Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le "roi"d'apres Asuma.

Aller en bas 
+56
flodu77
Gennosuke koga
beb0p-
gamatitchi
Jy-san
le legendaire chouldingue
Kiby
karadras
IaKo
subaru
Yumi
luffy-the-boss
Iorek
Dark Uchiwa
rikku_hime
Mebaël
Ero-SeNin
Saske74
yondaim25
croc blanc
Narusai
touchiro_renji
Uchiha Sasukes
demon
Shivangel
Dark_Rolf
Santa Claus
Tayuya
shikamaru_san
asuma-san
GloveOfKakashi
excel
Attila
jopaulo
bboy974
Garaage
itachidu94
le-rwa
Sephiroth80
BigAL-no-Jutsu
Naruto kun
Mordred-sama
t0uFfman
Jiraiya-Sama
Shinsou
Teneten
Blink
Mogbo
Styx Uchiha
rasengan@naruto
The stampede
fransky
bacteriano
ludO723
Essendi
Seito
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
excel
Genin
excel


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:46

je suis assez d'accord avec shikamaru !
kurenai c'est bizarre parce que 12 gars pour protéger kurenai ??? bizarre mais se qui l'est encore plus c'est que les 12 pions ne sachent pas vraiment qu'elle est réélement leur mission car il ne savait pas qui était le roi (fin en tout cas pour asuma).
mais bon pour naruto je doute vraiment que se soit le roi : on connait l'orga de l'akat depuis pas si longtemps pourtant je suppose que cette "formation des pions" existe depuis bien plus longtemps que sa et peut-etre meme avant la naissance de naruto, en tout cas sa laisse un gros mystère

surtout qu'est-ce qu'azuma essaie de dire a kakashi ? et d'ailleurs kakashi ne fait pas partie des 20 équipes ??? ni kurenai d'ailleurs
azuma avait l'air super inquiet pourtant il devient bien plus confiant ses derniers chap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recdir.com/
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 1:15

Je crois qu'on est trop ciblé sur une personne, peut être est ce un groupe ?
Je le vois bien parler de cette génération hors norme, mais c'est peut etre faux si on pense que shika est l'as
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Rolf
Elève à l'académie
Dark_Rolf


Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : montargis
Date d'inscription : 10/09/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:55

Mon avis : pour moi c'est naruto d'accord Asuma ne le connait pas beaucoup , mais on voit dans les épisode que naruto est un espoir pour konoha alors c'est pour sa que asuma fairait tous pour le protéger .

Et comme la dit le 3eme il fera tout son possible pour sauver tous les habitant de konoha , a mon avis tous les jounins doivent pensé la meme chose que le 3eme .
Revenir en haut Aller en bas
GloveOfKakashi
Chuunin
GloveOfKakashi


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:38

Ca a été déja dit, mais je pense au peuple...Plus particulièrement aux jeunes ninjas et aux enfants de Konoha...
Asuma dit que c'est la pièce la plus importante, si tous les jeunes moeurt, c'est la catastrophe, de plus, il dit que lui est le pion a sacrifiez, cela signifie, que le roi est plus important, que sacrifiez sa vie n'est rien si c'est pour sauvez le roi.. Même Shikamaru, qui est jeune, obtient le poste de Chevalier (Keima), car il est jeune et talentueux, pouvant ainsi s'améliorez...
C'que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:16

Moi je vois tout simplement 12 ninjas d'elite pour protéger konoha et ses dirigeants .....voir le peuple.....
:cold:
Revenir en haut Aller en bas
excel
Genin
excel


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:04

nan mais sa reste hyper évident si c'est le peuple ou les jeunes de plus c'est pas un devoir pour les pions ou autre mais pour chaque ninja !! et meme pour l'hokage
azuma a seuleument pris conscience de son devoir ses derniers temps et shika ne le sait pas encore ils servent a rien sinon

alors que shika ne sait pas que naruto a kyubi en lui (enfin il me semble) donc je pense bien que tout est dirigé a ce que se soit naruto le roi mais je pense toujours pas : on doit protéger le roi mais azuma n'a pas conscience que se soit naruto le roi ???? deja c'est une mission bizarre ou on connait pas vraiment se roi
de plus je l'ai dit mais pour le moment on ne sait pas quand ses pions ont était formé et qui sait peut-etre avant la naissance de naruto ! surotut avons nous vu naruto se faire protéger ???? il a deja rencontré 2 fois l'akat !! et y a pas eu d'organisation pour le protégé surtout que chiriku on le voit pas jusqu'a se moment donc tout sa montre un peu que finalement c'est peut-etre pas naruto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recdir.com/
demon
Jounin
demon


Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : les ténébres
Date d'inscription : 14/09/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:18

le roi et un symbole pour montre l importance de cette perssonne cela peut etre naruto ou bien le roi peu represente l espoire et si l espoir et perdu la parti et fini
Revenir en haut Aller en bas
t0uFfman
Membre de l'ANBU
t0uFfman


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:09

Le roi... Le maitre du pays du feu... Vous pensez pas que ca fait deja beaucoup pour signifier un simple symbole? Surtout si Kakuzu en parle... Je pense que ce genre de personnes en ont rien a foutre des symboles... Ils sont là pour le fric et la destruction. Donc si Kakuzu en a parlé a Hidan, ca doit etre pour une bonne raison...
Revenir en haut Aller en bas
demon
Jounin
demon


Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : les ténébres
Date d'inscription : 14/09/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:40

en definitif on ces rien sur ceux roi, on en saura peut etre plus aux prochain chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Sasukes
Elève à l'académie
Uchiha Sasukes


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:05

Hummmm interessant comme sujet , moi je ne suis pas sur que ce sois Naruto et je ne pense pas que sa sois un simple symbole , je dirais plutot que c'est une personne tres importante que l'on ne connais pas encore .

...
Revenir en haut Aller en bas
demon
Jounin
demon


Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : les ténébres
Date d'inscription : 14/09/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:12

oui c est possible mais ça serais mieu si c ' etais quelle qu on connait
Revenir en haut Aller en bas
touchiro_renji
Jounin
touchiro_renji


Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 25/06/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 19:47

Bon depuis le dernier chap, je ne sais pas quoi penser. Je l'ai lu sur un autre site :cry1:
mais bon, le roi d'après moi c'était Shikamaru(wa c'était dans la trad de ché pas trop qui) mais alors pourquoi aurait-il dit que Shikamaru était cavalier?
Revenir en haut Aller en bas
http://3m0-gir1.skyblog.com
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:27

Beaucoup de choses ont été dites, et je ne vais pas énumérer cette liste exhaustive. Pour rsumer, il ya d'un côté le partisans du Naruto comme roi et de l'autre les dtracteurs. Il est judicieux de remarquer que chaque camp détient pour le moment des arguments probants tant nous sommes encore dans le flou artistique.

Naruto est une thèse cependant trés pertinente sur bon nombre de points. Pourquoi avoir fait rencontrer Naruto et Asuma peu avant la mort du jounin. Le roi doit être parfaitement analogue au shougi, à savoir une pièce puissante mais fragile d'un autre côté. Nruto de par son statut unique de junchiriki correspond bien à cette ambivalence. Il est fort en tant que porteur de Kyubi, mais c'est cette force qui constitue sa faiblesse. On rejette souvent les junchiriki porteurs de bijuu, et connaissent un sort tragique. L'auteur Kishimoto utilise un procédé bien connu d'introduire par une connotation sémantique et symbolique qui consiste à introniser la personne dont on parle immédiatement aprés le dialogue. Aprés la discussion Asuma et Shikamaru, c'est Naruto qui est révélé, pourquoi???

Le roi doit être une pièce à l'instar de l'échiquier surprotégée mais qu'on renforce quand même à cause de son pouvoir d'attaque et qu'on évite d'envoyer aux champs de batailles n'impiorte comment. naruto donne cette image, puisqu'il est toujours entouré de protecteurs ultrapuissants et qu'on cachait trés bien son secret de junchiriki. Sandaime a dit lui même qu'il a puni trés sévèrement ceux qui ont brisé ce silence, au final pourquoi???????? Tout cet ensemble de données m'a condyuit à emmettre la plus invraisemblable des données mais plausible.

Et si Naruto avait des parents dans le village, ils auraient l'âge de jounin... Et si on lui cache l'identité de ses parents, alors dans le jounins ceux sont ceux auxquels ont aurait le moins pensé, car qu'il sont distants de Naruto jusqu'à présent. A coup sûr Naruto ne vient pas d'un autre village, Yondaime a du en choisir un rapidement. Mais je trouve qu'à moins que ce soit son propre fils, un tel choix aussi prompt est brutal est trop dur à faire. Donc je pense que quelqu'un a fait ce choix. Un père a offert son enfant à peine né. Les villageois ont refusé de laisser leur enfant héritier d'une famille principale porter le lourd fardeau des junchiriki... mais un homme qui a été adopté et qui n'a pas de lignée caractéristique appartenant au village de Konoha a pu faire ce choix héroïque et douloureux.

Ce choix rude a été fait par Asuma... Asuma le père de Naruto, semble improbable, j'entends d'ici le gens me huer. Donc j'argumente. Asuma et naruto se ressemble par quelques points communs, bon vivants, esprit dévoué, sourire permanent dû à une attitude cool et surtout une affiliation élémentaire rare, le vent commune aux deux. Le détail étonnat qui me fait pensner que les parents de Naruto peuvent être Kurénai et Asuma. Ce sont les deux seuls jounins dont on ne cnnaissaient pas le nom jusqu'à pas longtemps pour Asuma.

On sait que c'est Sarutobi, mais il a été adopté, dont tout comme Naruto il ne connaît pas ses parents ou du moins en a été séparé. Kurénai nous en connaissons pas son nom, les autres nous les connaissons et les clans d'ailleurs. Comme Shikamaru, je ne pense pas qu'Asuma fumait par plaisir et sans doute sous se sourire il cachait une grande tristesse. Il avait clairement une relation amoureuse avec Kurénai, le fait d'offrir des fleurs, des roses de surccroît, à une femme... Mais c'est une ex-relation je pense. Car Asuma cherche à se faire pardonner quelque chose, ou du moins cache quelque chose. La relation ne nous a jamais été divulgué.

Maintenant supposons par l'absurde que Naruto s'appelle Naruto Sarutobi. D'abord quel genre de faute est si lourde à porter pour Asuma qu'il puisse causer une rupture entre Kuréanai et Asuma, une faute trés grave je pense. Donc le fait qu'Asuma donne son fils à Yondaime peut en constituer une si la mère de l'enfant n'a pas donné son consentement... Poyurquoi ensuite personne n'a révélé à son plus jeune âge l'identité des parents de Naruto, parce que Naruto aurait souffet de la séparation de ses parents et ça l'aurait vrendu instable comme junchiriki, d'autant plus qu'il sert de réceptacle à Kyubi, le démon roi, d'ou la proximité de Naruto au roi.

Si on suit ces postulats, la mort d'Asuma sur le plan symbolique n'est plus dépouillée de sens, et la rencontre Asuma/Naruto prend une signification nouvelle. C'est trés souvent que dans les séries Shonen, les héros vivent avec la mort de leur père et doivent surmonter cette épreuve comme une dernière leçon de vie de leur père : DBZ, FLY, City hunter, pour ne citer qu'eux... Quand on regarde la réaction de Shikamaru face à la révélation d'Asuma, il est surpris mais sans plus comme s'il connaissait le roi... Donc c'est une personne qu'il confie à Shikamaru, la personne en qui il a le plus confiance... Il prédit légèrement l'avenir de Shikamaru, il finira par son intelligence remarquable à devenir Hokage... mais alors qu'en est-il du rêve de Naruto, se réalisera t-il??? Oui, puisqu'il s'agit de surpasser tous les hokage et tous les kage. Il est déjà contraint de le réaliser pour affronter l'Akatsuki. Mais aussi ça peut nous annoncer une fin tragique pour Naruto puique la série laisse apparaître un visage bien plus sombre à présent. Les héros meurent pour s'immortaliser. Apparemment la destinées des sarutobi est tragique, Naruto soit mettra fin à cette triste chaîne, soit la perpétuera... Si Naruto est Sarutobi, alors il se peut que Konohamaru soit son frère cadet, et on comprend mieux leur ressemblance et le lien scénaristique. En effet Konoha a été fondé par deux frères Shodaime et Nidaime et l'avenir de Konoha trouvera sa source dans un futur héroïsme fraternel, Konohamaru-Naruto. Je comprends mieux l'attachement paternel de Sandaime envers ces deux garnements.

Asuma est mort cruellement, mais il a été délivré du poids de la dette qu'il avait pour Kurénai et pour Naruto. L'ironie du sort a voulu que Naruto connaisse un peu Asuma alors qu'il se pourrait qu'il soit son père. Mais alors que fait-on de Yondaime. J'ai pensé au début à lui comme père d Naruto, mais c'était trop évient, et la personnalité de Naruto est plus ptroche d'Asuma que de Yondaime. Pourtant Naruto est blond aux yeux bleus, Yondaime aussi et pas Kurenai ni Asuma. Or il faut que mon hypothèse soit crédible jusqu'au bout. Yondaime serait l'oncle de naruto, donc le frère d'Asuma. D'où la couleur des cheveux et des yeux de naruto et le caractère difficile d'Asuma. En plus Asuma à le même nindo que Naruto, dans le combat je rentre dedans. Donc Naruto est l'héritier sipirituel de son père et de son oncle, en ce sens il les surpassera les deux... Il a aussi les mêmes défauts que Naruto avec les filles, il semble trés maladroit et ne donne pas une image d'assurance contrairement au Yondaime. En effet à la veille du combat, il aurait pu se confier à Kurénai...

PS : Ce ne sont que des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
GloveOfKakashi
Chuunin
GloveOfKakashi


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:35

Faut arreter de dire que Naruto est le roi juste car il est le héros du manga ( Heuresement vous dites pas tous ca, nombre d'entre vous argumente le fait qu'il soit le roi, et avec des arguments valables Very Happy )
Personnelement je trouve que ca colle pas du tout avec l'esprit de Kishimoto que Naruto puisse être le roi
! Certes Naruto est le héros et c'est un personnage important, mais depuis le début Sandaime disait qu'il faut protéger les jeunes pousses de Konoha, et entretenir la flamme qui brule entre eux !

C'est plus ca le Roi, le devoir de protéger les jeunes qui sont le futur de Konoha ! Naruto est important, mais pas autant ... Enfin je pense quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:40

Citation :
PS : Ce ne sont que des hypothèses...

Que l'on peut donc très vite briser.
Asuma et Kurenai ont 27 ans d'après les données du databook de Kishisama.
Ce qui fait que comme Naruto avait 12 ans à l'époque "Firstgen" Asuma et Kurenai avaient... 15 ans. D'accord c'est biologiquement possible mais je vois mal le fait que Kurenai ait pu avoir un chiard avec la chute de reins qu'elle a.
Pour moi on ne saura jamais qui sont les parents de Naruto.

Concernant le roi je vacille de ma ferme position concernant le peuple et hésite davantage entre Naruto et Kurenai.
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
croc blanc
Senseï
croc blanc


Nombre de messages : 536
Localisation : si on vous le demande vous direz que vous ne savez pas ^^
Date d'inscription : 02/07/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:24

ouais c'est vrai mais si elle était sa mere et asuma son pere alors pourquoi l'aurait t-il abandonner ? mais aussi naruo ne ressemble pas du tout à eux 2 pourtant dans lesz mangas ils se ressemblent assez lorsqu'ils ont un lien de parenté.
Revenir en haut Aller en bas
yondaim25
Elève à l'académie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:09

au début je pensais que c'était le village mais maintenant je crois que c'est une personne car les ninjas défendront konoha quoi qu'il arrive c'est leurs boulot de tout les jours .

maintenant la question est de savoir si c'est un persos qu'on connaît ou pas si on se fie au jeux de soghi sa pourrait être naruto mais comme tout le monde c'est le nom qu'on pense en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Saske74
Elève à l'académie
Saske74


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Dans le 74 pas loin de Konoha
Date d'inscription : 29/08/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:18

Eu pour savoir pourquoi Naruto serait l'enfant de kurenai et Asuma et pourquoi ils l'aurait abandonné ya le topic "Chaps" sur lequel on en a déja parler.
voila :bigsmile:
sinon pour qui est le roi c'est assez ambigue car "roi" c'est un grand mot mais roi de quoi ???
En tout cas le choix des perso pouvant l'étre est très vaste.

Ps : Narutosai ta fait du copier coller entre ce topic et le topic chaps
Revenir en haut Aller en bas
Ero-SeNin
Elève à l'académie
Ero-SeNin


Nombre de messages : 31
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 23/05/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:00

Personnellement je reste sur mon avis sur le fait que ce n'est pas le village le roi (car cela parraitrais un peu "pouri" que shikamaru s'étonne que le roi soit le village...) je pense sincèrement que le roi est tout d'abord une personne mais plus spécialement une personne dont on a vu que tres peu de technique ou que l'on a pas vu du tout tel que jiraya (car il me semble bizarre qu'il ne défende que tres peu son village,qu'il ai autant de source importante en rapport avec l'akatsuki et aussi du fait que l'on ait vu que tres peu de technique de lui)

Mais meme jiraya en roi me laisse tout de meme trop facil...

j'en vient donc a la conclusion que le roi est un personnage encore inconnu (et qui doit pourquoi pas avoir un lien avec naruto..tel que son père.....)

immaginé vous quand rien ne va plus au village et que naruto soit bientot incapable de faire quoi que ce soit...qon père a ce moment la vient le sauvé... :dreaming: :toosad:
Revenir en haut Aller en bas
Mebaël
Chuunin
Mebaël


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Bin euh...qui ça intéresse ?
Date d'inscription : 26/09/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:58

yondaim25 a écrit:
au début je pensais que c'était le village mais maintenant je crois que c'est une personne car les ninjas défendront konoha quoi qu'il arrive c'est leurs boulot de tout les jours .

Leur "boulot" de tous les jours ?! Je ne connais personne qui resterait impuissant si son foyer, sa maison, ou pire, sa famille était attaqué. N'oublions pas que "l'esprit de Konoha" veut que le village ne soit pas qu'une simple organisation para-militaire (relire la mort du 3eme).

Sinon, concernant le "roi". Beaucoup demandent "roi de quoi ?". Mais il ne s'agit pas d'un roi au sens propre du terme ! C'est une comparaison suite à leur partie de Shoji.

De même, qui que soit les parents du blondinnet,le sacrifice possède une certaine logique (même si elle est un peu vicieuse...) :

Le village, attaqué par Kyubi, risque d'être détruit, et avec lui, tout les habitants, donc, plus d'Asuma, de Kurenaï, et du tout jeune Naruto.

Maintenant, ne pas hésité à me corriger si je fais une erreur :
Aux échecs, il existe un mouvement, qui s'appelle "la fourchette", il s'agit d'envoyer une pièce attaquer deux autres à la fois, l'adversaire hésite alors sur quelle pièce sacrifier pour continuer à avancer, et c'est maintenant que cela intéressant :

Le parallélisme n'est pas parfait, mais comparable : Lors de l'attaque de Kyubi, Yondaime, pour sauver le village, avait besoin d'un porteur pour contenir le démon, et donc, de deux choix se proposait aux parents.

1) Refuser de sacrifier leur enfant, avec l'espoir d'un miracle pour sauver le village, mais la plus forte probabilité de sa destruction.

2) Sacrifier leur nouveau né, et assurer la ainsi la survie du village. A cela, ajouter le fait que Naruto devienne un héros, ainsi qu'un ninja avec une source de chakra quasi illimité (bien que je ne pense pas que Yondaime est parlé de cet aspect lors des "négociations").

Enfin, l'abandon. Kyubi scellé, le village est sauf, mais Naruto va vivre en portant un démon en lui, et ses parents on problement ressentis de la peur vis à vis de lui, à l'image du reste du village.

Ou alors, plus dramatique, ses parents, se sentant coupable du destin qu'ils venaient d'attribuer à leur fils, avant même qu'il soit choyer, l'abandonne pour ne pas vivre avec cela sur la conscience...la fuite.

Je n'évoquerai pas les différentes possibilités concernant la mise en forme de leur "fuite".

Bona to Vada !
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 2:36

Je pense que le Roi peut être Naruto mais pourquoi pas Konohamaru aussi c'est le petit fils de Sandaime, peut être une sorte de tradition héréditaire qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
touchiro_renji
Jounin
touchiro_renji


Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 25/06/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 2:56

Citation :
roooh la réponse est très facile: Le roi est Konoha.
premièrement:
Bah oui! Si le roi meurt, tout est fini.
si konoha est détruit tout est fini.
deuxièmement:
On élabore une stratégie pour refaire la partie.
on fait des plans pour reconstruire konoha.
troisièmement:
La reine est la pièce la plus forte du village.
Le hokage est la personne la plus forte de konoha.
quatrièmement:
toutes les pièces doivent êtres utiles à protéger le roi.
tout les habitant(même ceux qui ne sont pas ninja) doivent protéger le village.

c'est ce que je pensais avant. Mais le truc c'est que si konoha etait le roi, shikamaru aurait pas fait cette tête là. Faut tenir compte aussi que Shikamaru a fait une tête très surprise. Alors si on combine le tout, le plus sencé serait Naruto. :baffle:

p.s: J'ai écrit ça sur un autre forum :baffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://3m0-gir1.skyblog.com
rikku_hime
Elève à l'académie
rikku_hime


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/09/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:26

vous pensez vraiment que c'est naruto ?
Je n'ai pas trop d'idées précises sur qui ça pourrait être mais je pense que c'est impossible que ce soit Naruto.
Premièrement, Shikamaru avait l'air surpris et je ne pense pas qu'avec tous les antécédents et problèmes qu'ont déjà eu ou causé naruto et Kyubi, ça le surprendrait à ce point.N'oublions pas qu'il s'agit de Shikamaru, le génie qui peut prévoir dix coups à l'avance!
Deuxièmement, le manga tourne déjà beaucoup autour de Naruto.Douze personnes suplémentaires à le surveiller, c'est pas très logique...
En plus, si le roi meurt, la partie est terminée.Si naruto meurt, c'est sûr que ça causera plein de problèmes, peut-être même avec Kyubi, mais ça ne suffit pas pour que la partie soit finie, non ?
Enfin bon...De toute façon Kishi nous fait toujours tourner en bourrique...

Edit by Hihyo : Si naruto meurt, le manga est fini hein(c'était la pensée du jour)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:44

Je ne pense pas que se soit Naruto car Asuma dit : "Je le croyait aussi jusqu'à maintenant" (en parlant du fait que l'hokage soit le roi) Naruto n'a rien fait qui puisse faire changé d'avis Asuma sur ce propos. Je pense que Konoha ne represente pas le roi mais l'echiquié(comment sa s'écrit??:beated: ).
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:53

Moi j'ai pas l'impression que ce soit Naruto le roi en question, enfin pas directement, je pense que ça a un lien avec lui mais que c'est pas Naruto lui-même :cold:


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "roi"d'apres Asuma.   Le "roi"d'apres Asuma. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "roi"d'apres Asuma.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment on traduit "éclair jaune de Konoha"?
» Collection "Gold" & "Nostalgie"
» URGENT! Besoin de votre aide pour faire une "peau"
» Un site pour "faire un pingouin", le coin des pote
» Forum "Rendez-vous à la Japan Expo" !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: