Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le cpe, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+46
Gokusei
bijuu master
zippa
Kurenai fan
Koyuki
Dark
vincenso
Soshi
mangamaniac
S@suke
Elpheloes
Neo[F]abien-Sama
hinata san
koclia
Néji Hyugga
djihan
Damon Uchiwa
BADLOCK
cHiKaRu
SkYzO
Banawi
Kabuto
pskp
ludO723
galam
Kiby
punisher
mister_bretzel
keenoa
Lloyd_
Cloud_
M3tr0iI)
t0uFfman
Gon dk
Essendi
takatoukité
ludo-kun
Marcius
Edward
Mordread
Iorek
KaGe
hinata chan
iceberg
kagemusha
33Aldo33
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:26

VOila, ne confondais pas manifestant et casseur, genralement les casseur ne viennent pas des lycée mais plutot des banlieus avoisinantes... Apres pour les blocus des lycée, enfin pour ceux qui sont bloquer de l'exterieur, i y a presque toujours moyen de rentrer...

Moi, perso, je suis contre le CPE, car vivre au jour le jour avec la possibiliter de se retrouver le lendemain au chomage, c'est pas facile... Et pis je prefere ma sentir bien dans une boite... Mais, vous vous dites si on travail bien pourquoi nous virerai t'il? Ba c'est simple, les patrons ils bossent pour eux, il s'en foutent de garder un employer 2 ou 10 ans, ils vont prendre des jeune en CPE et paf il le vire et en reprenne un autre, comme ca sa revien moins cher qu'un CDI a longue durée... Mais apres, apr exemple, sur une entreprise perd de l'agent, comment faire pour compenser cette perte... ba elle vire 30 personne en CPE... enfin voila, il faut un discuter, et surtout ne pas faire passer les loi a l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Elpheloes
Jounin
Elpheloes


Nombre de messages : 744
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:30

galam a écrit:
en meme temps faut pas fermer sa gueule sinon on va vert une tyrannie
et puis il ne faut pas assimiler casseur et manifestants
Exactement, parce que dans cette immense foule qui paraît totalement opposée à une décision complètement non-démocratique y'a toujours des gros co****ds qui en profitent pour voler les personnes, provoquer des émeutes à n'importe quel moment etc..

Et la plupart d'entre eux sont souvent en avant pour se frotter aux matraques des CRS oulaaaaa* Donc, pour ça je pense que même dans une manifestation il faudrait sécuriser un peu le mouvement !!!!! XD*66

De plus je pense qu'il faut rester indulgent avec les CRS, car même s'ils paraîssent totalement au service des "forces de l'ordre" je pense que la plupart voudraient accompagner le mouvement, mais comme ils n'en ont pas le droit c'est eux qui se ramassent les projectiles en pleine face et les injures aussi. XD*66
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:32

justement takatoukité tu crois pas qu'on peut faire les deux manifeste et etre greviste ?
c'est sur que si tu commence a nous comparer a d'autre pays pauvre on en est pas sorti
je suis ton raisonnement: tu crois qu'il trouve pas injuste le zimbabouein quand il regarde le fric que ta mis dans ton ordi, sa lui servirai a nourir toute sa famille pendant 1 an
Revenir en haut Aller en bas
kalacque
Invité




Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:35

Moi je suis d'acord avec Marcius, les casseurs ne viennent pas des lycée qui font grèves. Ils sont juste là car ils n'ont rien d'autre a faire que de faire passer les manifestants pour des bourins qui ne pense qu'a tout cassé
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:38

galam a écrit:
justement takatoukité tu crois pas qu'on peut faire les deux manifeste et etre greviste ?
j'ai pas dit le contraire, tant que ça reste justifié et utilisé à bon escient...

galam a écrit:
c'est sur que si tu commence a nous comparer a d'autre pays pauvre on en est pas sorti
je suis ton raisonnement: tu crois qu'il trouve pas injuste le zimbabouein quand il regarde le fric que ta mis dans ton ordi, sa lui servirai a nourir toute sa famille pendant 1 an
oui mais c'est justement ça que je reproche à ceux qui descendent dans la rue sans arrêt pour un rien et qui ne savent pas ce que c'est souffrir. pour lui (au Zimbabwe), il n'a pas le droit à la grève, et nous on râle parce que notre patron peut nous virer sans motif... regarde le contraste. si on réalisait la chance qu'on a... et je réalise celle que j'ai, c'est pour ça que je dis ça (je ne me plains pas de mon ordi ^^).

attention ne te méprend pas, je ne dis pas qu'il faut se laisser faire, je dis juste que le français est une grande gueule qui ne sait pas s'arrêter et qui ne sait pas souvent faire la différence entre ses droits et abuser de ses droits, et que ces droits, il ne les utilise pas toujours correctement.


Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 0:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:42

J'aime bien vos comparaisons, mais en premier faudrais regler les problèmes internes avant de s'occuper du reste du monde... Mais bon en meme temps, on peut pas ignorer le reste du monde mais j'insiste sur le fait que pour l'instant les problemes de la france sont les plus important pour les homme poltiques francais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Damon Uchiwa
Genin
Damon Uchiwa


Nombre de messages : 184
Localisation : Tu vois où est Paris. Hé ben c'est pas là !!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:45

Waaaaaaaaaa !
Banawi, tu as détruit tout mes arguments (moi qui croyait qu'il était irréfutable, bouhouuuu* ) *va se cacher dans sa chambre*

Merci pour tes info, car ils m'ont permis de comprendre quelque chose : le CPE n'est ni bon ni mauvais. En fait, il ne fait que prolonger la précarité de l'emploi déjà présent en France. Les emplois à vie ne sont plus possible, il faut s'y faire.

Mais bon pour moi le CPE reste mauvais pour le faite qu'il est passé de façon anti-démocratique (sans débat avec le peuple). C'est d'ailleurs un élément qui à créer une telle mobilisation. Il aurais fallut au minimun un débat (même si le gouvernement aurait fait la sourde oreille).

Vous avez raison, Villepin a fait quelque chose : il s'est mis a dos la population.

Je rappelle que le CPE ne créera pas d'emploi !!!

Ma conclusion personnelle
Le CPE ne sert à rien à part à mettre au jour la précarité déjà exisante. Maintenant je suis ni pour ni contre (avec une tendance négative). Il faut admettre que la précarité de l'emploi est réelle et que le CPE ne changera rien. Il vas juste donné quelque facilité en plus au patron (voir à certain employés), qui de toute façon trouve au autre moyen de le faire. Cela faciliter la vie au patron honnête par rapport au mauvais patron. Si un patron est mauvais, il te virera CPE ou pas.

EDIT : Takatoukité, t'a raison les français ont la plus grande gueule au monde et le plus gros poil dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
S@suke
Elève à l'académie
S@suke


Nombre de messages : 70
Localisation : Château-Thierry >>> qui connais ??? :-p
Date d'inscription : 21/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:48

33Aldo33 a écrit:
Pour ma part, un seul mot : RETRAIT DU CPE !!
Pareil !
C'est une c**nerie monumental le CPE...
Revenir en haut Aller en bas
http://infonetjv.free.fr
Damon Uchiwa
Genin
Damon Uchiwa


Nombre de messages : 184
Localisation : Tu vois où est Paris. Hé ben c'est pas là !!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:51

S@suke a écrit:
33Aldo33 a écrit:
Pour ma part, un seul mot : RETRAIT DU CPE !!
Pareil !
C'est une c**nerie monumental le CPE...

Désolé plus d'accord.

On dit que le CPE amenent la précarité mais elle est déjà là.

Alors CPE ou pas c'est la même chose.

Donc inutile d'emmerder (et de blocquer) tout le monde pour le CPE
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:56

Damon Uchiwa a écrit:
EDIT : Takatoukité, t'a raison les français ont la plus grande gueule au monde et le plus gros poil dans la main.
^^ oui, finalement, quand on se fout de la gueule des Corses parce que ce sont des flemmards, on ferait mieux de se regarder... ^^* mais bon, c'est (presque) HS, alors j'arrête là!!
Revenir en haut Aller en bas
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptySam 25 Mar 2006 - 0:04

Damon Uchiwa a dit
Citation :
On dit que le CPE amenent la précarité mais elle est déjà là.

Alors CPE ou pas c'est la même chose.

En effet la precarité est déjà là mais avec le cpe ça va être pire XD*66

Il faut trouver une solution face à la précarité mais le cpe n'est pas forcément la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Uchiwa
Genin
Damon Uchiwa


Nombre de messages : 184
Localisation : Tu vois où est Paris. Hé ben c'est pas là !!!!
Date d'inscription : 16/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptySam 25 Mar 2006 - 0:14

koclia a écrit:
En effet la precarité est déjà là mais avec le cpe ça va être pire XD*66

Il faut trouver une solution face à la précarité mais le cpe n'est pas forcément la bonne.

Il n'y a pas de solution à la précarité du travail à part si tu compte t'opposé au systéme libéral largement répandu à travers le monde (grande tâche en effet).

Le CPE ne changera pas grande chose, à part facilité certaine pratique. Mais bon, puisque les libéraux nous disent que ces des pratique patronale normale qui permette une meilleur économie...
Que pouvont nous faire ? S'opposé au reste du monde... (on le fais déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptySam 25 Mar 2006 - 0:18

takatoukité a écrit:
galam a écrit:
en meme temps faut pas fermer sa gueule sinon on va vert une tyrannie
oui enfin il faut savoir la fermer de temps en temps aussi, c'est parfois le plus judicieux... d'une part les français sont particulièrement forts pour la ramener y compris sans raison, et d'autre part, je ne me fais pas de souci, avant qu'il y ait une tyrannie en France, on aura tous largement le temps d'être mangés par les vers... la tyrannie pour moi, c'est le jour où on sera traité comme sous Staline, alors ce jour-là, on pourra se plaindre... en attendant je ne crois pas ni qu'on ait le niveau de vie et de précarité le plus bas d'Europe ni du monde (va jeter un coup d'oeil ne serait-ce qu'aux States, si forts soient-ils), donc je ne pense pas trop qu'on soit à plaindre, par contre, va demander dans les pays de l'Est s'ils ne seraient pas contents d'avoir un cpe... les français ne savent pas quand s'arrêter, il faudrait savoir utiliser ses droits à bon escient.

mais justement c'est pour ne pas se retrouver avec le même système qu'aux Etats-Unis ou en Angleterre qu'il y a tant de monde dans la rue, on a pas le plus grand niveau de précarité d'Europe, mais le but de ce mouvement c'est justement que cette situation ne s'aggrave pas ninjaaaaaa*

sinon non je ne pense pas que l'Express ait une ligne éditoriale de droite huhh?88
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptySam 25 Mar 2006 - 0:27

Iorek a écrit:
mais justement c'est pour ne pas se retrouver avec le même système qu'aux Etats-Unis ou en Angleterre qu'il y a tant de monde dans la rue, on a pas le plus grand niveau de précarité d'Europe, mais le but de ce mouvement c'est justement que cette situation ne s'aggrave pas ninjaaaaaa*

takatoukité a écrit:
attention ne te méprend pas, je ne dis pas qu'il faut se laisser faire, je dis juste que le français est une grande gueule qui ne sait pas s'arrêter et qui ne sait pas souvent faire la différence entre ses droits et abuser de ses droits, et que ces droits, il ne les utilise pas toujours correctement.
on a une chance extraordinaire qui s'appelle la liberté d'expression et le droit à la grève, mais notre problème est de ne pas savoir l'utiliser de façon raisonnée et raisonnable. je ne dis pas qu'il faut rester les bras croisés, mais ces dernières années, c'est presque devenu une mode de faire de la revendication à tout bout de champ, et c'est devenu trop, c'est dommage, car ça fait perdre aux grèves leur intérêt, à force d'en voir si souvent... on a plutôt tendance à en être lassés. trop de grève tue la grève. il faut savoir parfois rester à sa place.


Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptySam 25 Mar 2006 - 0:32

là je suis d'accord, il y a trop d'abus du droit de grêve en France, ce qui diminue son efficacité, trop de grêve tue la grêve. Mais le mouvement anti-CPE est totalement justifié pour moi ninjaaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptySam 25 Mar 2006 - 0:57

takatoukité a écrit:

on a une chance extraordinaire qui s'appelle la liberté d'expression et le droit à la grève, mais notre problème est de ne pas savoir l'utiliser de façon raisonnée et raisonnable. je ne dis pas qu'il faut rester les bras croisés, mais ces dernières années, c'est presque devenu une mode de faire de la revendication à tout bout de champ, et c'est devenu trop, c'est dommage, car ça fait perdre aux grèves leur intérêt, à force d'en voir si souvent... on a plutôt tendance à en être lassés. trop de grève tue la grève. il faut savoir parfois rester à sa place.

personnellement je n'ai eu que deux revendication ces dernieres annees:
que le pen ne soit pas president
et le retrait du CPE
Revenir en haut Aller en bas
mangamaniac
Senseï
mangamaniac


Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : quelque part, mais j'le dirais pas XD
Date d'inscription : 09/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:16

perso mon lycée est bloqué et je suis contre le CPE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beniyume.c.la
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:22

mangamaniac a écrit:
perso mon lycée est bloqué et je suis contre le CPE...

certes oulaaaaa* ... la question est : pourquoi ??


visite d'un DRH cet aprem, et la , ô surprise : il est CONTRE le CPE wooooowww*

parce que ... je me rappelle plus pourquoi ...
Ahho*33
dès qu'alzheimer sera passé je le posterai (mais diantre pourquoi, je ne m'en souviens plus ... 34* )


anonyme* c est pas moi qui ai poste, c est ma main droite toute seule !!! oulaaaa!*
Revenir en haut Aller en bas
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:50

C'est marrant mais je pari (j'en ai même la certitude) que 90% (allez parions sur 95%...) des gens ici présent qui sont contre ne savent pas de quoi parle le CPE dans toute sa totalité (ou une grande partie on va dire...). La plupart savent ca :

- On peut se faire virer sans raison
- 2 ans de période probatoire

Rien que ca... Et ils croivent tous savoir... Et ils pensent tout de suite au licensiment abusif... et a tout les coups il n'ont jamais travaillé de leur vie... et ils ne savent pas non plus le temps et l'argent que prend un nouvel employé à l'employeur pour le formé (et ouais... je viens d'apprendre quelque chose a au moins 50% de ces personnes)....

Enfin bon....je trouve ca lamentable de râler sans rien savoir....

Perso je suis plutot pour mais en remaniant le texte sur le CPE pas en le conservant tel quelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Kabuto
Membre de l'ANBU
Kabuto


Nombre de messages : 1365
Age : 34
Localisation : NCT
Date d'inscription : 07/07/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:16

-Mince, demain il y a maxi blocus à mon lycée et je crois que tous les professeurs font grève huho258?.
Revenir en haut Aller en bas
cHiKaRu
Kisaki hitsuke
Kisaki hitsuke
cHiKaRu


Nombre de messages : 2013
Localisation : *tain changez pas ma loc =.=
Date d'inscription : 04/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:41

Bon moi je rale mais non pas contre le CPE
mais contre ceux qui font blocus des établissements angry*

et oui c'est que now que je réagit car ils
(les glandus qui foutent rien, qui n'ont pas d'exam en fin d'année et qui ont retapé leur année)
comptent bloquer l'entrée du lycée..
mais bon j'espère seulement que ce sera que demain
et pas de prolongation, bof...** je veux passer mon exam en Mai
et non en Septembre merci!! grrr**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizilla.com/users/cHiKaRu/
djihan
Jounin
djihan


Nombre de messages : 726
Age : 35
Localisation : j'existe ???
Date d'inscription : 15/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:22

moi ça fait une semaine que ça a commencé ce blocus de *****
commence a en avoir ras le bol XD*66
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:34

moi ça été reconduit encore une semaine aujourd'hui, on entame la 5ème semaine de blocus oulaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:37

M3tr0iI) a écrit:
La plupart savent ca :

- On peut se faire virer sans raison
- 2 ans de période probatoire

Rien que ca... Et ils croivent tous savoir... Et ils pensent tout de suite au licensiment abusif... et a tout les coups il n'ont jamais travaillé de leur vie... et ils ne savent pas non plus le temps et l'argent que prend un nouvel employé à l'employeur pour le formé (et ouais... je viens d'apprendre quelque chose a au moins 50% de ces personnes)....

Enfin bon....je trouve ca lamentable de râler sans rien savoir....

et si tu nous expliquais ce que la plupart savent pas et qu'ils devraient savoir, et qui selon toi porte plutôt en faveur du CPE ?
je n'ai pas d'avis vraiment tranché mais ça semble bizarre de dire que y a des trucs qu'on sait pas et qui font changer d'avis, et puis pas les dire apres huho258?
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:43

Exemple de cas véridique qui fait que je suis contre le CPE (déja sur la forme dont cette chose a été votée je suis contre, mais sur le fond aussi), une personne en CNE (équivalent du CPE mais pour les petites entreprises) que j'ai vu au journal tout à l'heure été employé dans une petite entreprise donc, quand un jour elle a eu une petite maladie, mais rien de grave, genre 2 semaines d'arrêt de travail (problème sérieux au dos), et la médecine du travail a demandé à l'entreprise de fournir à l'employée une nouvlle chaise (de type les chaises pivotantes de bureau à roulette, avec un large dossier) pour qu'elle termine sa réeducation. Et bien sitôt réintégrée elle a été virée du JOUR AU LENDEMAIN, sans motif bien sûr parce qu'il y en a pas besoin.


Et bien pour tous ces cas là, je suis fondamentalement contre le CPE ninjaaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cpe, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Facebook ?
» que pensez vous du droit d'auteur
» Que pensez vous de mon site
» zone tempon du tournoi ^^
» Le topic des footeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: