Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilEspañol, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?

Aller en bas 
+31
Deidou-kun
SSK
mangamaniac
gaara 94
Nävis
Shaitan
subaru
touchiro_renji
Ryu
Yasuka
Le petit renard
keenoa
Takey
Lloyd_
mishima
bbgaara
Dark
Nelo
Elpheloes
Kojiki
Neo[F]abien-Sama
Cloud_
mastahwolf
hinata san
Mibu
full attitude
Sakura
HUmar_
ludo-kun
punisher
takatoukité
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2006 - 4:19

Sakura a écrit:

sinon a mibu damos et takatoukité
que veut dire polucion
ya le sens polution mais ma prof despanol ma di kan americ du sud il y avai une otre signification
vous connaissez???

Heu... je vois vraiment pas. Polucion veut dire polution pour moi... Je vais me renseigner et je te dirais quoi.

edit : merci pour le ressusitage no jutsu ^^, mais il y a deja suffisament de page pour que je soi fier qu'il y est eu de la convers et que ça n'est serci a rien bravo** .
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2006 - 4:26

ça y est, mon topic est moisi... ^^*



Sakura a écrit:
hopa
ressussitagea noa jutsua
yo soy muy contente de habla espanol con personnajes muy simpatico
gracias a takatoukité u mibu damos

de nada... ^^*

(estoy contento de hablar español con personas muy simpaticas (gracias rulezzz*** ))



Sakura a écrit:
sinon a mibu damos et takatoukité
que veut dire polucion
ya le sens polution mais ma prof despanol ma di kan americ du sud il y avai une otre signification
vous connaissez???


polucion significa pollution wooooowww* , y si hay otra significacion no la conozco porque estudio en España (y no en America del Sur), pero quizas Mibu lo sepa!!! cpasmouaaaaa* pero es verdad que el español alli es un poco diferente.


Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 4:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Jounin
Kojiki


Nombre de messages : 685
Localisation : dans l'ombre de toi-même
Date d'inscription : 29/03/2005

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2006 - 4:29

J'aime tellement l'espagnol que j'avais 6 de moyenne l'anné dernière dans cette matière ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiki-kun.deviantart.com/
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2006 - 4:31

Kojiki a écrit:
J'aime tellement l'espagnol que j'avais 6 de moyenne l'anné dernière dans cette matière ^^*

en première, j'avais 2,3 de moyenne ( wooooowww* !!!) et aujourd'hui je suis en Espagne depuis 6 mois et encore pour 6 mois... banana** suffit d'y croire!!! bigsmokeee


Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 4:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Jounin
Kojiki


Nombre de messages : 685
Localisation : dans l'ombre de toi-même
Date d'inscription : 29/03/2005

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2006 - 4:33

Ouai je me suis amelioré depuis, et puis faut dire, sa depend du prof ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiki-kun.deviantart.com/
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2006 - 4:38

Ben de toute façon, il n'y a pas de secret, pour quelque langue que ce soit, les cours ne sont pas suffisants, il faut partir à l'étranger... et en plus en erasmus on a quand-même énormément d'avantages!!! j'ai 2 bourses (heureusement... oulaaaaa* ), j'ai peu de cours (12h par semaine bravo** ), j'améliore mon espagnol et je peux quand-même en profiter pas mal... +1** l'an prochain quand je rentrerai en France (je suis en école d'ingé), je sais très bien qu'à cette heure-ci, ça fera au moins 3h que je serai en train de dormir parce que boulot... et que les week-end je les passerai à bosser!!!


sinon les cours ça dépend du prof, mais aussi de toi!!! ^^* bon, c'est vrai que quand tu as quelqu'un qui ne sait pas enseigner, qui ne sais pas motiver les gens et rendre le sujet intéressant, j'en conviens, c'est chiant... bof...**


et puis un dernier point, l'espagnol est la 3e langue la plus parlée au monde... wooooowww* donc suivant la branche dans laquelle tu veux bosser, ça peut valoir le coup...!!! bigsmokeee


je ne peux donc qu'encourager les gens qui hésitent à se lancer... si vous parlez correctement anglais, partez dans un pays hispanophone pour améliorer votre espagnol !!! +1**

en même temps, je vous comprends, car vous êtes encore jeunes, donc voilà, le vieux qui fait le sermon, prrrrt rulezzz*** (je suis passé par là aussi... ^^* ), mais dans quelques années, vous réaliserez par vous-même l'utilité des langues pour votre avenir!! bigsmokeee


Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 3:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2006 - 4:38

Kojiki a écrit:
Ouai je me suis amelioré depuis
Bueno entoces tendrias que mostralo, una chiquita demonstracion de tu parte :DD!!

Quisiera agregar que Takatoukité tiene mucha suerte de poder viajar en España, porque mismo si hablo la lengua, nunca me fuis en ese pays ! Nuestro projecto Eramus (ahora sé lo que es anonyme* ) me permite de viajar a Malte ! Que escandalo cuando supe que no tengaria la suerte de viajar en España angry* .

Bah que se lo va a ser bouhouuuu* ...
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2006 - 0:55

si os interesa, puedo enseñar un poco como me sale la vida en Valencia :

Bueno es una ciudad donde hay muchas fiestas, la gente sale sobre todo por la noche, y hay numerosos estudiantes erasmus. En Valencia hay la segunda fiesta mas grande del mundo detras de la de Rio de Janeiro (segun los españoles...), las Fallas.
Para visitar, el casco es interesante, hay viejos edificios y calles que valen la pena. Se puede tambien viajar, visto que esta a 400 km de Barcelona, Madrid, y Zaragoza, hay las islas Baleares justo en frente, y hay otras ciudades en la comunidad valenciana que valen la pena (Alicante, o pequañas ciudades muy bonitas).
Por ejemplo, este verano despues de los examenes, me quedo aqui para viajar, y mi programa es : Barcelona, Madrid, Andalucia, Baleares, quizas Marrueco, y sobre el camino de la vuelta, pasare por Zaragoza y el pais Vasco (español, ya conozco el pais vasco frances).
Bueno y el ritmo de vida tambien es diferente del de Francia : las clases empiezan a las 8, pero se acaban a las 14, re-empiezan a las 15 y acaban a las 21 y media... por la tarde, las tiendas abren a las 17 y cierran a las 21, y aqui cuando te dan una cita a mediodia, no significa a las 12 pero a las 14... muy divertido!!!
Para resumir, creo que vale la pena para todos los estudiantes hoy vivir en otro pais, es muy enriquecedor, y creo que volvere diferente a Francia.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud_
Glandeur NCT
Cloud_


Nombre de messages : 1497
Age : 116
Localisation : Ou suis-je ? Pourquoi ne pas demander au vent ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:00

takatoukité a écrit:
si os interesa, puedo enseñar un poco como me sale la vida en Valencia :

Bueno es una ciudad donde hay muchas fiestas, la gente sale sobre todo por la noche, y hay numerosos estudiantes erasmus. En Valencia hay la segunda fiesta mas grande del mundo detras de la de Rio de Janeiro (segun los españoles...), las Fallas.
Para visitar, el casco es interesante, hay viejos edificios y calles que valen la pena. Se puede tambien viajar, visto que esta a 400 km de Barcelona, Madrid, y Zaragoza, hay las islas Baleares justo en frente, y hay otras ciudades en la comunidad valenciana que valen la pena (Alicante, o pequañas ciudades muy bonitas).
Por ejemplo, este verano despues de los examenes, me quedo aqui para viajar, y mi programa es : Barcelona, Madrid, Andalucia, Baleares, quizas Marrueco, y sobre el camino de la vuelta, pasare por Zaragoza y el pais Vasco (español, ya conozco el pais vasco frances).
Bueno y el ritmo de vida tambien es diferente del de Francia : las clases empiezan a las 8, pero se acaban a las 14, re-empiezan a las 15 y acaban a las 21 y media... por la tarde, las tiendas abren a las 17 y cierran a las 21, y aqui cuando te dan una cita a mediodia, no significa a las 12 pero a las 14... muy divertido!!!
Para resumir, creo que vale la pena para todos los estudiantes hoy vivir en otro pais, es muy enriquecedor, y creo que volvere diferente a Francia.

badababdaba*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:50

takatoukité a écrit:
Bueno es una ciudad donde hay muchas fiestas, la gente sale sobre todo por la noche, y hay numerosos estudiantes erasmus. En Valencia hay la segunda fiesta mas grande del mundo detras de la de Rio de Janeiro (segun los españoles...), las Fallas.
Muchas fiestas me parece bouhouuuu*
takatoukité a écrit:
Por ejemplo, este verano despues de los examenes, me quedo aqui para viajar, y mi programa es : Barcelona, Madrid, Andalucia, Baleares, quizas Marrueco, y sobre el camino de la vuelta, pasare por Zaragoza y el pais Vasco (español, ya conozco el pais vasco frances).
Tienes..... ....... ....... mucha suerte bouhouuuu*, yo tambien quisiera viajar mas.
takatoukité a écrit:
Bueno y el ritmo de vida tambien es diferente del de Francia : las clases empiezan a las 8, pero se acaban a las 14, re-empiezan a las 15 y acaban a las 21 y media... por la tarde, las tiendas abren a las 17 y cierran a las 21, y aqui cuando te dan una cita a mediodia, no significa a las 12 pero a las 14... muy divertido!!!
En Argentina tambien era differente, no me acuerdo, pero pienso que era 8h a las 12h, y de las 14 a las 17h, ¡¡¡pero el medio-dia quedaba el medio-dia, las 12h!!!
takatoukité a écrit:
Para resumir, creo que vale la pena para todos los estudiantes hoy vivir en otro pais, es muy enriquecedor, y creo que volvere diferente a Francia.
Es lo que me dice siempre mi padre, que tuve mucha suerte de haber viajado mucho, no como mis amigos. Y tienen razon.
Me parece que tenes mucha suerte, de poder viajar y hacer tan actividades. Es muy bien todo eso. bravo**
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:45

Cloud_ a écrit:
takatoukité a écrit:
si os interesa, puedo enseñar un poco como me sale la vida en Valencia :

Bueno es una ciudad donde hay muchas fiestas,
[...]

Para resumir, creo que vale la pena para todos los estudiantes hoy vivir en otro pais, es muy enriquecedor, y creo que volvere diferente a Francia.

badababdaba*

mais euh... viens pas flooder sur mon topic, j'ai promis que ce ne serait pas un topic à HS et flood... stp... ^^*



Mibu Damos a écrit:
Tienes..... ....... ....... mucha suerte bouhouuuu*, yo tambien quisiera viajar mas.

lo sé, y por eso disfruto tanto como puedo porque el año que viene sera normal para mi...

Mibu Damos a écrit:
Es lo que me dice siempre mi padre, que tuve mucha suerte de haber viajado mucho, no como mis amigos. Y tienen razon.

ya viajaste mucho, pero es diferente : dejaste tu pais por un otro, pero creo que debe ser enriquecedor tambien, no? aunque pueda ser triste. bouhouuuu* no echas de menos a Argentina? Vuelves alli a veces?


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elpheloes
Jounin
Elpheloes


Nombre de messages : 744
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:51

Juste comme ça,

Después de combien de temps hablaìs español ? Porque yo estudiolo pero no comprendo muchos mots de vocabulaire, là !
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2006 - 23:03

Elpheloes a écrit:
Juste comme ça,

Después de combien de temps hablaìs español ? Porque yo estudiolo pero no comprendo muchos mots de vocabulaire, là !

"Desde cuanto tiempo hablais español? porque lo estudio pero no entiendo muchas palabras..."

mdr ^^* je suis étudiant erasmus en Espagne, et Mibu est Argentin... donc si tu cherches quelques mots, tu peux nous demander (c'est vrai que c'est plus sympa que le dico) mais pour les devoirs entiers, je fais payer 10€!!! bigsmokeee
Revenir en haut Aller en bas
Elpheloes
Jounin
Elpheloes


Nombre de messages : 744
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2006 - 23:12

Ah ouais, donc conversation private entre bilingues je vois le genre XD*66
Et puis ma prof d'espagnol si on fait pas les devoirs elle vérifie que dalle, donc mes 10 euros jpréfère les garder STP !
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2006 - 23:22

non non ce n'est pas un topic où on DOIT parler español, mais je l'ai créé pour parler de ce qui touche à l'español en général, donc on peut parler espagnol, comme parler français et répondre à des questions... bigsmokeee

je m'explique bien mieux ici : https://n-c-team.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2530&postdays=0&postorder=asc&start=0

PS rappel général : évitez le HS svp +1**
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2006 - 2:38

takatoukité a écrit:
ya viajaste mucho, pero es diferente : dejaste tu pais por un otro, pero creo que debe ser enriquecedor tambien, no? aunque pueda ser triste. bouhouuuu* no echas de menos a Argentina? Vuelves alli a veces?
Bueno no se puede decir que lo deje, es un poco complicado, la verdad es que hicimos idas y vueltas entre los 2 pays, quediamos 2 años en cada pays, y mas tarde 1 año no mas, y al final quedamos aqui, para los estudios.
Por eso digo que tube suerte de viajar tanto. Mismo si era algunas veces era un poco difficil para quitar todo y hacer una nueva vida, pero yo era chiquito (hicimos eso asta mis 11 años) asi que no me daba tanto cuenta, pero no pienso que podria hacer de nuevo eso, ya que hace 8 años que estoy aqui. oulaaaa!* .

Pero como adivinaste, ya hace 2 veces que viajamos de nuevo por solo un mes, para encontrar de nuevo la familia y todo eso. La primera vez era en 2000, y la ultima vez era 2004. Era encantador de poder viajar asi ^^!

Elpheloes a écrit:
Ah ouais, donc conversation private entre bilingues je vois le genre XD*66
Et puis ma prof d'espagnol si on fait pas les devoirs elle vérifie que dalle, donc mes 10 euros jpréfère les garder STP !
Si une personne est interressé par cette langue et voudrait comprendre ce qu'on dit, on se fera un plaisir de traduire nos textes. Ca a déjà été fait (bon j'ai été battu à plattes coutures par Taka sur ma propre trad en vitesse mais bon bouhouuuu* ).
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2006 - 3:13

Mibu Damos a écrit:
Bueno no se puede decir que lo deje, es un poco complicado, ...
[...]
La primera vez era en 2000, y la ultima vez era 2004. Era encantador de poder viajar asi ^^!

Te entiendo, esta muy bien viajar mucho, sobre todo cuando eres joven aunque no te des cuenta, porque los niños que viajan mucho muy joven tienen una gran diversidad cultural. No sé exactamente como expresarlo (en francés tampoco!!!), el hecho de vivir en un lugar, coges las costumbres, te impregnas de la cultura y de su manera de vivir, tienes amigos, y te sientes un poco como si tus raices estuvieran en este sitio. Y despues te vas a vivir en un sitio muy diferente, es eso lo que me sale enriquecedor.

Y es verdad tambien que es dificil dejar de golpe los amigos, la familia, etc... despues de 2 años para empezar una otra vida. Pero bueno, como lo he dicho antes, asi tienes muchas ideas y muchos amigos diferentes, has visto diferentes partes del mundo.

Y hacerlo cuando eres adulto, es mas dificil (con el trabajo, tu propia familia, ...), y ademas viajar solo por 2 semanas o un mes de vacaciones no es la misma cosa que vivir en otro pais, porque en este caso, no tienes bastante tiempo para acostumbrarte a este lugar.

Para resumir, creo que tuviste una experienca diferente de la mia, pero muy rica tambien (mucho mas).



Mibu Damos a écrit:
Si une personne est interressé par cette langue et voudrait comprendre ce qu'on dit, on se fera un plaisir de traduire nos textes.

Bien sûr, comme cela a été expliqué, c'est un forum qui concerne l'Espagne et l'espagnol, mais qui se veut accessible à tous ceux qui sont intéressés!! +1**
Je fais comme Ludo-kun, A lire : https://n-c-team.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2530&postdays=0&postorder=asc&start=0


Mibu Damos a écrit:
Ca a déjà été fait (bon j'ai été battu à plattes coutures par Taka sur ma propre trad en vitesse mais bon bouhouuuu* ).

yeah! thumright
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 1:50

Résurrection no justsu!!

je m'excuse, mais comme c'est un topic que j'ai ouvert sur un sujet qui m'intéresse, et que j'ai quelque chose à dire sur ce sujet, ben je poste ici au lieu d'en ouvrir un autre ou de faire un HS ailleurs...


Donc ce que je voulais, c'était donner envie à des gens de venir en Espagne, et plus particulièrement à Valence (pas forcément cette année, mais à l'avenir, quoi), où se déroule à partir du 12 mars et ce jusqu'au 19 mars une fête qui s'appelle les Fallas, et qui est selon les espagnols (qui sont aussi chauvins voire plus que les français...) la deuxième fête au monde après le festival de Rio de Janeiro... Pour expliquer brièvement, c'est une fête avec beaucoup de manifestations dans toute la ville, des défilés, des tonnes de monde et de bouffe (et d'alcool...), un concours de statues géantes (chaque quartier en fabrique une) dans les rues qui seront brûlées à la fin, des habits traditionnels qui coûtent la peau des fesse, et surtout ce qu'ils aiment par dessus tout, les "mascletas", je ne sais pas trop comment décrire ça à part que ce sont des centaines de pétards qui font un bordel monstre et beaucoup de poussière, mais il paraît que c'est impressionant tant il y en a... cela une fois par jour sur la place de l' "ayuntamiento", mais il paraît qu'il y a des pétards partout dans la ville et tout le temps (à plus petite échelle) dans la rue pendant tout le mois de mars... ça promet... et le dernier jour (St. je-sais-plus-quoi (edit : Joseph)), les statues sont brûlées et il y a une mascleta de folie et une grande fiesta dans les rues... en gros, la ville est paralysée durant la moitié du mois...


PS: je cherche des liens et je les mets...


edit :
http://www.expatclic.com/eofi/article.php3?id_article=312
mais surtout celui-là, où il y a pleins de vidéos :
http://pyroraph.free.fr/fallas04.htm
et http://pyroraph.free.fr/fallas05.htm
(Fallas des deux années précédentes vécues par des franchouillards)
Revenir en haut Aller en bas
Nelo
Elève à l'académie
Nelo


Nombre de messages : 61
Localisation : Evenos .. chercher pas c'est trop paumé
Date d'inscription : 09/02/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 13:19

Je connais c'est super comme fête sa a l'air de péter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1-s-4.forumactif.fr
Sakura
Sannin



Nombre de messages : 2504
Age : 35
Localisation : mont kunlun2 (parce le 1 a fait boum)XD et donc avec xes sous la douche ensemble XD!!!!
Date d'inscription : 14/05/2005

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 16:34

Nelo a écrit:
Je connais c'est super comme fête sa a l'air de péter ^^

en español por favor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.n-c-team.fr
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:57

Nelo a écrit:
Je connais c'est super comme fête sa a l'air de péter ^^

ben c'est sûr qu'il faut aimer les pétards et le bruit... ^^* mais bon, je pense que c'est comme les corridas, même si on aime pas (je hais les corridas), c'est à voir au moins une fois dans sa vie. Ne serait-ce que pour l'ambiance et le monde qu'il y a dans les rues, mais surtout parce que ça doit être impressionant... en particulier les mascletas, mais aussi les défilés, les statues, les processions traditionnelles, la quantité de personnes dans la rue qui font la fête pendant plus d'une semaine, etc...
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:10

résurrection!!

je viens d'assister à ma première "mascleta" des Fallas ce midi (midi=14h en Espagne), et donc je vous met une photo mais pas plus, parce que ma batterie a fini de se vider à ce moment-là... bouhouuuu* donc ça ne paraît pas impressionant comme ça, mais c'est parce que je n'ai pas pu prendre la suite... plus de photos, voire des vidéos dans les jours à venir (j'ai un week-end de jeudi à lundi pour les Fallas...) puisqu'il y a des mascletas jusqu'à Dimanche, jour de la St-Joseph : ce sera sans doute la mascleta la plus importante et le jour le plus festif.

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Mascleta042ji.th

et il y avait même le roi d'Espagne sur le balcon de la mairie (en face) à celle d'aujourd'hui, mais là il est caché par la fumée... XD*66


Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:41

C'est quoi des "Mascletas"?? 34*

Je vois qu'il y a baucoup de monde, mais c'est pourquoi? Pourquoi il y a de la fumée? purquoi etc...

Et Fallas? What is it?

edit : ok je vien de relire au dessus (que je suis de bonne volonté quand meme). On lance des pétard, d'ou la fumée, ok.
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptyLun 20 Mar 2006 - 8:46

alors voilà je vous mets quelques photos des manifestations les plus typiques des Fallas : les fallas, les mascletas, la virgen, les défilés et les cremas. J'ai enlevé les vidéos (à cause de la taille), et les photos des feux d'artifice (parce que ce n'est pas le plus typique) et j'ai trié un maximum pour ne présenter que le plus important. Alors les fallas ce sont les grandes statues (j'ai mis que les plus impressionantes), les mascletas ce sont les grosses pétarades (on voit assez mal en photo par rapport aux vidéos, donc si ça intéresse quelqu'un, il me le demande et je lui enverrai), la virgen c'est une grande charpente représentant la vierge que l'on recouvre des fleurs apportées par les défilés des différents quartiers de la ville, et les cremas c'est quand on crame les statues (sauf celle de la vierge, bien entendu...).


voilà : cliquer là


sinon, ben mes impressions, c'est une fête assez énorme qui paralyse tout le centre de la ville et tout le monde est dans la rue, il est très difficile d'avoir de la place pour bouger les bras aux mascletas, feux d'artifice et cremas... c'est très impressionant autant du point de vue de la mobilisation des gens que des manifestations qui se déroulent à divers points de la ville. Les mascletas sont très prenantes, c'est indescriptible, c'est un truc à vivre, ça donne des frissons, bien que ça soit lourd à force (après 5 jours, ben... voilà, quoi). Les feux d'artifice sont impressionants par rapport à ceux que l'on voit en France, ça n'a rien à voir, ils sont super balèzes pour ça ici... Les fallas sont pour la plupart vraiment superbes et certaines sont immenses (de taille). Le truc de la virgen et des défilés avec les vêtements traditionnels, même si on est pas croyant (comme moi), c'est joli et très sympa, avec des bandas qui jouent, il y a une bonne ambiance. Enfin les cremas, c'est impressionant aussi, surtout si la falla cramée est grande, et ça met fin à la fête. Sinon par ailleurs, la vie après tout ça, ben c'est dans la rue avec de la musique bien fort, du peuple dans les bars, etc... l'ambiance est extraordinaire. Le seul truc un peu lourd, ce sont les jeunes qui balancent sans arrêt des pétards toute la nuit et toute la journée (ils se relaient... ^^) et parfois ils en lancent même dans la foule. Voilà, je sais pas si j'ai bien décrit mais il faut savoir que c'est un truc qui se vit, et j'espère que j'ai donné envie à certains de voir ça un jour.


voilà, bon, maintenant je vais me coucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elpheloes
Jounin
Elpheloes


Nombre de messages : 744
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 EmptySam 1 Avr 2006 - 14:46

C'est quoi les principaux jours de fête (nationales) en Espagne ?
Ce que je veux dire, c'est ici on a la fête du travail, l'armisitice etc...et en Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?   Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Español, quien lo habla o quien quisiera hablarlo?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: