Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilRinnegan Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rinnegan

Aller en bas 
+17
Kalisto
Bestofmac34
Mordred-sama
Evil Ryu
Sangoku-san
didi_kun
Styx Uchiha
mali-club
$max$
Evil
kura
Krom_95
Yumi
Dark_Boubou
Multiname
Kiby
Lutin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lutin
Elève à l'académie
Lutin


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 14/07/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 1:25

Bon voila sujet tout frai sur le rinnegan nouvellement decouvert, soi disant plus puissant des yeux :haha:

Deja je trouve que le nom il pue :angry:

Sinon il fait quoi, quelqu un a vu quelque chose dans ce chapitre?
Moi jepense qu il doit bien cacher quelque pouvoir spectaculaire,vu que le mec qui a donné naissance au ninjustsu en avait un.

Rinnegan plus puissant (info /intox?^^) dixit jiraya "des 3 dojoutsu c est de loin le plus puissant"

J espere que se sujet sera pas recoupé avec un sujet sur pein car j aimerai avoir votre avis sur ce jutsu en particulier.
:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 2:22

Tiens donc ça m'aurait étonné qu'un topic n'apparaisse pas rapidement sur le forum ^^

Bon concernant le plus puissant des doujutsu au nom pourri, on n'en sait pas encore des masses !!

Déjà :
1-Il est plus puissant que le Sharingan ET le Byakugan.
2-Il est capable de tout détruite sur son passage mais aussi de répendre la joie et l'allégresse quand tout vas mal ( donc peut-être qu'une personne bien intentionnée pourrait faire quelque chose de bien avec ça, mais c'est pas le cas de Pein ^^ ).
3-C'était censé être un mythe d'après Jiraya, mais bon faut bien reconnaitre qu'il existe bel et bien. Apparemment, le 1er de tout les ninjas et créateur du ninjutsu aurait eu ce doujutsu.

Sinon et bien comme je l'ai indiqué dans ma traduction, "rinne" ça signifie : le cycle sans fin de la vie, de la mort, de la résurrection.

En gros, peut-être que le rinnegan permetterait d'être immortel, ou de pouvoir changer de corps a volonté... Un truc dans le genre quoi.

Voilà ce que je pense 2h après avoir lu le chapitre. J'en saurai sûrement un peu plus après quelques recherches sur internet et un peu moins de fatigue. J'en reparlerai :p
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Multiname
Elève à l'académie
Multiname


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Envoi les gros billets et je te le dirais...
Date d'inscription : 03/07/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 13:52

En même temps ou sais deja toutes ses choses :

-Il est plus puissant que le Sharingan ET le Byakugan.
-Il est capable de tout détruite sur son passage mais aussi de répendre la joie et l'allégresse quand tout vas mal ( donc peut-être qu'une personne bien intentionnée pourrait faire quelque chose de bien avec ça, mais c'est pas le cas de Pein ^^ ).
-C'était censé être un mythe d'après Jiraya, mais bon faut bien reconnaitre qu'il existe bel et bien. Apparemment, le 1er de tout les ninjas et créateur du ninjutsu aurait eu ce doujutsu.

MAis je trouve que malgres sa on n'est pas vraiment avance sur ce dojutsu on peut deduire de sa puissance juste en ecoutant les personnages parler maintenant il nous reste a decouvrir ses pouvoirs et d'autre revelations(j'espere).
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 14:07

Kiby a écrit:
1-Il est plus puissant que le Sharingan ET le Byakugan.
2-Il est capable de tout détruite sur son passage mais aussi de répendre la joie et l'allégresse quand tout vas mal ( donc peut-être qu'une personne bien intentionnée pourrait faire quelque chose de bien avec ça, mais c'est pas le cas de Pein ^^ ).
3-C'était censé être un mythe d'après Jiraya, mais bon faut bien reconnaitre qu'il existe bel et bien. Apparemment, le 1er de tout les ninjas et créateur du ninjutsu aurait eu ce doujutsu.

Sinon et bien comme je l'ai indiqué dans ma traduction, "rinne" ça signifie : le cycle sans fin de la vie, de la mort, de la résurrection.

En gros, peut-être que le rinnegan permetterait d'être immortel, ou de pouvoir changer de corps a volonté... Un truc dans le genre quoi.

1) Il doit avoir des capacités hors normes, on sait que : Byakugan < Sharingan < Rinnegan, or le byakugan permet de voir le chakra, points les vitaux et permet de voir à grande distance, le sharingan permet de voir les clones basiques, de prévoir les mouvements des autres, de copier les techniques et d'utiliser le genjutsu, de plus le sharingan existe sous d'autres formes que la basique, et ces formes donnent de puissants pouvoirs supplémentaires. Donc à votre avis, que permet de faire le rinnegan ? Et je vous rappelle quelquechose que j'avais déjà dit dans d'autres topics : il me semble que Kurenai a les mêmes yeux...

2) Cela dit Pein a l'air d'être un monstre avec ses adversaires certes, mais je pense que son vrai but est de protéger son pays, et dans ce sens là c'est un "gentil"...

Ensuite, il est vrai que seuls les yeux sont transmis de corps et corps, maisil y a aussi les clous et je ferai remarquer que piur Oro, la seule chose qui était transmise avant qu'il ne façonne le visage était les yeux aussi, donc on ne peut pas conclure que ce sont les yeux qui permettent ce transfert...


Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 14:35

Un mini-dossier sur le rinnegan va sortir dans le week end par la rédac, donnant des infos sur ça provenance et expliquant certaines choses déjà vu dans le manga comme le changement de corps.

En attendant je vous dit a tout' !
Revenir en haut Aller en bas
Krom_95
Jounin
Krom_95


Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : dtc (pcmb)
Date d'inscription : 01/09/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 14:44

Je pensais à un truc: qu'est ce qui nous dit que le Sharingan et le Byakugan sont les 2 autres grands doujutsu ?
Si ça se trouve le Byakugan en fait partie mais pas le sharingan. Ca ferait qu'il en reste un qu'on ne connaît pas (parfait pour Naruto s'il parvenait à l'avoir)
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 14:56

un truc en plus vite fait : oro aurais surement convoiter se rinnengan si il avait su que il existait , et que se n'était pas un mythe , comme jiraya le pensait , enfin ils ont du penser la même chose comme beaucoup de monde ...ou alors il savait que le rinnegan existait vu qu'il était dans l'aka mais se savais trop faible pour l'avoir !

sinon pour moi se rinnegan il sert a prendre possétion d'un corps , être immortel , mais c'est quoi les 6 voies ? sa peut pas être les affinités si ? sinon reste plus qu'a savoir si sa correspond a des fonctions , vitesse force intelligence , des affinité genre feu eau terre air etc ... ou combat diplomacie , commandement !

ensuite le ptit nagato qui commence son apprentissage avec le rinnengan sa lui donne limite un niveau chuunin ! c'est comme tout les dojutsu un pporteur de dojutsu classique ne sera pas chuunin mais jounin , un génie sera du niveau d'un kage ou d'un sannin ... itachi , par exemple !

y'a un rapport mythologique sur le bouddisme , les 6 voie representent des stades etc ... mais bon la seul théorie corectepour l'instant je l'ai trouver via google sur un autre forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 16:45

Peut être que ça avoir avec les 6 objets que le Père de tout les Shinobis portent(ils portaient un collier avec des objets attachés) d'ailleurs sur l'image on peut remarquer que l'image est centré sur les yeux et sur le collier(on voit le collier en blanc) d'ailleurs on remarque également des sortent de corne(ou des grande oreille)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Elève à l'académie
Lutin


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 14/07/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 17:23

Je pense pas que le rinnegan sert juste a changer de corp, meme si ce serai comme le pouvoir de Oro en mieu je voit pas se que sa aurai de mieu qu un sharingan niveau puissance et possibilités.
D ailleur on ne sait pas si les corp que pein prend sont vivant ou mort, ils sont relié a des machine mais elle peuve avoir comme fonction de garder ces corps en vie ou de faire en sorte qu il ne se degradent pas...

Si il sont mort le fait de prendre leur corps n est pas une technique dojutsu et si il sont vivant je trouve pas que sa se raproche du dojutsu non plus, ils doivent bien avoir un pouvoir autre que sa j imagine

Sinon contrairement a ce que jai lu dans un autre topic nagato n utilise pas son rinnegan pour immobiliser jiji mais il fait un jutsu de vent qui semble accelerer la vistesse des kunai de papier.
Revenir en haut Aller en bas
$max$
Chuunin
$max$


Nombre de messages : 211
Age : 32
Localisation : sur mon pc ou en ville
Date d'inscription : 04/10/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 17:51

En se qui concerne son pouvoir les rinegans lui permette de "prendre"ou de "créer" des corps comme deidara...On sait aussi que pein a pour element le vent (je sais rien a voir avec le rinegan) En fin c'est tout se que l'on connait sur pein. dsl je ne me souvient plus de son vrai nom

Et je me suis posé une question, croyez vous que pein est le seul a posseder cette pupille? :amazed:
On sait maintant que c'est héréditaire vu que c'est son ancetre qui l'a inventé.

On attend le mini dossier sur cette pupille qui semble fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 19:56

Krom_95 a écrit:
Je pensais à un truc: qu'est ce qui nous dit que le Sharingan et le Byakugan sont les 2 autres grands doujutsu ?
Si ça se trouve le Byakugan en fait partie mais pas le sharingan. Ca ferait qu'il en reste un qu'on ne connaît pas (parfait pour Naruto s'il parvenait à l'avoir)

Si c'est le sharingan et le byakugan, enfin dojutsu dit ce qu'il veut dire!!
L'art d'utiliser les pupilles, tient voila de l'animations ça change!! :bigsmile:

http://www.captainaruto.com/informations/techniques/dojutsu
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 20:02

Petites infos là-dessus provenant de plusieurs traducteurs de Narutofan http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=276713&page=2 :


Le Rinnegan a comme on s'en doute la même racine ethymologique que le sharingan et le byakugan :
輪(わ) roue, cercle, rond
廻(まわり) rotation
眼(め) oeil

Mais aussi :
輪廻【りんね】 (rinne) dans sa "signifiaction bouddhiste" : cercle de réincarnation infini
眼 【 がん】 oeil

輪廻 (Rinne) est aussi le terme bouddhiste pour désigner le Samsara ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%E1%B9%83s%C4%81ra (c) Wikipédia) La translation littérale du rinnegan est donc "L'oeil du Samsara". Ce qui revient au même puisque le Samsara est "le cycle des existences conditionnées, c'est-à-dire les états de l'existence sous l'emprise de la souffrance, de l'impermanence et de l'ignorance" (c) Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
didi_kun
Chuunin
didi_kun


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : sur une île paradisiaque qu'est la Réunion
Date d'inscription : 28/06/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 20:10

C'est vrai krom_95 ce que tu as dit se contredisait avec la définition de doujutsu : art d'utiliser ses pupilles.

sinon le fameux rinnegan... il est plus puissant que les autres... Il serait mythique... Ses pouvoirs seraient (selon moi) de pouvoir, juste en regardant les yeux de l'adversaire, connaitre tout sur lui, ses affinités, ses points-forts, ses points faibles, son passé, ses phobies, ses goûts... Avec cela tu deviendrais forcément quelqu'un de vénérable non? :lookdown:

Voilà mon idée du rinnegan...
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-san
Senseï
Sangoku-san


Nombre de messages : 545
Localisation : le royaume des morts
Date d'inscription : 09/05/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 20:37

Pas mal comme idée Didi-kun, cela irait dans le sens du pouvoir du sharingan mais bien plus loin!

Mais même si ton hypothèse se révelait, le Rinnegan ne doit pas se limiter à ça.
Souvenez vous que Pein (ou nagato) trés jeune et n'étant même pas encore censé avoir le niveau d'un genin a réussi à tuer un Chuunin.
Donc forcément ses yeux sont capables de lancer des attaques...
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 21:04

Dark_Boubou a écrit:

1) Il doit avoir des capacités hors normes, on sait que : Byakugan < Sharingan < Rinnegan, or le byakugan permet de voir le chakra, points les vitaux et permet de voir à grande distance, le sharingan permet de voir les clones basiques, de prévoir les mouvements des autres, de copier les techniques et d'utiliser le genjutsu, de plus le sharingan existe sous d'autres formes que la basique, et ces formes donnent de puissants pouvoirs supplémentaires. Donc à votre avis, que permet de faire le rinnegan ?

On peut savoir par deduction que le byakugan aussi permet de différencier un bunshin de l'original sachant que le byakugan voit la circulation du chakra et donc peut ainsi voir que le bunshin n'en possede pas car ce n'est qu'un "spectre" ou une sorte d'hologramme

Dark_Boubou a écrit:
Et je vous rappelle quelquechose que j'avais déjà dit dans d'autres topics : il me semble que Kurenai a les mêmes yeux...

Kurenai ne possede deux cercles en comptant celui de sa pupille tandis que pein en possede au moin trois et meme quatre si l'on regarde le coin droit de l'oeil gauche de pein dans la derniere image.
De pluis si c'était vraiment les meme yeux ne croit tu pas que kurenai serait autre chose qu'une simple junin ?

Dark_Boubou a écrit:
Ensuite, il est vrai que seuls les yeux sont transmis de corps et corps, maisil y a aussi les clous et je ferai remarquer que piur Oro, la seule chose qui était transmise avant qu'il ne façonne le visage était les yeux aussi, donc on ne peut pas conclure que ce sont les yeux qui permettent ce transfert...

Les clous n'étant pas disposer de la meme maniere que dans le corps précédant ne peuvent donc etre par déduction que disposé sur chacun des corps d'une maniere propre et differente a chacun d'eux et n'a rien a voir avec le changement de corps.

Les pouvoir de ces pupille doivent etre supérieur au sharingan et byajugan dans le sens ou ils peuvent directement grace a eux attaquer l'enemie et lui infliger de lourd dommage.
Le sharingan ne peut faure de mal que grace a des genjutsu mais ces dommage reste mental.
Le byakugan d'apres ce que l'on sait ne peut execer une quelconque attaque sur l'adversaire.

Voila ce en quoi il doit etre différent grace a eux le possésseur ce voit conféré un grand potentiel. Ce qui pourrait expliquer les nombreuse capacité de pein.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 21:55

Evil Ryu a écrit:
1) On peut savoir par deduction que le byakugan aussi permet de différencier un bunshin de l'original sachant que le byakugan voit la circulation du chakra et donc peut ainsi voir que le bunshin n'en possede pas car ce n'est qu'un "spectre" ou une sorte d'hologramme

2) Les clous n'étant pas disposer de la meme maniere que dans le corps précédant ne peuvent donc etre par déduction que disposé sur chacun des corps d'une maniere propre et differente a chacun d'eux et n'a rien a voir avec le changement de corps.

3) Les pouvoir de ces pupille doivent etre supérieur au sharingan et byajugan dans le sens ou ils peuvent directement grace a eux attaquer l'enemie et lui infliger de lourd dommage.
Le sharingan ne peut faure de mal que grace a des genjutsu mais ces dommage reste mental.
Le byakugan d'apres ce que l'on sait ne peut execer une quelconque attaque sur l'adversaire.

C'est parti pour un débat des familles !!! youhou !!! Donc ma réaction à ton post :p :
1) le byuakugan ne peut pas différencier les clones, dixit Neji quand il se bat contre Naruto, et vu qu'il est lui-même un utilisateur du byuakugan, on ne va pas le contredire

2) Pour les clous, il doit y avoir un trip je suppose, c'est pas innocent la présence des ces immondices qui enlaidissent les différents corps de Pein (je ne dis pas Nagato car on n'a pas eu la comfirmation que Pein était Nagato. Certes il a les mêmes yeux mais ça veut rien dire selon moi. Yahiko a très bien pu le tuer et absorber son pouvoir (bon je dis ça mais perso je pense que Pein est Nagato... :p)). Ces clous doivent être là pour un truc du genre contenir le chakra de pein dans les corps afin qu'il puisse les utiliser ou chais pas quoi... enfin ils sont pas là juste piur l'esthétique (très laid soi dit en passant)

3) Blessure physique n'est pas forcément mieux que blessure spirituelle. Selon moi, c'est même l'inverse... enfin ça relève de l'opinion personnelle.

PS : en général quand on commence à réagir au post de l'autre et que cet autre réagit à son tour à ton post, il y en a au moins pour une semaine :p, donc j'attends ton post !!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 22:33

Dark_Boubou a écrit:
Evil Ryu a écrit:
1) On peut savoir par deduction que le byakugan aussi permet de différencier un bunshin de l'original sachant que le byakugan voit la circulation du chakra et donc peut ainsi voir que le bunshin n'en possede pas car ce n'est qu'un "spectre" ou une sorte d'hologramme
2) Les clous n'étant pas disposer de la meme maniere que dans le corps précédant ne peuvent donc etre par déduction que disposé sur chacun des corps d'une maniere propre et differente a chacun d'eux et n'a rien a voir avec le changement de corps.
3) Les pouvoir de ces pupille doivent etre supérieur au sharingan et byajugan dans le sens ou ils peuvent directement grace a eux attaquer l'enemie et lui infliger de lourd dommage.
Le sharingan ne peut faure de mal que grace a des genjutsu mais ces dommage reste mental.
Le byakugan d'apres ce que l'on sait ne peut execer une quelconque attaque sur l'adversaire.
C'est parti pour un débat des familles !!! youhou !!! Donc ma réaction à ton post :p :
1) le byuakugan ne peut pas différencier les clones, dixit Neji quand il se bat contre Naruto, et vu qu'il est lui-même un utilisateur du byuakugan, on ne va pas le contredire
2) Pour les clous, il doit y avoir un trip je suppose, c'est pas innocent la présence des ces immondices qui enlaidissent les différents corps de Pein (je ne dis pas Nagato car on n'a pas eu la comfirmation que Pein était Nagato. Certes il a les mêmes yeux mais ça veut rien dire selon moi. Yahiko a très bien pu le tuer et absorber son pouvoir (bon je dis ça mais perso je pense que Pein est Nagato... :p)). Ces clous doivent être là pour un truc du genre contenir le chakra de pein dans les corps afin qu'il puisse les utiliser ou chais pas quoi... enfin ils sont pas là juste piur l'esthétique (très laid soi dit en passant)
3) Blessure physique n'est pas forcément mieux que blessure spirituelle. Selon moi, c'est même l'inverse... enfin ça relève de l'opinion personnelle.
PS : en général quand on commence à réagir au post de l'autre et que cet autre réagit à son tour à ton post, il y en a au moins pour une semaine :p, donc j'attends ton post !!! héhé

Désolé mais il va falloir commencer par moi.

1) le byakugan ne peut pas différencier les kagebunshins de l'original et c'est la même chose pour le sharingan pour la simple et bonne raison que le niveau de chakra est identique dans chaque clone.
En revanche, il permet d'identifier les clones sans consistance ainsi que tous ceux qui possédent un niveau de chakra différent de l'original comme les clones de brume.
Si le sharingan peut identifier un clone alors on peut être sûr que le byakugan aussi
Je suppose que c'est ce que Evil Ryu voulait dire.
J'ajouterais même qu'il y a de fortes chances pour que le byakugan permette, à l'instar du sharingan, de prévoir les mouvements de l'adversaire


3) Certes les attaques psychiques sont efficaces car quasi-imparable mais à ce qu'on en sait seul le MS en est capable. Les autres illusions du Sharingan classique n'ont, pour l'instant, servi qu'à perturber, distraire et immobiliser l'adversaire. Elles ne mettent pas hors combat l'adversaire par elles même et peuvent être brisées.
Plus important encore, il faut un contact visuel pour lancer les illusions du sharingan.
L'attaque physique du rinnegan ne doit pas souffrir de telles limitations.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 23:16

Mordred-sama a écrit:
Désolé mais il va falloir commencer par moi.

1) le byakugan ne peut pas différencier les kagebunshins de l'original et c'est la même chose pour le sharingan pour la simple et bonne raison que le niveau de chakra est identique dans chaque clone.
En revanche, il permet d'identifier les clones sans consistance ainsi que tous ceux qui possédent un niveau de chakra différent de l'original comme les clones de brume.
Si le sharingan peut identifier un clone alors on peut être sûr que le byakugan aussi
Je suppose que c'est ce que Evil Ryu voulait dire.
J'ajouterais même qu'il y a de fortes chances pour que le byakugan permette, à l'instar du sharingan, de prévoir les mouvements de l'adversaire

3) Certes les attaques psychiques sont efficaces car quasi-imparable mais à ce qu'on en sait seul le MS en est capable. Les autres illusions du Sharingan classique n'ont, pour l'instant, servi qu'à perturber, distraire et immobiliser l'adversaire. Elles ne mettent pas hors combat l'adversaire par elles même et peuvent être brisées.
Plus important encore, il faut un contact visuel pour lancer les illusions du sharingan.
L'attaque physique du rinnegan ne doit pas souffrir de telles limitations.

Content de te revoir dans un débat, je me souviens de quand on débattait sur le sharingan de Kakashi...

1) Le sharingan peut différencier les clones du moment qu'ils sont basiques (pas fait de matière comme de l'eau, de l'argile ou chais pas quoi...) tandis que le byukagan ne le peut pas, c'est dit dans le manga !!! me semble-t-il (le mot à pas dire :p). Et le byukagan ne permet pas de deviner les mouvements, seuls les sharingan supérieurs (ou égaux) à celui à 3 virgules le peuvent.

3) Je suis d'accord avec toi, mais je trouve que un effet psychologique a beaucoup plus d'effet qu'un blessure physique : une blessure physique ok ça fait mal et patati patata... tandis qu'une immobilisation grâce au psychisme, ça permet de tuer l'adversaire car il n'est plus du tout sur ses gardes. Enfin je répète que c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Elève à l'académie
Lutin


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 14/07/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 23:26

Evil Ryu a écrit:
On peut savoir par deduction que le byakugan aussi permet de différencier un bunshin de l'original sachant que le byakugan voit la circulation du chakra et donc peut ainsi voir que le bunshin n'en possede pas car ce n'est qu'un "spectre" ou une sorte d'hologramme
.

houla evil faut revenir au tome1 : pour créé un clone il faut du chakra , dailleur on divise le chakra equitablement vers le clone , le clone possede donc du chakra, et comme le dit si bien neji lorsqu il affronte naruto "effectivement mon byakugan ne peut pas deceler le clone de l original".

Seul le sharingan me semble t il peut differencier un clone de l original.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 23:29

Nyark nyark Dark_Boubou est comme nous Mordred-sama il aime que l'on se quote entre nous... désoler :sweat:

Mordred-sama a écrit:
1) le byakugan ne peut pas différencier les kagebunshins de l'original et c'est la même chose pour le sharingan pour la simple et bonne raison que le niveau de chakra est identique dans chaque clone.
En revanche, il permet d'identifier les clones sans consistance ainsi que tous ceux qui possédent un niveau de chakra différent de l'original comme les clones de brume.
Si le sharingan peut identifier un clone alors on peut être sûr que le byakugan aussi
Je suppose que c'est ce que Evil Ryu voulait dire.
J'ajouterais même qu'il y a de fortes chances pour que le byakugan permette, à l'instar du sharingan, de prévoir les mouvements de l'adversaire


Oui Mordred-sama a comme d'habitude parfaitement bien interpreté mon post et a donc compris tout ce que j'y ai dit.
Un bunshin n'est pas un kage bunshin donc quand je dis bunshin je veux dire clonne sans consitance comme ceux de sakura dans first gen.

Dark_Boubou a écrit:

2) Pour les clous, il doit y avoir un trip je suppose, c'est pas innocent la présence des ces immondices qui enlaidissent les différents corps de Pein (je ne dis pas Nagato car on n'a pas eu la comfirmation que Pein était Nagato. Certes il a les mêmes yeux mais ça veut rien dire selon moi. Yahiko a très bien pu le tuer et absorber son pouvoir (bon je dis ça mais perso je pense que Pein est Nagato... :p)). Ces clous doivent être là pour un truc du genre contenir le chakra de pein dans les corps afin qu'il puisse les utiliser ou chais pas quoi... enfin ils sont pas là juste piur l'esthétique (très laid soi dit en passant)


Moi je penserait plutot a une raison psycologique.
Malgrès que pour lui son but soi bon il est contraint de faire du mal pour avancer dans son objevtif on pourrait ainsi se dire qu'il s'est fait percé dans tout les sens pour plus ou moin, se punir du mal qu'il fait.
ou alors il a simplement pas terminer une adolescence faite de revolte ce qui en meme temps expliquerait les dires de jiraiya aux derniere page du chapitre 373.


Mordred-sama a écrit:
Dark_Boubou a écrit:

3) Blessure physique n'est pas forcément mieux que blessure spirituelle. Selon moi, c'est même l'inverse... enfin ça relève de l'opinion personnelle.
3) Certes les attaques psychiques sont efficaces car quasi-imparable mais à ce qu'on en sait seul le MS en est capable. Les autres illusions du Sharingan classique n'ont, pour l'instant, servi qu'à perturber, distraire et immobiliser l'adversaire. Elles ne mettent pas hors combat l'adversaire par elles même et peuvent être brisées.
Plus important encore, il faut un contact visuel pour lancer les illusions du sharingan.
L'attaque physique du rinnegan ne doit pas souffrir de telles limitations.

Comme l'as dit Mordred-sama les genjutsu servent pour la plupart de diversion pour fatiguer et ensuite agir physiquement sur l'adversaire.
Le sharingan n'est utiles dans ce cas que si l'adversaire regarde le regarde ainsi le genjustu peut etre lancer.

A voir l'état du chunin du pays de la roche on peut consater qu'il a été lourdement toucher au niveau physique ce qui mene a deux solution :
- la premiere est que le rinnegan peut blesser comme je l'ai déja dit physiquement et directement a l'aide de jutsu debloquer et émanent directement par celui ci.

- ou alors il confere un avantage certain au niveau physique et qui au niveau de nagato donnerait lieu a une sorte de mode furi.


Personnellement je pense plutot que la premiere solution est la bonne et que les pouvoir du rinnegan repose sur des pouvoir psychique et qui a la maniere du MS ouvrirait la voit a des jutsu utilisable que grace a cette pupille.

Mordred-sama et moi avons apparement sur les autres point le meme point de vu.

Edit : Merci Styx Uchiha d'éclairer Lutin qui devrait lui relire pas mal de tome si il veut vraiment argumenter a ce sujet...


Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 23:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 23:31

Lutin a écrit:
Evil Ryu a écrit:
On peut savoir par deduction que le byakugan aussi permet de différencier un bunshin de l'original sachant que le byakugan voit la circulation du chakra et donc peut ainsi voir que le bunshin n'en possede pas car ce n'est qu'un "spectre" ou une sorte d'hologramme
.

houla evil faut revenir au tome1 : pour créé un clone il faut du chakra , dailleur on divise le chakra equitablement vers le clone , le clone possede donc du chakra, et comme le dit si bien neji lorsqu il affronte naruto "effectivement mon byakugan ne peut pas deceler le clone de l original".

Seul le sharingan me semble t il peut differencier un clone de l original.

Il y a une différence entre les bunshins et le Kage-bunshin... Technique interdite permettant la création de clone corporels ; Tandis que le bunshin no jutsu est juste la création d'hologrammes de sois-même, non consistants.
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 23:49

Dark_Boubou et Lutin vous confondez tout les 2 la technique de clonage basique, commune à tous les ninjas quel que soit leur niveau, qui crée une image inconsistante de l'utilisateur et le sort du Kagebunshin permettant de créer des clones tout ce qu'il y a de plus réels, de même force que l'original, en répartissant équitablement le chakra en fonction du nombre de clones.

Le sharingan, dans tout le manga, a été capable de discerner les clones inconsistants (bunshin de base, clones de brume) mais jamais les clones solides qu'ils soient fait d'un élément quelconque (cf combat Sasuke/Deidara) ou qu'il s'agisse de ceux de Naruto.

Le Byakugan a une capacité de visualisation du chakra et de ses flux bien supérieure au shanringan, il est donc évident que le byakugan permet lui aussi de discerner les clones inconsistants.
En revanche, il ne peut identifier les kagebunshins car leur flux de chakra sont rigoureusement identiques à celui de l'original.

Par contre, le byakugan devrait pouvoir identifier certains clones consistants comme les clones aqueux de Zabuza qui n'ont qu'1/10ème de la puissance de l'original pour la simple et bonne raison que les flux de chakras de ces clones sont moins intenses que ceux de l'original.

Sur ce point, le Byakugan est plus performant que le sharingan.


Sinon, pour rester dans le sujet, il y a des chances que le rinnegan permette lui aussi de visualiser le chakra puisque c'est une caractéristique commune aux deux seuls dojutsus connus jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Elève à l'académie
Lutin


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 14/07/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptySam 6 Oct 2007 - 23:53

On le saura^^

1/10 pour les clone de zabuza? et le kage bunshin il on cb de la force du createur? 1/2 j imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:44

Mordred-sama a écrit:
1) Dark_Boubou et Lutin vous confondez tout les 2 la technique de clonage basique, commune à tous les ninjas quel que soit leur niveau, qui crée une image inconsistante de l'utilisateur et le sort du Kagebunshin permettant de créer des clones tout ce qu'il y a de plus réels, de même force que l'original, en répartissant équitablement le chakra en fonction du nombre de clones.

Le sharingan, dans tout le manga, a été capable de discerner les clones inconsistants (bunshin de base, clones de brume) mais jamais les clones solides qu'ils soient fait d'un élément quelconque (cf combat Sasuke/Deidara) ou qu'il s'agisse de ceux de Naruto.

2) Le Byakugan a une capacité de visualisation du chakra et de ses flux bien supérieure au shanringan, il est donc évident que le byakugan permet lui aussi de discerner les clones inconsistants.
En revanche, il ne peut identifier les kagebunshins car leur flux de chakra sont rigoureusement identiques à celui de l'original.

Par contre, le byakugan devrait pouvoir identifier certains clones consistants comme les clones aqueux de Zabuza qui n'ont qu'1/10ème de la puissance de l'original pour la simple et bonne raison que les flux de chakras de ces clones sont moins intenses que ceux de l'original.

Sur ce point, le Byakugan est plus performant que le sharingan.

3) Sinon, pour rester dans le sujet, il y a des chances que le rinnegan permette lui aussi de visualiser le chakra puisque c'est une caractéristique commune aux deux seuls dojutsus connus jusqu'à présent.

Ah je me lève de bonne humeur suite au match d'hier bien que j'ai une *** de compo de philo dans deux jours... bref passons...

1) Je ne confonds pas les techniques malheureux !!! (c'est une expression perso, faut pas le prendre mal quand je dis ça...) Le sharingan peut voir les faux clones quand ils ne sont fait que de chakra, tel que les bushins et les kagebushins, par contre il ne peut pas voir les clones utilisant de la matière, tel que les clones aqueux, les clones d'argile ou de je ne sais quelle matière encore.

2) Pour le byakugan, Neji dit qu'il ne peut pas discerner les clones, il ne présice pas si ce sont les kagebushins ou les bushins, donc on peut supposer qu'il ne peut pas voir les clones un point c'est tout. Après il est vrai que mis à part cette phrase de Neji, on n'a aucune véritable preuve à propos des bushins. Pour les clones aqueux, on sait juste que ceux de Zabuza avaient 1/10 de sa force, mais si ça se trouve, quand Itachi a utilisé un clone aqueux, il avait plus qu'un dixième de sa force... et de même, Neji n'ayant pas précisé de quels clones il parlait, moi je généralise en disant qu'il ne peut pas voir quel est le vrai, il voit juste les points vitaux et le flux à l'intérieur du clone, tandis que le sharingan voit, sur un bushin ou kagebushin, une boule de chakra et voit donc directement que c'est un clone.
Donc selon moi, sur le point de visibilité du chakra, le byakugan et le sharingan ont chacun leurs avantages : l'un voit l'intérieur, avec plus de précisions, l'autre voit en gros, et voit dont directement si c'est un clone ou pas.

3) Retour au sujet propore du topic comme tu dis : le rinnegan peut avoir une capacité propre et ne pas avoir une capacité déjà prise par les deux autres pupilles. Ca ferait trop redondant sinon. Moi je vois une capacité surpuissante gtrâce à ces yeux, mais pas une ressemblant à celle des autes dojutsu.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:46

Dark_Boubou a écrit:


1) Je ne confonds pas les techniques malheureux !!! (c'est une expression perso, faut pas le prendre mal quand je dis ça...) Le sharingan peut voir les faux clones quand ils ne sont fait que de chakra, tel que les bushins et les kagebushins, par contre il ne peut pas voir les clones utilisant de la matière, tel que les clones aqueux, les clones d'argile ou de je ne sais quelle matière encore.

2) Pour le byakugan, Neji dit qu'il ne peut pas discerner les clones, il ne présice pas si ce sont les kagebushins ou les bushins, donc on peut supposer qu'il ne peut pas voir les clones un point c'est tout. Après il est vrai que mis à part cette phrase de Neji, on n'a aucune véritable preuve à propos des bushins. Pour les clones aqueux, on sait juste que ceux de Zabuza avaient 1/10 de sa force, mais si ça se trouve, quand Itachi a utilisé un clone aqueux, il avait plus qu'un dixième de sa force... et de même, Neji n'ayant pas précisé de quels clones il parlait, moi je généralise en disant qu'il ne peut pas voir quel est le vrai, il voit juste les points vitaux et le flux à l'intérieur du clone, tandis que le sharingan voit, sur un bushin ou kagebushin, une boule de chakra et voit donc directement que c'est un clone.
Donc selon moi, sur le point de visibilité du chakra, le byakugan et le sharingan ont chacun leurs avantages : l'un voit l'intérieur, avec plus de précisions, l'autre voit en gros, et voit dont directement si c'est un clone ou pas.

Le sharingan ne permet en aucun cas de différencier les kagebunshin de l'original car ils sont au meme titre que les autre type de clone (mis a part les bunshin normaux), consistants.
Je ne sais pas comment tu as pu en arriver a une tel conclusion.
Dans ce contexte il parlais logiquement des Kagabunshin mais meme si tu te base sur une trad kana tout comme moi tu devrais comprendre ce que Mordred-sama et moi comprenons.
Il est dit a plusieur reprise que le byakugan a une capacité de pénétration 0_0 bien plus elevé au sharingan, comme il est dit a plusieur reprise qu'il voix les tenketsu, circulation du chakra, les organnes et autres...
Ainsi on peut en conclure qu'il voix a traver les bunshin tout court qui eux sont dépourvu de consistance.
C'est une interprétation parfaitement logique et véridique.
Il peut meme réussir a différencier les kagebunshin des vrai si le chakra est mal partager.


En faite il se pourrait que le rinnegan jout en quelque sorte le role d'un amplificateur il pourait doper l'utilisateur un peu comme le sceau maudit.
Ce qui aurait pour éffet de conféré de nouuveau pourvoir et donc comme je l'ai dit dans mes précédent message laisser au protagoniste un potentiel énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rinnegan Empty
MessageSujet: Re: Rinnegan   Rinnegan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rinnegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rinnegan
» Dossier : Le Rinnegan
» presentation the master of rinnegan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: