Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe cpe, qu'en pensez vous ? Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le cpe, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+46
Gokusei
bijuu master
zippa
Kurenai fan
Koyuki
Dark
vincenso
Soshi
mangamaniac
S@suke
Elpheloes
Neo[F]abien-Sama
hinata san
koclia
Néji Hyugga
djihan
Damon Uchiwa
BADLOCK
cHiKaRu
SkYzO
Banawi
Kabuto
pskp
ludO723
galam
Kiby
punisher
mister_bretzel
keenoa
Lloyd_
Cloud_
M3tr0iI)
t0uFfman
Gon dk
Essendi
takatoukité
ludo-kun
Marcius
Edward
Mordread
Iorek
KaGe
hinata chan
iceberg
kagemusha
33Aldo33
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
33Aldo33
Elève à l'académie
33Aldo33


Nombre de messages : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:33

Salut tout le monde,
Voila quelques temps que le Contrat Première Embauche a été mis en place par le gouvernement. C'est un contrat visant à remplacer le Contrat à Durée Indéterminée (CDD), pour les moins de 26 ans, avec une période d'essai de deux ans durant laquelle l'employeur peut vous virer sans motif et sans indemnités (enfin trois fois rien).
Qu'en pensez vous ?
Pour ma part, un seul mot : RETRAIT DU CPE !!

Je vous laisse débbatre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/aldnoer/video/xomys_merci-zizou
kagemusha
Genin
kagemusha


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:37

ben moi sa m'fait penser que j'vais finir par me casser de la france dès qu'je le pourrai !
(je sais, c'etait pas très constructif...cpasmouaaaaa* )


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:39

ba moi jsuis pour... je vous laisse raler et protester tout ce que vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
hiso-his
Invité




Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:54

Je suis pour le cpe.
Parce que avec les cpe, les patrons seront plus enclin a donner du travail au jeune sans experience. Si ce dernier ne donne pas satisfaction, il peux le renvoyé, ce qui est très bien.
D'aucun (j'adore ce mot XD*66 ) diront que les patrons pourront virer les personnes quand il le veulent... c'est très juste, et comme ca les "merdeux" (dsl) seront foutu a la porte.
Les patrons, donc plus enclin a embocher permetteront ainsi au jeune d'obtenir l'experience qui les empeche actuellement de trouver du travail.

...je vois pas ou est le probleme. huho258?
VIVE LE CPE...heu nan, de la a le glorifier faut pas exagerer oulaaaaa*

edit: de toute facon, le cpe ou l'emboche d'une semaine pour pas payer de jour de congé c'est pareil ^^*
Revenir en haut Aller en bas
hinata chan
Senseï
hinata chan


Nombre de messages : 545
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:57

Moi je suis contre je vois pas l'interet d'avoir un job un tu peux viré sans raison jpense que ca fera que augmenté le chomage pour les jeunes (mais jtrouve qu'ils sont chiant les gens sui en font trop avec les blocage des université yen a qui partage pas le meme avis alors respecté leur choix).
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:11

euh dans les statistiques c'est quand même amrqué que c'est les jeunes qui partent dans la plupart des cas c'est pas les patrons qui les virent
Revenir en haut Aller en bas
KaGe
Genin
KaGe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:18

Contre, les patrons profitent des deux ans (ce qui est déja beaucoup) pour à la fin virer le jeune en question, rulezzz*** la classe quoi, avec de la chance on peut toujours tomber sur un boss honette
Revenir en haut Aller en bas
http://fate.temptation.free.fr
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:21

Moi je suis contre ninjaaaaaa* Le seul point positif du CPE c'est que les patrons seront plus enclins à embaucher étant donné qu'ils peuvent virer du jour au lendemain, mais ce point positif est largement contrebalancé par ses énormes défauts : - difficulté de faire des projets puisqu'on peut se faire virer du jour au lendemain
- revenus sociaux réduits si on se fait virer par rapport au CDI ou au CDD
- accentuation de la précarité de l'emploi

En même temps faut arrêter de voir les patrons comme des monstres, c'est pas parce qu'ils peuvent virer leurs employés d'un claquement de doigt qu'ils vont le faire, ça leur fait pas spécialement plaisir de mettre leurs employés au chômage, il y a juste quelques patrons verreux qui risquent de profiter du système

Enfin personnellement des étudiants déchainés ont envahi et bloqué ma fac depuis une semaine, j'ai eu que 2 heures de cours cette semaine et je suis en congé forcé depuis mardi, personnellement je trouve LAMENTABLE qu'une extrême minorité d'étudiants se permette de priver tous les autres de cours, j'espère que la situation va rapidement s'arranger ninjaaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Mordread
Chuunin
Mordread


Nombre de messages : 214
Localisation : Soul society
Date d'inscription : 20/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:23

KaGe a écrit:
pour à la fin virer le jeune en question

Ben t'en sais rien oulaaaaa* enfin peut etre que si mais moi je suis pour sa permettra une meilleur relation patron-employé. Je vois pas.....si l'employé est jeune mais bosseur le patron aussi honnete soit il n'a aucune rison de le virer
C'est vrai que le cpe créé certaine tension mais sa peut améliorer les conditions et le qualité de travail
Après ce que j'en dis oulaaaaa* .....c'est que j'en suis pas encore concerné peut etre que je vais changer d'avis
en tout vous avez toujours mon point de vue actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Senseï
Edward


Nombre de messages : 515
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:24

C'est vrai sa des manifs ok mais bloquer des faq pour sa oulaaaaa*

vous savez j'ai des amis qui sont partit au brésil et ils ont demandé à des brésiliens parlant français s'il connaissait la france ils ont répondu
"ah oui la france...le pays aux grèves"

Mais où vas-t-on?? oulaaaa!*
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:24

ma mère a commencé à bosser avec un CPE dès ses études finies... elle a eu du boulot jusqu'a l'année dernière (maintenant elle est à son compte)...
les CPE c'est une chance, pas une chimère
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:27

si tu peux le mener à terme c'est vrai, mais c'est quand même une chance risquée XD*66
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:28

Ouais mais quand t'est etudiant et que tu fais un credit pour te payer une caisse, c'est pas terrible le CPE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Mordread
Chuunin
Mordread


Nombre de messages : 214
Localisation : Soul society
Date d'inscription : 20/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:29

Iorek a écrit:
si tu peux le mener à terme c'est vrai, mais c'est quand même une chance risquée XD*66

Ben oui c'est une chance risqué si le patron est pas réglo mais faut aussi y mettre du sien

Ya pas mal de patron qui compte sue la motivation de nos jours.....si t'es motivé, tu peux rester.......yoh la rime rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:32

la plupart des jeunes sont motivés pour garder leur travail. Ce que je reproche à ce système c'est que c'est la porte ouverte à des licenciements discriminatoires, et aussi au fait que certains (une minorité hein) vont profiter du système pour renouveller constamment ton petit personnel à bas prix XD*66
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:35

que nenni très cher... ils ont des indemnités à verser... donc ça les avantage pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Mordread
Chuunin
Mordread


Nombre de messages : 214
Localisation : Soul society
Date d'inscription : 20/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:37

En fait le principe du cpe est pas mauvais mais de nombreux défauts serait à revoir oulaaaaa* ......enfin bon c'est vrai que sa peut etre un facteur de discrimination dans le cas des licenciments, là c'est pas faux..........enfin bon ya plus qu'à tomber sur une bonne boite
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:44

iceberg a écrit:
que nenni très cher... ils ont des indemnités à verser... donc ça les avantage pas plus


oui c'est vrai, de ce point de vue là c'est même à l'avantage du jeune

Citation :
8. L’employeur qui rompt le CPE doit verser des indemnités au salarié
Il doit verser au salarié ses salaires, ses congés payés, mais également une indemnité égale à 8 % du montant total de la rémunération brute du salarié depuis la conclusion du contrat. Le tout exonéré d’impôt et de cotisations sociales. Sur ce point, le CPE est plutôt favorable au jeune. En effet, un salarié de moins de 26 ans, avec moins de deux ans d’ancienneté, qui perd son CDI, part, lui, sans indemnité (sauf convention collective plus favorable). Il a bien la possibilité de saisir les Prud’hommes pour licenciement abusif, mais il n’est pas sur d’obtenir gain de cause, et quand bien même il gagnerait le procès, les dommages et intérêts qu’il percevrait ne voleraient pas haut. Les dommages et intérêts (de un à six mois de salaire) sont calculés par les juges, qui apprécient le préjudice subi. Pour un jeune de moins de 30 ans, le préjudice est moindre que pour un senior.

Mais je maintiens, le CPE a des points positifs mais il souffre d'énormes défauts XD*66
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:31

le CPE reste, avant tout, un contrat précaire... tout comme l'interim.
toutefois, il apporte aux jeunes diplomés, la chance d'avoir une expérience aussi minime qu'elle soit. et ça, faut pas cracher dans la soupe, c'est important (je sais de quoi je parle, cf plus bas).

mon avis est plutôt mitigé sur la chose...

[mode my life = ON][protection admin activée]

j'ai eu mon dernier diplome en 1995, j'ai seulement commencé à bosser 1 an plus tard, un boulot aux antipodes de mes compétences... j'ai remplacé mon stylo et ma calculatrice par un marteau et un chalumeau ! tellement bien que cela m'a bousillé mon dos badababdaba*

mon contrat terminé par la force des choses (et aussi grace aux anti-inflammatoires), retour à l'anpe pour un peu plus d'an... retour à la case départ concernant l'expérience, vu que le précédent boulot n'était pas valorisant pour le type de travail recherché.

un 'tit coup de pouce de l'anpe m'a permi d'avoir mon boulot suivant : un CES (Contrat Emploi Solidarité, 20h par semaine, un salaire minimum). 1 an de contrat puis 1 an de bénévolat (c'était dans une association).

en plus de l'année "sabatique", quelques mois plus tard, un nouveau contrat : de qualification (d'esclavage). nouveau métier, nouvelle formation, pourquoi pas ! je fait mon année et bye bye !

grace aux relations du dernier boulot, je fais mon entrée dans le centre de formation où j'ai été formé ! mais cette fois-ci, en tant que responsable du centre (pendant quelques mois) et formateur !

un superbe boulot, un bon salaire, une bonne situation... mais bon... toutes les bonnes choses ont une fin : après un an, le marché du travail ne me donnait plus de travail (comment former des jeunes s'ils ne trouvent pas d'entreprises ?!).

du coup, ce que les jeunes cherchaient, je le cherche depuis bientôt 3 ans... et rien à changer...

comptez bien, j'ai un peu plus de 4 ans d'expériences professionnelles... depuis 1995... ça fait pas un peu, non ?

alors, je peux comprendre votre "haine" contre ce nouveau type de contrat mais n'abusez pas non plus... ce que l'on vous propose maintenant, j'aurais tué pour l'avoir à "mes débuts" ! et même encore à l'heure actuelle !

alors, 2 solutions :
- soit vous continuez l'école jusqu'à pas d'âge,
- soit vous acceptez à contre-coeur ce type de contrat.

je n'ai pas eu cette chance, vous, vous l'avez...

Le cpe, qu'en pensez vous ? Pissedunez8fl

ps : je précise quand même que je n'ai aucune "affection" pour le gouvernement actuel, je suis aussi mécontent que vous mais pour d'autre raison. toutefois, je m'abstiens de ne pas trop en parler, il est interdit de discuter politique sur le forum. merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:56

t'en as bavé quand même XD*66 T'inquiètes si onavait le droit de parler politique je me seraiis pas gêné :DD

Mais je suis moi aussi très mitigé sur le CPE, le condamner en bloc me paraît stupide car il a des aspects positifs non négligeables, mais en même temps on ne peut absolument pas l'approuver sans réserve selon moi XD*66
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 10 Mar 2006 - 3:46

Iorek a écrit:
Citation :
8. L’employeur qui rompt le CPE doit verser des indemnités au salarié
Il doit verser au salarié ses salaires, ses congés payés, mais également une indemnité égale à 8 % du montant total de la rémunération brute du salarié depuis la conclusion du contrat. Le tout exonéré d’impôt et de cotisations sociales. Sur ce point, le CPE est plutôt favorable au jeune. En effet, un salarié de moins de 26 ans, avec moins de deux ans d’ancienneté, qui perd son CDI, part, lui, sans indemnité (sauf convention collective plus favorable). Il a bien la possibilité de saisir les Prud’hommes pour licenciement abusif, mais il n’est pas sur d’obtenir gain de cause, et quand bien même il gagnerait le procès, les dommages et intérêts qu’il percevrait ne voleraient pas haut. Les dommages et intérêts (de un à six mois de salaire) sont calculés par les juges, qui apprécient le préjudice subi. Pour un jeune de moins de 30 ans, le préjudice est moindre que pour un senior.
ça n'a pas l'air bien méchant tout ça... il ne faut pas oublier que quand on est jeune, on ne peut pas tout avoir d'un coup, donc je pense que ces conditions ne sont pas trop mauvaises, ça apporte de l'expérience et du vécu au jeune, et éventuellement une chance de rentrer dans le monde du travail directement, de se faire des contacts, etc... donc je suis d'accord avec Ludo pour dire que c'est une bonne opportunité à saisir (entre vieux du forum, on se comprend... ^^).
Mais le seul hic que je pourrais y voir serait l'exploitation par un patron peu scrupuleux... il pourrait y avoir des abus du genre un patron qui embauche jeune après jeune pour avoir son boulot fait pour moins cher... mais bon, il ne faut pas voir le mal partout non plus. Il ne faut pas que le patron ait tous les droits, mais l'employé non plus, et pour ça, ils existent des lois à respecter... donc je ne dis pas que les conditions de ce type de contrat soient parfaites, mais il faut bien à un moment donné prendre en compte l'intérêt des deux parties, tout ne peut pas être à l'avantage de l'un ou de l'autre.


Au passage, les jeunes aujourd'hui sont très "rebelles" et râlent contre tout et tout le monde (la France, pays de la grève, tient ses héritiers...), mais il ne faut pas déconner, les conditions de travail ne sont pas celles des années 50 ni celles des pays de l'Est... il y a des privilèges (à part les 3 ans de permis probatoire au lieu de 2 et les 42 ans de cotisations pour la retraite... aaaargh), et ils sont jamais contents, il faudrait voir à rester à sa place au lieu de se révolter contre tout juste pour le principe d'être un rebelle... je ne dis pas qu'il faut se laisser faire, mais râler contre tout et rien ne mènera à rien... pour moi, ce genre de contrat est plutôt une opportunité, pas un piège, même si bien sûr il a ses défauts.
('vais me mettre tous les lycéens à dos, mais bon... oulaaaa!* vous n'en êtes pas encore trop conscients, mais vous verrez quand vous serez en études supérieures et que vous commencerez à voir arriver le spectre CV/entretien/galère/chômage/boulot/salaire... vous serez alors peut-être bien contents de trouver un CPE, malgré les défauts de ce type de contrat précaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 10 Mar 2006 - 10:52

Bah en fait en regardant bien je trouve pas le CPE si mauvais que ça.

Je pense pas que ça soit la porte ouverte aux licensiements à outrance car c'est pas vraziment dans l'intéret du patron.
D'abord si un jeune est embauché le patron est exonéré de ses charges pendant 3 ans, ensuite ça permet de former le jeune. Donc le virer au bout de 18 mois n'a pas d'intéret car le patron devrait payer des indemnités et réembaucher soit une personne non formée soit une personne déjà formée mais qui a certainement des exigences plus grandes qu'un débutant. En gros pas d'intéret d'embaucher un jeune sans expérience tout les 6 mois car aujourd'hui on a besoin quasimment partout de gens qualifiés.

Puis les patrons c'est loin d'être des monstres qui prennent plaisir a licensier comme on veut parfois nous le faire croire, leproblème c'est plutôt que beaucoup de jeunes sont embauchés et ne veulent pas travailler (en gros beaucoup de déchets).

Par contre c'est sur qu'il y aura surement quelques licensiements abusifs, c'est là qu'il faudrait améliorer le truc.
Mais bon personne ne veut négocier et une minorité de partisans emmerde le monde, pays de cons va grrr**
Revenir en haut Aller en bas
Gon dk
Senseï
Gon dk


Nombre de messages : 487
Localisation : au travail parce qu'il le faut de temps en temps
Date d'inscription : 07/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:27

le CPE est très bien car il offre une expèrience professionel, mais si le contrat n'a duré que 3 ou 4 mois, alors que l'intérim n'en offre aucun juste une ligne de plus sur ton CV et a la fin tu sais plus ou mettre tes missions.

Le CPE et en fait un bon moyen pour un jeunes de recup un boulot dès qu'il sort de l'école sans se faire avoir par les boites d'intérim.

Par expérience personnel, je sais que a la sorti de l'ecole (avec un BEP surtout) tu rame méchement pour trouvé du boulot ,et vu que t'a besion d'argent (pour acheter tes mangas ^_^) tu te retranche sur le boites d'intérim.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdk.forum2jeux.com/index.forum
t0uFfman
Membre de l'ANBU
t0uFfman


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 10 Mar 2006 - 13:36

Faut etre realiste, le CPE est désaventageux pour la classe primaire voila tout! Aujourd'hui celui qui parvient à avoir un CV assez complet à 26 ans est un chanceux! Moi je suis totalement contre, on ne peut rien construire, rien investir, on ne peut "plus" toucher de gros emprunts ou alors tres peu... Pour commencer dans la vie j'trouve ca plutot genant, non?!
CPE = Comment les Patrons sont-ils devenuent des Enculés
Revenir en haut Aller en bas
hiso-his
Invité




Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? EmptyVen 10 Mar 2006 - 13:52

t0uFfman a écrit:
Faut etre realiste, le CPE est désaventageux pour la classe primaire voila tout! Aujourd'hui celui qui parvient à avoir un CV assez complet à 26 ans est un chanceux! Moi je suis totalement contre, on ne peut rien construire, rien investir, on ne peut "plus" toucher de gros emprunts ou alors tres peu... Pour commencer dans la vie j'trouve ca plutot genant, non?!
CPE = Comment les Patrons sont-ils devenuent des Enculés

Parce que tu crois qu'avec un emploi d'interime tu peux avoir un gros pret? oulaaaa!* Parce que tu crois qu'avec un travail de caissier meme en cdd tu peux avoir un gros pret? oulaaaa!* ... ben la réponse est non.

Les cdi sont dure a trouver, et meme les emploies en général. Avec le cpe tu trouveras plus facilement du travail. Cela te permettras d'obtenir plus facilement l'experience (et donc le cv complet dont tu parles) qu'il manque au jeune pour avoir un bon post. Ensuite tu pourras pensé a l'emprunts.
Faut pas croire que parce que tu sors de l'école tout est ouvert d'un claquement de doight.

Au moins avec le cpe les merdeux qui font semblant de travailler peuvent etre ejecté, les honnetes travailleurs auront pas de soucis. rulezzz***

CPE +1**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cpe, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Facebook ?
» que pensez vous du droit d'auteur
» Que pensez vous de mon site
» zone tempon du tournoi ^^
» Le topic des footeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: