Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilvers une tournure plus adulte? - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vers une tournure plus adulte?

Aller en bas 
+13
Dark Uchiwa
vincenso
Styx Uchiha
Mordred-sama
Narusai
t0uFfman
rikku_hime
Attila
Mebaël
LynX'eyeS...!
The stampede
croc blanc
yondaim25
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mebaël
Chuunin
Mebaël


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Bin euh...qui ça intéresse ?
Date d'inscription : 26/09/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:53

Narusai, j'ai lu très attentivement ton post, et je le relis encore pour ne pas me tromper...

Le début de ton argumentation soutien que parce qu'on a changer de registre de manga, certains changement, certains comportement ne doivent pas nous choquer ou nous interpeller. Je ne suis pas d'accord.

Tu évoques le viol d'une Kunoichi...et déclare qu'on ne devrait pas s'en choquer parce qu'il s'agit d'un type d'oeuvre différent désormais. Dans ce cas, pourquoi ne pas publier à nouveau "Mein Kampf" (Ouvrage d'un moustachu bien trop connu à mon goût)?

On va penser que je relis trop la vie réelle au manga, mais passé outre ce genre de chose est le meilleur moyen de voir d'immonde b***** agir librement, sous prétexte d'une liberté d'expression servie à toute les sauces.


Tu parles aussi de Kyubi scellé en Naruto, et de ce dernier traité en monstre par son village, et des membres de l'Akatsuki qui sont eux, des monstres, de par leur façon d'agir et de vouloir vivre leur vie. Et tu les opposes.

Selon moi, il y a erreur. Il serait plus judicieux -toujours selon moi- de les rapprochés. Oui, je trouve qu'ils ont tous beaucoup de points commun. Après tout, si l'on part de ton principe que seul la psychologie est concrète dans ce manga, alors dans ce cas, Kyubi n'est jamais qu'une façon imagé de représenter les perversions et la cruauté présente en Naruto. La seule différence, c'est que Naruto étant un enfant, on le montre sous une forme plus directe, avec un Naruto "pur et innocent", qui reste encré dans ses convictions ; alors que Kyubi est clairement un "démon" (ce qui est très idiot, un démon, c'est l'appellation donné à un ange qui s'est rebellé contre son dieu...), cruel, puissant, et qui ne veut que faire usage de sa force pour obtenir ce qu'il veut, en l'occurence, la destruction.

Tu évoques ensuite l'aspect historique en déclarant qu'on s'en fout...là encore, je dis non. Si "on" s'en foutait, personne ne l'aurait abordé, pas même toi. Certains, comme Lynx, se sentent concernés par cet aspect ou s'y intéresse tout simplement.

Ensuite, et je pense que Lynx sera d'accord (mince, je ne cite que lui, on va se faire des idées... :sweat: ), un shinobi n'abandonne pas ses sentiments, personne n'en ai capable. Un shinobi, pour mener à bien ces missions, doit les gérer . J'imagine qu'il devait arriver aux ninjas du Japon d'antan de se laisser aller à verser une larme après des missions difficiles humainement...

Je n'adhère pas non plus à cette idée d'un Naruto qui veut changer le monde. C'est faux à proprement parler, le Naruto de la first gen l'aurait fait. Le Naruto actuel veut juste se débarrasser de l'Akatsuki, d'Oro, et ramener Sasuke, conformément à sa promesse. De même pour Sasuke, après tout, il a refusé de tuer celui qu'il considérait comme son meilleur ami...même si son retour sera difficile à mettre en place...

Voilà, à ceux que ça saoule de lire ce genre de post, je dirais :

Je vous souhaite bon courage pour la suite de vos études, vous allez morfler sévère !

et Bona to Vada !
Revenir en haut Aller en bas
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 1:31

Mon cher Maëbel, je pense qu'on a pas du bien se comprendre. Déjà la plus grosse erreur que tu commets, c'est de poser un regard trop occidental sur le terme de démon, le démon ne revêt pas toujours forcément un sens négatif, tu n'as qu'à juste jeter un coup d'oeil en philosophie sur la voix démonique de Socrate. De plus, si nous avons à faire à des démons, ils sont anthropomorphisés. Ils on en effet l'air d'être violent. mais il y en a qui sont plus maléfiques que d'autres. Kyubi dit lui-même que Madara Uchiha possède un chakra plus maléfique que le sien alors que ce n'est même pas un démon. Les démons dans naruto se rapprochent du terme de Kohai dans le shintoïsme japonais, des animaux géants divinisé, adorés comme des dieux et craints comme des démons. Par contre je suis d'accord tu as bien compris le rôle symbolique du démon. Le pire ennemi de Naruto est lui-même et uil le sait trés bien.

Pour le reste, contrôler ses sentiments, c'est bien beau, c'est comme le boudhisme qui prône le détachement des choses matérielles, jusqu'à quel point???? Tu as ta fille qui crève, tu ne dois verser aucune larme, à mon avis Naruto s'érige contre ce type de comportement. La tristesse ne nous rend pas pourtant plus faible, elle peut même nous rendre plus fort. Naruto s'imprègne de la tristesse de chacun de ses adversaires (gaara, neji...) et essaie de changer les choses pour eux... Si tu connais un peu hokuto no ken la série en manga de Tetsuo Hara et Buronson et pas la version AB productions et Berserk de Kentaro Miura, tu comprendras de quoi il en est.

Maintenant je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des différences entre les monstres de l'akatsuki et les junchirikis. Mais Naruto est différent de l'aka, alors que les mercenaires n'hésiteraient pas une seconde à utiliser cruellement un pouvoir maléfique, Naruto lutte contre son pouvoir démoniaque et cherche à devenir fort par lui-même. Dans l'histoire Kyubi, joue un double rôle, celui d'un vrai démon aus sens propre et celui d'un démon intérieur au sens figuré. Aloàrs que naruto rejette son démon intérieur, les gars de l'akatsuki jouissent de leur démon intérieur. Ils ne se priveront pas d'utiliser le bijuu une fois qu'il sera en eux. mais comme Naruto, les type de l'akatsuki possèdent un idéal qui s'insurge contre la réalité quotididenne.

Por l'histoire, j'ai un avis personnel, dessus en tout cas du point de vue de la diachronie (évènementielle) et non de la synchronie (structurelle). Pour mois, l'histoire n'est qu'un tissu de mensonge. Deux faits peuvent varier incroyablement selon les interlocuteurs qui les relate or les faits objectifs sont les mêmes, c'est là que la psychologie souvent négligée et relayée au second plan apparaît nettement. L'histoire a été souvent écrite par une élite érudite, disons grossièrement par les "forts". Mais si elle avait été écrite par les faibles, les esclaves qui n'ont obtenue que tardivement leur liberté historique, les femmes qui ont gagné leur émancipation que sous peu si on y réfléchit un temps soit peu, les adolescents qui n'ont même pas un droit de citer, l'histoire aurait été sans aucun doute possible toute autre. C'est pour cela que je ne tiens compte que de la psychologie de l'histoire. C'est mon avis, car les dates, c'est souvent conjectural, et on a aucun moyen de vérification fiable si ce n'est une connaissance livresque écrite par le plus grand mythomane universel, l'Homme, capable d'arranger l'hiostoire à sa convenance. la structure ne tient pas compte de ce qui arrive à l'homme mais de ce qui arrive par l'homme...

Pour finir sur la légitimation de la violence, je ne vois pas en quoi c'est choquant. On arrive à une ère de l'apathie ou plus rien ne me choque. c'est malheureux mais c'est la vérité. T'ouvre à peine les infos, hop, je cite, guerre en palestine 10 tués, t'as les corps en direct, viols d'enfants au Cambodge, une mère fout ses gosses au congélo, et la c'est la réalité, en direct!!!! Alors naruto à côté c'est mignon... En revanche je suis contre cette surabondance de violence... Je dis juste qu'on est passé du shonen au Seinen, aprés on est d'accord ou pas...

Naruto nous montre à présent à quel point le véritable monde des hommes est tordu et dépravée. Et il le deviendra de plus en plus, on n'a qu'à voir de plus en plus la décadence juvénile contre laquelle l'autorité elle même a du mal à avoir prise si ce n'est par un système répréssif risible. Il n'y a pas longtemps, une jeune femme à étét brûlée à 70 %, les types vont écopper une peine de prison de 15 à 30 ans. ils vont se la couler douce, blanchis et nourris pendant qu'elle souffre le martyr... Bon là je mégare, mais c'est pour montrer que si Naruto change d'orientation c'est pour mieux porter un regard moralisateur sur la société névrosée et nécrosée dans laquelle on vit.


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 1:42

Mon cher Mebaël, je te prie de ne pas te formaliser de ce qui va suivre. Je n'ai pas grand chose à redire contre le fond de ton idée mais contre sa forme.
Mebaël a écrit:
Tu évoques le viol d'une Kunoichi...et déclare qu'on ne devrait pas s'en choquer parce qu'il s'agit d'un type d'oeuvre différent désormais. Dans ce cas, pourquoi ne pas publier à nouveau "Mein Kampf" (Ouvrage d'un moustachu bien trop connu à mon goût)?
J'aimerais ne plus lire ce genre de comparaisons: montrer une scéne, si horrible ou dégradante soit elle, ne peut en aucun cas se comparer avec des écrits développant des théories fascistes, antisémites et eugéniques. Par ailleurs sache que Mein Kampf est de nouveau publié et disponible dans les magasins spécialisés.
Citation :
Kyubi est clairement un "démon" (ce qui est très idiot, un démon, c'est l'appellation donné à un ange qui s'est rebellé contre son dieu...)
Etant donné que nous débatons sur un manga se déroulant dans le monde oriental, je trouve plus judicieux de se réferer à la mythologie orientale et pas à la vision chrétienne. Le terme "démon" recouvre de multiples acceptions selon le lieu et l'époque. En Orient, les démons sont souvent malfaisants mais ne sont pas le mal incarné et en aucun cas des anges rebelles. Dans certains récits ils se rapprochent plutôt d'esprits de la Nature, ils sont souvent des êtres intermédiaires entre l'humain et la divinité dans le bon sens (Socrate) ou le mauvais. Ils peuvent également être la matérialisation d'aspects négatifs ou incontrolable chez les humains ce qui correspond bien à ce que nous trouvons dans ce manga.
Cependant de là à dire que
Citation :
Après tout, si l'on part de ton principe que seul la psychologie est concrète dans ce manga, alors dans ce cas, Kyubi n'est jamais qu'une façon imagé de représenter les perversions et la cruauté présente en Naruto.
c'est un petit peu réducteur, si on part du principe psychologique Kyubi n'est pas que la cruauté présente chez Naruto mais celle présente chez tout les humains. Naruto n'affronte pas ses démons intérieurs mais un démon dont la création et l'histoire dépasse largement la personne de Naruto.
Et pour finir
Citation :
Je n'adhère pas non plus à cette idée d'un Naruto qui veut changer le monde. C'est faux à proprement parler, le Naruto de la first gen l'aurait fait. Le Naruto actuel veut juste se débarrasser de l'Akatsuki, d'Oro, et ramener Sasuke, conformément à sa promesse.
Même si Naruto avait renoncé à changer le monde, l'Akatsuki elle n'a pas renoncé et compte bien le changer. Donc en se battant contre l'Akatsuki, Naruto se battra contre la vision d'un monde et pour la sienne qui sera forcément opposée. Se battre pour honorer sa promesse, c'est déjà se battre pour une vision bien particulière.
Voilà mon sentiment, n'hésitez pas à donner les votres.
Revenir en haut Aller en bas
Mebaël
Chuunin
Mebaël


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Bin euh...qui ça intéresse ?
Date d'inscription : 26/09/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 2:21

Ahhhhhhh J'aime ce que je viens de lire...Mordred-sama et Narusai, je vous remercie. D'abord, parce qu'au détour de vos post, je m'instruis, et que j'attrape au vol des bribes de culture G...et ensuite, parce que j'adore débattre...Je vais d'ailleurs en profiter pour corriger certains des points que j'ai aborder :burnstick: ...et certains des votres :bigsmile:

Concernant ma réaction face à la surabondance de violence citée plus haut, j'aimerais éclaircir un point. La violence en elle-même ne me choque pas spécialement. J'ai eu la chance de croiser des gens qui m'ont appris que nous étions la seule espèce vivante qui prenait son pieds à faire subir une certaine forme de domination à ses congenaires. Et comme je ne fais pas exception, j'aime parfois me sentir mâle "dominant".
Le seul fait choquant, et que j'ai du mal exprimé, c'est cette normalisation de la violence. De même, ma comparaison était pousser à l'extrême, certes, mais au moins, l'idée est passée. Et puisque cela à eu l'air de choquer, oui, je met toutes les formes de violences (qu'il s'agisse de violence physique et morale) sur le même plan. La violence ne devrait servir qu'à protéger les autres, jamais défendre une cause ou une idée, pour cela, il y a les mots.

C'est le "c'est malheureux mais c'est la vérité" qui me fais réagir...je suis quelqu'un de sûrement très naïf, de trop optimiste...mais par pitié, arrêtez avec ce fatalisme...

C'est pour moi la seule distinction entre les hommes :
Ceux qui choisissent, et ceux qui subissent.
Ce n'est pas une question de force ou d'argent. A l'image de Naruto, et c'est bien l'une des seules choses avec lesquelles j'adhère : On peut changer les choses. C'est dur, cela demande des sacrifices, mais c'est faisables. A l'image du contrôle des sentiments, je ne dis pas quil suffit de claquer des doigts, mais qu'un shinobi doit au moins faire abstraction de son ressentis le temps de sa mission.

Troisièment , l'utilisation des mots "démons" et "anges". Pardon. Milles fois. Je n'ai pas été assez clair. Je me réfère à ma propre interprétation de ces mots pour ma BD...aussi je m'excuse auprès de tout ceux qui y ont vu une allusion au catholicisme ou à une autre religion.

En effet, au cours de ma recherche de documentation, et pour obtenir une valeur "universelle" de ces termes (cad en accord avec la grande majorité des religions), j'ai interprété les mots anges et démons de la façon suivantes :

anges : créations divines.
démons : créations divines s'étant rebellée contre sa divinité.

On peut rapprocher cela des djinns du moyen orient.

Venons en à mon exemple de Kyubi = méchant Naruto. C'est vrai, c'est réducteur, mais Naruto est le seul personnage présent concrètement dans le manga à posséder un démon scellé en lui. Aucun autre personnage n'a cela (Kakashi, Sasuke). Ce que je voulais dire, c'est que Naruto était une métaphore employé à cet effet.

L'Histoire ? Oui, celle qui est enseignée est fausse. C'est presque excusable, l'Histoire de cette planète est celle de peuples qui ont toujours su ce que leurs voisins devaient penser, et nous n'avons jamais rien fais d'autres que de choisir le point de vue des vainqueurs, ce qui est logique...

Merci pour vos post, c'est toujours agréable de voir que l'on est lu, et que ce que l'on a écrit ne laisse pas indifférent. Bona to Vada !

EDIT : Pardon, je viens de relire, et je me rends comptes que c'est bourré de "je" et de "moi"...
Revenir en haut Aller en bas
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 2:47

Maebël, tes propos sont pleinde bon sens et respirent une candeur que j'avais à ton même âge. je ne vais pas te dire que changer les choses n'est pas possible dans la limite du possible. la voloànté humaine accomplit des miracles et el premier est de vivre dan un monde aussi alliéné que celui-ci qui ne cesse de se déshumaniser. Je ne suis pas fataliste comme un janséniste, tout n'est pas écrit à l'avance selon moi, et je ne me laisse pas abbattre. Mais ceci étant, je trouve que l'existence donne la naussée, un peu comme le philosophe danois Soren Kierkegaard qui face la contingence de la naissance et l'inéluctabilité de la mort conclut à un fort sentiment de répulsion que j'approuve. car la mort, nul parmi nous n'y échappera quoique l'on fasse, c'est notre limite. Cette limite qu'on rencontre (vaut mieux tard que jamais dans ce contexe lol) montre que bien des force nous dépasse. On naît un jour sans savoir pourquoi et nous mourrons souveny sans savoir pourquoi. ET nopus sommes marqués au fer rouge par notre vécu variant énormément d'un individu à l'autre. Il est de ces moments dans la vie où tu atteint une limite, ou tu sens qu'une force te dépasse, on peut appeler ça dieu, la nature, le hasard, ce que tu veux, mais c'est la transcendance. Et il y a des moments où tu ne peux pas rester zen et te détacher des choses matérielles.

Nous sommes tous animés par des sentiments plus ou moins nobles, mais nous les exprimons différemment. L'hypersensibilité de naruto va être mal percue dans le monde machiste et ultraviolent des shinobis. POurtant il y a dans naruto un message sousjacent. c'est notre coeur qui nous sauvera et pas nos pouvoirs, c'st exctment ce que dit sandaime quand il dit que le véritable pouvoir du shinobi se révèle quand il a quelque chose de cher à protéger. Naruto combat au nom de l'amour. Comme lui j'ai eu l'illusion d ecroire que le monde poucvait être changé quand j'étais plus jeune, mais moi je n'ai pas un démon en moi et aucun pouvoir. ce n'est pas avecd mes deux poings que je vais changer ce monde de sauvagerie où le sang appelle le sang. ce que je fais n'est qu'à petite échelle et c'est déjà bien. naruto depuis la nextgen mobntre qu'il faut s'unir et lutter contre le mal. la mort de chiyo a regroupé tout le monde alors que Sasori ets mort probablement vite oublié par la plupart de ses frères d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
devil
Chuunin
devil


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : en france de nouveaux
Date d'inscription : 28/01/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 11:22

Narusai a écrit:
Maebël, tes propos sont pleinde bon sens et respirent une candeur que j'avais à ton même âge. .

c'est a dire ? :beauty:

non sinon c'est clair que sa fait plaisir de lire , je pense pas pouvoir faire des texte ( post ) du niveau de narusai car je ne lie pas de roman , la philosophie enfin se domaine ne m'interresse pas donc j'irais pas chercher des argument là ou lui va les chercher.

sinon pour narusai kishi reste pour moi encore sur les base du shonen meme si se que tu dit et juste , kishi ne peut pas se permettre se qu'il veut car sinon son manga serai vite censuré ( rose hip rose ), sachant que la majoriter des lecteurs reste quand meme des enfant ou des adolescent il vas pas aller trop loin ( donc pour zetsu je ne pense pas qu'il va nous montrer une scene bien suggestive ) .

pour la violence je suis d'accord que ont et dans un monde ou la violence et de partout que vous vous dite plus choquer par sa , je sais pas comment ont peur dire sa ?

Sinon kyuubi et peut etre un démon mais a mon avit tout les bijoux ne sont pas tous mauvais et ne cherche pas a tuer tout le temp.
lors de sa recontre avec madara uchiwa , celui ci avait demander de l'aide a kyuubi , qu'il lui prete sa force pour pouvoir battre je me rapelle plus son nom ( c'est le personnage que ont voit en statue derriere le moine lorsque hidan et kakuzu attaque le temple du feu ) .

sinon la tournure du manga a changer c'ets un peux normal naruto a grandit de 3 ans et a gagner a maturité comme tous les personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://tonidujap.skyblog.com/
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:14

Il y a beaucoup de mangas qui récemment, passent de shônen à seinen, c'est une évolution tout à fait normale (comme FMA, dont le récit est soudainement devenu beaucoup plus dur...)
Par contre je ne pense pas que le nombre de litres d'hémoglobines y soit pour quelques chose...
Par exemple, il est selon moi impossible de dire que Bleach n'est pas un shônen sous prétexte qu'on y voit des bras qui se promènent détachés de leurs épaules respectives à longueurs de journées...
Non selon moi l'appellation Seinen provient du sérieux et/ou du réalisme de l'intrigue abordée (ex : Death Note où l'on ne voit du sang que tout les 36 chapitres de 30 pages :sweat: La répercution presque naturaliste que possède la petite incursion fantastique qu'est le Death Note mérite ainsi le titre de Seinen au manga)
Donc, on peut déjà dire que Naruto est passé Seinen, et ceux à partir du chapitre 329. Car :
- De jeunes gentils meurent (Asuma =} dureté = réalisme)
- La façon dont l'Akatsuki veut conquérir le monde : par l'argent (moyen très terre à terre encore utilisé aujourd'hui)
Si l'Akatsuki avait voulu conquérir le monde à la bourrine par l'intermédiaire des Bijuus, Naruto serait resté un shônen...
Mais encore une fois, c'est mon avis :go:
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:20

Cher, devil je plussoie ton désarroi face à ma conception de la violence. mais regarde Seven, et surtout la fin lorsqu'il crittique la sociéte moderne complètement apathique, tu comprendras mieux le fondement du problème :


je ne dis pas que la violence ne devrait pas choquer, on devrait tous s'insurger contre elle. La violence est subversive, et être tolérant ne signifie pas tout tolérer, évidemment. mais la vraie nature du problème est psycho-sociale. Pour faire simple, je parle d'une hypergénéralisation de la violence dûe à l'évolution des moeurs sexuelles et bioéthiques.

Moi, à mon âge, le sexe, on l'envisageait en 3è/2 d. Maintenant j'ai déjà surpris des conversations de 6 ème, c'est vraiment cru, ça parle de cul et de sheet. Il y en a même qui fument dés le cm2... Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ces détails de la vie quotienne. Cet été par exemple, il m'est arrivé 2/3 x de voir une femme avec un piercing au nombril un tatouage qui part de la motié du dos jusqu'à la raie des fesses, un string débordant d'un jean moulant et sa fille de 10/12 ans, et une fois moins afficher les mêmes caractéristiques. Il n'y a pas longtemps, un type s'est jeté du 7 ème étage, tout le monde l'a vu et tout le monde se marrait.

Oui la violence est normalisé, mais je crois que tu te trompes de sens, ça ne veut pas dire qu'elle est normale, mais que c'est devenu une norme banalisée. Il n'y a qu'à juste jeter un coup d'oeil au cinéma ou le "gore" est de plus en plus à outrance, éventration, décapitation, viols, égorgements... j'en passe et des meilleures...

Les films d'horreur interdits en mon temps aux moins de 18 ans genre Massacre à la tronçonneuse font doucement rire à présent. Matte les Hostel, Wolfcreek, et cie et compare les si tu es curieux à des films des années 80, tu verras que l'hémoglobine coule plus à flots et que le sexe n'et plus un taboo. Certains films interdits aux moins de 12/16 ans sont plus hards que des films érotiques d'il y a 20 ans. Même la pornographie n'est plus la même. On subit ce qu'au japon existe déjà sous l'appellation de Lolita complex, je n'entrerai pa plus dans les détails, ce serait trop long...


Pour finir, oui il y a une évolution dans notre monde, mais une évolution peut être négative ou positive, et à mon sens dans notre monde, elle est négative, on ne parle pas alors de progression mais de régression et pas d'apogée mais de paroxysme!!!! Et Naruto traduit parfaitement cette transition, dans les premiers épisodes de naruto, il n'est pas question de sadomasochisme (Hidan), le mot jouissance qu'il prononce ou plaisir a presque un caractère sexuel, ni de cannibalisme, Zetsu semble anthropophage... Il n'ya pas non plus de décapitation... Et puis je ne considère pas déjà à l'origine Naruto comme une série pour enfants mais pour adolescents, la série est sanglante, machiste, noire au possible et a été censurée, ce qui prouve bien mes dire... Ou alors on considère cette série pour enfants et on reconnait les enfants comme des êtres plus matures que dans le passé et on peut leur diffuser ce genre programme, ce qui est malsain comme postulat, mais peut-être réaliste dans le fond, vu que l'enfance daujourd'hui est pervertie par Internet, le sexe et la violence...


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
devil
Chuunin
devil


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : en france de nouveaux
Date d'inscription : 28/01/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:43

Styx Uchiha a écrit:

Non selon moi l'appellation Seinen provient du sérieux et/ou du réalisme de l'intrigue abordée (ex : Death Note où l'on ne voit du sang que tout les 36 chapitres de 30 pages :sweat: La répercution presque naturaliste que possède la petite incursion fantastique qu'est le Death Note mérite ainsi le titre de Seinen au manga)

a l'origine les différente catégorie était pour l'age .

shonen: manga pour jeunes garçon et adolescent
shojo : manga pour jeunes fille et adolescente
seinen: manga pour adultes
hentai : manga a caractere érotique ou pornographique pour adultes.

maintenant il est vrai que la societer japonaise ai un peux changer et je trouve sa scandalisant que des jeunes mineurs puisse pouvoir voir des mangasine a caractere pornographie des l'age de 10 ans ( du moins quand je suis aller au japon beaucoup de boutique mette les rayons du hentai a coté des autres rayon , et les jeunes peuvent se balader las dedans ) meme si par rapport en france la plupart des manga sont proteger par une pochete plastique , donc impossible d'ouvrir le livre sans l'acheter .

le cas death note et un bon cas mais quand meme different , ou alors on va dire qu'il ya plusieurs niveau de seinen pour certaines personne car si pour la plupart des gens lire naruto et pas compliquer death note et autres chose.
c'est clair que c'est pas le sang qui domine dans death note , mais la psycologie et c'est impossible pour un enfant de 12-15 ans de comprendre , meme pour beaucoup d'adulte death noet et un manga dure a suivre .
mais au combien passionant ( enfin moi je me suis régaler , le how to read 13 aussi et une merveille :beauty: )
au départ les seinen demander quiand meme une certaines maturité pour etre lu , d'ailleurs beaucoup de seinen qui n'existe pas en france sont sur la societer japonaise qui et extrement complexe .

narusai"Pour faire simple, je parle d'une hypergénéralisation de la violence dûe à l'évolution des moeurs sexuelles et bioéthiques."

oui je comprend bien ......moi aussi sa m'opilie " désolée de l'ortographe " :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://tonidujap.skyblog.com/
Mebaël
Chuunin
Mebaël


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Bin euh...qui ça intéresse ?
Date d'inscription : 26/09/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 14:15

Je crois qu'un contresens est fait depuis quelque temps, par quelqu'uns...dont moi. En relisant certains post, je m'aperçois que pour nous, la tournure plus adulte du manga provenait de façon certaine de la présence plus prononcé de la violence, du sang, et en partie du sexe -même si celui-ci reste encore très léger-.

Hors, nous faisons fausse route. Certes, ces apparitions plus fréquentes sont la preuve que Kishi se sent "en droit" de faire apparaître ces scènes, car les lecteurs ne sont plus les mêmes qu'au début, mais c'est la forme plus direct prise par ces moeurs qui le montre.

Avant, lors par exemple du "chapitre Gaara", la violence physique se traduisait par les techniques, et par l'invoquation d'une créature "fantastique". Pourtant, une autre forme de violence était très présente. Gaara, enfant non désiré, était utilisé comme une arme, une arme que l'on souhaitait pourtant voir disparaître. Une version alternative de ce qu'aurait pu être Naruto. Pour faire passer la pillule, les fameuses techniques, qui on très bien joué leur rôle d'édulcorant, puisque pour plupart, nous avons pardonné au petit Gaara ses erreurs de jeunesse.

Avec Next Gen, et cela a déjà été dit, un nouveau regard ce porte sur le monde des shinobis, qui n'est jamais qu'un erzatz du nôtre. La différence, c'est que les artifices utilisés pour nous faire aimer l'enemi ne sont plus là.
Nous avons affaire à de "vrais méchants", qui assument leurs actes comme les conséquences de ceux-ci.

En fait, ils n'en sont pas plus monstrueux pour autant, si l'on tient à faire une comparaison avec la réalité, ce n'est jamais que le comportement des entreprises de notre bienheureux monde capitaliste...en plus honnête, puisque l'Akat' revendique ça façon de faire, ne cherchant à dire qu'ils sont innocent ou on agit sans connaissance des consèquences.

Next Gen n'est donc pas pas plus violent en soit, juste plus adulte. La différence ? Le masque de l'enfance -sans dire qu'il était futile pour autant- est tombé, ou plutot, moins utilisé...

Bona to Vada...

PS : Je pense bientôt lancer un topic pour répondre à une question qui travaille certains posteurs et moi-même...

MAIS QUEL AGE A NARUSAI ?!
Revenir en haut Aller en bas
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 15:15

Bande de petits blagueurs, je suis comme toi en fait j'avi 20 ans et 84 mois, je vois pas où est le problème???? LOL :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 16:05

Citation :
les artifices utilisés pour nous faire aimer l'enemi ne sont plus là
Ben si il y en a encore... voir le combat Sasori/Sakura.

Citation :
c'est clair que c'est pas le sang qui domine dans death note , mais la psycologie et c'est impossible pour un enfant de 12-15 ans de comprendre
Euh... non désolée. Je suis pas surdouée et j'ai parfaitement bien compris (j'ai quand même du relire 3 fois la conclusion de Near (en fait son vrai son vrai pseudo en jap c'est Nia) ) à la toute fin du manga <_<)

Sinon que Seinen, shônen etc dépendait de l'âge je le savais parfaitement ; mais ça rejoins ce que j'ai dit : la maturité de l'intrigue (bourrine ou subtile)
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 16:47

attention quand même aux conre exemples de ta théorie intéressante, comme Berserk ou hokuto no ken ou blood rain en manga qui sont seinen sans pour autant être si subtile que ça. Il ne sont pas inintéressants pour autant... :lookdown:
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 17:20

Si c'est le cas je m'excuse vu que j'en a lu aucun <_o Juste Blood+ mais je pense que cette maturité vient de l'attache historique au Vietnam et à sa dureté (Death Note aussi est très dur mine de rien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 19:56

Bah en fait je suis d'accord ca a pas changé tant que ca ya qu'a se souvenir de la facon est mort Haku, c'etait bien plus violent et sanglant que la mort d'Asuma quand a la decapitation il est arrivé la meme chose au pauvre Gato......... donc ici rien de nouveau.

Apres Orochimaru lui, restait dans l'optique de la chute d'un pays mais d'une certaine facon c'etait bien l'accession au pouvoir, que l'Akatsuki s'en empare d'une facon legerement detournée et plus perfide ne change pas la donne.

De plus chacun se bat toujpours pour ce qu'il croit que ce soit pour la protection ou l'anhilation totale pronée par une religion, la aussi rien de nouveau sous le soleil. Et la prise de conscience de Naruto de la realité s'est faite progressivement,que les shinobis sont exclusivement destinés a combattre etc......
Revenir en haut Aller en bas
Broke
Elève à l'académie
Broke


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2005

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 23:52

J'ai lut ce sujet, pour tout ce qui concerne Naruto j'adhére.
Mais voila un argument infondé que vous employé trop souvent :beatbrick::
Citation :
Kishimoto se permette depuis peu, à "tuer" des personnages attachants ou innocents comme Asuma ou la jinjuuriki...
Ah, mais non; au tome 9 Hayate, gentil chunin dévoué a son village meurt, ce qui atriste la femme anbu (me souvient pas le nom). Si Kishimoto la montre pleurer c'est bien pour qu'on ouvre les yeux sur la dure réalité virtuelle du manga. [réalité virtuelle = réalité dans le manga]

Donc pour de mon point de vue (et il me semble que c'est pour cela que ce topic a était créé) : Naruto (le manga) n'a jamais était pour les gamins (Les HS sa comptes pas !!!:choler: ).
[ Je donne Haku en exemple, "faux méchant" par exellence, car c'est un peu plus compliquer (Mebaël parle "d'artifice qui fait aimé le méchant")]

Maintenant en réponse au sujet de la violence dans les mangas, shonen et seinen, qui refléte la violence de la vie réél je pense qu'en aucun cas notre mangaka préférer cherche a imiter cela (on revient plus a la réalité du 11ème siècle).

PS : Death note, ca c'est un manga qui exprime la violence (et la juge en un sens) dans le monde actuelle. (surtout au début). :extremsexygirl:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzumaki-world.info
Attila
Jounin
Attila


Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Juste derrière toi... Ah!Trop tard!
Date d'inscription : 22/06/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 3:11

WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!
En voila un topic comme je les aimes! On émet des hypothèses longues et structurées, on débatte et on se respecte! :beauty:

Bien en fait vous tous avez tous raison sur ce qui fait que le manga Naruto est plus adulte:
En fait je pense que ce n'est pas parce qu'il y a plus de violence, de gore, de moments tristes et de réalisme, mais c'est parce que tous ces éléments sont apparus en même temps dans l'histoire!
C'est un tout si vous préférez.

1/ La violence plus présente: les combats sont revenus au gore du tout début du manga (Haku ne crève pas de façon très "propre": ça gicle pas mal!): surtout avec Hidan et son rapport à la mort.
Un point important c'est que les personnages principaux de tout premier plan jeunes (Naruto et Sakura) ont aussi des blessures graves: Sakura qui se fait planter par le sabre de Sasori, ou mieux encore: Naruto qui fini écorché vif contre Oro.
Dans la 1°partie, il était impensable que Sakura ou Naruto morflent autant: auparavant, leurs blessures étaient plus "légère":coupures, bleus, un petit flet de sang par ci par là mais c'est tout. La première vrai grosse blessure q'un membre de ce trio principal (là j'ajoute Sasuke car mon exemple se déroule dans la 1° partie) c'est le trou à l'épaule de Naruto du au Chidori de Sasuke. Et là encore à l'inverse d'Haku, le sang a pas giclé en repeignant toute la zone de combat en rouge: la plaie était cotérisée.

Un autre élément de la violence est celle que s'inflige les 2 persos principaux jeunes: les blessures les plus graves de Naruto dans la NG c'est lui qui se les ait infligées en passant au stade 4 queues et,très important, cette transformation n'a pas eu lieu parce que Naruto était paniqué (par exemple si Sakura venait à être gravement blessée) ou pour protéger les autre d'un peril plus grand, non: il s'est infligé à cause de son désir de mettre Oro en charpie, ce n'est pas à des fin nobles, mais pour assouvir ses pulsions meurtrières qu'il a abandonné toute précaution et s'est laissé allez à recourir à Kyûbi.
Bien plus important encore: sous cette forme, il a attaqué Sakura avec l'intention de la tuée et sans hésiter une fraction de sconde! Bien sûr il n'était plus maître de lui même, mais cela n'ampêche que le héros principal c'est mis dans une situation où il pouvait (et d'ailleur a tenter) tuer la fille la plus importante à ses yeux: Sakura est devenue sa meilleure amie et sûrement sa confidente à l'avenir vu qu'elle connaît le secret de Naruto (pour Kyûbi quoi...), et elle est peut-être toujours la femme dont il est amoureux.
L'utilité de cette scéne où il a blessé Sakura est que Kishi a fait de Naruto un héro plus sombre et violent que ce qu'il était dans la première partie, cette scène est en plus appuyée par les scènes où Naruto combat contre les mambres de l'Aka ou Oro: maintenant, il se donne à fond et frappe pour tuer, chose qu'il ne faisait pas dans la 1° parite (même contre Sasuke). Qualaus fois, j'ai même prsque l'impression que ça le fait tripper sévère quand il dégomme un membre de l'Aka, vu que Kyûbi a tendance à se réveiller à ce moment là (contre Itachi et Deidara), or on sait que Kyûbi apparaît quand Naruto se laisse aller à ses plus bas instincts (envies de meurtres surtout).
Bien sur, quand il est à Konoha, Naruto redvinet sympa, mais au combat, on sait maintenant qu'il peut devenir aussi dangereux pour ses enemis que pour ses alliés (et pour lui-même)...

2/ Le réalisme: depuis la NG, les persos sont confronté à des situations plus choquant mais hélas aussi plus proche du morbide de la réalité. Ainsi, Naruto et Shika font face au fanatisme, le premier face à Sasuke aui est prêt à mourrir en donnant son corps à Oro pour éxécuter sa vengeance, peut importe des conséquence pour les autres, il le dit lui même: "la vengeance est ma raison d'être. En conséquence, peut ipmorte ce qu'il advient de moi, ou du monde qui m'entoure" (chap 309) c'est un fanatique au service de la vegeance.
Shika, quant à lui, c'est bien contre Hidan qu'il est confronté au fanatisme.
D'ailleurs autre point point important, Kishi introduit une religion qui est mise immédiatement en parallèle avec une religion qui éxiste vraiment et qui est tout aussi malsaine: le satanisme! (pentagramme comme symbole, respect de la vie bafoué, rapport au sang et donc à la destruction...)

Et bien sur le plan de l'Aka, qui compte dominer le monde grace au système économique déjà mis en place, et basé sur une vision pessimisste et désenchantée du monde.


C'est l'alliance de tous ces éléments qui font que Naruto s'apprche de plus en plus des codes du genre Seinen, sans toute fois entrer en plein dedans, faut pas pousser!


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 5:09

Naruto a toujours été seinen, c'est pas pokémon ou yugioh, la preuve il a subi l'implacable censure. Regarde les propos de gaara, "ma famille, ce ne sont que des morceux de chair réliés à moi par la folie, la haine et l'envie de meurtre"... " je suis né monstre et j'ai pris la vie de ma mère à ma naissance"... Excusez-moi, ça ne fait pas trés shonen!!! :misdoubt:

ce n'est pas tant la violence subversive de naruto que les thèmes abordés qui font qu'il est seinen, à partir du moment ou tu introduis du sadomasochisme, du cannibalisme... tu entres dans la violence macabre propre au seinen. Compare avec DBZ, ou encore avec Bleach qui est plus shonen, et tu te fais une idée... En plus on a appris à NG que kabuto aimait les corps jeunes pour faire des expériences interdites dessus... (peut-être de la dissection, horrible :Ooh: ). Le sadomashisme d'Hidan à un caractère sexuel, il identifie la douleur au plaisir, c'est un peu malsain pour des gosses, non??? : :beated:

Et je pense que l'univers de Naruto va devenir de plus en plus tordu, à l'instar de cette tuyauterie qu'on voit dans le décor de la dernière page du dernier chapitre. Le pire c'est que l'aka; c sont des type trop forts qui s'amusent et ne livrent pas encore le meilleur d'eux mêmes. Si Sasori l'avait vraiment voulu, il ne serait pas mort et aurait pu tuer Sakura et Chiyo. Deidara n'a été qu'obseravateur qui a battu en retraite, mais quelque chose me dit qu'il peut regénérer de ses blessures par son argile. la main qu'il avec une bouche au creux de la paume n'est pas humaine :afterboom:

les membres qu'on a pas encore vu se battre doivent être encore plus torturés. Il me tarde de voir la femme de l'aka sin tant est qu'il y en et une, elle doit être sacrément atteinte pour côtoyer des assasins pareils. :hellboy:
Revenir en haut Aller en bas
Gokusei
Membre de l'ANBU
Gokusei


Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 24/03/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 7:24

j'adore vraiment tout vos post qui sont très intéréssents et instrucif.
mais il y a un point qui me chiffone: votre unanimité à dire que naruto est un seinen. Un seinen est un manga pour adulte, soit par son histoire complexe soit par la violence des themes évoqués ou la violence graphique.

je vous rappel les principes du seinen:

Les seinen manga s'adressent à de jeunes adultes. Les personnages sont souvent complexes et moins idéalistes (voire moins idéalisés) que dans les shônen. Les récits, plus mûrs et plus profonds sont également plus sombres.

Je vais vous donner des exemples:

-histoire complexe: Monster ou Ghost In The Shell. Méttez un gosse de 10ans devant Ghost in the shell et vous comprendrez.
-violence du thème: Death note. Quoi de plus violent et torturé qu'un humain possédent le pouvoir de vie ou de mort sur les hommes et qui se prend pour un dieu.
-pour la violence graphique: regardez simplement Elfen Lied. Des têtes coupées, des membres tranchés, des hectolitres de sang. Ils nous montrent même les os, les artères etc d'un bras ou d'une jambe tranchée.

Hors je ne vois aucun de ces éléments dans naruto: l'histoire est moins complexe que Monster ou ghost in the shell, ce dont le manga parle n'est pas d'une violence accablante en sois et graphiquement, on est très loin de Elfen Lied ou encore Hellsing Ultimate.

Narusai, tu dis que naruto est censuré, mais en france. Je vous rappel que le public japonais est habitué aux manga et à la violence qu'ils comportent. Or en france, dès que le sang coule ou que l'on entend des insultes dans un manga, les associations de familles et le CSA s'élèvent pour dire stop. C'est pas nouveaux, déja du temps du club dorothée c'était comme ça. C'est pour ça que des manga comme GTO(dont le language était bien fleuri), Full métal Alchemist(avec comme theme les expériences sur les humains, le fanatisme de Scar ou le dilème d'Ed quand il apprend qu'il faut sacrifier des humains pour la pierre philosophale) ne furent pas passés sur les chaines hertziennes et avec le petit -10 dans le coin inférieur droit de l'écran.

Je suis d'accord pour dire que le manga Naruto est en train d'évoluer mais de là à dire que c'est du seinen, j'ai un doute.

Mais ce n'est que mon avis :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
devil
Chuunin
devil


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : en france de nouveaux
Date d'inscription : 28/01/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:11

Gokusei a écrit:
Un seinen est un manga pour adulte, soit par son histoire complexe soit par la violence des themes évoqués ou la violence graphique.

je vous rappel les principes du seinen:

Les seinen manga s'adressent à de jeunes adultes. Les personnages sont souvent complexes et moins idéalistes (voire moins idéalisés) que dans les shônen. Les récits, plus mûrs et plus profonds sont également plus sombres.

Je vais vous donner des exemples:

-histoire complexe: Monster ou Ghost In The Shell. Méttez un gosse de 10ans devant Ghost in the shell et vous comprendrez.
-violence du thème: Death note. Quoi de plus violent et torturé qu'un humain possédent le pouvoir de vie ou de mort sur les hommes et qui se prend pour un dieu.
-pour la violence graphique: regardez simplement Elfen Lied. Des têtes coupées, des membres tranchés, des hectolitres de sang. Ils nous montrent même les os, les artères etc d'un bras ou d'une jambe tranchée.
regarder simplement rose hip rose les testes couper le sang , les kamikazes qui s'explose et j'en passe.

un manga censuré et un manga qui a était interdit a la vente , ou alors qui a était interdit a partir d'un certain ages 18 en france 20 au japon ( l'age adulte ).
naruto a jamais était censuré pour ma part , en france il y a eu 1 seul manga qui l'a était pendant un petit moment je me rapelle plus du nom. :angry:

a sa sorti rose hip rose a était censuré au japon bien sur , se qui a fait que fujisawa n'avait pas trop continuer son mangas , mais apres il a finit maintenant il fait 5 tomes au lieu de 2 avant. ( fujisawa = auteur de gto )

meme si naruto ng et plus trop comparable a la premiere saison et que sa évoluer c'est encore loin d'etre un seinen, mais comme la fait remarquer attila naruto a clairement changer dans son aptitude et sa vision du combat maintenant il combat pour en finir il et beaucoup sentimentale ( on le comprend orochimaru et l'aka c'était pas du neji et du garaa ) [b]vivement de le revoir en mode 4 queu voir 5 queu :beauty:
Revenir en haut Aller en bas
http://tonidujap.skyblog.com/
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:52

Vous me dites que Naruto est pas Seinen et vous me sortez des arguments que Naruto l'est.


Complexité du scénario : naruto n'est pas si manichéen que cela, les héros sont tous torturés :

Neji vivait un complexe d'infériorité à cause de son sceau
Naruto face à son démon et sa solitude
Sasuke est hanté par un frère aîné qui a assassiné toute sa famille et qui lui a laissé la vie...
Hinata se bat de toutes ses forces dans un univers machiste et ultraviolent où Les shinobis la voient comme un être faible... Et il arrive aux héros de tuer...
Les méchants ne le sont pas taus tant que ça, certains nourrissentt des idéaux et le sont devenus suivant le contexte, comme zabuza et haku. zabuza à survéc à l'épreuve de kiri qui est presque digne de Battle Royale. Le scénario de Naruto n'est pas si simple, tu compares aux autres shonens du genre Dragon ball/DBZ/Bleach... le scénario est plus complexe... Déjà parce qu'il y a trop de personnages, un gosse peut pas suivre. Naruto et la série qui brasse le plus de personnages. et encore on a l'impression que tous les mangas t'as des nouveaux persos, alors qu'on connait pas tout des précédents. A cette allure là, on en finira jamais. Le scénario est assez complexe, On part de naruto et avec son démon Kyubi dans un vilalge caché à Konoha, on arrive aux autres pays ennemis ou pas,, On apprend qu'il y a 9 démons, que ce sont des armes militaires, que les junchirikis sont de la chair à canon. On continue sur celui qu'on prenait pour le grand ennemi, Orochimaru, on rebondit sur L'akatsuki, une belle brochette de dégénérés genre Saint-Anne, pour atterir sur ce mystérieux chef qui fait plus humain... Entre temps t'as des héros qui passent du côté obscur de la force et des être mauvais à l'origine qui changent... Aujourd'hui le scénar est bougrement tordu, à un point que j'ignore si les shinobis en général ne sont pas au fond plus cruels que les mercenaires de l'akatsuki, en dénigrant leur juinchirioki, mais en servant d'eux comme arme, se moquant allègrementr de ses sentiments. Qui le réell monstre dans le manga??? On voit clairement la réponse, c'est l'homme qui est aisément corruptible avec une matérialité exemplaire ou le pouvoir règne en souverain absolu (l'argent, le sexe, la violence)... Au fond c'est trés moralisateur de dire que le pire ennemi de l'homme, ce sont les hommes... Dans les autres séries, le enfanst commprennent mieux, Aizen est shinigami, Satan petit coeur, Freezer ou cell ne sont ps humain.


Violence du récit : Le récit de Naruto est trés noir. Et maintenant vu la noirceur de Naruto, on ne peut pas dire s'il ne mourra pas un jour... ON voit qu'ils n'ont pas de temps à consacrer à l'amour et valmorisent plus la haine et la guerre. Depuis next gen, c'est quoi le moments heureux???? naruto ne mène pas une adolescence normale, il devient une machine de guerre... les thèmes abordés sont malsain depuis nextgen et même depuis naruto, la solitude, le parricide (gaaara, Sasori...), Le sadomasochisme (Hidan tremble de plaisir dans la souffrance, il gémirait presque, donnant à son rituel une signification quasi sexuelle...), le cannibalisme de Zetsu. Tous les types de l'akstuki poursuivent le même rêve, immortalité, jeunesse éternelle, pouvoir absolu... On voit du terrorisme, l'enlèvement de Gaara est assez brutal!!! On voit à présent que si Naruto veut réaliser son rêve innocent et juvénile, il devra le faire sur des cadavres, avec du sang et des larmes, et à travers un long chemin pavé de souffrance marqué par la solitude. Naruto n'a pas de parents, et le seul meilleur ami qu'il ait jamais eu l'a trahi et a manqué le tuer...

On voit à présent qu'on n'est presque plus dans un univers de shinobis, mais dans un univers apocalyptique. Hidan soulève le fanatasime religieux et le satanisme... Quel dieu permettrait qu'on tue en son nom, si ce n'est le diable lui-même. Jashin rappelle curieusement Mollock, le dieu taureau de la bible auquel on immolait des enfants. ls religions aussi différentyes soient t-elles parlent toutes d'amour du genre humain... Seule le satanisme fait exception à cette règle. On voit qu'ils n'ont aucune pitié, le junchiriki aurait été un enfant il aurait connu le même sort. On le voit ils attaquent gaara ou La femme yugido, et si ça aurait été un bébé, ce serait le même scénario...

La série naruto n'a pas été censuré que par les frenchy, les ricains aussi... ce n'est pas une série pour les enfants, je suis désolé, ton gosse de 6/8 ans entre BIBIfoc et naruto, il y a un monde

:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
devil
Chuunin
devil


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : en france de nouveaux
Date d'inscription : 28/01/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:57

Narusai a écrit:
Le scénario de Naruto n'est pas si simple, tu compares aux autres shonens du genre Dragon ball/DBZ/Bleach...
je te coupe , peut etre pour dbz oki le scénario et pas compliquer , mais pour bleach alors là carrément pas , il ya l'histoire des quincy , l'histoire des clans et la personnaliter de byakuya qui se demande a la fin si son résonnement et bon etc...

le scénario est plus complexe...
dans bleach tu as aizen et le hougyoukyou , le passer de ishiin , lesvizard , la garde royales , le roi .
et si tu sait se qu'il va se passer et bien tu est fort car coté mysthere et bien bleach il ya n'a , et avec urahara on n'a pas finis encore d'en découvrir.

Déjà parce qu'il y a trop de personnages, un gosse peut pas suivre. Naruto et la série qui brasse le plus de personnages.

bleach tu en as un paquet , la ss , les vizard , et là avec le hueco muendo ont penser avoir que les espada et bien il ya encore des soufrrir qui était des ancien espadas , alors coté persos je pense que ont a pas finis d'en découvrir.

et coté personnaliter du boss ' le chef de l'aka ) ou aizen ( si il ya pas encore quelqu'un au dessus de lui ) , bien je trouve aizen beaucoup plus vicieux et calculateurs que le chef de l'aka ( meme si c'est vrai que ont a pas encore découvert le chef ) mais je pourrais dire pareils pour aizen .

surtout que on va en savoir encore plus , sur les experience de urahara , le gigai .., ont ne sait encore rien sur uryuu , ont connait peu de chose sur la chambre 46 , enfin je pourrais te dire encore pleins de chose mais ont et sur naruto :bigsmile:

et pour moi une censure c'est quand le manga et interdit a la vente , c'est pas l'avit de quelque journaliste :lookdown: ......
et que je sache le manga n'a pas encore était interdit a des gosse :beauty: la preuve mon cousin de 8 ans le lie :beauty:
Revenir en haut Aller en bas
http://tonidujap.skyblog.com/
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:53

Narusai tu parles d'un univers complexe, different de dbz:

-Tu parles du parricide de Gaara mais il est involontaire de la meme facon que Sangoku a tué son grand pere......

-Quand au fait qu'il ya de nombreux personnages, je peux t'opposer One Piece qui en dispose d'au moins autant si ce n'est plus et pourtant ce n'est pas un seinen

-Des personnages qui changent de bord je peux t'en trouver a la pelle dans dbz que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Tu m'excuseras mais dans le genre torturé Vegeta est pas mal non plus rongé par un complexe d'inferiorité(sasuke...) face a Sangoku il repasse a un coté malsain pour s'en liberer pour admettre sa defaite par la suite.....

Apres c'est pas la peine de pousser a l'extreme la vision de la violencce qu'on peut avoir dire que l'enlevement de Gaara est violent.... il a perdu son combat en protegeant son village, quoi de plus ???
La jeunesse eternelle, le pouvoir absolu que veulent les mechants mais ici excuse moi aussi c'est leur lot a tous quasiment dans n'importequel manga ils ont ce genre d'asirations......
Revenir en haut Aller en bas
Narusai
Chuunin



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 27/05/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:18

je suis d'accord avec tes arguments pour bleach, masi je reste sur l'idée qu'il y a bien plus de personnage à Naruto que Bleach. j'ai pas besoin de te faire un listing pour te le prouver... maintenant pour naruto, ça ne me choque pas que ton cousin de 8 ans le lise, mais arrivé à 12 ton cousin ne sera plus chioqué par rien, je passe à Virgin et j'en vpois des tas de gamine de 8/12 ans qui lisent love story un manga qui est pour moi henatai même s'il a des revendications ludiques. C'est parce que ton cousin de 8 ans lis Naruto que je vais considérer Naruto comme un manga pour enfants, c'est un argulmenty léger. Juste comme je disais qu'il y a une évolution des moeurs socio-culturels qui conduisent à l'apathie. Si à 8 ans, ton petit cousin fait face au sadomasochisme que j'ai découvert réellement à 18 ans, hé bien il y a un monde...

De toute façon je ne vais étendre le débat plus loins, puisqu'il ne finira jamais. Mais beaucoup de gosses de 8/10 ans lisent Berserk où il y a des viols d'enfants explicites... En France au nom des libertés individuelles on a fini par s'asservir de plus en plus à une exagération de la violence et aprés on s'étonne que la cas des suicidés double presque par an et que la violence de plus en plus juvénile ne cesse de s'accroître. Quand je sais qu'il yb a un malade fan de kenshin qui s'en est insipiré pour aller décapiter deux infirmières, le manga je dis OUI mais n'importe comment. Il reste un bon exutoire permettant de cristalliser nos pulsions négatives refoulées, mais dans certains cas psychopatholgiques qui n'ont aucun recul, il est plus un poison qu'un remède. Si tu ne vois pas de différence en tre l'univres de miyazaki plus adapté pour les enfants e Naruto, c'est assez grave...

Non le vrai problème est beaucoup plus complexe et se trouve ailleurs, il vient du fait que shonen signifie manga pour enfants et adolescents. Et c'est le concept d'adolescent qui est aujourd'hui complètement tronqué. Un ado d'aujourd'hui en sait plus sur le sexe et la violence qu'un adulte de la campagne. La vision du sexe des ados et de la violence est de plus en plus pervertie, péssimiste, comme si une intelligence suprême à l'oeuvre s'arrangeait pour dégrader notre monde, notre jeunesse, notre morale... Bien sûr, cette dernière pensée ne regarde que moi. Alors les shonens d'aujourd'hui revêtent de plus en plus des visages de Seinen. Il n'y a qu'à voir Samourai deeeper kyo, ou les femmes nues abondent et la violence y est , Santan 666 où c'est assez gore et noir. Naruto aussi, tenjou tenge, oùl'hémoglobine coule et il y a des scènes de viols...


Aujourd'hui où le sang est insignifiant, pareil à de la peinture, les films d'horreur en pagaille en montrent des tonnes, et personne n'est choqué... Pour en revenir à Naruto, la série a basculé poutr moi depuis le glissement de sasuke vers le côté obscur. IL y en a qui espèrent le voir revenir mais il ne reviendra pas. La blessure que lui a fait Naruto à son bandeau est symbolique, elle fait de Sasuke un mukenin. Et le fait que Naruto ait échoué deux fois à le ramener est un signe...
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:34

Bon c'est vrai que l'on fait fasse a une vulgarisation de la violence qui ,est de plus en plus banalisé par son omnipresence,mais comme tu l'as justement souligné Narusai ce probleme depasse de loin Naruto et touche un peu a tout que ce soit dans les films, a la télé ou autre...... meme constat pour le sexe maintenant meme le service public s'y met, une sorte d'evolution des moeurs mais c'est pas la peine de jouer la mijorée pour autant meme si chacun a sa propre vision apres a toi de juger si un gamin de 12 ans va etre choqué pour avoir vu une femme dénudée mais de la y voir une dimension quasipornographique.......
Pour en revenir a Naruto, le manga s'annoncait deja assez violent des le depart par l'abondance d'hemoglobine avec Haku ou que ce soit dans la violence des termes, un simple examen se revelant une guerre a echelle reduite.Mais il y a une certaine gradation de cette violence qui va jusqu'a lextreme comme pour l'exemple d'Hidan qui n'aurait pas eu une reaction differente lors d'un orgasme au moment de planter Asuma,et de l'apparition de mechants pourris jusqu'a l'os, Kakuzu ne tuant que pour de l'argent ou alors qui vont provoquer des guerres pour asseoir leur domination mondiale....
Quant a Sasuke c'est vrai qu'un retour parait peu probable qui plus est dans ce contexte neanmoins si l'on arrive a en sortir,il est possible qu'une fois vengé il s'opere a nouveau un retournement.... mais une fois de plus, je crois que la violence est presente bien avant son changement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vers une tournure plus adulte?   vers une tournure plus adulte? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers une tournure plus adulte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour vers le futur
» Vers une division de l'akatsuki ???
» [fic sdk spoil, un peu] De retour vers les terres Mibus
» [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: