Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le "roi"d'apres Asuma.

Aller en bas 
+56
flodu77
Gennosuke koga
beb0p-
gamatitchi
Jy-san
le legendaire chouldingue
Kiby
karadras
IaKo
subaru
Yumi
luffy-the-boss
Iorek
Dark Uchiwa
rikku_hime
Mebaël
Ero-SeNin
Saske74
yondaim25
croc blanc
Narusai
touchiro_renji
Uchiha Sasukes
demon
Shivangel
Dark_Rolf
Santa Claus
Tayuya
shikamaru_san
asuma-san
GloveOfKakashi
excel
Attila
jopaulo
bboy974
Garaage
itachidu94
le-rwa
Sephiroth80
BigAL-no-Jutsu
Naruto kun
Mordred-sama
t0uFfman
Jiraiya-Sama
Shinsou
Teneten
Blink
Mogbo
Styx Uchiha
rasengan@naruto
The stampede
fransky
bacteriano
ludO723
Essendi
Seito
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:58

je suis de l'avis de Iorek car si c'était lui qui était le roi je vois pas qu'est ce qu'a fais Asuma pour le protéger
Revenir en haut Aller en bas
rikku_hime
Elève à l'académie
rikku_hime


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/09/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:21

réponse à Hihyo : bien sûr que la mort de Naruto mettrait fin au manga ^^ Ce que je voulais dire c'est juste que, si on oublie un peu cette histoire de fin du manga ou pas fin du manga, ben logiquement Konoha ne s'effondrera pas (ou tout du moins pas physiquement...) pour autant...
Et pis d'abord, Asuma pouvait pas penser à la fin du manga! Nah!(ahem... :sweat: )
Revenir en haut Aller en bas
luffy-the-boss
Genin
luffy-the-boss


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : sur un site de manga
Date d'inscription : 10/10/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: qui est le roi   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:43

pour moi ce n'est pas vraiment une personne qui est designer mais plutot une personnaliter ou des gens très inteligent qui save toujours quoi faire dans n'importe quel situation
après c'est se que je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas-en-streaming.blogspot.com
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:10

rikku_hime a écrit:
réponse à Hihyo : bien sûr que la mort de Naruto mettrait fin au manga ^^ Ce que je voulais dire c'est juste que, si on oublie un peu cette histoire de fin du manga ou pas fin du manga, ben logiquement Konoha ne s'effondrera pas (ou tout du moins pas physiquement...) pour autant...
Et pis d'abord, Asuma pouvait pas penser à la fin du manga! Nah!(ahem... :sweat: )

Si arntuo meurt il y a plusieurs possibilités:
1- il meurt on se tape quelques épisodes pour sakura qui pleur et compagnie et un flashback ou 4 et c'ets fini
2- Il meurt mais kyubi puise en lui pour le réssuciter
3-Il meurt mais kyubi est libèré, là ils nous laisses une dixaine voir plus d'épisodes pour le tuer ou le sceller

mais dans tout les cas l'akatsuki et oto seront soit alliés soit détruit si naruto meurt sinon trop de lecturs seraient déçu

Pour enr evenir a l'hypohtèse du roi:
Le roi doit etre soit:
1-Naruto car si il est tué c'est la fin de baucoup de chose
2-Une personne importante qui ne nous est pas encore dévoilé ou est passé pour morte
:wink1: ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
subaru
Senseï
subaru


Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : perdue dans mes pensées...dans le 92
Date d'inscription : 13/08/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:58

a mon avis le roi est une personne importante et surtout connue pace que pour que shikamaru soit à ce point étonné sa peut vouloir dire qu'il connait très bien cette personne (ou au moins un minimum) donc je ne pense pas que ce soit un perso pas encore présenté ou quoi que se soit parce que pour créer un effet de surprise, pour qu'on soit vraiment étonné lorsqu'on saura qui est le roi il faut qu'on est connu cette personne tout le long de l'histoire enfin je pense.....

au tout début j'avais pensé a sasuke (sa aurait pu être une façon de le faire redevenir gentil...) et après à shikamaru lui même sa lui aurait donné une bonne raison d'être étonné non ???

naruto je pense pas et j'espère pas sa serait trop prévisible....

au final j'en sais rien mais les chapitre qui vont suivre vont forcément nous donner des indices....
Revenir en haut Aller en bas
IaKo
Elève à l'académie
IaKo


Nombre de messages : 44
Localisation : dans le onze titulaire avec marradona et pelé
Date d'inscription : 31/03/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:12

shika est le "cavalier" pas le roi...asuma était le pion.
Revenir en haut Aller en bas
karadras
Blatte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 1:43

Perso je trouve que Naruto en tant que roi c'est trop prévisible ... Je pense plutot a Sasuke : d'ailleur c'est peut etre lui la cible de la team 10 dont on parle a la fin du chapitre 330 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 37
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 3:03

Roooh va te présenter petite blatounette (putain c'est le troisième aujourd'hui ma parole >__<).

Bon t'as rien fait de mal je te rassure ^^
Mais bon, va lire ceci : Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Icon_rules

Et ensuite va te présenter dans la partie présentation du forum (flemme de mettre un lien ^^').
:go:
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
le legendaire chouldingue
Chuunin
le legendaire chouldingue


Nombre de messages : 233
Localisation : dans le cul de la mere a Sarko!!!!!! (je sais c vulgaire... mais ca vient du fond du coeur!!!)
Date d'inscription : 15/03/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptySam 18 Nov 2006 - 19:18

Eh les gars :je crois simplement que Le ROI n'est pas une personne il ne s'agit donc pas de chercher a comparer l'importance de tel ou tel perso en fonction de son rang ou de son potentiel (hokage, futur hokage, jinchuriki....). Pour moi ce "mystere" depasse la simple individualite, c'est plus spirituel et philosophique: c'est un concept, une metaphore, un parallele avec les echecs en ce qu'il represente la chose la plus importante, c'est comme un nindo applique a tout les habitants de konoha

Le roi = le village de konoha lui meme, dans son essence, dans son histoire, dans ses valeurs et dans ses habitants (du simple ninja au chef hokage...) et comme pour les echecs tout doit etre mis en ouvre afin de le preserver quitte a se sacrifier : c'est ce qu'asuma dit a shika lors de leur discution/partie d'echec, et asuma sent qu'il va lui arrive quelquechose, il tente donc de le faire comprendre a son disciple en disant qu'un sacifice de pion (de lui meme) n'a pas d'importance quand il s'agit de proteger la piece maitresse qui est la base et la structure de tout......

Donc voila pour moi ca sert a rien d'aller chercher plus loin!!!! (enfin pas encore plus loin que moi......)
Revenir en haut Aller en bas
excel
Genin
excel


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:57

bah plus j'y réfléchis plus je pense que c'est peut-etre de plus en plus un état d'esprit )ou un personnage le représenant) ! que tout le monde connait, mais apparement sa devient primordiale seuleument quand on comprend tout son sens

c'est donc pour sa que naruto ne peux etre se roi : tout les jounins devraient connaitre l'existence de naruto/kuybi seul les jeunes ninja ne sont pas au courant. Si on part du sens ou naruto serait un atout pour le village alors c'est évident qu'il soit le roi pourquoi azuma aurait eu du mal a le comprendre ?

et dans se sens le village ne peut pas etre aussi le roi, quoi qu'on en dise les ninjas ont des devoirs dont protéger le village alors pourquoi une "formation" spéciale.
fin on parle de pion, cavalier ect ... azuma était bien désigné comme un pion c'était bien son role
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recdir.com/
Jy-san
Chuunin



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/12/2005

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:49

Le roi est tout simplement la représentation de ce qui nous tient à coeur. Proteger le roi consiste à proteger les gens à qui on tient. Dans le cas d'un Hokage, c'est Konoha dans tout ce qu'il représente, avec sa population, ses shinobis etc
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:49

Nan nan le roi c'est pas Konoha ou les gens auquel tu tiens un truc du genre parceque les 12 gardiens du pays du feu ils vont vachement protéger tout le monde...... c'est a chacun de le faire comme le dit sarutobi......
je pense ptetre c'est etonnant qu'il n'y ait pas de dirigeant politique comme a suna (a moins que je me plante connait pas tout par coeur...) et donc ce serait ce type
Revenir en haut Aller en bas
Jy-san
Chuunin



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/12/2005

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:35

Shivangel a écrit:
Nan nan le roi c'est pas Konoha ou les gens auquel tu tiens un truc du genre parceque les 12 gardiens du pays du feu ils vont vachement protéger tout le monde...... c'est a chacun de le faire comme le dit sarutobi......
je pense ptetre c'est etonnant qu'il n'y ait pas de dirigeant politique comme a suna (a moins que je me plante connait pas tout par coeur...) et donc ce serait ce type

Quel rapport avec les 12 gardiens ? Le job des ces gardiens est clairement définie : proteger l'Hokage. Mais qui te dit qu'Asuma parlait particulièrement de son statut de gardien en parlant du roi après tout ? Il a parlé de ça dans le cadre de leur jeu (où il parle aussi du chevalier Shika qui joue un role dans la protection du roi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:41

Non pas hokage mais le maitre du feu...... de la il, est possible d'envisager que cela soit un roi et que Asuma l'est compris en devenant gardien justement
Revenir en haut Aller en bas
Jy-san
Chuunin



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/12/2005

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 2:40

Shivangel a écrit:
Non pas hokage mais le maitre du feu...... de la il, est possible d'envisager que cela soit un roi et que Asuma l'est compris en devenant gardien justement

Peu importe que ça soit le Hokage ou le maitre du feu (difference ?).
Shika n'est pas un gardien, Asuma lui dit pourtant la vérité sur ce point, ça doit donc concerner plutot tout le monde.
Ce que j'ai dis ne contredis pas tes propos sur ce qu'avait dit Sandaime, en quoi le fait de proteger ce à quoi on tient à coeur ne concernerait que les gardiens ? Cela concerne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
gamatitchi
Cleaner LQ
gamatitchi


Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : derriere l'écran de mon ordi
Date d'inscription : 22/11/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:40

Moi je pense tout simplement a Naruto déjà comme c'est dans le manga.
Ensuite rappellez vous Yondaime voulait que naruto soit consideré comme un héro( c'est tout au début de la prémière saison) je sais c'est aussi pour porté Kyuubi et que tout le monde craint les jinchuriki.
Mais cette volonté de Yondaime meme Iruka ne le savait pas.
Vu que sandaime est mort cette volonté est parti avec lui.
Et en plus Asuma se bat a 100% contre l'aka qui veulent naruto.
il y'aussi le fait que kakashi pense que naruto pourra depasser Yondaime (qui est le plus fort de tous les hokages) et yamato ou kakashi je sais plus lequels des deux pensent que le simple chakra de naruto est suffisant donc voila....
Et dans le sceau de petrification que yondaime a utilisé, quand sandaime l'utilise les 2 hokages qu'il emmene sont dans son corps et non dans un autre donc Naruto est yondaime reincarné ..
Bon je tire plein de plan sur la comete lol mais bon c'est ce ke je pense, et naruto est quand même le hero et ca ferait pas trop cul-cul.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:27

Jy-san a écrit:
Shivangel a écrit:
Non pas hokage mais le maitre du feu...... de la il, est possible d'envisager que cela soit un roi et que Asuma l'est compris en devenant gardien justement
Peu importe que ça soit le Hokage ou le maitre du feu (difference ?).
Shika n'est pas un gardien, Asuma lui dit pourtant la vérité sur ce point, ça doit donc concerner plutot tout le monde.
Ce que j'ai dis ne contredis pas tes propos sur ce qu'avait dit Sandaime, en quoi le fait de proteger ce à quoi on tient à coeur ne concernerait que les gardiens ? Cela concerne tout le monde.

A mon humble avis il y a bien une différence entre Hokage et maitre du feu. Les 12 gardiens ninjas sont censés protéger le maitre du pays du feu (dixit Kakuzu); si ce maitre était l'Hokage il va falloir m'expliquer pourquoi nous n'avons vu qu'Asuma comme gardien à Konoha (que l'Hokage ne quitte jamais), comment Chikaru (le moine dans le temple du feu qui a été tué par Hidan et Kakuzu) pourrait protéger l'Hokage et ce qu'ont fait les 12 gardiens pour protége le 3ème Hokage.

Après la question c'est: qui est ce maitre du pays du feu et surtout est ce que le "roi" et le maitre du feu ne font qu'un? C'est loin d'être sur mais ce serait assez logique: cela expliquerait pourquoi Asuma est devenu gardien et au moins avec la révélation faite à Shikamaru nous ferions d'une pierre deux coups.
Si Asuma lui révéle la vérité c'est que ça doit concerner tout le monde c'est vrai mais avec un titre pareil "maitre du pays du feu" et 12 jounindspour le protéger il doit être plutôt important et sa protection doit concerner tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
gamatitchi
Cleaner LQ
gamatitchi


Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : derriere l'écran de mon ordi
Date d'inscription : 22/11/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 3:34

En ce qui concerne les 12 gardes ninja je pense que c'est un vieux truc , car je cite Asuma chapitre 321:" chiriku et moi etions camarades et nous faisions partie des 12 gardes ninjas" . De plus ce " roi " qu'on cherche a determiné Asuma ne le comprend que depuis peu cf chapitre 314 page 13-14 il regrette d'avoir abandonnée Konoha et ses habitants donc peut etre ce roi. Ensuite il arrete de fumer parce qu'il est preoccupé d'apres Shikamaru (un peu plus tard) . Ensuite je me répète mais Asuma est tres préoccupé par l'akatsuki ( qui en veut après naruto et kyuubi ) . Pendant la partie de shogi entre Asuma et Shikamaru je pense ke les pièces n'ont pas qu'une importance de force et d'intelligence, je pense aussi au sentiments le cavalier est dans la garde du roi ( donc peut etre un ami du roi).
De plus Asuma est mort en "protegeant Naruto" mais aussi le reste du pays . Ensuite Asuma dit a Shikamaru qui est ce fameux roi et tout d'un coup Shikamaru se préoccupe beaucoup de Naruto Cf chapitre 331 page 10. Shikamru demande à Kakashi :"et pour Naruto". Le regard de Kakashi en dit long la dessus. Bon je suis d'accord Shikamaru et Naruto sont de très bon amis. Mais moi ce qui m'interpelle c'est surtout le regard de Kakashi. Ensuite l'intéret que tout le monde porte a l'entrainement de naruto. Je vous voit venir c'est une super technique qu'il devellope. Bon mais c'est pas tout, dans les chapitres quand Naruto, Sakura et Kakashi sont a suna pour sauver Gaara de l'akatsuki. La vieille nous apprend que les jinchuurikis sont les armes absolues que chaques pays veulent. Et ensuite l'akatsuki en ont après les jinchuurikis ( donc Naruto ). Donc je trouve qu'il y'a un peu trop de rapport entre le roi et Naruto. En plus pourquoi Jiraya s'interesserait au debut à Naruto qui quand meme moyen, bon d'accord il a Kyuubi . Et c'est sans trop me mouiller que je pense qu' entre ce roi et Naruto il y'a un lien. Bon après si c'est lui ou pas seul l'avenir nous le dira!!!
Revenir en haut Aller en bas
beb0p-
Cleaner HQ
beb0p-


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Azeroth
Date d'inscription : 05/11/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 16:07

Je me souviens vaguement d'une chose là dessus, il me semble avoir lu dans un Naruto extrêmement lointain : " le Roi est ce qui sauvera tout " avec tout dans le sens l'univers (je pense) etc...
je ne pense pas personnellement que ce soit Naruto, c'est bien trop flagrant, l'auteur joue avec nous et ça se voit à dix plombes...
Pour ma part je ne cherche pas parmis des persos, ou même des concepts, je pense plutôt que c'est quelque chose qui nous dépasse beaucoup à ce moment de l'histoire même si celle-ci est relativement bien avancée dans son intrigue...
C'est pour ça que je me tracasse pas trop pour le moment... :misdoubt:
Cependant j'aimerais beaucoup savoir ce que voulais dire Asuma à Kakashi à l'hosto... :canny:

Edit : C'est tout de même bizarre qu'Asuma parle peu avant à Shikamaru de ce fameux roi durant la partie de Shogi, pour le lui dire finalement à sa mort peu de temps aprés, on aurait dit qu'asume avait déjà pressentie sa mort, comme si il n'avait plus sa place dans le village, ou plus rien à accomplir pour personne...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:43

Je pense pas qu'il faille se prendre trop la tête, Kishimoto fais des jeux de mots ou des trucs comme cà mais c'est pas inaccesible. Un peu comme le mythologie Japonais pour les Bijuu je pensais qu'il aurait mélangé mais NON ou encore son petit message avec le Shogi, c'est suptile mais faut rester simple aussi moi je pense maintenant que c'est Naruto il a un potentiel de malade, tout le monde le sais et regardez le sourire de Shika quand il dit : " Sacré naruto ". Faut pas trop chercher loin en mon sens .
C'est NARUTO le ROI
Revenir en haut Aller en bas
beb0p-
Cleaner HQ
beb0p-


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Azeroth
Date d'inscription : 05/11/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:00

Si le roi c'est bien Naruto alors que kishimoto aille se pendre...
Ce serait un petit peu trop simple de faire de lui le roi, on sait déjà que Naruto c'est la star, c'est lui le plus fort, le plus beau....
Ce serait un peu trop abusé à mon goût, mais c'est mon avis.
:misdoubt:
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:34

Je comprend que tu penses comme ca tu as 16 ans. Tu comprend encore ce que s'appelle la " suptilité ". Exemple tout bête: Si dans la trad de JapFlap il n'y avait pas eu une explication sur le jeu d'échec japonais personne n'aurais compris cette suptilité. Shikamaru ne peut en tuer qu'un et dans les 2 cas il sera piéger par la suite si il tue un des 2 par l'autre ou encore le Roi adversaire.
Naruto est le Roi mais il va nous expliquer ca de façon très suptile pas comme tu le penses car c'est le héros
Revenir en haut Aller en bas
gamatitchi
Cleaner LQ
gamatitchi


Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : derriere l'écran de mon ordi
Date d'inscription : 22/11/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptySam 25 Nov 2006 - 20:05

Pourquoi quelque chose qui parrait evident gache le manga.
S'il l'explique d'une certaine manière ca peut devenir interessant, et non cul-cul.
Revenir en haut Aller en bas
beb0p-
Cleaner HQ
beb0p-


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Azeroth
Date d'inscription : 05/11/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:23

Maintenant que vous le dites c'est vrai que bon ça peut passer m'enfin c'est que mon avis.
Quant au truc sur le shogi ça j'ai pas capté j'avais pas d'explication avec ma trad Sad

A++
Revenir en haut Aller en bas
le legendaire chouldingue
Chuunin
le legendaire chouldingue


Nombre de messages : 233
Localisation : dans le cul de la mere a Sarko!!!!!! (je sais c vulgaire... mais ca vient du fond du coeur!!!)
Date d'inscription : 15/03/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:50

Naruto kun a écrit:
Je pense pas qu'il faille se prendre trop la tête, Kishimoto fais des jeux de mots ou des trucs comme cà mais c'est pas inaccesible. Un peu comme le mythologie Japonais pour les Bijuu je pensais qu'il aurait mélangé mais NON ou encore son petit message avec le Shogi, c'est suptile mais faut rester simple aussi moi je pense maintenant que c'est Naruto il a un potentiel de malade, tout le monde le sais et regardez le sourire de Shika quand il dit : " Sacré naruto ". Faut pas trop chercher loin en mon sens .
C'est NARUTO le ROI

MOI Y A PAS D'ACCORD= ca parrait bcp trop simple (ce qui n'est evidement pas un argument en soit) que ce soit naruto. Alors certes naruto possede kyubi (chakra feu) qui constitue une arme militaire indeniable, donc un tresor qu'il convient de garder mais pk asuma en aurait il alors parler de facon si mysterieuse a shika lors de leur partie d'echec?????????
Pour moi c'est evident qu'asuma (sentant qu'il allait surement mettre sa vie en jeu) a essaye de faire comprendre un truc a shika mais qui releve de la philo, de l'etat d'esprit, du nindo des ninjas de konoha.....
Le "roi" n'etait qu'une metaphore avec comme element comparatif le jeu d'echec ou il disait a shika qu'en tant que pion il devrait surement etre sacrifie..... pour assurer la protection et la survie du village
Si c'etait naruto le roi on aurait vu et entendu parler des 12 ninja du feu depuis un bon moment, si leur mission principale est la protection du roi ils etaient ou a chaque fois que naruto etait dans la merde??????????????
EN plus on a vu qu'un seul temple du feu, celui qui a ete ravage et shiruku avec, sachant qu'asuma etait aussi un protecteur comme lui: ils sont ou les dix autres restants??????? Je pense que d'autres temples (avec un moine a leur tete) sont situes dans le pays du feu et qu'ils veillent, comme des postes d'avant garde, a la protection du village cache.... qui pour continuer d'exister doit rester caché!!

ET serieux :
Naruto kun a écrit:
Je comprend que tu penses comme ca tu as 16 ans. Tu comprend encore ce que s'appelle la " suptilité ". Exemple tout bête: Si dans la trad de JapFlap il n'y avait pas eu une explication sur le jeu d'échec japonais personne n'aurais compris cette suptilité. Shikamaru ne peut en tuer qu'un et dans les 2 cas il sera piéger par la suite si il tue un des 2 par l'autre ou encore le Roi adversaire.
Naruto est le Roi mais il va nous expliquer ca de façon très suptile pas comme tu le penses car c'est le héros

c'est quoi cet argument a la con ??? t'as que 16 ans et blah blah blah......(te laisse pas faire Bebop)
Genre je comprend que tu reflechisse comme ca t'es encore jeune.....
En plus ton argumentaire est chelou car tu dis qu'il faut pas chercher complique, qu'il faut pas chercher un raisonnement trop subtile et que c'est naruto le roi MAIS que kishi nous l'expliquera de facon tres subtile mais pas de cette facon ??????
Pour finir ton raisonnement par: "car c'est le hero" .... ca c'est l'argument qui tue!!!! :canny:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "roi"d'apres Asuma.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment on traduit "éclair jaune de Konoha"?
» Collection "Gold" & "Nostalgie"
» URGENT! Besoin de votre aide pour faire une "peau"
» Un site pour "faire un pingouin", le coin des pote
» Forum "Rendez-vous à la Japan Expo" !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: