Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le cpe, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+46
Gokusei
bijuu master
zippa
Kurenai fan
Koyuki
Dark
vincenso
Soshi
mangamaniac
S@suke
Elpheloes
Neo[F]abien-Sama
hinata san
koclia
Néji Hyugga
djihan
Damon Uchiwa
BADLOCK
cHiKaRu
SkYzO
Banawi
Kabuto
pskp
ludO723
galam
Kiby
punisher
mister_bretzel
keenoa
Lloyd_
Cloud_
M3tr0iI)
t0uFfman
Gon dk
Essendi
takatoukité
ludo-kun
Marcius
Edward
Mordread
Iorek
KaGe
hinata chan
iceberg
kagemusha
33Aldo33
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:32

en tout cas je peux t'assurer que quand tu vas dans les assemblées générales d'information, avec des personnes qui ont lu le texte et qui le comprennent et qu'il y a un vote, et bah c'est le rejet massif. En revanche la majorité des étudiants même en étant contre le CPE ne sont pas pour le blocage des facs oulaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
hiso-his
Invité




Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:42

Iorek a écrit:
En revanche la majorité des étudiants même en étant contre le CPE ne sont pas pour le blocage des facs oulaaaaa*

Ok mais j'ai jamais dit le contraire de ca /\.
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:45

qu'est ce que je vais bien rire lorsque ces "autres", au lieu d'aller en cours pour bosser leur avenir, seront au chomage et qu'ils demanderont de l'aide pour trouver rien que le premier boulot ! ah ah ! je vais bien rire !

faut pas croire qu'à peine sortit de l'école, c'est direction boulot... ah non non non... là, je dis : FAUT PAS REVER ! c'est Avec Nous Pas d'Espoir et puis c'est tout !

put.... qu'est ce que ça m'énerve des feignasses comme ça...

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Pissedunez8fl
Revenir en haut Aller en bas
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:45

- ceux qui s'engagent serieusement dans le mouvement anti cpe sont surement un minimum au courant de ce que le projet de loi renferme

- l'avis des gens qui n ont pas lu le projet compte, d une part parce qu il s agit d une majorite de la population donc tu ne peux pas nier leur avsi, d autre part parce que tout le monde ne peut pas comprendre un projet de loi juste en le lisant, on ne peut pas etre toujours expert en la matiere et les medias sont (en theorie ) là pour ça.

j aurais bien aimé vous faire une petite dissert avec trois parties trois sous parties etc ... mais j ai les yeux exploses dead* (vala comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:14

galam a écrit:
y a pas des votes pour savoir si la majorite prefere bloquer ou pas ?

la réponse...
Kiba35 a écrit:
Hier, lundi, à la fac' de Rennes il devait y avoir un vote à bulletin secret pour décider si oui ou non le bloquage des cours devait être poursuivi...le vote à commencé normalement mais après, ceux qui sont pour le bloquage ont tout simplement usé de violence pour empêcher le vote....pourquoi? Pourquoi sont-ils contre un vote à bulletin secret qui serait vraiment représentatif de ce que veulent les étudiants de Rennes 2 (moi compris)...?? Le vote à main levée, qui plus est, sans carte d'étudiant (le boulanger du coin peut donc aussi venir voter), ne me faites pas rire, c'est n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
pskp
Chuunin
pskp


Nombre de messages : 243
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:16

ludo-kun a écrit:
qu'est ce que je vais bien rire lorsque ces "autres", au lieu d'aller en cours pour bosser leur avenir, seront au chomage et qu'ils demanderont de l'aide pour trouver rien que le premier boulot ! ah ah ! je vais bien rire !

faut pas croire qu'à peine sortit de l'école, c'est direction boulot... ah non non non... là, je dis : FAUT PAS REVER ! c'est Avec Nous Pas d'Espoir et puis c'est tout !

put.... qu'est ce que ça m'énerve des feignasses comme ça...

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Pissedunez8fl

la loi est passé trop rapidement , ils auraient du la changer un minimum et faut bien que quelqu'un bouge son cul donc autant que ca soit des branleurs , et pis t'en mieux ca nous laisse le futur job entre les mains
que faire de mieux ninjaaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:28

A mon avis le problème c'est qu'il n'y a eu aucun débat au sujet du CPE, le gouvernement ne cherche même pas a rencontrer des représentants pour débattre. Sont quand même pas bien futés, si ils veulent rester en 2007 ils ont quand mêle plutôt intéret a écouter ce que la population dit et aller a se rencontre, ne serait-ce que pour se donner une bonne image.

Et de l'autre côté il y a des partisans, l'opposition au gouvernement en tête, d'une virulence navrante qui ne propose strictement rien comme alternative, en plus de ceux qui empêchent les autres d'aller en cours ce qui est au fond de l'égoïsme pour des personnes qui pronnent l'égalité et plein d'idéaux...

Au final c'est un dialogue de sourd, qui va surement finir par un passage en force et certainement un futur échec.
Revenir en haut Aller en bas
Kabuto
Membre de l'ANBU
Kabuto


Nombre de messages : 1365
Age : 34
Localisation : NCT
Date d'inscription : 07/07/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:30

-C'est clair que cette loi ne me réjouit pas tellement, mais j'ai un peu la flemme de sortir de chez moi pour aller faire la grève oulaaaa!* .
Revenir en haut Aller en bas
Banawi
Chuunin



Nombre de messages : 228
Localisation : SummerLand
Date d'inscription : 26/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 15:20

je trouve qu'il y a beaucoup d'illusions ici ...

d'abord, les patrons n'en ont rien à foutre des employés (sauf les PME [petite entreprise) ce qui les intéressent c'est le rendement et la rentabilité, un point c'est tout. Des enculés ? non pas forcément, ils font leur boulot, ils font en sorte que la boîte ne coule pas et rapporte suffisemment d'argent pour pouvoir tout payer (salaire inclut).

Je vous passerais le mode "life on", ça serait trop long, j'abrègerais en disant que j'ai commencé à travaillé en 1999 et un peu à l'image de Ludo je n'en suis qu'à 4 ans d'expérience, tout confondu, j'en suis actuellement à mon 23e poste dans la 19e entreprise (j'ai eu des postes différentes au sein d'une même entreprise). Je sais ce qu'est la précarité, je suis quand même resté (par la force des choses) chez papa/maman, jusqu'à 27 ans, il y a à peine 2 ans que j'ai un chez moi ... et actuellement je ne suis pas sûr de pouvoir le garder.

Le CPE, tant qu'il reste appliquable uniquement aux jeunes restes positif !!!
Bon sang, vous n'avez pas idée de la difficulté d'avoir une première expérience.
Que ce soit pour un crédit, ou même pour trouver un appartement, les CDD, intérim ou CPE ne vaudront rien ... mais dîtes-vous bien que même avec un CDI, si vous n'avez pas de garant à présenter, et si votre CDI est de moins de 2 ans, vous n'aurez pas accès aux locations (à moins d'être bourré de thunes ...).
Le plus difficile reste encore le problème de la voiture, car aujourd'hui la mobilité (sauf peut être sur Paris) est une chose essentielle ... donc quelque soit le contrat CPE ou pas, ça sera pas facile, sauf si vous pouvez profitez d'un prêt étudiant ... et là je dirais que c'est une occasion à pas louper pendant les études, car y penser après ... c'est trop tard

Ce que je ne comprend pas bien avec le CPE c'est la différence avec l'intérim ??
Dans le cas du CPE, si le contrat est rompu avant les 2 ans, les indemnités couteront à peu près la même chose que le surcout d'un itérim.

Pensez qu'avec le CPE les "déchets" (comme disent certains) qui ne foutent rien pourront être virés ... oui, s'ils se font prendre ... en général ils trouvent souvent un moyen pour "sembler" aussi productif que le voisin, et comme ils ont du temps à perdre, ils ont les oreilles qui trainent et la langue pendue ... combien de fois j'ai vue des "productif" se faire virer à la place de "non-productif", car ce dernier avait pris pour lui le fruit du travail de l'autre et l'avait dénoncé à sa place ... c'est courant ...

Le CPE, si c'est vraiment pour une Première embauche, je suis pour ...
De toute façon, aujourd'hui, CDI, CDD, interim ou autres, rien n'est pas précaire, j'ai déjà perdu 2 CDI, 3 CDD et je sais pas combien d'autres types de contrat encore ... Vous pensez peut être que je suis un bon à rien ? c'est votre droit le plus total, vous ne me connaissez pas. Sachez juste que pour les CDI, à la première occasion les "DRH" m'ont recontacté, et j'y suis retourné pour des CDD ou autres ... c'est pas tant qu'il ne "voulait" pas de moi, mais qu'il n'avait plus les moyens, ou le besoin de moi, CDI ou pas, c'était la porte.

Précarité ... c'est la définition même du travail à mes yeux.
Même les fonctionnaires ... il n'y a que quelque place dans la fonction publiques à l'abri de la privatisation. Ma mère était à FranceTelecom depuis plus de 30 ans, si elle n'était pas à quelques mois de la retraite, il lui demandait de bouger à Lyon (150kms) d'où elle vit, ou sinon de quitter FranceTelecom ...
Vous me trouvez peut être "noir" dans ce que je dis ... moi je me trouve réaliste. Je rajouterais qu'une chose, si vous en avez la possibilité (financière et autre) poursuivez vos études.

Car aujourd'hui le marché de l'emploi est tel que les sociétés embauchent des ingénieurs (bac +5) pour des postes de techiniciens supérieurs (bac+2), pour des postes d'ingénieur, ils demandent des ingénieurs avec 5 à 10 ans d'expérience. Donc un BTS pour un poste de Bac, et un bac pour un poste de BEP/CAP ... d'où le gros, très gros problème pour ceux qui ont un bep/cap de trouver du boulot !! (ma copine a un BEP et un CAP) et elle galère encore plus que moi.

Par contre si le CPE devait s'appliquer aux plus anciens (plus de 30 ans), je serais le premier dans la rue Wink
C'est juste que pour les plus vieux ça casserait les progressions des salaires. Quand on débute, on demande pas une augmentation à l'embauche Smile
Par contre par la suite, il faut, au minimum que le salaire suive l'inflation du pays, hors si vous changer de boites régulièrement comme Ludo et moi, aucun moyen de prétendre à des salaires plus élevés.

Pour info je suis actuellement en intérim, en contrat d'une semaine, renouvelée chaque semaine (si le besoin est nécessaire), donc niveau précarité, c'est le top Wink

Pour le CPE tel qu'il est formulé actuellment, mais contre car je pense qu'il évoluera ... mal (mais ce n'est que mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:46

@Banawi

j'aime ta façon de penser Very Happy

ah ! j'ai oublié de préciser un truc "marrant" : un CDI est encore plus précaire qu'un CDD Very Happy
ben vi, mon dernier boulot : 12 mois en CDD, tranquillou puis vers un CDI.. d'un mois ! qui a dit que c'était la belle vie un CDI ?! :DD
n'empêche, j'ai réussi à payer un crédit de 4000 euros en étant aux assedic et au rmi :P

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Pissedunez8fl
Revenir en haut Aller en bas
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:59

vous faites peur les gars ...

c'est là qu'on se rend compte qu'en sortant d'une école de commerce on est (un peu plus) privilégiés ... et que y en a certains qui vivent dans une bulle, genre dans mon ecole oulaaaaa*
c'est vrai que beaucoup pensent que si t'as pas une bonne situation c'est parce que tu le veux bien !

ensuite , est-ce qu'il y a réellement une solution au chômage ? est-ce que le cpe va vraiment changer la situation de l'emploi (en bien ou en mal) ?
j'arrive plus à avoir un avis ... 34*
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:34

bon je vais encore gueuler contre les gens qui manifestent mais bon:

-il me reste 10 semaines avant le BAC et j'ai pas cours...
- on se fait engueuler parce que des connards de manifestants d'un autre lycée sont venus tout péter dans le notre...

avis aux branleurs... restez dans la rue, arrêtez de supprimer les droits des autres... j'aimerais avoir cours dans un lycée où tout n'est pas cassé... ^^* je crois que c'est pas trop demandé...

(je crois que je vais aller m'engager à l'armée moi si ça continue boummm** )
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:37

iceberg a écrit:

(je crois que je vais aller m'engager à l'armée moi si ça continue boummm** )

LA les mecs, on est dans une merde incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:50

iceberg a écrit:
bon je vais encore gueuler contre les gens qui manifestent mais bon:

-il me reste 10 semaines avant le BAC et j'ai pas cours...
- on se fait engueuler parce que des connards de manifestants d'un autre lycée sont venus tout péter dans le notre...

avis aux branleurs... restez dans la rue, arrêtez de supprimer les droits des autres... j'aimerais avoir cours dans un lycée où tout n'est pas cassé... ^^* je crois que c'est pas trop demandé...

(je crois que je vais aller m'engager à l'armée moi si ça continue boummm** )

Arf faut pas confondre les conards et les manifestants. Nous il y a grêve à notre bahu mais les terminals qui veulent aller en cours ils peuvent. Moi je suis pour la grêve, mais je vais en cours, obligé pour le bac. C'est sur que s'y en a qui ne veulent pas qu'on aille en cours je les emmerde car eux c'est pas les vrais grévistes, c'est juste des petits branleurs qui profitent d'une grêve pour sécher. Mais faut comprendre ceux qui font grêve, plus aucune stabilité d'emploit a l'horison ça fait une belle perspective pour l'avenir.
Sinon CPE=ContratOMAGE PremièreRECARITE EmbaucheXTREME
Revenir en haut Aller en bas
hiso-his
Invité




Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:01

Les autres devrait faire greve comme au japon... Ils vont au bouleau mais avec des brassares autour du bras rulezzz*** .
Ils sont fort ces japs XD*66
Revenir en haut Aller en bas
Banawi
Chuunin



Nombre de messages : 228
Localisation : SummerLand
Date d'inscription : 26/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:32

une solution au chomage ?
pas le cpe en tout cas
et à court terme, je ne pense pas qu'il y ait une solution ... à part une guerre ou une épidémie massive ... quoi je ne suis pas cynique innocent*

Mon but c'est de devenir patrion ... le mien ... mais même de ce côté on est bloqué voir même repousser violemment ...

pour les grevistes qui empèchent les autres de faire ce qu'ils veulent ... ce ne sont plus des grevistes (qui prétendent au droit à la liberté) mais des totalitaires (qui privent la liberté des autres).
Et les destruction de biens, c'est le meilleur moyen pour faire avancer reculer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:01

ouais bah regarder ce qu'il se passe de par chez moi oulaaaaa*

Citation :
Les uns veulent poursuivre le blocus de l'université, les autres pas. Hier, à l'IUT de Tours-Nord, la reprise des cours a été décidée “ pour ceux qui le souhaitent… ”

Après une heure d'attente devant les portes de l'IUT, les étudiants ont pu finalement participer au vote.




Ne vous inquiétez pas ! Tout le monde va voter. La démocratie prend parfois un petit peu de temps.

Hier matin, 9 h 30. A la porte d'entrée de l'IUT de Tours-Nord, Jean-Marc Blonsard, secrétaire général de l'université, rassure les étudiants venus voter, mais bloqués à l'extérieur par une trentaine de personnes. Les pro-blocus interdisent l'accès des locaux depuis 8 h du matin. Et la tension monte. « Elle est où, ta démocratie ? Pourquoi vous nous empêchez de participer au vote ? », lancent des étudiants excédés. Un peu d'agitation, quelques quolibets.

Ils finissent par rentrer. Le blocage de l'IUT a échoué. Un soulagement pour Charlotte, étudiante en carrières sociales. « Certains anti-CPE se comportent de manière unilatérale. Ils se fichent de nos préoccupations. Ils bloquent, un point c'est tout. » Avec une de ses camarades, elle va répondre à la question : « Êtes-vous favorable à la reprise des enseignements pour ceux qui le souhaitent ? Oui-Non ». Un libellé clair, décidé lors du conseil d'administration extraordinaire de lundi. Entre-temps, un commando avait tenté de saboter la consultation en bloquant les accès à l'IUT. « Ils ont mis du polyuréthane dans les serrures et ont soudé les portes. Du vandalisme, s'indignait Jean-Marc Blonsard. Ils pensent que nous essayons de casser le mouvement. C'est faux. Nous donnons à tous les étudiants la possibilité de s'exprimer à propos d'une chose qui les concerne directement : la reprise des cours. » Et ce dernier d'insister sur les particularités de l'IUT. Au premier rang desquelles « les stages en entreprise dans 15 jours. »

Sentiment d'échec en fin de journée

Un épisode de plus dans la confrontation entre étudiants. Et une incompréhension qui grandit. « A quoi bon obtenir un diplôme si c'est pour décrocher un CPE ? », lance une contestataire avant de quitter les lieux en direction des Tanneurs. Une journée d'action s'y prépare. Elle ne rencontrera pas le succès escompté. Au grand dam des organisateurs !

11 h. Un cortège de 700 personnes quitte l'université en direction de la place Jean-Jaurès. Le mouvement est spontané. Les actions sont décidées sur place. Beaucoup de lycéens dans les rangs, mais peu de collèges et de lycées (*) bloqués. A Joué, une trentaine de collégiens de Beaulieu ont passé la journée devant l'établissement.

CPAM, SNCF, etc. Dans la rue, les manifestants tentent de mobiliser les syndiqués et les travailleurs dits précaires. Sans succès ! Le groupe se délite en cours de route.

Vers 16 h, les résultats du vote consultatif tombent : 71,8 % des votants s'expriment en faveur de la reprise des cours. « Ils auront donc bien lieu demain (Ndlr : aujourd'hui) », précise le directeur de l'IUT, Robert Coudert.

De retour à Thélème, les étudiants, réunis en AG, ont contesté la légitimité de la consultation. Plusieurs raisons étaient avancées : taux d'abstention trop important (59,6 %), manque d'informations, postures idéologiques. Un gigantesque fourre-tout au cœur duquel le terme « démocratie » était utilisé à toutes les sauces. La question du blocage est loin d'être close…

Nicolas METAUER



source : La Nouvelle République

ça c'était pour l'IUT, mais opur moi à la fac ce vote devait avoir lieu aujourd'hui et bah il a été annulé par les grévistes qui jugeaint ce vote décidé par la présidence de l'université ilégal. Pour plus de sûreté ils auraient volé les urnes apparemment, les tensions sont plutôt vives entre étudiants oulaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Senseï
Edward


Nombre de messages : 515
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:04

Vous savez quoi, ceux de mon lycée professionel etc, il vont certainement faire la grève contre le cpe oulaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Banawi
Chuunin



Nombre de messages : 228
Localisation : SummerLand
Date d'inscription : 26/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:14

en parlant de démocratie, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec tout ce remue ménage le gouvernement n'ait pas encore décidé de faire un référendum ...

et à la contestataire qui dit "à quoi bon un diplôme pour décrocher un CPE ?" je lui répondrais "c'est vrai, mieux vaut ne pas avoir de CPE, ainsi tu auras ton diplôme et PAS de travail ... c'est vraiment mieux t'as raison. A titre de rappl pour prétendre aux Assedics (je lui préciserais : ), c'est le chomage, il faut avoir travaillé."


PS : Putain ça m'énerve, j'ai l'impression de parler comme un vieu con ... alors que j'étais le premier sur le pavé à raller dans les grèves étudiantes (de mon temps Wink ) sans forcément avoir vraiment conscience de ce que ça entrainerait ...
Il faut instaurer (à nouveau) des stages professionnels en 3e et en début de terminale. Et pas un pôve stage de 2 semaines, mais une vrai expérience professionnelle de 2 mois. Il suffirait de raccourcir un peu les programmes, et vue les conneries que certains prof sortent "entre parenthèses", s'ils se contentent de faire le cours en suivant le programme et pas des chapitres de leur propre vie, je suis sûr qu'on peut les gagner ces 2 mois.
On aurait déjà une autre idée du travail "avant l'heure", et ça éviterait certains heurts. ... désolé pour le jeu de mot bidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiso-his
Invité




Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:33

Bana... tu te défoules ce soir rulezzz*** .
Alors ca fait du bien hein??!!
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Senseï
Edward


Nombre de messages : 515
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:19

Allez topo de cette journée:MANIFESTATION CONTRE LE CPE A MON LYCEE...pendant 3 heure de 8heure à 11 heure les étudiants ont en tassé des poubelles bleu et jeté des oeufs badababdaba*
demain 7h30 ils vont certainement recommencer...

si c'est pas malheureux..
Revenir en haut Aller en bas
Kabuto
Membre de l'ANBU
Kabuto


Nombre de messages : 1365
Age : 34
Localisation : NCT
Date d'inscription : 07/07/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:24

-Et bien alors nous sommes deux, j'arrive à 9h ce matin au lycée...Blocus!!!Pendant deux heures, et la manifestations s'est poursuivie Porte d'Italie à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
cHiKaRu
Kisaki hitsuke
Kisaki hitsuke
cHiKaRu


Nombre de messages : 2013
Localisation : *tain changez pas ma loc =.=
Date d'inscription : 04/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:40

Kabuto a écrit:
Porte d'Italie à Paris.
réctification Place d'Italie :P
et je confirme tes propos.. enfin nous,
on nous a laissé tranquile mais vers 14h
le metro 5 était bondé en direction Place d'It. badababdaba*
dur dur de rentrer dans ces moments là
en plus y avait un de ces vacarmes... -__-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizilla.com/users/cHiKaRu/
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:54

moi j'avais pas cours aujourd'hui mais c'est pas à cause des grèves, juste mon emploi du temps qu'est comme ça Mr. Green

Mais je crois qu'il y a eu un peu de bordel en ville aujourd'hui, j'ai vu les pompiers arrosser les restes d'un feu de joie devant l'hotel de ville. Je trouve ça d'ailleurs assez pitoyable, y'en a suffit qu'ils soient dans une foule et ils se sentent plus pisser oulaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:57

moi comme je suis toujours en congé forcé et que je me suis avancé pour au moins un mois XD*66 j'suis allé manifester, il y a eu aucun casseur, il y avait beaucoup de monde et tout s'est déroulé sans problème ninjaaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cpe, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Facebook ?
» que pensez vous du droit d'auteur
» Que pensez vous de mon site
» zone tempon du tournoi ^^
» Le topic des footeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: