur que ça peut créer de l'emploi vite mais ça renforce la précarité!! Villepin fait quelque chose mais c'est pire ==> mieux vaut rien que pire dead*
De toutes façons avec ça il perd tout son electora .

Bloquer tout c'est peut être pas la meilleure solution mais le gouvernement ne réagit pas face aux manifestants, alors il reste quoi comme alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
hinata san
Jounin
hinata san


Nombre de messages : 713
Localisation : dans le monde de l'autre coté du miroir !!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:52

faudrait bloquer les college aussi bigsmokeee

finalement je nie : je ne te connais pas anonyme*

moi je suis pour le cpe mais contre un certain dominique de vi*** qui ne reagit pas ... et c'est dailleur dans cette periode troublée que Mr nicolas sar*** viens proposer un essai de 6 mois pour le cpe ... oulaaaaa* ou vas le monde ???

le cpa creera l'emploi et donnera ue certaine experience aux jeunes
en plus si il y a des gros boulets ils sont virés Ahho*33 aieuh mais 'ai rien dit moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mistroisc.skyblog.com
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:05

la situation commence à dégénérer, moi ça commence limite à m'effrayer, j'espère qu'il y aura pas trop de casseurs mardi grrr**

sinon voici un article très très intéressant sur la crise du CPE vue par l'étranger

ninjaaaaaa*

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3037

je vous incite à le lire :DD
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Senseï
Edward


Nombre de messages : 515
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:10

Moi j'en ai marre des manifestants, bloqueur et casseur..sa tourne au vinaigre... oulaaaaa*
Sa me tape sur les nerfs de les voir "manipulés par la gauche"..certes comme on l'a dis le cpe a de gros défauts mais enfin bon..
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:13

oui ben vu d'Espagne, déjà en décembre au moment des voitures brûlées, ils parlaient d'une révolution ici... et là, quand je regarde les news, je ne vois que des images de bastons avec les CRS et de bagnoles cramées... ou comment arranger l'image déjà bien terne de la France en Europe...

c'est dommage, d'une part que les français descendent autant dans la rue sans arrêt, car ils n'utilisent pas toujours à bon escient ce droit à la grève qui leur est donné, et ça apporte désormais beaucoup plus de lassitude chez les habitants qu'autre chose... et d'autre part, il est dommage que ces grèves soient les lieus choisis par des pauvres imbéciles pour s'illustrer, car ça ne fait qu'occulter la vraie raison de ces manifs.

Allons enfants de la patriiiii-i-eu,
le jour de gloire n'est pas près d'arriver... musik**
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:14

en meme temps faut pas fermer sa gueule sinon on va vert une tyrannie
et puis il ne faut pas assimiler casseur et manifestants

je trouve ton raisonnement nul edward c'est comme sa que les gouvernements arrive a passer des lois contre l'avis general

le probleme takatoukité c'est que l'etudiant n'a pas le droit de greve pour etre greviste faut il encore travailler
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Senseï
Edward


Nombre de messages : 515
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:18

galam a écrit:
en meme temps faut pas fermer sa gueule sinon on va vert une tyrannie
et puis il ne faut pas assimiler casseur et manifestants

je trouve ton raisonnement nul edward c'est comme sa que les gouvernements arrive a passer des lois contre l'avis general

je ne confond pas manifestant et casseur au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:20

Citation :
sinon voici un article très très intéressant sur la crise du CPE vue par l'étranger
On passe encore pour des boulets... Déjà la crise des banlieux maintenant ça... Mais quel est le regard que portent les pays étrangers sur la france dry* dry*

L'express est plutôt a droite non ?

ça sert a rien les casseurs ils font passer les manifestants pour des gueudins

oulaaaaa*

Citation :
le cpa creera l'emploi et donnera ue certaine experience aux jeunes

C'est clair après s'être fait virer au bout de 2 mois (parce que ton employeur voulais pas prendre un CDD) tu as une experience qui déchire...

Bon j'arrête je m'égare eyebrow* (<= ce smiley ressemble a tilk dans stargate)


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:20

Edward a écrit:
Moi j'en ai marre des manifestants, bloqueur et casseur..sa tourne au vinaigre... oulaaaaa*

dis moi alors en quoi tu en a marre des manifestants ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo[F]abien-Sama
SpongeBob Squarepants
Neo[F]abien-Sama


Nombre de messages : 4190
Age : 36
Localisation : Dans un ananas dans la mer
Date d'inscription : 17/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:21

A POIL LES CASSEURS rulezzz***
XD
bah le cpe c'est pas bien
chuis contre le cpe, et aussi contre le sida Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesbobbie.c.la/
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:26

galam a écrit:
en meme temps faut pas fermer sa gueule sinon on va vert une tyrannie
oui enfin il faut savoir la fermer de temps en temps aussi, c'est parfois le plus judicieux... d'une part les français sont particulièrement forts pour la ramener y compris sans raison, et d'autre part, je ne me fais pas de souci, avant qu'il y ait une tyrannie en France, on aura tous largement le temps d'être mangés par les vers... la tyrannie pour moi, c'est le jour où on sera traité comme sous Staline, alors ce jour-là, on pourra se plaindre... en attendant je ne crois pas qu'on ait le niveau de vie et de précarité le plus bas d'Europe ni du monde (va jeter un coup d'oeil ne serait-ce qu'aux States, si forts soient-ils), donc je ne pense pas trop qu'on soit à plaindre, par contre, va demander dans les pays de l'Est s'ils ne seraient pas contents d'avoir un cpe... les français ne savent pas quand s'arrêter, il faudrait savoir utiliser ses droits à bon escient.

galam a écrit:
et puis il ne faut pas assimiler casseur et manifestants
ça je suis d'accord, j'ai d'ailleurs bien différencié les deux.

galam a écrit:
le probleme takatoukité c'est que l'etudiant n'a pas le droit de greve pour etre greviste faut il encore travailler
le droit, il suffit de le prendre, comme ça a été fait en 68, comme je l'ai fait en 98 (ou en 2002 pour Le Pen), mais encore faut-il que ce soit justifié.

koclia a écrit:
Mais quel est le regard que portent les pays étrangers sur la france dry* dry*
voir mon post précédent, en Espagne, ils parlent de révolution et n'évoquent que la violence sans presque parler de la loi en question...


Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 0:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cpe, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Facebook ?
» que pensez vous du droit d'auteur
» Que pensez vous de mon site
» zone tempon du tournoi ^^
» Le topic des footeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: