Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]

Aller en bas 
+30
Gokusei
Dark_Boubou
Jira_teiv
The stampede
Kenshiro
kakashi-sempai
Evil
Giulietta
serena
gaara 94
yaoï
jiraiya77
Styx Uchiha
Jiraya-pervers
yondaime77
cyberclaw
Lutin
KS
Karubino-san
sakura80
Kimo-san
kura
denieru90
rhum77
Sbouby13666
Shiraz
Jimmy Page
mali-club
shikayacine45
Louen-6
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?
- Non, c'est même mieux qu'avant.
Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Vote_lcap31%Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Vote_rcap
 31% [ 29 ]
- Non, ça me plait toujours autant.
Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Vote_lcap18%Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Vote_rcap
 18% [ 17 ]
- Oui un peu mais ça reste un manga exceptionnel.
Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Vote_lcap33%Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Vote_rcap
 33% [ 31 ]
- Complètement, le manga est devenu plus que quelconque ... (à mort Kishi)
Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Vote_lcap4%Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Vote_rcap
 4% [ 4 ]
- Obiwan Kenobi
Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Vote_lcap14%Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Total des votes : 95
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:52

Voilà, je crée ce topic pour parler de l'évolution du manga Naruto du début jusqu'à maintenant. De plus en plus, des personnes trouvent que le shonen adopte de manière escessive le Z d'un autre manga très connu, de plus en plus de personnes semblent être déçues de l'avancée de l'histoire depuis quelque temps.
Entre la mort de Kakuzu/Hidan, le retour du Kabuto et autres, de nombreux fans ne s'y retrouvent plus et restent dur leur fin car Naruto semble s'ouvrir à un public plus large qu'avant (ou du moins différent) et perdre son ancienne authenticité. Bien entendu et heureusement, les avis divergent énormément.

Bref, tout ça pour en arriver à la problèmatique qui, à présent, ne doit plus être une surprise:

Quelles sont vos impression concernant l'évolution du manga que ce soit au niveau scénaristique ou graphique ?

J'ajoute qu'un petit argumentaire est plus que souhaité .. un simple "moi je trouve que c'est mieux" n'a strictement aucun intérêt, donc merci de préciser les raisons qui vous poussent à choisir une réponse plutôt qu'une autre.

Quoiqu'il en soit, j'ai dans l'idée que la création de ce topic va éviter beaucoup de HS dans la rubrique Les Chaps' concernant l'avancée du manga (donc beaucoup sont généralement de moi ..)

Je donnerai mon avis par la suite ... À vous de jouer ! Smile


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louen-6
Elève à l'académie



Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Tu vois une belle fille ? Je suis avec elle dans ueco mondo
Date d'inscription : 08/07/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:10

Naruto est un manga d'exception et quiconque s'opose à lui crève sur place !!
Non cela ne change rien ,les personnes continuent de lire seulement si on loupe un tome on risque de s'y perdre en attendant d'avoir celui quon a rater.
Mais Naruto a énormément progressé au cous des dernières années :
Il a araché les meilleures ventes a dbz et a bien d'autres !
Franchement Naruto sera une série toujours aprécier grace à l'auteur
qui n'avoue jamais la défaite (dans le combat sasuké deidara c'est que maintenant qui abondone et qui done la victoire à sasuké) et qui c'est laisser le suspens ((a un moment du combat on croit que deidara va gagner)
Naruto est sans fin ^^


Edit Yumi : Molo sur le style souligné/gras, merci
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:47

pour moi naruto est en train de devenir un mythe mais en ce moment avec internet ,nct ... on est plus dans le stress d'autrefois comme dbz on est plus dans le meme bain (personne est au meme moment de l'histoir)
donc sa perd tout son charme meme si amon avis des que l'histoir ce fini on aura une baisse enorme de lecteur et de fan car la fin des mangas commerciaux sera environ 1 an apres celle de la nct donc les gens ce seron deja lassé

c'est mon opinion mais bon...

:beatbrick: je croit pas que vous avez tout compris exusez moi :beatplaster:
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:50

Pour ma part, je ne vois pas d'évolution conçernant le fait que le manga n'est bien ou pas bien car il rèste constant niveau scénariste voir progressive. Les choses arrive toujours doucement et les secrèts du manga ne sont pas balancés mais exploité quand il le faut. L'équipe de kishi est toujours autant présente et sont content de montrer leur savoir que sa soit dessin ou scénario et espère continuer ça pendant un bon moment encore. Donc je dirais qu'il est autant aprécié aujourd'hui au tome 40 qu'au tome 10. Et j'ai hate de vois la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Jimmy Page
Chuunin
Jimmy Page


Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : United Kingdom
Date d'inscription : 30/04/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:20

Pour la mienne , je voit l'évolution de naruto trés BIEN!

HoffSoN-iDoLo a écrit:
Quelles sont vos impression concernant l'évolution du manga que ce soit au niveau scénaristique ou graphique

-Niveau Graphique je le trouve 2 voir 3 fois mieu , aprés c'est un avis personel,le style des personnages on carrément évolué particulierement Neji, Gaara & Sasuke

-Scénaristiquement parlant aussi , car on voit bien , kakashi est peut etre toujours un sensei pour naruto mais maintenant son coéquipier..ils sont tous les deux (trois : Sakura) égaux si je puis dire.. Se qui donne je trouve un quelque chose a Kakashi...

Puis Sasuke de son coté sait se qui fait , sa reste un peu "secret" car on connait pas le "pourquoi" de son choix par rapport au ninja qu'il a choisis ^^
Puis voir qu'Orochimaru n'est pas véritablement mort redonne du piquant au mangas ainsi que se livre (qui ré-hausse l'intrigue du mangas) et la personalité de Tobi?? Smile Connu? pas connu?

Enfin bref pour ma part je trouve le mangas de mieu en mieu (avec un petit "BoF" au passage de Kazuku&Hidan j'avoue mais sa c'est trés vite ratrapé!) Selon moi c'était juste pour ajouté un jutsu "surpuissant qu'il ne peut pas utilisé sous peine de.." et voila,nous montré qu'il a une technique dévastatrice maintenant Smile

Vive Kishi ;P voila jespere avoir été assé clair.. :pudency: :pudency: :pudency: :pudency:
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Jounin
Shiraz


Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : A l'Ouest ...zzz ...zzz ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:23

Pour moi Naruto a perdu de son charme même si il reste un manga exceptionnel.

Je m'explique sur la perte de charme:

- Premièrement, les personnages qui autrefois étaient des enfants en proie aux ninja adultes sont aujourd'hui capable de tuer un membre de l'Akatsuki à eux seuls. Il n'y a plus cette tension "Naruto/Orochimaru" tout comme il y a "Harry/Voldemort". On a l'impression qu'a 15 ans Naruto et Sasuke peuvent deja défaire les plus puissants ninja du monde et pour ceux qui compareraient Naruto à DBZ je dis qu'ils se trompent. Naruto fait bien plus fort que DBZ ! A 15 ans Sangoku galérait encore contre Tenshinan ! Il n'allait pas sur Namec affronter Freezer et ses forces spéciales. Le coup du "Kakuzu en un coup" est trés mal passé pour ma part... J'ai trouvé ça limite ridicule...

- Deuxièmement, le scénario stagne dans sa linéarité. On cherche Sasuke, on affronte les membres de l'Aka et on découvre peu de perso. Avant Naruto c'était: des rebondissements (en dehors des combats) et des perso dans tous les sens.

- Troisièmement, cette histoire d'affinité ne m'a pas du tout plu. On sent trop que c'est de l'invention de dernière minute pour ajouter du piment aux combats. Normalement, si elle avait existé, la logique aurait été de les developper ou d'en entendre parler bien plus tôt dans un village de ninja tellement elles semblent indispensables aujourd'hui. Enfin bref... Ca me fait penser à l'histoire des clones qui emmagasinent de l'expèrience... Comme si en 3 ans Jiraya n'aurait ni parlé des affinités ni de cette histoire d'entrainement par les clones à naruto. Pour moi tout cela tombe comme un cheveux sur la soupe.

Voila pour mon avis.

Mais j'adore Naruto et pour moi il reste le meilleur shonen de tous les temps avec Dragon Ball.
Revenir en haut Aller en bas
Sbouby13666
Chuunin
Sbouby13666


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Volant vers ma destinée.
Date d'inscription : 08/05/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:32

Bah déja que la saison 1 était superbe, le manga ne pouvait que s'amélioré avec la saison 2.En faffet les pesonnage on notre age(ou son plus proche du notre), ils ont muris(surtout naruto), l'histoire est plus prenante, bien construit et les persos sont surtout devenus plus fort.

Le méchand de l'histoire Oro s'en est partis(enfin pas encore totalement) pour laisser place a l'aka que je trouve beaucoup plus stylé.Ce qui fait de superbe combat, une nouvelle intrigue, un nouveau but(bon ça reste tout casser pour dominer mais bon^^).

En gros Pour moi naruto s'améliore de plus en plus, Kishi a de plus en plus d'expériance et d'idées qu'il arive a retransrire impécablement dans son oeuvre.



Shika38 a écrit:
- Troisièmement, cette histoire d'affinité ne m'a pas du tout plu. On sent trop que c'est de l'invention de dernière minute pour ajouter du piment aux combats. Normalement, si elle avait existé, la logique aurait été de les developper ou d'en entendre parler bien plus tôt dans un village de ninja tellement elles semblent indispensables aujourd'hui. Enfin bref... Ca me fait penser à l'histoire des clones qui emmagasinent de l'expèrience... Comme si en 3 ans Jiraya n'aurait ni parlé des affinités ni de cette histoire d'entrainement par les clones à naruto. Pour moi tout cela tombe comme un cheveux sur la soupe.

Mais j'adore Naruto et pour moi il reste le meilleur shonen de tous les temps avec Dragon Ball.

Bon persos même s'il ne parlais pas trop des nature de chacra et des affinité, on s'en doutait un peu.On savais bien que Kakachi était raiton parce que la seul technique qu'il a inventer c'es le chidori et qu'il peut toutes les faire grace au sharingan.
Donc on aprend l'existance des affinités au chuunin ou au juunin une fois qu'il ont eu leur diplome ou une fois qu'il ont atteint un certain niveau(pour Naruto et Sasuke).
Mais bon pour moi même si on en apprends vraiment l'éxistance maintenant, on s'en doutait enfin pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
rhum77
Elève à l'académie
rhum77


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:30

Pour moi naruto devien de plus en plus intéréssant
Voir l'evolution des capacité des persos
Le sénario est bien fait on peu pas savoir se qui va suivre
Se qui ajoute de l'intrigue
Oro qui revien personne pouvait le prévoir
En se qui concerne les affinités de chakra il en avait parlé quand naruto apprend son rasen chiriken que le vent attise le feu
Donc pour moi sa parrat normal
Ce manga me supprend toujour autant de chapitre en chapitre
Revenir en haut Aller en bas
denieru90
Genin
denieru90


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/03/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:08

le Naruto d'aujourd'hui n'est plus le Naruto d'il y a un an et demi , ca c'est clair ... on ne retrouve quasiment plus la meme ambition , et la meme ardeur du petit qui disait : "un jour je deviendrai Hokage , vous allez voir!!" . meme si les gars echouait lamentablement parfois , il revenait toujours plus ambitieux que jamais !! c'etait le charme du manga . la nous avons affaire a un Naruto plus mur et plus fort bien sur , et cela n'est qu'une consequence de la fuite du temps car notre petit Naruto devait quand meme grandir... la difference est enorme , et personnellement je l'ai nettement remarque au premier episode de Shipuuden ou l'on voyait Sakura et Naruto grand se comparer avec eux-memes quand ils etaient plus petits... le petit Naruto avait hate de savoir quelles techniques sa version plus grande avait apprise,il etait joyeux tandis que le grand Naruto voyait cet enthousiasme un peu deplace...
Voila , je ne dis pas que le manga Naruto est mauvais car je crois qu'il reste quand meme tres bien , cependant il a quand meme perdu son charme d'autrefois...
Hoffson , tu avais bien raison de le comparer a DBZ Wink , car ce sont a peu pres les memes evolutions du point de vue des persos.. on avait plus un Goku petit et gai mais quelqu'un de plus grand et plus fort toujours serieux au moment des combats...

Le temps passe et les mangas evoluent..
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:51

le manga reste toujour aussi bien mais il est en constante evolution ; je ne veut pas parler de l'histoire mais plutot du fait que l'on se dire ver quelque chose de plus sérieux de plus mur ; le rapport de force des personnage change kakashi et naruto on presque le même niveau ; et je pense que dans une troisiéme saison celui surpassera enfin son senseï car il arrivera enfin a maturité ! le mana et dans la suite logique des évènement il s'améliore de plus en plus et est plein de promesse pour la suite ....

le manga et tout simplement arriver a un moment ftidique de son existance ! 40 tome sa fait déja pas mal ; et on ne pe pas sans cesse refaire les même chose avec un personnage qui vieillit , naruto ne pourra pas toujours etre stupide ou imature , le changement et pour moi logique car rester dans la même routine et ennuiant ; mais il et mieux il est reussit ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:40

Ce qui me dérange le plus, c'est que l'univers des ninjas et la stratégie ont laissé place à des combats acharnés titanesques (voir démesurés), qui sont certes moins intéressants mais en contrepartie plus intenses. Certains apprécieront et d'autres (dont moi) n'accrocheront pas ou peu.

Des combats aériens avec des boules de feu géantes pas toujours très cohérents ont remplacé les combats ninjas stratégiques peut-être un peu trop "lourds" pour certains. D'un côté c'est normal, auriez-vous vu Oroshimaru mourir égorgé par un simple kunai suite à une feinte traditionnelle mais néanmoins efficace ? Non, bien-sûr .. C'est apparement la raison pour laquelle avant de mourir il s'est changé en gigantesque mutant pour finalement finir explosé par un éclair magique .. Bref.

Selon moi, le principal point où le manga commence vraiment à prendre des risques c'est sur la crédibilité des personnages via le respect des puissances. Comme certains l'ont dit dans la rubrique Les Chaps', l'Akatsuki est juste devenue une bande de rigolos qui perdent un membre à chaque mission face aux chuunins de Konoha, à l'exception d'Itachi et éventuellement de Kisame bien que nous sachions que leur tour viendra forcément tôt ou tard.
Si mes souvenirs sont bons, tous les membres de l'Akatsuki ont de sinistres réputations derrière eux et sont censés figurer sur le Bingo Book. La seule question que l'on se pose à leur sujet est à présent de savoir qui sera le prochain à se faire tuer. L'ascension de Sasuke et de Naruto est quant à elle un peu tirée par les cheveux. On a l'impression que le premier dépasse avec aisance les meilleurs kages d'après ce qu'on nous montre, et tant on a l'impression que les victoires du second sont causées par les erreurs douteuses de ses adversaires et non par son propre talent ...
Revenir en haut Aller en bas
Kimo-san
Genin
Kimo-san


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Dans le lit a Tsunade
Date d'inscription : 24/07/2006

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:09

shika38 je suis daccord a 100 % de ce ke ta di mintenan naruto sa se resume a des suites de combat contre l'akatsuki ki se font battres par des ado de 15 ans alor k'ils sont suposé etre redoutables, les relations entre les personnages ont disparu (fraternite entre les 5 ki sont parti chercher sasuke, amour sakura hinata). les personnages a part naruto sakura kakashi sont oublier. donc voila
Revenir en haut Aller en bas
sakura80
Senseï
sakura80


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : en internat (phychiatrique)
Date d'inscription : 12/06/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:13

Naruto ne perds pas son charme on continue à voir evoluer les personnages sans que le manga s' éssouffle il y a beaucoup d'action comme toujours et une nouvelle intrigue avec les membres de l'Akatsuki que l'on decouvre un peu plus à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:46

il est vrai que certain défault comme la qualité des combats laisse a désirer , mais on remarque que shuriken ou kunaï sont trés peu utiliser par des jounins par exemple car on peut considérer que se genre d'armes atteind son maximum est que un coup de poing ou un jutsu le surpasseront , ses armes sont censer être plus utiles pour des genins plus faibles , ou faires offices de diversions , enfin niveau stratégiques le combat a de beau jours devants lui , shika , shino , ou kakashi ne sont pas pro-bourrin , et c'est pas plus mal sa donne l'occasion de voir plusieurs types de combats !

la série avait perdue beaucoups de fans a cause des HS mais moi je les ai pas regarder , et tant mieux ^^ ! reste que un manga doit sans cesse se renouveller , s'améliorer , on ne peu plus avoir des moment comiques comme au début , le manga devient beaucoup plus sombres , les rebondissement sont toujours la , l'action aussi , kishi n'a pas finit de nous montrer sont talent et pour moi il va réaliser le meilleur manga de tout les temps , il faut juste attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 3:56

Perdre son charme je sais pas si c'est l'expression, i la évolué, qu'est ce qui faisait le charme de Naruto? La découverte de personnages, du mondes des ninjas, des capcités possibles etc.
Avec la Next gen, on avait bien assimilé tout ça, du coup Kishimoto n'avait plus grand chose à nous apprendre (et encore je trouve qu'il s'en tire super bien avec les 2 immortels) du coup il a fait évoluer le tout vers une autre voie, il montre la puissance phénoménale de certains ninjas (et justus) et fait traîner ses combats en longueur (ecxusez-moi mais le combat sasuke vs deidara est trop long je trouve), tout ça je pense pour pouvoir peaufnier correctement la révélations et le scénario du siècle (Tobi en est l'exemple pur).
Donc franchement si naruto a perdu de son charme c'est assez normal en fait (ça fait 40 tomes quand même), mais l'auteur arrive toujours à nous surprendre, genre le combat de shikamaru, on ne peut que dire qu'il est génial.
Il reste des problèmes comme pour le retour d'Orochimaru mais Naruto mérite largement son succès et sera je pense un des plus grands mangas qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
KS
Editeur
KS


Nombre de messages : 502
Age : 104
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/03/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 4:07

Moi j'ai bien aimé avec les evolutions en ce qui concerne le caractere ,les sentiment et la force physique .

Par contre le bof pour moi se trouve dans la partie Sasorie/Deidara ou je n'ai rien compris sauf la fin.

La parie que j'ai bien aimé c'est la partie Shikamaru qui bigsmokeee et qui nous montre son cote revanchard tactique et puissant. bravo** bravo** .

Moi j'ai vote :Non, ça me plait toujours autant.

:go:
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Elève à l'académie
Lutin


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 14/07/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:43

Je pense que ce manga continuera de m intéréssé encore pendant longtemps, cependant il y a des mieux et des moins bien.
Ce qui est moins bien: une baisse des scenes humouristiques, il y en a moins et sont beaucoups moins drole, mais en faisant evoluer ses personnages kishi s'y exposait.
Ce qui est mieu: Les combats, avant c etait tjr la meme chose:Sasuke trop fort il en met plin la vue mais a la fin il se fait defoncer et naruto sur le point de crever reveil kyubii et paf il gagne>combat contre Haku, contre gaara etc bref c etait tjr pareil, alors qu on a mintenant le droit a des combats de plus grande envergure,ne mettant pas forcement en scene Naruto (D ailleur malgres l evolution des combat , mes combats favoris reste ceux de shikamaru :haha: )
Revenir en haut Aller en bas
cyberclaw
Elève à l'académie
cyberclaw


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Montmagny, Canada
Date d'inscription : 19/07/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:46

Moi perso j'aime que le manga soit un peu plus noir. Mais j'aurais aimé voir des scènes moins combat à la DBZ. Je sais que le niveau ninja est très élevé mais quand même, il faudrait rester quand même chez les Ninjas donc un peu plus furtif.

C'est mon avis a moi.
Revenir en haut Aller en bas
yondaime77
Blatte améliorée



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/07/2006

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:27

Pour moi naruto est toujours aussi bien mais quelques petites choses me posent problèmes.

Premièrement, il est vrai que les perso de l'akatsuki tombent comme des mouches alors qu'un perso comme sasori était tout de même exploitable aussi bien qu'un itachi (c'est ma grosse déception, j'adore sasori et aime peu deidara même si il reste très baleze..) et il est vrai qu'ils ne sont pas censé mourir si facilement, là c'est une hécatombe!!!

De plus, c'est vrai que je suis un peu perdu sur les intentions de kishimoto, ça va très vite en ce moment et que va t'il faire en 3e saison (si 3e saison il y a..).

L'autre chose qui me gène aussi et qui a déjà été souligné c'est les perso dit "secondaire", à part shikamaru qui a fait un magnifique combat (heureusement), les neji, lee, kiba ou encore shino qui n'a JAMAIS été exploité à sa juste valeur ont l'air de faire décor. L'équipe de shika à part lui n'a rien fait lorsqu'il sont apparus, l'équipe à neji ont fait décor et l'équipe à kiba ne fait rien à part se balader en manteau de konoha...

Malgré celà, je spense vraiment que kishi a déjà toute les idées en tête et met toute ces pièces en place pour nous délivrer une cohérence et une histoire digne des meilleurs mangas (tel un dragon ball ou encore un one piece..)
Revenir en haut Aller en bas
Jiraya-pervers
Genin
Jiraya-pervers


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:56

Je suis d'accord pour dire que Naruto a perdu son charme d'origine, c'est a dire que les perso ont grandi, ils ont moins ce coté enfantin et naif...le graphisme est moins naif aussi
Mais pour moi c'est encore mieux comme ça parcequ'il a eu le charme du debut et il se renouvelle dans un style assez differend, plus mature, plus recherché...

le seul truc, j'ai un peu l'impression que ça a tendance à s'accelerer un peu trop pour permettre des explosion de combats de plus en plus enormes, jolie a regarder mais j'ai peur d'une derive a la DBZ...(j'avais ete pas mal dessus a la fin j'avoue, meme si c'est culte pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:09

J'ai voté Obiwan Kenobi car je ne me retrouve dans aucune des réponses.
Pour moi Naruto n'est plus un shônen mais un seinen et ce depuis la désertion de Sasuke.
"Grandir, c'est garder son rêve tout en perdant sa naïveté" et Naruto en est le parfait exemple ; son objectif de devenir Hokage, et donc de protéger la totalité de son village et des êtres qui lui sont chers prend une toute autre dimension depuis le départ de Sasuke : Il commence à se rendre compte que lui non plus n'est pas infaillible, qu'on ne peut protéger les gens d'eux-même mais en même temps refuse de l'admettre, car cela signifierait qu'il est incapable de devenir Hokage, puisqu'incapable de "sauver" Sasuke, son plus cher ami.
C'est ainsi que le manga a changé ; on est passé d'un héros la tête remplie de rêves à un héros qui essaye de sauver son rêve. Ce qui est davantage l'apanage du Seinen.
Donc oui, Naruto a changé, et non ce n'est pas moins bien, c'est différent
; et je pense que Kishimoto avait raison d'effectuer cette mutation car selon moi pour que le héros d'un shônen grandisse, il n'a pas d'autre choix que d'évoluer dans un envirronnement toujours plus dur, plus réaliste, plus seinen.
Ainsi il est normal que ça plaise moins à certains, et davantage à d'autres ; c'est une question de préférence ; personnellement l'environnement shônen, emplit de découvertes me manque ; mais quand je vois tous le côté "émotionnal" que le manga renferme ; ainsi que la véritable friandise qu'est le combat Sasuke/Deidara, je ne regrette rien.
Rien, excepté la team 7 d'antant. Elle me manque énormément et il n'y a rien qui la remplace dans mon petit coeur tout mouillé :toosad: D'autant plus que je suis persuadée qu'elle ne sera jamais reconstituée.

Citation :
De plus, c'est vrai que je suis un peu perdu sur les intentions de kishimoto, ça va très vite en ce moment et que va t'il faire en 3e saison (si 3e saison il y a..).

Moi non plus j'ai beaucoup de mal à le cerner en ce moment Kishi ; il précipite tout, il passe en silence sur certains trucs qui aurait pu être interressant et "faire durer" le manga (comme la capture des bijuus) de l'autre côté les membres d'Akatsuki tombent comme des mouches (pas que je m'en plaigne, il aurait été agaçant de les faire trop durer), Orochimaru n'est pas susceptible de réapparraître (s'il réapparaît O_O) avant un bon bout de temps ; pour Kabuto c'est temps mort et en plus il ne m'interresse pas ; or à part eux il n'y a personne à combattre dans le futur (comme Itachi et Sasuke sont à moins de 1 km l'un de l'autre et qu'il m'étonnerait fortement qu'il n'y ait pas de morts). J'ai vraiment du mal à cerner où il veut en venir (La team Hebi ?). Pas que je sois mécontente de la façon dont les choses tournent (au contraire) mais je n'ai jamais été aussi incertaine quant au scénario d'une série. Kishimoto est véritablement un maître en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
jiraiya77
Elève à l'académie
jiraiya77


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2006

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:17

Moi j'ai voté oui toujours aussi bien mais....quelques petites interrogations...


Je suis complètement dans ton sens styx uchiha, l'auteur me rend fou, autant dans la 1ère saison il est clairement indiqué que les menaces sont l'akatsuki et orochimaru, autant là, kishi a tué (+ ou -) orochimaru et l'aka est sur le point d'être fortement réduit voir disparaitre mais pas de trace de 3è saison à l'horizon, à part peut être kabuto mais je serais très déçu que la 3e saison soit que sur lui...

Alors question... est-ce que le réel projet de l'aka serait sur le point de mettre vraiment la m**** et qu'une grosse guerre éclate? ainsi on pourrait voir que konoha n'est pas assez fort, quitte mm à détruire konoha et que seul quelque ninja survivent et participe à la guerre???

ça pourrait être un bon point de départ à la 3è saison genre pendant 2-3 ans naruto and co. restent plutot caché à s'entrainer pour revenir et tout remettre en ordre plus tard (après de nouvelles techniques)... ou alors après une grosse révélation, naruto réussi à se barrer et part seul pour faire le point et revenir plus tard lorsqu'il aura pris conscience de son pouvoir et de ce qu'il doit faire (et donc créer un max de techniques)...

enfin bref tout ça pour dire que j'adore naruto mais la direction de l'auteur peut vraiment nous surprendre ou réduire la valeur de son manga...
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:09

Je trouve pas que la qualité en soit réduite. En effet Styx a assez bien analysée la chose, donc normalement Kishimoto viserait plus les adultes avec ces nouveaux choix à faire.
Mais le fait que vous disiez qu l'aka est bientôt terminée, moi je pense pas du tout, il reste des ninjas surpuissants, Itachi, Zetsu (je suis sûr qu'il est trop fort), Pein, la meuf dont je connais pas le nom mais je pense que ça doit pas être un daube et Tobi.
Donc de la à dire que la 2è saison est finie non. Mais je sus sûr que Kishimoto va nous surprendre énormément dans le combat Pein/Naruto (qui devriat avoir lieu normalement) et ce combat déterminera toute la suite du manga. Donc attendons pour porter un jugement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
jiraiya77
Elève à l'académie
jiraiya77


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2006

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:26

je suis aussi d'accord avec toi karubino-san, mais nous n'avons pas dit ça de manière péjorative mais juste sur le fait que c'est vrai qu'à l'heure actuelle nous ne savons pas trop où kishimoto veut aller et que le manga s'accélère... de toute façon plus y aura de naruto, plus j'en lirais!!!:wink1:
Revenir en haut Aller en bas
yaoï
Chuunin
yaoï


Nombre de messages : 206
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/07/2007

Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:34

Mélangez Shika38, Hoffson et Karubino-san et vous aurez mon avis.
Même si Naruto reste un très bon manga, il y a de plus en plus de points qui me déplaisent.
Un Sasuke bien trop fort, des combats qui ne tiennent pas la route (z'avez remarqué cette capacité qu'ont les personnages à sortir du chacra de nulle part ? Sasuke à court qui invoque Manda, lui met un coup de sharingan et se téléporte ? Mouais). Naruto qui ne connais que clonage et rasengan mais qui l'emporte face à un membre de l'Aka (criminel de classe S si je ne m'abuse). Konoha qui envoie des genins face à l'aka et seul Kakashi se bat en utilisant 15 000 chidori ... cherchez l'erreur. Tobi un Uchiha, c'est bien gentil mais on ne voit plus qu'eux. Deidara ridiculisé : il se fait péter la tronche et n'aura détruit que quelques arbres.
Le manga part en démonstration de force brute et c'est bien dommage. Dernière chose qui je déplore : je trouve le manga moins drôle qu'avant.
Est-ce parce que je le lis chapitre par chapitre et non plus par tomes ? Peut-être ...
J'ai voté "oui un peu mais ça reste un manga exeptionnel" parce que malgré ça, ça poutre
N'empèche que j'aime pas Sasuke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty
MessageSujet: Re: Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]   Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga Naruto perd t'il son charme d'autrefois ?[spoil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz naruto et manga
» Naruto un manga de qualité ?
» Evolution du Manga Naruto en général
» bonsoir ou bonjour a tous , fan de manga et naruto surtout
» Les hypothèses les plus probables.(Spoil!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: