Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilNaruto un manga de qualité ? - Page 4 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Naruto un manga de qualité ?

Aller en bas 
+23
Tib-Tib
Iorek
ludO723
Psycopurée
Marcius
ludo-kun
t0uFfman
Hihyoogan-sama
Than
Gin
uzumarti nartouto
Mibu
keenoa
sidkakashi
Elpheloes
dita06
Naruto kun
Kajuu
Meli
crocs blancs
Essendi
Ratatouille
Eïonel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:10

Ya des mec comme Mibu je sais pas quoi qu'on vois jamais et qui débarque comme ca et qui fait le philosophe, qu'est ce qui nous doit ton arrivé si active
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:38

Qu'on voit jamais? On m'a reproché durant des mois de trop poster alors avec t'es 2.75 msg par jour je doute sur ta capacité a juger la présence des autres.

Après tu parle de philosophie lol, va falloir arrêter de tout ramener a la philosophie maintenant, et commencer a poster de manière un peu plus mature que votre constante agression envers les autre membres. Si discuter pour toi c'est de la philosophie alors oui c'est vrai on est tous philosophe, Socrate serait fier de moi.

Toujours a vous fouttre de la gueule des autres, je me demande bien ou est l'intérêt de t'inscrire sur le forum si dès qu'on te fait remarquer qu'il y a pas que toi ici tu t'excite de cette manière là.

Maintenant si c'est tout ce que t'a trouvé a la suite des quelques éclaircissement je rigole Very Happy Very Happy.

Désolé Keenoa, pas frapper mais là c'est tellement géant XD, comment on peut laisser passe ça sans un seul avertissement...
Revenir en haut Aller en bas
t0uFfman
Membre de l'ANBU
t0uFfman


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:46

XD "Peace and love!" XD

A bon entendeur, discutons du topic amicalement et surtout sans tension aucune... Wink En plus j'y ai un peu reflechi et je crois que ce topic est benefique pour le forum, car si on en discute serieusement, je trouve qu'il y'a de quoi s'atarder dessus. Voila moi je suis pour discuter des cotés négatifs du manga, car je crois qu'une autocritique pour les fan invetérés serait la bienvenue en ce moment...

See you soon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:58

O la la mais c'est pas vrai ici aussi ça dégénère, vous pouvez pas argumenter calmement sans vous créper le chignon, ça me bouffe ça :amazed:
Bon bref mon avis sur la question, oui pour moi Naruto est un manga de qualité qui m'a fait redécouvrir les mangas et que je suis toujours avec beaucoup de plaisir. Toutefois je trouve qu'il y a une baisse de régime depuis pas mal de chapître, en gros depuis la fin du combat contre Sasori que j'ai adoré, mais depuis c'est un peu moins bien je trouve, j'ai toutefois confiance dans le mangaka, je sens qu'il va bien relever le niveau. Ce que je regrette dans le next-gen c'est que les persos secondaires sont un peu laissés de côté, elle est où ma Hinata qu'on a vu une malheureuse fois, et je parle pas de tous les autres, on tourne trop autour du pot, il y a pas de combat décisif avec Orochimaru et Sasuke qui s'enfuient et on a pas vu les vrais progrès de Naruto :doubt:

J'espère que cet entraînement que va subir Naruto sera aussi bien que celui du razengan que j'avais bien aimé :lookdown:
Revenir en haut Aller en bas
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:28

Je m'incruste pour donner mon avis sur Naruto si vous le voulez bien :burnstick: (J'ai lu chacun de vos messages pour précision)


Cette série a été l'une des premières que j'ai lu, et m'a donné une tés bonne impression.

Certes les stéréotypes sont présents, mais c'est tout a fait normal puisqu'un auteur s'inspire (inconsciemment ou pas) de tout ce qu'il a lu, vécu et vu!
Plus un auteur s'enrichit de la sorte, plus son oeuvre devient riche.
Alors il ne faut pas non plus dénigrés les stéréotypes présents, car à ce moment là on pourrait le faire pour la majorité des mangas.

Pour ce qui est de la philosophie, j'en ai regardé la définition exact sur le web, car il me semblait que certain l'utilisé à travers, et je préfère connaitre le chose avant de donner mon point de vue.
Donc pour le mot philosophie, nous avons plusieurs définition:

-Le mot philosophie désigne d´une part une discipline théorique (exposée par exemple dans un ouvrage philosophique ou dans un cours de philosophie...) inspirée ou produite par des philosophes. On devrait utiliser l´article défini et parler de la philosophie.

-Le terme ‘’philosophie’’’ caractérise aussi un système de pensée ou de croyances (la philosophie confucianiste, la philosophie marxiste...). Il faudrait parler d´une philosophie dans ce sens.

-De plus faire « preuve de philosophie » renvoie au fait qu´on fait preuve de sagesse, qu´on sait prendre les choses avec recul.

-Enfin, le vocable philosophie désigne aussi un discours purement théorique ou sans fondement comme lorsqu´on dit : "C'est de la philosophie !".


Je pense que dans ce sujet, les deux dernieres définitions ainsi que la premiere sont a enlevé.Par contre on pourrait dire que Naurto a sa propre philosophie des choses. Son propre regard sur la vie, comme tout le monde. Ses propres croyances.
Et d'ailleurs, tout au long du manga c'est trés présent: Naruto qui était quelqu'un que la solitude n'a pas épargné, a reussi a avoir des amis, et c'est ce qui a changé sa vie, ses memes amis et les gens qu'il aime sont ceux qu'il défendra coute que coute.
"Proteger ceux qu'on aime", et il y croit dur comme faire, c'est pourquoi il tente a tout prix de ramener Sasuke.
C'est la caracteristique majeure de naruto (le personnage), et c'est ce qui m'a le plus marqué.

Mais a proprement parlé, de la philosophie pur et dure, il n'y en a pas vraiment, et je ne vois pas en quoi cela peut nous gener.
Pourquoi reprocher le manque de philosophie d'un manga alors qu'on ne vous a jamais assuré qu'il y'en avait? A ce moment là si ça nous gêne, changeons de manga.


Pour ce qui est des personnages et de leur relation, elles sont diverses et variées, et dire qu'il y'a un manque d'histoire affectives, serait ne pas bien lire l'histoire.
En effet, on trouve de tout: Relation amical, fraternel, relation d'un eleve a un prof, d'une équipe, d'amoureux et bien d'autre encore.
Manque de relations affectives? Je pense que depuis tout le long du manga, naruto se déméne pour faire revenir le seul ami qu'il est jamais eu. L'amitié. C'est un sentiment fort et qui fait changer un homme.
Cela vaut peut etre mieux dans un manga, qu'une simple histoire d'amour banal, et si on veut une histoire d'amour comme principal intrigue, on doit se diriger vers les shojos.


En somme, Naruto est pour moi un trés bon manga, qui certes se ramoli vers la fin, mais je pense que c'est aussi du a la parution hebdomadaire des chapitres.Les premiers tomes je les ai lu d'une traitre. Ce qui y fait aussi pour beaucoup.
Mais je le reconnait, aujourd'hui le manga n'a pas la même qualité qu'avant. Mais on ne connait pas encore la fin, ne l'oublions pas.

Simplement il ne faut pas reprocher a Naruto des choses que l'auteur ne s'est jamais vanté d'impliquer dans son manga.




Pour ce qui est de l'anime (j'en suis au cent trentieme episode), je le trouve pas mal même si les flash back traine en longueur.Et je ne supporte pas les HS.
Si on enleve cela, j'ai beaucoup apprecier.Que ce soit l'histoire de Zabusa, ou l'examin de chunin (si je me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:04

Tib-Tib a écrit:
Certes les stéréotypes sont présents, mais c'est tout a fait normal puisqu'un auteur s'inspire (inconsciemment ou pas) de tout ce qu'il a lu, vécu et vu!
C'est marrant, je sais pas si je confond avec SDK, mais je pense que Kishi a raconté dans un tome que son école avait reçu un vrai ninja XD.

Sinon c'est bien résumé, tu explique bien toutes les raison pour lesquelles Naruto reste mon manga préféré, les relations entre personnage est un point crucial.

Mais bon, comme tu le dit a la fin, ça s'enlise et ça se renouvelle pas. Je trouve le fait que Naruto veuille absolument ramener Sasuke empêche l'histoire de la nex-gen de décoller...
Revenir en haut Aller en bas
crocs blancs
Membre de l'ANBU
crocs blancs


Nombre de messages : 1035
Age : 36
Localisation : Konoha no kuni
Date d'inscription : 12/04/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:13

Mais le réel problème de next gen je pense que entre autre le problème sasuke, il y a aussi le nombre incessant de nouveaux méchant qui apparaissent. Naruto ne fous rien, il ne tue personne et ne bat personne, même sakura a déja battu un membre d'akatsuki (sasori même si la vieille l'a aidé) alors que naruto n'en a pas eut un seul.
Kishi fait trainer l'histoire en longueur tout en sachant qu'on sait toujours pas qui est le chef d'akatsuki.
J'ai envie de dire que naruto devient ennuyant car il y a toujours pas eut de combat décisif qui se termine par la victoire de naruto. Regardez dans dbz, le seul réel moment où il y a eut une juxtaposition de méchant ca a été contre les cyborgs car cell a débarqué tout de suite après eux. Mais sinon la série était coupé en plusieurs saga: radditz, pui vegeta, puis freezer, puis les cyborgs/cell, et après boubou.
Alrs que dans naruto c'eszt a la fois orochimaru, le problème sasuke, l'akatsuki, danzou etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
t0uFfman
Membre de l'ANBU
t0uFfman


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:13

crocs blancs a écrit:
Mais le réel problème de next gen je pense que entre autre le problème sasuke, il y a aussi le nombre incessant de nouveaux méchant qui apparaissent. [...] Regardez dans dbz, le seul réel moment où il y a eut une juxtaposition de méchant ca a été contre les cyborgs car cell a débarqué tout de suite après eux. Mais sinon la série était coupé en plusieurs saga: radditz, pui vegeta, puis freezer, puis les cyborgs/cell, et après boubou.
Alrs que dans naruto c'eszt a la fois orochimaru, le problème sasuke, l'akatsuki, danzou etc etc.

Je pense pareil. Et c'est pour cette raison que les lecteurs ont une preference (c'est a admettre) pour la premiere partie de l'histoire. Kishi avait reussi a instauré un rhytme facile a tenir, en enchainant les intrigues les une apres les autres sans s'enmeller les pinceaux... (Je pense que ca a été benefique pour lancer le manga.)
La premiere periode du manga a été un succes et c'est pas pour rien, il avait reussi a utlisé une chronologie sans defaults, et ca a plu au public...

Apres cette performance, il c'est un peu plus consacré à la team 7... Et a appronfondie l'interet qu'avait Naruto pour Sasuke. Son nindo a été preciser c'est clair. Mais en dépit du reste.
Il a ensuite juxtaposé plusieurs intrigues a la fois, comme l'a tres bien dit Crocs blancs, et ca à été le début de la fin. Remarquons toutefois que cette periode vient de finir. Et je pense que Kishi va nous reprendre le manga avec beaucoup d'ingeniosité. Il va reprendre l'entrainement de la team 7 a Konoha et ca va repartir de plus belle. C'est moi qui vous l'dit... Wink

Apres cette période de flou, mon seul souhait est de retrouvé le rythme qu'avait utilisé Kishi pour le début du manga.

See you soon! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itatshy
Blatte ninja
Itatshy


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:43

Bonjour...j'ai envie de vous dire soyez passiant!!!!le tome 37 va faire des ravages!!!!Naruto finalize sa technique du razengan et la sa va partir en fight méchant!!!il lui faut du temps...mais de toute fason il a 24h pour y arriver et rejoindre avec sakura et Sai: kakashy et les 3 otres qui se battent contre 2 membres de l'akatsuki. :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Ukiha02
Chuunin



Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : dans un temps que les moins de 20.000 ans ne peuvent pas connaitre !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:42

Eïonel a écrit:
Naruto c'est vraiment pas ce qu'on croit, ça s'inscrit dans un contexte économique fait uniquement pour faire du fric (cause des HS et d'un histoire répétitive), je ne suis pourtant pas communiste, même si on me donnait du miel!!

Fred, un pote philosophe à moi, m'a démontré par a+b que Naruto est pas bien:

Ou est la philosophie? Le caca, les pets et les combats, c'est pas quelque chose d'intelligible, même dans un shonen, il peut y avoir une demande de réflexion, mais là, à part au sujet de ce qui va se passer, c'est zéro!
Les personnages n'ont pas d'intérêt en eux même, ce ne sont que des archétypes du shonen, les sentiments sont également stéréotypés, bref, il n'y a pas d'originalité, ce qui est indispensable au qualificatif de bon manga comme le sel à la vie.
Les idées de Kishi sont des reprises des autres mangas, de la culture japonaise et de l'art ninja, et l'Histoire du monde de Naruto n'est que peu définie et peu complexe (guerre + guerre = guerres).
Enfin, ce manga est pour moi l'incarnation du mauvais goût, il relève de la sensiblerie, du larmoyant, du "m'a tu vu"!

Suite à cette opinion, vous comprenez qu'il m'est impossible de le lire, je n'y porte pas plus d'attention qu'à ma première motte de beurre !
J'attend des mangas un niveau de qualité supérieur, et je le trouve souvent dans des mangas comme Akira, elfen lied, gantz, ghost in the shell ( philosophie très développée ) ou encore kenshin ( haute valeur historique ) et d'autres.


Merci ratatagnnnne t'es un philosophe.

Alors si c'est ton avis tu n'aurais meme pas du t'inscrire sur ce forum : arrete de nous casser les pieds avec ta philosophie a deux balles, meme si kishimoto pompe les emotions et je ne sais plus lesquel de tes arguments qu'est-ce que sa peut foutre hein???

attend parske si il fallait etre original pour faire quelque chose de qualité et ben il y aurai enormement de daube et la je te dis :beatshot: faux prend ca. naruto est un manga plus que bien et il n'y a pas que des kev et des moins de 13ans qui s'y interesse. c'est une OEUVRE au meme titre que bleach, dragon ball et saint seya.....
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:57

c'est une oeuvre DBZ??? nan je charie restez calme :bigsmile:

naruto est realiser et publié et achter je pense que rien que pour sa et le travail fourni sa merite du respect
Revenir en haut Aller en bas
Itatshy
Blatte ninja
Itatshy


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:59

Citation :
Fred, un pote philosophe à moi, m'a démontré par a+b que Naruto est pas bien:

Si il te faut un ami pour t'apercevoir que tu n'aimais pas Naruto...alor que tu avais commencé a le lire avant!!! Tu montre que tu ne peux te forger ta propre opinion et que tu te soumet a celle d'un autre!
Tu parles de philosophie...dis toi bien que le plaisir de quelqun n'est pas forcément le même pour tous le monde...chacun attend d'un manga des choses diffèrentes...si toi tu veux de la philosophie...alor achète toi les livres de Kant!!tu sera heureux.
Naruto Kenshin...tous c'est manga véhicule les même valeurs...l'amitié le courage, la volonté...mais je comprends que tu ne pouvais le savoir étant donné que tu a arrété de le lire!
Deplus si c'était simplement commerciale alor je dis chapeau bas Mr Masashi...parceque son histoire et fantastique... :burnstick: :confuse: :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:22

qui plus est le bien et le mal son des points de vue personnel de meme que la normalité c'est vrai ce qui semble normal a l' un ne l'est peut etre pas pour un tier l
Revenir en haut Aller en bas
PeTer Eikyuu
Chuunin
PeTer Eikyuu


Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : la question n'est pas où je suis mais qui je suis... oh fuck c'est le contraire
Date d'inscription : 25/08/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:28

voila une bonne conclusion Gennosuke koga selon moi, le bien et le mal y'a rien d'objectif la dedans, et a mon avis si on a besoin de se faire démontrer par a+b que quoi que ce soit est bien il faut pas chercher très loin, à mon avis tant qu'un manga apporte du plaisir à lire, qu'il y a une intrigue que je trouce intéressante, que les personnages me plaisent, que l'histoire me semble super bien développer je vais pas chercher plus loin en essayant de faire un calcul de qualité du manga. Si on a besoin de se faire démontrer par un calcul que ce qu'on aime n'est pas bien, et ben je vois pas où se trouve l'opinion personnelle, et puis Eïonel, si tu vogue (joli comme mot ça) encore sur ce forum, ces calculs sont fondés pour la plupart sur des opinions subjectives... par exemple l'argument "les persos n'ont pas d'intéret en eux memes"... ben ça je peut te dire que ce n'est pas du tout mon avis car meme si un perso est caricatural ou classique, et bien ils ont chacun toute une histoire, une personnalité et une finesse d'esprit, en ça je trouve que c'est un exellent manga...

voila donc si Eïonel ne traine plus sur ce forum alors cette remarque est adressée à tout ceux qui se font un point de vue d'une oeuvre quelquonque par ce moyen la...

à bon entendeur MaNi
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:38

ahhhhhhhh merde j'ai mal au crane a essayer de comprendre ce que tu a ecrit tellement c'estait beau :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto un manga de qualité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quizz naruto et manga
» Evolution du Manga Naruto en général
» Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]
» bonsoir ou bonjour a tous , fan de manga et naruto surtout
» Qualité du cleanage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: