Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilVos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits)

Aller en bas 
+11
orez
Mimura
Semeru-Chan
Madara san
mirelle84
Soshi
Uchiha93
lyacer
eloy
JIBOUNET
chris73
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skyline-kun
Chuunin
skyline-kun


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 23/03/2008

Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:40

je tient quand même a rappeler, que Itachi, lors de son retour a Konoha, prend Naruto dans son genjutsu sans utiliser directement ses yeux, mais avec le doigt!!

donc le fais que danzo utilise son Sharingan en le gardant sous son bandage n est pas forcement impossible!!! :haha:
Revenir en haut Aller en bas
http://handballiserois.forumactif.org/
chris73
Jounin
chris73


Nombre de messages : 954
Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2009

Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:06

@ Evil Ryu

Quand je dis que c'est impossible qu'il puisse avoir donné l'ordre à Itachi de tuer Shisui, c'est de la façon que supposait Jibounet, c'est à dire un ordre direct, du genre "un supérieur à un subordonné". Vu leur position respective à cette époque, ça ne pouvait être le cas. Cependant, ce que je dit juste derrière, c'est qu'il a pu manœuvrer afin d'en arriver là. Cela sous-entendait qu'il avait assez d'influence pour cela. Même s'il n'avait qu'un rôle consultatif officiellement, sa parole et ses convictions avaient beaucoup de poids, c'est certain.

C'est grâce aux deux conseillers, qui sont des quasi-copies de Danzo, que celui-ci peut avoir autant d'influence. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que pour des conseillers, ils avaient un peu trop de pouvoir, mais c'est pour permettre ces conflits internes.

Sinon, il ne faut pas comparer Itachi et les autres, cette bague n'est pas ordinaire. Certes, je ne sais pas comment cela était possible, (j'aurai bien aimé savoir d'ailleurs) mais elle faisait office de troisième oeil. Jusqu'à présent, rien, sur Danzo, ne prouve qu'il puisse utiliser une telle technique.

Je persiste à dire qu'il faut un contact visuel à un moment donné pour qu'il puisse s'en servir, c'est un dôjutsu différent, mais ça reste un dôjutsu. Et ils ne sont possible qu'en regardant les yeux d'un Uchiha. Si ce n'était pas le cas pour Danzo, je trouverai ça fortement abusé.

Mais comme je le disais auparavant, et ce que dit aussi Evil Ryu, c'est que ce contact peut être antérieur au sommet, à son arrivée par exemple. Je pense qu'on saura rapidement si c'était le cas ou pas. S'il faut, il n'a même pas eu besoin de l'utiliser, car les arguments de Mifune ne sont pas illogiques.
Revenir en haut Aller en bas
JIBOUNET
Genin
JIBOUNET


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : au sein du clan Konoha
Date d'inscription : 13/09/2008

Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:16

Je pense qu'au départ, nous avons tous imaginé que Itachi avait obtenu le mangekyuu sharingan en tuant son ami le plus proche Shisui Uchiwa. Mais par la suite, nous aprenons que Madara et son frere se sont eveillé au mangekyuu sharingan sans forcément tuer leur amis les plus proches (il en est de meme pour Sasuke et Kakashi) Vous allez dire que Kakashi a vu son meilleur ami tuer et qu'il pense que c'est sa faute et que c'est la raison pour laquelle et il s'est éveillé au MS et vous allez me dire que pour Sasuke c'est la mort de son frere qui l'a éveillé au MS.

Je dis non car nous voyons que lorsqu'il affronte le tsukumi (je ne sais pas comment l'écrire) de son frere il s'éveille à ce moment pour une courte durée et c'est ce qu'il fait qu'il détruit cette illusion. Et un frere n'est pas la condition pour s'éléver au Ms c'est un ami le plus proche.

Donc par conséquent j'en viens a me poser des questions quand au réel assassin de Shisui. Mais bon cela ne change rien à l'histoire.
En ce qui conserve les ordres direct ou indirect qu'à reçu Itachi, on est tous d'accord la dessous, ce n'est pas le troisieme Hokage qui lui a donné cette ordre (ou contre sa volonté mais obliger de se soumettre à la volonté des deux conseillers par conséquent Danzo qui a beaucoup d'influence sur eux et de protéger Konoha quoi qu'il advienne)

Je veux en venir au point suivant c'est que peut etre Danzo a ce moment la; avait deja des projets concernant cette oeil et que c'est Orochimaru qui lui a greffé (d'ou l'ordre qu'il a donné a la racine de trouver kabuto avant Anko.)

J'adore réellement ce qu'il est train se passer avec Danzo en Hokage car il y a pleins de choses à découvrir tant au niveau du passé que du futur. Finalement je suis ravi que Danzo soit devenu Hokage a la place de Tsudané (ou de Kakashi selon la proposition de papa shikamaru)

Je suis tout a fait d'ailleur avec chris73 quand tu dis que les arguments de Mifune sont vrais et pas illogique. La seule chose qui pourrait changer cette décision, est le fait que toute l'assemblée sache que le frere du Raikage n'est pas mort, toujours avec son bijuu.

J'ai hate de voir la suite et je suis tellement deçu qu'il n'y ai pas de chapitre cette semaine

Je n'ai absolument aucune idée de ce qui va se passer la semaine prochaine.
Sur une partie ou Sakura va vouloir rejoindre Naruto pour le convaincre accompagnée de Sai et Shikamaru.
Les kages qui vont tout faire pour retrouvé Sasuke
et naruto qui va vouloir aller au meeting des kages pour les dissuader de se venger de Sasuke et de lever l'ordre d'execution sur lui.

Voila mon hypothese sur les 17 pages du prochain chapitre
wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:02

skyline-kun a écrit:
je tient quand même a rappeler, que Itachi, lors de son retour a Konoha, prend Naruto dans son genjutsu sans utiliser directement ses yeux, mais avec le doigt!!

donc le fais que danzo utilise son Sharingan en le gardant sous son bandage n est pas forcement impossible!!! :haha:

Le genjustu que lance Itachi lors de ce passage n'a rien à voir avec le Sharingan.

Saber a écrit:
En revanche s'il s'agit de modifier les pensées d'une personne, ce n'est pas tout à fait comme les genjutsu qu'on connait, on peut penser qu'il n'est pas forcément nécessaire de voir la pupille de son adversaire pour se faire avoir. Perso, cette technique de Shishui me fait un peu penser aux techniques de la famille d'Ino.
Tout ca pour dire qu'à mon avis, il n'est pas forcément nécessaire qu'il découvre son oeil.

Étant donné que c'est un Dojutsu c'est à dire une technique lancée par l'œil, ce dernier doit forcément être en contact visuelle avec l'œil de la cible.

Saber a écrit:
Ce qui m'intrigue en revanche... c'est que si Danzo possède un pouvoir aussi impressionnant, pourquoi attendre maintenant pour s'en servir ? Il aurrait très bien pu l'utiliser après la mort du sandaime ou même forcer tsunade à demissionner...

En ce qui concerne les conseillers il est très probable qu'ils aient été la cible de ce dojutsu, néanmoins en ce qui concerne Tsunade sa maitrise parfaite du chakra peut, peut être, être une parade à cette technique.


JIBOUNET a écrit:
Je pense qu'au départ, nous avons tous imaginé que Itachi avait obtenu le mangekyuu sharingan en tuant son ami le plus proche Shisui Uchiwa. Mais par la suite, nous aprenons que Madara et son frere se sont eveillé au mangekyuu sharingan sans forcément tuer leur amis les plus proches (il en est de meme pour Sasuke et Kakashi) Vous allez dire que Kakashi a vu son meilleur ami tuer et qu'il pense que c'est sa faute et que c'est la raison pour laquelle et il s'est éveillé au MS et vous allez me dire que pour Sasuke c'est la mort de son frere qui l'a éveillé au MS.

Je dis non car nous voyons que lorsqu'il affronte le tsukumi (je ne sais pas comment l'écrire) de son frere il s'éveille à ce moment pour une courte durée et c'est ce qu'il fait qu'il détruit cette illusion. Et un frere n'est pas la condition pour s'éléver au Ms c'est un ami le plus proche.

Au fil des chapitres la condition permettant d'acquérir le MS s'est légèrement modifier pour devenir : "La mort d'un être cher".

Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 Mort


Ce qui me revient à dire que la mort d'Itachi est ce qui a éveillé Sasuke au MS.
De plus lorsqu'il à brisé le Tsukiyomi d'Itachi, Sasuke a simplement poussé son Sharingan dans ses dernières limites mais ne s'est pas pour autant éveiller au MS. Zetsu explique très bien ce qu'il c'est passé via une comparaison à un lanceur de Shuriken et à un lanceur de pierre.

JIBOUNET a écrit:
Donc par conséquent j'en viens a me poser des questions quand au réel assassin de Shisui. Mais bon cela ne change rien à l'histoire.

Je veux en venir au point suivant c'est que peut etre Danzo a ce moment la; avait deja des projets concernant cette oeil et que c'est Orochimaru qui lui a greffé (d'ou l'ordre qu'il a donné a la racine de trouver kabuto avant Anko.)

Je pense très sincèrement qu'il faut se sentir responsable de la mort de l'être proche tué, ainsi qu'en être une cause (si ce n'est la cause) pour que le MS s'éveille. Ça expliquerait ainsi l'éveil de Sasuke et celui de Madara et son frère. En partant de là il est pour moi sûr qu'Itachi à tué Shisui.
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:51

Evil Ryu a écrit:
Exact. Cependant étant donné que le Yondaime Mizukage se faisait également contrôler, et cela surement sans s'en rendre compte, laisse à penser que le Dojustu utilisé sur ce dernier était au moins équivalent à celui de Shisui. Ce qui permet de croire en la possible perception du Genjustu par Ao surtout que le Byakugan est la meilleur pupille pour ce genre de chose.

En ce qui concerne le fait que l'on ne voit pas le Sharingan de Danzou il faut se rappeler qu'il suffit de croiser le regard une seul fois pour créer l'illusion à partir de là il est possible d'envisager que cette échange de regard a eu lieu mais qu'il ne nous a pas été montré.

Il y a un truc qui discutable sur un point.

On nous présente le dojutsu de Shishui comme étant un genjutsu ultra puissant qui permet de contrôler quelqu'un sans qu'il s'en aperçoive.
Jusqu'ici, pas de soucis, sauf un détail : L'activation du sharingan est visuellement ostensible. Autrement dit, quand il est activé, ça se remarque. Pour que le dojutsu de Shishui soit réellement efficace et qu'on ne se doute pas qu'il soit activé, il doit nécessairement être activable sans que le sharingan soit visible. Un peu comme quand Itachi fout un genjutsu sur Naruto à partir du doigt du corps qu'il contrôlait.

De plus, pour autant que je me souvienne — je n'ai pas vérifié — le Byakugan permet de lire le flux de chakra, et aussi de déterminer quel type de chakra est employé. On a vu dans le cas de Naruto dans son combat contre Neji, que ce dernier était capable de voir une différence entre le chakra de Naruto et celui de Kyubi. Mais il ne voit ces deux chakra différents que lorsque Naruto utilise le chakra de Kyubi.
Il est donc très probable que pour le cas de Danzô, si le garde du corps du Mizukage peut voir deux types de chakra, c'est que Danzô utilise le chakra ou les éléments du corps de Shishui.

Et, rien ne dit que ledit genjutsu est lancé à partir du sharingan. Rappelons que le garde du corps ne sait pas que Danzô a un sharingan. Or ne sachant pas que Danzô à ce dojutsu en sa possession, il ne formulerait pas de telles accusations si ce genjutsu dépendait du sharingan.

Autrement dit, on ne sait pas si ce genjutsu dépend du sharingan, de plus le byakugan permettant d'identifier un type de chakra différent si celui-ci est utilisé, il y a fort à parier que Danzô utilise ce genjutsu. Même si bien sur c'est encore qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:33

Soshi a écrit:
On nous présente le dojutsu de Shishui comme étant un genjutsu ultra puissant qui permet de contrôler quelqu'un sans qu'il s'en aperçoive.
Jusqu'ici, pas de soucis, sauf un détail : L'activation du sharingan est visuellement ostensible. Autrement dit, quand il est activé, ça se remarque. Pour que le dojutsu de Shishui soit réellement efficace et qu'on ne se doute pas qu'il soit activé, il doit nécessairement être activable sans que le sharingan soit visible. Un peu comme quand Itachi fout un genjutsu sur Naruto à partir du doigt du corps qu'il contrôlait.

A ceci près que le terme Döjutsu signifie technique de l'œil, ou autrement dit, technique lancée par l'œil. Par conclusion le Genjutsu d'Itachi avec son doigt ne retransmettait aucunement celui de son Sharingan et n'avait par conséquent rien à voir avec lui.

Soshi a écrit:
Et, rien ne dit que ledit genjutsu est lancé à partir du sharingan.

La simple définition du terme Döjutsu prouve que ce Genjutsu est lancé via le Sharingan.

Soshi a écrit:
Rappelons que le garde du corps ne sait pas que Danzô a un sharingan.

Si justement.
Il perçoit le chakra de Shisui dans l'œil droit ce qui signifie que cet œil appartient à ce dernier et par conclusion que c'est un Sharingan.

Soshi a écrit:
Or ne sachant pas que Danzô à ce dojutsu en sa possession, il ne formulerait pas de telles accusations si ce genjutsu dépendait du sharingan.

Je ne suis pas d'accord.
Pour porter de telles accusations, il faut justement qu'il soit sûr de ce qu'il dit, et donc que Danzou a un Sharingan. Il en est même certain étant donné qu'il compare la possession du Sharingan de Danzo à la sienne du Byakugan.

Pour finir si il demande à Danzo de dévoiler son œil droit, c'est seulement pour que tout le monde puisse l'attester.
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 6:04

Evil Ryu a écrit:
Soshi a écrit:
On nous présente le dojutsu de Shishui comme étant un genjutsu ultra puissant qui permet de contrôler quelqu'un sans qu'il s'en aperçoive.
Jusqu'ici, pas de soucis, sauf un détail : L'activation du sharingan est visuellement ostensible. Autrement dit, quand il est activé, ça se remarque. Pour que le dojutsu de Shishui soit réellement efficace et qu'on ne se doute pas qu'il soit activé, il doit nécessairement être activable sans que le sharingan soit visible. Un peu comme quand Itachi fout un genjutsu sur Naruto à partir du doigt du corps qu'il contrôlait.

A ceci près que le terme Döjutsu signifie technique de l'œil, ou autrement dit, technique lancée par l'œil. Par conclusion le Genjutsu d'Itachi avec son doigt ne retransmettait aucunement celui de son Sharingan et n'avait par conséquent rien à voir avec lui.

Soshi a écrit:
Et, rien ne dit que ledit genjutsu est lancé à partir du sharingan.

La simple définition du terme Döjutsu prouve que ce Genjutsu est lancé via le Sharingan.

Soshi a écrit:
Rappelons que le garde du corps ne sait pas que Danzô a un sharingan.

Si justement.
Il perçoit le chakra de Shisui dans l'œil droit ce qui signifie que cet œil appartient à ce dernier et par conclusion que c'est un Sharingan.

Soshi a écrit:
Or ne sachant pas que Danzô à ce dojutsu en sa possession, il ne formulerait pas de telles accusations si ce genjutsu dépendait du sharingan.

Je ne suis pas d'accord.
Pour porter de telles accusations, il faut justement qu'il soit sûr de ce qu'il dit, et donc que Danzou a un Sharingan. Il en est même certain étant donné qu'il compare la possession du Sharingan de Danzo à la sienne du Byakugan.

Pour finir si il demande à Danzo de dévoiler son œil droit, c'est seulement pour que tout le monde puisse l'attester.

Effectivement.

Toutefois, ceci ne permet pas de nier le point sur l'utilisation du chakra, et celui sur le fait que le dojutsu puisse passer par un relais, ou passer outre un simple bout de tissu.

Et l'élément le plus dérangeant, est justement le fait que le garde perçoive le chakra de Shisui, sachant que, le chakra d'une seconde personne n'intervienne que lorsqu'on utilise la force de cette dernière, donc ici le dojutsu — cf combat Naruto vs Neji.

Or ici, Danzô se fait griller en train d'utiliser le chakra de Shisui, donc sauf preuve du contraire, on peut considérer qu'il est en train d'utiliser le sharingan.

Que ce soit un dojutsu ou un simple genjutsu en soit, ça n'a pas grande importance, ce qui compte c'est réellement le fait que Danzô se fasse prendre à utiliser un chakra lié à son Sharingan.

Donc admettre que rien ne prouve que l'accusation soit avérée est un peu rapide à mon avis. Certes il n'y a pas d'aveux, mais on a deux éléments forts qui nous permettent de considérer cela comme une hypothèse plus que sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:10

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, pour moi l'accusation est parfaitement avérée et justifiée c'est d'ailleurs quelque chose que j'essaie d'éclaircir dans mon précédent post.

Par contre là ou je ne te suis pas c'est en ce qui concerne l'hypothétique relais pour faire passer un Dôjutsu hypnotique.
Surtout qu'ici s'en est clairement un étant donné que d'une part Ao le dit et d'autre part si les caractéristique propre à ce Dojutsu sont optenable via un Genjutsu normale il perd alors toute son originalité et ce qui fait de celui ci une technique exceptionnel.

Pour finir je reviens sur ça :

Soshi a écrit:
Et l'élément le plus dérangeant, est justement le fait que le garde perçoive le chakra de Shisui, sachant que, le chakra d'une seconde personne n'intervienne que lorsqu'on utilise la force de cette dernière, donc ici le dojutsu — cf combat Naruto vs Neji.

On ne peut pas comparé une greffe tel qu'a subit Danzo à un Bijuu scellé, ce n'est pas le même principe. Si on doit faire une comparaison il faut prendre Kabuto et les greffes qu'il s'est fait d'Orochimaru. Dans ce cas on peut voir certaines similitude étant donné que les parties greffée par Kabuto sur son propre corps semble disposer de leur propre force autrement dit de leur propre chakra c'est pourquoi Kabuto dit qu'il lutte pour ne pas se faire submerger et qu'il apprend à se servir de cette force.

Ao constate également que du chakra de Shisui est présent dans le bras droit de Danzo alors qu'il ne semble pas l'utiliser outre mesure.

Pour finir, comme on a pu l'apprendre lors de la confrontation Sasori vs Chiyo et Sakura il suffit d'une partie organique pour posséder du chakra, de ce faite il apparait logique couplé aux précédents arguments de conclure qu'il ne suffit pas d'utiliser ces parties pour quelles soit imbibé de chakra surtout que ce dernier circule en non stop en petite quantité à travers toutes les cellules de l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits)   Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions - Naruto chapitre 459 (spoils interdits)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos réactions - Naruto Chapitre 387 (Spoils interdits)
» Vos réactions - Naruto Chapitre 394 (Spoils interdits)
» Vos réactions - Naruto Chapitre 411 (Spoils interdits)
» Vos réactions - Naruto chapitre 431 (spoils interdits)
» Vos réactions - Naruto chapitre 456 (spoils interdits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Les Chapitres-
Sauter vers: