Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilvos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)

Aller en bas 
+6
Soshi
Arale
mirelle84
Flowerpower
the white devil
chris73
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris73
Jounin
chris73


Nombre de messages : 954
Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2009

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:52

Le chapitre 465 est disponible ici.

Avant toutes choses :
>>>>>> vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Icon_rules<<<<<< pour cette section.


Les
posts à une ligne/phrase vont directement à la poubelle sans même
chercher à comprendre...pourquoi ? demandez à l'orangina rouge !


Rappels :

- Les nouveaux vont se présenter dans le topic approprié qui se trouve ICI avant de poster quoi que ce soit.

- Pour parler des spoils sur le prochain chapitre, faites-le dans ce topic

- On ne parle que du chapitre et de celui à venir !! donc pas de sujets comme la théorie des tengus, Madara Uchiwa... que sais-je encore !
Il y a des topics spécifiques pour ça !

C'est pourquoi,
Nous nous réservons donc le droit de supprimer tout post qui ne respecterait pas ces règles, et ce, sans préavis.

De même, les règlements de comptes se font par mp.
Revenir en haut Aller en bas
the white devil
Genin
the white devil


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : SHADOW MOSES
Date d'inscription : 06/06/2007

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptySam 26 Sep 2009 - 12:43

Chapitre très simpa, un sasuke surpuissant mais dans le kaka LOL. Bravo à la tram pour la trad.
Une question m'est venu d'après un petit calcul: la first gen durait 245 chapitres et il est sortie 220 chapitres des shippuden, donc si la 2de gen dure autant de temps c'est qu'il ne reste que 25 chapitres pour finir la saison soit 6 mois ( 1 chap par semaine) en gros alors es possible que la série se finisse en 6 mois ou devont nous attendre une 3 eme génération?
Mon hypothèse est peut être fantaisiste mais sait on jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flowerpower
Elève à l'académie
Flowerpower


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2009

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptySam 26 Sep 2009 - 13:30

Je le trouve trop cheaté le sasuke xD ! Mais bon il commence à en avoir un coup dans la geule, par conséquent je pense que c'était le but de Tobi de l'envoyer allez se faire déchiqueter chez les Kage pour qu'il se greffe les yeux d'itachi, car dans les chapitres précédens, on voit que effets de la cécité se ressentent déjà, donc c'était je pense un petit aperçu du futur Smile.

Peut être sasuke va buter tout le monde qui sait, mais je crois que comme ça fait un moment qu'on a pas vu Kabuto, ben il va pas tarder à apparaître avec son morceau d'orochimaru.

Bon allez Naruto, va aider sasuke, et avec un peu de chance, il sera assomé et tu pourrais en profiter Wink.


Naruto et Sasuke :toosad:

:dribble:
Revenir en haut Aller en bas
mirelle84
Chuunin
mirelle84


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2007

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptySam 26 Sep 2009 - 15:41

Franchement si le sommet des 5 Kages ne se terminent pas dans de meilleurs conditions, avec la revelation du sharingan de Danzou et sa manipulation echouee, ca risque de se terminer en baston generale.
Revenir en haut Aller en bas
Arale
Elève à l'académie
Arale


Nombre de messages : 42
Age : 41
Date d'inscription : 05/04/2009

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptySam 26 Sep 2009 - 17:05

d'accord avec flowerpower, kishi a activé les cheat codes pour sasuke lol pourquoi pas, mais je trouve que les ninjas présents au sommet ne sont pas tellement réactifs, alors qu'ils sont tous sensés être des golgoths ... même en tenant tête, Sasuke ne devrait pas avoir une seconde à lui ...

on est bien en dessous des combats avec hidan et kakuzu (je trouve)


(je ne me rappel pas du passage concernant les yeux d'Itachi, quelqu'un peut-il me rememorer cela ? Sasuke a recuperé ces yeux ??!)
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptySam 26 Sep 2009 - 17:54

the white devil a écrit:
Chapitre très simpa, un sasuke surpuissant mais dans le kaka LOL. Bravo à la tram pour la trad.
Une question m'est venu d'après un petit calcul: la first gen durait 245 chapitres et il est sortie 220 chapitres des shippuden, donc si la 2de gen dure autant de temps c'est qu'il ne reste que 25 chapitres pour finir la saison soit 6 mois ( 1 chap par semaine) en gros alors es possible que la série se finisse en 6 mois ou devont nous attendre une 3 eme génération?
Mon hypothèse est peut être fantaisiste mais sait on jamais ^^

À vu de nez, si Kishi fait environ 245 chap par période/gen, on aurait droit à une troisième gen. Et à mon avis, c'est loin d'être impossible ou surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Jounin
chris73


Nombre de messages : 954
Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2009

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptySam 26 Sep 2009 - 18:32

ton hypothèse ne tient pas trop white devil, en fait, la 1ère génération doit faire environ 160 chapitres (je sais pas trop je suivais pas naruto à cette époque), car 220 c'est l'animé, et donc un stock de HS. Shippuden a donc déjà dépassé la FG. Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura pas de 3ème saison, mais j'ai cru lire quelque part que kishi aurait dit qu'il ne voulait pas en faire une autre. (gros conditionnel là-dessus) Enfin bref, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ne3il
Senseï
Ne3il


Nombre de messages : 472
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyDim 27 Sep 2009 - 2:07

et bien et bien...

ça ne m'étonne pas vraiment de voir un sasuke mode gogeta 4. Vu que depuis un petit temps kishi s'est mis dans la tête de le boost encore et toujours. Maintenant ce qui m'ennuie de plus en plus c'est la tournure que prend le manga. Auparavant nous avions droit à de grands combats, de vrais combats, de et entre ninja. Maintenant nous avons un sasuke possédant une sorte de grosse aura protectrice le rendant encore plus puissant et invincible. Et son chakra ne s'est toujours pas épuisé hors le MS consomme énormément et toutes les techniques qu'il a utilisé ne font qu'affaiblir celui-ci. Alors pourquoi nous parait il encore en forme?

M'enfin je n'ai même pas l'utilité de parler de sasuké ce personnage ne m'intéresse pas et je tends à croire que sans lui le manga aurait tout aussi bien fonctionné.

Par contre je suis assez content de voir apparaitre Gaara&co avec leurs techniques vraiment intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyDim 27 Sep 2009 - 2:30

chris73 a écrit:
ton hypothèse ne tient pas trop white devil, en fait, la 1ère génération doit faire environ 160 chapitres (je sais pas trop je suivais pas naruto à cette époque), car 220 c'est l'animé, et donc un stock de HS. Shippuden a donc déjà dépassé la FG. Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura pas de 3ème saison, mais j'ai cru lire quelque part que kishi aurait dit qu'il ne voulait pas en faire une autre. (gros conditionnel là-dessus) Enfin bref, on verra bien.

wait, wat ?

Euh, j'ai repris mes mangas, le passage de la first gen à la next gen, c'est au tome 27, et le retour de Naruto à Konoha se fait au chapitre 245.

Au Chapitre 160, c'est quand Naruto apprend le Rashengan. Plus exactement, c'est le moment où Tsunade et Jiji boivent un verre, juste avant que Tsunade ne drogue Jiji, alors qu'elle doit donner sa réponse à Oro pour soigner ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Jounin
chris73


Nombre de messages : 954
Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2009

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyDim 27 Sep 2009 - 3:29

Soshi a écrit:
wait, wat ?

Euh, j'ai repris mes mangas, le passage de la first gen à la next gen, c'est au tome 27, et le retour de Naruto à Konoha se fait au chapitre 245.

Au Chapitre 160, c'est quand Naruto apprend le Rashengan. Plus exactement, c'est le moment où Tsunade et Jiji boivent un verre, juste avant que Tsunade ne drogue Jiji, alors qu'elle doit donner sa réponse à Oro pour soigner ses bras.

Ah, alors dans l'animé, ils ont mis plusieurs scans pour faire un seul épisode, car il y a bien 220 épisodes pour l'animé y compris les HS.
J'avais pas pensé à ça. comme je suivais pas naruto à ce moment là, j'avais un peu calculé par rapport au nombre de HS, et pas sur le fait qu'il puisse mettre plusieurs chaps dans un épisode^^.

Enfin ça change pas grand chose si Kishi ne veut pas faire une troisième génération, ce que je crois. Car tout se qui concerne l'akatsuki/Sasuke sera probablement réglé dans cette génération, et avec le si peu de choses qui puissent rester après, comme kabuto, je vois pas bien l'intérêt d'en faire une nouvelle saison. A moins que d'autres éléments se rajoutent à la fin de l'ère Akatsuki, l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:48

@chris

Lol t'imagine un chap par épisode oO l'anime aurait été encore plus lent que les Shippuden... Quoi ces dernier temps il s'active un peu et on arrive au combat Jiraiya Pain qui suivra une bonne réalisation du combat Deidara Sasuke, pour une fois...


Pour le chapitre personnellement je trouve bidon l'aura sombre autour du Susanoo c'es trop laid. Kishi aurait simplement représenté le squellette de couleur sombre que ça aurait été largement suffisant :/

Et puis il a une sale gueule le Susanoo de Sasuke quand même celui d'Itachi pétait la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:47

chris73 a écrit:
Ah, alors dans l'animé, ils ont mis plusieurs scans pour faire un seul épisode, car il y a bien 220 épisodes pour l'animé y compris les HS.
J'avais pas pensé à ça. comme je suivais pas naruto à ce moment là, j'avais un peu calculé par rapport au nombre de HS, et pas sur le fait qu'il puisse mettre plusieurs chaps dans un épisode^^.

Enfin ça change pas grand chose si Kishi ne veut pas faire une troisième génération, ce que je crois. Car tout se qui concerne l'akatsuki/Sasuke sera probablement réglé dans cette génération, et avec le si peu de choses qui puissent rester après, comme kabuto, je vois pas bien l'intérêt d'en faire une nouvelle saison. A moins que d'autres éléments se rajoutent à la fin de l'ère Akatsuki, l'avenir nous le dira.

Je ne vois pas où tu veux en venir. Là il parle du manga. Kishi, il bosse juste sur le manga. L'anim, c'est le studio qui le diffuse qui s'en charge (Kishi n'étant là que pour valider les ep).

On s'en balance un peu des ep. C'est Kishi l'auteur, pas ceux qui font les ep.

Maintenant, y'a encore énormément de choses qui doivent arriver :

Dans un premier temps y'a la fin de l'aka qui risque de pointer le bout de son nez. En suite, y'a la question de la maitrise de Kyubi par Naruto, qui devrait vraisemblablement être supervisée par Killer Bee.
Vu la tournure on a émis une hypothèse comme quoi y'aurait une grande guerre. Pour des raisons évidente. Si Naruto est l'enfant de la prophétie qui apportera la paix, logiquement, pour que son succès soit éclatant, il faut qu'il mette fin à la plus horrible des guerre. Et Danzô est justement le personnage clef de cette situation qui semble bien se profiler avec le sommet des kage.
On a aussi la question de Kabuto/Oro. La question de Sasuke qui sera évidemment traitée en dernier. La question de Madara qui sera elle aussi traitée en dernier, vu qu'il est présenté comme le grand méchant de toute l'histoire.
Et la question hypothétique de Naruto comme Hokage.

Ca en fait des choses à traiter. Assez pour remplir tout une nouvelle génération, voir même deux.
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Jounin
chris73


Nombre de messages : 954
Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2009

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:48

Justement, c'est ce que je voulais dire en fait, quand il a parlé de 220 chaps, en fait il a pris le nombre qui correspond à l'animé et non au manga, et c'est donc pour ça que j'ai dit qu'il ne fallait pas se fier à ce nombre. Sauf que derrière, je me suis planté dans mes calculs, puisque je suis parti sur la base d'un chap du manga = 1 épisode animé d'où il fallait enlever les HS. Mais j'avais oublié qu'ils prenaient plusieurs chaps pour faire un épisode animé.

Bref, de toute façon c'est pas très important.

Concernant la suite du manga, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Puisque Madara symbolise l'akatsuki désormais, elle prendra fin avec celle de Madara. Et pour le battre, Naruto doit maîtriser Kyubi (son père lui a laissé pour ça). Donc, toute ses choses, pour moi, se dérouleront dans l'ère Shippuden.
Concernant la grande guerre, je n'y crois pas du tout, même si ça ne me dérangerait pas, bien au contraire. Personnellement je ne pense pas que Naruto est besoin de ça pour prouver sa valeur et le fait qu'il soit l'enfant de la prophétie.
Je pense plutôt qu'elle prendrait tout sons sens, si lui, parvenait à éviter cette guerre justement, en ramenant tout le monde à la raison par ses convictions. Pour moi, s'il y a guerre, ce serait justement un gros échec dans sa volonté de débarrasser le monde des ninjas de la haine.

Je pense que Danzo fera les frais de son passé, et qu'il sera évincé ou tué d'ici la fin de l'ère akatsuki. Peut-être par les révélations de Sasuke, l'impliquant dans l'extermination du clan Uchiha.

Après, il y a le cas Sasuke. Je ne sais pas vraiment quand leur confrontation aura lieu, probablement une fois Madara définitivement Hors-jeu, donc après la fin de l'akatsuki. Si c'est le cas, ce serait là l'unique chance de lancer une autre saison, ou tout aussi bien de finir celle-ci.
Il resterait donc Kabuto/Oro. Je pense que cette histoire sera intégrée quelque part ou traitée à la fin par Naruto et sasuke, dans le cas où Naruto serait parvenu à le ramener à la raison (pour l'instant cette version est très compromise). tout dépendra du résultat que donnera le Naruto VS Sasuke.

Enfin voilà, comment je vois les choses. c'est pour cela aussi que je ne vois pas une troisième génération, du moins pas avec les éléments qu'on a là.

Mais ce sera probablement différent, vu que kishi maîtrise l'art du contre-pied lol.
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:40

chris73 a écrit:
Justement, c'est ce que je voulais dire en fait, quand il a parlé de 220 chaps, en fait il a pris le nombre qui correspond à l'animé et non au manga, et c'est donc pour ça que j'ai dit qu'il ne fallait pas se fier à ce nombre. Sauf que derrière, je me suis planté dans mes calculs, puisque je suis parti sur la base d'un chap du manga = 1 épisode animé d'où il fallait enlever les HS. Mais j'avais oublié qu'ils prenaient plusieurs chaps pour faire un épisode animé.

Bref, de toute façon c'est pas très important.

Concernant la suite du manga, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Puisque Madara symbolise l'akatsuki désormais, elle prendra fin avec celle de Madara. Et pour le battre, Naruto doit maîtriser Kyubi (son père lui a laissé pour ça). Donc, toute ses choses, pour moi, se dérouleront dans l'ère Shippuden.
Concernant la grande guerre, je n'y crois pas du tout, même si ça ne me dérangerait pas, bien au contraire. Personnellement je ne pense pas que Naruto est besoin de ça pour prouver sa valeur et le fait qu'il soit l'enfant de la prophétie.
Je pense plutôt qu'elle prendrait tout sons sens, si lui, parvenait à éviter cette guerre justement, en ramenant tout le monde à la raison par ses convictions. Pour moi, s'il y a guerre, ce serait justement un gros échec dans sa volonté de débarrasser le monde des ninjas de la haine.

Je pense que Danzo fera les frais de son passé, et qu'il sera évincé ou tué d'ici la fin de l'ère akatsuki. Peut-être par les révélations de Sasuke, l'impliquant dans l'extermination du clan Uchiha.

Après, il y a le cas Sasuke. Je ne sais pas vraiment quand leur confrontation aura lieu, probablement une fois Madara définitivement Hors-jeu, donc après la fin de l'akatsuki. Si c'est le cas, ce serait là l'unique chance de lancer une autre saison, ou tout aussi bien de finir celle-ci.
Il resterait donc Kabuto/Oro. Je pense que cette histoire sera intégrée quelque part ou traitée à la fin par Naruto et sasuke, dans le cas où Naruto serait parvenu à le ramener à la raison (pour l'instant cette version est très compromise). tout dépendra du résultat que donnera le Naruto VS Sasuke.

Enfin voilà, comment je vois les choses. c'est pour cela aussi que je ne vois pas une troisième génération, du moins pas avec les éléments qu'on a là.

Mais ce sera probablement différent, vu que kishi maîtrise l'art du contre-pied lol.

Je crois avoir compris. J'ai l'impression que tu n'as pas compris son message et sa démarche. Il dit clairement que la first gen dure 245 chapitre. Or là, comme on est au 465ème chapitre, on a donc 220 chapitre de next gen vu que 465 -245 = 220. Il s'est juste planté dans la dénomination de la next gen en employant le terme Shippunden. Mais sa démarche est juste. Si la first gen dure 245 chapitre, alors on en est au 220ème chapitre de next gen, ce qui laisserait théoriquement 25 chap de next gen ou second gen si on veut, avant le passage à une hypothétique troisième gen. Démarche qui est loin d'être un fait accompli entendons-nous bien.
Mais il ne s'est pas fondé sur les épisodes.

Néanmoins, un palier troisième gen serait parfaitement plausible si une hypothétique fin de cette gen survient pour que Naruto parte en entrainement pour dompter Kyubi. Et à mon avis, ce point là prendra suffisamment de temps pour qu'une parenthèse et une interlude soit prise comme pour ses trois ans d'entrainement aux coté de Jiji.

Sinon, pour la guerre, effectivement c'est incertain, très incertain. Le sommet des Kage doit se finir, et une alliance avait été proposé. Mais la conduite de Danzô avec le caractère si enflammé du Raikage devrait foutre un peu le bronx là dedans. Et il n'est pas impossible que ces agissement se détériorent clairement les relations entre les villages, et par extension, entre les grands pays. Parce que par extension donner la gouvernance militaire d'une alliance à un village caché, c'est donner la primauté militaire d'un pays sur les autres.
Or ces manoeuvres de Danzô risquent de foutre un boxon pas possible.

Et je ne suis pas d'accord avec toi quant à l'évitement d'une guerre. C'est chose commune semble-t-il. Ne serait-ce qu'avec l'affaire du Byakugan qui a couté la vie au père de Neji, entre Konoha et Kumo. Yamato le dit très clairement au chap 457 d'ailleurs. Et pourtant, ce fait n'est semble-t-il pas exceptionnel dans la mesure où le clan qui a offert ce sacrifice n'a finalement pas été encensé par les habitants de Konoha.
Je crains justement que cette démarche soit tellement commune qu'aucune gloire ne pourrait être tirée de ce genre de faits. Et à mon avis, il y a deux éléments qui rendent cette guerre comme un élément certes incertain, mais de plus en plus plausible. Le premier est comme je l'ai énoncé, le fait que, pour que Naruto soit à la hauteur de la prophétie, il faut qu'il résolve des troubles à la hauteur de son destin. Autrement dit, une guerre qui ne connu aucun précédent tant dans l'ampleur que dans son horreur.
Le second élément, tient d'une déclaration du vieux crapaud qui a fait la prédiction. À la fin du combat entre Naruto et Nagato, il dit clairement que les deux élèves de Jiji sont en fait les enfants de la prophétie. Et là, je crains fort que la situation soit clairement marqué pas la lecture des deux disciples de Jiji. Autrement dit, que comme le voulait Nagato lorsqu'il fonda l'aka, une grande guerre se déclare. Et de l'horreur de cette dernière — via la super arme powered by Buju & Cie —, révèle un héros qui apporterait la paix après le conflit le plus immonde que leur monde ait connu. Autrement dit, Naruto. Celui qui apporterait la paix au monde des ninjas.
Si les deux élèves de Jiji sont les enfants de la prophétie, il y a fort à parier pour que leur démarche pour mener à la paix interviennent. La seule différence étant que le déclencheur des troubles ne sera pas l'un des enfants de la prophétie, mais au contraire, qu'il en soit la solution qui y mette un terme. Bon cette lecture est personnelle. On peut s'accorder dessus ou non, mais ça me semble dans un sens assez crédible d'un point de vue scénaristique.
Bon après, on pourra dire que la voie de Nagato fut finalement celle de Naruto, ce qui infirmerait ce second point. Néanmoins, vu comment est engagé le sommet des Kage, la situation politique me semble de plus en plus explosive, avec un Danzô qui manipule le médiateur, et qui prend la fuite après avoir été découvert. Au vu du caractère du Raikage, il y a peu de chances qu'il tolère ce genre de comportement.

Pour ce qui est de Madara, il est présenté comme TEH méchant de l'histoire. Le big boss. Celui qui a invoqué Kyubi. Celui qui a manipulé un kage, et qui a conduit au massacre du clan uchiwa. De manière évidente, c'est lui qui sera le dernier à être affronté. Aussi, ceci oblige Naruto à trouver cette chose spéciale qui lui permettrait d'attaquer et de toucher Madara, comme le précisait Yondaim.
Sasuke, lui, n'est en fin de compte qu'un pion. Et par rapport à Naruto, puisque c'est lui le héros, il n'est qu'une étape pour combattre la haine, la rancoeur et la vengeance qui gangrène le monde des ninja. Réussir à ramener Sasuke sur la voie de la paix est en fin de compte une étape pour répondre aux termes de la prophétie. Alors, Madara et Sasuke risquent bel et bien d'être affronté l'un après l'autre. Dans quel ordre, j'en sais rien, mais reste quand même que leur affrontement se fera en même temps.
Or, pour l'instant, Naruto est à cent lieux de pouvoir vaincre Madara, et par conséquent, de ramener Sasuke à la raison. Il va lui falloir du temps, et de l'entrainement. D'où l'utilité d'une intermède.
Et à mon avis, Sasuke est aussi assez loin d'avoir réglé ses comptes, et d'avoir pu répondre aux problèmes de la vengeance. Il doit encore s'occuper des trois conseillers dont Danzô fait parti. Et eux, ils n'y manqueront pas. Ils sont les représentants du passé et de la vengeance qui pourrissent le monde des ninja. Ils sont responsable de la situation de Sasuke, aussi, c'est clair qu'ils vont y passer. D'autant plus qu'ils sont aux antipodes du point de vue de Jiji et de Naruto.

Au final, ça fait pas mal de bordel à gérer. Or si chaque combat dur environ une dizaine de chap, avec environ autant d'intermède, on peut prévoir facilement une bonne petite soixantaine de chap' au plus strict minimum. Ça fait léger quand même pour traiter tout ça, guerre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
the white devil
Genin
the white devil


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : SHADOW MOSES
Date d'inscription : 06/06/2007

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:47

J'ai pris le temps de lire tout ton texte soshi et je suis complètement d'accord avec toi. Je pense aussi qu'une guerre ninja va se dérouler suite à la réunion raté des Kages. Es le but de Tobi? Surment si l'on reprend les explications de Pein de kakuzu et hidan. Maintenant il suffit de savoir qui contre qui? Pour moi faut voir quel sera le premier Kage à mourir pour savoir quel sera le premier ennemi de konoha.
Après pour l'autre de combat entre Tobi et Sasuke face à Naruto je verrai bien sasuke en premier avec Tobi a cote de lui a le coacher et naruto qui arrive raisonner sasuke qui se sacrifit
pour tuer Tobi avec une phrase style:" la malédiction des Uchiha finira avec moi adieu naruto. TOBIIIIIIIII!!!!!!! meurrrrrrrtt" ( désolé petit délire^^)

tu oublie aussi soshi que naruto doit s'occuper de Zetsu et de l'autre tête de requin et d' Hachibi donc encore plus de chap. Mais j'aimerai bien que Hachibi gagne son combat par ce que sinon ça fera qu'il n'y a que Konoha qui arrive a botter le c.. De l'akatsuki.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:08

Une guerre? aka contre les 5 pays? danzo contre les autres pays? Sa pourrait être interressant mais au final plus on avance dans Naruto plus on se rend compte que l'histoire est centré sur naruto et sasuke et pas sur le monde des ninja. on vas surement avoir un grand mechant qui menace le monde et tout le monde desesperé (un peu comme Pein VS Konoha) et un naruto qui vas arrivé là ou tout le monde vas échouer.

J'aurais aussi aimé une guerre un peu strategique, des conflis a gerer comme a l'époque de kakashi gaiden et Yondaime et les 3 sannin mais a mon avis s vas resté : "je n'abandonnerais pas sasuke, je part a sa poursuite" et c'est bien dommage. Pour la suite, je pense que Suigestu vas se tapé la mizukage et que Juungo vas faire diversion pour permettre a Sasuke de partir a la recherche de Danzo.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:11

Personnellement je trouve le rassemblement des Kage un peu beaucoup trop tardif :/
Sérieux à l'heur actuelle je ne trouve pas une possible alliance utile et encore moins nécessaire pour le peu de membre qu'il reste dans l'Aka. Au début ça aurait pu être pas mal genre dès la libération de Gaara mais là pour les 3 membres qu'il reste c'est un peu ridicule d'allier les 5 grands pays...

Bon de toute manière vu le déroulement de la réunion comme il l'a été dit il peut en résulté un conflit entre nations et ce à cause de Danzo qui était pleins de bonnes intentions u_u
M'enfin moi aussi j'aimerais que ça parte grave en vrille avec une bonne 4e grande guerre ninja histoire comme le dit Soshi de mettre en avant l'enfant de la prophétie. En plus de cela si la trame est bien géré le manga pourrait regagner grandement de l'intérêt - intérêt qui selon moi a diminuer ces derniers temps - en mettant en scène une grande partie des personnages du manga tel que les personnages que j'aurais envie de qualifier de tertiaire (moins que des personnages secondaires xD) que sont devenu Hinata, Kiba, Shino, Neji, Lee, Tenten, Shikamaru, Choji, Ino, Kankuro et Temari.
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:11

Evil Ryu a écrit:
Personnellement je trouve le rassemblement des Kage un peu beaucoup trop tardif :/
Sérieux à l'heur actuelle je ne trouve pas une possible alliance utile et encore moins nécessaire pour le peu de membre qu'il reste dans l'Aka. Au début ça aurait pu être pas mal genre dès la libération de Gaara mais là pour les 3 membres qu'il reste c'est un peu ridicule d'allier les 5 grands pays...

Bon de toute manière vu le déroulement de la réunion comme il l'a été dit il peut en résulté un conflit entre nations et ce à cause de Danzo qui était pleins de bonnes intentions u_u
M'enfin moi aussi j'aimerais que ça parte grave en vrille avec une bonne 4e grande guerre ninja histoire comme le dit Soshi de mettre en avant l'enfant de la prophétie. En plus de cela si la trame est bien géré le manga pourrait regagner grandement de l'intérêt - intérêt qui selon moi a diminuer ces derniers temps - en mettant en scène une grande partie des personnages du manga tel que les personnages que j'aurais envie de qualifier de tertiaire (moins que des personnages secondaires xD) que sont devenu Hinata, Kiba, Shino, Neji, Lee, Tenten, Shikamaru, Choji, Ino, Kankuro et Temari.

Il est tardif et inutile. D'ailleurs, j'avoue ne pas avoir saisit pourquoi le Raikage demande une telle réunion. Au final il n'a fait que déblatérer de la merde en crachant sur tous les autres kages. Aussi, c'est ni intelligent, ni constructif.

C'est d'ailleurs là où le bas blesse dans la démarche de Kishi. Qu'ils réunissent les Kages, soit. Mais quand on fait une réunion, on la fait pour une raison. Dans un but. Et pas seulement pour brailler parce que les autres sont des vilains pas beaux. Et ça place le Raikage dans une position d'abruti. Point étrange.

Or, dans cette situation, si la réunion ne conduit pas à l'établissement d'une alliance, elle doit conduire à quelque chose de constructif au niveau de l'histoire, et pour les villages cachés, et pour Naruto et Sasuke.
Pour ce qui est de Sasuke et Naruto, là, c'est clair et net. C'est décidé et dessiné clairement. Mais comme pour foutre Sasuke en ennemi public numéro 1 du monde ninja il n'y a pas spécialement besoin de cette réunion, alors l'utilité au niveau du scénario doit être un peu plus riche. Et c'est là que l'entré «village» devient intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
mirelle84
Chuunin
mirelle84


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2007

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:47

En realite Soshi Gaara avait deja demande de l'aide aux autres pays mais ils n'ont pas repondu, evidemment quand c'est Raikage qui demande un sommet direct on le prend plus au serieux.
Mais bon c'est vrai que j'aurai pense qu'il soit un peu plus constructif, au moin ca aura servi a devoiler le secret de Danzou, il vas pas faire long feu maintenant, si jamais cette information arrive chez les Jounins de Konoha en plus de la uchiha story.
Moi je voyais bien certains jounin de Konoha collaborer en secret avec le Raikage ou Suna vu qu'ils sont plus digne de confiance que Danzou lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:15

mirelle84 a écrit:
En realite Soshi Gaara avait deja demande de l'aide aux autres pays mais ils n'ont pas repondu, evidemment quand c'est Raikage qui demande un sommet direct on le prend plus au serieux.

Oui je sais. Et ?

mirelle84 a écrit:
Mais bon c'est vrai que j'aurai pense qu'il soit un peu plus constructif, au moin ca aura servi a devoiler le secret de Danzou, il vas pas faire long feu maintenant, si jamais cette information arrive chez les Jounins de Konoha en plus de la uchiha story.
Moi je voyais bien certains jounin de Konoha collaborer en secret avec le Raikage ou Suna vu qu'ils sont plus digne de confiance que Danzou lui meme.

Le problème, c'est que du point de vu du scénario il faut que ce soit cohérent.

Quand un chef d'Etat organise un sommet pour parler d'un problème c'est pas pour venir chialer parce que les autres sont des méchants. Pour ça, ils ont d'autres moyen pour le faire savoir.
Quand un sommet est organisé, c'est dans un but précis qui doit être constructif. Tu te doutes bien qu'on ne fait pas déplacer des chefs d'Etat — ici des Kages — juste pour venir leur faire des reproches. Ils ont autre chose à foutre.
Et si on ne les fait pas venir pour quelque chose de constructif, ça pose problème.

Dans ce cas on est dans la même situation. Le sommet a été organisé mais visiblement, sans but précis. Le raikage ne fait que des reproches, il ne dit rien de constructif, et ne cherche pas à donner d'orientation constructive au débat. Et ici, inutile de parler d'un projet d'alliance, y'a qu'a voir la gueule du raikage quand Mifune propose une alliance au chap 458. Il est limite surpris et n'a pas vraiment l'air emballé.

Déjà, pour ma part, je trouve ça étrange du point de vue du scénario. Bon, on dira que la tournure des événements ne lui a pas permis d'exposer le but même de cette réunion avec l'intervention de Zetsu, mais bon.

Quoi qu'il en soit, vu les manigances de Danzô, on peut être certain que personne ne voudra de cette alliance, et que Sasuke sera l'ennemi public numéro 1 pour tous les villages cachés présent à ce sommet.
Mais le fait que Danzô fasse de la merde, que Sasuke se fight contre tous les kages alors qu'il est à la base un ninja de Konoha place le village de la feuille dans une situation diplomatique plus qu'inconfortable. Ceci est une évidence.

Quant à ce que Danzô a pu faire avec le sharingan, les ninjas de Konoha n'en auront rien à foutre. C'est pas ça l'important. Pour l'instant c'est lui le chef. Et les ninjas restent avant tout des militaires qui suivent les ordres. Sauf Naruto et son entourage bien souvent. Mais ça c'est une autre histoire.

Maintenant, ce qui risque d'être intéressant pour l'histoire tient en deux points : La situation diplomatique de Konoha qui est évidemment au plus mal à cause de Danzô, et ce que va dire et faire Naruto par rapport à Danzô.
Pour le premier point, cela va diriger les relations diplomatiques entre Konoha et les 4 autres grands pays :
— Paix ;
— Guerre froide ;
— Guerre ouverte.
Je ne sais pas laquelle de ces solutions prendra le dessus, mais l'option paix est assez mal engagée vis à vis d'un chef qui manipule un tiers pour être supérieur aux autres kages. Sauf éventuellement entre Suna et Konoha. Mais là, c'est une autre histoire. Pour ce qui est d'une guerre froide, c'est l'option la plus envisageable entre Konoha et les autres pays, sauf peut-être Kumo qui pourrait choisir la troisième option, aux vu des réaction du raikage.

Pour le second point il faut rappeler que Naruto a appris à connaitre le personnage à travers trois épisodes :
— Sa première mission avec Sai où il revoit pour la première fois Sasuke depuis trois ans. Rappelons que dans cette situation, Danzô avait donné un contre ordre à Sai qui a mis toute l'équipe Kakashi en grand danger, et qui avait pour but d'assassiner Sasuke.
— En suite de quoi son combat contre Nagato, où il a appris que Danzô s'est rendu coupable de haute trahison pour prendre le titre de hokage, et qu'il est lui même responsable de bien des saloperies notamment celles qui ont conduit Nagato à devenir Pein, et à attaquer et détruire Konoha.
— Et enfin sa discussion avec Madara qui lui révèle qu'il est en parti derrière la massacre des Uchiwa.
Pour éviter d'autres circonvolutions, il me semble évident que Naruto refusera totalement l'autorité de Danzô, et qu'il risque d'être bien emmerdé par ce dernier qui va chercher et à le faire taire (surtout concernant le point 2), et à l'immobiliser puisqu'il est Kyubi, l'une armes des plus puissante et avantageuse pour Konoha, surtout dans cette position où le village de la feuille reste le seul à avoir un jinchuriki en sa possession.

Et là, il y a fort à parier que Naruto quitte Konoha, et pour s'opposer à Danzô, et pour pouvoir récupérer Sasuke en dehors des ordres de missions de Konoha qui se limiterons sans aucun doute à l'assassinat de Sasuke, et pour s'entrainer par la même occasion.
Quoi de mieux pour marquer une pause dans l'histoire comme ce fut le cas pour son départ avec Jiji à la fin de la first gen ? Mais notons que ceci ne sera possible qu'une fois que les déplacements de Naruto se seront stabilisés. Là, l'aka bouge énormément, et Madara a réussi quelques coups de maîtres. Il a en premier lieu réussi à ramener à lui l'un des Uchiwa qui suivra sans le moindre doute ses pas. Il a réussi à semer le doute entre Naruto et Konoha par le biais de Danzô et a amené Danzô a empirer la situation lors de sa fuite en faisant intervenir Zetsu lors du sommet, ceci pour isoler clairement Konoha. Etc. Dans la mesure où Madara oeuvre depuis si longtemps à la destruction de Konoha, et qu'il est plus un homme de l'ombre, on l'a vu au sein de l'aka et on le sait avec l'attaque de Kyubi, il y a fort à parier pour qu'il oeuvre pour que Konoha se retrouve dans une grande guerre contre les autres pays, lui permettant d'assouvir sa vengeance sans problèmes.

La solution guerre me semble parfaitement plausible et se dessine progressivement je trouve vu la tournure des événements. Mais dans le cas où il n'y ait pas de guerre, ce qui ici ne serait que partie remise, si Naruto devait quitter Konoha, cela l'amènerait à se perfectionner dans la voie de l'ermite. Voie dans laquelle il s'est déjà engagé avec brio.

Là cette second gen est principalement axée sur le combat contre l'aka. Or actuellement, Evil Ryu l'a rappelé, elle est bien essoufflée et en fin de vie. Zetsu viens de se faire écraser l'une de ses moitiée, la team Taka risque bien de sortir en piteuse état de ce sommet, d'autant que leur seul lien avec l'aka est Sasuke. Et enfin Kisame, lui, devrait d'ici peu affronter Killer Bee. Or ne je doute pas que Killer Bee, ici s'en sorte sans problème.
À mon avis, la durée de vie de l'aka arrive à son terme. D'ici quelques chapitre ce sera de l'histoire ancienne.

Or tout ces éléments semblent se diriger vers une pause comme à la fin de la first gen je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:48

Soshi a écrit:
Quand un chef d'Etat organise un sommet pour parler d'un problème c'est pas pour venir chialer parce que les autres sont des méchants. Pour ça, ils ont d'autres moyen pour le faire savoir.
Quand un sommet est organisé, c'est dans un but précis qui doit être constructif. Tu te doutes bien qu'on ne fait pas déplacer des chefs d'Etat — ici des Kages — juste pour venir leur faire des reproches. Ils ont autre chose à foutre.
Et si on ne les fait pas venir pour quelque chose de constructif, ça pose problème.

Pour ma part je prends cette réunion tardive comme un appel destiné à trouver un moyen de venir à bout de l'Akatsuki, d'ailleurs Mifune le fait bien comprendre a travers sa présidence de ce siège.

Oui il est tard pour le faire il ne reste que quelques membres dans l'Aka mais la mort présumé de Killer Bee par le Raikage est la goute qui a fait déborder le vase.
Ce qui me fait venir au post de mirelle84 qui parlait des appels à la réunion des Kage par Gaara réaliser en vain. Ses vaines tentatives s'expliquent par son jeune age et son inexpérience dans un tel post ce qui mène les autres Kage à ne pas le prendre au sérieux.
Le Raikage semble asses connu des autres kage surtout du Tsuchikage, en plus de cela sont age lui fait jouir d'une expérience bien plus important que celle de Gaara sans même parler qu'il a déjà certainement fait ses preuve en tant que Kage.

Soshi a écrit:
Quant à ce que Danzô a pu faire avec le sharingan, les ninjas de Konoha n'en auront rien à foutre. C'est pas ça l'important. Pour l'instant c'est lui le chef. Et les ninjas restent avant tout des militaires qui suivent les ordres. Sauf Naruto et son entourage bien souvent. Mais ça c'est une autre histoire.

Tu semble oublier que les Jounin ont leur mot à dire et doivent voter pour élire le nouvel Hokage. Je tiens a rappeller que c'est uniquement le but de stabiliser le village que Danzo a été désigné comme remplaçant de Tsunade ou comme Rokudaime temporaire comme tu veux mais son post n'est pas définitif.
Par ce sommet il voulait briller et ainsi s'imposer aux yeux des Jounin en menant Konoha à la tête de l'alliance mais de part la révélation de ses tentatives de corruption, il est désormais clairement grillé... De plus ses actes peuvent engendré des conflits internationaux dont Konoha en serait la principale cause par la faute de Danzo. Et si jamais Konoha venait à l'apprendre il se pourrait fortement qu'il soit renié en tant qu'Hokage par les Jounin.
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:17

Evil Ryu a écrit:
Pour ma part je prends cette réunion tardive comme un appel destiné à trouver un moyen de venir à bout de l'Akatsuki, d'ailleurs Mifune le fait bien comprendre a travers sa présidence de ce siège.

Oui il est tard pour le faire il ne reste que quelques membres dans l'Aka mais la mort présumé de Killer Bee par le Raikage est la goute qui a fait déborder le vase.
Ce qui me fait venir au post de mirelle84 qui parlait des appels à la réunion des Kage par Gaara réaliser en vain. Ses vaines tentatives s'expliquent par son jeune age et son inexpérience dans un tel post ce qui mène les autres Kage à ne pas le prendre au sérieux.
Le Raikage semble asses connu des autres kage surtout du Tsuchikage, en plus de cela sont age lui fait jouir d'une expérience bien plus important que celle de Gaara sans même parler qu'il a déjà certainement fait ses preuve en tant que Kage.

Euh, ouais, enfin, ça je sais. Et je ne le remets pas en cause. C'est évident.

Par contre ce qui m'étonne c'est que le Raikage ne fasse que brailler en balançant avanies sur avanies vis à vis des autres villages, et c'est finalement Mifune qui doit se charger de mettre les points sur les i en précisant pourquoi ils sont réunis.

Evil Ryu a écrit:
Tu semble oublier que les Jounin ont leur mot à dire et doivent voter pour élire le nouvel Hokage. Je tiens a rappeller que c'est uniquement le but de stabiliser le village que Danzo a été désigné comme remplaçant de Tsunade ou comme Rokudaime temporaire comme tu veux mais son post n'est pas définitif.
Par ce sommet il voulait briller et ainsi s'imposer aux yeux des Jounin en menant Konoha à la tête de l'alliance mais de part la révélation de ses tentatives de corruption, il est désormais clairement grillé... De plus ses actes peuvent engendré des conflits internationaux dont Konoha en serait la principale cause par la faute de Danzo. Et si jamais Konoha venait à l'apprendre il se pourrait fortement qu'il soit renié en tant qu'Hokage par les Jounin.

Euh, le fait que les jounins «votent» pour l'élection des kage, j'ai pas souvenir que ça soit mentionné à un quelconque moment. On voit juste Shikaku qui intervient en proposant Kakashi comme Kage, mais c'est tout. Les deux seuls aperçus qu'on ait de ces sommets sont : Le fait que prétendument Minato soit nommé par le troisième, que Jiraya ait été désigné par «un conseils dont on ne sait pas grand chose», et le sommet avec le seigneur du pays du feu où on voit Danzô être nommé.

Le seul moment où on ait un exemple clair et probant de cette situation, c'est quand Danzô est nommé Kage. Or à ce moment là, il n'y a ni vote, ni négociations. C'est le seigneur du pays du feu qui a le dernier mot et qui nomme qui bon lui semble. Certes le haut conseil de Konoha et les Jounins sont présent et participent à la discussion, mais avant tout pour suggérer des candidats, et non pas pour élire qui que ce soit. Et que ce soit le cas de Minato, de Tsunade, aucun des deux n'infirme la situation suivante : Le village de Konoha fait une proposition, et le seigneur du feu décide de valider ou non cette proposition.

Et pour autant que je me souvienne, il n'a nullement été dit que Danzô était un intérimaire au poste de Kage. Il est le nouveau kage, et remplace Tsunade, dans le coma ou éveillée dans ledit rôle. Elle est dans l'impossibilité d'assumer ses fonctions de kage, aussi, elle est de fait relevée de ses fonctions. L'élection de Danzô en est justement la plus brillante démonstration.
Il est le Rokudaime Hokage, et pas le substitue de Tsunade. Ou alors, je te prie de m'arrêter si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:52

@Soshi

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Danzo


C'est une case de la page 06 du chapitre 456.
Il est ici clairement parlé d'une approbation/validation des Jounin ce qui implique donc un vote ou le choix d'un représentant tel Shukaku par exemple.
Donc ils ont ou plutot auront leur mots a dire. Et en analysant ce passage il n'est pas illégitime que de conclure que le post de Danzo n'est pas forcément permanent. Il est certes le Rokudaime Hokage mais au vue des dire de cette case et de sa nomination précipité il est surtout un bouche trou pour l'instant. Voila pourquoi j'ai émit l'hypothèse ou même plutôt affirmé que Danzo peut etre considéré comme un remplaçant de Tsunade malgré son titre actuel qui le qualifi de 6e Hokage bien que malgré tout l'ère Tsunade est probablement terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:50

J'interprète cette phrase d'une toute autre manière à vrai dire.

Tout d'abord, il faut reconsidérer la position des jounins et leurs fonctionnement dans la pyramide des villages cachés.
Pour rappel, c'est eux qui reçoivent les missions de rang A ou B, qui sont à la fois les missions les plus difficiles et le plus dangereuse, et les missions clefs pour le village et son fonctionnement.

Si un Kage n'est pas admis par l'ensemble des junins du village caché, ces derniers pourraient ne pas remplir et mener à bien les dites missions. Ils pourraient déroger aux ordres de missions et n'en faire qu'à leur tête. Autrement dit, ils perturberaient le bon fonctionnement du village.
Or, pour rappel, les junins sont ceux qui dirigent généralement les équipes, soient-elles composées de genins, ou de chunins. Si le chef d'une équipe décide de contester les ordres du Kage et de n'en faire qu'à sa tête, il y a une contestation du pouvoir du kage, et une perturbation dans le bon fonctionnement du village.

Pour rappel, les junins sont à la fois les ninja les plus puissant de chaque village, mais aussi ceux qui sont aux postes clefs. Aussi, ils sont au contacte d'informations parfois dangereuse pour la stabilité du village.
Or si les junins refusent l'autorité d'un kage, outre les problèmes de fonctionnement inhérent à la vie économique et militaire d'un village, c'est un signe de faiblesse qui est délivré aux autres villages caché, et donc, aux pays voisins.

Or Danzô veut absolument éviter que Konoha soit faible. Il fait suffisamment de réflexions dans ce sens pour qu'on l'ai compris. Dans une telle situation, on comprend pourquoi il dit cela. Si son autorité est contesté, le village ne pourra fonctionner correctement, et ceci sera un signe de faiblesse du point de vue des puissances militaires étrangères. C'est donc qu'il voit cela comme un risque.

Et là, je ne parle même pas de soucis d'un kage non accepté qui pourrait conduire à une mutinerie des junins, conduisant par la même les chunins à se mutiner eux aussi, qui est une option plausible.

Mais, là, il n'est nullement question de vote. Ou du moins, rien ne nous permet de le déduire. Alors que dans le cadre de ma lecture, nous avons tout un tas d'éléments en notre possession pour le démontrer. Par exemple, les remarques de Tsunade concernant la mission pour récupérer Sasuke qui nous évoque justement que Konoha ne doit surtout pas renvoyer l'image d'un village faible.
Revenir en haut Aller en bas
tiNaruto
Elève à l'académie



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/02/2007

vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:35

Tsunade a été désigné et personne n'a voté pour elle.
Je pense que ce que craint danzo c'est une rébellion. Mais maintenant qu'on connait son pouvoir je me demande s'il ne l'a pas utilisé pour qu'il soit désigné. Ca a été bizarre la façon avec laquelle il a été choisi.

Je pense que la raison logique de la réunion, c'est que le raikage voulait des infos sur sasuke et madara et les massacrer sans avoir de problème avec les autres kage.
Mais, réellement, je pense que c'est juste le moyen qu'à trouver kishi (que je trouve qu'il manque d'inspiration depuis quelques mois) pour présenter les kage et mettre en œuvre le scénario du plan de madara.
J'espère vraiment que ce plan apportera des faits nouveaux et un nouveau souffle à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty
MessageSujet: Re: vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)   vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos réactions - Naruto chapitre 465 (spoils interdits)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos réactions - Naruto Chapitre 401 (Spoils interdits)
» Vos réactions - Naruto chapitre 424 (spoils interdits)
» Vos réactions - Naruto chapitre 444 (spoils interdits)
» Vos réactions - Naruto chapitre 448 (spoils interdits)
» Vos réactions - Naruto chapitre 466 (spoils interdits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Les Chapitres-
Sauter vers: