Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilQue pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de Facebook ?

Aller en bas 
+42
Pire-Anna
Yasuka
Rikkuneko
Ne3il
Semeru-Chan
Nävis
Bucéphale
Sabba
Dark Uchiwa
Hihyoogan-sama
Jira_teiv
Hikimori
nico8.6
Lucien
Oggy35
anyarei
tonilartiste
Gennosuke koga
Toukran
mali-club
Bestofmac0034
Pooncha
skyline-kun
shikayacine45
Narutoooo
Unforgiven
yondai-sama
Beyond_death
Lizie
ludo-kun
Jiraiya-Sama
The stampede
Gardoum
Iorek
Kimo-san
Kiwi
pein no doujutsu samaa
Kaien Cross
Ginji-chan
Evil
lionel
Oksana
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

facebook
pour
Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Vote_lcap42%Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 27 ]
contre
Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Vote_lcap15%Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 10 ]
obiwan kenobi
Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Vote_lcap43%Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 28 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:54

avant de le lincher je pense me souvenir que le sondage est un ajout fait par moi sans consulter l'auteur du topic
je tiens en m'en excuser d'abord
ensuite je peu le supprimer si ca le gênes :matrix:
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:40

J'aime bien facebook.
Je n'ai pas beaucoup d'amis, seulement les personnes que je connais.

J'trouve sympatique de pouvoir partager: les photos et les vidéos.
Puis bon ya le côté " je me tiens au courant des actualités plus ou moins inutiles des gens ".

Enfin quoi qu'il en soit c'pas une mauvaise chose, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Elève à l'académie
Oksana


Nombre de messages : 78
Age : 114
Date d'inscription : 19/06/2008

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 2:59

The stampede a écrit:
avant de le lincher je pense me souvenir que le sondage est un ajout fait par moi sans consulter l'auteur du topic
je tiens en m'en excuser d'abord
ensuite je peu le supprimer si ca le gênes :matrix:

Non, ça ne me gêne pas vraiment, c'est surtout ce genre d'interventions inutiles de la part des modérateurs qui m'avait énervé un peu sur le moment, même si c'est clair que ça n'a pas grande importance. C'est juste que quand je vois 30% des gens voter pour Obiwan Kenobi, je me demande bien l'intérêt du sondage, s'ils ne se sentent pas concernés, ils n'ont rien à faire sur ce topic... mais puisqu'il est là maintenant, autant le laisser. Merci toutefois pour ta réponse claire et sincère (contrairement à d'autres boulets qu'on citera pas), je sais que j'ai parfois tendance à dire les choses cash, j'aime pas la fausse politesse ou euphémiser ce que je pense.

Mais je vais plutôt rebondir sur ce qu'a dit Pooncha, parce que j'aime bien son avis. C'est vrai que c'est très sympa de pouvoir partager des photos ou des vidéos. Personnellement, je n'ai pas d'appareil photo numérique, Facebook est une bonne alternative pour obtenir les photos des vacances ou des fêtes auxquelles on a participé. Sinon, j'aimais pas trop commenter les photos mais finalement je me suis pris (un peu) au jeu.

Et c'est vrai qu'il est préférable d'avoir peu d'amis, seulement ceux avec qui on a (ou on a eu) une certaine complicité. C'est un peu de ma faute, j'ai tendance à accepter n'importe qui, et c'est vrai qu'au début, j'ajoutais beaucoup de mes camarades de classe, même si je ne leur avais que très peu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
pein no doujutsu samaa
Membre de l'ANBU
pein no doujutsu samaa


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Localisation : la tête entre 2 nibar
Date d'inscription : 15/08/2007

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:59

Citation :
(contrairement à d'autres boulets qu'on citera pas)

justement on voudrais savoir qui sont tes boulets ?
ça je trouve que c'est un manque de respect envers ceux qu'on repondu à ton topic
ils ont donné leur avis ( car c'est le but de ton topic) en retour tu les traite de boulet. Tiens c'est sympa ça !
boulet genre leur intelligence est inférieur à la tienne ?



ps: je me sent pas visé par le mot "boulet" sache que je m'en tamponne royalement.
Mais yen a marre de voir d'autre forumeur insinué que d'autre sont des boulets ou je ne sais quoi d'autre.

J-S : Bien dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Elève à l'académie
Oksana


Nombre de messages : 78
Age : 114
Date d'inscription : 19/06/2008

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:05

Pour répondre à ta question et satisfaire ta curiosité, je pensais à Unforgiven, à Skyline-kun et à toi maintenant qui êtes complètement à côté de la plaque. Je ne vois pas pourquoi je viserais les autres, j'ai dit moi-même que c'est la diversité des opinions qui m'intéressait. J'ai reproché à personne de penser telle ou telle chose. Donc insinuer que je suis comme ça sans raison, c'est de la diffamation.

Je comprends pas trop non plus ton intérêt à rajouter ton grain de sel concernant cet accrochage, alors que j'ai rebondi expressément sur le post de Pooncha pour tourner la page et ne pas envenimer les choses.

Maintenant, revenons au sujet. On ne va pas rajouter de l'huile sur le feu inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Bestofmac0034
Genin
Bestofmac0034


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2008

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:26

Perso, je suis dessus.

Présentation : Page blanche :p

si je suis dessus c'est par ce que j'en avais mare des demandes d'inscription etc... que l'on m'envoyai par mail, depuis je suis plus emmerdé ^^
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2007

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:09

J'ai voté Pour, car arriver a un réseau social aujourd'hui me semble tout bonnement evident au vu des progrès technologique.
Cet application permet aux utilisateurs de rencontrer des personnes (in the world) qui partagent les même centre d'intérets. Retrouver un proche ou même trouver une personne avec les caractéristiques qui correspondent à la recherche, ça devient si simple. Au contraire, si quelqu'un se sent en danger pour sa vie privée, c'est son probleme! Il est responsable et il y a des conditions d'utilisation pour lui rapeller.

Citation :
C'est juste que quand je vois 30% des gens voter pour Obiwan Kenobi, je me demande bien l'intérêt du sondage, s'ils ne se sentent pas concernés, ils n'ont rien à faire sur ce topic... mais puisqu'il est là maintenant, autant le laisser
Tu peux aussi te dires que ce sont simplement des membres qui comme tu la dit ne sont pas intéréssé au topic car ils n'ont pas d'idée concernant le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
yondai-sama
Sannin
yondai-sama


Nombre de messages : 1502
Age : 32
Localisation : dans un pub en train de jouer a la belotte avec shodaime nidaime et sandaime
Date d'inscription : 27/04/2007

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:33

mali-club a écrit:


Citation :
C'est juste que quand je vois 30% des gens voter pour Obiwan Kenobi, je me demande bien l'intérêt du sondage, s'ils ne se sentent pas concernés, ils n'ont rien à faire sur ce topic... mais puisqu'il est là maintenant, autant le laisser
Tu peux aussi te dires que ce sont simplement des membres qui comme tu la dit ne sont pas intéréssé au topic car ils n'ont pas d'idée concernant le sujet!

ou tout simplement pour rigoler...L'HUMOUR jeune gens !! L'HUMOUR VAINCRA...
ok je sort.

sur ce :go:
Revenir en haut Aller en bas
http://youj...
Toukran
Elève à l'académie
Toukran


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:15

Facebook ...
Il fut un temps où c'était plutôt tendance d'être sur facebook, mais depuis, ça serait plutôt tendance de ne pas y être ! C'est vrai quoi, maintenant que même les vieux (c'est-à-dire les personnes de plus de 35 ans :P ) y sont ça fait presque ringard!

Non, sans rire, facebook reste un formidable outil de partage, d'échange et, comme l'a dit Iorek, c'est avant tout un outil qu'il faut cependant manier avec précaution.
Personnellement j'y suis mais pas pour l'utiliser comme le font un bon nombre d'entre nous, c'est à dire pour s'exhiber ou pour dévoiler des photos qui peuvent être compromettantes. J'ai réussi (après plus d'un quart d'heure de recherche) à ne faire en sorte qu'on ne puisse plus voir que les photos que je désire montrer (marre d'être taguée à tout bout de champ avec une tête plus ou moins bizarre) et je n'ai plus de problème de "privacy".
Certes, comme beaucoup, je ne supporte pas les applications du genre questionnaires à deux balles bourrés de fautes d'orthographes ou les trucs inutiles du genre "on vous a envoyé un bisou, que voulez-vous faire ?", mais certaines applications sont plutôt sympas voire même utiles (comme "cursus" et d'autres encore).

Bon, bref, tout ça pour en arriver à la conclusion : facebook c'est bien ssi c'est bien utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:18

perso je fais partit des 30% de boulet qui on voté Obiwan pour la rasion suivante:

c'estait celle qui me convenait le mieu

Je ne suis ni pour ,ni contre facebook sa ma permit de retrouver des amis et notement ma petite copine actuelle(a qui je n'avais pas oser declarer ma flamme en 4eme) mais il est vrai que je filtre avec parcimonie les information que je delivre et revendique le fait d'etre un con alcoolique et toxicomane ...ouai je dois rentrer dans la moyenne des utilisateur de FB
Revenir en haut Aller en bas
tonilartiste
Chuunin
tonilartiste


Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:56

Pour être simple et direct, je pense que c une bonne chose mais qu'il faut faire attention à ce qu'on y met surtout que beaucoup de monde fond attention à ce qui se passe sur facebook.

Juste pou information, il existe une rumeur qui dit que certaine entreprise rachette les information à FB concernent les employer de chez eux.
Maintenant je ne connais pas les sources et je ne sais si c'est vrais mais comme je dis toujours, il n'y pas de fumé sans feu donc à vous de voir.

De ma part j'ai été sur facebook durant 1 mois mais j'ai vite compris les risques. ( problème personnel :beatplaster: )
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Sannin
lionel


Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : Where the possible and the impossible meets.
Date d'inscription : 10/10/2007

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:11

Oui j'ai entendu dire qu'une entreprise a viré une employé parce qu'elle avait commenté son job "d'ennuyant" sur Facebook. C'était en Angleterre apparemment, ca me parait difficile a croire mais c'est moins pire que le mari qui aurait tué sa femme parce qu'elle s'est mise en célibataire après une dispute conjugale...


Comme quoi Facebook peut dégénerer...


Edit: oh non un modo a du poster au lieu de commenter un post... tu t'es chié Unforgiven ^^


Dernière édition par lionel le Lun 2 Mar 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:12

tonilartiste a écrit:
Pour être simple et direct, je pense que c une bonne chose mais qu'il faut faire attention à ce qu'on y met surtout que beaucoup de monde fond attention à ce qui se passe sur facebook.

Juste pou information, il existe une rumeur qui dit que certaine entreprise rachette les information à FB concernent les employer de chez eux.
Maintenant je ne connais pas les sources et je ne sais si c'est vrais mais comme je dis toujours, il n'y pas de fumé sans feu donc à vous de voir.

De ma part j'ai été sur facebook durant 1 mois mais j'ai vite compris les risques. ( problème personnel :beatplaster: )


Comment avoir les avantages sans ls inconvénients?

Faitres comme moi,inscrivez vous sous le surnom que vous donnent vos potes...
Revenir en haut Aller en bas
anyarei
Elève à l'académie
anyarei


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : dans une bulle de rêve! *_*
Date d'inscription : 13/07/2006

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 3:41

MOi je suis pour, c'est sûr que facebook n'est ni plus ni moins qu'un gaget! je comprend pas pourquoi facebook est arrivé en France, parce que on avait les copains d'avant! certes il y a le design qui change, et la simplicité de renouer contact avec des vieux amis et de modifier son profil! sans oublier les sondage, les questions, les fans pages, le moyen de trouver un job, et plein d'autre! donc oui facebook c'est fun! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://anyarei.free.fr
Oggy35
Elève à l'académie
Oggy35


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise devant mon pc
Date d'inscription : 21/12/2007

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 4:37

Perso je suis à fond contre, tout comme je suis contre la plupart des blogs et sites où chacun parle de sa petite vie ^^

Je m'explique, je pars du principe que si j'ai envie de faire partager des choses à des potes ben je leur envoie des mails, je les appelle, textos, ou carrément vais les voir.

Donc d'un point de vue personnel (et en plus j'ai jamais plein de photos à envoyer, argument le plus souvent repris quand je dis "mouhaha tu t'es inscrit sur fesse-bouc ? Ha la loose, t'es plus mon pote sale merde" : "wai mais c'est pratique pour montrer les photos à des potes") je ne vois pas l'utilité de facebook dans ma vie.

Autre chose, c'est bien joli de vouloir garder le contact avec des copains, de se faire même des nouveaux potes mais ce qu'on voit aussi énormément c'est une sorte de concours avec les gens ayant le plus "d'amis", de contacts, de réseaux sur facebook. Waaa j'ai 21 000 amis sur facebook, mais j'en connais que 10 et j'en vois qu'un seul de temps en temps....

Bref dans certains cas bien spécifiques je veux bien croire que facebook est utile, mais dans la plupart des cas c'est un gadget inutile pour parler de sa vie et se gargariser de ses propres exploits : je suis arrivé 8ème de la course du muguet de montfort-sur-meu, je suis une star, je pose avec miss paté de campagne sur les photos, venez regardez, postez des commentaires et à mon tour j'en mettrais sur vos facebook....

Très sincèrement qui en a quelque chose à foutre ? pas moi ^^

Je dis donc non à fesse-bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:03

Effectivement, les employeurs ont tendance à taper votre nom + prénom sur Google et souvent, c'est votre page Facebook qui tombe en premier (ou votre blog, pour les kikoolol). Néanmoins, vous pouvez configurer votre profile pour le rendre privé à quiconque ne faisant pas parti de vos contacts (ou d'une partie de ceux-ci), et du coup ils n'y ont pas accès... Ou au pire, il vous suffit de modifier légèrement (au pire, juste une lettre) votre nom pour ne jamais être retrouvé...

Ah oui, ceux qui voudrait bosser chez l'Oréal ou avoir une formation en alternance chez eux, ils font ça =]

Sinon, j'aime bien Facebook, parce qu'on peut garder contact avec beaucoup de gens, même des gens qu'on considère pas forcément comme étant suffisamment proche de nous pour aller les appeler et leur demander des nouvelles, ou les inviter en boîte.. Et c'est aussi une manière de montrer à ces personnes qu'on leur fait confiance, malgré l'absence de liens étroits, qu'on accepte de partager avec elles une partie de notre vie. Faut pas prendre le mot "ami'" au pied de la lettre... Bref, pour ma part, j'ai environ 200 amis qui peuvent regarder mes photos, et je m'en tape parce que c'est même le but, parce ce que j'assume toutes les photos qu'on mets de moi sur Facebook, même celles où j'ai des têtes immondes. Si tout le monde joue le jeu, ça peut tous nous rapprocher les uns des autres. J'veux dire, on n'a plus 6 ans pour se moquer de quelqu'un pour une photo ou pour en avoir honte...

Pour finir, je dirais juste que beaucoup de ceux qui critiquent Facebook ont une vision très simpliste et stéréotypée de Facebook. Ca me fait penser à un iceberg dont on ne verrait que la partie immergée. Ca me dérange pas qu'on aime pas Facebook, c'est votre droit, mais j'ai plus de mal à supporter les sous-entendus des anti-Facebook qui nous font passer pour des petits cons vantards, délurés et tout ce que vous voulez...

Unforgiven : Bon post bien argumenté
Je me permet au passage de te dire, que ta dernière phrase me rappelle ton post dans le topic des sondages. Pas d'argumentation et des sous entendus, donc comme quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
nico8.6
Senseï
nico8.6


Nombre de messages : 441
Age : 34
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 27/11/2007

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:17

T'es un peu contradictoire Lucien... :beatshot: Tu tolère que des personnes qui ne sont pas proche de toi regardent des photos de toi alors que quand tu es arrivé sur le forum tu nous as fait un caca nerveux parce que tu ne voulais révéler ton âge...

Bref moi je suis sur facebook et ça va j'aime bien ça permet surtout un partage de photo mais sinon ça casse pas 3 pattes à un canard...
Revenir en haut Aller en bas
Hikimori
Elève à l'académie
Hikimori


Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 27/07/2009

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:40

Facebook: franchement interessant au début, puis... à un moment, on s'en lasse!
Je parle bien sûr principalement pour moi ^^

Certes, on peut s'en servir pour discuter, partager des bon moments et voir des photos, mais dans l'absolu, ca a pas vraiment d'autres utilités.

Après, je ne dis pas que c'est à bannir. Ca s'utilise, mais vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:50

Et l'utilité de MSN, irc et skype, on en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jira_teiv
Serial Cleaner de la NCT
Jira_teiv


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Dans mon slip !!!
Date d'inscription : 03/10/2007

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:08

Facebook euhhh comment dire ca... gros site de voyeur ? Un site on a d'un coup plus de 200 amis dont le 2/3 qu'on ne connait pas ?
Non mais voila badoo c'est comme les skyblog en plus evolué... ca va duré un temps et puis la mode va s'essoufler.
:angry:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:09

Paroles d'un mec qui n'y est probablement pas inscrit. Chacun est libre d'ajouter les gens qu'il souhaite, si tu ajoutes n'importe qui ça te regardes, mais la plupart des gens restent un minimum avisés et n'ajoutent que ceux qu'ils connaissent. Moi j'ai plus de 200 contacts et je les connais tous, j'ai jamais eu de problème pour l'instant.

Comparer Skyblog à Facebook... Non désolé, rien à voir. Et flemme d'expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:03

Lucien a écrit:
Comparer Skyblog à Facebook... Non désolé, rien à voir.
Ils ont tout de même en commun d'être de parfaits exemples de la "minitelisation" du réseau internet. Tout comme msn, youtube ou autre meetic (pour citer des exemples de différentes catégories).
Et dans le genre, ils font partie des pires, mais bon je m'éloigne du sujet.

Personnellement, ma réticence envers Facebook vient surtout du fait que je n'y vois, dans mon cas, aucun intérêt.
Beaucoup de gens que je côtoies tous les jours sont effectivement sur fessebook. Mais honnêtement, s'ils veulent parler, me montrer des photos etc... je préfère encore aller boire un verre chez l'un ou chez l'autre. Quant aux personnes éloignés, ben y a le téléphone et les congés pour se voir.

De plus, la seule assurance que j'ai de garder le contrôle de mes informations personnelles sur le net, c'est encore de m'abstenir d'en divulguer. Et ce, quelles que soient les options de confidentialités qui puissent exister sur ces dit-sites.
Si je devais un jour mettre du contenu personnel sur la toile, je ferai en sorte de l'héberger moi-même. Ce qui en soit, est la véritable nature d'internet.

PS : 200 contacts ? Il y a donc tant de gens que ça qui arrivent à te supporter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:56

C'est quoi l'intérêt de parler de la véritable de nature d'internet, en sachant qu'il s'agit d'une technologie en perpétuelle évolution, et répondant à des besoins/services de plus en plus multiples et diversifiés ? Facebook, on aime ou on aime pas et chacun y trouve l'utilité qu'il veut. J'ai des potes qui se sont inscrits juste pour pouvoir profiter du poker par exemple, mais les applications sont multiples.

Concernant la confidentialité, j'étais sceptique au début... mais bon, maintenant je me dis, qui va y accéder si ce n'est tes contacts sachant qu'il faut être inscrit et en plus être ajouté en ami. Bref, chacun est libre d'ajouter les personnes qu'ils souhaitent et de placer sa confiance en qui il juge digne. Tu peux configurer les accès à ton profil ou certains paramètres de celui-ci comme tu le souhaites. Ceux qui le rendent public, ça les regarde.

Le bon point que je trouve à Facebook comparé à un forum, c'est qu'on ne peut pas mentir en se cachant derrière un voile ou une fake life. On est nous-même avec nos vrais noms/prénoms (et même ça, on n'est pas tenu de s'y tenir, s'inscrire sous un surnom est possible), avec nos vies plus ou moins étalées.
Pas de seconde personnalité ou de grande gueule derrière un clavier, pas de dragouille (certes bon enfant, bien que lourde) comme c'est si fréquent sur les forums, celui-ci inclu. Bien sûr, ceux qui préfèrent justement profiter d'internet pour ne pas être eux, pour extérioriser quelque chose, se foutront complètement de ces arguments.

Facebook c'est comme tout, ça sert à rien, sauf si tu as envie de t'en servir, et donc tu y trouves une utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:46

On est obligé de mettre son age sur facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:15

Lucien a écrit:
C'est quoi l'intérêt de parler de la véritable de nature d'internet, en sachant qu'il s'agit d'une technologie en perpétuelle évolution, et répondant à des besoins/services de plus en plus multiples et diversifiés ?
Alors j'ai déjà envie de dire non, c'est pas du tout la définition d'internet. D'ailleurs, ce qui est en perpétuelle évolution ce n'est pas internet mais l'usage qu'on en fait. Un usage qui s'éloigne malheureusement de plus en plus (et notamment avec des sites comme facebook) de la nature ouverte d'internet qui en est pourtant un principe fondateur.

Lucien a écrit:
Concernant la confidentialité, j'étais sceptique au début... mais bon, maintenant je me dis, qui va y accéder si ce n'est tes contacts sachant qu'il faut être inscrit et en plus être ajouté en ami. Bref, chacun est libre d'ajouter les personnes qu'ils souhaitent et de placer sa confiance en qui il juge digne. Tu peux configurer les accès à ton profil ou certains paramètres de celui-ci comme tu le souhaites. Ceux qui le rendent public, ça les regarde.
Sauf que tout ce que tu mets sur facebook ou tout ce que tu peux dire avec tes amis passe par les serveurs de facebook.com
A partir de là, tu n'as plus aucun contrôle sur tes informations personnelles et ce qu'elles deviennent, tu n'en sais rien.

Lucien a écrit:
Le bon point que je trouve à Facebook comparé à un forum, c'est qu'on ne peut pas mentir en se cachant derrière un voile ou une fake life.
En même temps, je ne crois pas que l'humanité ait attendu internet pour inventer le mensonge. Des mecs qui s'invente des histoires, tu peux en rencontrer dans la vie de tous les jours. Et je ne vois pas en quoi Facebook assure une quelconque véracité dans ce qu'on peut y voir ou lire.
Je suis persuadé qu'il existe bon nombre de mecs qui ajoutent des contacts à tout-va rien que pour dire qu'ils ont tant d'amis (200 par exemple ?) ou pour montrer que parmi ces amis, il y a de jolies filles. Question fake life, je pense qu'il y a moyen de faire. Et en plus, avec son vrai nom, ce qui rend la chose à mon avis tout aussi tentante, voire plus encore.

Lucien a écrit:
Pas de seconde personnalité ou de grande gueule derrière un clavier
Pas de Lucien donc. A moins que tu sois aussi pénible dans la vraie vie, auquel cas...

Lucien a écrit:
pas de dragouille (certes bon enfant, bien que lourde) comme c'est si fréquent sur les forums, celui-ci inclu.
Tu as raison, mais à la façon dont je ressens ton agacement envers ça, je me demande encore ce que tu fais à trainer sur des forums (ou forii pour les puristes).

Lucien a écrit:
Bien sûr, ceux qui préfèrent justement profiter d'internet pour ne pas être eux, pour extérioriser quelque chose, se foutront complètement de ces arguments.
S'ils extériorisent quelque chose, c'est que finalement, ils donnent enfin leur véritable avis. Ce qui est en soit le principe du forum.
Mais je ne vois toujours pas pourquoi tu compares facebook à un forum puisque ce n'est pas du tout le même principe. Compare-le à un site comme copain d'avant par exemple...

Lucien a écrit:
Facebook, on aime ou on aime pas[...]
Facebook c'est comme tout, ça sert à rien, sauf si tu as envie de t'en servir, et donc tu y trouves une utilité.
Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est que ça relance le débat. (Livre V)
Même si je sais bien qu'en écrivant ce post, je ne fais que rentrer dans ton jeu et que je ne devrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook ?   Que pensez-vous de Facebook ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Facebook ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cpe, qu'en pensez vous ?
» que pensez vous de ma signature
» Que pensez vous de mon site
» que pensez vous du droit d'auteur
» zone tempon du tournoi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: