Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilNaruto un manga de qualité ? - Page 3 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Naruto un manga de qualité ?

Aller en bas 
+23
Tib-Tib
Iorek
ludO723
Psycopurée
Marcius
ludo-kun
t0uFfman
Hihyoogan-sama
Than
Gin
uzumarti nartouto
Mibu
keenoa
sidkakashi
Elpheloes
dita06
Naruto kun
Kajuu
Meli
crocs blancs
Essendi
Ratatouille
Eïonel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:47

hé bé... faut vraiment aimer naruto pour venir sur le forum ? c'est marqué où ? ok, naruto constant team, c'était facile... mais rien n'oblige à aimer naruto pour venir sur ce forum, c'est pas inscrit sur le réglement de forumactif Very Happy.

perso, j'apprécie le manga sans plus... l'anime, je m'en bats les ... hum... (d'ailleur, sur ma présentation, j'ai bien précisé mon avis sur la chose)

si vous n'êtes pas content parce qu'un quelqu'un ose dire qu'il n'aime pas ceci ou celà alors que vous oui, changez de pays Very Happy bande d'égoistes...

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Pissedunez8fl
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:48

Kajuu a écrit:
Sinon on peut jouer à Robespierre dans le genre "si t'es pas avec moi t'es contre moi" ou alors à la Sarko "Naruto si tu l'aimes pas, tu dégages".
On est pas des fous de Naruto au point de traiter d'usurpateur chaque personne osant critiquer ce manga (enfin pas moi en tout cas). Et même si certains arguments sont complètement faux, d'autres peuvent être justes.

Le problème n'est pas là, mais par nature j'ai pas les critiques non fondé, le mec arrive, Naruto sais pas si terrible que ca, et il commence à nous embobiner avec ses notions de philosophie et de je sais pas quoi comme quoi ya pas de construction ou ces trucs, et t'en a comme le Essendi, qui parte d'un extreme à un autre et mec pour mes chevilles ne t'inquiète pas pour moi elles sont à leur place si il veut parler d'un manque de philo ou ce qu'il veut je pense avoir un assez modeste bagague culturel, je suis encore à l'école à 21 pige. Bref je vais pas racontez ma vie. Ce qui me prend pas la tête surtout c'est vous surtout les mecs qui connaissait Naruto depuis le départ comme nous, j'ai remarqué ce changement d'attitude vraiment quand les HS sont apparu, c'est bon ca va passé c'est bientot fini
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:48

J'ai bien rit!!

Les choses que disent tOuFfman, naruto kun et crocs blancs paraissent raisonnés et logique, mais je suis d'avis qu'il est impossible de reprocher quoi que ce soit à Eionel!

Si il ne venait pas sur ce forum, il serait sur un autre, et des gens lui diraient la meme chose que vous: "ne reste pas ici": il n'a donc pas de meilleur moyen de montrer ses argument anti-Naruto que de rester ici. Ce n'est donc pas à lui de quitter ce forum, mais à nous d'accepter de venir discuter sur ce topic ou non!

Je pense qu'a partir du moment ou on répond à Eionel dans les regles du débat, on respecte l'idée de l'autre, et donc on le refute ou on le soutient de maniere courtoise, ce qui est je le pense, un moyen d'apaiser les tensions et meme de ne pas en creer.

On pourrait clore le topic et bannir Eionel si il ne respectait pas les autres ,ou enfreignait certaines regles, d'une quelconque maniere, mais je pense que ce sujet, du moment qu'il est novateur et reflechi, est un bien pour nous tous. Discutons pour nous enrichir mutuellement, pour faire part aux autres de nos convictions.

Ma voie en tant que forumeur et de ne pas creer de tension, de ne pas blesser autrui, et en cas de manque de respect sur ma personne, faire la part des choses.

Mon avis est celui de keenoa, de essendi ou de Kajuu, tous ses avis qui ont leur raison d'etre. edit: mibu damos aussi


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:56

Naruto kun a écrit:
Merci merci et je le pense tout les jours ca que dis Touffman, je pense en toute OBJECTIVITé que ceux qui parle le plus de Naruto avec des arguments fondé sont: Crocs Blanc, Touffman et moi. Et on est tous d'accod pour dire que c'est de la merde ce topic. Et par pitié pas de connerie du genre on discute, ca doit passer par le prisme de la raison et tout le tralala, celui qui aime pas Naruto, il vient ps ici il se BARRE
Ce qui est dingue c'est qu'on sait pas si vous réagisez comme ça a cause de l'auteur du topic ou bien a cause du fait que Naruto puisse être un peu moins bien pour certains? C'est quand même n'importe quoi ce genre de discours, d'un coté on a ceux qui gueulent sans argument et crachent sur le topic, et ceux qui disent que Naruto est si parfait que le premier a critiquer n'a qu'a se barrer d'ici!!

Comme dirait Essendi, c'est pas la modestie qui vous étouffe, vous vous autoproclamé « connaiseur de tout » alors que tout ce que vous faites c'est rejeter tout avis négatif. C'est certainement pas grâce a vous que la qualité d'un manga pourrait évoluer! Après on s'étonne que la qualité puisse baisser si Kishi a un tas de lèche bottes comme ça.

Franchement c'est de pire en pire, aucune discussion, aucun argument, on se rabat directement sur le premier post et on envoie pourtant bouler les autres, si ça c'est parler avec arguments fondés c'est bien triste. Vous devriez un peu écouter au lieu de réagir comme des gamins, accepter l'avis des autres ne va pas vous tuer, et vous n'avez pas à regarder les post des autres de si haut.

eidt : oui je m'emporte, mais c'est du flameware en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Marcius
Kage
Kage
Marcius


Nombre de messages : 5009
Age : 34
Localisation : dtc...
Date d'inscription : 25/12/2005

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:01

Kajuu a écrit:
ou alors à la Sarko "Naruto si tu l'aimes pas, tu dégages".

Excelente celle ci...

Moi je pense qu'un manga est la pour divertir, si il cherche de la philosophie, il s'est completement gourer, car un shonen est un manga pour jeune, et Naruto est un shonen, donc c'est un manga pour jeune, je sais je sui perspicace... Et a ce que je sache, les jeune ne recherchent pas de philosophie dans leur moyen de se detendre...

Bon apres, pour parler de la quliter des derniers scan, je suis d'accord que c'est pas terrible, meme si la sa pouraiat redevenir interessant, car il fallait bien farie montrer sasuke au peuple... Maise de la a dire que toute la next gen etait pourit, je suis contre car je trouve que le debut est vraiment bien...

Voila... Sinon, on devrait laver au karcheur tous ceux qui n'aime pas Naruto non? oki je sorS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net
Psycopurée
Elève à l'académie
Psycopurée


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/06/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:10

Hihyoogan-sama a écrit:
Eïonel a écrit:
Naruto une histoire enfantine et puéril
c'est un shonen comme beaucoup d'autre quoi...
Mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça ^^

Eïonel a écrit:
des personnage pas malin, voir même bête
cela apporte (ou tout du moins apportait) quand même le côté comique du manga


Eïonel a écrit:
aucune histoire affective
évidemment c'est pas un shojo, mais ce que tu dis est à mon avis faux !

C'est sur que si tu veux de l'histoire affective lits des shojos (la au moins il y en aura beaucoup) mais dans Naruto il y en a quand même une (bien que je trouve qu'elle n'est pas très très developper) mais en principe les shonens ne sont pas fait pour avoir une histoire affective ou du moins s'il y en a elle est décrite de manière succinte (en tout cas dans les shones que j'ai lu ^^)

Eïonel a écrit:
un manque de moral et de philosophie flagrant
Pour la philosophie, ben je te conseille de faire autre chose que de lire des mangas parce que c'est pas là que tu trouveras ton bonheur

Alors la je ne suis absolument pas d'accord avec toi, il existe de très bons mangas philosophiques (tel que des mangas de Jirô Taniguchi) et Eïonel peut très bien trouvé son bonheur si il tient absolument à lire de la philosophie sous forme de mangas mais c'est vrai que Naruto possède de la moral (et aussi un peu de philosophie ^^)

Eïonel a écrit:
Bref un manga pour les moins de 13 ans.
Comme la plupart des mangas
Je dirais plutôt comme la plupart des shonens car il existe des mangas pour chaque âge (mais je n'en connais pas beaucoup qui sont édités en France)

Eïonel a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi il a fait un tel malheur en France. Qui peut me dire ?

Je pense que le succès a plusieurs recettes tels que des beaux dessins (même si, à mon avis, ce n'est pas le plus important), de l'originalité (même si les shonens ont pleins de points communs, ils sont tous uniques) et peut être aussi un prix abordable lol (quoique ça peut aider: merci kana) or Naruto possède justement quelques uns de ces ingrédients.

Conclusion : Vive Bleach (sur lequel on pourrait dire la même chose...)

Je suis d'accord avec toi pour Bleach (et plein d'autres mangas :haha: )

Voici quelques petites précisons sur ce que dits Hihyoogan-sama.

Et au fait je vois déja les Narutophiles (voir les naruto-obsessionistes) me lyncher à cause de mon image mais c'est un peu de l'ironie car j'apprécie Naruto (je ne suis pas un fan mais je ne dits pas non plus que c'est nul)
Je pense que du moment que quelqu'un a des arguments et qu'il reste polis il peut exprimer son point de vue or, en lisant ces pages, je ne vois que des fans de Naruto qui insultent ceux qui essaient de faire descendre de son pied destale leur relique. Mais faites donc un peu marcher votre esprit critique: Naruto est un manga pas mal (voir un meilleur adjectif pour quelques passages tout simplement géniaux) mais il n'est pas parfait (et d'ailleurs aucun manga n'est parfait), d'autres mangas le valent largement mais ils sont moins connus (ils ont eu peut ou pas de pub).
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:13

Le flameware attrires les lecteurs :smile: . Cela dit tu dois te présenter a moins que ce soit ton unique post ^^, post qui est très correct et juste soit dit en passant XD.

edit by ludo-kun
même avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psycopurée
Elève à l'académie
Psycopurée


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/06/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:24

C'est bon je suis aller me présenter (j'avais completement oublier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:26

Je trouve ca trop facile de prendre comme argument la precfection meme si ce que tu dis est vrai, la perfection n'est pas humaine alors pas la peine de le prendre comme argument, il est non valable et illégitime
Revenir en haut Aller en bas
Psycopurée
Elève à l'académie
Psycopurée


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/06/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:37

Je sais que le perfection n'est pas humaine (et heureusement d'ailleur car sinon notre vie serait vraiment ennuyeuse) mais justement, j'en ai parler car en entendant certaines personnes en parlant de certains mangas (comme par exemple Naruto puisque c'est le sujet de ce topic ^^ mais il n'y a pas que lui), elles ne trouvent que des qualités (ce qui peut être quand même normal lorsque l'on aime vraiment) et justement, en omettant (ou en refusant consciemment ou non) de parler des défauts, on peut avoir l'impression (du moins je l'ai eu ^^) que le manga en question est parfait. Mais en relisant certains messages, j'ai quand même remarqué que la plupart du temps les gens (sauf les plus bornés :haha: ) mettent quand même un bémol que je n'avais pas (ou mal) remarqué à ma première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
crocs blancs
Membre de l'ANBU
crocs blancs


Nombre de messages : 1035
Age : 36
Localisation : Konoha no kuni
Date d'inscription : 12/04/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:06

Moi ce qui m'a énérvé dans ce topic c'est pas le sujet en lui même mais plutot la manière dont il a été introduit.
Relisez le tout premier post et vous verrez a quoi ce résume ce topic.
En bref ca fait:
Moi Eïonel je vous le dis, naruto c'est de la merde, aucun interet a ce qu'on le lise, je vois pas pourquoi tout le monde lis ce mangas, auncune originalité....
Excusez moi du peu, mais moi ca me donne pas envie de discutez sur ce sujet avec des mecs comme ca. Alors bien sur il y en a qui disent "chacun a le droit de s'exprimer dans le forum même si cela ne va pas dans notre sens", totalement d'accord, cependant comment certain ont réagis lorsque je ne sais plus qui est venus dans le topic foot et a dit un truc du genre "le foot c'est de la merde et je trouve aucun interet a ce sport"? Ben pour moi c'est la même chose, il est venus et nous sort que ce qui nous a tous amenés a nous inscrire sur ce site, en l'occurence naruto, c'est de la merde. Et moi une telle attitude je ne l'accepte pas.

Evidemment naruto a des défaults, mais pas jusqu'au point de venir en parler de la sorte sur un forum où au moins 90% des memebres qui y viennent régulierement suivent avec interet la suite du mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:19

Pour reprendre l'exemple du topic du foot, la personne était venur dire que le foot était de la m*rde, puis on lui a expliqué qu'il n'avais rien a faire sur le topic.

Donc ça peut aussi s'appliquer a toi.

Après c'est facile de tout de suite se rabattre sur le premier post qui comme on l'a déjà dit était mal introduit et provocateur, mais certains se sont exités après que d'autres membres est raisonablement remarqué qu'effectivement Naruto perdait en qualité.

Donc maintenant faut savoir, si vous généralisez ou pas les post des critiques, et a relire les Naruto fans 100% on dirait pas que vous faites seulement référence au premier post donc voilà, ceux qui on un point de vue différent du votre sont autant rejetés c'est tout, et ça énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:01

Mibu Damos a écrit:
Pour reprendre l'exemple du topic du foot, la personne était venur dire que le foot était de la m*rde, puis on lui a expliqué qu'il n'avais rien a faire sur le topic.

Donc ça peut aussi s'appliquer a toi.

Après c'est facile de tout de suite se rabattre sur le premier post qui comme on l'a déjà dit était mal introduit et provocateur, mais certains se sont exités après que d'autres membres est raisonablement remarqué qu'effectivement Naruto perdait en qualité.

Donc maintenant faut savoir, si vous généralisez ou pas les post des critiques, et a relire les Naruto fans 100% on dirait pas que vous faites seulement référence au premier post donc voilà, ceux qui on un point de vue différent du votre sont autant rejetés c'est tout, et ça énervant.

Moi je suis tout à fait d'acorda avec Croc Blanc je te trouve un peu trop généraliste à mon gout, tu parles de tout et rien je vois pas ou tu veux en venir. Moi je me repete encore et encore ce topic c'est discution STERILE, ca pourrait s'appliquer a tout les mangas du monde, au lieu de l'introduire dans un context precis je sais pas dans l'anim ou le manga, je trouve ca pourri apres c'est mon choix, tout simplement j'attend pas que vou ssoyez d'accord avec moi
ET MERDE en meme tps le France a fais match nul je suis DEG :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
crocs blancs
Membre de l'ANBU
crocs blancs


Nombre de messages : 1035
Age : 36
Localisation : Konoha no kuni
Date d'inscription : 12/04/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:02

Citation :
Après c'est facile de tout de suite se rabattre sur le premier post qui comme on l'a déjà dit était mal introduit et provocateur, mais certains se sont exités après que d'autres membres est raisonablement remarqué qu'effectivement Naruto perdait en qualité.

Peut m'importe que vous pensiez que naruto perde en qualité, c'est pas la question, vous en avez tout a fait le droit.
MAIS moi je m'enerve sur l'autre et son premier poste qui était effectivement mal introduit et provocateur et je pense que c'était voulus de sa part c'est ca le pire et personne, a part deux ou trois membres, n'a l'air d'avoir envie de comdamner ce poste qui est une insulte par son manque de respect a tout ceux qui viennent sur ce forum pour en parler entre fans.

Maintenant les lecons de moral du genre "il a le droit de s'exprimer" ont aussi leur limittes, avec des postes formulés comme le sien on ne peut que comprendre les réactions de ceux qui "s'excitent".
Revenir en haut Aller en bas
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:24

:amazed:

ok son post etait mal formule, en meme temps si y a autant de gens et pas seulement des modos qu ont repondu c est parce que le sujet en soi etait interessant, c est pas un sacrilege de dire que naruto ne nous plait pas.

Si l argumentation est mal faite, que le ton laisse a penser qu on veut provoquer, ou est le probleme si ca nous permet de debattre de facon constructive ?
Et pourquoi invoquer le manque d argumentation de l auteur du topic quand les memes disent qu invoquer la raison est ridicule face a une attaque de ce genre ?
Et derniere remarque, si ce topic est inutile, pourquoi poster, pourquoi argumenter depuis 5 pages ?

Ensuite, ceux qui s excitent depuis le debut, c est meme pas la peine, je veux dire on est sur un forum, dans la vraie vie vous faites quoi devant quelqu un qu est pas d accord avec vous ? Vous vous ecrasez ou vous le tapez ? Y a pas une troisieme solution ? Je vais pas vous dire qu il faut discuter a tout prix, je suis pas le president dans Mars attack, mais on est ici pour ca...

Dernier point, je laisse le topic ouvert mais soyez sûrs que je l ai marque-pagé pour pouvoir mettre au feu tous les commentaires debiles :feelgood:
Revenir en haut Aller en bas
t0uFfman
Membre de l'ANBU
t0uFfman


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:25

crocs blancs a écrit:

MAIS moi je m'enerve sur l'autre et son premier poste qui était effectivement mal introduit et provocateur et je pense que c'était voulus de sa part c'est ca le pire et personne, a part deux ou trois membres, n'a l'air d'avoir envie de comdamner ce poste qui est une insulte par son manque de respect a tout ceux qui viennent sur ce forum pour en parler entre fans.

Mmmm...

t0uFfman a écrit:

Je pense qu' Eionel est entrain de se foutre de nous, et qu'en plus d'essayer de semer la zizanie dans le forum, je crois qu'il essaye aussi de voir si il est capable de nous faire changer d'avis... [...] Il risque de contaminer un forum de fan, avec des arguments déjà machés...

J'me disais aussi ^^... En fait c'est effectivement le seul probleme de ce "mal entendu". Le fait qu'il n'aime pas ce manga est loins d'etre un probleme pour moi (et pour les autres aussi je crois).
C'est juste qu'apres premiere lecture, quelque chose me disait qu'il se foutait d'moi... Et apres avoir lu la reponse de Crocs blancs, ca a fait "tilt". Voila tout.

Maintenant ce que j'espere c'est d'en parler avec lui, sur un pied d'egalité, sans aucuns soucis. Wink


keenoa a écrit:
Dernier point, je laisse le topic ouvert mais soyez sûrs que je l ai marque-pagé pour pouvoir mettre au feu tous les commentaires debiles

Mdr! Je signale que ce topic est sous surveillance administrative de niveau rouge, faites attention a ce que vous dites...


Petit ps: Je crois que le topic est devenu plus calme, désolé pour la gene occasionnee. Et, si mes soupçons ne sont que chimeres, je tiens a m'excuser au pres de Eionel car je n'aurais pas aimé moi non plus un tel accueil... (A bon entendeur)


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:37

C'est dans un esprit très calme que j'écrit ça :smile:

La ou je veux en venir c’est que vous vous prenez la tête pour rien et vous pourrissez quelque chose qui ressemblait a un beau débat juste parce que nous prenez trop a cœur le premier post. Imaginons que le post aurait bien été tourné vous seriez quand même venus défendre de manière aveugle Naruto, ce qui ne sert a rien dans une critique.
Il y eu pas mal de post supprimés hélas, des post qui disaient des trucs comme ça :
Citation :
Mdr j'en rigole c'est tellement facile de critiquer mais personne au départ vous etiez tous des leches trou de cu et maintenant, ca se mets à cracher dessus
Voilà, ça ne s’adresse pas au premier post, le sujet est clos on a pas le droit d’émettre une opinion.
Citation :
Merci merci et je le pense tout les jours ca que dis Touffman, je pense en toute OBJECTIVITé que ceux qui parle le plus de Naruto avec des arguments fondé sont: Crocs Blanc, Touffman et moi. Et on est tous d'accod pour dire que c'est de la merde ce topic. Et par pitié pas de connerie du genre on discute, ca doit passer par le prisme de la raison et tout le tralala, celui qui aime pas Naruto, il vient ps ici il se BARRE
Encore mieux, une vraie preuve d’ouverture d’esprit, après on parle de discussion sterile, mdr.

Citation :
hé bé... faut vraiment aimer naruto pour venir sur le forum ? c'est marqué où ? ok, naruto constant team, c'était facile... mais rien n'oblige à aimer naruto pour venir sur ce forum, c'est pas inscrit sur le réglement de forumactif
Le hô combien grand Doyen à parlé, mais totalement ignoré.
Citation :
et t'en a comme le Essendi, qui parte d'un extreme à un autre
Essendi a juste dit que pour une fois qu’il y un débat ou on ne fait pas les éloges de Naruto il part en live, le groupe Naruto-love a boycotté.
Citation :
MAIS moi je m'enerve sur l'autre et son premier poste qui était effectivement mal introduit et provocateur et je pense que c'était voulus de sa part c'est ca le pire et personne, a part deux ou trois membres, n'a l'air d'avoir envie de comdamner ce poste qui est une insulte par son manque de respect a tout ceux qui viennent sur ce forum pour en parler entre fans.
Mon dieu, que je me suis senti outré ! Si c’est ça la raison de tout ce vacarme alors va falloir commencer à consulter pour la d-tox naruto. Son post ne me fait ni chaud ni froid, il me fait juste prendre conscience que je suis pas le seul a me dire de temps en temps « Naruto c’est pas terrible en fait ».
Citation :
Maintenant les lecons de moral du genre "il a le droit de s'exprimer" ont aussi leur limittes, avec des postes formulés comme le sien on ne peut que comprendre les réactions de ceux qui "s'excitent".
Il y a des limite comme tu le dis, pourtant tu ne laisse pas l’occasion d’exprimer une quelconque divergence d’opinion, parce que a chaque fois c’est « le premier post », pourtant les post suivant n’ont jamais été insultant et bien écrit, contrairement a les lapidations des membre Naruto-love.
Donc voilà, quelque soit la raison, le motif du topic, il y a pas lieu de se déchainer (à 3) sur le forum. Si un flamewar était prévu, alors bravo aux Naruto-love, c’est bien joué, vous avez alimenté la flamme comme il le fallait. Et si le but du premier post était juste un vue en recul par rapport au manga, une vue objective et sincère de ce qu’on peut penser du manga, alors bravo a nouveau aux Naruto-love pour la compréhension.
Voilà, c’était un petit post pour expliquer pourquoi je trouve les naruto-love un peu zélés dans leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
crocs blancs
Membre de l'ANBU
crocs blancs


Nombre de messages : 1035
Age : 36
Localisation : Konoha no kuni
Date d'inscription : 12/04/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:47

Citation :
Imaginons que le post aurait bien été tourné vous seriez quand même venus défendre de manière aveugle Naruto, ce qui ne sert a rien dans une critique.

Alors là je peux t'assurer que non, je peux te donner ma parole d'homme que si ca avait été mieux tourner ce débat ne m'aurait pas choquer, énerver ou quoi que ce soit d'autre.
Je te l'assure.
Si on en ouvrait un autre avec une phrase d'ouverture normale je serais ravis d'y participer de manière objective.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:50

Excusez moi, mais j'aimerais discuter plus sur le fond de ce sujet plutot que sur sa forme ( provocation d'Eionel etc...).

C'est pourquoi on pourrait admettre qu'il a fait expres de nous provoquer, qu'il a souhaité faire l'interessant ou n'importe quoi d'autre, tant que l'on parle de nos opinions sur Naruto!

Ainsi j'aimerais cadrer le topic (désolé Eionel si je le fait à ta place, mais tu es particulierement inactif et non réactif)

Pour ma part, je remarque que l'anime est insuportable: au debut des HS (que ce mot est douloureux à entendre) je me persuadais que, etant des episodes de Naruto, j'allais y trouver ce que je desirais, mais peu à peu, tel la decroissance qu'a subi Eionel, j'en suis arrivé à les detester ouvertement. On rappelera brievement leurs defauts multiples: manque de créativité, d'originalité, de progression de l'histoire et de qualité des dessins. En cela je suis de l'avis d'une majorité: ces HS deçoivent les fans! Mais c'est en partie à cause d'eux, et de leur rapport à Naruto (et oui il y en a), que l'on peut trouver le manga ininteressant.

Du coté du manga, on remarque qu'apres une legere exploitation de l'evenement "next gen", il y a un vide. Ce vide se traduit par des evenements trop previsibles et une stagnation consequente de l'histoire, désaxée par rapport aux composantes principales de l'intrigue. Pourtant le style de l'auteur est toujours présent, la redaction du manga continue et l'avenir pourrait etre meilleur, mais je pense que l'interet a diminué depuis le commencement. Bon, vous me direz, je m'attaque pas à Naruto, mais au shonen en général, bien, mais alors dans ce cas, il faut donc admettre que Naruto est un shonen parmis tant d'autre et qu'il n'a pas (ou plus) d'avantages particuliers.

Mon post est dual, avec une differenciation Manga/Anime, et c'est pour que vous puissiez me refuter (ou m'appuyer on sait jamais, si vous avez pitié de moi...) en toute connaissance des faits.


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kajuu
Chuunin
Kajuu


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:58

mibu damos a écrit:

le doyen a écrit:

hé bé... faut vraiment aimer naruto pour venir sur le forum ? c'est marqué où ? ok, naruto constant team, c'était facile... mais rien n'oblige à aimer naruto pour venir sur ce forum, c'est pas inscrit sur le réglement de forumactif
Le hô combien grand Doyen à parlé, mais totalement ignoré.

Il me semble bien en plus que la hô combien respectée charte dit ça:

la hô combien respectée charte a écrit:

-Les admins ont raison
-les admins ont toujours raison


Sinon pour reparler sérieusement on est plus en train de parler de la position que chacun occupe plutôt que de Naruto...Et en plus on dirait que chaque "camp"(on va appeller ça comme ça parce que j'ai pas d'autre mot) ressasse toujours les mêmes arguments. Et j'en fais partie...

EDIT (après avoir vu le post précédent le mien):
Je ne regarde pas les animes depuis le tout début car à mon avis, ils sont trop lents et stagnent. Les seuls que j'ai vus et que je qualifie ainsi, je préfère le dire avant qu'on me dise "c'est sûr t'as vu que des HS pourris" sont les 13 premiers épisodes (on m'a prêté le DVD).Alors que dans le manga l'histoire de Zubazu est vraiment, à mon goût, pas mal.Dans l'anime on s'ennuierait presque! Je préfère largement des animes qui bougent un petit peu, et pour prendre l'exemple le plus célèbre, comme bleach qui est vraiment super ou encore Ergo proxy (magnifique est le seul mot), Black Lagoon que connaîssent certains membres à ce que j'ai vu ou encore blood+ (même remarque que pour black lagoon).

Sinon niveau manga j'ai bien aimé le relooking des personnages mais j'ai moins bien apprécié le fait que le scénario ne l'ait été un peu moins.


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 1:02

crocs blancs a écrit:
Alors là je peux t'assurer que non
Oui donc c'est le premier post que tu trouve si choquant que ça... pourquoi pas, mais bon...

Pour continuer dans l'élan de Neji :

L'anime est pour moi horrible, j'ai jamais supporté, et ça s'empire du fait que je supporte de moins en moins les animes de mangas (c'est ce qui arrive quand on goute a Ergo Proxy).

Les film : j'ai le 2, j'ai pas tenu 20 minutes.

Le manga : j'était totalement fan, mais c'est devenu un peu du n'importe quoi avant même la nex-gen, a partir du moment ou Sasuke en fait des tonnes, et que tout le monde se transforme en super sayen.

Depui ça n'a fait que se dégrader, sauf pour le début de la nex-gen. Je pensais que ça prendrait un peu de temps et qu'on consacrerait un peu plus de temps a l'hisoire mais non, directement l'Akatsuki et le reste sans laisser l'histoire respirer.

Actuellement : rien de spécial, ennuyeux, les personnages en font des tonnes (sentimentalisme), et le coté "personnage" ne se renouvèle pas, Sasuke est toujours aussi immature, Naruto fait toujours son malin et il sert pas a grand chose, Sakura... ben on sait pas trop a quoi elle sert comme d'hab, si ce n'est completer le triangle shonen.

Mais bon, maintenant je suis pas sur que le topic pourra continuer de cette manière là ^^...
Revenir en haut Aller en bas
ludO723
Sannin
ludO723


Nombre de messages : 2106
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 1:10

Eïonel a écrit:
Naruto une histoire enfantine et puéril

Histoire enfantine ? Invente la, invente toutes les technique ninja, les 9bijuu, les complot pour detruire konoha...

Eïonel a écrit:
des personnage pas malin, voir même
bête

Des Persos bete ? Et Shikamaru alors ?

Eïonel a écrit:
aucune histoire affective

Ya qua regarder le passage avec Hinari et son pere, haku et Zabuza a la fin du cmbat, La relation entre Sasuke Et Naruto ...

Eïonel a écrit:
un manque de moral et de philosophie flagrant.

Et l'histoire avec shikamaru et Choji ? Tout le monde le laissait et shikamaru est venu vert lui, ça montre qu'il faut passer au dela des apparence...
Lorque l'équipe de konoha part a la recherche de Sasuke, Shikamaru dit je ne sais plus quoi enfin un trucs du genre qui veut dire qu'il ne faut jamais laisser tomber une personne que on aime etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo723.deviantart.com
crocs blancs
Membre de l'ANBU
crocs blancs


Nombre de messages : 1035
Age : 36
Localisation : Konoha no kuni
Date d'inscription : 12/04/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 1:18

Moi j'ai découvert naruto par l'anime et a vrai dire j'ai beaucoup aimé, surtout que c'est le premier mangas que je suis en japonais. Mais a partir des HS c'est devenus du n'importe quoi et au fil des épisodes on a vus certain héros tourné au ridicule tel que neiji.

Le mangas je l'ai trouvé bien sauf dans les phases de combats qui sont censés se passer très vite. Je trouve que ca relate pas assez bien la performances des combattants.

Les films et les OAVS étaient pas très très reussis, sauf le premier film que j'ai bien aimé sinon il y a aussi le segond mais seulemen pour l'apparition de gaara.

Mais ce que je hais dans naruto c'est la longueur des intrigues, ca devient saoulant de voir de plus en plus de méchant sans leur régler leur comptes.
D'abord on a eus oro (je ne compte pas zabuza et haku parce que c'est pas des méchants a proprement parler), puis Itachi, puis c'est tout l'akatsuki qui apprait puis il y a encore danzou et l'ANBU racine, et peut être encore un certain madara. Pffffffffff faut savoir arrêter un moment, il faut en tuer un ou deux parce que ca devient lourd a la longue.
Sinon il y a de l'humour et de l'action a revendre comme dans tout shonen qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 1:25

lud0723 a écrit:
Eïonel a écrit:
Naruto une histoire enfantine et puéril


Histoire enfantine ? Invente la, invente toutes les technique ninja, les 9bijuu, les complot pour detruire konoha...

En fait, il s'appui sur des technique ninja et apres, une fois qu'il a trouvé les elements (pas trop dur: feu, eau, vent, foudre, terre...) ba il fait des techniques avec, enfin, de ce coté la, le manga est tout à fait honorable, car ces techniques sont satisfaisantes et plus que suffisantes.

Citation :
Eïonel a écrit:
des personnage pas malin, voir même
bête


Des Persos bete ? Et Shikamaru alors ?

Totalement d'accord, l'argument de Eionel ne tient pas debout! Dans ce cas c'est un peu de l'argumentation opportuniste. De plus: quel mal y a t-il a avoir des personnages betes????? Si cela est l'interet du manga!

Citation :
Eïonel a écrit:
aucune histoire affective


Ya qua regarder le passage avec Hinari et son pere, haku et Zabuza a la fin du cmbat, La relation entre Sasuke Et Naruto ...

Encore d'accord, tout sur Naruto est axé sur les sentiments, les personnages n'agissent excusivement que par eux!
Eionel voudrait il dire en fait qu'il n'y a pas d'histoire d'amour tres poussée? Si c'est là son probleme, il ne se pose pas pour un shonen!

Citation :
Eïonel a écrit:
un manque de moral et de philosophie flagrant.

La, je suis ok pour la philosophie, ce manga n'apprend rien, et je pense meme qu'il n'a meme pas la pretention d'essayer.
Pour la morale, c'est plus compliqué, n'importe quel shonen est moral, Comme le dit lud0723, les sentiments etant présents, les personnages ont des actions morales. La morale ne sera, là encore, pas tres poussée dans un shonen. Conseil pour Eionel: lis des bon seinen et réjouis toi!
Revenir en haut Aller en bas
t0uFfman
Membre de l'ANBU
t0uFfman


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2006

Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 1:28

crocs blancs a écrit:
Le mangas je l'ai trouvé bien sauf dans les phases de combats qui sont censés se passer très vite. Je trouve que ca relate pas assez bien la performances des combattants.

Moi je trouve au contraire que le manga laisse le lecteur libre d'immaginer la vitesse, l'enchainement des mouvement... ... ... En fait je trouve meme mieux et plus interressant que l'anime. Devant un ecran, on est guidé, alliené... Alors que devant un scan, tu immagines ce qui te fait le plus vibrer. Par exemple, tu immagine la vitesse de Yondaime comme la vitesse qui surpasse tous les shinobis... Et je trouve que ca donne des horizons beaucoup plus interressantes que dans l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto un manga de qualité ?   Naruto un manga de qualité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto un manga de qualité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz naruto et manga
» Evolution du Manga Naruto en général
» Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]
» bonsoir ou bonjour a tous , fan de manga et naruto surtout
» Qualité du cleanage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: