Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilVos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)

Aller en bas 
+23
Erneo
kenshin sama
Gennosuke koga
Attila
kakashi-sempai
white eagle
Crazy Girl
Narusai
saiasaka
JIBOUNET
Konan
lionel
monm03
$max$
wildstorm
Evil Ryu
Apophys
Shiraz
weezy
Evil
Uchiha93
yondai-sama
Jiraiya-Sama
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kakashi-sempai
Sannin
kakashi-sempai


Nombre de messages : 1837
Age : 40
Localisation : En train de sauver les miches de Naruto
Date d'inscription : 13/09/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:33

Sympa ce pti chap.

En tant que grand fan de Kakashi je prend grave mon pied depuis 2 chapitres. Certes il risque d'en chier face a pein mais son apparition est intéressante surtout pour rappeler aux lecteurs que kakashi reste un ninja hors pair.
Je trouve que le début du combat contre pein sonne comme un petit rappel. On voit de nouvelles techniques qui nous rappellent que kakashi possède une bonne palette de jutsus, et surtout on voit qu'il est capable de donner une nouvelle forme a son chidori, chose qui n'était pas le cas jusque la (si mes souvenirs sont exacts). Sasuke nous faisait tout un tas de variantes et pas kakashi, alors qu'il en est l'inventeur, donc c'est un bon point de montrer que kakashi reste le maitre du chidori.

Pour la suite du combat, je vois bien une arrivée de Gai histoire de soutenir son éternel rival, et ça risque d'être explosif !! surtout que mis a part le bref combat au moment de l'attaque d'orochimaru sur konoha, on ne les a jamais vu se battre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://sportetambiance.fr
Attila
Jounin
Attila


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Juste derrière toi... Ah!Trop tard!
Date d'inscription : 22/06/2006

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:43

Un chapitre assez sympa, la pression monte encore d'un cran, et ça fait au moins 3-4 chapitre qu'on a pas vu un seul Uchiwa! banana**

Sinon j'ai pensé que ce chapitre pourrait être le point de départ d'un changement scénaristique radical pour l'histoire:
Quelle est la situation actuelle: Pein attaque Konoha, fait des morts par paquet de 15, et interroge tous ceux qu'il croise pour savoir où est le Kyûbi. Or justement maintenant il y a de grandes chances pour que Naruto ne se pointe pas "grâce" à Danzou!
Maintenant extrapolons vers la possible suite des évènements : Pein va surement continuer à ravager Konoha jusqu'à ce qu'il découvre qu'il n'est pas, où il est justement, ou bien qu'il finisse par se lasser, ou même que les gars de Konoha finissent par l'arrêter (mais ça semble mal parti!), et il est possible qu'en plus des persos plus importants meurent (Tsunade, Kakashi...).
En fait, peu importe la suite des évènements, le fait est que Konoha s'est fait attaquer par l'Akatsuki et a subi de lourdes pertes pour le Kyûbi (donc Naruto) et que Tsunade n'a pas été capable d'éviter cela! En tout cas c'est surement comme ça que Danzou va présenter les choses pour justifier que le poste d'Hokage lui soit retiré à faveur d'une personne à la poigne de fer, et comme il a les deux conseillés à la bonne, il y a de bonnes chances que ce soit lui!
A présent recentrons nous sur Naruto: quand ce dernier va revenir à Konoha, ce sera pour voir son village en ruine jonché de cadavres, il y a alors une forte chance pour que la haine des villageois envers lui refasse surface de manière fulgurante: après tout, s'il ont été attaqué, c'est parce qu'une organisation de fous furieux voulait capturer un Jinchuuriki, qui est resté "planqué" pendant tout le temps de l'attaque!
Danzou va probablement joué sur ça: quant il parle de Naruto, la plupart du temps il le désigne comme "le Kyûbi", et s'il a tué la grenouille messagère, à mon avis c'est autant parce qu'il ne veut pas qu'Akatsuki aient Naruto que parce qu'il a le projet d'en faire une arme de destruction massive au service du village! Et justement la haine ressurgi des villageois va surement l'aider: le principal obstacle de Danzou pour transformer Naruto en arme de guerre est Tsunade certes, mais également la popularité croissante qu'il a vis à vis du village! Or là plus personne va vouloir ne serais se que l'approcher, il aura donc le champ libre! Et même s'il restera des gens qui croiront en lui, tel Iruka, Kakashi, Sakura ou Shikamaru, ils n'auront pas beaucoup de poids face au reste du village, surtout qu'il n'est pas à exclure que d'autres des ex-Genins se détournent de lui: si Chôji, Ino ou encore Kiba venaient à perdre des membres de leu famille durant l'attaque, rien ne nous dit qu'ils arriveront à ne pas rejetter la faute sur Naruto!

Bon et maintenant quelles seraient les possibilités de Naruto?
- Se faire lyncher à mort par les villageois.
- Se laisser transformer en machine à tuer par Danzou par désespoir d'être l fautif de ce carnage.
- Se faire la malle!!!

JE pencherais plutôt pour cette dernière option, Naruto entamerait un tour du continent comme Jiraya en son temps, et puis ça serais l'occasion pour Kishi de faire découvrir le monde du manga en dehors de Konoha et des 3-4 planques qu'on vois disséminées par-ci par-là: les autres pays, leurs villages cachés, les civils (c'est vai quoi, on voit plus de ninjas que de types normaux dans ce manga); ou encore d'explorer les pistes scénaristiques peu ou pas exploitées, tel qu'une possible rencontre entre Naruto et Killerbee, ou encore un Naruto en quête de son passé: ce qu'est devenue Kushina et où elle est (s'il est encore vivante), Uzu no Kuni...

Personnellement, je suis contre un Naruto Hokage, et pour un Naruto Uzukage!!! :beauty:
Ce n'est pas si impossible que ça: après l'attaque de Pein, Konoha va surement lui en vouloir à vie, il pourrait alors avoir droit à un nouveau départ avec par exemple la recherche des autres ex-ninjas d'Uzu (Kushina doit pas être la seule!) pour les regrouper et faire renaitre son deuxième village d'origine de ses cendres: les gens de là-bas doivent pas avoir d'à priori sur Naruto et Kyubi, ce pense que ce serait une chance inespérée pour lui!

Voilà donc qu'en pensez vous?

PS à kakashi-sempai: le loup de foudre de Kakashi n'est pas une variante du Chidori, mais simplement une technique Raiton à part entière, tout comme l'attaque Raiton que Kakuzu avait sorti il y a un bail de ça! Le Chidori est pas la seul technique Raiton existante!
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:19

Narusai a écrit:
Or nous voyons un problème, comment Naruto va user de cette technique au cœur du village de Konoha sans risque de blesser les siens. La réponse est simple la voie des airs, regardez dans le chapitre précédent, les sauts de Naruto sont tout bonnement prodigieux. Sur ce point il surpasse Sasuke qui rappelons le ne peut plus voler.

Très bien mais a quoi sa sert de sauter haut si c'est pour réaliser la technique vers le baset donc vers la terre ?
De plus sauter haut si l'adversaire n'en est pas capable n'est pas forcément un avantage car ce dernier sera au sol en premier et pourra plus facilement contrer l'adversaire lorsqu'il retombera.

Narusai a écrit:
Tout cela pompe beaucoup de chakra, mais ce n'est pas si gênant du fait que le chakra au senjutsu est
inépuisable, et le chakra de kyubi aussi, de telle sorte que s'il devient un junchiriki comme l'abeille, hachibi, il sera un adversaire trés difficile à combattre pouvant réaliser des techniques de rang S
sans s'épuiser et faire appel si besoin est à kyubi.


Le chakra au Senjutsu pour reprendre tes termes n'est pas inépuisable. L'énergie naturelle est inépuisable mais pas le Senjutsu qui lui est l'association de l'énergie spirituelle, physique et naturel.
En gros pour faire du chakra senjutsu, il faut associer ces trois énergies en part égale, ce qui fait que cela consomme autant d'énergie physique, spirituel que naturel, au final l'utilisateur s'épuisera moins vite que si il produisait du chakra simple mais il s'épuisera quand même.

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Senjut10


Narusai a écrit:
Le mystère de l'identité de Pain va se résoudre. Le voile de brume qui entoure le personnage se dissipe petit à petit. Nous avons des indices de plus en plus importants, premièrement ceux laissés par jiraiya, Pain a 6 corps et possède le rinnegan. C'est le leader officiel de l'akatsuki. Un détail étrange de Jiraiya, il dit que le vrai n'es pas parmi eux, que tous les ninjas de pain sont des ninjas du passé qu'il affronté et battu. Or c'est faux, Yahiko, il ne l'a jamais affronté.

Si ils ce sont affronter :

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Combat10

Narusai a écrit:
Pain a un secret d'invincibilité or madara est au dessus de lui dans la hiérarchie de l'organisation sans qu'on ait une explication vraiment satisfaisante. Or nous avons des éléments qui montrent implicitement que Pain et Madara uchiwa sont en fait la même personne. Tobi donne des ordres, et Pain obéit sans broncher. Détail étonnant seul Konan s'indigne de cette soumission. Elle donne cependant l'image d'une personne connaissant le secret de pain. On sait que le chakra de Pain doit être démentiel, bien plus important que celui de Yahiko ou Nagato, ni même des deux réunis. Non, c'est une réserve de
shakra beaucoup plus importante qui passe par une salle de machine on ne sait où précisément pour le moment. Mais on peut déduire que les corps de pain sont des réceptacles à shakra et qu'ils sont reliés entre eux par un métal conducteurs spécifique comme les armes d'Asuma reprises par Shikamaru.

Le fait est que les matières noires sont des récepteurs de chakra de plus d'après ce chapitre et mes précédents post on comprend que ces matières noires reçoivent du chakra de Nagato/septième corps de Pein qui leur donne ainsi certainement les capacités connut des 6 corps de Pein.

Si Madara et Pein/Nagato seraient les mêmes personnes alors il ne s'agirait non pas du Sharingan qui serait dans l'orbite droit de tobi mais le Rinnegan.

Narusai a écrit:
On sait que Pain se décrit comme invincible, curieusement, Madara se décrit aussi comme tel. Il se trahit aussi en disant que de tout son clan, il est connu pour être celui qui a le plus de shakra et certainement celui qui a atteint le plus haut niveau dans les pouvoirs de la pupille maudite du clan.

Madara n'avait pas le plus de chakra de son clan mais un chakra puissant et spécial :

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Madara10


Narusai a écrit:
A aucun moment, on ne nous dit que le chakra de pein est énorme, étrange??? On sait aussi que Madara uchiwa à survécu, oui, mais sous quel forme??? Rien ne nous dit qu'il n'est pas devenu un corps énergétique, une nouvelle forme de vie à cause du pouvoir de sa pupille démoniaque le MSE, un peu comme Lord Voldemort dans HP pour ceux qui connaissent, immortel tant qu'on ne
s'attaque pas à son propre corps. Qu'est-ce qui nous dit que la statue Anima n'est pas une pièce secrète ou Madara uchiwa grâce à son shakra exceptionnel se serte de techniques secrètes de haut niveau pour transférer une partie des chakras de démons dans les corps de pain, ses propre corps en fait.

Mouai... pour produire du chakra il faut garder quelque chose d'organique et malheureusement un esprit n'a plus rien d'organique ce qui fait que le mélange énergie spirituel et physique ne peut se faire donc pas de chakra...
Bon c'est une hypothèse hein, mais bien trop tiré par les cheveux pour être probable a mon sens.

Par contre j'ai moi aussi déjà pensé à l'utilisation et au transfert du chakra des Bijuu dans les corps de Pein, ce la pourrait expliquer leur apparemment grand chakra.

Narusai a écrit:
Quand on voit l'histoire du trio qu'a entrainé jiraiya (Konan, Nagato, Yahiko), on ne comprend pas le revirement de situation, pourquoi et comment sont-ils devenus des êtres mauvais, des assassins...

Ba si on peut le comprendre...
Il suffit de se rappeler l'idéologie de Yahiko pour ce rendre compte que le comportement de Pein est en parfaite adéquation avec le sien :

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Rebele10

[quote="Narusai"]Par contre si on admet qu'ils ont souffert d'un combat contre madara, alors on peut comprendre que la folie de madara a été contagieuse.

Perso je pense qu'il est très probable qu'ils se soient rencontrer mais delà à parler d'un combat, je suis sceptique. Surtout que si combat il y a eu, Madara en est certainement sortit vainqueur à la vue de leur relation ce qui va à contre sens avec les dire de Konan.

Narusai a écrit:
Il découvre qu'il est certainement pris d'un genjutsu dés le départ

oO
Où tu vois ça ???
Cite des faits existants stp

Narusai a écrit:
puisqu'il nous dit qu'il sait qui est pain sans nous dire que c'est nagato, bien sûr, ce n'est pas lui, mais Madara uchiwa. Je vous entends d'ici me dire mais c'est impossible, pourquoi jiraiya n'a t-il pas écrit madara uchiwa, car il connaissait la véritable histoire par son informateur de l'akatsuki de Madara
Uchiwa. Qui dans l'histoire de Naruto est l'être le plus puissant au niveau genjutsu, si ce n'est Madara Uchiwa.

Ou Itachi ?! :p
On en sait rien pour l'instant bien qu'il soit bien placer.



Narusai a écrit:
Shikamaru appuie pourtant cette hypothèse vertigineuse qui laisse perplexe Sakura et qui est pourtant vraie, Pain est un expert du genjutsu, à un tel point qu'il est à un autre niveau, complètement à part.

Et voilà tu recommence a partir en vrille... il n'est nul part dit sa pourquoi affirmé ce qui n'est pas démontré ?

Narusai a écrit:
Et nous aussi on aurait du être mis sur la piste dés le départ, avec la technique utilisée par Yahiko Pain, le shouten no jutsu où il est capable en insufflant du shakra à une personne de lui faire prendre non seulement l'apparence qu'il souhaite à une personne mais aussi jusqu'aux techniques, à un tel point qu'on ne peut distinguer l'original de la copie.

Ce n'est pas un genjutsu. Un genjutsu consiste a controler le chakra de la cible se situant dans la partie nerveuse du cerveau pour pouvoir créé l'illusion et ainsi lui donner un réalisme troublant or dans le cas que tu cite c'était belle et bien la réalité.

Narusai a écrit:
En revanche nous savons qu'entre Madara uchiwa et son fidèle acolyte Zetsu, ils ont assez de chakra pour se risquer à extraire hachibi qui doit posséder
une réserve de shakra fabuleuse.

D'après moi (et c'est la réflexion la plus logique) le chakra du bijuu ne doit pas être proportionnel au chakra des personnes l'extrayant mais plutôt au temps que va mettre l'extraction qui est également affecter par le nombre de personnes extrayant le bijuu.
Revenir en haut Aller en bas
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 4:36

Mon petit evil ryu, tu es mignon j'aime bien des contestations constructives. genjutsu est l'art de l'illusion, tu ne me décris que les modes d'actions, on a vu dans la série l'ouie (les sons), la vue (sharingan)... Mais il peut exister maintes et maintes façons de créer des illusions dont la plus redoutable consiste à s'attaquer directement à l'encéphale et créer les mêmes types d'ondes que pendant le someil dans le pararêve, la phase paradoxale du sommeil, de telle sorte que l'ennemi parvient à te convaincre que tu brûles par exemple alors qu'il n'y a aucun feu en fait mais ton esprit y croit tellement qu'il te brûle. Cette hypothèse caractérise l'essence même du pouvoir de freddy kruegger, et d'un épisode clé d'Xfiles. Or on est dans un genjutsu d'un type nouveau, relis les deux chapitres précédents. L'art de l'illusion consiste à masquer une vérité par une illusion, ici la vérité est que pain n'est pas l'un des six corps que nous avons vu. Le contact avec ce métal peut générer par le biais du shakra un contrôle de l'esprit autant sur le pantin que sur un homme blessé par ce métal et c'est précisément ce qu'on a vu dans le combat de jiraiya et le début de kakashi. Les deux sentent des perturbations dans leur shakra. C'est peut-être la manifestation d'un genjutsu d'un nouveau genre s'attaquant directement à l'esprit. Pain s'y connait énormément en genjutsu car si tu relis les chaps du combat entre Pain et jiraiya épaulé de Ma et Pa, tu verras que Pein identifie un genjutsu sonore juste avant de se le prendre.


Sauter haut ne sert à rien hein mon petit ryû, vas dire ça à des pratiquants d'arts martiaux que je rigole. si t'as lu un peu les comics, hulk est invincible en combat à cause de ses sauts retranscrits plus fidèlement dans le film d'ang lee. Tu me dis comment tu combats un ennemi si'il saute à une hauteur que tu ne peux pas atteindre. Si Fukasaku lui enseigne les sauts c'est qu'ils doivent avoir une utilité. Déjà ils lui permettront de séparer les pain plus facilement avec des clones et de lancer son FRS à 100 % sans danger pour konoha. Il peut attirer un ennemi en hauteur grâce à son élément vent. Imagine que le FRS ne fait pas que trancher mais qu'il aspire aussi à un niveau que nous avons jamais vu encore.

Ce que tu dis sur le senjutsu et l'énergie de la nature est parfaitement vrai. Mais j'ai eu la faiblesse de ne pas avoir été assez clair avec le cas unique de Naruto. Je parlai dans le cas bien sûr où il maîtrise comme hachibi son démon parfaitement qui est le seul démon à avoir une réserve de shakra inépuisable. Si Naruto arrive à y puisser dedans, il pourra obtenir en la transformant une réserve de shakra d'énergie naturelle inépuissable, puisque le shakra du démon renrd viendra régénérer le chakra de Naruto tout en restant inépuisable. car pour le moment le mode senjutsu est trés éphémère mais rien ne nous dit qu'en mode kubi neuf queues, il ne soit pas trés durable un peu comme les super guerriers dans DBZ.

Ne dis pas que c'est nagato qui transmet le shakra, pour le moment ce n'est écrit nulle part et la piste nagato parait justement trés simple, voire trop simple, et ce n'est jamais simple chez kishimoto malheureusement ou heureusement. Toute les théories "un peu tirées" par les cheveux que j'ai écrités c'est justement pour souligner cet aspect. Ce ne peut être Nagato, Nagato n'irait pas tuer son maître au vu des souvenirs qui nous sont montrés. C'est jiraiya qui lui a appris à ne pas culpabiliser pour son pouvoir et qu'il existe des choses pour lesquelles il faut être prêt à se battre et à tuer, l'amitié, l'amour... Konan ne montre pas un visage agressif envers Jiraiya mais lui donne une information intéressante qui m'a servi à l'élaboration de ma théorie. Elle dit : "vous n'avez aucune idée de ce qu'on a subi aprés votre départ". Aprés le départ de Jiraiya, il ont pu tomber nez à nez avec madara uchiwa qui s'intéressant aux jeunes recrues comme le cas de Deidara l'a montré, a pu manifesté un vif intérêt pour le rinnegan au point de s'emparer de Nagato pour son pouvoir, ainsi en ayant le rinnegan et le MSE, il deviendrait le shinobi le plus puissant de l'univers de naruto.

Là tu joues sur les mots avec le ckakra puissant et spécial. c'est quand même un grand chakra s'il arrive à agir sur kyubi. De plus tu me dis que la quantité de chakra influe sur la durée du rituel d'extraction, donc en gros trois membres équivaudait à une dizaine de jours. Mais je ne le crois pas. Par ailleurs, pour son déplacement spatiotemporel, on sait que cela consomme énormément de chakra par le biais de kakashi. On sait qu'il a un grand shakra car pour affronter le shodaime, à mon avis, ce n'est pas une réserve à la kakashi qui lui a permis de combattre le premier hokage.

alors là je t'arrête Ryu, tout ce que nous savons sur l'esprit ou l'âme n'est que spéculation, rien ne nous dit qu'aprés la mort notre corps ne vit pas sous une autre forme organique, un corps plus subtil, un corps d'énergie pure, Albert einstein y croyait lui, puisqu 'on sait que malgré la cessation de nos fonctions vitales, nos atomes ne disparaissent pas... D'ailleurs réponds moi, pourquoi madara n'est pas mort contre shodaime. Il s'étonne lui même d'avoir survécu, mais sous quelle forme, si c'est une forme physique, il a forcément une technique qui lui permet de résister à l'emprise mortelle du temps. Et cette technique il la doit à son MSE, il peut vivre sous forme d'esprit et prendre possession des corps sans conditions aussi difficiles qu'Orochimaru.

D'ailleurs Tobi est malin il ne nous montre qu'un oeil à chaque fois, qu'est-ce qui nous dit que dans celui qu'il cache ne réside pas le rinnegan. Un indice, il peut changer sans doute de visage, kisame reconnait en lui le mizukage, or le mizukage est-il un uchiwa ? Pourquoi nous cache t-on autant le visage de Pain??? Soit son visage est mutilé, soit son autre oeil cache un pouvoir secret qu'il ne veut pas révéler encore, le rinnegan. Comment peut-on dire que Pain/Tobi est une seule et même personne ? D'abord ils ont la même fonction, officieuse et offoicielle, leader de l'akatsuki. ils sont les seuls à faire le sort d'extraction des bijuus. Ils sont les seuls à avoir un rêve, une vision qui meut l'organisation criminelle. Deux êtres semblables entreraient nécéssairement en conflit s'ils partagent le même idéal belliqueux, or ce n'est pas le cas. En général, le pouvoir n'est pas quelque chose qui se partage chez les despotes mégalomanes.

Pain ne peut pas être nagato dans le sens où il ne connait pas tous les ennemis du passé de Jiraiya. En revanche, madara uchiwa alias tobi doit les connaître. Nagato n' a pas vraiment de raison valable de tuer son maître, Madara uchiwa en a car il sentait sans doute que Jiraiya s'approchait un peu trop prés de la vérité. Et les doutes de l'ermite pervers se confirment, Madara Uchiwa est bel et bien encore en vie. Jiraiya à découvert le secret de l'identité de Pain juste avant de mourir. Il aurait pu indiquer si c'était nagato, mais il a codé l'information, et n'a pas mis non plus madara uchiwa, car jiraiya savait que l'information précieuse devait être lue par les siens et pas par des traitres potentiels comme danzo contre lequel il a mis en garde tsunade et qui pourrait avoir un lien secret avec l'akatsuki. Il n'a pas l'air effrayé par cette organisation criminelle et lui aussi possède l'un de ses yeux cachés. Il pourrait être le petit frère de Madara Uchiwa car dans le récit de son frère fait par Madara à son frère, son frère a sacrifié ses deux yeux pour élever le niveau de son frère et lui permettre de devenir le plus puissant shinobi aprés le shodaime. Or dans le récit fait Itachi à Sasuke lors de leur combat fratricide, on voit que le frère de madara n'a qu'un seul oeil de mutilé. Qui ment, j'opterais plus pour Madara qui avait intérêt à manipuler Sasuke pour l'enrôler. Itachi ne mentirait pas s'il savait qu'il allait bientôt mourir et sa versiobn des faits brosse un portrait bien plus sombre et inquiétant de Madra Uchiwa. Il a quand même essayé de le tuer par le biais d'Ametarasu. Madra se méfiait donc d'Itachi. Si Itachi a cherché à protéger Konoha jusqu'à son intégrité et il le fait encore avec le mystérieux pouvoir llégué à Naruto, c'est que la version des faits doit être différente, Ce n'est pas Itachi qui a décimé son clan mais Madra uchiwa, aucn génie ne peut décimer tout un clan d'Uchiwa. Mais maintenant si on suppose que Pain et Tobi sont la même et unique personne, cela devient nettement plus plausible. Itachi a voulu intervenir mais il était trop tard, il avait un doute. Pain/Tobi étant un dieu du genjutsu n'a aucun mal à faire passer un de ses corps pour Itachi, avec une technique qui est largement au delà du henge no jutsu. Si Kishimoto nous a montré le shouten no jutsu, ce n'est pas un hasard selon moi...

Un village qui décime tout un clan, femme, enfant compris, ça sonne faux pour moi. Par contre un dieu chaotique qui tue toute personne car craignant une prophétie et à la recherche d'un stock de pupilles pour améliorer son dojutsu et éliminer les seuls concurrents qui pourraient plus tard le tuer, c'est beaucoup plus cohérent. Et on voit bien que Madra uchiwa pousse sasuke inexorablement à convoiter les pupilles de son cher frère défunt, ce n'est certainement pas pour lui serrer la main et lui dire bravo, maintenant tu es meilleur que moi , je n'ai plus rien à t'apprendre !

Pain/Tobi aurait formé les shinobis tous dés leur entrée dans l'organisation criminelle, akatsuki puisqu'il en est le fondateur. On voit que les shinobis doués avec des pouvoirs intéressants sont enrolés jeunes par l'akatsuki. Ce n'est pas les shinobis qui entrent dans l'akatsuki mais elle qui vient aux shinobis. Le cas de deidara le montre clairement, comme l'a du être itachi et Yahiko et Nagato...

D'abord ils sont tous fascinés par une quête psychotique obsessionnelle, l'immortalité (kakuzu, Hidan, orochimaru, sasori, Pain...), et pain parle de Kakuzu et hidan comme des enfants, drole d'appellation pour des assassins sanguinaires pareils...

En plus Pain et Tobi se complètent à merveille, presque trop, l'un est un corps immatériel presque un fantôme ou un esprit qui semble invulénable à toute attaque et l'autre un corps multiple qui peut mourir indifféremment tant qu'on ne découvre pas son secret. Les deux possèdent un doujutsu hors norme. De plus il existe un paradoxe frustrant. Comment un être qui se prend pour dieu se rangerait sous les ordres de quelqu'un??? ça ne parait pas tenir debout sauf si ce sont ses propres ordres...

Jiraiya avait un doute dés qu'il s'est isolé dans la barrièrre, il le dit. On le comprend dés qu'il sort, il dit que ce sont des ninjas qu'il a tous combattu dans le passé et aprés il en déduit aussitôt l'identité de Pain. Le déclic est en fait le corps de yahiko, les autres n'ont pas changé du moins au niveau de l'âge physique, alors que yahiko n'est plus un enfant, ou un adolescent mais un adulte. Or Pain lui dit qu'il est mort depuis longtemps, ça semble sonner faux. S'il est mort depuis que jiraiya les a laissé, il n'aurait pas du grandir. ça veut donc dire qu'il est mort mais que quelqu'un a absorbé son âme mais y vit à l'intérieur comme un parasite. Jiraiya en déduit donc que Pain n'est ni nagato, ni yahiko avec le rinnegan, mais qu'un être s'est emparé des deux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
yondai-sama
Sannin
yondai-sama


Nombre de messages : 1502
Age : 32
Localisation : dans un pub en train de jouer a la belotte avec shodaime nidaime et sandaime
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:27

Narusai a écrit:


Ce que tu dis sur le senjutsu et l'énergie de la nature est parfaitement vrai. Mais j'ai eu la faiblesse de ne pas avoir été assez clair avec le cas unique de Naruto. Je parlai dans le cas bien sûr où il maîtrise comme hachibi son démon parfaitement qui est le seul démon à avoir une réserve de shakra inépuisable. Si Naruto arrive à y puisser dedans, il pourra obtenir en la transformant une réserve de shakra d'énergie naturelle inépuissable, puisque le shakra du démon renrd viendra régénérer le chakra de Naruto tout en restant inépuisable. car pour le moment le mode senjutsu est trés éphémère mais rien ne nous dit qu'en mode kubi neuf queues, il ne soit pas trés durable un peu comme les super guerriers dans DBZ.

Ne dis pas que c'est nagato qui transmet le shakra, pour le moment ce n'est écrit nulle part et la piste nagato parait justement trés simple, voire trop simple, et ce n'est jamais simple chez kishimoto malheureusement ou heureusement. Toute les théories "un peu tirées" par les cheveux que j'ai écrités c'est justement pour souligner cet aspect. Ce ne peut être Nagato, Nagato n'irait pas tuer son maître au vu des souvenirs qui nous sont montrés. C'est jiraiya qui lui a appris à ne pas culpabiliser pour son pouvoir et qu'il existe des choses pour lesquelles il faut être prêt à se battre et à tuer, l'amitié, l'amour... Konan ne montre pas un visage agressif envers Jiraiya mais lui donne une information intéressante qui m'a servi à l'élaboration de ma théorie. Elle dit : "vous n'avez aucune idée de ce qu'on a subi aprés votre départ". Aprés le départ de Jiraiya, il ont pu tomber nez à nez avec madara uchiwa qui s'intéressant aux jeunes recrues comme le cas de Deidara l'a montré, a pu manifesté un vif intérêt pour le rinnegan au point de s'emparer de Nagato pour son pouvoir, ainsi en ayant le rinnegan et le MSE, il deviendrait le shinobi le plus puissant de l'univers de naruto.

Là tu joues sur les mots avec le ckakra puissant et spécial. c'est quand même un grand chakra s'il arrive à agir sur kyubi. De plus tu me dis que la quantité de chakra influe sur la durée du rituel d'extraction, donc en gros trois membres équivaudait à une dizaine de jours. Mais je ne le crois pas. Par ailleurs, pour son déplacement spatiotemporel, on sait que cela consomme énormément de chakra par le biais de kakashi. On sait qu'il a un grand shakra car pour affronter le shodaime, à mon avis, ce n'est pas une réserve à la kakashi qui lui a permis de combattre le premier hokage.

alors là je t'arrête Ryu, tout ce que nous savons sur l'esprit ou l'âme n'est que spéculation, rien ne nous dit qu'aprés la mort notre corps ne vit pas sous une autre forme organique, un corps plus subtil, un corps d'énergie pure, Albert einstein y croyait lui, puisqu 'on sait que malgré la cessation de nos fonctions vitales, nos atomes ne disparaissent pas... D'ailleurs réponds moi, pourquoi madara n'est pas mort contre shodaime. Il s'étonne lui même d'avoir survécu, mais sous quelle forme, si c'est une forme physique, il a forcément une technique qui lui permet de résister à l'emprise mortelle du temps. Et cette technique il la doit à son MSE, il peut vivre sous forme d'esprit et prendre possession des corps sans conditions aussi difficiles qu'Orochimaru.


bon...concernant le senjutsu comme la dit evil ryu il faut un équlibre parfait entre trois formes d'énergies.
Si tu rajoute en booste le chacra de kyubi cela va créer un déséquilibre qui engendrera une perte de contrôle de l'énerie naturelle et donc transformation grenouille !!
Il ne faut pas mélangé chakra de kyubi et senjutsu ce n'est pas compatible et d'ailleurs si naruto apprend le senjutsu s'est pour ne pas utiliser le chakra de kyubi ( pour l'instant ) .

Concernant nagato il est vrai qu'il n'est écrit nulle part que c'est lui , mais il en résulte de la logique pur et dur !! le seule ayant le rinnegan a la base s'est lui, on a put voir les deux autres membres du trio l'un étant peut être mort ( yahiko ) et zombifié !! Où est le dernier ?? On sait pas ! mais on nous dis bien que le réel utilisateur du rinnegan n'est pas parmis eux donc bon en toute logique cela devrait être Nagato !! en plus sa colle parfaitement avec l'histoire !
De plus je ne voi pas en quoi le fait d'avoir été l'élève de jyraya l'empèche de vouloir le zigouiller , on l'a vue avec Orochimaru et Sandaime donc bon et puis s'est le coup classique du maître tué par l'élève ( voir aussi STAR WARS ) donc bon ce n'est pas un arguments valable à mon sens.

Pour le rituel , je suit d'accore avec Evil ryu , le nombre de participant à l'extraction influe sur la durée de celle-ci .
Plus ils sont nombreux plus cela va vite .Sinon comment expliques-tu qu'ils ne soient plus que 5 sur 9 et qu'ils arrivent à extraire le bijuu à 8 queues , oui bon sa a foiré mais visiblement ils ne semblaient pas gênés par cela...

Pour finir tu dis que nous ne savons rien sur l'âme et l'esprits , certainement mais il y a des choses qui sont évidentes , l'esprits n'est pas choses organiques et perso je fait une grande distinction entre esprit et atome .
Là tu mélanges théorie scientifique et théories spirituelles et à mon sens ce n'est pas la même chose...
Ensuite tu compare une théorie de Albert einsten à un manga donc là aussi moyen quoi car jusqu'a preuve du contraire la quasi totalité de ce qui est fait dans naruto n'est pas possible , si oui bah je veux bien voir çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://youj...
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:56

je préviens, mode pavé off

je suis plutot de l'avis de Yondai-sama et d' Evil Ryu, faudrait pas tout mélangé, si le manga se cantonnait a la physique nucléaire actuelle, ca se serait put**** de chiant, je te le dis... et puis je crois pas que Tobi soit le vrai Pein, tu dis ue ca serait trop simple que Nagato soit le vrai Pein, moi je dis que c'est simplement logique, au vu des flash-back etc...
et je suis de leur avis concernant l'extraction des bijuus.


sinon le sujet du mélange entre chakra de kyubi et énergie spirituelle, Evil Ryu va te donner surement le lien de son post dans un topic de "Votre Avis", où il avait fait de super beaux schémas (que tu as du voir Narusai non?)

bon moi par rapport a ca je serai plutot de l'avis de Yondai-sama apres ce que l'on a appris sur le senjustu. Plus tu as du chakra, plus tu peux puiser dans l'énergie spirituelle, c'est une chose, mais apres il faut controler toute cette énergie emmagaziné, sinon pfiout tu deviens une mignoune grenouille et danzo te chope par derriere :bigsmile: ... faut pas blaguer avec le senjustu..

et donc Naruto a intéret a devenir le meilleur ermite que l'on ait jamais vu (je parle d'ermite des grenouilles), pour pouvoir capter et controler 10000 fois l'énergie qui faisait déja que Jiraya se transformait partiellement en grenouille (on le voit quand il dit qu'il va passer aux choses sérieuses, qu'il lache ses sandales et ses joues deviennent noires, ses mains s'allongent et se palment... pdt son combat contre Pein)

donc hypothèse possible mais peu probable.


PS: svp pas de baston verbale par rapport aux posts d'Evil Ryu, il critique certes un peu trop sechement, mais il fait avancer le débat, et je suis sur que comme moi, il est impressionné ce que tu nous a pondu Narusai qui, soit dit en passant, était très bien écrit et pleins de choses vraies...

ah pis Yondai-sama t'as oublié de dire:

"Sur ce :go: " alors je le fais pour toi ^^ :beatshot:
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Genin
Konan


Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:40

J'aime beaucoup la théorie de Narusai , surtout sur le fait que Madara se soit intéréssé a Jiraiya , qui fut le sensei de Yondaime qui scella Kyubi dans Naruto , Madara qui a besoin de Kyubi et qui se méfie de Naruto , sa ressemble vaguement a HP avec la prophétie etc , mais j'aime bien la théorie..

sinon le madara avec un rinnengan et un sharingan j'aimerai pas , déja que l'on nous dit que l'assemblage des deux MS de Madara et son frere on donner naissance a un nouveau Dojûtsu , j'aimerai pas non plus que L'uchiha soit un patchwork de pupilles...
Revenir en haut Aller en bas
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:58

je comprends les ardeurs de la jeunesse mais il serait aimable que tu sois moins virulent sur tes propos, on sent un parti pris, moi j'essaye d'être objectif. Je n'ai jamais dit que ce que j'ai dit avait valeur de parole d'évangile. J'accepte donc toute argumentation constructive, tu me dis que Nagato est forcément la personne du trio qui est pain, en me disant que c'est logique et à côté tu me dis dans une contradiction exorbitante que la série n'est pas logique vu qu'il y a des pouvoirs et que tout est possible. C'est presque désopilant. Mais avec kishimoto tout est possible, donc il est aussi logique de croire que Pain puisse être Nagato qu'un autre. Si c'est Nagato dis moi comment il connaissait tous les ennemis du passé de Jiraiya, pourquoi chercherait-il à tuer son maître, et pourquoi chercherait-il à cacher son identité à Jiraiya...

Rien n'est aussi sûr quand tu as dans un univers peuplé d'êtres quasi immortels, avides de jutsus, dépassant la compréhension humaine. Nagato aurait trés bien pu révéler son secret sachant qu'il allait mourir. Le fait est que le secret de l'identité de Pain serait compromettant pour son secret d'invicibilité. Et moi à ce jour je ne vois pas en quoi le fait qu'on sache que c'est Nagato compromettrait l'invincibilité de Pain. Par contre soyons honnêtes, si je te dis que c'est madara uchiwa, tu vas comprendre beaucoup de trucs, notamment que pour vaincre Pain, il faut s'attaquer à la source originelle de chakra Tobi et pour vaincre tobi, il faut s'attaquer aux corps de Pain, mais tout simultanément. Remarquons que Pain et Tobi apparaissent souvent pas trés loin au niveau action. Un ennemi deux en un ne serait pas nouveau, zetsu renvoit à cette image, les binomes rtenvoient à ça, et même le manga satan 666 illustre ce fait. Mais de toute manière ce ne sont que des spéculations ^^ :beauty: :dribble:


Comme je pourais inventer une histoire pour dire que Konan n'existe pas et que c'est elle le vrai nagato, vu que leur visage c'est du copié collé et que la rose blanche pourrait évoquer le rinnegan, car pourquoi ne s'est elle pas fait peinisée et surtout c'est la seule à ressentir encore des émotions humaines. Enfin je n'y crois pas, mais c'est pour te montrer qu'il y a bien des mystères qu'on ne s'explique pas. Tien Yahiko par exemple, pourquoi s'est il caché dans son combat contre jiraiya pour se montrer qu'à la fin, alors que c'est lui qui est le leader, enfin officieusement, comme pour l'akatsuki.

Pour ce qui est du coup du maître tué par l'élève, ben si il ya un problème, c'est que c'est redondant, on a déjà vu ça trois fois au moins, sandaime tué par orochimaru, orochimari vaincu par sasuke... Or avec Kishimoto attends toi à des surprises si tu penses toujours à un scénario linéaire. C'est trop classique justement. Il faut un rebondissement abracadabrant et c'est ce qui fait le charme de Naruto. Son histoire est absolument imprévisible. Trop d'éléments nous manquent sans compter ceux que nous croyons connaître. Kishi peut prêcher le faux pour mieux distiller le vrai !

Justement ils n'étaient pas cinq pour la cérémonie d'extraction, mais trois, c'est un peu léger pour le huit queues non (zetsu, kisame et Madara), si on suppose que dans la version relatée par itachi, c'est Madara qui invoque Kyubi, alors il est évident que sa réserve de chakra correspondà un hangar à shakra. la quantité de shakra est trés importante pour le rituel d'exctraction, kidsame le dit au cours de la première extaction. Il est le voleur de shakra de l'organisation. Pourquoi ont-il besoin de chakra, juste que pour la cérémonie aille plus vite. j'en doute car si à 7, ils mettent 3 jours alors à 3 ils mettent 8 jours, tu vois les types rester huit jours sans rien faire d'autre dans une organisation criminelle aussi d'ynamique que l'akatsuki.

En effet c'est évident que l'esprit est inorganique, surtout que déjà l'esprit est un concept, il n'a jamais été démontré scientifiquement son existence. Donc je vois pas en quoi il pourrait ne pas être organique mais sous une autre forme de la matière connue. Et à propos d'Einstein, tu as l'air de me sortir l'argument que ça ne pourrait pas collait car l'univers de kishimoto n'a rien de cartésien. là aussi c'est cocasse, tout le monde pense à Einstein en tant qe physicien mais c'était aussi un métaphysicien. Il croyait donc en dieu, c'est rationnel pour toi. Quand on voit en terme de probabilité le nombre de coincidence qu'il faut pour engendrer la vie sur terre, distancer du soleil, présence de l'eau, la température proporation des gazs, ozone, fonctions vitale, écosystèmes almientaires, je me dis balcer des boules de feu est à côté aussi crédible à un autre niveau.

Ceci dit tes critiques, tu as le droit de les émettre :haha: car comme je l'ai dit je ne suis pas dans la tête de kishimoto... Car comme disait JK Rowling il ya tant de paramètres à prendre en considération que prédire est une activité bien trop hasardeuse...
Revenir en haut Aller en bas
yondai-sama
Sannin
yondai-sama


Nombre de messages : 1502
Age : 32
Localisation : dans un pub en train de jouer a la belotte avec shodaime nidaime et sandaime
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:30

Narusai a écrit:
je comprends les ardeurs de la jeunesse mais il serait aimable que tu sois moins virulent sur tes propos, on sent un parti pris, moi j'essaye d'être objectif. Je n'ai jamais dit que ce que j'ai dit avait valeur de parole d'évangile. J'accepte donc toute argumentation constructive, tu me dis que Nagato est forcément la personne du trio qui est pain, en me disant que c'est logique et à côté tu me dis dans une contradiction exorbitante que la série n'est pas logique vu qu'il y a des pouvoirs et que tout est possible. C'est presque désopilant. Mais avec kishimoto tout est possible, donc il est aussi logique de croire que Pain puisse être Nagato qu'un autre. Si c'est Nagato dis moi comment il connaissait tous les ennemis du passé de Jiraiya, pourquoi chercherait-il à tuer son maître, et pourquoi chercherait-il à cacher son identité à Jiraiya...

Rien n'est aussi sûr quand tu as dans un univers peuplé d'êtres quasi immortels, avides de jutsus, dépassant la compréhension humaine. Nagato aurait trés bien pu révéler son secret sachant qu'il allait mourir. Le fait est que le secret de l'identité de Pain serait compromettant pour son secret d'invicibilité. Et moi à ce jour je ne vois pas en quoi le fait qu'on sache que c'est Nagato compromettrait l'invincibilité de Pain. Par contre soyons honnêtes, si je te dis que c'est madara uchiwa, tu vas comprendre beaucoup de trucs, notamment que pour vaincre Pain, il faut s'attaquer à la source originelle de chakra Tobi et pour vaincre tobi, il faut s'attaquer aux corps de Pain, mais tout simultanément. Remarquons que Pain et Tobi apparaissent souvent pas trés loin au niveau action. Un ennemi deux en un ne serait pas nouveau, zetsu renvoit à cette image, les binomes rtenvoient à ça, et même le manga satan 666 illustre ce fait. Mais de toute manière ce ne sont que des spéculations ^^ :beauty: :dribble:


Comme je pourais inventer une histoire pour dire que Konan n'existe pas et que c'est elle le vrai nagato, vu que leur visage c'est du copié collé et que la rose blanche pourrait évoquer le rinnegan, car pourquoi ne s'est elle pas fait peinisée et surtout c'est la seule à ressentir encore des émotions humaines. Enfin je n'y crois pas, mais c'est pour te montrer qu'il y a bien des mystères qu'on ne s'explique pas. Tien Yahiko par exemple, pourquoi s'est il caché dans son combat contre jiraiya pour se montrer qu'à la fin, alors que c'est lui qui est le leader, enfin officieusement, comme pour l'akatsuki.

Pour ce qui est du coup du maître tué par l'élève, ben si il ya un problème, c'est que c'est redondant, on a déjà vu ça trois fois au moins, sandaime tué par orochimaru, orochimari vaincu par sasuke... Or avec Kishimoto attends toi à des surprises si tu penses toujours à un scénario linéaire. C'est trop classique justement. Il faut un rebondissement abracadabrant et c'est ce qui fait le charme de Naruto. Son histoire est absolument imprévisible. Trop d'éléments nous manquent sans compter ceux que nous croyons connaître. Kishi peut prêcher le faux pour mieux distiller le vrai !

Justement ils n'étaient pas cinq pour la cérémonie d'extraction, mais trois, c'est un peu léger pour le huit queues non (zetsu, kisame et Madara), si on suppose que dans la version relatée par itachi, c'est Madara qui invoque Kyubi, alors il est évident que sa réserve de chakra correspondà un hangar à shakra. la quantité de shakra est trés importante pour le rituel d'exctraction, kidsame le dit au cours de la première extaction. Il est le voleur de shakra de l'organisation. Pourquoi ont-il besoin de chakra, juste que pour la cérémonie aille plus vite. j'en doute car si à 7, ils mettent 3 jours alors à 3 ils mettent 8 jours, tu vois les types rester huit jours sans rien faire d'autre dans une organisation criminelle aussi d'ynamique que l'akatsuki.

En effet c'est évident que l'esprit est inorganique, surtout que déjà l'esprit est un concept, il n'a jamais été démontré scientifiquement son existence. Donc je vois pas en quoi il pourrait ne pas être organique mais sous une autre forme de la matière connue. Et à propos d'Einstein, tu as l'air de me sortir l'argument que ça ne pourrait pas collait car l'univers de kishimoto n'a rien de cartésien. là aussi c'est cocasse, tout le monde pense à Einstein en tant qe physicien mais c'était aussi un métaphysicien. Il croyait donc en dieu, c'est rationnel pour toi. Quand on voit en terme de probabilité le nombre de coincidence qu'il faut pour engendrer la vie sur terre, distancer du soleil, présence de l'eau, la température proporation des gazs, ozone, fonctions vitale, écosystèmes almientaires, je me dis balcer des boules de feu est à côté aussi crédible à un autre niveau.

Ceci dit tes critiques, tu as le droit de les émettre :haha: car comme je l'ai dit je ne suis pas dans la tête de kishimoto... Car comme disait JK Rowling il ya tant de paramètres à prendre en considération que prédire est une activité bien trop hasardeuse...

RE !

bon ben pour commencé ou REcommencer , je n'ai point dit que le manga était illogique.
Nous somme dans un manga , un univers créer de toutes pièces avec ses propres règles etc.
Dans naruto il est tout a fait plausible de sauté à 20 m du sol, de marcher sur l'eau et sur les murs d'avoir des pouvoir spéciaux et des démons scéller dans certaines personnes...Il me semble que toutes ces choses ne sont pas possible dans la vie réel , mais bon je me trompe peut être... :beatshot:
Puis j'ai dit que le fait que ce soit Nagato était logique !! pas forcément véridique !! alors s'est sure que kishimoto peut nous sortir que le vrai Pein s'est en faite la tante éloigné de yondaime qui avait fourniqué avec nagato et elle avait obtenue son pouvoir mais bon au vu de la situation et de ce que l'on sait il est donc LOGIQUE que se soit nagato !!
si tu ne saisi toujours pas ben j'abdique.

Et puis explique moi en quoi le fait que madara soit Pein est une faiblesse car encore une fois jusqu'à preuve du contraire Madara est l'un des perso les plus puissants du manga et que même si jiji avais réussi à se battre contre lui il se serait certainement fait poutrer ! donc bon
Après s'est vrai que le manga ne devrait pas être trop linéaire mais il ne doit pas non plus avoir trop de rebondissement non plus car au bout d'un moment ça fait trop et du coup l'histoire devient trop compliquer et tout s'embrouille.
Perso j'ai pas envie d'avoir un truc à la "feu de l'amour" qui dure 36 ans et auquel on comprend rien.
En plus on a déjà eut pas mal de rebondissement :
Tobi = Madara uchiwa
Madara= Mizukage
Pein= plusieur lol
Itachi = gentil
Hachibi = black et puis il s'en ai sorti alors qu'on le croyait mort.
Danzou réaparaît...
etc

donc bon là ça fait déjà pas mal et je pense qu'il est complètement inutile de nous refaire la carte du " ah ah je t'ai eut !! Pein est en faite ******* -- OH MON DIEU !!! " car cela ralentirait fortement l'action et ouvrirait encor une nouvelle histoire etc etc il y a déjà pas mal de choses à régler.

Bon pour Albert je pense que l'on s'écarte un peu du sujet lol et puis faut dire que j'y connaît que dal lol moi je suis plus shumpeter, keyn, etc etc lol

lionel a écrit:
ah pis Yondai-sama t'as oublié de dire:

"Sur ce " alors je le fais pour toi ^^

bah sur ce
:go: ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://youj...
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:00

evil ryu j'ai une impression de deja vue sur l'ambiance du salon pas toi lol?

tres tres bon chap esperons que les unité d'interogatoire percerons tres vite le secret de pain

je regrette juste que Kurenai soit en ceinte c'est une experte du genjutsu et sa semble etre l'arme la plus efficace contre "boulette de" pain(OK je sors :beatbrick: )
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:14

Introduction: j'aime pas les posts hautains...ni Harry Potter :beatshot:

alors la +1** avec yondai-sama...


narusai a écrit:
je comprends les ardeurs de la jeunesse mais il serait aimable que tu sois moins virulent sur tes propos, on sent un parti pris, moi j'essaye d'être objectif. Je n'ai jamais dit que ce que j'ai dit avait valeur de parole d'évangile.

parti pris, sans doute, pour son hypothèse, tu défends la tienne très bien, il fait de meme.
et en effet, on ne se permettrai pas de critiquer comme ca l'Evangile :beatbrick: :bigsmile:

narusai a écrit:
tu me dis que Nagato est forcément la personne du trio qui est pain, en me disant que c'est logique et à côté tu me dis dans une contradiction exorbitante que la série n'est pas logique vu qu'il y a des pouvoirs et que tout est possible. C'est presque désopilant. Mais avec kishimoto tout est possible, donc il est aussi logique de croire que Pain puisse être Nagato qu'un autre. Si c'est Nagato dis moi comment il connaissait tous les ennemis du passé de Jiraiya, pourquoi chercherait-il à tuer son maître, et pourquoi chercherait-il à cacher son identité à Jiraiya...

si tu te marres en lisant ce genre de post, tu vas vite te faire classer dans les NO lifes...
que nagato soit le vrai Pein semble etre tout a fati logique, en tout cas vu ce que nous savons... ensuite cela n'a rien avoir avec le fait que le manga soit irréaliste... c'est un manga au départ... je ne veux pas dire que le fait que tobi=madara=pein n'est pas logique mais c'est tiré par les cheveux, ou a-t-on vu le rinnegan chez Tobi? déja qu'on n'y voit toujours pas le MSE (ce qui rend de plus en plus perplexe sur un éventuel changement de corps comme certains l'ont déja dit)
ensuite cela n'a dérangé personne que Nagato tue a travers ses six corps son sensei. Pourquoi?

1) Jiraya n'a pas été avec le trio Yahiko-Nagato-Konan le meilleur sensei qui soit.. imagine toi un instant dans un pays dévasté, avec un mec qui t'a appris a survivre pendant 3 jours, mais qui t'abandonnes aussi vite... Pein dit bien qu'ils ont vécu des choses affreuses apres son départ. Alors pourquoi pas de la rancune amassé au fil des années???

2) ensuite tu te demandes pourquoi Jiraya connaissait tous les shinobis qui ont servi de base a l'arsenal de Pein... d'abord j'aimerais te demander pourquoi Jiraya a reconnu les six corps si Pein=Madara? Jiraya avait encore moins de lien avec Madara qu'avec Nagato. Je préfère largement penser que le petit trio ont décidé de suivre leur sensei pour se venger (ou quoique ce soit d'autre) et au cours de leur voyage Yahiko s'est fait tué, la Nagato a révélé tout le potentiel de ses yeux, a réanimé Yahiko mais qui à son réveil était sous le controle partiel (ou complet je sais pas trop si les corps ont une quelconque liberté) de Nagato, avec le rinnegan dans ses yeux. Dès lors la mort de Yahiko, et l'abandon de leur sensei donnent assez de raisons a Pein pour tuer froidement Jiraya qu'il ne considère plus que comme un vulgaire "intrus" après son élèvement au stade de Dieu.

3)Il cherche a cacher son identité autant que possible parce que si Jiraya s'était enfui, cela aurait été mieux qu'il ne sache pas qui est le leader de l'Aka tu ne trouves pas?

narusai a écrit:
Comme je pourais inventer une histoire pour dire que Konan n'existe pas et que c'est elle le vrai nagato, vu que leur visage c'est du copié collé et que la rose blanche pourrait évoquer le rinnegan, car pourquoi ne s'est elle pas fait peinisée et surtout c'est la seule à ressentir encore des émotions humaines. Enfin je n'y crois pas, mais c'est pour te montrer qu'il y a bien des mystères qu'on ne s'explique pas. Tien Yahiko par exemple, pourquoi s'est il caché dans son combat contre jiraiya pour se montrer qu'à la fin, alors que c'est lui qui est le leader, enfin officieusement, comme pour l'akatsuki.

2 topics parlent de cela... "qui est Pain" dans "votre avis" et meme "Naruto réactions chapitre 420"... Konan ne présente aucun élément qui permettrai de dire qu'elle est sous le controle de Pein. D'abord elle se fait commander par le corps de Yahiko, elle n'a pas les pupilles adéquates, elle semble faible malgré sa technique d'origamis très forte pour répèrer/débusquer des ennemis ou encore collecter des informations (je résume)
Sinon pour Yahiko, je sais pas si c'est lui qui controle, je crois plutot Jiraya qui s'est fait assez chié comme ca pour faire avancer le manga en envoyant le message "le vrai n'est pas parmi eux". Donc pour moi l'hypothèse selon laquelle Pein= Yahiko est à écarter, par égard pour notre bon vieux ero sennin...

narusai a écrit:
Justement ils n'étaient pas cinq pour la cérémonie d'extraction, mais trois, c'est un peu léger pour le huit queues non (zetsu, kisame et Madara), si on suppose que dans la version relatée par itachi, c'est Madara qui invoque Kyubi, alors il est évident que sa réserve de chakra correspondà un hangar à shakra. la quantité de shakra est trés importante pour le rituel d'exctraction, kidsame le dit au cours de la première extaction. Il est le voleur de shakra de l'organisation. Pourquoi ont-il besoin de chakra, juste que pour la cérémonie aille plus vite. j'en doute car si à 7, ils mettent 3 jours alors à 3 ils mettent 8 jours, tu vois les types rester huit jours sans rien faire d'autre dans une organisation criminelle aussi d'ynamique que l'akatsuki.
oui je les vois, d'ailleurs je crois que Kakusu et Hidan sont resté 5-6 jours a sceller je sais plus qui... c'est pas 8 jours, mais c'est déja pas mal pour ces deux mecs la...
et pis avoir un hangar a chakra quand on fait partie des meilleurs ninjas rebelles (je sais plus trop comment qu'on dit..) c'est normal, banal meme. Itachi n'avait pas un hangar a chakra, mais des pupilles de malade :beauty: sinon les autres sont des bourrins a ce niveau.. ce qui me fait dire qu'aucun uchiha n'est réputé pour sa réserve de chakra mais pour sa qualité, et le controle que le uchiha a sur son chakra... madara n'a pas pour moi autant de chakra que Naruto, mais cela ne veut pas dire qu'il est moins fort...pour l'invocation de Kyubi, si il n'avait pas eu le sharingan, ou plutot le MS ou MSE, Madara n'aurait pas pu invoquer Kyubi...

et je redis que c'est aussi une question de nombre de personne a faire les signes incantatoires... pour moi moins ils seront nombreux a tenter de sceller un démon, plus de temps ca mettra, ca sera meme impossible, sinon je vois pas pourquoi Pein aurait besoin d'aide, il n'a que le farie lui meme, L'akastuki ne l'aurait ralenti, et en plus s'il avait fait sa quete pour collecter les bijuus tout seul, il aurait été plus discret qu'a avec 9 personnes a coté de lui....donc le chakra joue un role, sinon ils auraient mis 1000 pecnos autour de la statue, mais le nombre de personnes joue aussi


PS: qu'est-ce que c'est que cette "discussion de métaphysique et d'autres choses qui font touner la terre du XVIIIeme a nos jours" ? ca s'appelel exposer ca science ca non?? :bigsmile: je me trompe peut etre... :lookdown:
et pis aussi faut surtout pas mal prendre mon post, j'aime bien tes remarques, ca fait avancer le débat, si tu pouvais me critiquer constructivement suite a ce post, voila qui me ferais plaisir (je tends pas le baton :beatshot: )
Gennosuke koga ca me rappelle aussi le dernier topic de naruto, mais quand on aime un manga, on fait des excès, on s'énerve, on débat, on se donne des baffes, on embauche un assassin (fais gaffe a toi cette nuit Evil Ryu j'ai toujours pas oublié :matrix: )
Revenir en haut Aller en bas
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:31

Excuse-moi Yondaime, j'ai saisi ou tu voulais en venir, et tu as raison je plussois. Cependant kishimoto nous livre un manga shonen qui obéit à des codes de narratologie commerciale qui essaye de faire durer un maximum le filon pour en tirer le maximum de profit et de bénéfices, les mangas actuels partent en vrille (bleach, one piece, Naruto...)

Je vais essayer de mettre au clair ma théorie pour que les gens la comprennent mieux et la crittiquent biensûr. Je vois Pein comme Voldemort avec ses horcruxes. Il fau tuer tou ses corps pour abattre son vrai corps qui celui de Madara uchiwa. En fait sa technique d'immatérialisation ne serait pas un jutsu, mais une carctéristique du rinnegan. Chacun des corps à une spécialité carctéristiques (absorption de chakra, invocation, scellement...). Le rapprochement entre Hp et Naruto se fait car l'auteur du manga reconnait être un trés grand fan d'HP.

Madira Uchiwa est un roi de l'illusion, c'est pourquoi il peut changer de visage comme bon lui semble, certains croient qu'il s'agit d'obito adulte, d'autre de madara comme on l'a connu dans le passé, le mizukage apparemment... Tout ceci souligne une nette évidence pour la polymorphie (la métamorphose dans Harry Potter). Il nous cache un oeil, curieusement un oeil qui n'a pas le sharingan ou qu'il ne veut pas montrer, étrange. Pourquoi porter un masque si ce n'est pour semer la discorde entre ceux qui l'ont vu, certaoins diront untel, d'autres un autre, tandis que le vrai n'est pas connu. De surccroît il se présente comme un homme vengeur presque bon alors qu'itachi et Kyubi lui même en parlent comme d'une personne maléfique.

Jiraiya nous dit que Yondaime n'a pas mis Kyubi dans son fils par hasard. Là encore c'est proche de l'unviers de l'écrivain JK Rowling, harry à une cicatrice et est relié à un être maléfique, comme naruto avec son sceau qui laisse une connexion avec le démon renard. Le mangaka s'intéresse surtout à un trio sakura, naruto, sasuke, semblable au trio hermione, ron, harry... Tout harry potter, on a affaire à une prophétie. Naruto nous est présenté comme Harry l'enfant élu de la prophétie. On sait que Naruto n'est pas un humain ordinaire puisqu'il a une réserve de chakra qui permet de résister à celle de kyubi. Yondaime à scéllé que la partie yin en naruto où est l'autre ? Il devait savoir que Kyubi appartenait à Shodaime. On voit qu'il existe un plan qui nous échappe encore. Et-ce que ce plan ne concernerait pas Madara Uchiwa ?

Si et seulement si Pain est madara (tobi), éliminer les plus grands protecteurs de Naruto sont des actes compréhénsibles pour viser à sa capture. Vous en connaissez beaucoup des shinobis qui pourraient battre ce binome de rêve. On voit bien qu'Itachi ne voulait pas vraimen,t capturer Naruto. Les autres mukenins de l'akatsuki auraient été jusqu'à mourir pour capturer Naruto. Madara uchiwa n'est pas duppe, il devait savoir qu'il y avait une taupe dans l'akatsuki et gageons que la défaite d'itachi face à son frère est un du de Madara uchiwa qui a du combattre Itachi, il savait qu'itachi cherchait de puis le début à le vaincre. Il se trahit, il dit tout ce passe comme je l'avais prévu concernant Sasuke. C'est facile vu qu'il avait peut-être malmené ou bléssé à mort Itachi. Il fait surveiller le combat par Zetsu. Or zetsu a loupé un moment important qui montre qu'itachi avait lui aussi un plan pour anéantir Madara, la véritable source de toute la discorde en donnant à son frère un grand pouvoir, amaterasu et un autre pouvoir inconnu à Naruto.

Madara redoute l'enfant d'une prophétie annonçant qu'avec son pouvoir il pourra amener le chaos ou l'équilibre. Madara a mal interprété la prophétie et a pensé qu'il pouvait s'agir de Nagato qu'il est allé tuer et tout le clan Uchiwa redoutant son propre pouvoir alors que le véritable enfant de la prophétie va venir le vaincre avec son propre pouvoirn, Kyubi... Si jiraiya a pu se tromper sur la prophétie, d'autres ont pu aussi se tromper, car naruto ne passe pas pour un génie, ou un enfant d'élite. Tous ont oublié Naruto comme élu car ils ont oublié les origines de Naruto. Je suis a peu prés sûr qu'on va apprendre que Naruto fait partie des senjus, les ennemis naturels du sharingan comme le dit Madara lui-même. Madara méprise Naruto, on l'a vu dans un combat les opposant brièvement. que peut un enfant contre moi qui suis invincible, a t-il dit, sous ententendant qu'il craint implicitement les enfants si on reste dans le cadre d'une prophétie. Madara donne l'image de quelqu'un de skyzophrène, car s'il a assimimlé Nagato, une partie infantile est restée en lui. Je pense qu'il cherche secrètement à devenir comme le shodaime, un être puissant contrôlant tous les bijuus dominant konoha comme Hokage et le monde des shinobis. On voit que la place de hokage a été une source de conflit permanent, madara et shodaime, Orochimaru et sandaime, Danzo et Godaime... ca fait un peu beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:25

je frole la rupture d'anevrismej'aime bocoup HP mais de la a dire que Kishi a tout repomper pour baser sa fin de naruto sur l'oeuvre de jk rowling sa tien pas de bout c'etait pas la premiere personne a nous sortir des scenarios a cous de prohetie (j'en veux pour preuve naheulbeuk et la prohetie de guadelfera)

mais bon c'est comme tout a partir du moment ou tu veux voir edes point similaire entre 2 oeuvre tu en vera c'est comme o'neill qui nous sort de burn des simpson est un goa'uld .

Kishi s'est cassé le cul pour mettre au point des revelation plus fracassante les unes que les autre dans cette 2eme saison au risque de faire passer la 3eme si il y en a une pour de la merde je pense pas qu'il ai attendu la sorti des HP pour se mettre a bosser le scenar
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:28

hé hé hé faudra voir a changer ton surnom et te nommer " fan de JK Rowling" (si c'est comme ca qu'elle s'appelle)
je l'ai déja dit, je trouve ca un peu bete comme comparaison, mais ce n'est qu'un simple avis

Narusai a écrit:
Je vois Pein comme Voldemort avec ses horcruxes. Il fau tuer tou ses corps pour abattre son vrai corps qui celui de Madara uchiwa. En fait sa technique d'immatérialisation ne serait pas un jutsu, mais une carctéristique du rinnegan. Chacun des corps à une spécialité carctéristiques (absorption de chakra, invocation, scellement...). Le rapprochement entre Hp et Naruto se fait car l'auteur du manga reconnait être un trés grand fan d'HP.

Madira Uchiwa est un roi de l'illusion, c'est pourquoi il peut changer de visage comme bon lui semble, certains croient qu'il s'agit d'obito adulte, d'autre de madara comme on l'a connu dans le passé, le mizukage apparemment... Tout ceci souligne une nette évidence pour la polymorphie (la métamorphose dans Harry Potter). Il nous cache un oeil, curieusement un oeil qui n'a pas le sharingan ou qu'il ne veut pas montrer, étrange. Pourquoi porter un masque si ce n'est pour semer la discorde entre ceux qui l'ont vu, certaoins diront untel, d'autres un autre, tandis que le vrai n'est pas connu. De surccroît il se présente comme un homme vengeur presque bon alors qu'itachi et Kyubi lui même en parlent comme d'une personne maléfique.

quand tu dis "illusion", ce n'est pas égal a "genjustu"?
pour l'instant il ne change pas de visage comme bon lui semble, selon moi il est toujours le ninja aux grandes cernes sous les yeux, mais tout le monde le rapproche a quelqu'un d'autres (c'est ca que tu appelles l'illusion au sein du manga)
pour obito je crois que la plupart ont abandonné cette hypothèse et puis il croyait plutot que Tobi=Obito, pas Madara= Tobi, enfin il me semble... en plus apres les révélations faites a sasuke, il devient clair que Tobi n'est pas obito...
certes c'est étrange qu'il ne montre pas son autre oeil, mais peut etre a-t-il un pouvoir dans son oeil gauche qu'il ne souhaite pas dévoilé... ou alors il est simplement defiguré sur la partie gauche de son visage suite au combat face a Yondaime
mais rien ne permet de dire que cet autre oeil n'a pas le sharinga, pour moi soit il n'a plus qu'un oeil, soit son 2eme oeil a le sharingan (sachant que le droit l'a, le gauche doit l'avoir aussi) mais doit posséder un étrange pouvoir, ou etre au contraire complétement inutilisable, apres tout Itachi a bien dit que Madara n'était plus que l'ombre de lui meme... bien qu'il soit toujours intouchable...

narusai a écrit:
Yondaime à scéllé que la partie yin en naruto où est l'autre ? Il devait savoir que Kyubi appartenait à Shodaime. On voit qu'il existe un plan qui nous échappe encore. Et-ce que ce plan ne concernerait pas Madara Uchiwa ?
il me semble que Yondaime a fait appel au Dieu de la mort, et qu'il a séparé la partie Yin de la partie Yan et cette derniere partie a été scellé dans l'estomac du dieu de la mort non? (la j'en suis pas sur, le mieux ca serait qu'evil ryu passe par la pour apporter des connaissance..)et la partie Yin il l'a scellé dans naruto... pour moi Yondaime a du prévoir que son fils pourrait apprendre a controler pleinement Kyubi, c'est d'ailleurs pour ca qu'il existe une clé pour ouvrir la "porte" de Kyubi...

narusai a écrit:
On voit bien qu'Itachi ne voulait pas vraiment capturer Naruto.
au vu de qui était réellement Itachi c'est normal qu'il n'est pas vraiment voulu capturer Naruto et donner le plus puissant des démons a l'Akatsuki..
Et puis Itachi était plutot du genre très discret, Kisame ne sait jamais douté de rien, meme s'il n'a pas été trop blessé par la mort de son partenaire. A mon avis Madara était au courant pour Itachi, mais il utilisait ce dernier pour pouvoir se rapprocher de Sasuke (en faisant en sorte que sasuke tue Itachi)...et Itachi s'en est rendu compte, a tenté de prévenir sasuke mais il est mort avant de savoir que son frère était le plus couyon des uchihas...

Citation :
Madara redoute l'enfant d'une prophétie annonçant qu'avec son pouvoir il pourra amener le chaos ou l'équilibre. Madara a mal interprété la prophétie et a pensé qu'il pouvait s'agir de Nagato qu'il est allé tuer et tout le clan Uchiwa redoutant son propre pouvoir alors que le véritable enfant de la prophétie va venir le vaincre avec son propre pouvoirn, Kyubi... Si jiraiya a pu se tromper sur la prophétie, d'autres ont pu aussi se tromper, car naruto ne passe pas pour un génie, ou un enfant d'élite. Tous ont oublié Naruto comme élu car ils ont oublié les origines de Naruto. Je suis a peu prés sûr qu'on va apprendre que Naruto fait partie des senjus, les ennemis naturels du sharingan comme le dit Madara lui-même. Madara méprise Naruto, on l'a vu dans un combat les opposant brièvement. que peut un enfant contre moi qui suis invincible, a t-il dit, sous ententendant qu'il craint implicitement les enfants si on reste dans le cadre d'une prophétie. Madara donne l'image de quelqu'un de skyzophrène, car s'il a assimimlé Nagato, une partie infantile est restée en lui.

Ou as tu vu que la prophétie prononcait par le boss des grenouilles est arrivé jusqu'aux oreilles de Madara?????
la a mon avis tu t'es laissé emporter...ni Pein ni Madara n'ont entendu parler de la prophétie, d'ailleurs quand Jiraya blablablate a propos de Nagato et de la Prophétie quand trois corps sont bloqués dans le genjustu auditif de Pa et Ma, pein n'y comprend rien et n'y prète meme pas attention.
Donc il ne faut pas croire que Madara ait peur d'une quelconque prophétie puisqu'il n'en a pas conscience, d'ailleurs il n'est pas du genre a se laisser impressionner par les blablabla d'une grosse et vieille grenouille a mon avis... en plus Madara n'est plus que l'ombre de lui meme, c'est pourquoi il cherche a sympathiser avec Sasuke pour mieux a mon avis le manipuler. Pour moi le combat qui plongera le monde dans le chaos ou qui rétablira la paix sera le combat de Naruto et Sasuke, quand ce dernier viendra péter la gueule a tout Konoha...

et puis le terme d'assimiler Nagato me gène un peu, je ne vois pas a quoi tu fais référence... qu'il a pris le controle de Nagato? que son esprit est passé depuis son corps d'origine jusqu'a celui de Nagato?

narusai a écrit:
qu'il cherche secrètement à devenir comme le shodaime, un être puissant contrôlant tous les bijuus dominant konoha comme Hokage et le monde des shinobis. On voit que la place de hokage a été une source de conflit permanent, madara et shodaime, Orochimaru et sandaime, Danzo et Godaime... ca fait un peu beaucoup !

Shodaime ne controlait pas les bijuus, il ne les commandait pas, par contre il pouvait très bien maitrisait un bijuu, grace a ses techniques mokuton (10 fois plus puissantes que celle de Yamato si tu veux...). bref un bijuu ne pouvait rien contre Shodaime.
Et puis je suis d'accord pour dire que la place d'Hokage est très convoité, mais Madara a, lui, vite arrété de la convoiter, ca fait longtemps qu'il vise autre chose qu'etre le Shinobi le plus puissant d'un pays, ou meme du monde ninja. On ne sait rien du but de Madara, mais il veut Kyubi ca c'est sur, c'est d'ailleurs pour ca que je dis qu'il manipule Pein. Pein veut créer une sort de bombe atomique version manga grace aux bijuus, Madara en propose a Sasuke en échange de ses bons et loyaux services, se réserve Kyubi... bref, Pein est en train de se faire rouler sans le savoir le pauv'

Edit de derniere minute: c'est quoi un horcruxes? parce que t'en parles associé au mot voldemort (qui a mon avis s'écrit bel et bien vol de mort :beatshot: je le fais exprès sur le derniere partie) n'empeche jamais entendu parler, pourtant j'ai bien regardé la premier demi heure de chaque film Harry Potter (HP= Health Point chez moi, c'est génant je trouve) et j'ai lu la moitié du 1er tome!!
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:57

Narusai a écrit:
Mon petit evil ryu, tu es mignon.

Pas toi.

Narusai a écrit:
Le genjutsu est l'art de l'illusion, tu ne me décris que les modes d'actions, on a vu dans la série l'ouie (les sons), la vue (sharingan)... Mais il peut exister maintes et maintes façons de créer des illusions dont la plus redoutable consiste à s'attaquer directement à l'encéphale et créer les mêmes types d'ondes que pendant le someil dans le pararêve, la phase paradoxale du sommeil, de telle sorte que l'ennemi parvient à te convaincre que tu brûles par exemple alors qu'il n'y a aucun feu en fait mais ton esprit y croit tellement qu'il te brûle. Cette hypothèse caractérise l'essence même du pouvoir de freddy kruegger, et d'un épisode clé d'Xfiles. Or on est dans un genjutsu d'un type nouveau, relis les deux chapitres précédents. L'art de l'illusion consiste à masquer une vérité par une illusion, ici la vérité est que pain n'est pas l'un des six corps que nous avons vu. Le contact avec ce métal peut générer par le biais du shakra un contrôle de l'esprit autant sur le pantin que sur un homme blessé par ce métal et c'est précisément ce qu'on a vu dans le combat de jiraiya et le début de kakashi. Les deux sentent des perturbations dans leur shakra. C'est peut-être la manifestation d'un genjutsu d'un nouveau genre s'attaquant directement à l'esprit.

Ou pas.
Sache que si tu parle de l'apparence des six corps ce qui est je pense le cas, il y à incohérence dans entre ce que tu dis et ce qui est.
Deux corps de Pein ont été vu avant même le combat entre ce dernier et Jiraiya de plus même avant qu'il ne se fasse planter par de la matière noir on a vu les corps qu'il connait.
De plus Kakashi voit belle et bien les mêmes corps que Jiraiya ainsi que nous aussi lorsque l'on voit Pein arrivé à Konoha.

Après par contre si dans ton post tu veux dire que le Genjutsu passant par la matière noir en question agirait sur les souvenir de Jiraiya et ferait par exemple en sorte de lui faire croire certaines choses sur son passé, alors là, je dirais mouai. Ça passe sauf pour une raison. Pourquoi Pein, si sur de gagner, aurait appliquer un tel stratagème sur une personne dont il ne connaissait pas le réelle objectif, qui était la récolte d'information ?

J'ai déjà pensé à une tel éventualité mais l'hypothèse la plus probable est que cette matière noir pourrait permettre l'analyse de l'esprit adverse de ce faite plutot que de tuer directement l'adversaire cette arme pourrait ainsi permettre d'obtenir les reponse aux questions posé.
Car la méthode qu'emploie Tendou pour son investigation est asses ...comment dire ? nul !
En faite je pense que c'est le plus probable mais rien ne dit non plus que c'est vrai et d'ailleurs cela enlèverait un peu d'originalité à la technique de Ningendou.

Narusai a écrit:
Pain s'y connait énormément en genjutsu car si tu relis les chaps du combat entre Pain et jiraiya épaulé de Ma et Pa, tu verras que Pein identifie un genjutsu sonore juste avant de se le prendre.

Un petit commentaire cela dit, Shikamaru a lui aussi reconnu tout de suite qu'il s'agissait d'un genjutsu lorsque Tayuya jouait de sa flute.
De plus si tu osais réfléchir un peu sur le pourquoi du comment d'une tel rapidité d'esprit concernant la clairvoyance de Pein à l'égare du Genjutsu éxécuté, tu comprendrais qu'il est logique qu'un son émit alors que Jiraiya a temporairement battu en retraite ne peut ce s'agir, dans le monde ninja, que d'un genjutsu.
Pour finir la dessus regarde cette image Very Happy :

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Connar10


Narusai a écrit:
Sauter haut ne sert à rien hein mon petit ryû, vas dire ça à des pratiquants d'arts martiaux que je rigole. si t'as lu un peu les comics, hulk est invincible en combat à cause de ses sauts retranscrits plus fidèlement dans le film d'ang lee. Tu me dis comment tu combats un ennemi si'il saute à une hauteur que tu ne peux pas atteindre. Si Fukasaku lui enseigne les sauts c'est qu'ils doivent avoir une utilité. Déjà ils lui permettront de séparer les pain plus facilement avec des clones et de lancer son FRS à 100 % sans danger pour konoha. Il peut attirer un ennemi en hauteur grâce à son élément vent. Imagine que le FRS ne fait pas que trancher mais qu'il aspire aussi à un niveau que nous avons jamais vu encore.

De ce que nous avons vu il éloigne l'adversaire a la façon du Rasengan tout en lui infligeant de plus lourds dommage pour ensuite s'arrêter et le mitrailler de fines aiguilles allant jusqu'à couper toute connexion entre le réseau de chakra, les tenketsu et les cellules.

Si quelqu'un saute, c'est très bien qu'il saute, mais si l'adversaire l'attend à l'atterrissage ça risque de chié.
Fukasaku n'apprends pas à Naruto le saut mais simplement les katas de l'ermite. En gros il lui apprend a ce taper au corps à corps.
Ne compare pas Hulk et Naruto y'a pas vraiment le même gabarit : /
Naruto va pas encaisser un Rocket ...quoique maintenant lol

Ce qui est rebutant dans ton hypothèse de la combinaison du saut et du FRS 100% c'est que si il saute et que l'autre non c'est en visant vers le bas qu'il va balancer sa technique et la sa peu craindre si c'est dans le village.

Narusai a écrit:
Ce que tu dis sur le senjutsu et l'énergie de la nature est parfaitement vrai. Mais j'ai eu la faiblesse de ne pas avoir été assez clair avec le cas unique de Naruto. Je parlai dans le cas bien sûr où il maîtrise comme hachibi son démon parfaitement qui est le seul démon à avoir une réserve de shakra inépuisable. Si Naruto arrive à y puisser dedans, il pourra obtenir en la transformant une réserve de shakra d'énergie naturelle inépuissable, puisque le shakra du démon renrd viendra régénérer le chakra de Naruto tout en restant inépuisable. car pour le moment le mode senjutsu est trés éphémère mais rien ne nous dit qu'en mode kubi neuf queues, il ne soit pas trés durable un peu comme les super guerriers dans DBZ.

Comme tu dis le cas de Naruto est particulier non seulement parcequ'il est un jinchuriki et parcequ'il maitrise le senjutsu mais également parce que le sceau scellant Kyubi est particulier et scinde le chakra de ce dernier en deux partie l'une yin l'autre Yang.
Dès lors plutot que d'allonger mon post de manière extraordinaire je préfère te donner ce lien te dirigeant directement vers mon topic où j'expose mon avis quant à ce sujet là.

Narusai a écrit:
Ne dis pas que c'est nagato qui transmet le shakra, pour le moment ce n'est écrit nulle part et la piste nagato parait justement trés simple, voire trop simple, et ce n'est jamais simple chez kishimoto malheureusement ou heureusement.

Le problème est que j'ai du mal à accepté cette remarque venant de toi, toi qui parle de bien des choses avec une assurance déconcertante quant on sait que ce n'est que du vent.
Lâché des théories c'est bien mais éviter qu'elles ne ce barrent en fanfic c'est mieux, le talent de compteur n'est pas utile lorsque l'histoire n'est qu'un empilement d'envies ou bien même d'emportements vis à vis d'une base pouvant pourtant paraitre solide. Elle est certes attrayante au départ mais pourtant si volatile une fois vu avec du recule.

Narusai a écrit:
Là tu joues sur les mots avec le ckakra puissant et spécial. c'est quand même un grand chakra s'il arrive à agir sur kyubi.

Il est bien dit que c'est le MS qui donne le pouvoir de contrôler Kyubi et non pas le chakra spécial de Madara.

Narusai a écrit:
De plus tu me dis que la quantité de chakra influe sur la durée du rituel d'extraction, donc en gros trois membres équivaudait à une dizaine de jours. Mais je ne le crois pas. Par ailleurs, pour son déplacement spatiotemporel, on sait que cela consomme énormément de chakra par le biais de kakashi. On sait qu'il a un grand shakra car pour affronter le shodaime, à mon avis, ce n'est pas une réserve à la kakashi qui lui a permis de combattre le premier hokage.

Wowowo !
Il n'est pas question de technique identique entre Kakashi et Tobi/Madara. La aussi il n'est rien dit entre la liaison de ces deux techniques, ce n'est marqué nul part et là encore tu affirme sans preuve. Kakashi utilise son MS pour ouvrir une brèche spatio-temporelle et envoyer la cible dans une autre dimension.
Tobi lui, ce téléporte entièrement et même partiellement. Si c'était réellement la même technique il devrait alors ce regarder lui meme pour ce cibler cependant il n'en n'est pas question.

Il est possible que ces deux techniques partent toutes deux de la même base mais pour l'instant rien ne le dit.

Narusai a écrit:
alors là je t'arrête Ryu, tout ce que nous savons sur l'esprit ou l'âme n'est que spéculation, rien ne nous dit qu'aprés la mort notre corps ne vit pas sous une autre forme organique, un corps plus subtil, un corps d'énergie pure, Albert einstein y croyait lui, puisqu 'on sait que malgré la cessation de nos fonctions vitales, nos atomes ne disparaissent pas...

Kishi ne va pas ce baser sur ce qui n'est qu'hypothèse non fondé pour y fondé son histoire. Il nous a, à plusieurs reprise montré l'importance de garder une partie organique pour produire du chakra donc pourquoi aller à l'encontre de ce fait. Ce serait fort désolant et stupide de sa part.
Dnas Naruto on peut certe un minimum parler de physique de théorie etc... mais il y a des limites a ne pas franchir tel la métaphysique.
C'est bien trop poussé pour un Manga qui je te rappelle est un Shonen destiné à une tranche d'age précise ciblant, à la base, les pré-ados, ados.

Narusai a écrit:
D'ailleurs réponds moi, pourquoi madara n'est pas mort contre shodaime. Il s'étonne lui même d'avoir survécu, mais sous quelle forme, si c'est une forme physique, il a forcément une technique qui lui permet de résister à l'emprise mortelle du temps. Et cette technique il la doit à son MSE, il peut vivre sous forme d'esprit et prendre possession des corps sans conditions aussi difficiles qu'Orochimaru.

Pein croyait que Jiraiya était mort avant que ce dernier ne se redresse pour écrire le message codé sur le dos de Fukasaku, pourquoi une tel chose n'aurait elle pas pu se produire à l'époque ?!?

Narusai a écrit:
D'ailleurs Tobi est malin il ne nous montre qu'un oeil à chaque fois, qu'est-ce qui nous dit que dans celui qu'il cache ne réside pas le rinnegan. Un indice, il peut changer sans doute de visage, kisame reconnait en lui le mizukage, or le mizukage est-il un uchiwa ? Pourquoi nous cache t-on autant le visage de Pain??? Soit son visage est mutilé, soit son autre oeil cache un pouvoir secret qu'il ne veut pas révéler encore, le rinnegan. Comment peut-on dire que Pain/Tobi est une seule et même personne ? D'abord ils ont la même fonction, officieuse et offoicielle, leader de l'akatsuki. ils sont les seuls à faire le sort d'extraction des bijuus. Ils sont les seuls à avoir un rêve, une vision qui meut l'organisation criminelle. Deux êtres semblables entreraient nécéssairement en conflit s'ils partagent le même idéal belliqueux, or ce n'est pas le cas. En général, le pouvoir n'est pas quelque chose qui se partage chez les despotes mégalomanes.

Tant qu'il partage le même idéale tout baigne, là où les comportements s'échauffe c'est comme tu le dis lorsque l'on parle pouvoir, or le pouvoir n'est pas encore d'actualité étant donner que c'est justement le but final. Il est possible que dès lors Pein pourrait se rebeller à l'image des Sith dans StarWars (envers leur maitre) car une fois tout les bijuu capturés et scellés dans la statut anima leur objectif réelle pourraient ce révéler différent pour au final laisser place à un conflit d'intérêt.

Narusai a écrit:
Pain ne peut pas être nagato dans le sens où il ne connait pas tous les ennemis du passé de Jiraiya. En revanche, madara uchiwa alias tobi doit les connaître. Nagato n' a pas vraiment de raison valable de tuer son maître, Madara uchiwa en a car il sentait sans doute que Jiraiya s'approchait un peu trop prés de la vérité. Et les doutes de l'ermite pervers se confirment, Madara Uchiwa est bel et bien encore en vie. Jiraiya à découvert le secret de l'identité de Pain juste avant de mourir. Il aurait pu indiquer si c'était nagato, mais il a codé l'information, et n'a pas mis non plus madara uchiwa, car jiraiya savait que l'information précieuse devait être lue par les siens et pas par des traitres potentiels comme danzo contre lequel il a mis en garde tsunade et qui pourrait avoir un lien secret avec l'akatsuki. Il n'a pas l'air effrayé par cette organisation criminelle et lui aussi possède l'un de ses yeux cachés. Il pourrait être le petit frère de Madara Uchiwa car dans le récit de son frère fait par Madara à son frère, son frère a sacrifié ses deux yeux pour élever le niveau de son frère et lui permettre de devenir le plus puissant shinobi aprés le shodaime.

Pourquoi en a t-il un autre alors ?

Or dans le récit fait Itachi à Sasuke lors de leur combat fratricide, on voit que le frère de madara n'a qu'un seul oeil de mutilé.

On voit clairement que Madara possède deux MSE ce qui revient a dire qu'il a prit els deux yeux de son frère :
Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Chacal10

De plus bien que cette vérité ai pu être manipuler par Madara je tiens à mettre cette image nous montrant le frère de Madara mort :
Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Mort10

narusaï a écrit:
Qui ment, j'opterais plus pour Madara qui avait intérêt à manipuler Sasuke pour l'enrôler. Itachi ne mentirait pas s'il savait qu'il allait bientôt mourir et sa versiobn des faits brosse un portrait bien plus sombre et inquiétant de Madra Uchiwa. Il a quand même essayé de le tuer par le biais d'Ametarasu. Madra se méfiait donc d'Itachi. Si Itachi a cherché à protéger Konoha jusqu'à son intégrité et il le fait encore avec le mystérieux pouvoir llégué à Naruto, c'est que la version des faits doit être différente, Ce n'est pas Itachi qui a décimé son clan mais Madra uchiwa, aucn génie ne peut décimer tout un clan d'Uchiwa. Mais maintenant si on suppose que Pain et Tobi sont la même et unique personne, cela devient nettement plus plausible. Itachi a voulu intervenir mais il était trop tard, il avait un doute. Pain/Tobi étant un dieu du genjutsu n'a aucun mal à faire passer un de ses corps pour Itachi, avec une technique qui est largement au delà du henge no jutsu. Si Kishimoto nous a montré le shouten no jutsu, ce n'est pas un hasard selon moi...

Ou alors on s'en tien au fait et c'est Itachi qui a décimé son clan sous l'ordre des hauts placer de konoha tout en allant chercher l'aide de Madara.
Et la aussi c'est possible étant donner les pouvoirs de ces deux Ninja nan ?

Narusai a écrit:
Pain/Tobi aurait formé les shinobis tous dés leur entrée dans l'organisation criminelle, akatsuki puisqu'il en est le fondateur. On voit que les shinobis doués avec des pouvoirs intéressants sont enrolés jeunes par l'akatsuki. Ce n'est pas les shinobis qui entrent dans l'akatsuki mais elle qui vient aux shinobis. Le cas de deidara le montre clairement, comme l'a du être itachi et Yahiko et Nagato...

Hidan, Kakuzu, Orochimaru, Sasori et je dirais même Kisame n'était certainement pas si jeune que sa lorsqu'ils ont été enrôlé.


Dernière édition par Evil Ryu le Lun 20 Oct 2008 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:58

désoler pour le double post mais je suis obliger mon post était trop long pour pouvoir être envoyer :S



Narusai a écrit:
je comprends les ardeurs de la jeunesse mais il serait aimable que tu sois moins virulent sur tes propos, on sent un parti pris, moi j'essaye d'être objectif. Je n'ai jamais dit que ce que j'ai dit avait valeur de parole d'évangile.

Je pense que cela m'est adressé non ? En tout cas c'est ambiguë étant donner que tu quote pas :/
Dans mes propros je n'ai rien mit d'agressif, j'ai au contraire garder un maximum d'impartialité. Seul la petite référence à ton penchant vers la fanfiction a pu te titiller l'araignée, cependant en cela il n'y avait rien de péjoratif contrairement à tes "mon petit Ryu".
Qui l'eut crut c'est la personne ce disant plus mature qui manque de sans froid en premier.

Tu parle d'objectivité ?! Si le débordement d'imagination surenchéri par une influence de fanfic est pour toi l'objectivité je t'arrête tout de suite.
De toute manière moi aussi je prétends être objectif mais l'objectivité elle même est relative. Toi qui extrapole bien trop et souvent dans le faux tu te crois objectif au même titre que moi qui post pas des hypothèses en masses mais qui commente celles des autres.

Narusai a écrit:
J'accepte donc toute argumentation constructive, tu me dis que Nagato est forcément la personne du trio qui est pain, en me disant que c'est logique et à côté tu me dis dans une contradiction exorbitante que la série n'est pas logique vu qu'il y a des pouvoirs et que tout est possible. C'est presque désopilant.

Par contre la je crois pas que c'est pour moi :p

Narusai a écrit:
Mais avec kishimoto tout est possible,

Bien trop souvent utiliser pour justifier le tout et le n'importe quoi cette phrase n'a plus aucune valeur.

Narusai a écrit:
donc il est aussi logique de croire que Pain puisse être Nagato qu'un autre. Si c'est Nagato dis moi comment il connaissait tous les ennemis du passé de Jiraiya, pourquoi chercherait-il à tuer son maître, et pourquoi chercherait-il à cacher son identité à Jiraiya...

J'ai déjà exprimé mon avis à ce propro mais pour toi je veux bien le répété :p
Bon c'est tout rikiki mais ça resume ce que je pense :

Evil Ryu, précédemment a écrit:
Nagato pourrait tenir Jiraiya responsable de leur tragique destin (éventuelle mort de Yahiko) en les ayant abandonner.
De ce faite peut être aurait il fait une fixette sur lui et aurait décider de s'emparer des corps de ces grands adversaire.





Narusai a écrit:
Comme je pourais inventer une histoire pour dire que Konan n'existe pas et que c'est elle le vrai nagato, vu que leur visage c'est du copié collé et que la rose blanche pourrait évoquer le rinnegan, car pourquoi ne s'est elle pas fait peinisée et surtout c'est la seule à ressentir encore des émotions humaines. Enfin je n'y crois pas, mais c'est pour te montrer qu'il y a bien des mystères qu'on ne s'explique pas. Tien Yahiko par exemple, pourquoi s'est il caché dans son combat contre jiraiya pour se montrer qu'à la fin, alors que c'est lui qui est le leader, enfin officieusement, comme pour l'akatsuki.

Pour le protégé ?
Si l'on part de ce principe :
Evil Ryu, dans le topic Dossier : Le Rinnegan a écrit:
- Yahiko est mort au combat. Nagato lui qui voulait protéger ses amis c'est senti profondément responsable de la fin tragique de son camarade. Il commença a nourrir les mêmes idéaux que Yahiko, pour se venger, il décida de faire souffrir le monde comme il a souffert pour ainsi purifier le mal ou qu'il soit.
Mais pour sa, pour réaliser ses idéaux qui de mieux que Yahiko pour le réaliser. Ainsi il décida de prendre possession de son corps tout en laissant abandonnant le sien. Ainsi il sera toujours présent pour protéger son ami, et alors rien ne pourrait lui arriver tout en respectant les volontés de son défunt camarade.


Narusai a écrit:
Justement ils n'étaient pas cinq pour la cérémonie d'extraction, mais trois, c'est un peu léger pour le huit queues non (zetsu, kisame et Madara), si on suppose que dans la version relatée par itachi, c'est Madara qui invoque Kyubi, alors il est évident que sa réserve de chakra correspondà un hangar à shakra. la quantité de shakra est trés importante pour le rituel d'exctraction, kidsame le dit au cours de la première extaction. Il est le voleur de shakra de l'organisation. Pourquoi ont-il besoin de chakra, juste que pour la cérémonie aille plus vite. j'en doute car si à 7, ils mettent 3 jours alors à 3 ils mettent 8 jours, tu vois les types rester huit jours sans rien faire d'autre dans une organisation criminelle aussi d'ynamique que l'akatsuki.

Ba oui étant donner que c'est le cas... Lorsque Hidan et kakuzu sont rappelé par Pein pour l'extraction deux deux bijuu ils restent 6 jours à rien foutre.

De plus :
Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Mouhah10

Narusai a écrit:

Madara redoute l'enfant d'une prophétie annonçant qu'avec son pouvoir il pourra amener le chaos ou l'équilibre. Madara a mal interprété la prophétie et a pensé qu'il pouvait s'agir de Nagato qu'il est allé tuer et tout le clan Uchiwa redoutant son propre pouvoir alors que le véritable enfant de la prophétie va venir le vaincre avec son propre pouvoirn, Kyubi... Si jiraiya a pu se tromper sur la prophétie, d'autres ont pu aussi se tromper, car naruto ne passe pas pour un génie, ou un enfant d'élite. Tous ont oublié Naruto comme élu car ils ont oublié les origines de Naruto. Je suis a peu prés sûr qu'on va apprendre que Naruto fait partie des senjus, les ennemis naturels du sharingan comme le dit Madara lui-même. Madara méprise Naruto, on l'a vu dans un combat les opposant brièvement. que peut un enfant contre moi qui suis invincible, a t-il dit, sous ententendant qu'il craint implicitement les enfants si on reste dans le cadre d'une prophétie.

Bon je quote que ça étant donner que toute ton hypothèse ce base la dessus.

La prophétie n'est connu que par Jiraiya et les deux ermites, P'pa et M'ma. En aucune façon d'autre personnes peuvent la connaitre étant donner que Jiraiya à démarré son périple directement après en avoir pris connaissance.


En faite voilà la différence certaine entre toi et nous autres : Tu considère comme acquis tout ce que tu dis. Et l'emploie du présent accentue cette sensation.
Toi qui écrit si bien le français et qui l'emploie si bien ne sais tu donc pas que le conditionnelle est requis dans ce genre de cas ?


Bon en tout cas désoler de donner l'impression que je m'acharne sur toi, mais il n'y a qu'avec toi que je ne suis pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
monm03
Elève à l'académie
monm03


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2008

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:06

Juste poser deux trois question qui me trotte dans la tete....
Citation :
Il devait savoir que Kyubi appartenait à Shodaime

Explique moi d'ou tu sort sa.....Jamais été mentionner dans le manga, clairement du moins, que Shodaime POSSEDAIT un quelconque Bijuu. Il a simplement été dis que le chakra de ce dernier pour calmer(controler?) Kyubi. LA preuve qu'il ne lui appartien pas est que Madara se sert de Kyubi dans son combat contre shodaime (ok on a tous les belles image de chapitre 40X, dans la partie ou Tobi raconte plein de caca a sasuke pour l'endoctriner)

Deuxiemement, une prophétie qui annonce qu'un enfant va ramener l'ordre ou le choas dans le monde des Shinobi ( grosse ressemblance avec star wars, et finalement apres six film, anakin a apporter le chaos pour ensuite retablir mais sa pas de rapport concret pour le moment) ne devrait pas effrayer Madara, ou de la c'est synonyme de dire qu'il est LA SEULE source de chaos et que Naruto doit le detruire. Je pense plus que s'il aurait eu vent de cette propphétie ( ce qui est plausible) il aurait tenté de pervertir l'élu pour l'amener a prendre le choix du chaos. Tout sa pour dire que Pein et Tobi sont deux personnes distincte qui tente de se manipuler l'une l'autre, personnellement, je croit que Madara a fait a Nagato la même chose qu'il fait a Sasuke, c'est-à-dire le dresser et le faire faire ce qu'il veut. Sauf Pein c'est pas le petit idiot de Sasuke non plus en...

Aussi, l'utilisation du shouten no jutsu de Kishimoto qui semble si cher a tes yeux n'a probablement été qu'un moyen utilisé par l'auteur pour donne une chance de survivre a l'équipe de naruto face a Itachi. Parce qu'on s'entend pour dire qu'ils ne faisaient pas le poids et ne le font probablement toujours pas face a Itachi a 100% de ses capacités ( mais bon, ya pas grand ninjas qui pourraientt se vanter de sa...).

Pour ce qui est des raprochement entre plusieurs oeuvres et on peut en nommer facilement 12 avec un petit effort (haha) alors je ne crois pas qu'on s'en servir comme ligne conductrice du manga. L'histoire obéit a des règles certe etrange mais elle y obéit selon une logique qu'y nous est pas etrangère.

ps : Lionel, je te confirme qu'il existe encore des gens croyant que tobi a le corps d'obito, j'en suis la preuve vivante
Revenir en haut Aller en bas
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:35

Bon d'accord, ryu je te respecte tu ne me connais pas, j'ai quand même 30 balai et des gosses qui ont une élocution aggressive sans s'en rendre compte, j'en rencontre dix par jour au minimum par mon métier. Toi aussi tu vieilliras et tu te diras j'étais comme ça à 18 piges, oui! alor je te garantis que je ne m'énerve pas et que j'ai toujours conservé mon calme olympien si lynx eyes ne m'énerve pas ce n'est pas un ado qui va y parvenir. Tu devrais te rasséréner et laisse moi te définir ce qu'est au juste un forum. Un forum est un lieu de libre échange d'idées et de théories, donc pertinemment d'élucubractions. Je n'ai jamais dit que ce que je disais c'était la vérité, tu divagues là. Extrapoler est la base d'une assertion hypothétique auxquelles on doit appliquer ensuite le principe de vérification d'Ekhart et de falsifiabilité de Popper.

Donc voici une supputation : Madara a entendu la prophétie concernant un certain enfant pouvant engendrer le chaos ou l'ordre.

Tu me dis que non, quels sont tes arguments, on ne l'a jamais encore vu. le problème c'est que ce n'est pas un argument suffisant pour démentir ma théorie. Ma théorie devient donc probable, pouvant être vraie comme fausse. Extrapoler est forcément dans le faux, pour mieux faire surgir la vérité, car sans le faux tu définirais comment la vérité, je t'attend sur ce point. Pour preuve je suis prof de philo et je te dis tous les profs de philo sont des menteurs, où est la vérité??? si tous les profs sont menteurs, alors j'en suis un aussi et je ne peux te dire la vérité et on tombe inéluctablement dans une contadiction logique insurmontable...

Pour finir, je voudrais être clair, je n'ai jamais dis que Kishi calquait l'univers d'HP, j'ai dit qu'il s'en inspirait, tout comme il s'inspire de la mythologie japonaise pour ses bijus et ses persos. cette vision des choses peut tenir puisqu'elle est reconnu par kishimito himself comme il reconnait qu'il y a du dragon ball dans son oeuvre. Avoir une ligne de conduite, un mentor, ce n'est pas être plagiaire. Il se démarque tellement d'HP ou de dragon ball pour que son oeuvre ne puisse pas souffrir d'être une pâle copie. L'univers de dragon ball, de harry potter, et de naruto sont radicalement différents et obéissent à une cohérence propre bien qu'il y ait indéniablement des analogies troublantes. Il serait sympa de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, comme quoi il n'y a pas que moi qui extrapole... lol ^^ :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
monm03
Elève à l'académie
monm03


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2008

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:46

Citation :
Donc voici une supputation : Madara a entendu la prophétie concernant un certain enfant pouvant engendrer le chaos ou l'ordre.

Tu me dis que non, quels sont tes arguments, on ne l'a jamais encore vu. le problème c'est que ce n'est pas un argument suffisant pour démentir ma théorie. Ma théorie devient donc probable, pouvant être vraie comme fausse.

Je suis d'accord, c'est tout a fait possible...tres peu probable si tu considere qu'il est dit que le seul chemin pour s'y rendre est de se perdre dans la montagne et que c'est pratiquement impossible de s'en sortir, ajoute a sa que seul M'a P'a et Jiraiya sont au courant de la prophétie, que Jiraiya n'en a vraisemblablement pas parler a personne et explique moi le fait que Tobi soit au courant.

A ce moment la, si c'est arriver je pense que la reaction que de Tobi que tu semble preconiser n'est pas la bonne, la prophétie etant vague (ne le sont-elles pas toutes), il aurait tenter de faire apparaitre la partie de prophétie qui l'avantage, tout comme Jiraiya a tenté de le faire aussi.

Puis, tu devrais savoir aussi qu'une analogie dans un manga peut difficilement etre un argument valable et que s'il y en a une qui affirme ce que tu pense, il en existe probablement une qui confirme le contraire..
Revenir en haut Aller en bas
kakashi-sempai
Sannin
kakashi-sempai


Nombre de messages : 1837
Age : 40
Localisation : En train de sauver les miches de Naruto
Date d'inscription : 13/09/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 0:18

Mode coup de gueule on.

Petite intervention de ma part, même si je suis pas modo je pense pouvoir donner mon avis.

Si vous remarquez bien, ce topic ne se résume désormais plus qu'a une chose depuis quelques temps : 3/4 mecs qui viennent poster des trucs interminables, qui se manquent de respect, et surtout qui ne lachent pas l'affaire.

Je sais pas si vous vous en rendez compte, mais a force de chipoter sur la moindre remarque, a chercher la ptite bête et a nous pondre 3 pages sur la façon dont pein est capable de malaxer le chakra avec son cul, beaucoup moins de personnes viennent poster.

Au final vous n'échangez même plus, vous voulez avoir absolument raison sur tout quitte a nous rabacher la même chose sur 10 pages.

Alors vous allez certainement me répondre qu'un forum c'est fait pour ça mais ya des limites. Des fois faut arrêter d'être arrogant, accepter que les gens ne soient pas d'accord, accepter qu'il n'y a peut être pas qu'une seule vérité, et surtout le plus important : donner aux gens l'envie d'échanger des idées. Et la vous êtes loin du compte les gars.

Sur ce.

Mode coup de gueule off.

Je suis de mauvaise humeur ce soir u_u. Libre a un modo de supprimer ce post (sauf unforgiven et jiraiya-sama vous avez pas le droit :badsmile: )
Revenir en haut Aller en bas
http://sportetambiance.fr
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 0:28

Narusai a écrit:
Bon d'accord, ryu je te respecte tu ne me connais pas, j'ai quand même 30 balai et des gosses qui ont une élocution aggressive sans s'en rendre compte, j'en rencontre dix par jour au minimum par mon métier. Toi aussi tu vieilliras et tu te diras j'étais comme ça à 18 piges, oui! alor je te garantis que je ne m'énerve pas et que j'ai toujours conservé mon calme olympien si lynx eyes ne m'énerve pas ce n'est pas un ado qui va y parvenir. Tu devrais te rasséréner et laisse moi te définir ce qu'est au juste un forum. Un forum est un lieu de libre échange d'idées et de théories, donc pertinemment d'élucubractions. Je n'ai jamais dit que ce que je disais c'était la vérité, tu divagues là. Extrapoler est la base d'une assertion hypothétique auxquelles on doit appliquer ensuite le principe de vérification d'Ekhart et de falsifiabilité de Popper.
d'apres ce que je sais, c'est pas la premiere qu'il te croise Evil Ryu, mais t'as du oublier (pas lui...)

tu trouves que c'est opportun de mettre des blablatages (le mot te gène, il n'existe pas dans la langue francaise?) pour des mecs de 12 a 18 ans qui tentent de lire nos posts pour pouvoir un jour répondre. Je suis sur que sans ce genre de début de post qui ne sert a rien le débat avancerait plus vite et d'autres personnes posterait, tu n'es pas d'accord? tu viens nous pondre un post très appréciable, tout le monde te l'a dit, on te critique, tu dis tant mieux, mais je ne t'ai pas vu prendre en compte une seule de mes remarques... donc je ne fais pas avancé le débat en disant ca mais toi non plus...

Tout comme toi je suis quelqu'un de très clame, le "garcon", qui t'a si bien critiqué avec beaucoup de justesses je trouve, Evil Ryu, est parfois a prendre avec les pincettes, je sais ce que je dis, je me suis déja a moitié engueulé avec lui... je veux dire que la rencontre fortuite de nos pensées divergentes sur un thème qui lui tendait a nous réunir a provoqué presqu'involontairement une sorte d'anastosmose engendrant un énervement notoire sur la partie du forum consacré aux débats sur le manga intitulé naruto... la première version était mieux que la 2ème je trouve, plus clair et plus concise... :beatshot:
t'es écrit bien, mais fais attention a ne pas trop en profiter, tu vas d'ailleurs trouver ridicule ce que je viens d'écrire, moi aussi en fait, je déteste essayer de chercher des mots qui épatent les autres (ne dis pas que tu n'es pas fier apres avoir écrit tes posts)
si tu veux je l'avoue, ya des mots dans tes posts que je connais pas, mais t'inquiètes pas, pour moi l'enseignement continu, et je me dirai quand j'aurai 30 ans comme toi: si je pouvais retrouver le mec qui étalait sa science JADIS.... :beatbrick:

j'arrete ICI le HS et les autres règlements de compte, si tu me réponds, je ferai comme tu sembles faire avec mes posts, j'ignorerais tes remarques (je ne respecte que les gens cultivés de mon age, :beatshot: ) désolé kakashi-sempai c'est la derniere fois

exemple parfait de "je ne lis pas les posts delionel"

Citation :
Donc voici une supputation : Madara a entendu la prophétie concernant un certain enfant pouvant engendrer le chaos ou l'ordre.

Tu me dis que non, quels sont tes arguments, on ne l'a jamais encore vu. le problème c'est que ce n'est pas un argument suffisant pour démentir ma théorie. Ma théorie devient donc probable, pouvant être vraie comme fausse. Extrapoler est forcément dans le faux, pour mieux faire surgir la vérité, car sans le faux tu définirais comment la vérité, je t'attend sur ce point. Pour preuve je suis prof de philo et je te dis tous les profs de philo sont des menteurs, où est la vérité??? si tous les profs sont menteurs, alors j'en suis un aussi et je ne peux te dire la vérité et on tombe inéluctablement dans une contadiction logique insurmontable...

c'est la deuxieme fois que tu dis ca, donc je ressors ce que j'ai écrit, la deuxieme sera peut etre la bonne... apres c'est peut etre parce que j'ai dit que j'aimais pas HP, que j'avais pas vu Hulk de "je sais plus qui" Lee...

lionel a écrit:
narusai a écrit:
Madara redoute l'enfant d'une prophétie annonçant qu'avec son pouvoir il pourra amener le chaos ou l'équilibre. Madara a mal interprété la prophétie et a pensé qu'il pouvait s'agir de Nagato qu'il est allé tuer et tout le clan Uchiwa redoutant son propre pouvoir alors que le véritable enfant de la prophétie va venir le vaincre avec son propre pouvoirn, Kyubi... Si jiraiya a pu se tromper sur la prophétie, d'autres ont pu aussi se tromper, car naruto ne passe pas pour un génie, ou un enfant d'élite. Tous ont oublié Naruto comme élu car ils ont oublié les origines de Naruto. Je suis a peu prés sûr qu'on va apprendre que Naruto fait partie des senjus, les ennemis naturels du sharingan comme le dit Madara lui-même. Madara méprise Naruto, on l'a vu dans un combat les opposant brièvement. que peut un enfant contre moi qui suis invincible, a t-il dit, sous ententendant qu'il craint implicitement les enfants si on reste dans le cadre d'une prophétie. Madara donne l'image de quelqu'un de skyzophrène, car s'il a assimimlé Nagato, une partie infantile est restée en lui.



Ou as tu vu que la prophétie prononcait par le boss des grenouilles est arrivé jusqu'aux oreilles de Madara?????
la a mon avis tu t'es laissé emporter...ni Pein ni Madara n'ont entendu parler de la prophétie, d'ailleurs quand Jiraya blablablate a propos de Nagato et de la Prophétie quand trois corps sont bloqués dans le genjustu auditif de Pa et Ma, pein n'y comprend rien et n'y prète meme pas attention.
Donc il ne faut pas croire que Madara ait peur d'une quelconque prophétie puisqu'il n'en a pas conscience, d'ailleurs il n'est pas du genre a se laisser impressionner par les blablabla d'une grosse et vieille grenouille a mon avis... en plus Madara n'est plus que l'ombre de lui meme, c'est pourquoi il cherche a sympathiser avec Sasuke pour mieux a mon avis le manipuler. Pour moi le combat qui plongera le monde dans le chaos ou qui rétablira la paix sera le combat de Naruto et Sasuke, quand ce dernier viendra péter la gueule a tout Konoha...

et puis le terme d'assimiler Nagato me gène un peu, je ne vois pas a quoi tu fais référence... qu'il a pris le controle de Nagato? que son esprit est passé depuis son corps d'origine jusqu'a celui de Nagato?

donc voila, tu parles d'un truc complétement secret, que le boss des grenouilles n'a prononcé qu'une fois, dans une montagne que tu peux considérer comme inatteignable si tu n'as pas une grenouille qui connait le chemin avec toi... Donc il n'y avait que Pa, Ma et Jiraya au courant, et on apprend l'existence de cette prophétie en meme temps que Pein...qui n'est pas Tobi, j'ai déja dit juste au dessus ce que j'en pensais...
donc je suis de l'avis de monm03 et de tous les autres, Pein ou Tobi n'en savent rien, pour eux naruto "n'est que" le jinchuriki de Kyubi, cad la cible a abattre...
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 0:36

Quel ton hautain pour une personne voulant définir ce qu'est un forum...
Sache que sur un forum prof de philo, architecte, gigolo, éboueur, étudiant, 30 plombes, 18 piges, 14 ans etc... on est tous égaux (sauf avec les modos :p) j'en suis moi meme la preuve bien qu'avec mes piètres connaissances générale comparé à toi, je parle d'égal à égal avec toi et suis capable de contester tes dires.

Je suis très heureux pour toi que tu puisse te sentir supérieur à des 10e d'élèves par jour mais ici le statut de prof n'a que faire d'exister.


Narusai a écrit:
Tu me dis que non, quels sont tes arguments, on ne l'a jamais encore vu. le problème c'est que ce n'est pas un argument suffisant pour démentir ma théorie. Ma théorie devient donc probable, pouvant être vraie comme fausse. Extrapoler est forcément dans le faux, pour mieux faire surgir la vérité, car sans le faux tu définirais comment la vérité, je t'attend sur ce point.


Sans le faux la vérité ne serait qu'illusion. Comme l'amour qui ne serait pas clairement défini sans la haine. Tout mot doit posséder son antagoniste pour réellement être défini. Cependant la vérité peut également être interprété comme réalité bien qu'elle n'est pas clairement défini et cela même avec son antagoniste qu'est l'irréalité. On s'appuie sur des convictions des connaissances ce qui forme ce que l'on appelle la réalité pourtant ces concepts sont si ambiguë que même ce que l'on croit réalité peut se révélé n'être qu'irréelle, qu'illusion.

En gros même sans le faux peut on vraiment définir la vérité qui n'est en faite basé que sur très peu de choses ?
Je tiens a précisé que je n'ai jamais fais de philo donc si je dis nawak préviens moi Wink


Mais la n'est pas la question. Il n'est pas ici question de philosophie mais plutôt de débat sur un manga. Ramener la chose à ton domaine de prédilection ne rendra pas ta thèse plus possible.

Narusai a écrit:

Donc voici une supputation : Madara a entendu la prophétie concernant un certain enfant pouvant engendrer le chaos ou l'ordre.

Je ne reproche à personne de faire des hypothèses néanmoins lorsqu'elles sont reposé sur des bases solides elles sont largement plus envisageable. En l'occurrence tu émets une hypothèse certes possible si l'on oublie son manque de base mais très peu envisageable d'un point de vue scénario.

D'après ton hypothèse on devrai nous dire que Madara c'est téléporter dans le mont Myobukou perdu on ne sait où et localisable par très peu comme par hasard au moment où Le grand ermite disait à Jiraiya la prophétie le concernant sans que personne ne s'en rendent compte.

C'est un peu gros à avaler.


lionel a écrit:
pour eux naruto "n'est que" le jinchuriki de Kyubi, cad la cible a abattre...

Ce qui est déjà largement suffisent comme motivation :°
Si en plus ils savaient que c'était l'enfant d'une prophétie :Ooh:
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 0:49

Evil Ryu a écrit:
lionel a écrit:
pour eux naruto "n'est que" le jinchuriki de Kyubi, cad la cible a abattre...

Ce qui est déjà largement suffisent comme motivation :°
Si en plus ils savaient que c'était l'enfant d'une prophétie :Ooh:

non mais en plus je l'ai déja dit, je vois mal Madara être intéressé par une Prophétie, il n'est vraiment du genre a croire ce genre de truc, c'est un uchiha qui se prend réellement pour le ninja le plus fort du monde, "il a survécu" a toutes les épreuves, il est intouchable grace a son MSE alors de là à lui faire craindre une Prophétie... c'est comme apprendre a sasuke ce qu'est que la réflexion ou l'amitié :beatshot: je m'écrase...
et puis en plus je trouve que déjà rien que le fait qu'il ait pu entendre cette prophétie me rend perplexe, c'est impossible ( meme si avec kishi tout est possible ... gnagnagna)

donc a mon avis faudrait que tu reconnaisses que tu as tort narusai parce que ce ne tient pas debout, ca fait un peu trop acharnement, la tu peux pas dire que l'on a pas dit pourquoi c'était impossible. il semble que l'on est 3 a te le dire. (et ne pense pas a une coalition, il n'y a que des gens qui disent ce qu'ils pensent profondément)
Revenir en haut Aller en bas
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 2:29

J'appécie ton franc parler et pour être sincère, je t'appprécie Lionel. Cartains me trouvent arrogant hé bien tant pis, moi je m'ocuppent de ceux qui m'aiment et je ne préocuuppe pas de ceux qui ne m'aiment pas. Déjà Evil ryu tu dis ne pas être agressif, rien que ton vatar te trahit et alors que j'ai laissé tomber tu en remets une tartine tel un prédateur famélique infatiguable... Je ne pense pas à une colaition, rassure-toi Lionel, il faudrait qu'il y ait un contexte politique ou un rapport de force, or il n'y arien de tout ça. Pour ce qui la maîtrise de la syntaxe et du dialect, il n'y a aucuen énigme quand tu vois le temps que j'ai passé pour arriver où j'en suis... ça n'a jamais été de tout repos, et dis-toi que moi aussi il y a des personnes face auxquelles je suis ridicule.

Cependant je vais te répondre avec honnêteté sur madara, vous vous battez contre des moulins à vent, oui j'ai tort c'est une théorie, et comme toutes les théories, elle est falsifiable. ne t'inquiètes pas je suis nul en tant que poète, c'est à dire séducteur par les mots, je n'en profite donc pas. Je ne cherche pas à avoir raison sur un forum puisque j'ai tort d'emblée car les théories sont des idées fumeuses qui plaisent à certains et horripilent d'autres, qu-est-ce qui j'y peux. ne vous méprenez pas je suis pour la polémique où le respect est un sentiment intersubjetif et réciproque. Regardez les posts, et vous verrez que je suis bête, je suis hautain...

Evil ryu si pour toi ôter la philosophie du manga est possibl c'est que tu n'as pas compris ce qu'est naruto, derrière l'action, derrière toute oeuvre d'art se cache un message philosophique capital, désolé, tu te trompes... Alors apparemment tu préfères les hypothèses sur des fondments solides. Mais dans un univers fantastiques ou suréalistes, ces fondements sont relatifs.

Par exemple, pour répondre à Lionel, en admettant qu'Itachi puisse être l'espion double de jiraiy et de Madara Uchiwa, il n'est pas difficile d'imaginer comment la prophéti ait pu remonter aux oreilles de Madra. de plus observe qu'itachi croit plus en Naruto qu'en son propre frère, il lui donne un pouvoir, pourquoi lui faire confiance, alors que tous les membres de l'aka chercheraient à l'enlever. La prophétie est vieillle en faite et plus un fait ets vieux et plus de chance il a de s'ébruiter. Ceci pourrait expliquer pourquoi Madar s'est intéréssé à Jiraiya et à Itachi en voulant les éliminer, pour éliminer ou dominer les enfants qui pourraient nuire à son règne. A lafin de son combat con,tre pein, Jiraiya meurt heureux car il sait que son livre bien qu'il l'ignorait correspond à la prophétie. Les chroniques de naruto ^^

On m'a contesté que Shodaime avait des bijuus, c'est madara qui le dit et pour réequilibrer les puissances, il a dispersé les démons aux villages.

Pour Evil ryu, je ne vais pas te donner un cours stp, mais la vérité n'a rien à voir avec la réalité, c'est d'ailleurs tout le problème posé par la psychopathologie et la folie, les fous supplantent la vérité par leur réallité psychotique qu'ils prennent d'ailleurs comme la vérité. heureusement qu'on peut fonder la vérité sur peu d'éléments, sinon les hommes ne communiqueraient pas entre eux en dépit de leurs importantes différences socio-culturelles. Je ne me sens supérieur à personne, seulement éveillé, à toi de comprendre la différence. J'aimerais aussi te dire que tu te trompes si tu crois à l'un des trois axiomes de l'esprit révolutionnaire, liberté, égalité, fraternité. Noius ne sommes pas égaux déjà à l'état de nature, certains sont plus beaux que d'autres, d'autres plus intelligents, d'autre plus courageux, plus forts... Tu pourrais m'objecter Evil Ryu que cette égalité existe dans les droits, mais là aussi c'est un leurre. Tant que la justtice sera humaine, elle sera imparfaite et perfectible. Tu n'as qu'a voir les inocents condamnés, les erreurs judiciaires et les peines de mort tronquées. Même dans la mort nous ne sommes égaux. Dans notre condition sociale aussi, certains sont rmistes et d'autres ont ça comme argent de poche tous les jours, j'en passe et des meilleurs.

sinon Evil ryu il n'y a aucune condecendance à ton égard, je ne suis pas de ce genre de type.

Lionel, il me tarde ta réponse à ce post... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Genin
Konan


Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008

Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 3:41

Autant je suis d'accord sur les inégalités sociales , autant juger inégal le fait d'etre plus beaux qu'un autre je trouve sa stupide , il n'y a pas de supériorité ou d'inégalité la dedans , enfin c'est mon point de vue ...( tout comme le fait d'être plus courageux , ce n'est pas une qualité acquise mais qui s'acquiert ) donc la desuss tu as tord ...

Rien n'est parfait , et la justice ne le sera jamais , mais dire de ne pas croire a Liberté Egalité Fraternité c'est renier le combat mener par les plus anciens pour des droits , c'est refuser le combat pour quelque chose de meilleur , je trouve sa pronfondément triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions - Naruto chapitre 421 (spoils interdits)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos réactions - Naruto Chapitre 371 (Spoils interdits)
» Vos réactions - Naruto Chapitre 386 (Spoils interdits)
» Vos réactions - Naruto chapitre 415 (spoils interdits)
» Vos réactions - Naruto chapitre 433 (spoils interdits)
» Vos réactions - Naruto chapitre 442 (spoils interdits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Les Chapitres-
Sauter vers: