Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueil[Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto

Aller en bas 
+23
eberhard
Shivangel
Akura Lyo
Doozer
fan club
joey
Wõ-Shi
wong
Soshi
Pooncha
demon
Azel
KAKASHI v-tec
Professeur
hisoka-sama
kura
Dark Uchiwa
Mast
Krom_95
Jiraya-pervers
Dark_Boubou
walid-yousfi
Yumi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

[Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto   [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:15

Ouhou Pooncha a été titillé >.>, bref toute critique est bonne à prendre même celle de Soshi ^^, après à mon humble avis je crois qu'il voit un peu grand, c'est pas un dossier fait comme celui pour une entrée dans une école ou autre c'est un simple dossier qui en montre la part d'inspiration dans la mythologie dans Naruto.
Bon après que ca plaise ou non chacun est libre, soit dit au passage il a pas dénigré le taff accompli Smile Smile sur ce bonne lecture les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Doozer
Blatte ninja



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2007

[Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto   [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 0:42

Présentations faites.

Pour les liens, ce n'était pas pour faire de la pub, mais je peux les retirer. C'était juste pour donner des sites qui peuvent un début intéressant pour ceux qui s'intéressent à la mythologie nippone.

Sinon, en effet, je n'ai pas dénigré le travail qui a été fait. J'ai tout simplement préciser que la légende des bijuus était une fanfic, avec arguments et au besoin preuve à l'appui. Très loin de moi l'idée de blesser quelqu'un qui a travaillé là dessus. Et pour rassurer, 98% des sites sur Naruto présente cette fanfic comme faisant réellement partie de la mythologie nippone (hélas). C'est juste sur ce point (et lui seul) que j'interviens: Ca ne fait pas parti de la mythologie nippone, et c'est présenter comme tel pourtant Smile


Alors désolé si ce que j'ai écrit à pu froisser quelqu'un :/
Maintenant, à part la présentation qui n'était pas faite, et les liens que j'ai pu donné, y'a t il autre chose que j'ai fait qui peut entrainer un bannissement? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
eberhard
Cleaner LQ
eberhard


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : à peu près là !
Date d'inscription : 01/07/2005

[Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: yo   [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 4:33

yo alors je viens de penser...mais on a 3 utilisateurs de mangekyu sharingan...madara, itachi et et et et kakashi meme si c d'un oeil vu que ton dossier dit que madara a le pouvoir de déplacer les choses dans des dimensions différentes, tous comme la fait kakashi avec le bras du gars à l'argile explosive (je sais plus comment il s'appelle).
Donc kakashi aura un rôle dans l'eveil de kyubi, vu que sasuke n'a pas le mangekyu sharingan...putain ptet madara va hyptnotiser kakashi et devenir un mechant contre son plein gré....rhirhirhihrihrihir va yavoiiiiir de la baaaassstoooonnn....... :beatshot:
Revenir en haut Aller en bas
SeñOrita
Blatte ninja
SeñOrita


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : lOiin de tOii
Date d'inscription : 04/10/2007

[Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: A prOpOs des statues   [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 5:05

bOnjOur a tOus!..je suis nOuvelle..mais c'est en cherchant sur gOogle des renseignements sur la mythOlOgie japOnaise que je suis tOmber sur ce site..et j'ai trOuvais très interésante la théOrie du clan Uchiwa et je pence qu'elle a sa part de juste en tous cas fOdrais vOir la suite..
J'ai égalemen lu les 4pages...et j'aimerais juste ajOuter que j'ai lu les bd de NarutO et que Jiraya dis clairement que Madara Uchiwa est l'un des fOndateurs de kOnOha..vOila..si vOus avez des questiOn pOsez les mOi^^ je vais essayer d'y repOndre d'après ce que je sais..

ps: Jespère que sa ne gène persOnne mOn style décriture..sinO faite le mOi savOir..
Revenir en haut Aller en bas
MagicSakuraHaruno
Elève à l'académie
MagicSakuraHaruno


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Chez Ichiraku Ramen shannaro
Date d'inscription : 26/08/2007

[Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto   [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:11

eberhard a écrit:
yo alors je viens de penser...mais on a 3 utilisateurs de mangekyu sharingan...madara, itachi et et et et kakashi meme si c d'un oeil vu que ton dossier dit que madara a le pouvoir de déplacer les choses dans des dimensions différentes, tous comme la fait kakashi avec le bras du gars à l'argile explosive (je sais plus comment il s'appelle).
Donc kakashi aura un rôle dans l'eveil de kyubi, vu que sasuke n'a pas le mangekyu sharingan...putain ptet madara va hyptnotiser kakashi et devenir un mechant contre son plein gré....rhirhirhihrihrihir va yavoiiiiir de la baaaassstoooonnn....... :beatshot:

Non, Tobi, Sasuke, et Itachi les vrai détonateurs du Sharingan Celui de Kakashi est une autre version moins puissante du Mangeykou Sharingan qu'il n'arrive pas à trés bien le maitriser!!
Uchiwa madara avait tout il pouvait envoyer les choses dans les dimensions comme Kakashi mais il a du mal controler l'espace et le temps comme Itachi rentrer dans l'esprit des autres comme Sasuke.
Celui de Tobi personne le sais mais ce que je peux dire c'est que son mangeykou sharingan doit être le plus fort d'entre tous car celon la légende des Uchiwa
Citation :
seul un sharingan réussit à dominer les tous je crois si je ne raconte pas de connerie
je crois que je dis n'importe!!!
Mais bon on verra cela plus tard dans le manga les révélations faites!!!
Mais l'histoire du Sharingan est trés passionante!!
Allez Ciao les naruto Fan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veoh.com/videos/v1532677Q3D5pKnJ?searchId=43950274306
Winky95
Blatte améliorée
Winky95


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

[Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto   [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:26

Salut moi je suis nouveau, je visite régulièrement le site de la NCT mais je viens seulement de m'inscrire sur le forum suite à ma lecture du dossier concernant la mythologie japonaise et ses liens avec le manga de Masashi Kishimoto. Je tenais a réagir sur le le passage du dossier ou il est question de l'histoire de Itachi et je voudrais savoir si la passage ou l'on explique les intentions de Itachi qui l'on poussé au meurtre de son clan était une théorie ou pas car ayant lu les scans j'y est vu une tout autre version. Aussi je voulais parler du passage sur Madara ou il parle de la police de Konoha fonder par ce dernier. Il est possible que ce soit vrai car le combat entre Madara et le premier Hokage du village de la feuille date d'après la crération de Konoha. En effet ils fondèrent le village ensemble (Madara et Shodaime) Mais ils eurent une altercation a cause de la prise de pouvoir de Shodai au détriment de Madara mais tout ceci est expliquer dans les derniers chapitre donc je pense ne rien apprendre a personne. Par ailleurs je tenais à dire que j'ai trouver ce dossier fascinant et il m'a donné envie d'en savoir plus sur la mythologie japonaise. Merci donc pour ce dossier et je m'en vais de suite lire les autres donc a plus tard :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
kal
Elève à l'académie



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : euh, là... je crois que je suis un peu paumé...
Date d'inscription : 13/05/2008

[Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto   [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:21

Salut et merci pour le dossier.

La théorie des tengus est une théorie intéressantes, mais je pense que les derniers chapitres, avec notamment les dernières révélations sur le passé de Konoha ont rendu la théorie des tengus un peu caduque.

En fait, il y a une chose qui me dérange dans ce genre de théorie, c'est quelle tend à identifier deux choses qui ne sont pas semblables, à savoir ici Naruto et la mythologie japonaise. C'est un peu comme si un européen faisait une BD en reprenant des idées de l'Odyssée. Soit il fait un "copié-collé" et il le dit, l'assume, soit il crée une histoire originale, ce qui ne l'empêche pas de reprendre certains points de cette œuvre, d'une manière consciente ou inconsciente d'ailleurs, influence culturelle oblige. Dans le premier cas, on serait en droit de dire à l'auteur: "hé, non, votre adaptation n'est pas fidèle sur ce point x ou y" tandis que dans le second cas, on ne peut rien dire: si l'œuvre ne nous plait pas, on ne la lit pas! Il n'empêche qu'une oeuvre qui charrie des références à des points déterminants de notre construction socio-culturelle ne peut que ravir le lecteur en s'adressant, au choix, à son intelligence ou à son inconscient.

Naruto fait partie du deuxième type: ça n'est pas une retranscription sous forme de BD de la mythologie japonaise, mais une histoire originale qui s'en inspire fortement. Les références à la mythologie ne sont pas d'ordre didactiques, mais sont des procédés littéraires destinés à éveiller l'intérêt du lecteur. Il faut se méfier de la tentation qui peut exister de vouloir rechercher des références mythologiques à tous ce qui peuple l'univers de Naruto: même si ce dernier en est truffé à un point que je n'imaginais pas avant d'aller m'interrésser un peu plus à cette BD sur le net, il n'en reste pas moins qu'il y a des points qui ne peuvent pas coller avec la mythologie japonaise pour la simple et bonne raison qu'ils sont des créations de Kishi (comme le fait d'inventer d'autres bijuus que ceux existant dans la mythologie). C'est d'ailleurs plutôt souhaitable: les mythologies ne sont pas des oeuvres d'un seul bloc, pensée par un seul auteur, mais des objets qui connaissent des variations et des transformations selon les aires temporelles et géographiques. Elles souffrent donc d'un certains degré d'incohérence qui risquerait de heurter la sensibilité de certains lecteurs.("comment ça, la meche de Kakashi n'est pas dans le même sens dans le tome 13 ET le tome 31???!!!???!!! C'est inadmissible, j'arrête de lire naruto et je brule tout mes tomes!!!" :beatshot: )

Je ne dis pas ça pour critiquer ton travail.Je trouve ce genre de chose très intéressantes, car je ne suis pas Japonais: les références à la mythologie ne peuvent donc toucher ni mon intelligence ni mon inconscient. Ces explications permettent en partie de remédier à ce manque. Mais je tiens juste à préciser qu'à mon sens, ces dossiers ne doivent pas être considéré comme des interprétations que l'on pourrait juger selon le critère du vrai et du faux, mais comme des outils qui permettent à certaines personnes (et je pense ici aux lecteurs occidentaux) de profiter à fond du manga et prendre (presque?) autant de plaisir à sa lecture qu'en prennent les lecteurs japonais. (Y a pas de raison , bordel!)


PS: Je profite de ce post pour te remercier également pour le dossier sur Jiji
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto   [Dossier] La mythologie japonaise et Naruto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] La mythologie japonaise et Naruto
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dossier Jiraya
» Les 12 Royaumes. (Fuyumi ONO : Littérature Japonaise)
» [Projet site web] Portail de l'animation Japonaise
» [Dossier] Noms de personnages
» dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Les dossiers de la rédac'-
Sauter vers: