Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le cpe, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+46
Gokusei
bijuu master
zippa
Kurenai fan
Koyuki
Dark
vincenso
Soshi
mangamaniac
S@suke
Elpheloes
Neo[F]abien-Sama
hinata san
koclia
Néji Hyugga
djihan
Damon Uchiwa
BADLOCK
cHiKaRu
SkYzO
Banawi
Kabuto
pskp
ludO723
galam
Kiby
punisher
mister_bretzel
keenoa
Lloyd_
Cloud_
M3tr0iI)
t0uFfman
Gon dk
Essendi
takatoukité
ludo-kun
Marcius
Edward
Mordread
Iorek
KaGe
hinata chan
iceberg
kagemusha
33Aldo33
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
S@suke
Elève à l'académie
S@suke


Nombre de messages : 70
Localisation : Château-Thierry >>> qui connais ??? :-p
Date d'inscription : 21/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:27

Elpheloes a écrit:
S@suke a écrit:
Ya encore de l'espoire... Chirac veut des modifs
Bah justement en parlant de Chirac, un sondage a révélé que seulement 25% des gens interrogés dans un sondage voteraient pour lui aux prochaines élections ! Je vois pas pourquoi, en plus de cela, il oserait se mêler à l'histoire du CPE XD !
Parce qu'il est obligé de validé la loi tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://infonetjv.free.fr
zippa
Elève à l'académie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 3 Avr 2006 - 1:56

moi je suis pas contre ça me concerne pas pour l'instant hihi*
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:46

ça y est le CPE est officiellement mort, remplacé par des "mesures d'aide à l'insertion des jeunes", et ils ont appelé aux levées des blocages dans les facs, enfin j'espère qu'ils vont être entendus parce que ce matin ma fac était intégralement bloquée alors qu'avant on pouvait au moins accéder à la bibliothèque universitaire et aux salles informatiques, là on pouvait même pas rentrer, le personnel attendait depuis une heure dehors sans pouvoir aller travailler grrr**

Bon j'espère qu'on en voit le bout là parce que j'en ai marre de chez marre grrrrrr*
Revenir en haut Aller en bas
bijuu master
Senseï
bijuu master


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 29/11/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:24

le gros problème en france c'est qu'on stagne toujours dans cette meme mentalité qui nous pousse à dire non avant de voir le résultat d'une réforme...je vois beaucoup de jeunes dirent non au CPE alors qu'ils n'ont jamais travaillés...ensuite comme l'expliquaient certains dans ce topic...le patron n'a aucun interret de virer ses employées s'ils font du bon boulot et qu'ils sont sérieux...y a trop de fainéant en france et faut pas croire qu'ils ont tous 20 ans...par ma maigre expérience j'en ai vu qui en avaient 50...enfin bref tous sa pour dire que le faite que le patron puisse virer ses salariés sans raison est une bonne chose car je m'explique :

-imaginez un jeune salarié qui arrive frequemment en retard, qui fait greve quand il peut, qui se fou de savoir s'il a commi des erreurs dans son travail, qui conteste son salaire espérant etre mieux payer, qui ne corrige pas ses erreurs dans son travail et qui est irrespectueux envers les employés qui l'entoure...

vous croyez sincérement que le faite de donner le droit au patron de virer ce mec sans que ce dernier puisse faire appel au prud'homme est une abération de cette réforme???

moi perso je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:53

le gros problème surtout en France c'est qu'on a une classe politique totalement incompétente qui ne dialogue et N'EXPLIQUE PAS aux citoyens les enjeux des réformes, et après ils s'étonnent que ça passe pas, la façon dont le CPE a été instaurée est proprement sidérante, mais Villepin s'étonne que ça suscite de l'incompréhension grrr**

Pour le cas que tu décris bijuu master évidemment qu'il faudrait le virer direct ce jeune, mais ce cas là est vraiment une infime minorité de personnes, l'immense majoritée des jeunes est prête et est motivée pour travailler ninjaaaaaa*

J'ai vu des cas de rupture abusifs du CNE proprement sidérants, dommage j'ai plus le lien mais j'ai été éberlué, un type parce qu'il demandait le paiement de ses heures supplémentaires a été licencié, une jeune fille la patronne lui a dit "bon jeune fille c'est pas la peine de revenir cette après-midi, vous êtes virées" sans absolument aucune explication, et la liste était longue oulaaaa!*

Le marché du travail a besoin d'être flexibilisé même si ce mot fait peur, mais pas n'importe comment et fait à l'arraché comme le CPE, il faut une vraie concertation entre syndicats de patrons et de salariés, qu'est-ce qu'ils attendent pour se mettre pendant une semaine tous les jours, ou un mois s'il le faut autour d'une table pour discuter en profondeur d'une réforme à effectuer, on avance pas, nos dirigeants sont plus préoccupés par leur réelection que defaire ce qu'il faut pour que ça aille mieux grrr**


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:16

ça me fait penser a un truc. J'ai une amie Singapourienne qui reste 6 mois pour étudier en France, elle m'a dit que la première chose que son prof de français lui a appris a Singapour était la signification du mot "grève" amusant non?

Et pour ce qui est du CPE, joli fiasco pour le gouvernement, les mesures qui devrait le remplacer ont été prises dans l'urgence et vont couter 150 millions d'euros en 2006 et 3OO millions en 2007, le tout financé par une augmentation des taxes sur le tabac. bravo** a tout le monde.

Enfin je trouve lamentable l'attitude de Julliard le président de l'UNEF (il me semble) qui veux continuer les actions pour le retrait de la loi sur l'égalité des chances et le CNE, ce dernier créant des emplois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludO723
Sannin
ludO723


Nombre de messages : 2106
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:13

Cool hesperons que c'est enfin fini... juste pour info esce que ya une journée de greve de prevu demain ? ( pour le CNE auquels certain en veulent aussi ) huho258? ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo723.deviantart.com
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:05

Citation :
-imaginez un jeune salarié qui arrive frequemment en retard, qui fait greve quand il peut, qui se fou de savoir s'il a commi des erreurs dans son travail, qui conteste son salaire espérant etre mieux payer, qui ne corrige pas ses erreurs dans son travail et qui est irrespectueux envers les employés qui l'entoure...

a moins que le patron soit bête il va capter rapidement que son employé est nul. Il n'a pas besoin de 2 (ou 1) an pour s'en rendre compte une periode d'essai normale suffit. S'il a un doute il peut toujours le prendre en cdd au moins l'employé sait quand il se retrouvera sans boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Gokusei
Membre de l'ANBU
Gokusei


Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 24/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:08

il n'y a plus rien à penser du cpe car il vient d'être retirer.
et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
bijuu master
Senseï
bijuu master


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 29/11/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:55

je suis complétement d'accord avec toi iorek ^^
il faut discuter autour d'une table et établir un plan d'attaque pour nous les jeunes...car franchement à force de voir qu'il faut 3 ans d'expérience dans un meme poste avec des bac+1 minimum ba les gens dans ma situtation vont commencer à désespérer (j'ai juste le niveau bac avec un diplome d'infographiste reconnu par l'état ba je vous jure que niveau emboche j'ai pas souvent de réponse si je me bouje pas le cul pour aller au devant des entreprises...une qualité qu'on a pas tous forcément quand on débute...)donc tous sa pour en venir ausi à la gauche...c'est vraiment des connards sans idées qui font en sorte de motiver les jeunes vers la greve au lieu de chercher des solutions constructives et la droite qui ne sait plus quoi faire devant la crise et qui se met en quete de changer certains détails de la réforme pour satisfaire des jeunes qui ne comprennent pas forcément pourquoi cette réforme est positive pour l'emploi....

ralalala sa va etre beau pour les prochaines présidentielles....
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:19

He beh, cette histoire de CPE a fait du bruit, en Belgique aussi en parle que de ça. Mais si j'ai bien compris c'est pas fini? Seul l'article 4 a été suprrimé, mais le contrat continuera de s'exercer sur les non-diplomés non?
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:22

ah la politique... toujours des mots compliqués... du coup on peut dire que le CPE est à moitié retiré, mais y'a toujours des étudiants en grève.... nawak oulaaaa!*
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:59

bouhouuuu*
bouhouuuu* bouhouuuu*
bouhouuuu* bouhouuuu* bouhouuuu*

blocage reconduit jusqu'à après les vacances bouhouuuu* T'as raison Iceberg c'est un peu n'importe quoi, je suis allé à l'Assemblée générale de ma fac tout à l'heure et le blocage a été reconduit au moins à 80%, ils ont dit que le CPE n'avait jamais été leur seule revendication, ils veulent aussi le retrait total de la loi sur l'égalité des chances, ainsi que le retrait du CNE, et d'autres bricoles moins importantes ninjaaaaaa*


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 23:08

Mon père (ce héros ^^), m'a expliqué que maintenant les étudiants se rendent compte de ce qu'il sont capables, ne vont pas se contenter de cette petite victoire. Il dit aussi que comme ça a été médiatisé a fond, les étudiant se renseignent de plus en plus et les lois du genre CPE passerons plus difficilement qu'une lettre a la poste maintenant. Alors vous devriez en faire pareil ^^*
Revenir en haut Aller en bas
bijuu master
Senseï
bijuu master


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 29/11/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyMar 11 Avr 2006 - 2:07

d'ailleur on devrait dirriger le pays...virer tous ses politiciens qui servent à rien et mettre que des jeunes lol
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Genin
Meli


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:07

bijuu master a écrit:
d'ailleur on devrait dirriger le pays...virer tous ses politiciens qui servent à rien et mettre que des jeunes lol

bah.. installons l'anarchie alors ! le probleme c'est que ya des gens cons... oulaaaaa*
bon voila intervention faite je tusors*
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi-sama01.skyblog.com
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:27

ba voyons... quand on voit l'ouverture d'esprit de certains, jpréfère encore un aller simple pour la Corée du Nord ^^*
les jeunes au pouvoir, on aura tout entendu
Revenir en haut Aller en bas
bruno14
Genin
bruno14


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 02/04/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:28

Ils ne l'on toujours pas retiré?
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalalchemist14.forumactif.com
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:45

iceberg a écrit:
jpréfère encore un aller simple pour la Corée du Nord

Meuuuuu non, Viendez tous au Groland! Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Snap0153rh
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:32

bruno14 a écrit:
Ils ne l'on toujours pas retiré?

Le premier ministre à annoncé que l'article 8 du texte de l'égalité des chance sera retiré (le passage sur le CPE). Mais il a précisé que celui-ci sera remplacé par autre chose. Qui peut être mieux ou pire que le texte actuel.
Revenir en haut Aller en bas
k!ba
Genin
k!ba


Nombre de messages : 150
Localisation : pas loin tkt tu trouvera en cherchant bien ou peut etre avec la team *AJM* ou *MEJN*
Date d'inscription : 13/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:20

33aldo33 euh comment dire JE SUIS ENTIEREMENT DACCORD AVEC TOI rulezzz***
Revenir en haut Aller en bas
bruno14
Genin
bruno14


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 02/04/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:44

Ha ouais, j'espere qu'il seras mieux que le cpe
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalalchemist14.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cpe, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Facebook ?
» que pensez vous du droit d'auteur
» Que pensez vous de mon site
» zone tempon du tournoi ^^
» Le topic des footeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: