Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDossier : Le Rinnegan - Page 4 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dossier : Le Rinnegan

Aller en bas 
+35
suko
kakashi-sempai
didi_kun
demon
Unforgiven
Kiwi
Sasuke26
Koyuki-kun
Caentae
milo
Shivangel
SasuKe-Killer
kura
mali-club
LynX'eyeS...!
squall9
Skratch
Sangoku-san
dattebayooo
hiyuuga-momo
assuma
barnabi
^_^^_^
kakashi34
Zeroxxx
poulpos
Pooncha
Evil
Shiraz
Evil Ryu
Godlike
white eagle
Gennosuke koga
Kenshiro
Wõ-Shi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
assuma
Chuunin
assuma


Nombre de messages : 265
Age : 34
Localisation : dans un village caché
Date d'inscription : 11/06/2008

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 4:13

a écrit:
bref je peaufine ce que j'ai dit sur la comparaison MS-Rinnegan :

Si on regarde au niveau des pupilles ( j'y est penser grâce au post d'Evil ^^) très rare sont ceux qui possèdent le MS pourtant d'après Itachi il y eu beaucoup de personne le convoitant chez les uchiwa (ce qui conduisit même ce clan à un massacre interne)... Et pourquoi sa ?
C'est dans leurs gênes pourtant sinon personnes n'aurait pu l'avoir. Simplement que certains sont plus à même d'avoir un don que d'autre.
Donc pourquoi ça ne serait pas le cas pour le Rinnegan ?
Tout en précisant que c'est le dojutsu le plus puissant, donc comme pour le MS ou meme le MSE (les conditions en moins) très peu de gents peuvent le développer.
Et puis j'ai envi de dire c'est mieu comme sa vous imaginez un clan dont chaque membre possèderait ces pupille

Pour de ce qui est du MS je trouve que tu dis un peut nimporte quoi a savoir que très rare sont ceux qui le possèdent car très rares
son ceux qui on tué leur amis bref ce qui a été convoité par le clan Uchiwa est le MSE et c'est ce pouvoire qui a créé un masacre
au sain du clan car tout simplement les Utchiwa croyaient qu'il suffisait des yeux de n'importe quel membre du clan alors
qu'il fallait ceux d'une personne de la mème famille .
Pour de ce qui est de Tsunade et de la technique du premier, il sagi surtout d'une technique secrette donc dans le
cas que tu a choisis je ne pence pas que les gènes soiyent suffisant .

Comment pouvons nous savoire si Rikudou , un ninja immortel ( pour les raisons énnoncé par Kura ) a eu besoin
de fonder un clan ? ( Je dis sa à cause de son coté pas hummain je le vois male avec une bague au doit Xd ) Savons
nous déja s'il est mort ? Au fet Kura , les parents de Nagato sont mort à la guerre , il n'a pas été abandonné Xd

Evil Ryu a écrit:
Bon bon bon...
Lorsque j'ai vu que c'était assuma qui était le premier à avoir poster suite à mon post, j'ai préféré attendre d'autres réponses, mais j'aurais pas du, car je ne serais pas le premier répondre a ce post !!
Et oui je regrette de ne pas être venu pour contempler ce post digne de lui, un mek qui... Hum je m'arrête la mais bref vous me comprenez tous.

Y a pas besoin d'un sens de la déduction pour comprendre que tu ne poste que pour critiqué et montré aux gens qu'il n'y a qu'une
personne qui comprent tout ici ==> Evil RELOU ba c'est bien bonne continuation pour tes postes de 10% d'idée ( qui ne sont pas mauvaises )
et 90% de criticage ba pour les gens qui visitent le forom sa doi vraimen leur donner envie de s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 5:38

kura a écrit:


mon hypothèse donc j'y arrive :


Le rikudo a créer le ninjutsu il peut donc maitriser n'importe quelle techniques , même du hyoton par exemple ou le contrôle des os de kimimaro en prenant le corps de la personne ! sa différencie du sharingan , il suffit a pein de trouver une personne ayant se type de ninjutsu inscrit dans ses gènes , la il peut en faire se qu'il veut !

en combat il utilise un corps pour chaque chose , un pour absorbé des jutsus l'autre a le fulguro-poing etc ... il vise ainsi a n'avoir aucun défaut , pour moi nagato est pein , et suite a la mort de yahiko il aurait ressuscitè celui-ci , preuve que c'est un dieu non ? les piercing , pourquoi pas comme l'arme qui poignardât jiraya seraient une méthode de contrôle , ils maintiennent en vie le "possédé" permettent de gérer son chakra ses actions , nagato n'a pas besoin de combattre , il utilise des corps , il faudra tous se les faire , d'ailleurs il sont dans des caissons , pour être mieux conservé ? , en tout cas mon hypothèse permettrait je pense d'expliquer l'utilisation de plusieurs corps , l'utilité des piercings , et le travail sur la génétique , pein a surement développé des techniques via son rinnegan , comme pour le MS de itachi et co


En faites tout ce que tu as dit est une compilation de ce a quoi nous en sommes arriver.
Plusieurs personnes dont Shiraz ont émit l'hypothèse que Nagato contrôlerait les corps a distance et pourrait ainsi coordonner leurs mouvements.
Et moi j'ai émit l'hypothèse que Pein serait capable de part ses faculter aussi bien au niveau de la maitrise des 6 natures de chakra que de la création dont il est capable grace au Rinnegan, de créer n'importe qu'elle style de techniques, et ainsi de pourvoir employer des technique dites héréditaire tel les fusions d'éléments.


kura a écrit:
et les greffes c'est un sujet dont on entend beaucoup parler avec les dojutsu , donc pour moi il aurait très bien put cloner son œil et l'implanter dans ses "serviteurs" pour pouvoir "voir" par leurs yeux .

Mais j'avoue qu'une chose m'interpelle dans ton post.
Moi personnellement en interprétant cette image :

Spoiler:

je comprends que chacun des trois corps voix non seulement grâce a ses propres yeux mais également à travers ceux des autres. Et d'après ton post j'ai l'impression que tu dis que seul Nagato est capable d'avoir toutes ces visions a la fois.
De plus l'utilisation du mot serviteur me tiens a penser que d'après toi ils ont chacun leur propre conscience à savoir celle qu'ils avaient avant leur "domination" par Pein.
Pourtant moi j'aurais tendance à penser qu'ils ont chacun leur propre conscience mais étant dominer par Pein ils auraient une conscience identique.




assuma a écrit:

Pour de ce qui est du MS je trouve que tu dis un peut nimporte quoi a savoir que très rare sont ceux qui le possèdent car très rares
son ceux qui on tué leur amis bref ce qui a été convoité par le clan Uchiwa est le MSE et c'est ce pouvoire qui a créé un masacre
au sain du clan car tout simplement les Utchiwa croyaient qu'il suffisait des yeux de n'importe quel membre du clan alors
qu'il fallait ceux d'une personne de la mème famille .
Pour de ce qui est de Tsunade et de la technique du premier, il sagi surtout d'une technique secrette donc dans le
cas que tu a choisis je ne pence pas que les gènes soiyent suffisant.

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Couill10


Rien a dire... les images parlent d'elles même.



Je met la suite en spoiler, sa intéressera pas tout le monde.
Regarde qui veut ^^
PS : réponse à assuma

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SasuKe-Killer
Genin



Nombre de messages : 179
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2007

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:32

Je partage totalement les avis d'Evil Ryu, quant au fait qu'il faille des conditions de reveil au Rinnegan, ce que j'avais deja d'ailleurs pensé moi meme .. Je ne saurais dire a quel chapitre cela se passe, mais Nagato eveil son Rinnegan apres un combat et la fin de celui laisse a pensé qu'il a etait plutot intense, et ou Nagato sauve apparemment YahiKo d'une mort certaine [ Cf : Chapitre 373 : Nagato " Quand j'ai vu que YahiKo était bléssé, je me suis vraiment emporté conte ce gars " ] .. Ainsi aurait-il permit a Nagato d'exploiter cet capacité qui a mon Humble avis serait héréditaire [ Sinon Jiraya ne ferait pas etat d'un clan possédant " Le Dojoutsu le plus puissant " ( Si biensur je ne me trompe dans mes dire, je n'ai pas vraiment la mémoire fraiche .. ^^ ] .. De ce fait, on peut présumé que le Rinnegan nécessite pour son activation certaines condition, qu'il nous sera surement donné de découvrir plus tard ..
Petite hypothèse a ce sujet : cette état transcendant vécu par Nagato vis a vis de son ami qui aurait pu mourrir devant ses yeux me fait me demander si ce n'est pas le fait qu'a la Base ce dernier veuille protéger a tout prix ceux qu'il aime qui a réveiller en lui le Rinnegan .. Ainsi tous les corps de Pein survivrait par l'intermédiaire de Nagato parce que ce dernier a toujours voulu les protéger du mal, ne souhaitant que " Protéger " ceux qui lui sont chers .. On pourrait donc se demander si l'Element de l'Esprit souligné par la supposée maitrise des 6 éléments de Pein ne correlerait pas avec le Volonté que Nagato aurait forgé en s'inspirant des six corps déffunts, a s'efforcer de vouloir se faire réaliser leurs reves de chacun ..

Et je parlais d'avis au pluriel .. Le second avis tourne autour de ce qu'a dis Assuma .. Franchement, je suis désolé d'avoir a dire ca mais voila, tu n'est pas ici pour régler tes comptes ou quoi que ce soit .. Ce forum est tout ce qu'il y a de mieux, et ce surtout grace a des gens comme Evil Ryu, qui en ont dans la Caboche, et qui refléchissent a leurs dires .. Ceux ci ne sont pas la pour concourir au nombre de postes, mais Bien pour débattre de théories plausibles, compatibles et cohérentes .. Non pas pour spéculer sur la tournure les plus débile que pourrait prendre le Manga .. Donc voila, a l'avenir, evite de la ramener contre une personne qui participe bien plus bénéfiquement que toi a l'entendement et a la prospérité de ce Forum .. Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Skratch
Genin
Skratch


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2008

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:51

Voila un poste intéressant que celui qui me précede :p par rapport à l'hypothèse concernant les éventuelles conditions pour eveiller le rinnengan je pense que l'idée de ''protéger ses proches'' est interressante mais je pencherai plus pour un rapport à la colère tel celle de Naruto lorsqu'il ne contrôlait pas du tout Kyuubi et qui partait en vrille dés que la colère le prenait je pense que la situation ou Nagato avait sauvé Yahiko se rapprochait plutôt de cela surtout qu'il était enfant et ne controlait pas du tout ses pouvoir.
Pour le final du post tout à fait d'accord je supporte à fond Evil-Ryu qui post très souvent des idées auquelles j'adhère ou du moins qui poussent à la reflexion voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:08

ben moi je reste dubitatif , on vois ses rinengan a partir de ce combat mais comme ses yeux sont caché avant on ne sait pas si ils etait deja activé et perso je plusosi sur l'hypohese byakugan

que les rinengan sont constament visible mais qu'il ne s'active que l'or d'un combat ou quand le proprietaire le desire
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:34

Il y a un truc sur lequel je suis en désaccord...

L'éveil du Rinnengan. Remarquez quand même que la première fois où l'on voit les yeux de Nagato c'est justement la première fois que l'on vois le Rinnengan. (comme l'a dis Gennosuke koga)

J'ajouterai même que sa coiffure n'avait pas pour simple objectif de créer un personnage fragile et timide de la part de Kishimoto. Celui-ci voulait peut être tout simplement nous cacher le Rinnengan pour nous l'apporter sur un plateau au bon moment. A un moment plus propice aux rebondissement et à une bonne narration.

Donc pour moi rien ne prouve que le Rinnengan s'est éveillé pendant le combat. Ou plutôt, est apparu pendant le combat ! (l'éveil c'est autre chose encore...)

Quelque chose m'interpelle quand même... Nagato dit que ça a été le trou noir quand il a tué le Chunin... Je n'ai jamais entendu parler d'une technique qui nous faisait oublier nos actes (sauf pour les Jinchuriki). Et, là, la thèse de la possession par Rokudo pourrait s'avérer exact même si je n'y crois pas trop...

En tous les cas, pour moi, il y a une chose qui a été invisible jusque là pour nous:
- le corps de Nagato
- ou son esprit (qui circule dans la drôle d'arme et les piercings...)

Mais j'attirerais votre attention sur une chose.
A l'origine Nagato n'avait qu'un corps et avec celui-ci il a réussi à maitriser les 6 grandes formes de chakra. A l'âge de 10 ans... Nagato était de toute évidence un des plus grands génies de tout les temps. Ce type est monstrueux et pour moi si il a continué sur sa lancé, il ridiculise littéralement Madara en terme de puissance aujourd'hui...

Donc je me demande un truc... L'Akatsuki sait t-elle réellement qui est Pein ? A priori oui ... Mais je trouve quand même ça louche... Si Nagato a encore toutes ses facultés, il se rapproche en effet du niveau d'un dieu... Pourquoi alors donner son secret aux membres de l'Akatsuki ? Pourquoi alors être un subordonné ? C'est sûr il y a un truc qui nous échappe par rapport à ça...

Enfin j'aimerai finir en disant que pour moi Pein n'a qu'une seul et unique conscience... Pourquoi ? A cause de cette phrases qu'un de ses corps a dite avant d'aller affronter Jiraya

"Je n'ai plus aucun regret à ce stade, je suis venu dans ce corps pour tuer l'intrus"

La personne qui parle se dissocie clairement du corps utilisé... Pour moi cette phrase à elle seule prouve l'instrumentalisation de corps par Nagato (ou un autre...).

Sinon il n'aurait pas préciser "je" dans "ce" corps. il différencie sa propre personne (je) du corps (ce).


Dernière édition par Shiraz le Ven 27 Juin 2008 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:38

On arrête les prises de têtes et règlements de comptes pour tout le monde. Si ca continue, suppression massive et/ ou lockage.

Je pense que vous êtes pas cons et êtes capables de débattre sans vous prendre la tête, et vous taillez.
Et je veux pas de "c'est lui a commencé", "tout est de sa faute" tout le monde y va de son post :


Evil Ryu :
Citation :
Et oui je regrette de ne pas être venu pour contempler ce post digne de lui, un mek qui... Hum je m'arrête la mais bref vous me comprenez tous.

Assuma :
Citation :
Y a pas besoin d'un sens de la déduction pour comprendre que tu ne poste que pour critiqué et montré aux gens qu'il n'y a qu'une
personne qui comprent tout ici ==> Evil RELOU

Sasuke killer :
Citation :
Donc voila, a l'avenir, evite de la ramener contre une personne qui participe bien plus bénéfiquement que toi a l'entendement et a la prospérité de ce Forum .. Merci ..

Et ca j'insiste bien que encore une phrase de ce genre et je suppr tout. Surtout quand on se permet de dire deux lignes avant de ne pas régler ses comptes...
Vous êtes ici pour discuter de théories et de vos opinions sur celles-ci, y en aura toujours qui auront des idées farfelues et quasiment impossible mais c'est leur droit et oui, donc on les respecte et on ne commence pas à lyncher les personnes qui ne sont pas d'accord avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:43

(+1 avec shiv)

Sinon y a un truc qui me derange y a t'il vraiment un septieme corps comme tu dis l'ame de nagato est-elle "repartie" dans les six corps?? si il existe un septieme corp duquelle il controlle les 6 autres je suis convaincu qu'il doit etre a proximité de ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas
Skratch
Genin
Skratch


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2008

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:55

L'ame repartie dans les 6 corps hmm ... Mon idée se baserait plutot sur un dojutsu lié au rinnengan, une sorte d'hypnose (en plus quand on voit les yeux hein c'est pire que le sharingan :p) qui permettrait à Nagato de contrôler à sa guise ces corps mais après pourquoi les sortes de cerceuils, la thèse des corps morts conservés dans les cerceuils parait en effet probable donc je ne pourrai faire le rapprochement les deux :s puisqu'un dojutsu ne pourrait être utilisé sur un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:04

En tout cas une chose et sur... Si il existe un Septième corps... Déjà on ne l'a jamais vu sauf dans les flashback donc on ne sait pas où il est...

Ensuite, si il existe un 7ème corps, les 6 autres ne sont qu'un "demi-boss" si je puis dire... Parce que le 7ème serait Nagato et contrôlerait toutes les formes de Chakra, invoquerait à tout va etc...

Ca me ferait un peut penser à Sasori, les marionnettes tombent et derrière il reste le marionnettiste... Sauf que là le marionnettiste sait tout faire et est SUPRA PUISSANT. Si puissant qu'il pourrait même contrôler ses marionnettes en direct d'un autre pays au sommet d'une montagne de 8000 m d'altitude...

Je reviens donc à cette question, pourquoi Pein fait t'il parti de l'Aka ??? Parce que Nagato l'a voulu (si on continue dans l'hypothèse que Pein serait l'arme ou plutôt l'instrument de Nagato...). Mais pourquoi l'aurait t-il voulut, serait-ce réellement pour les raisons qu'il a évoqué ? Si tel est le cas c'est qu'il compte faire un usage personnel des Bijuu et si tel est le cas c'est bien qu'il ne suis pas réellement la cause de Madara et si tel est le cas c'est qu'il est au moins aussi puissant que Madara...

Et si tel est le cas... Il y avait donc deux personnes assez puissantes dans le monde Shinobi pour invoquer ou contrôler Kyubi et retourner sa puissance dévastatrice contre Konoha 16 ans auparavant... (La je n'émet aucune hypothèse, je souligne juste que Madara n'est pas le seul semi dieu qui aurait été succeptible de faire ça... Surtout que si Pein a fait cela et qu'il a échoué, il aurait en effet une motivation évidente pour vouloir plus de pouvoir et tous les Bijuus). Bref là je m'égard, mais je m'égard juste pour souligner qu'il n'y a pas qu'un coupable potentiel dans l'attaque du Kyubi... (surtout si Nagato peut contrôler des corps avec son esprit).

Bref....
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:10

oui enfin bon on a deja vue qu'il falait le MS pour controler kyuby donc meme si il avait pus l'invoquer il n'aurait pas pu le controler
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:37

I disagree !

Le MS est en effet un moyen de contrôle du Kyubi, mais le Shodaime lui aussi pouvait contrôler les Bijuu grâce à ses techniques et sans Sharingan quel qu'il soit !

Il n'y a pas d'exclusivité sur une technique en particulier. Le Kyubi est juste contrôlé par un puissant Genjutsu quand il l'est par le MS. Il n'y a aucun lien privilégié qui serait d'ordre génétique ou autre...

De plus je rappel que le Rinnegan est sensé être le plus puissant des 3 grands doujutsu et qu'il est celui du créateur du monde Shinobi...

Je ne vois donc pas vraiment pourquoi Nagato n'aurait aucun moyen de le contrôler...Surtout qu'il contrôle déjà 6 corps sans problème... Et puis personnellement quand j'entend: créateur du monde Shinobi je me dis que ce type devait avoir les Bijuus pour animaux domestiques...

Enfin je rappel une dernière chose: on ne connait toujours pas les détails du fonctionnement du Rinnengan... Il peut encore cacher bien des choses... On a d'ailleurs rien vu en terme de Genjutsu...

Mais on a vu une chose: toutes les invocations de Pein possédaient le Rinnengan et ses 6 corps aussi... Possédaient ? pour moi non... Justement: juste sous l'influence de ! Comme Manda (c'est ça ? Le serpent d'Oro quoi...) qui a un Sharingan dans les yeux après avoir été contrôlé par Sasuke...

Ce qui prouverait que Nagato contrôle non seulement 6 corps mais qu'en plus il contrôlait la moindre de ses invocations... Ce qui expliquerait également pourquoi celle-ci ne parlaient pas contrairement à toutes celles qu'on a pu voir dans le manga jusqu'à présent...

Donc pourquoi pas le Kyubi...

Je ne dis pas que je soutiens cette hypothèse, je dis juste qu'elle pourrait être plausible... Et qu'en plus elle expliquerait comment Madara a fait pour repérer Pein et le recruter... ("Tien! Un autre Type qui attaque Konoha avec le Kyubi! Excellent! Un futur allié!).

Pour moi rien ne prouve que cela soit impossible... Alors si vous avez des contre-arguments je suis totalement preneur...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:46

a ne pas confondre controle et canalisation.

On sait que le MS possede le genjutsu le plus puissant et que c'est grace a genjutsu qu'il peut controler kyuby.

Shodaime pouvais NEUTRALISER les bijuus c'est a dire les imobiliser et les neutraliser mais il ne pouvais pas pour ainsi dire leur donner d'ordre clair c'est pourquoi on a mis au point le systeme de jinchuruki.

et le fait que rinengan donne un controle parfait des 6 type de chakra ne veut pas dire que pein est une grosse bete en genjutsu , on nous a dit que sa pupille le fesais exeller en ninjutsu point .


Quand au fait que les invocation du corp de pein soit toute avec le rinengan dans les yeux je pense plsu que c'est parce qu'il a utilise le meme systeme de controle des cadavre sur les invoc d'ailleur on leur distingue des piercing sur le corps qui renforce cette theorie

dernier petit point qui vient etoffer ma theorie pour quoi il se serait fais c**** a creé une statue qui permet de d'emprisonner les bijuus si il pouvais les controler avec le rinengan.

Madara lui laisse faire car il veut eviter de reveler son sharingan

Mais d'apres les methode de combat de pein il peut garder plusizeur invoc sous son control en permanence donc il devrait pouvoir le fair avec les bijjus sauf si comme je le pense les invoc qu'il controle sont morte et qu'il leur a fait subir le meme "traitement" que les cadavres qu'il controle
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:57

Ce que tu dis se tient... Sauf que je persiste à dire qu'on ne connaît encore rien des réelles capacités du Rinnengan et de ce dont il est capable.

Il y a un élément qu'on a tous oublié depuis quelques temps c'est aussi cette histoire de pluie... Le mec fait tomber la pluie ! Comme ça ! Sans provoquer la moindre réaction physique avec les nuages contrairement à Sasuke... Qu'est ce que c'est que cette technique ?

Une technique ? Une technique Suiton qui aurait le même rôle qu'un champs de force ?

Bref... Je conclus en disant que certes Nagato est sensé être énormissime en Ninjutsu mais rien ne nous dit qu'il ne l'est pas en Genjutsu...
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:03

pour la pluie je pense qu'il s'agit dune technique ninpo du meme style que le "camouflage dans la brume" de kiri no kuni et le fait qu'il utilise cette pluie comme systeme de detection me conforte dans cet pensé
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:00

Shiraz a écrit:
Il y a un truc sur lequel je suis en désaccord...

L'éveil du Rinnengan. Remarquez quand même que la première fois où l'on voit les yeux de Nagato c'est justement la première fois que l'on vois le Rinnengan. (comme l'a dis Gennosuke koga)

J'ajouterai même que sa coiffure n'avait pas pour simple objectif de créer un personnage fragile et timide de la part de Kishimoto. Celui-ci voulait peut être tout simplement nous cacher le Rinnengan pour nous l'apporter sur un plateau au bon moment. A un moment plus propice aux rebondissement et à une bonne narration.

Donc pour moi rien ne prouve que le Rinnengan s'est éveillé pendant le combat. Ou plutôt, est apparu pendant le combat ! (l'éveil c'est autre chose encore...)

Je suis du même avis que toi.
J'avais parler de ce fait dans un autres topic je ne me souviens plus duquel mais la plupart des personnes restait persuadé que le Rinnegan n'était pas tout le temps activer mais qu'il s'activait un peu a la manière du Sharingan.
Et comme toi j'ai penser ça a cause des cheveux, qui d'après moi était placer comme sa par Nagato dans le but de cacher ses pupilles. En gros il devait en être complexé car avoir de tel yeux ne doit passer inaperçu.


Shiraz a écrit:
Quelque chose m'interpelle quand même... Nagato dit que ça a été le trou noir quand il a tué le Chunin... Je n'ai jamais entendu parler d'une technique qui nous faisait oublier nos actes (sauf pour les Jinchuriki). Et, là, la thèse de la possession par Rokudo pourrait s'avérer exact même si je n'y crois pas trop...

Je pense qu'il s'agit simplement d'un effet de la colère.
En faite quand en y réfléchissant sa me fait penser a Haku lorsqu'il dit :
Haku a écrit:
Quand j'ai repris mes esprits,mon père était mort...et c'est moi qui l'avait tué! Mon propre père...!


Shiraz a écrit:
Mais j'attirerais votre attention sur une chose.
A l'origine Nagato n'avait qu'un corps et avec celui-ci il a réussi à maitriser les 6 grandes formes de chakra. A l'âge de 10 ans... Nagato était de toute évidence un des plus grands génies de tout les temps. Ce type est monstrueux et pour moi si il a continué sur sa lancé, il ridiculise littéralement Madara en terme de puissance aujourd'hui...

Donc je me demande un truc... L'Akatsuki sait t-elle réellement qui est Pein ? A priori oui ... Mais je trouve quand même ça louche... Si Nagato a encore toutes ses facultés, il se rapproche en effet du niveau d'un dieu... Pourquoi alors donner son secret aux membres de l'Akatsuki ? Pourquoi alors être un subordonné ? C'est sûr il y a un truc qui nous échappe par rapport à ça...

Pour son secret, il ne l'a certainement pas révéler car trop important mais je pense qu'il aurait plutôt été découvert. Peut être par Zetsu sachant que ce dernier et Madara semble asses complice.

Mais c'est sur qu'avec un égo aussi grand, il est difficile de voir Pein sous les ordres de quelqu'un, en l'occurrence Madara. Bien qu'ils puissent par exemple disposer d'un objectif commun, le fait que Pein dise a Zetsu Madara m'a ordonner de capturer Kyubi reste asses déroutant.
Sa ne colle pas avec l'ego qu'il a de lui même.


Shiraz a écrit:
Enfin j'aimerai finir en disant que pour moi Pein n'a qu'une seul et unique conscience...

Je suis du même avis, mais le problème ce pose lorsqu'il est en mode Rikudou (avec les 6 corps a la fois) d'après moi si les corps se parlent entre eux cela veut dire que leur conscience n'est pas connecter les unes aux autres, sinon même plus besoin de parler mais seulement de penser, ainsi sa réfuterait l'hypothèse selon laquelle il y a un 7eme corps qui contrôle les 6 corps.
Je pense personnellement que chaque corps a une conscience mais elles sont toutes identique. Comme des clones en gros.

Shiraz a écrit:
Pourquoi ? A cause de cette phrases qu'un de ses corps a dite avant d'aller affronter Jiraya

"Je n'ai plus aucun regret à ce stade, je suis venu dans ce corps pour tuer l'intrus"

La personne qui parle se dissocie clairement du corps utilisé... Pour moi cette phrase à elle seule prouve l'instrumentalisation de corps par Nagato (ou un autre...).

Sinon il n'aurait pas préciser "je" dans "ce" corps. il différencie sa propre personne (je) du corps (ce).

Bon la je joue sur les mots, mais il peut très bien avoir dit sa comme le disait Orochimaru.
Ce que je veux dire par la qu'il aurait choisi de contrôler ce corps en "s'incarnant" dedans.

Et c'est un peu HS actuellement mais je tiens à préciser que je pense que Pein préfère le corps de Yahiko aux autres. Car il semblerait que depuis la première fois qu'on ai vu sa silhouette il utilise ce corps, ce qui remonte a la first gen me semble t'il.
Donc sa conforte le fait que si Pein est Nagato, il n'a pas subit la mort de Yahiko avec le détachement qu'il essai de faire transparaitre a Jiraya lors de leur confrontation.


Dernière édition par Evil Ryu le Ven 27 Juin 2008 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeroxxx
Chuunin
Zeroxxx


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : la ou tu es loin de moi
Date d'inscription : 13/06/2008

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:12

Lol c'est ce qu'on peu appeler de l'argumentation pour revenir aux objectifs de Tobi et de Pein je pense qu'ils sont totalement différents Tobi veut récupérer les bijuus pour lui même et devenir ainsi le shinobi le plus fort du monde tandis que Pein je pense qu'il veut les récupérer pour contrôler tous les villages du monde(un peu comme la bombe atomique a notre époque)Bref chacun ne savant rien de l'objectif de l'autre il est fort possible qu'un affrontement entre ces deux personnages ait lieu je m'éloigne un peu dus sujet désolé mais je voulait ajouter cette petite parenthese
Revenir en haut Aller en bas
assuma
Chuunin
assuma


Nombre de messages : 265
Age : 34
Localisation : dans un village caché
Date d'inscription : 11/06/2008

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:15

Pour de ce qui est Pein & Madara , pour moi la seul expliquation possible soit qu'ils sont amis mais comme Madara en a plus dans le
cerveau alors c'est lui qui dirige l'organisation , sa ne me semble pas impossible ni improbable.
Pour en revenire aux pupille du rinnegan , je dirait qu'elle est basé sur l'esprit ( controle de l'esprit , transphère de l'esprit )
mais si je me souvein bien contre Jiraya on n'a eu le droit qu'a du Ninjutsu du taijutsu et des technique d'invocation puis des techniques
de réssucitation ( qui semble ètre un jeux d'enfant pour Pein ) donc Pein peut utilisé le genjutsu pour moi sa ne fait aucun doute
mais la question pour moi sa serait s'il peut utilisé un genjutsu propre au rinnegan ( ex : sharingan avec les arcades lunaires ).
Sa technique utilisé dépasse le controle des corps , il est ces 6 coprs , pour moi Pein divise son esprit ( c'est pour ça que l'on dit les 6 chemins
de Pein ) .
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:17

Zeroxxx a écrit:
Lol c'est ce qu'on peu appeler de l'argumentation pour revenir aux objectifs de Tobi et de Pein je pense qu'ils sont totalement différents Tobi veut récupérer les bijuus pour lui même et devenir ainsi le shinobi le plus fort du monde tandis que Pein je pense qu'il veut les récupérer pour contrôler tous les villages du monde(un peu comme la bombe atomique a notre époque)Bref chacun ne savant rien de l'objectif de l'autre il est fort possible qu'un affrontement entre ces deux personnages ait lieu je m'éloigne un peu dus sujet désolé mais je voulait ajouter cette petite parenthese

Ou aloril savent parfatiement ce que veux fair l'autre avec les bijjus mais compte tout les deux se doubler mutuelllement une fois tout les bijuus capturer sa serait l'occasion d'un combat rinengan vs MSE
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:28

Gennosuke koga a écrit:
Zeroxxx a écrit:
Lol c'est ce qu'on peu appeler de l'argumentation pour revenir aux objectifs de Tobi et de Pein je pense qu'ils sont totalement différents Tobi veut récupérer les bijuus pour lui même et devenir ainsi le shinobi le plus fort du monde tandis que Pein je pense qu'il veut les récupérer pour contrôler tous les villages du monde(un peu comme la bombe atomique a notre époque)Bref chacun ne savant rien de l'objectif de l'autre il est fort possible qu'un affrontement entre ces deux personnages ait lieu je m'éloigne un peu dus sujet désolé mais je voulait ajouter cette petite parenthese

Ou aloril savent parfatiement ce que veux fair l'autre avec les bijjus mais compte tout les deux se doubler mutuelllement une fois tout les bijuus capturer sa serait l'occasion d'un combat rinengan vs MSE

Une chose s'interpose dans cette hypothèse, et c'est le fait que Madara ne semble pas tenir tant que sa aux bijuu étant donner qu'il conte en donner un a Taka ce qui en passant je trouve asses étonnant étant donner que je ne voix pas de quelle manière Taka pourrait se servir du chakra du bijuu étant donner que le MS ne contrôler que Kyubi.
En tout cas le fait que Madara veut concéder un Bijuu a Taka risque de ne pas plaire a Pein. Surtout que si jamais il y a une collaboration entre Pein et Madara elle se situe au niveau des bijuu.

j'aimerais votre avis sur une hypothèse :
Madara aurait pu aider par le passer Pein (ou Nagato comme vous voulez) et ça serait pour honoré sa dette que Pein obéirait a Madara.

Mais c'est vrai que l'idée que ces deux la ce retourne l'un contre l'autre est asses séduisante
:dreaming:
Revenir en haut Aller en bas
Zeroxxx
Chuunin
Zeroxxx


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : la ou tu es loin de moi
Date d'inscription : 13/06/2008

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:36

Evil Ryu a écrit:

Une chose s'interpose dans cette hypothèse, et c'est le fait que Madara ne semble pas tenir tant que sa aux bijuu étant donner qu'il conte en donner un a Taka ce qui en passant je trouve asses étonnant étant donner que je ne voix pas de quelle manière Taka pourrait se servir du chakra du bijuu étant donner que le MS ne contrôler que Kyubi.
En tout cas le fait que Madara veut concéder un Bijuu a Taka risque de ne pas plaire a Pein. Surtout que si jamais il y a une collaboration entre Pein et Madara elle se situe au niveau des bijuu.

Mais c'est vrai que l'idée que ces deux la ce retourne l'un contre l'autre est asses séduisante :dreaming:

Tu a raison mais bon il peut bien lui donner un bijuu du genre Shukaku bref un ti noob^^Et puis comme tu dis je ne voit pas comment Hebi vont se servir d'un bijuu d'ailleurs Sasuke ne savait pas tout a fait ce que c'était bref je pense que le but principal de Tobi, sa cible principale est Kyuubi les autres je ne dis pas qu'ils servent a rien mais sont largement moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:39

Ouai en tout cas aprés mure réflexion je suis d'accord avec toi Gennosuke koga, le Rinnengan n'est pas conçu pour le genjutsu... On peut facilement le déduire en fait.

3 grand Dojoutsu :
- Byakugan = Taijutsu +++
- Sharingan = Genjutsu +++
- Rinnengan = Ninjutsu +++

En effet ça aurait due me sauter aux yeux... Reste quand même le fait que par l'intermédiaire de son Rinnengan et de ninjutsu, Pein semble contrôler 6 corps et toutes ses invocations qu'elles soient mortes ou vivantes...

D'ailleurs je voudrais revenir sur cette technique de contrôle et sur ces fameuses armes:
Vous avez remarqué que ce sont de très longues barres de je ne sais quoi ???
J'insiste sur la tailles de celles-ci: où étaient t-elles avant ?
Certainement pas sous son vêtement même si la première à apparaître semble glisser de la manche d'un Pein... (sinon le vêtement ne se serait pas plier de cette façon pendant le combat).
Donc d'où viennent t'elle ? Pas d'un ninjutsu car on ne les voit pas apparaître comme par magie... Je m'avance mais en réfléchissant bien peut être sortent t-elles dircetement du corps des Pein...

Enfin, Evil Ryu si j'ai insister sur le fait que l'esprit qui contrôle le tout se dissocie du corps des Pein, c'est justement pour appuyer le fait que comme tu l'as fait remarquer, l'esprit tout comme celui d'Orochimaru est vraiment détaché du corps dans lequel il est.. Les corps de Pein semblent ne pas avoir grande importance pour lui... Preuve en est, il ne fait même pas référence à son corps disparu après le combat... Il suffit juste de trouver une pièce de rechange...
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:55

euh shirza ton annalyse sur les doujutsu est tout bonnement ...incroyablement poussé :burnstick: je m'incline imblement devant toi
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:49

Gennosuke koga a écrit:
euh shirza ton annalyse sur les doujutsu est tout bonnement ...incroyablement poussé :burnstick: je m'incline imblement devant toi

Ouep du même avis. C'est une bonne idée pour montrer les points fort des dojutsu.
A ceci près que c'est fait asses grossièrement bon c'est certe leurs attributs principaux et encore...

Réunnissont les information que nous possédons sur les capacité et sous capacité des dojutsu.

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Capaci10


Pfou fini...
pour le Rinnegan j'aurais pu en marquer plus, mais je ne sais pas vraiment si je peux y placer comme dans les capacité du Rinnegan même si tout ce qu'est capable de faire Pein est faisable grâce au Rinnegan.


Le Byakugan est certes spécialisé dans le taijutsu mais permet également de déjouer les genjutsu grace a sa grande faculté de perception.
Mais la ou je voulais en venir c'est que si l'on regarde bien le sharingan est aussi bien très fort en genjutsu qu'en taijutsu.


voila ma facon :

Byakugan : taijustu +++ ; genjutsu +
sharingan : taijutsu +++ ; genjutsu +++ ; ninjutsu ++ (grace au copiage)
MS (bon aller j'le mets xD ) : taijutsu +++ : genjutsu ++++ ; ninjutsu +++
Rinnegan : ninjutsu ++++ genjutsu ? taijutsu ?

Pourquoi 4 + pour le ninjutsu du Rinnegan parce qu'il maitrise parfaitement toutes les affinités et est la pupille du créateur du ninjutsu "Rikudou Sennin", et puis on ne peut pas mettre que 2 + au MS dans le ninjutsu vu ce qu'on a pu voir O_o
Et puis j'aimerais revennir a un point précis. L'un des corps de Pein celui aux cheveux long attaquait Jiraya au corps a corps.
Et sachant que chaque corps avait ses caractéristique propre et hors du commun, il m'est normal donc de penser que niveau taijutsu y'a moyen qu'il gère aussi... même si il c'est prit un méchant latte d'entré...

J'aimais bien l'idée que chaque dojutsu ait sa spécialité, mais avec une réflexion plus pousser on s'aperçoit que c'en est autrement...


Dernière édition par Evil Ryu le Mar 14 Oct 2008 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
assuma
Chuunin
assuma


Nombre de messages : 265
Age : 34
Localisation : dans un village caché
Date d'inscription : 11/06/2008

Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 3:26

Moi je me demande si le fet d'absorber les techniques est une particularité du rinnegan ou du cor lui mème
et puis je me demande si c'est du ninjutsu ou du taijutsu , en tout cas sa m'a l'aire d'ètre une technique de défense
très efficace.

Si non en relisant le manga une chose m'a apporté a réfléchir surtout dans cette page si-dessous

Spoiler:

Déja aven de commencé a commenté cette page je voudrais rappeler une chose:
Le phènomène de la pluie est souvent lier à la tristesse dans le manga , et on
voit bien qu'étant petit quand Nagato pleurait , il pleuvait aussi enfin tout sa pour dire
que quand il pleut c'est que Nagato pleur ( ou bien dans un etat de tristesse ) .
Konan est étonné en voyant la pluie tombé donc elle se dit que Nagato pleur et comme
le Pein que l'on voit n'est qu'un cor controlé , je pence que seul le vrai cor est capable de versé
des larmes , et donc elle est étonné et elle lui demande " est-ce que tu .. " et mois je pence
qu'elle veut lui demander s'il pleur.... Enfin c'est l'impression que j'ai eu , je ne sais pas
ce que vous en pansez mais pour moi sa confirme plus le fet qu'on a pas encor rencontré
le vrai possesseur du rinnegan .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier : Le Rinnegan
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rinnegan
» Le rinnegan
» presentation the master of rinnegan
» dossier
» Dossier Jiraya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: