Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilApprendre le français. - Page 4 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre le français.

Aller en bas 
+23
psychose
Aeko
Nelieru
Shivangel
Karubino-san
Miam-miam
Styx Uchiha
tchod
Yumi
Dark_Boubou
mali-club
MAURICETTE
Essendi
Cloud_
Tarfo
ludo-kun
Sbouby13666
Fraydy
shikayacine45
Lloyd_
Hamster
HUmar_
Marcius
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:53

Bon, j'ai adopté l'idée de Ludo avait conseillé et qui me semblait bien: rien ne vaut un exemple concret.
Alors voilà, j'ai choisi un post pris dans la rubrique Les Chaps, nous allons voir comment nous pouvons le rendre lisible et agréable à lire en le corrigeant, j'ai souligné les fautes de syntaxe importantes.
Ne croyez pas que ce soit une corvée de se poser certaines questions ("je dois mettre quel temps là ?"): faut juste faire l'effort au début et après ça vient naturellement.

Citation :
lut' TLM !

sa fé vache longtemps qjé aps poster ( 2 semaines jcrois...)
j'ai pas tout lut !
moi j'ai regarder aukun spoil et jve en voir okun j'attends que la fast trad sorte !!
et apré on vérra...je ne crois pas a une rencontre sasuke/naruto parce que voila, sasuke veut faire ce qu'il a a faire avec sa team mais pas en s'unissant avec des anciens de konoha...
surtout que si un " adulte " est présent il le rameneré a konoha et le fré questioner tout sa fin bref' c nimport'e koi vu que sasuke les défonceré tous avant sa dc bon voila...
surtout que mizu et juugo ils ont pas trés l'air nette quand même on peut pas compter sur eux donc bon...

1)Étape 1: les abréviations:

Rien à expliquer sur ce point, il faut juste faire l'effort de ne pas en faire. (remarquez donc: aucun possède ici 2 abréviations différentes dont une ne fait "économiser" aucune lettre, marrant non ?) Voilà la nouvelle version qu'on obtient alors:
Citation :
Salut tout le monde !

sa fait vachement longtemps que j'ai aps poster ( 2 semaines j'crois...)
j'ai pas tout lut !
moi j'ai regarder aucun spoil et j'veux en voir aucun j'attends que la fast trad sorte !!
et après on vérra...je ne crois pas a une rencontre sasuke/naruto parce que voila, sasuke veut faire ce qu'il a a faire avec sa team mais pas en s'unissant avec des anciens de konoha...
surtout que si un " adulte " est présent il le ramenerait a konoha et le ferait questioner tout sa fin bref' c'est nimport'e quoi vu que sasuke les défoncerait tous avant sa donc bon voila...
surtout que mizu et juugo ils ont pas trés l'air nette quand même on peut pas compter sur eux donc bon...

2) Étape 2: les fautes de frappes et la syntaxe:

Comment les éviter ? Tout simplement en prenant son temps pour écrire et en se relisant. Posez vous donc la question de temps en temps: "Est-ce que les autres vont arriver à comprendre ce que j'écris ?"
Nous décidons donc de relire et, quelle coïncidence ! On trouve beaucoup de fautes dues à de la précipitation. Nous nous empressons donc de les corriger.

Citation :
Salut tout le monde !

sa fait vachement longtemps que j'ai pas poster ( 2 semaines j'crois...)
j'ai pas tout lut !
moi j'ai regarder aucun spoil et j'veux en voir aucun j'attends que la fast trad sorte !!
et après on vérra...je ne crois pas a une rencontre sasuke/naruto parce que voila, sasuke veut faire ce qu'il a a faire avec sa team mais pas en s'unissant avec des anciens de konoha...
surtout que si un " adulte " est présent il le ramenerait a konoha et le ferait questioner tout sa pour dire que c'est nimporte quoi vu que sasuke les défoncerait tous avant sa donc bon voila...
surtout que mizu et juugo ils ont pas l'air très net quand même on peut pas compter sur eux donc bon...

Étape 3: les participes passés:

Bon, petit point en ce qui concerne ces coquins de participes passés: comment savoir quelle terminaison mettre ? C'est très simple, il faut toujours chercher à savoir la forme obtenue au féminin.

*quelques exemples:
- Faire => faite => fait
- Mettre => mise => mis
- Recevoir => reçue => reçu

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair .. on obtient donc la version suivante:
Citation :
Salut tout le monde !

sa fait vachement longtemps que j'ai pas posté ( 2 semaines j'crois...)
j'ai pas tout lu !
moi j'ai regardé aucun spoil et j'veux en voir aucun j'attends que la fast trad sorte !!
et après on vérra...je ne crois pas a une rencontre sasuke/naruto parce que voila, sasuke veut faire ce qu'il a a faire avec sa team mais pas en s'unissant avec des anciens de konoha...
surtout que si un " adulte " est présent il le ramenerait a konoha et le ferait questioner tout sa pour dire que c'est nimporte quoi vu que sasuke les défoncerait tous avant sa donc bon voila...
surtout que mizu et juugo ils ont pas l'air très net quand même on peut pas compter sur eux donc bon...

Étape 4: Les confusions (a/à - sa/ça - ..):

- à/a: Vous savez ce que représente chacun .. il suffit de mettre la phrase à l'imparfait pour voir comment évolue le mot, les prépositions étant invariables.

- sa/ça: Si vous avez un doute, demandez vous si la phrase a un sens si vous subtituez le mot par Cela. Elle en a un ? Alors ça convient, sinon utilisez sa.

Nous obtenons alors:

Citation :
Salut tout le monde !

ça fait vachement longtemps que j'ai pas posté (2 semaines j'crois...)
j'ai pas tout lu !
moi j'ai regardé aucun spoil et j'veux en voir aucun j'attends que la fast trad sorte !!
et après on vérra...je ne crois pas à une rencontre sasuke/naruto parce que voila, sasuke veut faire ce qu'il a à faire avec sa team mais pas en s'unissant avec des anciens de konoha...
surtout que si un " adulte " est présent il le ramenerait à konoha et le ferait questioner tout ça pour dire que c'est n'importe quoi vu que sasuke les défoncerait tous avant ça donc bon voila...
surtout que mizu et juugo ils ont pas l'air très net quand même on peut pas compter sur eux donc bon...

Étape 5: les accents:

Règle à retenir ! Ne mettre aucun accent avant 1 consonne double ! (un essai, efficace ..)
Pour les autres fautes d'accent, il n'y a pas de règle, c'est de l'orthographe basique: on sait ou on sait pas, ça passe encore ... Voilà donc ce que nous obtenons après avoir corrigé ce point.

Citation :
Salut tout le monde !

ça fait vachement longtemps que j'ai pas posté (2 semaines j'crois...)
j'ai pas tout lu !
moi j'ai regardé aucun spoil et j'veux en voir aucun j'attends que la fast trad sorte !!
et après on verra...je ne crois pas à une rencontre sasuke/naruto parce que voilà, sasuke veut faire ce qu'il a à faire avec sa team mais pas en s'unissant avec des anciens de konoha...
surtout que si un " adulte " est présent il le ramènerait à konoha et le ferait questioner tout ça pour dire que c'est nimporte quoi vu que sasuke les défoncerait tous avant ça donc bon voilà...
surtout que mizu et juugo ils ont pas l'air très net quand même on peut pas compter sur eux donc bon...

Étape 6: ponctuation/orthographe:

Pour rendre le tout plus fluide et plus propre, un petit ajout de ponctuation (ou de mots de liaison) peut être utile, idem pour l'orthographe. Voici donc la version finale:

Citation :
Salut tout le monde !

ça fait vachement longtemps que j'ai pas posté (2 semaines j'crois...) et j'ai pas tout lu !
Moi, j'ai regardé aucun spoil et j'veux en voir aucun, j'attends que la fast trad sorte et après on verra ... Je ne crois pas à une rencontre sasuke/naruto car sasuke veut faire ce qu'il a à faire avec sa team et non en s'unissant avec des anciens de Konoha...

Surtout que si un "adulte" est présent, il le ramènerait à konoha et le ferait questionner. Tout ça pour dire que c'est n'importe quoi vu que Sasuke les défoncerait tous avant ...

Enfin, Mizu et Juugo ils ont pas l'air très net quand même, on peut pas compter sur eux.

Bon, ici je n'ai fait que corriger le post en restant le plus fidèle possible aux propos de son auteur. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà mieux. Le contenu du post en lui-même n'a pas beaucoup de sens mais ça, c'est un autre problème qui ne me concerne pas ...

Je n'ai pas pris en compte les absences du ne pour les négations car je ne les considère pas vraiment comme des fautes ..
Sinon, j'ai un doute pour la règle Croire à/croire en ..
Ce post reprend la majorité des erreurs qu'on peut trouver, je n'en referai donc pas. De façon, c'est un forum ici, on ne demande pas une écriture impec', comme disait très justement quelqu'un:

Citation :
Une faute c'est une faute, une phrase contenant plus de 10 fautes c'est autre chose...

Voilà, je sais pas si ça en aidera certains ...


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarfo
Genin
Tarfo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/07/2007

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:03

Bravo !!

Personnellement, le truc de se poser des questions j'ai pas senti l'effort, parceque en faite ca s'est passé pendant les années scolaires, grâces aux dictées :bigsmile: La différence, c'est que moi, j'ai pas commencé avec des fautes volontaires de feignantises.
Revenir en haut Aller en bas
HUmar_
Chuunin
HUmar_


Nombre de messages : 350
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 30/01/2006

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:37

Lloyd_ a écrit:
J'ai eu 10 à l'écrit Very Happy
J'ai eu 11 o//

MAURICETTE a écrit:
il faut aussi penser aux plus jeunes !
Oui, pensons aux plus jeunes, pour qu'ils ne fassent plus de fautes.


Je vous posterai quelques liens plus tard, j'ai pas le temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:30

HUmar_ a écrit:
Lloyd_ a écrit:
J'ai eu 10 à l'écrit Very Happy
J'ai eu 11 o//

T'as suçé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:12

Lloyd faut pas dire ça xD!! on donne des cours de FRANCAIS et pas de certaine technique!!^^

J'en profite pour un petit cours.



Vingt : avec ou sans 'S' ?

Le terme 'vingt' ne prend normalement pas la marque du pluriel, sauf dans 'quatre-vingts' s'il n'est pas un ordinal (un ordinal est par exemple un numéro de page, un millésime, une année, un numéro d'ordre, etc.) et s'il n'est pas suivi d'aucun autre cardinal numéral (par exemple : quatre-vingts, trois cent quatre-vingts,mais quatre-vingt-six, deux cent quatre-vingt-deux…).
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:45

une 'tite remontée de topic, pour le fun.

en fait, j'me posais une question toute conne :
je ne vise personne, je le précise, mais comment vous faites pour commettre autant de fautes (orthographe et grammaire) ? est ce une réelle lacune de ne pas savoir écrire ? est ce fait exprès ? par paresse de ne pas savoir écrire un mot complet (ou même de rechercher le sens exact) ? à cause des sms (ou msn) ? la prof de français, c'est obiwan kenobi ?

j'me dis qu'en voyant certain post (pas nécessairement sur ce topic, vu qu'il remonte nettement la moyenne), ça doit être dur de vivre avec cette tare de ne pas savoir écrire... même l'age n'est plus un critère... une de mes nièces de 10 ans saurait mieux écrire que la plupart des boulets plus âgés présents sur le forum.

m'enfin, si j'étais ministre de l'éducation, j'ferais certainement en sorte que le français (l'écriture) soit en priorité dans tout les programmes scolaires, pas seulement qu'en primaire.

à mort le sms, à mort msn, à mort l'attitude djeunz qui sait pas écrire et qui s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:21

Ben la plupart du temps, les gens écrivent à l'arrache car ils écrivent vite sans prendre la peine de se relire. Mais bizarrement, on trouve moins de fautes dans des posts dignes d'être lus que dans ceux communément appellés freepost ... (j'vais me faire incendier là ...)

Personnellement, je ne relis quasiment jamais mes posts (si ce n'est pour arranger certaines tournures ou pour essayer d'être plus précis dans mes propos) mais bon, j'ai la chance d'avoir l'habitude d'écrire. En tout cas, je suis certain que si on prenait un peu plus de temps je pense qu'en plus des fautes basiques, ça éviterait le postage à tort et à travers un peu partout (et notamment dans certains topics de Naruto ..).

De toute façon maintenant, dès que le déchiffrage d'un post me demande trop d'efforts, soit je passe au post suivant, soit directement à un autre topic. C'est parfois trop pénible. C'est dommage, car on peut parfois passer à côté de sujets intéressants, mais l'effort en vaut trop rarement la chandelle.

Des fautes comme "comme même" à la place de "quand même" ou "time" à la place de "team" (authentique), je ne comprends même pas qu'on puisse les faire ...

2 liens utiles ici et là pour conclure.


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:25

ludo-kun a écrit:
je ne vise personne, je le précise, mais comment vous faites pour commettre autant de fautes (orthographe et grammaire) ? est ce une réelle lacune de ne pas savoir écrire ? est ce fait exprès ? par paresse de ne pas savoir écrire un mot complet (ou même de rechercher le sens exact) ? à cause des sms (ou msn) ? la prof de français, c'est obiwan kenobi ?
une de mes nièces de 10 ans saurait mieux écrire que la plupart des boulets plus âgés présents sur le forum.

Scéance cassage par notre très cher et estimé doyen ludo-kun ^^ (un peu de fayottage de fait jamais de mal)
Sinon pour oublier le sms, c'est une habitude à prendre : j'en utilisais beaucoup à mes débuts sur le fofo, vous avez dû le remarquer :p, et suite un à un petit (gros) coup de gueule par mp de l'un de nos chers modos, pour ne pas le citer Yumi, j'essaie de ne plus utiliser de sms, et je pense réussir non ???



Edit by suna
Le noir c'est pas mal
Le bleu comme ça, ça fait "blog"...
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:40

huhu... le fayotage, c'est mal Very Happy la preuve, tu m'as détruit les yeux XD

c'est vrai que certains "anciens" membres ont fait beaucoup d'effort, ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 1:59

Et ca se voit aussi que les nouveaux n'en font pas.

Bon, parce qu'en vérité, je ne suis pas aussi inutile que j'en ai l'air, deux liens qui sont pour moi les plus intéressants postés sur le topic. Parce que les .pdf de règle de grammaire, ftw.

Bref, un quizz de TV5 sur la langue francaise, très bien fait. Et un autre, de je-sais-pas-où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
HUmar_
Chuunin
HUmar_


Nombre de messages : 350
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 30/01/2006

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:58

Lloyd_ a écrit:
je-sais-pas-où.
Hop, esquivé !

Allez carrément sur la partie "Langue française" du site de TV5monde qui est très intéressante, en particulier, les dictées de Bernard Pivot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 1:27

Il est sympa ton deuxième lien Llyod, dommage quand même qu'il n'y ait pas plus de questions (et no comment pour le 3ème, je suis trop crédule et n'ai pas esquivé ..)

Bref, J'ai eu 7/10 (fautes aux questions 3,5,7) ... Pas grave, au moins maintenant je sais ce qu'est un tyrosémiophile ou le nombre de personnes parlant français.

Sinon, j'ai essayé les dictées de B.Pivot. C'est cool sans plus ... à moins de m'ennuyer, j'pense pas que j'y retournerai .. (j'reconnais quand même que c'est utile).

J'ai pas encore trop regardé les autres liens sinon ..
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 2:59

moi j'ai essayé la dictée en junior , mais bon la difficulté n'était pas top , c'est niveau 6éme voir 5éme a mon avis :s ! donc même si mon orthographe est trés trés loin d'être la perfection même la c'était un peu trop facile ... donc si j'ai rien a faire demain je la fait en senior :p on va voir se que je vaut ^^ .

ensuite c'est vrai que on remarque que certains membres qui utilisaient le sms ne le font plus ; dark boubou par exemple , et il y'en a d'autres , moi j'ai jamais écrit en sms , j'ai juste fait de trés nombreuses fautes :bigsmile: , enfin j'éspère que je suis sur la bonne voie ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
ludo-kun
Obiwan Kenobi
ludo-kun


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Les Cieux, entre les 2 roues.
Date d'inscription : 02/06/2005

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 3:16

j'ai peut être bien fait de bruler 4293 cierges, 82 poubelles publiques et 1 grange. puis, sacrifier sur l'autel de la souffrance : 591 lapins, 237 chats et 4 boulets adeptes de la djeunz attitude of sms-style. ensuite, aider 1296 vieilles grand-mères à traverser la voie ferrée, 37 oiseaux à faire leur nid et enfin, détruire la cabane au fond du jardin de mon kiné...

je garde espoir et j'vais m'pieuter après une 'tite prière...

"au nom du saint correcteur orthographique de firefox, celui de word parce qu'il le vaut bien, de la bible bescherelle et de la relique bled. je prie pour tout les boulets afin qu'ils deviennes moins pollueurs de topics et qu'ils sachent écrire un mot de 2 lettres sans faire 10 fautes. amen...
Revenir en haut Aller en bas
HUmar_
Chuunin
HUmar_


Nombre de messages : 350
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 30/01/2006

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:47

kura a écrit:
moi j'ai essayé la dictée en junior , mais bon la difficulté n'était pas top
Faut pas faire la junior, elle est trop courte. Essaie de faire celle pour les adultes. C'est la même, en beaucoup plus long et plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:38

http://www.tv5.org/TV5Site/jeunesse/quiz-questions.php?id=488&rub=5
Celui là est plein de surprise... O_o il y a des règles que je connaissais même pas (dans la correction) ; j'ai eu 6/10 :beatshot:

Et la dictée de Pivot j'ai fait 8.5 fautes :beatshot: D'ailleurs il y en a une je la dois à la règle des majuscules accentuées de Hamster ; (A nous de faire [...]) que j'ai orthographié (à nous de faire) malgrè le début de phrase ; j'ai été contée une faute entière. Donc NON, on accentue pas les majuscules.

Je pensais que ce serait du gâteau après avoir fait des dictées d'une page recto-verso de Zola et d'avoir entre 8 et 12 ; mais visiblement non :cold: il va falloir que je m'y remette :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:45

J'ai eu 7/10, je me suis trompé a la question 2 10 et une autre je sais plus laquelle a Naviguons/gons d'ailleur c'est ici la seule règle que je ne connaissait pas les autres j'avais quelques lacunes, maintenant je saurais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:52

J'ai eu la même note qu'à mon bac français.

10.


Beuuh, pourquoi ne mettent-ils pas ce genre de questionnaire au bac, ce serait tellement plus révélateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:34

Tiens je débarque après plusieurs semaines et je tombe sur ce topic...
Sur l'idée générale du topic je dirais que savoir écrire est une chose, savoir s'exprimer en est une autre. Quant à savoir ouvrir sa bouche à bon escient, je n'en parle même pas...

Personnellement je me garderai bien de critiquer les autres sur leur orthographe ou même d'essayer de faire apprendre cette même orthographe alors que je suis persuadé d'en faire moi aussi lorsque je tape un peu trop vite.

N'aurait-il pas fallu un véritable "expert" pour ouvrir un tel topic ? :lookdown:
Bref, topic sans grand intérêt à mon avis... j'ai bien fait de partir en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:08

Citation :
J'ai eu 7/10, je me suis trompé a la question 2 10 et une autre je sais plus laquelle a Naviguons/gons d'ailleur c'est ici la seule règle que je ne connaissait pas les autres j'avais quelques lacunes, maintenant je saurais.
Tu connaissais la règle des noms employés comme adjectifs qui restent invariables ? O_o La 5 c'est pas la peine (Lorsqu’un adjectif est intercalé entre quelque et que, la locution signifie si…que. Quelque est alors adverbe et est donc invariable.) mais la 7 (Si le composé est formé d’un verbe et d’un nom complément, le verbe reste invariable et le nom ne se met au pluriel que si le sens le permet.) et la 1 j'étais absolument pas au courant. La seule où je me suis trompée c'était le conditionnel mais j'ai toujours du mal à voir en quoi "bien" est une condition. Mais maintenant je saurais :canny:
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Tazuki
Point d'interrogation
Tazuki


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : question existentielle ... surement quelque part ?_?
Date d'inscription : 15/02/2007

Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:10

Tiens, je UP ce topic ^^

J'ai eu 8/10, je me suis trompé à la 8eme (constamment/constemment) et à la 10eme (accord des adj)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le français. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français.   Apprendre le français. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le français.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: