Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilApprendre le français. - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Apprendre le français.

Aller en bas 
+23
psychose
Aeko
Nelieru
Shivangel
Karubino-san
Miam-miam
Styx Uchiha
tchod
Yumi
Dark_Boubou
mali-club
MAURICETTE
Essendi
Cloud_
Tarfo
ludo-kun
Sbouby13666
Fraydy
shikayacine45
Lloyd_
Hamster
HUmar_
Marcius
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAURICETTE
Elève à l'académie
MAURICETTE


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 17/06/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:24

Nan mais Mali je suis d'accord, il est bien s'topic si il n'est là qu'a titre de prévention pour aider les jeunes à ne plus faire de fautes, mais là ça tourne plus au blâme qu'au gentil court préventif :p

Une bonne orthographe ça vient avec le temps (enfin j'espère je veux pas rester un cancre toute ma vie) !

Mais je crois qu'il faut pas trop en demander aux gens, si le gars écrit un truc lisible, il y a aucune raison de faire un caca nerveux pour un vulgaire T ou une cédille :p, voir même (/!\ là je vais être choquant) pour un "c" a la place d'un "c'est" car ça vous le comprenez tous, la chasse aux SMS c'est à mes yeux encore plus relou que le langage SMS lui même ! Il s'agit simplement de respecter son lecteur et de ne pas écrire un truc indéchiffrable ! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:31

Je te cmprend mauricette, c'est pour ça que j'attend un programme pour être otganisé et non mettre toute les fautes d'orthographe que peut causé, rien qu'un nctien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:45

MAURICETTE pour te repondre je te dirai ceci:
tu a dit que la moitier des nctien avait 17 ans ,dit toi que cette moitier va ou a passer le bac de francais donc doit avoir le niveau de ne pas ecrire comme un pied ( j'avou que je fesait partit de ces personne ) maintenant je m'applique et l'orthographe est aproximativement (c'est dur a l'ecrire) pas mal ,la principal raison pour laquel je n'ecrivais pas bien c'est que je ne me relisais pas et que j'allait trop vite donc si toutes les personnes fesaient ce petit effort le niveau de ce forum serait beaucoup plus elever .
maintenant ceux qui ne fond pas d'effort tant pis pour eux, ca sert a rien de poster si des qu'une personne lit le post se dit que sa sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:02

Tarfo a écrit:
le É sur les claviers incomplets (malheuresement les plus distribués et ce que j'ai aussi) se fait ALT+0201 (Attention, ALT+201 fait ╔ sur certaines polices d'écritures)


Je crois que dans notre belle langue, comme dans toutes les autres d'ailleurs, il n'y a pas d'accent sur les majuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Tarfo
Genin
Tarfo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:12

Ouais, moi j'en vois pas mal sur des mots écris exclusivement avec des majuscules, et je te signale quadn même que sur tout les livres que tu trouve les É éxistent.

Une faute que j'ai souvent faîte :
Tu es, et non tu est.


Sinon, shika machin nous aprle d'être pas parfait en orthographe, mais un truc qui me dérange autant que le SMS c'est les fautes syntaxiques du genre : "sait quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:13

@ Mauricette: Je n'ai jamais parlé des cédilles ou des accents qui restent des fautes relativement mineures. Idem pour l'orthographe de certains mots. Même oublier un "s" à la limite on s'en fout !

J'ai juste proposé une (petite) diminution des fautes récurrente qui reviennent systématiquement et qui changent le sens des phrases alors qu'elles sont relativement basiques comme le mauvais emploie des temps et des verbes (ait/est/ai/et ...). Comme ces fautes apparaissent rarement seules, je peux t'assurer que parfois, ça devient vite galère .. :/ Franchement, ça ne donne pas envie de lire ou de participer à la discussion.

Je peux t'assurer que ce n'est pas du tout la question d'être bon ou non en français. Dans une dissert' (ou même une lettre), tu crois qu'on ne met pas de ponctuation ou qu'on confond est et et ? Bien-sûr que non, c'est juste que sur internet, on ne veut pas s'en donner la peine ..

Ce topic n'a pas du tout pour but de descendre ceux qui font beaucoup de fautes, c'est juste une incitation à faire un petit effort en demandant un minimum d'attention ou une relecture pour ceux qui auraient des lacunes.

Par contre, ce qui m'a fait un peu sourire, c'est l'argument comme quoi, la moyenne d'âge du forum est 17 ans ^^ J'aurais plutôt tendance à dire que justement, après avoir passé le BEPC et le Bac de français, de telles lacunes n'avaient pas lieu d'être ..

Enfin bref, t'as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, j'vois pas vraiment où serait le mal là-dedans et je n'irai pas te blâmer .. tant que c'est argumenté, ça me convient. Wink

@ Alex: Euh, sans mauvaise volonté de ma part, je n'ai pas très bien compris ton histoire de test .. son fonctionnement je veux dire ..


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:18

Tarfo a écrit:

Sinon, shika machin nous aprle d'être pas parfait en orthographe, mais un truc qui me dérange autant que le SMS c'est les fautes syntaxiques du genre : "sait quoi ?"


donc deja c'est shikayacine , apres " sait quoi?" n'est pas une faute syntaxiques c'est une faute d'orthographe moi j'ecrit ca c'est quoi?
et on va pas demander d'erire les choses du genre qu'est ce que c'est on est pas en train d'ecrir pour le president ce qu'on ecrit c'est de l'oral
ok faut de l'application mais dela a pusser les chose a ce point ...
c'est un forum de discution pas un concour de francais


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamster
Chuunin
Hamster


Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:20

Dark_Boubou a écrit:
Je crois que dans notre belle langue, comme dans toutes les autres d'ailleurs, il n'y a pas d'accent sur les majuscules.
Ca me semblais étrange ce que tu disais là ! Car à ma connaissance les accents se mettent aussi sur les majuscules dans la langue francaise. ( sûr à 99% ) j'ai donc vérifié et voilà ce que j'ai trouvé :
academie francaise a écrit:
Accentuation des majuscules

Quant à l’utilisation des accents sur les majuscules, il est malheureusement manifeste que l’usage est flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. Il en va de même dans les textes dactylographiés, en raison notamment des possibilités limitées qu’offrent les machines traditionnelles. En typographie, enfin, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur.

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme le Bon usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle, en tirant éventuellement parti des ressources nouvelles que peuvent offrir les traitements de texte modernes.

Il en va de même pour le tréma et la cédille.
Conclusion tu crois mal...

Voilà ça c'est fait, je vous conseil juste un site ou ils ont globalement jamais tord vu qu'ils sont les gardiens de notre belle langue ou vous trouverez pleins de précisions sur le français. C'est plus rapide que de poster un message pour chaque règle et ça permet quelquesoit notre niveau en francais d'apprendre pleins de choses.
les questions courantes
le Site en général

Bon juste comme ça, quand on en sera à reprocher ces fautes d'orthographes sur ce forum je pense que le problème qui y est lié ne sera plus d'actualité !


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imageriestudio.com
MAURICETTE
Elève à l'académie
MAURICETTE


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 17/06/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:21

shikayacine45 a écrit:
MAURICETTE pour te repondre je te dirai ceci:
tu a dit que la moitier des nctien avait 17 ans ,dit toi que cette moitier va ou a passer le bac de francais donc doit avoir le niveau de ne pas ecrire comme un pied ( j'avou que je fesait partit de ces personne ) maintenant je m'applique et l'orthographe est aproximativement (c'est dur a l'ecrire) pas mal ,la principal raison pour laquel je n'ecrivais pas bien c'est que je ne me relisais pas et que j'allait trop vite donc si toutes les personnes fesaient ce petit effort le niveau de ce forum serait beaucoup plus elever .
maintenant ceux qui ne fond pas d'effort tant pis pour eux, ca sert a rien de poster si des qu'une personne lit le post se dit que sa sert a rien

Nan mais c'était ta défense que je prenais MDDDR ! Relis s'que je viens d'écrire mec :p j'ai dit par deux fois que l'important c'est d'être lisible, ou du moins d'essayer de l'être afin de respecter ton interlocuteur ... s'tout ^.^

Maintenant les "minis" fautes (toi par exemple t'es pas une bète en orthographe) et qqls abréviations peuvent passer du moment que tout le monde peut les comprendre comme (c, ect, qql, msg tu vois s'que je veux dire ?) le plus important c'est le msg pas les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:26

D'après ce que je vois, je me permet de dire qu'il y a de vrai rabat-joie...
Ici on parle pour aider les gens au niveau de l'orthographe, (merci Hoffson Wink) tout de suite vous partez sur les fautes "bénignes" mais pour moi et pour beaucoup de gens les fautes "bénignes" sont les oublis de s a la fin d'un mot ou accents des choses comme ça, mais les fautes du genre "faudré", "c", "pk", ou autre truc du genre, je trouve que c'est du à un manque total d'attention et je trouve ça horrible, je vais même faire mon chieur, mais quand je lis ça dans des postes j'ai presque un sursaut, si si c'est vrai!
Tout ça pour dire que prendre "Google Toolbar' ou un truc du genre pour vérifier son orthographe ou son propre cerveau pour ceux qui savent encore l'utiliser (chez certains il y a toujours un espoir) serait bien.
Pour moi ce qui est important sur un forum est un bon orthographe, je n'en demande pas un parfait mais désolé lire :

Citation :
c vrai pour lhistoire de sandaime mai c yondaime ki a crée cette teknik sandaime la juste aprise

Un poste comme ça... ça me dégoûte..;
Donc voila je dit juste que corriger un minimum voir maximum, car minimum pour certains c'est majuscule au début et point a la fin, donc un maximum serait très gentil et rendrait le forum plus beau selon moi.

PS : Pour les chieurs cités plus haut, qui voudraient sur-ligner une faute que j'ai fait dans ce poste, je trouve ça inutile car une faute c'est une faute une phrase contenant plus de 10 fautes c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:27

hoffson, donc pour le programme, tu as dû comprendre et pour le test c'est pour si un membre voulait faire passer un cour de grammaire ou autre, alors itu pourrais lui faire un test pour voir si il est bien qualifi, car s'il fait un cour quelconque sur un thème qu'il ne maitrise pas, ce n'est meme pas la peine^^
Okè, merci de ta réponse Wink


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Invité
Invité




Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:41

Ben, je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de tests ou autres. Si quelqu'un pense ne pas avoir de réelles difficultés en orthographe, il peut poster un conseil ou n'importe quoi d'autres qui pourraient servir aux autres à combler leurs lacunes, y'a aucun soucis pour ça. Ce n'est sûrement pas moi qui irais critiquer son initiative ..

Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAURICETTE
Elève à l'académie
MAURICETTE


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 17/06/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:53

Yumi a écrit:
D'après ce que je vois, je me permet de dire qu'il y a de vrai rabat-joie...
Ici on parle pour aider les gens au niveau de l'orthographe, (merci Hoffson Wink) tout de suite vous partez sur les fautes "bénignes" mais pour moi et pour beaucoup de gens les fautes "bénignes" sont les oublis de s a la fin d'un mot ou accents des choses comme ça, mais les fautes du genre "faudré", "c", "pk", ou autre truc du genre, je trouve que c'est du à un manque total d'attention et je trouve ça horrible, je vais même faire mon chieur, mais quand je lis ça dans des postes j'ai presque un sursaut, si si c'est vrai!

T'as pas besoin d'être aussi agressif mec ...
Il faut être un peu plus "aware" dans la vie (merci Van Damme t'es mon idole Wink).
Pour moi "c" et "pk" sont des "mots" que tout le monde peut comprendre et "faudré" je pense que ça peut vraiment être une lacune en orthographe, il faut aussi penser aux plus jeunes !

Citation :
Tout ça pour dire que prendre "Google Toolbar' ou un truc du genre pour vérifier son orthographe ou son propre cerveau pour ceux qui savent encore l'utiliser (chez certains il y a toujours un espoir) serait bien.

Ca aussi ça ne passe pas, là tu viens de dire que tout les gens qui ont des problèmes d'orthographe sont des débiles ... (et me dis pas que tu parlais des langages SMS car "Google Toolbar ne les corrige pas) !

PS:Utiliser Google Toolbar revient bien au moteur de recherche google ? la barre corrige les fautes automatiquement mais quitte à les corriger de cette manière un traitement de textes serait plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Fraydy
Elève à l'académie
Fraydy


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:59

Citation :
Citation:
c vrai pour lhistoire de sandaime mai c yondaime ki a crée cette teknik sandaime la juste aprise

Ya moins de 10fautes d'orthographe là dedans même s'il n'y a qu'une phrase. (Moi ca me dégoute pas j'ai un peu de peine pour celui qui écrit mais c'est son problème si il doit changer son écriture pour pas que tu sois dégouter c'est un peu poussé lol)

Citation :
Un poste comme ça... ça me dégoûte..;
Donc voila je dit juste que corriger un minimum voir maximum, car minimum pour certains c'est majuscule au début et point a la fin, donc un maximum serait très gentil et rendrait le forum plus beau selon moi.

PS : Pour les chieurs cités plus haut, qui voudraient sur-ligner une faute que j'ai fait dans ce poste, je trouve ça inutile car une faute c'est une faute une phrase contenant plus de 10 fautes c'est autre chose...

Sinon pareil que Mauricette je te trouve un peu aggressif, faut pas voir le diable partout il y a pas eu de mort hein... je pense pas qu'il y ait eu d'insulte ou autre pour l'instant dans ce topic. Enfin bref c'est comme ca que je l'ai lu je me trompe peut être et que le "chieurs" était une erreur de frappe ^^


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fraydy.skyrock.com/
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:00

Citation :
T'as pas besoin d'être aussi agressif mec ...
Il faut être un peu plus "aware" dans la vie (merci Van Damme t'es mon idole ).
Pour moi "c" et "pk" sont des "mots" que tout le monde peut comprendre et "faudré" je pense que ça peut vraiment être une lacune en orthographe, il faut aussi penser aux plus jeunes !

Je ne suis pas agressif, je dis juste ce que je pense clairement. Ensuite c'est possible de le comprendre mais c'est du sms et je déteste ça, dans la charte il y a écrit que le SMS est interdit, je n'invente rien et n'impose rien c'est le règlement qui l'impose, donc ces mots sont normalement interdits ici...
Quand aux plus jeunes, le forum est normalement limité au personnes de 13 ans et plus, ce qui limite déjà les choses mais bon...

Citation :
Ca aussi ça ne passe pas, là tu viens de dire que tout les gens qui ont des problèmes d'orthographe sont des débiles ... (et me dis pas que tu parlais des langages SMS car "Google Toolbar ne les corrige pas) !

PS:Google Toolbar est bien le moteur de recherche google ? la barre corrige les fautes automatiquement mais quitte à les corriger de cette manière un traitement de textes serait plus efficace !

Hum je ne traite personne de débile, j'ai bien le droit de mettre ma petite touche d'humour... non? (meme si il est nul...)
Et puis pourquoi s'embeter a copier coller sur le traitement de texte si google peu s'en occuper direct. et je parle de Google toolbar juste pour les fautes normales, sinon pour le sms c'est juste une violation du regèlment :p après vous vous débrouillez avec les modos :p
Revenir en haut Aller en bas
tchod
Elève à l'académie
tchod


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:11

shikayacine45 a écrit:
serieu je suis entierement d'accord avec Hamster et HoffSoN-iDoLo il y a trop de faute d'orthographe et moi le premier j'en fait, en ce moment j'essai d'en fair le moins possible mais...

je propose que sur ce topic "on" organise une sorte de test pour ce qui le veuille et sa pourrait etre benefique a d'autre comme par exemple moi
c'est mieu d'apprendre a ecrire en s'amusant que d'allé prendre un O.R.T.H. tout ca pour un forum
le test ca serait un texte a trou par exemple
qu'est ce que vous en dite?

bienvenu au club pour éssayer de faire le moins de fauttes possible :confuse:
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-scan047.skyblog.com
MAURICETTE
Elève à l'académie
MAURICETTE


Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 17/06/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:17

Citation :
Enfin bref, t'as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, j'vois pas vraiment où serait le mal là-dedans et je n'irai pas te blâmer .. tant que c'est argumenté, ça me convient.

lol Hoff, bha merci :p
Nan mais c'est sur que se n'est pas agréable un texte mal orthographié mais en même temps tout les jeunes de 17ans ont pas passés le BAC et j'ai dit 17ans ou moins :p en plus les jeunes ont de plus en plus de lacunes avec le français, si le topic ne tourne pas au blâme contre les fautes ça va :p, ça ne peut être que bénéfique aussi bien pour les gens qui ont des problèmes d'orthographe que pour ceux qui aiment pas les lire !
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:29

Pourquoi ne pas mettre le topic après macération (comprendre une douzaine de pages) et condensation (comprendre sous le format d'une leçon de CM2 d'une 50aine de lignes) en post-it ou en réponse à la charte ?
Autrement il sombrera dans les abîmes et la pulpe des entrailles pourrissantes du forum d'ici quelques semaines.
Sinon ça m'étonne que personne n'ait mentionné le correcteur orthographique de la barre google ; c'est vrai qu'il ne reconnaît pas les conjugaisons et la règles des participes passés (jamais compris pourquoi autant de personnes ne l'avaient intégré O_o je me souviens encore de ma leçon en CE1) mais il corrige la plupart des mots (comme téléchargement qui apparemment s'écrirait en fait télé-chargement Oo <_< pourquoi pas télé-vision tant qu'on y est put*** d'Académie Française :choler: ).
http://www.google.com/tools/firefox/toolbar/FT3/intl/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:34

Styx Uchiha a écrit:
Sinon ça m'étonne que personne n'ait mentionné le correcteur orthographique de la barre google ;

Nuance je l'ai mentionné styx :bigsmile1:
Mais bon, je t'avoue que certains préfère allumer Word et corriger pour ensuite C/C au lieu de clicker sur un bouton... enfin bref c'est la dure loi de la nature :goutte:
Enfin bref

*Message Sponsored by GoogleToolBar!*
:grimace:
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:43

Yumi a écrit:
au lieu de clicker sur un bouton
Yumi a écrit:
*Message Sponsored by GoogleToolBar!*[/b] :grimace:
ne pas mélanger capitalisme et faute d'orthographe, s'il en est Very Happy

et tant que je suis, firefox 2 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:29

Et si on se lançait le défi d'un topic (celui-ci) de plusieurs pages avec le moins de fautes de français possibles ? (tout en restant dans le sujet, cela coule de source ..)

Ce que je veux dire, c'est que si on veut mettre fin au mauvais français de notre quotidien, tant décrié dans ce topic, commençons par y mettre fin ici, non ?

Ce n'est pas l'idée de faire peur aux gens mais c'est que beaucoup font des fautes ... parce qu'ils n'en ont que faire de faire des fautes.

Alors, juste ici, quand on tapera nos posts, on ne fera pas (ou peu) de petites fautes bêtes. Après, certains sont au top en orthographe, d'autres pas, c'est comme ça.
Mais dans un topic au moins, concentrons nous sur ce qu'on écrit (même si c'est naturel pour certains de ne pas faire de fautes, et pour d'autres non) et faisons le moins de fautes possibles. Je pense que ça peut en aider plus d'un à tout simplement prendre l'habitude de toujours écrire correctement et à minimiser très rapidement le nombre de fautes bêtes au sein des posts. Ca peut servir.


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miam-miam
Genin
Miam-miam


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Qu'est-ce que j'en sais!
Date d'inscription : 26/06/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:41

je suis d'accord avec toi et j'ai l'impression que certaines personnes ici ne relisent jamais avant de poster, c'est pourtant une règle de base.

Il m'arrive de mettre parfois dix minutes pour poster un message ne serait-ce que pour vérifier les fautes que je pourrai commettre.
C'est un procédé qui devrait devenir naturel pour chacun de nous ne serait-ce que pour la compréhension.
Je mets ainsi dix minutes pour poster et parfois dix minutes pour relire certains messages, c'est un peu abuser.

Certains posts devraient supprimés dans certaines sections car incompréhensibles et ça c'est très énervant :choler:
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:24

Moi je dis pas non mais il faudrait permettre l'off topic :dreaming:
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:37

C'est une bonne idée HoffSoN-iDoLo, donc si je comprends bien, on ne doit faire aucune faute dans ce topic.
C'est bien, luttons contre la perte de la langue française (ce que je fais déjà avec ma soeur, croyez-moi c'est dur). Mais bon, plein de gens ne viendront même pas voir ce topic.
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tarfo
Genin
Tarfo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2007

Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:39

Euh... francais
Je déclare ce smiley à présent l'emblême officiel de la brigade HoffSoN-iDoLo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le français.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre la guitare
» Apprendre le Japonais
» Apprendre à être cleaner
» Problème de français
» apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: