Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498

Aller en bas 
+2
ODIN
Jiraiya-Sama
6 participants
AuteurMessage
Jiraiya-Sama
Ermite ressuscité
Jiraiya-Sama


Nombre de messages : 1995
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/07/2006

Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 Empty
MessageSujet: Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498   Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:11

Désormais retrouvez les spoils dans ce topic et parlez-en ici !!

Oui
ça peut paraître un peu compliqué au départ mais on fait tout ça pour
pas surcharger les spoils et pour que ceux qui veulent les voir
directement n'aient pas à chercher dans 10 pages Smile


Rappels :

- Les nouveaux vont se présenter dans le topic approprié qui se trouve ICI avant de poster quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
ODIN
Elève à l'académie
ODIN


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2009

Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 Empty
MessageSujet: Re: Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498   Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:24

bon globalement j'ai trouvé ça pas trop mal, mais je dois avouer que je ne voyais pas du tout la mère de Naruto comme ça, de plus le truc de son chacra je trouve ça bizarre, je ne savais pas que l'on pouvais voler le chacra de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
misa_chan
Chuunin
misa_chan


Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Where Happy is :Aye ♥
Date d'inscription : 07/07/2008

Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 Empty
MessageSujet: Re: Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498   Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:12

Ce chapitre était vraiment fun , jai bien aimée et même versée une tite larme ^^ ( même si la semaine précédente jetais un peu déçue de cette intervention ) La mère de Naruto est fun , on voit de qui naruto tien son attitude .=D .
Vivement le prochain scan !


ps: kyubi me fait trop rire dans ces derniers scans , il a plus l'air ridicule que terrifiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
demon
Jounin
demon


Nombre de messages : 601
Age : 38
Localisation : les ténébres
Date d'inscription : 14/09/2006

Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 Empty
MessageSujet: Re: Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498   Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:59

l un des chapitre les plus emouvant de naruto , naruto a l air heureux comme jamais ces sans doute l un de mes chapitre prefere moi qui me posais la question ou pouvais bien etre kushina j ais maintenant la reponse kishi et un amitre les 2 parent de naruto sont dans son corp hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 Empty
MessageSujet: Re: Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498   Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 EmptySam 12 Juin 2010 - 13:18

Je vais certainement trancher avec le reste des commentaires, mais j'ai trouvé ce chapitre assez décousu et étrangement construit.

L'intervention de Kushina se présente comme celle de Minato, mais la situation est différente. Lorsque Minato intervient et discute avec Naruto, c'est lorsque Kyubi est encore emprisonné et qu'il attend que le sceau soit levé. Pein au même moment attend un signe de Naruto/Kyubi. Autrement dit, l'affrontement est en pause.
Or ici, le schéma de l'action principale est assez différent. Kyubi est libre, et commençait déjà à prendre l'ascendant sur Naruto en aspirant son chakra. Autrement dit, l'affrontement n'a pas connu de temps mort.

Et là, on nous place une discussion comme si Kyubi allait gentiment prendre un sirop, en attendant que les deux aient fini. C'est un peu surprenant comme situation quant au déroulement de l'action.


En suite, je suis véritablement sceptique face au rapprochement que Kishi tente de faire entre Kushina et Naruto au niveau de la façon de parler. Je ne sais pas si c'est lié à la traduction, mais Naruto ne balance ses datebayo que depuis qu'il essaye de se rapprocher de Killer Bee, et non pas depuis le début. Ce n'est pas un tic de langage qu'il peut tenir de sa mère, pourtant Kishi nous le présente comme tel alors que sur les 498 chapitres, nous n'avons de précédents que depuis moins d'une vingtaine de chap. Ça me laisse un arrière goût très artificiel après cette lecture.

Et c'est bien dommage, parce que de toutes façons, nous savions depuis longtemps que Kushina réagissait comme lui. Nous savions que Naruto ressemblait de plus en plus à sa mère et à son père. Nous savions tout cela depuis la discussion entre Jiraya et Tsunade avant que Jiji parte pour combattre Pein.

Autrement dit, ces espèces de vieux raccords artificiels pour donner une impression de lien renforcé entre Naruto et sa mère sont vraiment superflus. Ce que Kishi nous avait livré jusqu'à présent suffisait pour faire le lien entre Naruto et sa mère.


Globalement on assiste à un moment qui se veut terriblement émouvant, mais il est parasité par une narration incompréhensible (Kyubi qui part au Club Med) et des faux raccords entre les personnages.
Pour moi, ça gâche l'instant et les différentes informations qui nous sont délivrées.

Par contre, je suis ravi d'apprendre que j'avais raison, que Kushina a bel et bien participé au jutsu qui devait servir à sceller Kyubi en Naruto. Ceci explique très nettement et logiquement l'intervention de Kushina.
J'attends des prochains chapitres d'une part que Naruto maîtrise clairement Kyubi, mais après que l'intervention de Kushina se soit révélé infructueuse, parce que ce doit être Naruto qui doit maîtriser Kyubi par sa seule détermination et sa seule force morale, et non pas avec l'aide de quelqu'un d'autre). D'autre part j'attends une grosse explication sur les conditions de la mort de Kushina, et pourquoi elle a accepté de voir son époux se sacrifier pour sceller une telle monstruosité dans son enfant. L'explication de Minato peut passer, mais là, il s'agit d'une mère vis à vis de son enfant. Et je ne vois pas beaucoup de mère qui seraient prête à faire une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 Empty
MessageSujet: Re: Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498   Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 EmptySam 12 Juin 2010 - 16:00

Soshi a écrit:

En suite, je suis véritablement sceptique face au rapprochement que Kishi tente de faire entre Kushina et Naruto au niveau de la façon de parler. Je ne sais pas si c'est lié à la traduction, mais Naruto ne balance ses datebayo que depuis qu'il essaye de se rapprocher de Killer Bee, et non pas depuis le début. Ce n'est pas un tic de langage qu'il peut tenir de sa mère, pourtant Kishi nous le présente comme tel alors que sur les 498 chapitres, nous n'avons de précédents que depuis moins d'une vingtaine de chap. Ça me laisse un arrière goût très artificiel après cette lecture.


Effectivement ça vient de la traduction car le dattebayo ne se traduit pas vraiment je crois,c'est un peu comme les -kun et les -chan (quoique bon..) même,si tu regardes l'anime depuis le 1er épisode, Le personnage de Naruto prononce très très souvent le Dattebayo à la fin de ses phrases.
"Oui mais c'est l'anime"
Je suppose que le manga japonais comprenait le dattebayo aux phrases,ce qui est donc revenu dans l'anime.
Mais en traduction FR ce n'était pas nécessaire.

Il n'y a qu'à voir la Dattebayo Team... D'où le nom..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 Empty
MessageSujet: Re: Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498   Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 498
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 384
» Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 386
» Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 402
» Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 411
» Le bla bla des spoils - Naruto Chapitre 463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Les Chapitres-
Sauter vers: