Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilque pensez vous du droit d'auteur Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 que pensez vous du droit d'auteur

Aller en bas 
+31
Unforgiven
Narutoooo
ashley
gaara 94
mali-club
Shiraz
sanin-alex
kura
dalaïjeff
AC88mm
itachidu94
Fad
Teneten
alexone
Styx Uchiha
galam
Dark Pikachus
Mogbo
Takeo91
SkYzO
Kajuu
ludo-kun
Essendi
Iorek
Hihyoogan-sama
Jiraiya-Sama
darklord
Mixfab
Mibu
ludO723
The stampede
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre score
moins de 13
que pensez vous du droit d'auteur Vote_lcap40%que pensez vous du droit d'auteur Vote_rcap
 40% [ 14 ]
plus de 13
que pensez vous du droit d'auteur Vote_lcap60%que pensez vous du droit d'auteur Vote_rcap
 60% [ 21 ]
j'ose pas
que pensez vous du droit d'auteur Vote_lcap0%que pensez vous du droit d'auteur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:44

d'abord je voulais ouvrir un topic :bigsmile:
un petit test pour passer le temps
>>>TEST<<<

moi j'ai fait 14 RESPECT


Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludO723
Sannin
ludO723


Nombre de messages : 2106
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:02

Hum hum 17 point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo723.deviantart.com
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:15

18 points... Le p2P c'est maaal, il mange mon quota, mais c'est biiien, car il nous permet de télécharger des logiciel libres, comme ça ça va être illégal ça aussi?
edit : mouarf je me suis planté à la 6, je connait pas le Sacem >_<, encore un truc français :P
edit2:faute dans le titre du topic :-/, ça fait pas sérieux cpasmouaaaaa*


Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:25

Citation :
edit2:faute dans le titre du topic :-/, ça fait pas sérieux cpasmouaaaaa*
c'est arrangé mes doigts n'obeisse pas "au doigts et a l'oeil"
pas laaaaaaaaa briiiiiiique
:beatshot:






:beatplaster: :shame:
Revenir en haut Aller en bas
Mixfab
Ultimate Boulet



Nombre de messages : 454
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/06/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:34

ouais!! 6 points! :surrender:

j'ai eu le mérite d'etre honette XD
Revenir en haut Aller en bas
darklord
Chuunin
darklord


Nombre de messages : 303
Localisation : à ton avis ?
Date d'inscription : 25/06/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:57

19 points !!!
je connais bien la loi !!!!
( et je l'applique >.< )
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-land.actifforum.com/index.forum
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:21

10 points, moi je connais la loi mais faut croire que je m'en bas les co... :boss:
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:30

21...la classe à l'état pur :bigsmile:
c'est débile, quand je savais pas j'ai fait ce qui me semblait le plus logique et ça marche...je connais les bases mais le test à au moins le mérite d'éclaircir les idées sur certains points.
J'en ressort un peu moins idiot...enfin juste un peu

EDIT: je ne telecharge jamais rien moi même...me contente de pomper sur des potes ou en LAN et de "receler" :bigsmile: cela explique le score


Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:53

c'est deja ca :bigsmile: __
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:55

J'ai fait 15 points, il y en a une ou 2 que je savais pas, et une ou 2 que je sais être à la limite de légalité :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyLun 17 Juil 2006 - 0:18

14 points pour moi, en essayant d'être honnête
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:52

pas vraiment HS mais ayant aucun rapport avec le test, je profite de la présence de ce topic pour ceci :

PC Inpact a écrit:
Une histoire similaire était déjà intervenue en Scandinavie. Elle se reproduit aujourd’hui en France, révèle le journal Ouest-France : des élèves de l'école de Peillac ont entonné « Adieu monsieur le professeur » pour le départ de trois de leurs maîtresses. Un « hit » toujours émouvant pour ce genre de manifestation et chanté à chaque événement similaire. Manque de chance, fin juin, la directrice de l’établissement recevait une lettre de la Sacem, alertée de la manifestation par la presse locale : « Vous avez utilisé des oeuvres du répertoire de la Sacem sans avoir demandé à notre société l'autorisation préalable, formalité obligatoire prévue par le code de la propriété intellectuelle. »

L’organisme de répartition réclame donc 75 € pour cette chanson chantée sur scène par quelques enfants devant leurs parents et enseignants… À défaut de paiement, c’est évidemment une plainte pour contrefaçon qui attend les dangereux délinquants. « L'école n'a pas fait de déclaration préalable. Nous appliquons donc le forfait minimum d'un spectacle d'enfants avec sono, c'est-à-dire 75 € pour utilisation de mélodie musicale » explique l’organisme à nos confrères qui indiquent qu'une demande gracieuse a été adressée par la directrice à l'organisme.

Le lien avec les nouvelles technologiques est certes éloigné, mais face à de tels faits, on se demande simplement comment sera appliquée la loi DADVSI compte tenu du nombre de trappes que cette loi initie. Une loi considérée comme un « texte équilibré [qui] devrait permettre de bâtir l'avenir de la musique sur Internet sur des bases juridiques plus solides » jure la Sacem. D’ailleurs, face à une telle actualité, on pourrait encore s’interroger sur la situation des chats audio : ces salles virtuelles où chaque participant peut pousser la chansonnette en ligne face à des participants présents pour partager quelques notes de musique…

c'est drole... on est hors la loi lorsque l'on chante sous la douche (façon de parler). loi bancale, pays bancal.

que pensez vous du droit d'auteur Yamajiikun
Revenir en haut Aller en bas
Kajuu
Chuunin
Kajuu


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:01

On se demande jusqu'où ils vont pousser leur connerie...En primaire j'ai joué plein de piècs de théâtres et j'ai chanté->je suis un rebelle!

Un truc marrant avec la loi aussi (mais bon c'est pas du tout du droit d'auteur)-> dans un tribunal un témoin peut être poursuivi pour mensonge lors de son temps de parole mais l'accusé lui a le droit de raconter toutes les conneries qu'il veut car il ne prête pas serment....vraiment crétin....
Revenir en haut Aller en bas
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:10

Je viens de fair le test et j'ai eu 14. Je trouve leur lois un peu abusive, le téléchargement ça peut permetre a certaine personne de découvrir un groupe, et si après ils aiment vraiment ce groupe ils vont acheter leurs cds. Mais bon c'est sur qu'il y a certaines limites a respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo91
Elève à l'académie
Takeo91


Nombre de messages : 17
Localisation : Sur la route ... ( ta tadam tadadadam ! ) sur la rouuuute
Date d'inscription : 15/07/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:24

11 :Ooh: tout de façon, bientôt avec leurs loi a la con, on aura bientôt plus le droit d'avoir internet .... si sa continue ...
Revenir en haut Aller en bas
Mogbo
Genin
Mogbo


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 31/05/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:55

9 mais de toute manière je télécharge jamais de musique alorsd c'était un preu dur de répondre en plus je grave jaamis non plus ce que je télécharge c'est les jaapnimation et je croit que naruto n'est pas liscencié en france enfin les dernier épisode
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:08

que pensez vous du droit d'auteur Arton1396vz0
Ce qui est marrant c'est que ceux qui ont voté cette loi ne connaissent même pas ce qu'ils ont le droit de faire, ils s'en fichent de plus, on sait que le p2p n'a pratiquement aucune répercution sur le commerce, ce n'est qu'un pression exercé par les grosses société qui veulent pas perdre un sous alors que ça ne représente qu'une goute dans l'océan de leur fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:14

ludo kun a écrit:
pas vraiment HS mais ayant aucun rapport avec le test, je profite de la présence de ce topic pour ceci :

PC Inpact a écrit:

Une histoire similaire était déjà intervenue en Scandinavie. Elle se reproduit aujourd’hui en France, révèle le journal Ouest-France : des élèves de l'école de Peillac ont entonné « Adieu monsieur le professeur » pour le départ de trois de leurs maîtresses. Un « hit » toujours émouvant pour ce genre de manifestation et chanté à chaque événement similaire. Manque de chance, fin juin, la directrice de l’établissement recevait une lettre de la Sacem, alertée de la manifestation par la presse locale : « Vous avez utilisé des oeuvres du répertoire de la Sacem sans avoir demandé à notre société l'autorisation préalable, formalité obligatoire prévue par le code de la propriété intellectuelle. »

L’organisme de répartition réclame donc 75 € pour cette chanson chantée sur scène par quelques enfants devant leurs parents et enseignants… À défaut de paiement, c’est évidemment une plainte pour contrefaçon qui attend les dangereux délinquants. « L'école n'a pas fait de déclaration préalable. Nous appliquons donc le forfait minimum d'un spectacle d'enfants avec sono, c'est-à-dire 75 € pour utilisation de mélodie musicale » explique l’organisme à nos confrères qui indiquent qu'une demande gracieuse a été adressée par la directrice à l'organisme.

Le lien avec les nouvelles technologiques est certes éloigné, mais face à de tels faits, on se demande simplement comment sera appliquée la loi DADVSI compte tenu du nombre de trappes que cette loi initie. Une loi considérée comme un « texte équilibré [qui] devrait permettre de bâtir l'avenir de la musique sur Internet sur des bases juridiques plus solides » jure la Sacem. D’ailleurs, face à une telle actualité, on pourrait encore s’interroger sur la situation des chats audio : ces salles virtuelles où chaque participant peut pousser la chansonnette en ligne face à des participants présents pour partager quelques notes de musique…


c'est drole... on est hors la loi lorsque l'on chante sous la douche (façon de parler). loi bancale, pays bancal.

Merde, toutes les fêtes auxquelles j'ai participé dernièrement étaient illégales alors, je crois que je suis bon pour la taule :Ooh:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pikachus
Cleaner HQ
Dark Pikachus


Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Dans la chambre de Tsunade ...
Date d'inscription : 23/04/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:36

bon, en étant honnête 8 pts
je connais très bien la loi, mais tout cela m'écoeure tellement que je ne me restreins plus du tout, surtout vu les faibles proba de se ramasser quoi que ce soit si on ne met pas en partage en P2P
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:03

Essendi a écrit:
ludo kun a écrit:
pas vraiment HS mais ayant aucun rapport avec le test, je profite de la présence de ce topic pour ceci :

PC Inpact a écrit:

Une histoire similaire était déjà intervenue en Scandinavie. Elle se reproduit aujourd’hui en France, révèle le journal Ouest-France : des élèves de l'école de Peillac ont entonné « Adieu monsieur le professeur » pour le départ de trois de leurs maîtresses. Un « hit » toujours émouvant pour ce genre de manifestation et chanté à chaque événement similaire. Manque de chance, fin juin, la directrice de l’établissement recevait une lettre de la Sacem, alertée de la manifestation par la presse locale : « Vous avez utilisé des oeuvres du répertoire de la Sacem sans avoir demandé à notre société l'autorisation préalable, formalité obligatoire prévue par le code de la propriété intellectuelle. »

L’organisme de répartition réclame donc 75 € pour cette chanson chantée sur scène par quelques enfants devant leurs parents et enseignants… À défaut de paiement, c’est évidemment une plainte pour contrefaçon qui attend les dangereux délinquants. « L'école n'a pas fait de déclaration préalable. Nous appliquons donc le forfait minimum d'un spectacle d'enfants avec sono, c'est-à-dire 75 € pour utilisation de mélodie musicale » explique l’organisme à nos confrères qui indiquent qu'une demande gracieuse a été adressée par la directrice à l'organisme.

Le lien avec les nouvelles technologiques est certes éloigné, mais face à de tels faits, on se demande simplement comment sera appliquée la loi DADVSI compte tenu du nombre de trappes que cette loi initie. Une loi considérée comme un « texte équilibré [qui] devrait permettre de bâtir l'avenir de la musique sur Internet sur des bases juridiques plus solides » jure la Sacem. D’ailleurs, face à une telle actualité, on pourrait encore s’interroger sur la situation des chats audio : ces salles virtuelles où chaque participant peut pousser la chansonnette en ligne face à des participants présents pour partager quelques notes de musique…


c'est drole... on est hors la loi lorsque l'on chante sous la douche (façon de parler). loi bancale, pays bancal.

Merde, toutes les fêtes auxquelles j'ai participé dernièrement étaient illégales alors, je crois que je suis bon pour la taule :Ooh:

T'inquiètes pas on viendra te rendre visite :bigsmile: Bon sinon le truc de la SACEM c'est vraiment du délire, on peut plus chanter une chanson sans payer des sois-disant droits d'auteurs :whaaaat:


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:11

8 points mais ça reste toujours dans la famille :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:42

14 points... mais je télécharge pas trop de musique et j'utilise eMule tout les 36 mois.

Ce qui doit être gênant dans un tribunal c'est Bittorent... Puisque vous devez uploader pour télécharger.
Une autre preuve que le peer-to-peer ne pénalise pas les sociétés de droit d'auteur (je ne me souviens plus de leurs noms) l'album de Madonna a atteint des records de ventes ; je n'ai pas les chiffres mais il paraît qu'ils étaient similaires à ceux des Beattles au sommet de leur gloire.
Mais je le redis, en ce qui concerne la musique je ne télécharge que des AMVs alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
alexone
Elève à l'académie
alexone


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : pres d'un livre
Date d'inscription : 14/07/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:07

J'ai eu 15 et pour cause je suis un petit malin:

-J' échange avec mes amis de classe de la musique que chaqun copie chez soit sur cd normal (me direz-vous) et si on joue sur la loie légal: On se les échanges pendant les heures de cours durant ce laps de temps, nous formons un ménages (pensez par là foyer, famille, prison :bigsmile: ) d'où il est légal que je lui prêtes mes cd selon les loies en vigueur sur le cercle familial. Ensuite comme nous sommes chez nous et que les cd ont tournées ils commencent à être aimés on fait donc une copie de sauvegarde :wink1: .
Il en va évidement de même pour les films.

-Je ne débourse pas un rond pour les trois quart de mes jeux vidéos (il utilise Emule vous allez dore) et là je réponds oui et pas seulement: sur E-Mule je download des ISO pour ma dreamcast et c'est légal puisque les jeux ne sont plus vendues sur le marché et qu'aucune conssole n'est prévut pour les faires tourner.
De plus je ne joue sur mon pc le plus souvent qu'à des free to play qui ne sont pas des jeux libres mais des jeux dont la version de base est gratuite (gunbound, Rakion, Anarchy online, ...) ou a des bêtas (fly for fun, ... ).

-Enfin mes amis n'ont rien de nouveau et j'ai envie d'écouter de la musique pas de problème Google est là et je peux vous assurer que des amateurs font et mettent en lignes des trucs géniaux.

Faites comme moi ruser.
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:22

moi j'ai 8 c'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:27

C'est nul 8 :bigsmile: mdr :badsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





que pensez vous du droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du droit d'auteur   que pensez vous du droit d'auteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du droit d'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: