Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueil[Projet site web] Portail de l'animation Japonaise Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Projet site web] Portail de l'animation Japonaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

[Projet site web] Portail de l'animation Japonaise Empty
MessageSujet: [Projet site web] Portail de l'animation Japonaise   [Projet site web] Portail de l'animation Japonaise EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:38

Salut les foroumeurs !

Allez je vais vous présenter un "petit projet" qui trotte dans ma tête depuis plusieurs temps déjà...
Déjà j'aimerai être sur que vous connaissiez le principe de Animeka ( => http://www.animeka.com/ ) puisque ça part un peu sur la même idée.
Animeka selon moi, c'est un excellent site de réferecement d'anime en tout genre, mais ça ne rentre pas assez dans le vif du sujet et dans la japanimation. Il faut savoir que je ne cherche pas à leurs faire concurrence (ça ne sert à rien, ils excellent déjà dans leurs domaines, et ce serait peine perdu compte tenu de leur notoriété, et du fait qu'ils n'ont rien à se reprocher). Moi je propose quelque chose qui vient en complément d'Animeka.

Surement avez vous déjà vu un anime, et vous vouliez absolument le faire connaitre à plus de personnes, en créant un site web. Seulement, et c'est là le drame, vous êtes nul en design/codage/rédaction/idée (aux choix, plusieurs lacunes possibles). On arrive à voir encore des animes cultes sans sites internet très complet ! Et pourtant, pleins de gens seraient prêt à se lancer dans la conception d'un site.

Je propose
de créer un portail où seront référencé différents sites concernant les animes (licenciés ou non). Tous ces sites, seront présentez sous exactement la même disposition (le design reste le même, seul le header et les couleurs changent). Un site traite pour un anime ! Pas plus ! Chaque site devra faire une description précise des personnages et de l'histoire (sans oublier les spoils cachés !) ainsi que fournir des résumer d'épisodes. Chaque site doit aussi avoir sa partie news, c'est à dire que dès qu'il y a du nouveaux, il doit le signaler (certaines série, même achevée depuis des années peuvent encore fournir du nouveaux, ex : Evangelion). Et puis si l'anime est en cours, il peut y avoir les différentes sorties des teams de fansub. Les sites peuvent aussi proposer des galeries d'images et autres gadgets. Et le plus important, il dois y avoir une partie concernant les avis des visiteurs ayant déjà vu en totalité la série et ayant un minimum de connaissance concernant les animés.
Tous ces sites possèderont leur propre forum, et je l'espère leur propre communauté. Et tous ces sites, seront également brièvement présenter sur sur un portail et connecté au forum de ce même portail. Ce dernier forum sera la partie la plus importante, les visiteurs conseilleront à d'autres visiteurs de voir tel ou tel anime suivant leur gouts et leur attentes. Par exemple, je porte un grand intérêt aux animes dont les fins vous "foutent sur le c**". Je serais plus que ravie d'avoir une communauté (qui a une certaine expérience de l'animation japonaise) qui me conseil tel ou tel anime. C'est plus conviviale et plus simple pour trouver des animes susceptibles de nous plaires.

Ce portail, ne proposera pas des liens permettant de télécharger les animes. Ils dirigeront vers les teams qui les fansub, ou les entreprises qui l'ont licencié, mais il n'y aura pas de trackeur ni de liens DDL. Pourquoi ? Pour rester dans la légalité au maximum et que le principale rôle de ce portail reste bien le conseil d'anime.


Je résume mon projet : un portail + un forum
Sur ce portail sera référencé des sites concernant des animes. Ils auront tous la même structure, auront chacun leur communauté, et devront présenter l'anime de façon très précise. Chaque site sera géré par une petite équipe, et chaque site devrait posséder sa propre communauté (du moins on l'espère).

Ce portail, ne cherche ni à concurrencer animeka (le but n'est pas du faire du référencement) ni à concurrencer les sites d'animes déjà en place (au contraire, j'aimerai favoriser le développement de site sur des animes qui n'en ont pas).


Maintenant j'attends vos avis et/ou vos conseils. Discutez de l'utilité de ce site internet, et pour ça, je vous demande de penser à tous ces animes qui vous aurait beaucoup plus, mais que vous ne connaitrez jamais, puisque leur promotion sur le web est nulle et que personne n'a songé à vous les conseiller car ils ne connaissent pas vos gouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Hill
Suicidaire
Hill


Nombre de messages : 389
Age : 85
Localisation : O'Briaaan
Date d'inscription : 27/07/2007

[Projet site web] Portail de l'animation Japonaise Empty
MessageSujet: Re: [Projet site web] Portail de l'animation Japonaise   [Projet site web] Portail de l'animation Japonaise EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:34

En somme c'est un petit peu un réseau de sites d'Anime, sauf qu'ils ont tous la même structure... J'trouve que c'est une bonne idée, et je m'en explique.

Plusieurs fois lorsque j'ai terminé une série je me suis retrouvée comme une loutre à en chercher une nouvelle, plus captivante, et qui reste dans mes goûts. J'avoue que ça n'a jamais été simple et depuis Blood+, j'ai rien trouvé qui m'interessait réellement. (j'admet que cet anime manquait carrément d'humour, trop noir quoi, ça c'est chiant)

Bref, à cette époque de ma longue et passionnante vie, je n'ai rien trouvé qui pouvait succéder à cet anime dans mon esthime, du coup je me suis retapé tous les GTO. Et à cette époque, ça m'aurait fait plaisir de suivre des conseils de gens avisés sur le sujet pour occuper mes interminables après-midi.

Par contre, y'a un truc que j'ai pas capté, c'est pour le Forum.
En faire un par site, et un central, ça va faire beaucoup si ton idée prend.
Si les gens sont interéssés par plusieurs Animes, et veulent en plus donner des conseils, ils vont se retrouver sur une dizaine de forum plus le central. (ou alors j'ai mal compris hein)

Conclu(s)ons - because l'heure tourne - c'est une idée tout à fait faisable, et judicieuse encore faut-il qu'elle prenne et qu'elle plaise, mais pour ça je me fais aucun soucis : Les Otakus ont souvent bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellegarden.fr
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

[Projet site web] Portail de l'animation Japonaise Empty
MessageSujet: Re: [Projet site web] Portail de l'animation Japonaise   [Projet site web] Portail de l'animation Japonaise EmptySam 4 Aoû 2007 - 1:46

Merci pour ton avis Smile Concernant les forums, j'en veux plusieurs car ils auront une utilité différente. Ceux qui seront rattachés aux sites traitant des animes serviront à parler principalement de cet anime. Et le principal, rattaché au portail, sera le plus important puisque c'est là que se déroulera le conseil d'anime. Et puis ce serait un forum un peut plus "ouvert", c'est à dire qui traite de la japanime de façon un peu plus général.

De toute façon je ne compte pas faire tout à ma façon est tout seul. Ma première étape est de voir si ça intéresse les gens (voilà pourquoi votre réponse est importante), une étude de marché en gros Smile Si ça plait et que du monde souhaite y participer, j'ouvrirai un forum où on déciderais ensemble la façon dont on va organiser et structurer ce projet qui prendra vie. Si quelques unes de mes idées ne plaisent pas on supprime, et si vous voulez en ajouter on y tiens compte. Tout simplement.

C'est pour ça que c'est simpa de laisser un mot (même petit), au moins pour voir si l'idée est bonne.
:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Contenu sponsorisé





[Projet site web] Portail de l'animation Japonaise Empty
MessageSujet: Re: [Projet site web] Portail de l'animation Japonaise   [Projet site web] Portail de l'animation Japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet site web] Portail de l'animation Japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon kit graphique naruto pour un site qui est en projet
» Projet à soumettre
» Double - Scene r'n'b japonaise
» Projet Bleach !!!
» Projet Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Demandes :: Des Idées-
Sauter vers: