Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueil[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Empty
MessageSujet: [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!   [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! EmptyDim 26 Mar 2006 - 0:47

Bon si quelqu'un pouvait m'aider le plus vite possible se serait bien, voila suite a un probleme assez sérieux que j'ai rencontré, je peux plus avoir acces a ma partition C. Je vais formater mais j'aimerais récuperer si possible les données.

La dernière solution que j'ai c'est ce plan: tester la partition sous linux, si il est capable de voir mes fichier alors je crée une nouvelle partition en Fat dans laquelle je vais transferer me fichiers.

La question que je me pose est la suivante : si je peut voir mon disque dur sous mandriva, et si je copie les fichier ver la nouvelle partition FAT, est-ce qu'une fois Windows reinstallé je pourrais les récuperer? Je sais qu'avec un Stick Usb c'est possible mais avec un DD?

Voila, je suis sur le point de le faire, si en attendant l'op j'ai une réponse se serait merveilleux hummmmmmm* , car je connais pas trop l'environement des manchots moi ...

edit : je viens de penser... si la partition C que jeux retrouver sous mandriva est en NTFS j'aurai peut etre du mal a y avoir acces... enfin j'attend de voir quand meme :P


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Empty
MessageSujet: Re: [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!   [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! EmptyDim 26 Mar 2006 - 1:14

avec linux t'aura aucun probleme d'acces a une partition windows (surtout avec mandriva) une fois que tu aura transfere tes fichier vers linux il est malheureusement pas possible d'ecrire sur une partition windows avec linux.
pour installer linux j'espere que ta de la place sur ton disque dur je me rappel plus si mandriva propose d'occuper la place libre dans windos sinon j'ai une solution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Empty
MessageSujet: Re: [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!   [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! EmptyDim 26 Mar 2006 - 1:23

The stampede a écrit:
avec linux t'aura aucun probleme d'acces a une partition windows (surtout avec mandriv
Ben justement je bataille quand meme, il me refuse l'acces, on m'a conseillé de le monter mais je connais pas trop la comande

pour l'instant dans le terminal on m'a dit de faire ça

mkdir /hdd2
mount -t ntfs /dev/hda2 /hdd2
Seulement il me renvoi vers l'aide de mount (je suis deja en root pour l'instant). Donc je suis un peu bloqué de ce coté


Citation :
une fois que tu aura transfere tes fichier vers linux il est malheureusement pas possible d'ecrire sur une partition windows avec linux.
J'utilise une version live, j'ai pas les CD d'install, on m'a dit que sur un partition fat d'un stick il était possible (je sais qu'avec les document word en tout cas ça marche très bien). J'ai justement récupéré un stick de 1Go, donc maintenant reste a monter ces fichus dd,

si tu as une idée pour faire ça ce serais bien sympa de me l'indiquer Very Happy.

edit : et encore rien ne prouve que ma partition C va reaparaitre, pour le autres surement mais ça m'avancerais a rien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Empty
MessageSujet: Re: [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!   [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! EmptyDim 26 Mar 2006 - 1:35

c'est que sa fait 2ans qu'il ne m'a plus ete necessaire de monter un peripherique. je sui desole c'est que c'est rare que un dd ou un lecteur/graveur ne soit reconnu au demarrage .
si tu pouvait m'indiquer quel live cd tu utilise normalement y a moyen de de l'installer sur le dd pour certaine live cd la reconnaissance est optimal ainsi.
si je connai la live-cd p-t je pourrai voir comment sy prendre autrement
je fait de mon mieu!!!!

faudrait verifier que ta partitio est hda2 hdd2
il se pourait qu'a la place de 2 se soit 5 ou 6
c'est le cas en general


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Empty
MessageSujet: Re: [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!   [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! EmptyDim 26 Mar 2006 - 1:53

Mdr, oui je tente tant bien que mal, surtout a comprendre oulaaaaa* , il s'agits de Mandriva Move, (move c'est la version live).

J'ai avancé un peu, mais maintenant il écrit
type de sys. de fichiers rroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hda2
ou trop de systemes de fichiers montés (aren't you trying to mount an extended partition instaed of some logical partition inside?)

Bref, j'ai aussi bisarrement plein de hda, donc je sais pas vraiment comment ça correspond a mes DD
hda, hda1, hda2, hda5, hdb,hdb1,hdb2,hdb5, hdb6, hdd

Je croi que je vais me taper une nuit de formation en linux... (et vive man oulaaaaa* )
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Empty
MessageSujet: Re: [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!   [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! EmptyDim 26 Mar 2006 - 1:59

la seule chose que je puisse faire c'est ceci :

http://www.nuxo.net/tutorial-29.html

si tu t'en sort j'ai une nouvelle qui pourraiot t'enchanter il parait qu'il y a moyen de lire les partition linux sous windows a certaine condition rien de tel qu'un bon lien:
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=89474
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Empty
MessageSujet: Re: [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!   [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! EmptyDim 26 Mar 2006 - 3:14

deso pour le double post
si tu peu le faire essai la distrib pclinuxos basé sur mandriva et est bien plus performante elle tient sur un cd moin de 700mb .
elle est en live cd par default et une fois lancer il y a une icone sur le bureau pour l'installer au cas ou. si tu peut la gravé tu eviterai de te demerder pour monter le dd qui pourrait etre endommager.
la subtilite c'est que la distribution mandrake move n'est pas un must comme live cd; elle est reconnu parcequ'elle est "facilement" parametrable elle n'est pas destiner a etre installer ce qui dans ton cas est pas genial car pour recupere les fichier t'aura besoin d'une partition fonctionnelle.
la pclinuxos et la plus indiquer elle fait tout ce que fait mandriva sans avoir besoin de payer et en live cd elle te met dans les meme condition que sous windows donc il fait tout a l'allumage.et si t'a un second pc il peut te mettre en reseau et ainsi tu recupere tes fichier sans passer par l'installation.
c'est le conseil du faineant que je suis les ligne de commande ne sont pas mes ami donc je conseil toujours un mode graphique
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Empty
MessageSujet: Re: [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!   [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! EmptyDim 26 Mar 2006 - 3:39

J'ai fait le test linux et la seule distrib qui me convient est mandriva, que veux tu je suis très attaché au point&click hihi* , et puis Mandriva One a l'air tout simplement d'arracher, mais bon ce n'est pas le sujet.

Je tien a te remercier car le tuto de montage de partition sous ubuntu m'a indirectement sauvé la vie lol.

Je suivais les instruction tranquille, puis il disent de changer le fichier /etc/fstab et d'ajouter une ligne de montage, et puis la miracle, je vois écrit dedans qu'en fait toutes mes partitions étaient deja montée dans le rep /mnt, et le moment de stress ultime, je regarde dans C, et la moment de joie complet quand je vois tous me fichiers. J'ai enfin trouvé une parade au fameux Ecran Bleu De La Mort Qui Tue de Windows, a l'école ça aurait été formatage direct hihi* .

Enfin bref, je dois maintenant trouver un moyen de déplacer tout ça, j'ai le choix entre un stick USB de 1Go, ou bien une partition que j'ai crée en fat32...

Mais merci encore pour le tuto bravo** .
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Empty
MessageSujet: Re: [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!   [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:33

en me levant ce matin j'ai vu que t'essai de créé un partition fat32 avec fdisk et je me sui dit tout de suite que la ca risque de mal tournee si t'a toujours pas engage la manoeuvre je te conseillerai d'employer qtparted il est comme partition magique sous windows quasiment identique (et il est en mode graphique)
j'ai vu aussi que t'a 150go a recupere ce qui promet d'etre chouette alors pour t'aider je me sui demander si t'a essayer de reinstaller windows xp normalement a l'étape formater vos disque dur il y a moyen de garder les fichier qui sont sur la prtition windows (j eme rappelle plus des option de l'etape) bien sur les fichier sont garder mais les programme sont tous a reinstaller meme si ils sont sur le disque.
il y a aussi une autre methode celle de reparation window xp mais c'est que j'ai oublié la commande qui permettait de restaurer le systeme mais (je pense que tu y avait deja pense) ninjaaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Empty
MessageSujet: Re: [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!   [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:03

Nan nan!! Ouf heureusement que j'ai pas 150Go à récuperer. Non j'ai meme pas deux Go a sauvegarder, mais je me disais que si je fesais une fausse manoeuvre avec FDisk il se pourrait que je perde aussi mes disques durs intactes. Nan, de ce coté ça va mais merci quand meme. Je pense pouvoir passer ça par le stick USB.

The stampede a écrit:
je me sui demander si t'a essayer de reinstaller windows xp normalement a l'étape formater vos disque dur il y a moyen de garder les fichier qui sont sur la prtition windows (j eme rappelle plus des option de l'etape) bien sur les fichier sont garder mais les programme sont tous a reinstaller meme si ils sont sur le disque.
C'est bien la tout le probleme, avec microsoft (windows, dos, console de recup etc) impossible d'avoir acces au C, du coup lors de l'install il voit C mais le catégorie comme étant inconnu, donc en reinstallant dessus il me propose juste le type de formatage a effectuer... tout le probleme viens juste du fait qu'il ne voit RIEN de C...

EDIT :
banana** banana** banana** banana** banana** banana** banana** banana** banana**
Ouf enfin fini, gravure sur CD, stockage sur Stick usb, je crois bien que mes donnée sont sauves, merci linux ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Empty
MessageSujet: Re: [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!   [resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[resolu]NTFS Linux vers NTFS Windows!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux Customization....
» (pour la TEAM NCT) le pb des fichiers .rar résolu ?
» Vers une division de l'akatsuki ???
» retour vers le futur
» vers une tournure plus adulte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Demandes :: Problèmes-
Sauter vers: