Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLes incohérences. Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les incohérences.

Aller en bas 
+56
^_^^_^
Midna
Loneken
Hellfish
Evil Ryu
KAKASHI v-tec
Tazuki
Evil
tophunter
Styx Uchiha
Aegoss
Yumi
natsumy
kakashi29
Caentae
Lutin
Sbouby13666
yamato-tobi
jiraiya77
Jiraya-pervers
Nelieru
Hige
9Shikamaru
Shiraz
shishidaime
kura
Narusai
shikayacine45
Miam-miam
kimimaro-kun
Deathscythe Hell
croc blanc
Katsu
mali-club
tengo
Hihyoogan-sama
Morphé
Shivangel
Itachi59
Sephy
Mordred-sama
tasDosss
PeTer Eikyuu
devil
demi-lune
Jyu-Oh
Ukiha02
Essendi
Garaage
Gennosuke koga
Naruto kun
Teneten
Nicopolo
Mibu
Attila
klaha-chou
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
klaha-chou
Elève à l'académie
klaha-chou


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:54

OHA!!!

Bon ce sujet est la pour rassembler toutes les incohérences que vous trouverez dans le manga Naruto, voir l'anime.

Un qui me dérange c'est temps si, c'est celui de "la supériorité des éléments entre eux", l'eau supérieure au feu qui est supérieur au vent sui est... Bref.
C'est Yamato (de son vrai nom Tenzou[prononcé Tenzô{j'aime bien ouvrir des parenthèse... }]) :beatshot: , bref ce gugusse nous explique qu'à niveau égale deux jutsu qui ce confronte peuvent créer un avantage à l'un d'autre eux si l'un des deux éléments est supérieure à l'autre. (ouf dsl pas de virgule :p).

Du coup, sachant que l'élément vent est supérieure à l'élément tonnerre, un Rasengan devrait donc être supérieure à un Chidori (Raikiri). N'est-ce pas?

Et je n'vous parles pas des incohésions temporelles... Départ de Orochimaru, mort de Yondaime etc etc...


Dernière édition par Essendi le Sam 23 Déc 2006 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Jounin
Attila


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Juste derrière toi... Ah!Trop tard!
Date d'inscription : 22/06/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyVen 22 Déc 2006 - 1:24

Ya pas d'incohérences dans tout ce que tu vient de dire gros malin!

1/ Le Rasengan de Naruto dans la 1° partie est faite de chakra pur, donc il ne pouvait pas prendre le dessus sur un Chidori de puissance égale!

2/ Départ de Orochimaru: quoi, il s'est barré quand il a su qu'il serait pas Hokage, point.

3/ Mort de Yondaime: il est mort (théoriquement... :lookdown: ) il y a 15 ans contre Kyûbi, il y a pas d'incohérence du tout!

Justement Naruto est l'un des mangas qui a parmis les scenarios les plus ficelés et exempt d'incohérences!
Si tu veut en chercher dans un manga va sur Bleach: il y en a quelques unes et tu pourra t'amuser!
Ou bien tu argumente un peu tes "incohérences", parcque là dans la fuite d'Oro et la mort(... :lookdown: ) de Yondaime il y a pas grand chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyVen 22 Déc 2006 - 2:46

Attila a écrit:
Justement Naruto est l'un des mangas qui a parmis les scenarios les plus ficelés et exempt d'incohérences!
Alors là si tu le permet je dirais que t'a totalement faux.

Pour moi Naruto (surtout son univers) est l'un des mangas les plus incompréhensibles. Il y a de l'anachronisme, des situation géopolitiques totalement invraisemblables, et beaucoup de contradictions.

Dans les grandes lignes je citerais:
-emploi de matériel hautement sophistiqué pourtant mode de vie digne de l'époque d'Edo.
-Qu'est-ce qu'un pays dans Naruto? Et que devient la population "normale?" On a juste vu une sorte de ville quelque part mais c'est tout, sinon on dirait qu'il n'existe que des ninjas dans ce monde malgré le fait que dans certains chapitres on se retrouve dans des milieux "normaux".
-Les Okages, la j'avoue c'est peut-être moi qui ai mal suivi l'histoire, mais j'ai énormément de mal a les placer sur une ligne du temps.

Nan pour moi Naruto a vraiment un drôle d'univers. Un truc ou faut juste suivre l'histoire de nos ninjas préférés, sinon on voit vite que c'est un peu trop "cloitré", a éviter de regarder de loin. C'est peut-être un style que Kishi veut donner mais trop c'est trop.

Bon pour le premier post, concernant les éléments, je vois pas trop ou tu veux en venir, surtout que ce n'est pas ce que Yamato dit je pense. Enfin suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nicopolo
Chuunin
Nicopolo


Nombre de messages : 332
Age : 32
Localisation : j'ten pose moi des questions ?! lol
Date d'inscription : 09/06/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyVen 22 Déc 2006 - 8:39

L'univers de naruto est peut être un peu bizarre pour certain, c'ets sur qu'aux niveau de l'histoire on arrive pas trop à s'y retrouver étant donné que tous ce qu'on a ce sont des hokages, des kazekages, mais on doute un peu sur leurs espérance de vie et il est sur que l'on a pas de liens entre tous les chef de village. Mais bon, moi ca ne m'a jamais effleuré l'esprit car tout ne tourne pas autour de l'univers, mais autour des personnages, on suit les personnages et l'univers "'s'adapte" à eux.

En gros il faut retenir trois chose :

Création de konoha (1er et 2 ème hokage)
Guerre "mondiale" (3ème hokage + avenement du 4ème)
Kyubi (4ème hokage, mort, le trosième hokage revient à ces fonctions)

Après tout ce qui conserne l'histoire, on l'a au fil de l'histoire, mais en fait on a pas grand chose sur la situation géo-politique du moment étant donné que tout tourne autour de konoha et ses ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Jounin
Attila


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Juste derrière toi... Ah!Trop tard!
Date d'inscription : 22/06/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptySam 23 Déc 2006 - 0:21

Peut-être que le plan de l'Aka de dominer le monde en retournant la situation géopolitique à leur avantage sera une occasion pour Kishi d'explorer plus en profondeur ce système géopolitique...

Mibu Damos a écrit:
Dans les grandes lignes je citerais:
-emploi de matériel hautement sophistiqué pourtant mode de vie digne de l'époque d'Edo.
-Qu'est-ce qu'un pays dans Naruto? Et que devient la population "normale?" On a juste vu une sorte de ville quelque part mais c'est tout, sinon on dirait qu'il n'existe que des ninjas dans ce monde malgré le fait que dans certains chapitres on se retrouve dans des milieux "normaux".
-Les Okages, la j'avoue c'est peut-être moi qui ai mal suivi l'histoire, mais j'ai énormément de mal a les placer sur une ligne du temps.

-C'est justement la "griffe" de Kishi, c'est justement cet univers à la fois sophistiqué (radios, caméras, télés et autre trucs modernes) et ancien (démons, jutsus, parchemins magiques...) qui fait tout le charme de Naruto, on va pas reprocher à Kishi de faire un univers original nan?

-Un pays, ben c'est une nation dirigée par un roi comme à l'époque médéviale, avec un village caché (qui n'ont de cachés que le nom...) de ninja dans certains de ces pays, mais qui ne dépendent pas de ce pays. Le village a du négocier le droit de s'installer avec le roi, surement l'assurance de protéger le pays en cas d'attaque.
Et la population normale, ben on en voit pas beaucoup tout simplement parce que l'histoire se déroule selon le point de vu de ninjas!

-Les Hokages: vu qu'il n'y a pas de calendrier dans Naruto, on prend les Hokage comme point de repére chronologique:
*Shodaime et Nidaime fondent Konoha
*Les 2 meurts, Sandaime prend leur place.
*Guerre mondiale, peu après celle-ci, Sandaime prend sa retraite et Yondaime prend la succession.
*Quelques années plus tard: Kyûbi attaque Konoha, Yondaime le scelle dans Naruto qui venait juste de naître, mort (théorique...) de Yondaime.
Sandaime reprend ses fonctions pour le remplacer.
*13 ans plus tard: Sandailme meurt en scellant les bras d'Oro, Tsunade devient Godaime.
*2ans 1/2 plus tard: ya l'air d'avoir un gros bordel qui qui se prépare...

Voilà je croit que c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptySam 23 Déc 2006 - 17:22

1 sujet sur les incohérences ???!!!! :whaaaat: :whaaaat:


/me jubile $$

je pense que ce sujet risque de bientot être vérouillé car il va attirer les boulets comme un aimant mais bon jme lance


Yamato qui est sensée être le successeur de 1er Hokage porte 1 casque-bandeau alors que c'est le 2ème qui en portait 1

voila j'essayerais de rajouter les images après mais là j'ai pas envie que mon post ne passe pas car le sujet est lock Smile


Edit: voila les image tout d'abord shodaime(le 1er) ensuite nidaime(le 2nd) et pour finir Yamatou



:bigsmilegiant:
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptySam 23 Déc 2006 - 17:48

Je trouve pas que c'est une si grande betise que ca. Ca le différencie et je prefere ca milles fois. Un clone mais différent, et regarde quand il dit à Sakura qu'il n'est qu'une copie le petit regard triste. Moi je le prefere ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptySam 23 Déc 2006 - 18:19

teneten force a écrit:
voila j'essayerais de rajouter les images après mais là j'ai pas envie que mon post ne passe pas car le sujet est lock Smile
Ca fait quelques jour que le sujet est là Wink.
Moi je trouve que c'est un sujet intéressant, donc pas de lock, mais il y a aura du supprimage de post si des gens peuvent pas se retenir Wink.
De toute façon ça n'a pas l'air d'attirer les foules...

Attila> ton post ne répond pas vraiment a mes attentes, et c'est normal car vu le monde de naruto ce serait difficile de répondre à ce genre de question.

Je veux bien croire que c'est le style de Kishi, mais il faudrait qu'il pense de temps à autre à montrer qu'il ne s'agit pas d'une télé-réalité sur les ninjas :-/.

Quant aux hokage comme tu les dit il y a pas moyen de faire une ligne du temps, et je trouve que ça laisse trop d'ouverture pour des fantaisies.
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptySam 23 Déc 2006 - 19:37

Naruto kun a écrit:
Je trouve pas que c'est une si grande betise que ca. Ca le différencie et je prefere ca milles fois. Un clone mais différent, et regarde quand il dit à Sakura qu'il n'est qu'une copie le petit regard triste. Moi je le prefere ainsi

ah oui j'ai oublié de justifié en fait je pense que cette histoire de bandeau est une incohérence car la bandeau quand même le signe distinctif du ninja et puis si Kishimoto voulait faire 1 différence entre le bandeau de yamatou et de Shodaime il n'aurait surement pas pris (volontairement bien sur) le bandeau de Nidaime qui est plutot original . Non! d'après moi Kishimoto et son équipe ont confondu le bandeau du 1er et du 2nd

Enfin d'après moi bien sur




Mibu Damos a écrit:
teneten force a écrit:
voila j'essayerais de rajouter les images après mais là j'ai pas envie que mon post ne passe pas car le sujet est lock Smile
Ca fait quelques jour que le sujet est là Wink.
Moi je trouve que c'est un sujet intéressant, donc pas de lock, mais il y a aura du supprimage de post si des gens peuvent pas se retenir Wink.
De toute façon ça n'a pas l'air d'attirer les foules...

je disais ça car il y a peu près 10/11 mois j'ai fais 1 sujet du m^me type et on me l'a lock et là je viens de voir que l'on a supprime :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptySam 23 Déc 2006 - 19:48

si je me souvien bien yamato est just une experience d'implantation des genes de Shodaime qui a reussi , c'est pas son descendant c'est just un ancien rat de laboratoire d'orochimaru
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptySam 23 Déc 2006 - 19:57

je veux bien que tu parle de pro mais là on parle d'incohérence et d'ailleur ce que je te parle c'est 1 détail et puis c'est pas les seuls qu'ils ont oublié je vais te dire par exemple:


-Dans le tome 7 je crois lorsque Kabuto abandonne a l'examen des chuunins il y a Anko qui nous dis qu'il a été recueillis sur 1 champ de bataille étant nourrisson

-Dans le tome 33 (un peu plus sur cette fois Smile) il y a Oro qui nous dis que Kabuto est un cadeau que lui a offert Sasori

Alors comment a-t'il pu être recueilli au village de konoha il y a 16 ans de ceux là ( dans l'univers de Naruto naturellement) et avoir été offert a Oro par Sasori il y a moins de 15 ans?( date présumé de la rencontre Oro/Sasori car date présumé de la création de l'aka)


Je dis pas que Kishi et sa team sont des attardés mentaux pour se trompé quelque fois mais ils ont 1 semaine a chaque fois pour faire le scénario en plus des dessins et des colos pour Jump donc il leur arrive de se trompé et comme is vont pas changé le bandeau de Yamato au cours d'un combat ( ça se verrait trop) il laisse coulé mais nul doute qu'ils aient déja remarqué l'erreur donc pas besoin de m'attaquer Naruto-kun :surrender:

edit by mibu: pour l'exemple le post de Naruto-kun a été passé sous silence ^^".


Dernière édition par Mibu Damos le Sam 23 Déc 2006 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garaage
Genin
Garaage


Nombre de messages : 112
Age : 116
Date d'inscription : 15/12/2005

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptySam 23 Déc 2006 - 20:25

Tenten, je vois pas trop l'incohérence dans cette histoire de Kabuto refilé par Sasori à Oro, alors qu'il avait été recueilli par le médecin chef de Konoha. Il y a une énorme part d'ombre, mais on peut très bien imaginer que Kabuto ait été jutsuisé soit après être recueilli, soit avant. Bien que Sasori ait quitté Suna depuis des plombes, il avait bien un juunin du village sous ses ordres (en supposant qu'il ne l'ait pas chopé avant, mais après son départ) et on peut imaginer qu'il ait pu s'interesser à Kabuto après son adoption en remarquant ces aptitudes cachées, que l'on ignore encore. Alors pourquoi seul lui s'en est aperçu? Ben là, il y aurait une incohérence. A mon avis il était déjà contrôlé avant son intégration et c'est le discours de Kabuto dans la chambre d'hosto de sasuke qui prendrait un autre sens: "Pour notre plus grand malheur, nous les surdoués, on s'est fait remarquer par Oro" (un truc de cet acabit).

Edit: oups, j'avais zappé les dates que t'avais donné mais il y a quelque chose qui me chiffonne. T'es sûr qu'il a été adopté il y a 16 ans à Konoha (j'ai pas mes bouquins pour vérifier) et que c'est pas plutôt son âge dans la première partie de Naruto? Avec les 3 ans de vide avant les next gen, ça le ferait adopter à 3ans, bigrement jeune pour être sur un champ de bataille.Quant aux 15 ans, là aussi, la vérification est ardue (compte tenu du retrait de pas mal de chapitres en en ddl), mais je me souvenais pas d'une période donnée.

Edit2: à la relecture des ch 289 et 290, j'avais oublié que Kabuto était l'espion de Sasori, ou de l'aka, auprès d'Oro. Celui-là parle d'ailleurs plutôt de 5 ans lors de son blabla avec Yamato en Sasori. S'il y a incohérence, c'est plutôt sur le nombre de passage d'examens chuunins de Kabuto, alors qu'il y en a 2 par an et qu'il en est à son plus que 5ème. Cela faisait seulement 2 ans alors dans la première partie, que Kabuto était contrôlé et on peut s'étonner, s'il a pas tout de suite été déjutsuisé, qu'il ait abandonné au moins 2 fois alors que Sasori avait tout intérêt que son espion à Konoha ou auprès d'Oro ait plus de responsabilités qu'un Genin (à moins de vouloir préserver son poulain ainsi que de cacher ses talents). Curieux, mais bon, il y a un tel flou sur Kabuto que tout est encore permis.


Dernière édition par Garaage le Sam 23 Déc 2006 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptySam 23 Déc 2006 - 20:36

Ah ! Les incohérences ! Quand je suivais bien le manga (parce que là j'ai décroché un peu), j'en avais remarqué mais m'en souviens plus, faudrait que je me remette dedans.

Là y'a juste un truc qui me vient à l'esprit, même si c'est peut être pas tout à fait le sujet du topic, c'est l'histoire des affinitées et des rapports de force entre les éléments. Pendant 300 chapitres on en a pas entendu parler et là d'un coup ça débarque de presque nulle part et ça prend une importance majeure, notamment dans les combats.
D'ailleurs, ça a peut être déjà été débattu mais si on cherche, quelles sont les affinités de Orochimaru, les marionnettistes, les Hyugga ?



Enfin bref, je pense que c'est normal qu'il y ait des incohérences, l'auteur a des délais à respecter et est obligé de mettre du suspens ou un rebondissement toutes les 18-20 pages, alors forcemment..
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptySam 23 Déc 2006 - 20:43

ben faut voir aussi que les hyuga et Oro utilise pas des Jutsu elementaire de haut niveau ... les Hyuga se concentre sur les tajustsu et l'avantage que leur donne le byakugan. (et vu la taille des chevilles de certains des Hyuga il doit penser que c'est inutile de mettre de la "puissance elementaire" dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptySam 23 Déc 2006 - 21:10

Gennosuke koga a écrit:
ben faut voir aussi que les hyuga et Oro utilise pas des Jutsu elementaire de haut niveau ... les Hyuga se concentre sur les tajustsu et l'avantage que leur donne le byakugan. (et vu la taille des chevilles de certains des Hyuga il doit penser que c'est inutile de mettre de la "puissance elementaire" dedans)

D'accord, mais la manière dont l'auteur a introduit les éléments laisse penser que les ninjas doivent obligatoirement avoir une ou deux affinités, dont leurs techniques doivent découler.
Genre pour Orochimaru, son corp qui s'allonge à la Picollo euh.. :cold:

Pour les ninjas du son, à la rigueur on peut admettre que leur élément soit le vent, mais pour le mec qui ressemble à une araignée par exemple, difficile de lui coller des éléments à lui; et la famille à Ino, Kiba, Choji ?
Enfin je trouve cette introduction de ce truc des éléments vraiment foireux, ça crée des incohérences et vu l'importance que ça prend ça risque de limiter le manga pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Ukiha02
Chuunin



Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : dans un temps que les moins de 20.000 ans ne peuvent pas connaitre !!!
Date d'inscription : 18/11/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptySam 23 Déc 2006 - 21:52

teneten force a écrit:
-Dans le tome 7 je crois lorsque Kabuto abandonne a l'examen des chuunins il y a Anko qui nous dis qu'il a été recueillis sur 1 champ de bataille étant nourrisson

-Dans le tome 33 (un peu plus sur cette fois Smile) il y a Oro qui nous dis que Kabuto est un cadeau que lui a offert Sasori

Alors comment a-t'il pu être recueilli au village de konoha il y a 16 ans de ceux là ( dans l'univers de Naruto naturellement) et avoir été offert a Oro par Sasori il y a moins de 15 ans?( date présumé de la rencontre Oro/Sasori car date présumé de la création de l'aka)

Kabuto était un espion d'oto envoyé à konoha donc il a du prendre cette identité a un autre type qu'il a du buter dans un coin et hop ni vu ni connu il participe a l'examen....et sa ne serait pas lui l'enfant recueilli sur le fameux champ de bataille / ou alors autre théorie: quand orochimaru a quité konoha il avait remarqué les aptitude de ce gosse et il l'a emené avec lui .
Et quand oro est entré dans l'akatsuki sasori a remarqué que kabuto suivait le sannin tout le temps et comme il n'avait pas confiance dans son partenaire il a decidé d'encorcelé le binoclare pour avoir un oeil sur lui...

enfin apres c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Jyu-Oh
Elève à l'académie



Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:10

Bon alors moi j'ai décelé une petite incoherénce que vous n'avez pas encore cité.
C'est au sujet de Jiraya... Lorsqu'il se bat contre Itachi et Kisame(je ne me souviens plus de numero du tome) les 2 compères s'enfuient et Itachi dit a Kisame que même a eux 2 ils ne battraient pas Jiraya et qu'au mieux ils l'emporteraient avec eux dans la mort... Donc Jiraya serait plus fort que Itachi mais Orochimaru affirme que la difference de niveau entre lui et Jiraya est trés grande(cf. combat Jiraya-Oro-Tsunade).
Donc si on récapitule Oro>Jiraya>Itachi. Or on sait (dites moi si je me trompe), que Oro a quitté l'Akatsuki car Itachi était beaucoup plus fort que lui... Ca me parait un peu confus tout ca... :go:
Revenir en haut Aller en bas
demi-lune
Membre de l'ANBU
demi-lune


Nombre de messages : 1208
Age : 43
Localisation : Melniboné
Date d'inscription : 28/01/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:47

Jyu-Oh ton trouble est compréhensible mais ce n'est pas parce qu'Oro pense être moins fort que Itachi et plus fort que Jiraya que Jiraya doit être logiquement moins fort que Itachi. L'échelle de puissance des shinobis n'est pas linéaire : un ninja est plus fort qu'un autre ninja si ses points forts correspondent aux points faibles de l'adversaire. Par exemple, le point fort d'itachi c'est ses jutsus d'illusions, mais ils ne servent à rien contre un adversaire comme gaï qui n'a pas besoin regarder son adversaire en face pour le combattre où comme Jiraya avec ses invocations.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:51

Tout à fait d'accord avec toi et je me répète et je le redis. Jiraiya est plus fort qu'Orochimaru, j'en suis certains. Il a le "nindo lui" et pas Orochimaru. Pour Orochimaru il le dit lui même qu'il est moind fort qu'Itachi mais quant à Jiraiya, je pense qu'il fait une sorte de blocage psycologique avec Orochimaru, son meilleur ami en pire que Naruto puisqu'ils ont vraiment grandit ensemble ces 2 là. Rappellez vous ce qu'il disait à Naruto, tout les regrets qu'il avait et pensait que c'etait de sa faute
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Jounin
Attila


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Juste derrière toi... Ah!Trop tard!
Date d'inscription : 22/06/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:24

Bon voilà ma théorie sur le sujet:

Itachi dit que lui et Kisame pourraient tout juste l'emporter dans la mort, ce qui signifie qu'en cas de combat, les 3 mourraient, or si Jiraya est prêt à mourrir, ce n'est pas le cas d'Oro, c'est pour ça qu'il dit qu'il est trop fort pour lui: Oro pourrait tuer Itachi avec les même probabilités de réussite que Jiraya, mais il risquerais d'y rester lui aussi!

D'où la confusion: Jiraya et Oro sont de niveau à peu près égal (il me semble) à la différence qu'en cas de combat, Jiraya se battra jusqu'à la mort, tandis qu'Oro se ferais la malle, et c'est en ça que réside la différence pour Itachi: contre Jiraya il sait qu'il devra se battre au delà de ses limites vu que son adversaire en fera de même, et ont de grandes chances de s'entretuer; alors que contre Oro dès que ce dernier sera en difficult, il s'enfuira pour rester en vie (couard! :choler: ), donc Itachi aura pas à y aller à 150% et risquer que son MS le bute!

J'éspère avoir réussi à être assez compréhensible! :bigsmile:


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
devil
Chuunin
devil


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : en france de nouveaux
Date d'inscription : 28/01/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:35

on c'est tous que oro et un trouillard c'est pas pour rien qu'il a attaquer konoha maintenant il le dit lui meme que 10 ans auparavant il y serai rester face a sandaime , meme si contre sandaime il y aller jusqu'au bout quasiment.

ensuite un vrai face a face oro/jiraya sa serai jiraya qui l'emporterai si il prendrait pas en compte ces sentiments , un peux comme naruto.
jiraya a beaucoup plus d'experience du combat que oro , oro lui a beaucoup plus d'experience sur les experience sur les corps humains pour experimenter des jutsu :bigsmile:

jiraya a tout de meme réussi a avoir un eleve qui fut hokage alors que pour oro sa n'est pas le cas.

sinon pour ton raisonnement il et bon , mais je pense que meme quand oro dit que itachi et fort c'est bien en parlant de se battant jusqu'au bout .
enfin mon avit a moi , sinon j'espere que itachi a progresser depuis sa venu dans le tome 17 car sasuke a quand meme bien progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonidujap.skyblog.com/
Attila
Jounin
Attila


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Juste derrière toi... Ah!Trop tard!
Date d'inscription : 22/06/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:43

Oui évidamment cette analyse porte sur le niveau des persos dans la première partie...
Maintenant dans la NG si ça se trouve Itachi défonce Jiraya ou Oro sans risques sérieux de se faire tuer, surtout avec Kisame en soutien, nan parcque c'est bien beau les jutsus d'invoction qui tuent q de Jiraya et les jutsus biens dégueus d'Oro, mais avec tout leur chakra bouffé par Samehada, à mon avis leurs chances tombent dans le zéro absolu! :cold:
Revenir en haut Aller en bas
Gennosuke koga
Senseï
Gennosuke koga


Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Derriere toi andouille!
Date d'inscription : 28/11/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:40

peau de requin a bo etre une pompe a chakra il suffit de le detruire par un petit rasengan et on en parle plus , les armes c'est comme les os elle peuvent casser mme celle au chakra
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Jounin
Attila


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Juste derrière toi... Ah!Trop tard!
Date d'inscription : 22/06/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:02

Mouais, mais faudrais un sacré Rasengan alors. Le Rasengan Complet de Naruto en viendrait sûrement à bout, mais le normal de Jiraya...
Et en se qui concerne Oro... :beatshot:
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:06

Pour moi Orochimaru a peur de la mort un peu comme tout ceux qui cherche l'immortalité, ya pas réelement de but dans leur vie je trouve. Ils naviguent tous sans destination. Bien différent de Jiraiya, il ne cherche pas l'immortalité, et quand il faut se sacrifier pour Konoha, sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incohérences. Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences.   Les incohérences. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incohérences.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: