Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilBlabla 4, la revanche - Page 23 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Blabla 4, la revanche

Aller en bas 
+54
kyo's wife
Dark Pikachus
hullabaloo
naruto94
Ueki
Kiby
Corba
zismozflo
Tib-Tib
tentaculsman
Hatake kakashi
Majin
Kaioshin
bruno14
RaY
Ouissem
koclia
Essendi
Hihyoogan-sama
mastahwolf
Soshi
iceberg
Gokusei
Rukia
Dark Uchiwa
hinata san
punisher
ludO723
Ly
Sakura
ludo-kun
Bunshin-kakashi
Cloud_
keenoa
Marcius
Damon Uchiwa
Aada
Elpheloes
galam
Edward
Kojiki
Mordread
takatoukité
cHiKaRu
Kabuto
Iorek
Lloyd_
Kyuzo
Master_Bob
Styx Uchiha
vincenso
Mibu
The stampede
M3tr0iI)
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Dark Pikachus
Cleaner HQ
Dark Pikachus


Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Dans la chambre de Tsunade ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:33

Mibu Damos a écrit:
keenoa a écrit:
Koclia, juste pour voir, essayes plutôt d'argumenter parce que là ... enfin quoique la politique est pas trop LE sujet à aborder sur le fofo (cf la charte)
Oué j'ai vu ça^^, mais bon on discute calmement je pense, pour ma part j'ai fait que remettre quelques trucs a leur place :superman: , d'autres que moi l'auraient très mal pris.
je pense aussi que si on continue de discuter calmement kolicia pourrait peut-être développer ...

Mibu Damos a écrit:
keenoa a écrit:
par contre, je touve ça carrément excessif de comparer Hitler au gouvernement états-unien (eh oui Mibu, on m'a appris à l'écrire comme ça au lycée en histoire :victory: )
Heureux de l'apprendre^^, j'ai toujours aimé mes prof d'histoire et leur conaissance politiques tellement correcte. On en apprend des trucs a leur cours.
j'aime bien l'histoire, mais cette année ma prof est vraiment trop engagée politiquement, ça fause un peu ...


Mibu Damos a écrit:
keenoa a écrit:
et pous revenir au sujet initial, qui est la langue anglaise ou américaine, si on sait parler l'anglais britannique, on sait parler l'américain, à quelques subtilités ou accents prêts.
C'est ce que je pense aussi, tout est de savoir si on a plus envie d'apprendre la culture anglaise ou bien juste communiquer avec eux.
pour moi ce n'est pas une question de culture mais d'expressions idiomatiques, ça paraît pas grand chose mais y'en a tellement que niveau compréhension si on apprend l'anglais britanique ça peut être dur parfois ...

et puis aussi la prnonciation ...

mais bon c'est vrai qu'après c'est un peu chipoter^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pikachus
Cleaner HQ
Dark Pikachus


Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Dans la chambre de Tsunade ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:48

keenoa a écrit:
conceptuel ?? :shocked: où ça ?

et Taka avait justement dis que c'était excessif ce qu'il disait :

Takatoukité a écrit:

Bon bref, j'ai été (un poil) excessif, Mr. Green mais bon, c'était pour dire que l'anglais américain n'est pas du tout l'anglais "officiel", ni non plus le plus parlé, il suffit de voyager un peu en Europe pour s'en rendre compte...

... je pense que c'était aussi fait pour choquer, ou en tout cas il était pas complètement sérieux.

Par rapport à l'immigration choisie, je pense que les Indiens informaticiens qui viennent travailler en France l'ont un tantinet choisi, c'est pas une rafle non plus. Je suis d'accord que ce n'est pas un service à rendre à leur pays, mais en France il se passe exactement la même chose, beaucoup de chercheurs partent à l'étranger (souvent aux Etats-Unis :grimace: ). C'est pas en disant que l'immigration choisie c'est mal qu'on s'en sortira, mais bien en développant la recherche (ça me rappelle des anciennes manifs :goutte: ). D'ailleurs l'immigration choisie ne concerne pas seulement les personnes bardées de diplômes mais plutôt les techniciens, pour lesquels on a beaucoup plus de demandes.

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je parlais pas de l'immigration choisie, mais de l'immigration en général
étant un pays aux portes plus que grandes ouvertes aux immigrés (et presque aux clandestins), il est normal que les personnes pouvant faire vivre l'économie de leur pays pauvre viennent en France, où ils ont un meilleur niveau de vie
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:06

Lloyd, briseur de topic :sweat:

Pour en revenir à cette conversation très intéressante, je trouve moi que c'est très exagéré de parler d'antiaméricanisme en Europe, bon il y a les antiaméricains primaires de base incapable de réfélchir par eux-mêmes, mais l'immense majorité de la populatoin apprécie la population américaine, sa culture (carton monstrueux des séries américaines, film, produits comme coca, etc), ce qu'ils critiquent ce ne sont pas les américains en eux-mêmes mais leurs dirigeants (là oui si vous faites un sondage je doute que le président Bush reçoive beaucoup d'opinions favorables), mais il faut pas faire d'amalgame !!! :amazed: Je suis le premier à critiquer certaines décisions de Georges Bush, et pourtant j'aime beaucoup le peuple américain et sa culture, les Etats-Unis font même parti des pays que j'aimerais vraiment visiter. :baffle:

En ce qui concerne l'anglais, l'anglais "américain" est peut-être le plus parlé (je sais pas), mais ça a aucune importance, quand on sait parlait l'angalis d' "Angleterre" on parle l'anglais "américain", il y a quelques mots de vocabulaires, quelques expressions et quelques tournurres de phrases qui changent, mais d'une ça s'apprend hyper vite, et de 2 ça empêche pas de se faire complètement comprendre :haha:
Revenir en haut Aller en bas
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:06

:grimace: mais si Lloyd_ on te lit ... mais j ai rien compris ihi
sauf si tu nous explique le contexte ou que tu traduis un peu (quoique non ... traduis pas anonyme* )

j aime bien ton expression bigsmokeee
et t as le droit de poster en dehors de la discussion on est dans le bla bla c est fait pour ca :secretsmile:
sinon fais nous voir un peu ce dico du barbare ? :bigsmile1:

EDIT > Iorek : en parlant des gens "de base" et peu ouverts ... on en trouve partout, en France ou en Europe (des bulgares qui te sortent que les tziganes sont des flemmards, des Français que les beurs parlent de maniere agressive :shocked: )
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:40

Keenoa pas bien HS

sinon en ce qui concerne les anti americain
j'ai un avis qui est mien
etant considerer comme la nation la plus forte apres les guerres mondial ca leur est monte a la tete; de toute facon c'est la seul nation qui a toujour eu la main mise sur le monde (a cause de sa force).comme vous le savez le pouvoir corromp meme si vous l'obtenez dans un but tres noble (orwell).donc au USA il y a eu des president (tres peu) qui ont pense a la sante de la planete mais depuis quelque temps c'est des rat de laboratoire qu'on met au pouvoir,on aime pas les revolutionnaire chez l'oncle SAM.
cela n'est pas plus mal vu que ce comportement de retarde permet de faire bouger le monde et c'est en ca que je sui pas totalement antiamericain :boss:
(actuellement la chine est techniquement la nation laplus puissante :wink1: )
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:46

Je comprend pas trop ton post, comment tu peux dire que les Etats-Unis sont les seuls à avoir la main-mise sur le monde :amazing: Avant il y en a eu bien d'autres, et dans 50-100 ans ce sera la Chine ou l'Inde :bigsmile1:

Citation :
(actuellement la chine est techniquement la nation laplus puissante :wink1: )

je comprend pas, qu'est-ce que ça veut dire cette phrase, en quoi la Chine est la nation la plus puissante techniquement ????
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pikachus
Cleaner HQ
Dark Pikachus


Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Dans la chambre de Tsunade ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:59

Iorek a écrit:
Pour en revenir à cette conversation très intéressante, je trouve moi que c'est très exagéré de parler d'antiaméricanisme en Europe, bon il y a les antiaméricains primaires de base incapable de réfélchir par eux-mêmes, mais l'immense majorité de la populatoin apprécie la population américaine, sa culture (carton monstrueux des séries américaines, film, produits comme coca, etc)
mouais ça c'est plutôt l'effet du marketing et de leur puissance économique, c'est pas les gens qui apprécient ça à la base, c'est les Américains qui ont la main mise sur l'économie de la France, et en grandissant au millieu des séries américaines, des McDo et tout, on est imprégnés d'américains^^ (bon j'exagère un peu, mais nous sommes quand même un pays assez américanisé même si ça saute pas aux yeux ...
Iorek a écrit:
Je suis le premier à critiquer certaines décisions de Georges Bush, et pourtant j'aime beaucoup le peuple américain et sa culture, les Etats-Unis font même parti des pays que j'aimerais vraiment visiter.

bah moi aussi, mais pas pour ces raisons, mais pour les paysages^^
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:04

jolie marcius :beauty:
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:04

bah justement si ça nous plaisait pas on l'accepterait pas, même si c'est clair que le matraquage marketting a joué un rôle, mais c'est loin d'être suffisant, quand un produit plaît pas il peut bien y avoir des tonnes de campagne de pub ça changera pas grand chose :byebye:

Et moi aussi c'est pas seulement pur sa culture que j'aimerais aller aux Etats-Unis, j'irais bien voir la région du grand canyon, des grands lacs et tout !!!! :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Invité




Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:07

ouaip très jolie mais trop grand :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:08

et si on parlait de ce phenomene anodin qui me fait peur chaque fois que je songe a faire un tour aux US

le port d'arme :canny:
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:27

Pour moi l'anti américannisme est une conséquence de l'acharnement des médias qui nous manipulent. J'ai déjà parlé un peu avec une américaine, elle était pas obèse, sympa et pas toute conne.

Quant à la Chine, c'est sur qu'elle deviendra puissante, rien que dans mon école, environ un tiers des étudiants étrangers sont Chinois, la Chine, en plus de sa main d'oeuvre est en train de se doter d'une armée de "matière grise" pour concurrencer le Japon et les Etats Unis dans le domaine technologique
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:37

d'après les prévisions la Chine devrat devenir la première puissance mondiale aux alentours de 2050 :matrix:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pikachus
Cleaner HQ
Dark Pikachus


Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Dans la chambre de Tsunade ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:44

pfiou avec ce débat ça prend des pages, on va bientôt arriver au lock de la page 50 ...

sinon pour la chine bah ouais c'est en train de monter vite, surtout que question concurrence ils en ont pas beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:49

Je sais meme pas pourquoi ça a autant dérivé...moi je disait juste qu'on fesait trop un cas général en disant "Américain" et en ignorant tout les vrais américains qui sont obligé de porter soit l'étiquette de "cons" ou bien choisir d'etre SCF (sans continent fixe).

Après ce qu'on pense des Etat-Unis c'est à chacun de comprendre que TOUS les ricains (nouveau terme employable pour désigner les états-uniens) sont pas forcément des cons.

Maintenant, je pense pas que la france, ou un autre pays de ce genre soit totalement blanche et puisse se permettre de critiquer les autres pays sans réel argument.

keenoa a écrit:
Par rapport à l'immigration choisie, je pense que les Indiens informaticiens qui viennent travailler en France l'ont un tantinet choisi, c'est pas une rafle non plus. Je suis d'accord que ce n'est pas un service à rendre à leur pays, mais en France il se passe exactement la même chose, beaucoup de chercheurs partent à l'étranger (souvent aux Etats-Unis :grimace: ).
Oui mais je suis pas d'accord ^^. Qui refuserait d'aller travailler dans un pays ou grace a ses compétances on peut vivre de manière très confortable? Moi je dit que c'est du pur vol de talent, on traite bien ceux qui seront les ouvriers qui construirons ce pays. Et l'immigartion France-USA elle est pas vraiment comparable a Inde-France si on prend en compte leur situations économiques :wink1: .


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pikachus
Cleaner HQ
Dark Pikachus


Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Dans la chambre de Tsunade ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:54

ah mais on a pas comparé du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:26

Mibu Damos a écrit:
Maintenant, je pense pas que la france, ou un autre pays de ce genre soit totalement blanche et puisse se permettre de critiquer les autres pays sans réel argument.

Mais aucun pays au monde n'est "blanc " (sans reproches) de toutes façons, alors du moment qu'on a des arguments solides tout le monde doit pouvoir critiquer calmement n'importe quel sujet, si on nest VRAIMENT au courant de quoi on parle bien sûr :amazed:
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:38

Ouaip c'est ce que je pense mine de rien. Avant d'insulter qui que se soit, il faut d'abord savoir s'auto-critiquer. Après si on a des reproches a faire au états-unis je pense que c'est uniquement au niveau de leur dirigeant, et d'effectivement savoir de quoi on parle pour ne pas tout confondre (a commencer par la bonne désignation de la population :P (je sais je suis lourd avec ça mais autant aller jusqu'au bout de l'idée^^)).
Revenir en haut Aller en bas
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:39

De toutes façons quand on "critique" un pays on ne le remet pas en cause lui ou ses habitants mais plutôt des façons de faire qui nous semblent "étranges".


Puisqu'on parle de la chine il y a-t-il quelqu'un ici qui étudie le chinois ou qui s'y connaisse en grammaire/syntaxe?


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:41

allez ! juste un 'tit coucou pour vous dire que je ne suis pas mort malgrès mon age avancé :lookdown: ainsi qu'un 'tit bienvenue aux nouveaux qui ont prit la peine de se présenter Very Happy

je reviendrais aussi souvent que possible :choler:
@ bientôt !

Blabla 4, la revanche - Page 23 Pissedunez8fl



les modos font du bon boulot, virez moi tout les boulets, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Invité




Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:43

ludo-kun a écrit:

les modos font du bon boulot, virez moi tout les boulets, merci.
mais je peux pas bannireuh :cry1: ^^

qui a dit heuresement ? ^^

alors t'as trouvé du taff ? c'est bien ça, vas y explique ^^


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:43

Ludo-Kun tes p'tites phrases de bienvenue sur les topics de présentation me manquent :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
takatoukité
Sannin
takatoukité


Nombre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : de tolerancia de diametro 0.01 con respecto a la superficie B
Date d'inscription : 26/01/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:57

Dark Pikachus a écrit:
bon alors déjà :
- tu dis qu'ils n'ont pas reconnu leurs erreurs, mais as-tu déjà vu un gouvernement reconnaitre ses erreurs PENDANT qu'il est au pouvoir ?
à ce que je sache, hitlerest allé jusqu'au suicide pour avoir raison ...
- pour la langue, réfléchis à POURQUOI t'apprends l'anglais et dans quelles situations tu vas t'en servir, et à moins d'aller au royaume-uni ce sera l'anglais des states qui sera parlé ...
- après c'est facile de critiquer les autres, mais si je peux te demender quelque chose on pourrait peut-être s'occuper de nos oignons : tu crois que la France marche bien ?
Entre ceux qui veulent foutre les immigrés dehors, ceux qui font venir les intellectuels des pays pauvres (ce qui va beaucoup aider ces pays ...), les dirigeants qui passent l'interêt du pays bien loin après l'interêt de leur parti, les conneries du genre CPE, et la grande masse de ceux qui s'en battent les *** et qui suivent comme des moutons ce qu'on leur dit, elle est belle aussi la France.
alors au lieu de s'occuper des autres, on jette un coup d'oeil à son nombril ...
- ok, j'ai jamais vu un gouvernement au pouvoir reconnaître ses erreurs alors qu'il est encore en place, mais dis-moi... as-tu déjà vu les Etats-Unis s'excuser, même des décennies après, de leurs conneries en Afghanistan, au Vietnam, à Cuba, en Irak et bientôt en Iran? je ne crois pas. et Hitler était un dictateur, pas un président, on ne peut pas comparer une dictature (telle que l'Allemagne des années 30-40) avec une démocratie (telle que celles des USA), censée être un exemple.
- pour la langue anglais "américain", j'ai déjà argumenté, voyage un peu, déjà en Europe, et on verra...
- j'ai jamais dit que la France était parfaite (ou alors montre-moi où), j'ai pas oublié l'Algérie, le colonialisme, etc... et nos propres problèmes internes, comme l'exemple que je viens de voir sur un autre topic, le gouvernement qui maintient que le nuage de Tchernobyl n'a pas passé la frontière. Mais là, au départ (hier), j'étais parti de l'exemple de Mibu entre l'Allemagne et les States sur le racisme.



Mibu Damos a écrit:
takatoukité a écrit:
(jamais vu les States reconnaître leurs erreurs, ni encore moins s'excuser...)
Ha oué j'avais pas fait trop attention a ça hier. Bon faut voir aussi, quand tu dit qu'ils ne se sont jamais excusé je suppose que tu parle des dirigeant? (et une partie encore) Une masse de population tout de meme infime. Parce que si tu désigne tout ses habitants c'est dommage, quand on voit tout ses mouvement qui on été crée au USA meme contre leur président, ou encore je me rapelle d'un site qui avait été crée lors de la réelexion de Bush, on y voyait des centaines de photos de personne tenant dans leur mains un cartons "we're sorry", adressé aux autre continent... Non je pense que tu fait bien allusion a leur dirigeant, et comme on le dit ci-dessus il ne risquent pas de s'excuser pendant qu'ils sont au pouvoir. Mais si un autre président plus "valorieux" arrive au pouvoir je pense que la première chose qu'il fera c'est s'excuser.
je sais pertinemment que l'Américain (des USA) moyen n'est pas celui qui envoie les troupes et prend les décisions, je parle essentiellement de leur gouvernement bien entendu, j'ai d'ailleurs toujours été contre la généralisation, bien sûr qu'il y a des américains qui sont biens, comme il y a des français ou des allemands cons, mais il ne faut pas oublier que quelqu'un a bien mis Bush au pouvoir et l'a même réélu. mais j'ai pas oublié que Le Pen était au second tour, alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, merci. Ce que je reproche aux States à l'heure actuelle, c'est d'avoir élu (et réélu) un mec qui se prend pour le "gendarme" du monde, comme ils disent, et qui se permet de prendre les décisions seuls, qui veut imposer son point de vue, qui veut imposer des décisions irrationnelles, et ce contre le gré y compris de l'ONU, dont ils font partie... voilà ce que je leur reproche.


Mibu Damos a écrit:
Mais bon, je suppose que quand les gens critiquent, c'est sans vraiment penser tout ce qu'il disent. Quand on dit "les américains sont cons", on désigne 1) les états-unis-2)leur système-3)leur dirigeants-4)une partie mineure de la population qui batissent leur richesse grace aux 3 points précédent. Mais c'est loin d'etre la population entière ^^.
nan, je désigne comme tu dis 1) leurs dirigeants et leur mentalité dirigiste 2) leur système 3) ceux qui élisent des mecs comme Bush, par conviction mais surtout pour faire du profit.



Dark Pikachus a écrit:
Dernier point : la langue la plus parlée au monde n'est pas celle de l'Angleterre, c'est celle des Etat-Unis
têtu dans le genre...



Dark Pikachus a écrit:
takatoukité a écrit:
si on considère ces GROS CONS
pour moi c'est de l'anti-américanisme primaire et totalement stéréotypé
d'une part, j'ai dit juste après dans le même post que j'avais été excessif exprès pour insister, c'est une forme d'ironie, que t'apprend-t-on en français dans ton bahut??? d'autre part je viens d'expliquer ci-dessus que je n'aime pas généraliser, alors voir mes phrases ci-dessus.


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 21:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
The stampede
Sannin
The stampede


Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 24/02/2006

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:59

ludo-kun a écrit:
allez ! juste un 'tit coucou pour vous dire que je ne suis pas mort malgrès mon age avancé :lookdown: ainsi qu'un 'tit bienvenue aux nouveaux qui ont prit la peine de se présenter Very Happy

je reviendrais aussi souvent que possible :choler:
@ bientôt !

Blabla 4, la revanche - Page 23 Pissedunez8fl



les modos font du bon boulot, virez moi tout les boulets, merci.

aaaaaaaaahhhhhhh une parole plleine d'espoir
que d'emotion de le voir :baffle:
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:00

Cloud_ a écrit:
Nom d'un Donuts à la fraise !!

J'avais pas vu ! je vient de depasser le stade des milles messages !

C'est bien Lloyd tu progresses vers la voie de la sagesse......... ah bah non en fait :byebye:

C'est bon les donuts à la fraise ? :hungry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla 4, la revanche   Blabla 4, la revanche - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla 4, la revanche
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos réactions - Naruto Chapitre 394 (Spoils interdits)
» Naruto film 4!!
» Vos hypothèses - Naruto Chapitre 359 (Spoils interdits)
» Blabla
» Les spoils - Naruto Chapitre 413 ( Blabla interdit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: