Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le cpe, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+46
Gokusei
bijuu master
zippa
Kurenai fan
Koyuki
Dark
vincenso
Soshi
mangamaniac
S@suke
Elpheloes
Neo[F]abien-Sama
hinata san
koclia
Néji Hyugga
djihan
Damon Uchiwa
BADLOCK
cHiKaRu
SkYzO
Banawi
Kabuto
pskp
ludO723
galam
Kiby
punisher
mister_bretzel
keenoa
Lloyd_
Cloud_
M3tr0iI)
t0uFfman
Gon dk
Essendi
takatoukité
ludo-kun
Marcius
Edward
Mordread
Iorek
KaGe
hinata chan
iceberg
kagemusha
33Aldo33
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 14:19

t0uFfman a écrit:
Faut etre realiste, le CPE est désaventageux pour la classe primaire voila tout! Aujourd'hui celui qui parvient à avoir un CV assez complet à 26 ans est un chanceux! Moi je suis totalement contre, on ne peut rien construire, rien investir, on ne peut "plus" toucher de gros emprunts ou alors tres peu... Pour commencer dans la vie j'trouve ca plutot genant, non?!
CPE = Comment les Patrons sont-ils devenuent des Enculés

c'est quoi la classe primaire, ça veut rien dire oulaaaaa*

Moi je l'ai déja dit mais je suis contre le CPE mais tout en étant mitigé, car il devrait en théorie inciter les entreprises à embaucher des jeunes, ça fera de plus une très bonne expérience pour le jeune, mais il y a le RISQUE MAJEUR de licenciement abusif, du genre (et c'est malheureusement très triste à dire) il est rarement bien vu en début de carrière pour une femme de tomber enceinte, elle risque donc de se faire virer dans justification, c'est ce genre de cas qui m'insupportent bof...** Mais d'un pint de vue professionnel c'est à mon avis une chance à saisir ninjaaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:01

J'ai lu un peu tout et mon avis sur la question (je vous conseille de commencer a partir du 2eme paragraphe ^^ je sais pas pourquoi j'ai écris le premier XD)) :

[Mode my life a fond ON]
[ MDP : ******* Acces : ...... DENIED /!\ (Et merde... bon et ben je le fait en toute illégalité alors XD]

Bon au début, je savais même pas que ca allais être voté (je suis pas tres au courant des actualités dans mon trou perdu XD) et j'ai lu un petit article du lycée écrit par un "jeune" qui dénoncais évidemment le licenciment abusif, tout les points négatifs surtout en fait... Etant un "jeune", je suis donc facilement influencable (si si XD) Mais j'ai demandé avis a une personne avec de l'expérience (ma mère anonyme* ) et comme ca j'ai eu 2 avis. Il ne me restais plus qu'a trancher ^^.

[Mode my life a fond OFF]

De toute les facons, on n'aura toujours un avis pour et un contre, c'est ce qui fait la nature de l'homme (phrase philosophique totalement mal dite XD) Tout ce qui est politique, juridique (et sociale ?...) n'est jamais bien a 100%... Ya toujours une couille qui en avantage certain (pour ne pas les citer... grrr** ). Il est vrai que pour le moment on pense surtout, nous, jeunes, a ce licencement abusif qu'il pourrait y avoir... Mais il faut aussi se mettre un peu a la place de l'employeur (ouais je sais c'est dur quand on ne l'est jamais bigsmokeee ). Cet personne est chargé de recruter des personnes qualifiés et motivés. Comment savoir en un entretien si le (futur?) employé est motivé et bossera correctement tout le temps ? L'employeur doit "tenter" de faire confiance a l'employé. Et regarder la galère que c'est pour renvoyer une personne aujourd'hui... Ca donne pas trop envie de recruter...

Le CPE enlève justement cette barrière que nous avons en france, de cette rigidité des lois... Ce qui permet certes au employeur de licencier plus et pour rien du tout mais cela permet aussi d'embaucher plus vite et en n'ayant plus cette crainte de l'employé qui va rien foutre....

Croyez en mon expérience, encore plus grande que ludo-kun.... hihi* (surtout avec un BAC -3 XD C'est fou ce que j'ai écris tout de même non ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Cloud_
Glandeur NCT
Cloud_


Nombre de messages : 1497
Age : 116
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:51

ludo-kun a écrit:

alors, 2 solutions :
- soit vous continuez l'école jusqu'à pas d'âge,
- soit vous acceptez à contre-coeur ce type de contrat.

je n'ai pas eu cette chance, vous, vous l'avez...

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Pissedunez8fl

Ca m'a pris un temps fou de lire tout ca hypo*

Mais je l'ai fait et je suis entierement d'accord.
Ce n'est qu'une amelioration de l'interim et c'est pas plus mal et c'est même plutot bien.

Et je suis d'accord avec M3tr0iI), Ca a des bon coté contrairement a ce qu'on nous dit.

Voilà je n'ai pas d'argument masi je suis d'accord avec eux je n'aurai pas idt mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:06

Qui est cap de faire un résumé du CPE pour moi pauvre petit n00b ? ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:24

Lloyd_ a écrit:
Qui est cap de faire un résumé du CPE pour moi pauvre petit n00b ? ^^*

bah pov chou tiens ....

le cpe :
contrat qui s adresse a toutes les entreprises , petites ou grandes
sans limitation de duree
LE truc qui fache : pendant 2 ans, l employeur peut licencier sans preavis

pour :
pour les entreprises, moins de peur d embaucher des incompetents
pour les salaries, facilite une premiere expérience, et c'est toujours mieux que rien

contre : plus de precarite , peut être utilisé par l'entreprise comme un moyen de pression, et peut être utilisé aussi dans le but de n'embaucher que des travailleurs précaires (comme pour l'utilisation des stagiaires)

ça va ? pas trop long ? :DD
Revenir en haut Aller en bas
mister_bretzel
Elève à l'académie



Nombre de messages : 20
Localisation : 91, sud de paris
Date d'inscription : 21/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:13

( ésolé d'avance, je n'ai as lu tout le topic).

Les arguments qui sont pour sont les suivants :
le CPE permet la formation d'un jeune, pour qu'il soit ensuite recruté par l'entreprise qui l'a prise en CPE. Le CPE serait donc une "formation" a priori utile aux jeunes. Et puis former cette personne, ça coute cher, alors pourquoi le renvoyer apres son CPE pour prendre un autre djeuns par dessus en CPE, alors qu'on en a une déjà avec une expérience de 2 ans dans l'entreprise ?

L'argument qui tranche, comme le dit Keenoa, c'est le fait que le patron puisse renvoyer sans préavis ni jutsification. Ce qu'il y a de dur, c'est les difficultés non pas du CPE lui même, mais celles qu'il va créer.
Exemple : un jeune a un CPE, il cherche un appartement. Il a besoin d'un crédit d'une banque. Réponse de la banque : " non, CPE trop précaire". Alors nous les jeunes auront encore plus de mal à nous tailler une place dans une société déjà suffisament dure. Et si la seule perspective qu'on a, c'est de se retrouver en situation précaire sans pouvoir demander de crédit pour le logement et autre, c'est vrai que c'est franchement pas top.

Pour finir, le CPE aura ses bons cotés : les "bonnes" entreprises utiliseront ce CPE à bon escient afin de former des jeunes et ainsi avoir des personnes qualifiées. Les autres utiliseront le CPE comme moyen de se faire de la main d'oeuvre pas cher.

Je tiens à préciser que je suis contre le CPE ^^ .

EDIT : un peu d'humour Very Happy

Le CPE c'est comme l'amour il y a une période d'essai de deux ans pendant laquelle t'as toute les chances de te faire virer sans raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulets.net
punisher
Jounin
punisher


Nombre de messages : 646
Age : 34
Localisation : la ou ton corps sallege(assez subtile a mon gout^^)
Date d'inscription : 02/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:28

et si le patron est raciste!!!qu'est-ce qu'eele prevoit la loi contre ca!!!!!(enfin si ya un truc de prevu....jai rien dit)
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:33

Si le patron est raciste, j'ai entendu dire que Sarko souhaitait instaurer un système de quota d'employers d'origine étrangère dans les entreprises.

Pas forcemment une bonne chose selon moi car forcer la main des employeurs c'est pas terrible et instaurer ce système ça serait un aveu d'échec de la politique d'intégration si chère à certains.
Revenir en haut Aller en bas
punisher
Jounin
punisher


Nombre de messages : 646
Age : 34
Localisation : la ou ton corps sallege(assez subtile a mon gout^^)
Date d'inscription : 02/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:39

Essendi a écrit:
Si le patron est raciste, j'ai entendu dire que Sarko souhaitait instaurer un système de quota d'employers d'origine étrangère dans les entreprises.

Pas forcemment une bonne chose selon moi car forcer la main des employeurs c'est pas terrible et instaurer ce système ça serait un aveu d'échec de la politique d'intégration si chère à certains.

mouais mais dans combien de temps ca sera instaurer....
mais quand meme quand on lit ca on se dit tt de suite(jespere)cest quoi cette loi de grrrrrr*!!!! (ellle a plus dinconvenients qui sont minimes que davantages...)
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:59

Personellement je ne sais pas trop quoi penser du CPE...pour? contre?
C'est vrai qu'on peut se faire virer sans motif dans les 2 ans mais je ne crois pas que les patrons vont s'amuser à virer n'importe qui comme ça. Je sais que si la personne travaille bien, son boss n'a aucune raison de la virer, ca lui servirai a quoi de virer une personne compétente? Bref travaillez bien et vous serez pas viré.
Mais,SVP, moi qui suit étudiant à la fac' de Rennes, j'ai pas eu cours depuis 1 mois à cause des fouteurs de m****, bloquer la fac' ca sert a rien. Le CPE ne sera pas retiré. Avant de penser à trouver un boulot, j'aimerai bien pouvoir continuer mes études tranquille.
Bloquer la fac' n'est pas une solution!! Je veux aller en cours
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Gon dk
Senseï
Gon dk


Nombre de messages : 487
Localisation : au travail parce qu'il le faut de temps en temps
Date d'inscription : 07/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 2:20

kiba35 a écrit:
Bloquer la fac' n'est pas une solution!! Je veux aller en cours

ouais c'est bien vrai je comprend pas pourquoi les etudiant doivent bloquer les FACs, si il vont pas bosser, il vont pas avoir leur diplome et s'il ont pas leur diplome il vont devoir aller cherché des CPE avec un bac comme bagages.... et la c'est pas la peine de cherché tu galère a mort.



Sinon je suis pour et contre

Pour:
Sa donne une experience professionelle et sa c'est une chance en or pour les jeunes d'avoir un plus comparé a quelqu'un qui n'a jamais rien eu comme expérience ou bagage.

Contre:
je suis en formation (et peut etre bientot formateur) et de ce coup c'est pas super parce que la formation est très pratique pour acquérir un niveau dans le metier que vous souhaité même si vous n'y connaissez rien.

j'ai un pote qui travaille a la chaine dans une frabrique de textile près de lille et il est venu se formé en reseau telephonique et informatique donc sa prouve que les formation c'est bien, il serait temps que Mr devilpin (le pin demoniaque^^)s'occupe de mettre le cpe et les formation en relation et les accordés.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdk.forum2jeux.com/index.forum
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 3:04

Kiba35 a écrit:
Personellement je ne sais pas trop quoi penser du CPE...pour? contre?
C'est vrai qu'on peut se faire virer sans motif dans les 2 ans mais je ne crois pas que les patrons vont s'amuser à virer n'importe qui comme ça. Je sais que si la personne travaille bien, son boss n'a aucune raison de la virer, ca lui servirai a quoi de virer une personne compétente? Bref travaillez bien et vous serez pas viré.
Mais,SVP, moi qui suit étudiant à la fac' de Rennes, j'ai pas eu cours depuis 1 mois à cause des fouteurs de m****, bloquer la fac' ca sert a rien. Le CPE ne sera pas retiré. Avant de penser à trouver un boulot, j'aimerai bien pouvoir continuer mes études tranquille.
Bloquer la fac' n'est pas une solution!! Je veux aller en cours

ah un collègue bloqué XD*66 Et encore moi ça fait que depuis une semaine et demi, je commence à être inquiet pour les examens bof...**

Sinon évidemment que les patrons vont pas dans la majorité s'amuser à virer ceux qu'ils ont pris en CPE, si la situation éco est bonne et que le jeune convient bien au poste il y aura pas de problème. Ce que je peux pas tolérer c'est qu'avec un licenciement sans justification il y a le risque de licenciements racistes, sexistes (si une jeune femme tombe enceinte), etc, même si évidemment cela ne représenterait qu'une minorité de cas (faut pas voir le mal partout) ça me révuse à l'avance. Déja rien que la manière dont le CPE a été adopté me met hors de moi, un véritable passage en force sans absolument aucune concertation avec les organisations étudiantes et professionnelles et SANS discussino au Parlement, c'est absolument inadmissible et rien que pour ça j'y suis opposé, le gouvernement devrait comprendre que les passages en force comme ça ne sont pas acceptables OOOhhwoaw*
Revenir en haut Aller en bas
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:54

le passage en force de la loi est vraiment bizarre en effet ... ou comment tout faire pour devenir impopulaire Mr. Green

et pour l'histoire des quotas que sarkozy voudrait mettre en place, je n'y crois pas : déjà, il existe des quotas pour les handicapés, et on sait que soit les entreprises trichent en déclarant un handicap minime sur un employé déjà embauché, soit elles préfèrent payer les amendes (comme dans les grands partis pour l'histoire de la parité).
En plus, on voit que quand on embauche une de ces minorités elles font toujours le même boulot : par exemple les sourds qui font soudeurs.

le cpe, je ne suis pas contre sur le papier, mais avec la situation économique actuelle ça risque de créer encore plus d'inégalités et de précarité. Ensuite, il faut bien trouver une solution, et en matière de solution miracle on est un peu à court en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:05

Hier, lundi, à la fac' de Rennes il devait y avoir un vote à bulletin secret pour décider si oui ou non le bloquage des cours devait être poursuivi...le vote à commencé normalement mais après, ceux qui sont pour le bloquage ont tout simplement usé de violence pour empêcher le vote....pourquoi? Pourquoi sont-ils contre un vote à bulletin secret qui serait vraiment représentatif de ce que veulent les étudiants de Rennes 2 (moi compris)...?? Le vote à main levée, qui plus est, sans carte d'étudiant (le boulanger du coin peut donc aussi venir voter), ne me faites pas rire, c'est n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
KaGe
Genin
KaGe


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:59

Non, en fait ils ont fait ça pour que se soit plus rapide, ce qui tape sont pour, ce qui reçoivent des bleux sont contre, suffit de compter les bleus après bravo**

Bloquer les fac est absolument con et sert à rien, défilez fair passer le message et gène moins de monde

Mais sinon même si tout les patrons ne vireront pas les personnes concernés au bout de 728 jours, certaines en abuseront, et même si l'on acquiert plus d'expérience, passé 2 ans peu payé pour déboucher à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fate.temptation.free.fr
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:06

je suis contre le blocage, mais je reconnais que leur méthode ne sert pas à rien, elle est bien plus efficace que de simples manifestations,sauf qu'elle met tout le monde dans le même panier oulaaaaa* Ouais je sais je suis assez paradoxal, j'approuve pas leur méthode mais je comprend pourquoi ils l'utilisent XD*66

Bon bah j'aurais eu que 4 heuresde cours cette semaine, et encore uniquement parce que la géo a lieu sur un site séparé, à lac de droit et d'éco, très difficile à bloquer ce genre de sites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:14

c'est pas croyable... même mon lycée est touché oulaaaaa*
il reste 10 semaines de cours avant le BAC et ces boulets n'ont rien d'autres à foutre que d'emmerder ceux qui veulent réussir leur année oulaaaaa*
franchement les plus cons dans l'histoire jme demande si c'est pas eux, parce que pendant qu'ils font mumuse à balancer des barrières dans tous les sens, ba ils bossent pas, et sans diplôme, de toutes façons il auront pas de boulot, donc pas de CPE... oulaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
hiso-his
Invité




Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:54

Il y a plus de personnes pour le cpe que contre. Mais vu que les AUTRES (je les appel comme ca XD*66 ) sont les seul a raler.

Mais bloquer les cours en empecher les examen avancés c'est inadmissible angry* C'est vraiment des pov' grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr*

...désolé mais je me sent mieux. annoyed*
Parce que aujourd'hui les AUTRES ont dépassés les bornes. Ils ont bétonné un portail devant les portes des amphie et donc notre examen a été reporté et pas cours.... annoyed*
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:58

y a pas des votes pour savoir si la majorite prefere bloquer ou pas ?
sinon dans mon lycee il n y a rien (je vais a la manif samedi +1** )
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:02

ba nous c'est tellement le bordel qu'ils ont mis des barrières autour du lycée pour pas que les "autres" viennent foutre le merdier...
c'est triste d'en arriver là... surtout que la moitié des manifestants sont complètement bourrés... c'est franchement du gros n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:05

hiso-hiso a écrit:
Il y a plus de personnes pour le cpe que contre. Mais vu que les AUTRES (je les appel comme ca XD*66 ) sont les seul a raler.

Mais bloquer les cours en empecher les examen avancés c'est inadmissible angry* C'est vraiment des pov' grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr* grrrrrr*

...désolé mais je me sent mieux. annoyed*
Parce que aujourd'hui les AUTRES ont dépassés les bornes. Ils ont bétonné un portail devant les portes des amphie et donc notre examen a été reporté et pas cours.... annoyed*

la par contre tu te trompes complètement, la très grosse majorité des jeunes (ainsi que de l'ensemble de la population) souhaite le retrait du CPE ninjaaaaaa*

Quant aux jeunes bourrés faut pas généraliser, il y a 2-3 blaireaux qui participent à ce mouvement juste pour rien foutre, mais l'immense majorité des étudiants mobilisés sont responsables et totalement conscients de ce qu'ils font ninjaaaaaa*


Dernière édition par le Mar 14 Mar 2006 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiso-his
Invité




Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:10

Non je ne me trompe pas. Seulement les seuls que l'on entend sont ceux qui sont contre. Alors forcément t'as l'impression qu'ils sont des masses.

C'est souvent comme ca (et en alsace ca l'est par exemple), on parle que de ceux qui sont contre encore et encore... c'est normal qu'après tout le monde croit que tout le monde est contre. Euh je sais pas si c'est bien expliqué badababdaba*

Enfin voila. ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:17

non je maintiens tu as totalement tord, des sondages ont été réalisés par des organismes indépendants (SOFRES, etc) et tous disent qu'une très large majorité de la population veut le retrait du CPE. Et puis dans les universités c'est pareil, des votes ont été faits pour déterminer les pour et contre CPE et bah il y a absolument pas photo non plus, les contre l'emportent très largement. Pourquoi tu crois que le mouvement fédère autant de monde s'il était pas soutenu par la plus grande majorité des étudiants ? ninjaaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
ludO723
Sannin
ludO723


Nombre de messages : 2106
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:20

le CPE c'est de la merde comme ça les patrons auront plus besoin de motif pour te virée pendant 2ans, après on se plaint que ya plus de chomage mais c'est pas avec des lois comme ça que ca va arangé la chose ... en attendant tu va glander pendant 2ans sans savoir si tu va rester ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo723.deviantart.com
hiso-his
Invité




Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:27

ludO723 a écrit:
le CPE c'est de la merde comme ça les patrons auront plus besoin de motif pour te virée pendant 2ans, après on se plaint que ya plus de chomage mais c'est pas avec des lois comme ça que ca va arangé la chose ... en attendant tu va glander pendant 2ans sans savoir si tu va rester ou pas ...

lit le topic et ton avis seras de suite mitigé, parce que c'est un peu plus compliqué.


Iorek: Mais le phénomene reste quand meme emplifié car on ne parle plus que ca. Et plein de personne suivent le mouvement sans réfléchir... et ses personnes je ne les considerent pas comme ayant un opinion.
Je ne dis pas que le cpe n'a pas de défaut ou que ce qui sont contre nn'ont pas d'arguments valable (enfin si qu'en meme ^^* ) mais beaucoup de personne n'ont meme pas lu le projet de loix et y disent non sans en connaitre les modalité... pour moi l'avis de ceux la ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cpe, qu'en pensez vous ?   Le cpe, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cpe, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Facebook ?
» que pensez vous du droit d'auteur
» Que pensez vous de mon site
» zone tempon du tournoi ^^
» Le topic des footeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: