Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilDossier : Le Rinnegan Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dossier : Le Rinnegan

Aller en bas 
+35
suko
kakashi-sempai
didi_kun
demon
Unforgiven
Kiwi
Sasuke26
Koyuki-kun
Caentae
milo
Shivangel
SasuKe-Killer
kura
mali-club
LynX'eyeS...!
squall9
Skratch
Sangoku-san
dattebayooo
hiyuuga-momo
assuma
barnabi
^_^^_^
kakashi34
Zeroxxx
poulpos
Pooncha
Evil
Shiraz
Evil Ryu
Godlike
white eagle
Gennosuke koga
Kenshiro
Wõ-Shi
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wõ-Shi
Genin
Wõ-Shi


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Trou Perdu no Kuni
Date d'inscription : 21/05/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:09

Je vais faire concis et ne pas donner trop de noms japonais différent, afin de simplifier la lecture ^__^.
J'espère partager avec vous mes recherches et récolter vos réactions afin de faire progresser les recherches.

Comme son titre l'indique ce dossier parle essentiellement de Pein, et de ses origines mythologique

Nous allons nous interressé plus particulièrement a l'image ci-dessous paru dans le chapitre 373 représentant le "sage des 6 chemins ".
Cette image mérite toute notre attention car elle constitue a paradoxe bien etrange.
En effet car le personnage est dans l'ombre, pourtant l'auteur a décidé de sortir de l'ombre certaines parties qu'il a jugé "utile" de nous dévoilé : Les yeux, le collier et l'épée.
A première vue ces parties qui nous son dévoilées par Kishi ne constituent que de simple détails.
Détrompez vous car ses détails pourrait élucidé le mystère de Pein...

Dossier : Le Rinnegan Sage-of-six-paths
Rokudou Sennin


Orion a écrit:
Sur cette dernière image nous voyons clairement que le sage des 6 chemins porte un collier de 6 Tomoes

Le Tomoe c'est quoi ?

Un tomoe est un motif avec un ou plusieurs formes comme des espèces de têtards, à l'intérieur d'un cercle (représenté ou imaginaire).
Il a toujours pour fond un disque ou en forme un lui même

En faite ce que je veux dire par la c'est qu'il y a toujours un fond circulaire devant ou derrière
Dossier : Le Rinnegan Tomoe2 Dossier : Le Rinnegan Tomoe%2050 Dossier : Le Rinnegan Tomoe2

De ce fait le collier que porte le "sage des 6 chemins" ne peut pas être des « tomoe » je dirais plutôt qu'il est composé composé de "branches de tomoes" plus communément appelé « Magatama »

LE MAGATAMA

Le Magatama un bijou en perles qui date de l'ère Yayoi (300 av. JC - 250 ap. JC).
Dossier : Le Rinnegan Magatama

Le bijou montré ci dessous a la forme d'une sphère avec une queue qui coule est toujours semblable a une virgule ou a un 9
Collier ancestrale au japon il se pourrait même que ce soit le motif le plus ancien du pays
On attribue des caractéristiques magiques à cet objet, telle une amulette. Elles abriteraient aussi l'âme de grands guerriers morts au combat....

En fait selon la légende japonaise ces objet aurait été offert par la déesse Amaterasu en personne à son petit-fils Ninigi-no-Mikoto, père du premier empereur du Japon : Jimmu Tennô.
Ainsi, selon la légende Ninigi , le descendant du paradis fut envoyé pour gouverner le Japon.

Citation :
Amaterasu : Kami du soleil, reine du monde et considérée comme la fondatrice de la nation japonaise. Elle est la fille d'Izanagi et Izanami. Son nom signifie "celle qui brille au paradis". Un de ses principaux sanctuaires est le temple d'Ise. Les empereurs japonais descendent d'elle, et elle leur a confié les trois trésors qui étaient les symboles de la royauté : les joyaux, l'épée et le miroir

En somme, le collier qu'il porte n'est pas « un collier de 6 Tomoes » mais un bijou ancestrale au japon: le Magatama

Orion a écrit:
De plus nous voyons nettement qu'il possède un bâton accroché dans son dos.

En faite vous êtes persuader que ce personnage possède un baton
Alors certes, la logique a tendance a dire que l'arme ressemble ( dans l'ombre ) plus a un baton qu'une épee,
Mais si on observe d'un peu plus prés, en bas et a droite de la tete, on y voir un semblant de garde

Alors certes cette épée n'est pas ordinaire mais j'ai l'intime conviction qu'il s'agit d'une épee
De plus, une epee tres similaire été apparue entre les mains de Sasuke : Kusanagi

KUSANAGI (<== ici )
Dossier : Le Rinnegan SasukeKusanagi

Citation :
Le nom de cette épée signifie coupeuse d'herbe, et c'était l'épée de Susano-wo jusqu'à ce qu'il la confie à sa soeur Amaterasu. dans la majorité des légendes, il l'a trouvée dans la queue de dragon à huit têtes qu'il a tué, pourtant une minorité disent que c'est avec cette épée qu'il a justement tué le dragon.

On remarque ainsi que l'epee est simple est plate, a l'image de l'épee porté par le Rokudou Sennin.
De plus, si l'on venait a mettre l'image de Sausuke avec son epee kusanagi dans l'ombre, on ne verait absolument pas qu'il s'agit d'une epee tant sa forme est similaire a un baton.

Un autre fait troublant vient souligner cette hypothese,

Vous vous souvenez de Ninigi citer plus haut, le petits fils d'Amaterasu, deesse du soleil et de la fécondité, dans le panthéon Shinto a qui on aurait offert le Magatama,
Selon la légende, la déesse lui aurait offert une autre relique : l'épée kusanagi


Orion a écrit:
Nous pouvons également nous demander si ce collier et ce bâton n'ont pas une représentation plus futuriste avec Pein. En effet, ce bâton aux 6 anneaux peut être assimilé au Rinnegan lui même (pupille ayant de multiples anneaux)

Toujours fixé sur le premier descendant sur terre selon le panthéon Shinto, Ninigi aurait reçu un troisieme est dernier objet: Yata no kagami ou Le miroir orthogonal sacré

Ainsi le Magatama, l'épée et le miroir son le symboles de ses prérogatives royales.

Dans la mythologie, ce miroir était orné de représentations d'animaux de la mythologie ou de divinités
Il représente «la sagesse» ou «l'honnêteté», selon la source.
Ce disque de bronze est aussi connu sous le nom de "Shinjūkyō" qui son la representation de Shen( “Dieu” qui crée et préside le monde et toutes les choses mystérieux"). et de Xian ("personne immortelle; transcendante" )

Citation :
Le Shen ou Esprits (qu'on traduit également par Conscience) : représentent les forces spirituelles et psychiques qui nous animent et qui se manifestent par nos états de conscience, notre capacité à nous émouvoir et à penser, notre tempérament, nos aspirations, nos désirs, nos talents et nos habiletés .Plus Shen est paisible, plus se manifeste la clarté et plus émerge des voies profondes de notre être l'essence véritable qui nous habit
Connu aussi dans la médecine traditionnelle chinoise, le Shen dans l'acupuncture est le principe organisateur de notre psychisme et de nos émotions, il est le responsable de notre transformation spirituelle, l'abri de l'Esprit individuel. Le jour, on peut l'évaluer par l'éclat des pupilles et la nuit, par les rêves.
Xian est un mot chinois pour une personne éclairée,
Xian est decrit comme a l'abri de la chaleur et le froid, épargnée par les éléments. Ils habite en dehors du monde chaotique de l'homme, et ont la peau douce et visages innocents des enfants. Il est"sage et vit en altitude dans les montagnes;ermite et solitaire

Le "Shinjūkyō" qui est orné d'animaux legendaire est aussi assimilé au créatures mythiques chinoise

Dans le mangas le rinnegan est une pupille spéciale formée de cercles concentriques de couleur grise-violette. Le seul détenteur actuel de ce puissant dōjutsu est Pein. C'est l'un des dojutsu qui apparait dans le chapitre 373. Ces yeux ont pour réputation d'être plus forts que les deux autres dojutsu (Sharingan et Byakugan). Ces yeux étaient possédés par le sage des six chemins (, qui serait à l'origine de la discipline et du monde ninja. C'est ce sage qui a inventé les ninjutsu moderne que l'on connait. Ces yeux étaient appellé les outils du paradis.
Au Pays de la Pluie, Pein est considéré comme un dieu par ses alliés
Encore plus puissant que le Sharingan il permet à son possesseur d'utiliser des invocations multiples et surpuissantes d'animaux géants...

le plus frappant, c'est que ce miroir ressemble, je dirais presque identiquement au rinnegan de Pein :

Citation :
"Le mirroir sacré
Dossier : Le Rinnegan Sankaku1 Dossier : Le Rinnegan Rinnegan2
" Le rinnegan"

Nous voyons nettement que plusieurs points commun subsiste entre le rinnegan et le " miroir sacrée"
On constate que le miroir plus est formé de cercle concentrique a l'image de la pupille de Pein ayant de multiples anneaux.
Mais c'est pas tout car...

Pein est capable de transférer son esprit dans un autre corps, même si ses 6 corps gardent en commun des sortes de piercings noirs et le Rinnegan
En résonnant dans se sens Shen s'apparente Pein
En effet, la representation la plus probable de Pein serai qu'il "présentent les forces spirituelles et psychiques qui animent et qui se manifestent par un états de conscience "
A l'egal de Shen, Pein serait beaucoup plus qu'un homme : Pein serait l'esprit

Plus troublant encore on constate que Shen est présent dans l 'acupuncture dont la caractéristique la plus représentative est son traitement par implantation d'aiguilles.
" il est le responsable de notre transformation spirituelle"
Or on constate que Pein posséde de nombreux piercings et possede la faculté de transferé son esprit dans diverse corps.
Le constat est simple.
On pourrait traduire les piercings de Pein comme l'étape qui lui " permettrait sa transformation spirituel" et donc le transfert de son esprit vers un autre corps.

Pein a été le premier a maitriser les 6 changements de nature du chakra.

Dossier : Le Rinnegan Pein_e10

la 6eme nature de chakra qui n'a jamais été cité auparavant est l'esprit.
Celui qui unit tout les éléments


Dossier : Le Rinnegan Naruto10


Il y a aussi la représentation de Xian qu'il faut prendre en compte
Car en effet Xian a développé grâce a sa spiritualité "l'immortalité et illumination" grace notamment a la méditation
Le fait est que dans le chapitre 369, on appercoit les 6 corp de Pein allongé. dans un état de repos, de mort ou de meditaion profonde.
Bien évidemment, mon avis se penche pour la troisieme hypothese.
De plus, pour changer de corps Pein a besoin de s'allonger, de fermer les yeux et de... de méditer !

Dossier : Le Rinnegan 1197457216_small



D'autres similitudes viennent épauler mon hypothese
Xian possède un visages "innocents des enfantin". Lorsqu'on voit Pein pour la première fois sous l'apparence d'un jeune homme aux cheveux roux.
Xian l'abri de la chaleur et le froid, épargnée par les éléments. Pein est dans un sens" épargné par les éléments" car il les maitrise tous. De ce fait, il ne craint aucun éléments.

Et enfin, orné d'animaux mythiques et de divinités, ce miroir est aussi la représentation de ses animaux de légendes
Grâce à son Rinnegan, Pein a la faculté de pouvoir invoquer plusieurs types d'animaux différents. Jusqu'à présent, nous étions habitués à ce qu'un shinobi ne puisse invoquer qu'une seule espèce et ce, seulement aprés avoir établi un pacte avec. Ainsi, Jiraiya peut invoquer les batraciens, Tsunade les limaces, Orochimaru les serpents, etc. Pour Pein, cela semble être différent puisqu'il a pu invoquer différents types d'animaux.


¤Le miroir est assimilé a Shen l'esprit,« dieux »
==>Pein se considère et revendique son statut de dieu

¤Le miroir représente aussi Xian le " transcendant et l'immortel "
==> Pein parait immortel grace a ses 6 corps / Il na jamais connu la défaite ( immortel / invincible ?? )

¤Le miroir et aussi représentatif des animaux légendaires
==> Pein fait son apparition face a jiraya, première capacité que l'on apprend de lui : Il a la capacité d'utiliser des invocations multiples et surpuissantes d'animaux géants,,,, (mythique ?)

Conclusion

Amaterasu envoya son petit-fils Ninigi pour gouverner le Japon.

Elle lui donna avant son départ trois reliques, symboles de ses prérogatives royales:
l'épée récupérée par Susano-wo dans la queue du dragon à huit têtes,
le miroir orthogonal
et le collier de perles qui l'avaient poussée à sortir de la caverne.

Dossier : Le Rinnegan Ninigigf1
Ninigi reçoit les trésors d'Amaterasu

Ces trois objets sont actuellement conservés au palais impérial ou dans des temples comme celui d'Ise. Les sujets qui l'accompagnèrent devinrent les premiers prêtres shintoïstes.

Dossier : Le Rinnegan Tresorsjo7
les trois trésors

Dossier : Le Rinnegan Magatama5 le magatama (Yasakani no magatama)

Dossier : Le Rinnegan 9285201 L'épée,( Kusanagi),

Dossier : Le Rinnegan 24-FO le miroir( Yata no kagami)


Oho-yama, le kami de la montagne, lui proposa d'épouser sa fille aînée, Ihu-naga, mais il préféra demander la main de sa fille cadette Ko-no-Hana dont il était tombé amoureux.
Ihu-naga prophétisa que si Ninigi l'épousait sa descendance aurait une longue vie et s'il épousait Ko-no-hana sa descendance mourait jeune.
Néanmoins Ninigi préféra se marier avec la cadette et ce qui fut prédit arriva.

Ninigi d'abord est arrivé au Japon à Kyushu région connue actuellement sous le nom de Himukai. Ninigi et ses sujets voulurent migrer vers l'est dans la région de Hunsshu (actuellement Yamato) mais ils n'y parvinrent pas. Les descendants d'Amaterasu et Ninigi furent repoussés par les autochtones car ceux-ci avaient l'habitude de se battre avec le soleil dans le dos. Alors Ninigi changea de tactique et se plaça toujours dos au soleil lors des combats. Cependant ce fut Jimmu Tenno, son petit fils, qui atteignit finalement la zone convoitée.

En faisant le parallèle entre Ninigi, et le « sage a 6 chemins » on constate que les reliques impériale qu'il possédait on servit a dessiner graphiquement la Rinnegan et le collier
Mais en plus, sachant que ses reliques représente des divinité, des esprit et meme des animaux légendaire, Kishimoto s'est inspiré aussi de cela pour créer les capacités du Rinnegan mais aussi le caractère de Pein.

Je voudrais vous remercier pour votre attention.
J'espère que cette étude vous a plu Very Happy; moi j'ai adoré avoir fait des recherches dessus ^_^.

------------------------------------------------------------------------------
NB: Mes sources
http://en.wikipedia.org/wiki/Magatama
http://mythologica.fr/japon/ninigi.htm
http://crcv.revues.org/document408.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Shinju-kyo
http://en.wikipedia.org/wiki/Xian_%28Daoist_immortal%29

Remarques: Inspiration ou coïncidence Ninigi petit-fils d'Amaterasu envoyer pour gouverner le Japon ce maria a Ko-no-hana( konoha Very Happy -na )

by Wõ-Shi
[i]


Dernière édition par Wõ-Shi le Jeu 19 Juin 2008 - 23:06, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
Chuunin
Kenshiro


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 13/09/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:46

Donc, si j'ai bien compris, tu veux dire que Pein serait en fait une conscience divine nommée Shen ?
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:17

euh alors c'est tres interessant mais ce qui me gene c'est que j'ai pas compris ta conclusion au fina lqui ou quoi est pein?
Revenir en haut Aller en bas
white eagle
Chuunin



Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:29

pein serait un esprit antique et non un corps alors théorie loufoque qu'il me vient a l'esprit aurait-il un lien avec tobi qui est fait que de chakra ?
Revenir en haut Aller en bas
Godlike
Senseï
Godlike


Nombre de messages : 562
Age : 30
Localisation : http://www.perdu.com/
Date d'inscription : 06/02/2008

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptySam 14 Juin 2008 - 0:17

Un très bon dossier, merci beaucoup de t'être donné la peine de faire toutes ces recherches et d'avoir réuni toutes ces infos ! :haha: Ca nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'identité de Pein, qui serait peut-être réellement un esprit, ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptySam 14 Juin 2008 - 0:22

Wõ-Shi a écrit:

Pein est capable de transférer son esprit dans un autre corps, même si ses 6 corps gardent en commun des sortes de piercings noirs et le Rinnegan
En résonnant dans se sens Shen s'apparente Pein
En effet, la representation la plus probable de Pein serai qu'il "présentent les forces spirituelles et psychiques qui animent et qui se manifestent par un états de conscience "
A l'egal de Shen, Pein serait beaucoup plus qu'un homme : Pein serait l'esprit

Pein serait l'esprit...
Pein (ou nagato comme vous voulez) a été le premier a maitriser les 6 changements de nature du chakra.
La 6eme nature de chakra qui n'a jamais été cité auparavant est l'esprit. Ce qui unit tout les éléments.

Ce qui rentre en corrélation avec Shen.

Je tiens a te féliciter pour ton investigation dans tes recherches sur ce sujet, même si sa ne nous avance pas vraiment dans le manga en lui même et donc sur les capacités de Pein (a part que si Shen a vraiment un rapport avec pein il l'aurait certainement plus avec le Rinngan qui pourrait ainsi etre transmit non pas par hérédité mais pas choix de l'esprit ) le travail fourni est immense et mérite l'attention.

Bref Bravo :haha:


Dernière édition par Evil Ryu le Sam 14 Juin 2008 - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptySam 14 Juin 2008 - 0:23

alor encor une fois je te congratule pour ce dossier que je trouve tres complet mais moi et mon cerveau aux capacité limité on se pose un question comment ...dans Naruto on s'occupe d'un esprit ......? a part la technique qu'utilise le troisieme contre orochimarue
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
Chuunin
Kenshiro


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 13/09/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptySam 14 Juin 2008 - 1:01

Je trouve que la théorie est superbe, mais cependant je pense pas que ce soit un esprit nommé Shen qui soit derriere tout ça.

Pour quelle raison ? Parce que pendant le combat contre Jiraya, Jiraya conaît tous les corps des Ninjas, et il s'exprime à la fin en disant qu'il conaît l'identité de Pein. L'identité a sans doute un rapport avec les Ninjas qu'il a rencontré, d'ailleurs c'est sans doute une personne qu'il conaissait lui meme.

JSi c'était Shen, ou une identité "spirituelle", Kishi aurait sans doute balancer le morceau plus tôt :"Je conais l'identité de Pein, c'est Shen !!" aurait dit Jiraya au lieu d'un blanc, et notre première réaction aurait été "???".

Il aurait pu très bien citer le nom dans la mesure que c'est un personnage qui ne nous ai pas connu, le suspens aurait été toujours aussi grand.

Mais le fait qu'il ne balance pas le nom, revient à mon sens à cacher l'identité d'un personnage connu qui se cache derriere tout ça.

A la limite ce "Shen" pourrait etre l'homme des 6 sentiers lui meme puisqu'on peut le comparer à un "Dieu" qui vivrait à travers les ages. Avec ce quon voit dans Naruto maintenant, la transmission de pouvoir, la transmission d'ame Oro vers Kabuto, tout peut s'avérer plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptySam 14 Juin 2008 - 2:02

Kenshiro a écrit:

Pour quelle raison ? Parce que pendant le combat contre Jiraya, Jiraya conaît tous les corps des Ninjas, et il s'exprime à la fin en disant qu'il conaît l'identité de Pein. L'identité a sans doute un rapport avec les Ninjas qu'il a rencontré, d'ailleurs c'est sans doute une personne qu'il conaissait lui meme.

C'est pourquoi je suis du même avis que toi.
Mais certains fait vont vraisemblablement dans le sens de cette recherche. Néanmoin je pense que le vrai mystère n'est pas vraiment l'identité de pein mais plutot le Rinnegan en lui même.
Ce qui, je trouve est troublant c'est que Jiraiya puisse connaitre l'identité de Pein et que ce dernier dispose de 6 corps ayant déjà combattu/rencontré notre ero-senin.

Kenshiro a écrit:
Il aurait pu très bien citer le nom dans la mesure que c'est un personnage qui ne nous ai pas connu, le suspens aurait été toujours aussi grand.

Mais le fait qu'il ne balance pas le nom, revient à mon sens à cacher l'identité d'un personnage connu qui se cache derriere tout ça.

En tant normal je serais d'accord avec toi sur ce point, mais le fait est que nous déballé un nom que l'on ne connait pas, n'est pas non plus très judicieux. Nous nous serions certainement dit "mais qui c'est encore celui la ?". Quelqu'un qui utilise un suffixe tel que sensei ne peut être qu'un élève de Jiraiya sinon sa serait sama (ou autres chose si ils se connaissent depuis longtemps)... En gros je pense que Kishi essai de nous trompé soit le suffixe était une incohérence ou un leurre soit Kishi prépare un gros truk (si t'as façon de penser est juste) car des élèves de Jiraiya on n'en connait pas beaucoup...
Kishi se joue de nous :doubt:
Tandis que la nous allons tout découvrir d'un coup que sa soit une personne connu ou non. C'est pourquoi le choix de nous faire attendre pour non seulement découvrir le nom mais a la fois ce que les gents connaissent de lui est ingénieux dans le sens ou on ne peut rien prévoir.

Au final tu aura certainement compris que mon avis reste partagé...
Je ne peux vraiment être sur n'y de ta façon de penser qui est la plus logique et qui viens tout de suite à l'esprit n'y de que j'ai dit, qui prévoit un quelconque rebondissement...



Kenshiro a écrit:
A la limite ce "Shen" pourrait etre l'homme des 6 sentiers lui meme puisqu'on peut le comparer à un "Dieu" qui vivrait à travers les ages. Avec ce quon voit dans Naruto maintenant, la transmission de pouvoir, la transmission d'ame Oro vers Kabuto, tout peut s'avérer plausible.

Le problème est que, si le Rinnegan est transmit avec Shen alors Nagato devait avoir non pas sa propre conscience mais celle de Shen lorsque Jiraiya a découvert le Rinnegan chez Nagato.
De plus, il n'aurait pas eu a réapprendre la manipulation des différentes forme de chakra.

bref ce sujet est encore très mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
Chuunin
Kenshiro


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 13/09/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptySam 14 Juin 2008 - 2:39

Citation :
En tant normal je serais d'accord avec toi sur ce point, mais le fait est que nous déballé un nom que l'on ne connait pas, n'est pas non plus très judicieux. Nous nous serions certainement dit "mais qui c'est encore celui la ?". Quelqu'un qui utilise un suffixe tel que sensei ne peut être qu'un élève de Jiraiya sinon sa serait sama (ou autres chose si ils se connaissent depuis longtemps)... En gros je pense que Kishi essai de nous trompé soit le suffixe était une incohérence ou un leurre soit Kishi prépare un gros truk (si t'as façon de penser est juste) car des élèves de Jiraiya on n'en connait pas beaucoup...
Kishi se joue de nous
Tandis que la nous allons tout découvrir d'un coup que sa soit une personne connu ou non. C'est pourquoi le choix de nous faire attendre pour non seulement découvrir le nom mais a la fois ce que les gents connaissent de lui est ingénieux dans le sens ou on ne peut rien prévoir.

Au final tu aura certainement compris que mon avis reste partagé...
Je ne peux vraiment être sur n'y de ta façon de penser qui est la plus logique et qui viens tout de suite à l'esprit n'y de que j'ai dit, qui prévoit un quelconque rebondissement...

C'est sur que Kishi essaie de nous maneuvrer. Cependant, je pense que le personnage derrière tout ça est un personnage connu du public, tout comme je pense qu'on a pas fini d'entendre parler du sage aux 6 sentiers. Souvenons-nous de Madara qui a été introduit dans l'histoire par la simple allusion de son nom, je pense qu'on aura le droit au même coup avec lui, que quelques révélations seront faîtes à son sujet, même si il apparaît de façon indirecte dans l'histoire.

Citation :
Le problème est que, si le Rinnegan est transmit avec Shen alors Nagato devait avoir non pas sa propre conscience mais celle de Shen lorsque Jiraiya a découvert le Rinnegan chez Nagato.
De plus, il n'aurait pas eu a réapprendre la manipulation des différentes forme de chakra.

C'est assez complexe c'est vrai, peut être que l'hôte doit atteindre une certaine maturité, un certain age ou une certain tempérament émotionnel pour que Shen ou l'homme des 6 sentiers, ou une autre entité spirituelle prenne le contrôle, un peu comme le MS pour les Uchiwas qui s'active après la mort d'un compagnon. Je dis une connerie, mais la mort de Yahiko, qui est le meilleur ami de Nagato, comme pour le Sharingan, a peut être permi à celui-ci d'éveiller le potentiel caché de son Rinnegan. Tout ça pour dire qu'il y a un tas de raisons possibles.

Maintenant, si c'est un personnage que conaît Jiraya, il nous reste qui ?

Je pense que le personnage est connu de Jiraya mais également de Tsunade.

La liste qui me vient à l'esprit des personnes que Jiraya conaît ou conaissait : Danzou, Orochimaru, Konan, Yondaime, Kushina, Madara, Le sage des 6 sentiers, Hanzou.

Si vous avez d'autres noms à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptySam 14 Juin 2008 - 4:42

Pour moi, il y a une hypothèse qui tiendrait la route:

Si les yeux de Pein sont assimilés a ce fameux miroir sacré et bien il y a un truc qui me vient directement à l'esprit.

Un miroir implique toujours un reflet, ton miroir a visiblement des vertu psychique et est lié aux émotions...
Pein serait le reflet d'un vécu, de sensation ou de démon du passé... En l'occurrence sa représentation serait le reflet d'une partie du subconscient de son adversaire...
Ce qui expliquerait que JiJi ait déjà vu ces types là avant... Le reflet de son subconscient aurait en quelques sorte matérialisé d'ancien adversaires...


En tout cas il est tard... Je suis fatigué... Je ne suis pas sure de bien me faire comprendre...

A part ça je remarque que le chiffre 6 revient partout... 6 éléments, 6 représentations de Pein, 6 Magatama sur le collier du sage des 6 chemins...

6 ce serait pas plus le chiffre d'un diable plutôt que celui de dieu ?

En tout cas milles merci pour tes enseignements qui viennent enrichir notre culture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptySam 14 Juin 2008 - 9:18

Si on regarde ton image,on parle au départ de rokunosennin(je crois que àa s'écrit comme ça) qui est le premier ninja du monde,lui qui a quasiment tout inventé.Mais si on suit tout ça,alors on peut remarquer que son esprit aurait pu se transférer de possesseur de rinnegan en autre possesseur de rinnegan.
Bref et il en serait arriver à Nagato...Enfin possible ou pas,vu qu'on compare le rinnegan au mirroir sacré..
Revenir en haut Aller en bas
Wõ-Shi
Genin
Wõ-Shi


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Trou Perdu no Kuni
Date d'inscription : 21/05/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptySam 14 Juin 2008 - 10:53

Merci a tous pour vos compliments et vos post qui font énormément avancé les choses :feelgood:

Evil Ryu a écrit:
La 6eme nature de chakra qui n'a jamais été cité auparavant est l'esprit. Ce qui unit tout les éléments.


Merci pour cette info, car a vrai dire je n'étais même pas au courant( j'ajouterais ce details dans mon dossier )
Evil Ryu une questions toute toute bête, la technique de la famille d'ino. C'est un transfert d'esprit, sa famille et donc Ino maitriserait elle le sixième élément et seulement cet élément ?

Shika38 a écrit:
Un miroir implique toujours un reflet, ton miroir a visiblement des vertu psychique et est lié aux émotions...
Pein serait le reflet d'un vécu, de sensation ou de démon du passé... En l'occurrence sa représentation serait le reflet d'une partie du subconscient de son adversaire...
Ce qui expliquerait que JiJi ait déjà vu ces types là avant... Le reflet de son subconscient aurait en quelques sorte matérialisé d'ancien adversaires....
Hypothese tres tres interssante mais ce qui me parait un peu gros c'est la "materialisation de l'adverssaire"

Voici mon hypothese ;

Si le "le collier mythique" venait a apparaitre dans le mangas , cela ne surprendrait personne s'il venait a apparaitre entre les main de Pein

Je m'explique : On attribue des caractéristiques magiques à cet objet, telle une amulette, Elles abriteraient aussi ll'âme de grands guerriers morts au combat....
,,,,l'âme de grands guerriers morts au combat.

Juste avant d'avoir percé le secret de Pein, Jiraya réalise qu'il avait déjà combattus ses Shinobis auparavant

Jiraya : je m'en doutais! Ce sont tous des Shinobis que j'ai déjà rencontrés !!

Jiraya affirme qu'il les a déjà affronté
On sait qu'a l'époque le monde des shinobis etais en guerre, donc on peut en déduire qu'il a des confrontations a mort avec ses « ex -shinobis »
Pour moi, les corps de Pein on été tué par Jiraya,
De plus on remarque que les shinobis affronter par jiraya n'ont pas changé "or mi les piercings et les pupilles"

Un autre aspect du magatama :
il est la représentation visuelle de habituelle de l'esprit humain

Six Magatama compose le collier du « sage des 6 chemin » donc 6 esprit d'anciens guerriers
Coïncidence, Pein dispose de 6 corps

Pour faire clair, le collier serait une sorte de cage emprisonnant(ou contenant) les âmes et seulement les âmes des guerriers les plus valeureux rencontré jadis par jiraya.
Si Pein venait a posséder cette objet, cela signifierais qu'il aurai en sa possession 6 âmes de grands guerriers

Pein disposerait donc des corps de ces combattants et aurait enfermé leurs âmes dans son collier.
Ce qui expliquerais que les corps "morts" ne se décompose pas.

En s'emparant seulement de l'âme de ces shinobis, Pein a pu s'emparer du corps et CONSERVER les capacités spéciales des shinobis dont il aurait réincarné
... De se fait, il aurait en lui l'empreinte du Shinobis (techniques)


Dernière édition par Wõ-Shi le Sam 14 Juin 2008 - 15:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptySam 14 Juin 2008 - 11:19

En somme pour buter Pein,il faut détruire le collier,(qui est sur le corps de Yahiko) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptySam 14 Juin 2008 - 11:29

oO un dossier?

j'éditerai mon post plus tard
Revenir en haut Aller en bas
poulpos
Genin
poulpos


Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Tu peux toujours chercher chuis caché!
Date d'inscription : 10/04/2008

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptySam 14 Juin 2008 - 13:20

:secretsmile: bon chui dezolé sa na rien n'a voir avec la choucroute mais depuis tout a l'heure je fais que lire colier par ci collier par la sa me fais penser que naruto aussi il a un collier :beatshot:
Revenir en haut Aller en bas
Wõ-Shi
Genin
Wõ-Shi


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Trou Perdu no Kuni
Date d'inscription : 21/05/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:26

Evil a écrit:
En somme pour buter Pein,il faut détruire le collier,(qui est sur le corps de Yahiko) ?

Non car le le vrai corps de Pein serait en fait ailleurs, quelque part où il serait à l'abri. Peut-être même à l'autre bout du monde, il pourrait être n'importe où... Mais bon moi je l'imagine quand même pas trop éloigné de la cache des 6 autres corps, simplement pour bénéficier de leur protection.

Ce qui est important, c'est de savoir que ces 6 corps sont des corps de morts, et que les détruire ne peut rien rapporter du tout pour tuer Pein. Si on réussi à consumer ou désintégrer ces corps, he bien Pein sera simplement obligé de trouver des nouveaux corps de guerriers morts au combat.
Mais il faudra certainement que Naruto passe par là, qu'il détruise les 6 corps puis qu'il retrouve le vrai Pein. Et qu'il le tue...
Revenir en haut Aller en bas
Zeroxxx
Chuunin
Zeroxxx


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : la ou tu es loin de moi
Date d'inscription : 13/06/2008

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:19

hum... une véritable quete...En gros Pein c'est comme un ours dans une grotte indénichable qu'on tente de sortir a l'aide d'un appat(ma comparaison n'ai pas extraordinaire mais je crois avoir compris^^)
Cette hyypothese est vraiment tres convaincante
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:57

je pense que le "vrai pein est relativement proche des 6 figure de vitrine , on a beau avoir une reserve de chakra tres developpé , on ne peut pas maintenir une technique pareille a une tros grande distence
Revenir en haut Aller en bas
Wõ-Shi
Genin
Wõ-Shi


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Trou Perdu no Kuni
Date d'inscription : 21/05/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:05

Moi je pencherais pour l'idee que le 7ieme et veritable corps observe les combat et intervient dans le combat a sa manière
Je m'explique :
Jiraya dit que chaque corps possède plusieurs vues differentes en fonction du nombre de corp ( 6 corps donc 6 vues diffrentes )

Ce qui m'interpelle c'est un seul est meme corps peu voir 6 vues differentes tout en se se focalisant sur son objectif : Jiraya
Dans ce cas je me demande comment les " corps " arrive a la foi a se concentrer sur leur propre combat ainsi que se concentré sur le combat de leur alliés
non seulement sa parait impossible mais en plus sa reviendrait a dire qu'il
on le pouvoirs de se concentré sur 6 choses a la fois
...6 chose a la fois ....
ex : être au téléphone avec l'oreille droite tous en jouant au pig-pong de la main gauche et en regardant un match de son oeil droit et son cours de math de son œil gauche....
enfin bref....

En faite la seul hypothese qui me vient a l'esprit c'est que le 7 ieme est veritable corps intervient comme "un ecran de controle. Il possede a sa disposition les 6 vues des 6 corps et c'est le relai qui anticipe et qui permet au corps d'anticiper l'action
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:20

Wõ-Shi a écrit:

Dans ce cas je me demande comment les " corps " arrive a la foi a se concentrer sur leur propre combat ainsi que se concentré sur le combat de leur alliés
non seulement sa parait impossible mais en plus sa reviendrait a dire qu'il
on le pouvoirs de se concentré sur 6 choses a la fois
...6 chose a la fois ....
ex : être au téléphone avec l'oreille droite tous en jouant au pig-pong de la main gauche et en regardant un match de son oeil droit et son cours de math de son œil gauche....
enfin bref....

En faite la seul hypothese qui me vient a l'esprit c'est que le 7 ieme est veritable corps intervient comme "un ecran de controle. Il possede a sa disposition les 6 vues des 6 corps et c'est le relai qui anticipe et qui permet au corps d'anticiper l'action

Je ne vois pas trop en quoi c'est impossible...
Le Rinnegan est clairement comparé au Byakugan dans le faite que tout les deux ont un grand angle de vision.
Le Byakugan permet de voir quasiment a 360° autour de soit et sur une très grande distance.
Le Rinnegan permet de disposer de 6 angle de vue différent, ce qui permet si les corps sont bien placer de ne pas avoir d'angle mort.
Le Byakugan a un nombre quasi illimité d'angle de vue mis a part son petit angle mort.

Donc je ne voix pas vraiment en quoi il serait impossible pour le Rinnegan de possédé 6 angle de vue différent, alors que le Byakugan en possède un nombre quasi illimité.
Revenir en haut Aller en bas
kakashi34
Chuunin
kakashi34


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/04/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:29

Ce n'est pas comparable le Byakugan permet de voir a 360 degrés quasiment.

Le rinnegan de faire 6 actions différentes en même temps.

En gros la théorie du 7ème corps me parait des plus logique surtout après lecture du dossier sur l'esprit et en repenssant au moment ou jiraïya tue les 3 premiers corps ...
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:54

kakashi34 a écrit:
Ce n'est pas comparable le Byakugan permet de voir a 360 degrés quasiment.

Le rinnegan de faire 6 actions différentes en même temps.

En gros la théorie du 7ème corps me parait des plus logique surtout après lecture du dossier sur l'esprit et en repenssant au moment ou jiraïya tue les 3 premiers corps ...

T'as mal compris ce que j'ai dit...
Je ne parle pas des action exécutées mais simplement de la vu de chaque corps.
Si grâce au byakugan un ninja peut voir tout ce qu'il y autour de lui dans un rayon de 360°, alors je ne voix pas en quoi c'est impossible que 6 corps ce partage leur vu et ainsi disposer chacun des 5 angles de vue des autres corps en plus du sien.

Je ne voix pas pourquoi tu parle de capacités en réagissant à mon post étant donner que le sujet est concentré en ce moment sur la vu du Rinnegan.
On va dire que tu t'es trompé de terme...


Pour revenir au post de Wõ-Shi je tiens a dire que chaque corps semble être indépendant tout en étant comme les autres.
D'après moi il ne faut aller chercher bien loin. Chaque corps se concentre sur sa tache tout en disposant des informations visuelle des autres. Ainsi il peut intervenir au moment le plus opportun pour accomplir sa tache.
C'est sur que si on adhère a ton point de vue sa devient très vite incompréhensible, mais surtout impossible, et l'utilisation d'un 7eme corps pour diriger les opérations à distance devient fortement envisageable.
Or il est bien dit "Pein Rikoudou" autrement dit Les six voix de Pein. Ce qui va dans le sens de mon opinion.


Dernière édition par Evil Ryu le Jeu 19 Juin 2008 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:02

d'un certain point de vue c'est comme avoir 6 clone(qui se ressemblent pas certe) specialisé chacun dans une branche mais avec l'angle de vue des 5 autres ...ouai c'est du gateau quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:29

Etant donné qu'il a ce sujet je reposte ce que j'avais posté sur un autre topic:

Citation :
Au faite,cela me perturbe un peu,il dit que sans son secret il aurait été vaincu...
Mais dans quel sens?

Si Jiraya connaissait le secret il aurait été vaincu?
Ou alors un pouvoir secret du Rinnegan qu'il a utilisé sans que l'on se rende comtpe durant ce combat et que sans ce pouvoir il aurait été vaincu?

(Ca sent le remake du "mon pouvoir...celui de madara uhiwa")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier : Le Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Le Rinnegan   Dossier : Le Rinnegan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier : Le Rinnegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rinnegan
» Le rinnegan
» presentation the master of rinnegan
» dossier
» Dossier Jiraya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: