Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilapprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V

Aller en bas 
+3
Hill
Orion33
pein no doujutsu samaa
7 participants
AuteurMessage
pein no doujutsu samaa
Membre de l'ANBU
pein no doujutsu samaa


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Localisation : la tête entre 2 nibar
Date d'inscription : 15/08/2007

apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V Empty
MessageSujet: apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V   apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:28

enfet , je suis un train de créer un studio de musique et d'enregistrement, je voudrais
savoir comment apprendre rapidement à jouer de la guitare électrique comme je sais qu'ils y 'a beaucoup de gratteur sur le fofo :lookdown: notamment des fan de metalica et autre voila .
je voudrais avoir des conseils sur un bon model de guitare électrique de couleur noir de bonne qualité

voila en espérant avoir des reponses ciao
:byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Orion33
Sannin
Orion33


Nombre de messages : 1594
Age : 37
Localisation : A côté de mon lit
Date d'inscription : 24/02/2007

apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V   apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:15

Choisir une gratte dépend surtout du prix que tu veux et surtout que tu peux y mettre.

Si t'as les moyens tapes haut genre Stratocaster, Mustang, Jaguar, SG, Les Paul.

Sinon, tu peux aller chez Telecaster, ESP, PRS, Ibanez pour moins cher.

De toute façon, va voir là http://www.guitarshop.fr/ pour avoir une idée des prix (neufs) puis aussi essaye de faire des magasins d'instruments pour voir s'ils n'ont pas des grattes d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
Hill
Suicidaire
Hill


Nombre de messages : 389
Age : 85
Localisation : O'Briaaan
Date d'inscription : 27/07/2007

apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V   apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:53

Orion t'as déjà conseillé pas mal de pelles qui valent le coup.
Si tu commence je pense que taper dans de la Mustand ou de la SG vaut pas vraiment le coup.

Donc regarde plutôt les ESP, Lag, Tokai, Custom 77 (mes chouchoux - même son que des Les Paul), Yamaha, Washburn...

Mais encore une fois, tout dépend du prix que tu veux y mettre. =]

PS : tu habites où Pein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ellegarden.fr
Kimo-san
Genin
Kimo-san


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Dans le lit a Tsunade
Date d'inscription : 24/07/2006

apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V   apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:07

Oui c'est bien de parler de guitare mais faut voir l'ampli qui va avec !! car dans la plupart des cas l'ampli est plus cher que la guitare.
Va voir sur http://www.amplialampes.com/ ça peut aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
Membre de l'ANBU
Gardoum


Nombre de messages : 1204
Age : 33
Localisation : Au pays du graphisme et du design
Date d'inscription : 19/12/2007

apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V   apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:58

ampli plus cher que la guitare??
t'a vu ça ou XD

Sinon personnelement j'adore ma Ibanez,manche fin permettant de se déplacer partout,accés aux aigu bien sympa
et prix raisonnable pour une deuxième guitare (un peu moins de 500€)

Ensuite apprendre a jouer a vitesse grand V,impossible ^^
Je ne prend pas de cours et pourtant niveau technique je joue mieux que certains qui ont commencé en même temps que moi(voire avant)et prennent des cours,par contre eux "comprennent" plus la musique

ils connaissent leurs gammes,leurs accords etc....,et maitrisent ,mieux les bases que moi

pour m'améliorer j'ai écouté les conseils d'un pote(grace a lui je connais la gamme pentatonique XD,quelques accords,et trouver les notes sur la guitare(je m'y entraine pour ne plus avoir besoin d'y réfléchir))

et surtout beaucoup joué de musiques avec guitar pro,et des très dure rapidement histoire de bien m'améliorer

au bout de 1 ou 2 mois,je commençais a tenter la musique des boss de FF7
au bout de 6 mois(environs) je commençais a tenter le canon rock XD

et que des trucs comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gardoum.skyblog.com
maitre du senjutsu
Jounin
maitre du senjutsu


Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2007

apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V   apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V EmptySam 3 Jan 2009 - 1:59

aussinon,ce projet n'a pas ete abbandonné par PNDS????
car pour discutez dans ce topic il faut deja voir si pein no dojutsu sama n'a pas abbandonné le projet,lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hunterdekonoha.skyrock.com/
Kimo-san
Genin
Kimo-san


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Dans le lit a Tsunade
Date d'inscription : 24/07/2006

apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V   apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:41

Il est aussi tres conseillé de commencer a apprendre sur une guitare acoustique que sur une electrique paske ses cordes sont en fer et c bcp plus dur pr les doigts.

Citation :
ampli plus cher que la guitare??
t'a vu ça ou XD

Il vaut mieu avoir une guitare nul avec un bon ampli que le contraire :beatbrick:
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
Membre de l'ANBU
Gardoum


Nombre de messages : 1204
Age : 33
Localisation : Au pays du graphisme et du design
Date d'inscription : 19/12/2007

apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V   apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:56

Ben ça dépend,mon ampli est une grosse daube(quand j'aurais environ 250€ je le changerais pour un Spider de 30 Watts de chez Line 6) mais ma guitare assez sympa,et même si chez moi l'ampli suit pas,aux répètes si Wink
Donc bon,c'est toujours ça XD
Et vu qu'elle est bien plus légère que l'ancienne,c'est très agréables aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardoum.skyblog.com
SasuKe-Killer
Genin



Nombre de messages : 179
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2007

apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V   apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V EmptyJeu 29 Jan 2009 - 3:10

C'est pas forcément bon de tenter de suite des morceaux très compliqué. Le fait est qu'il ne faut pas brûler des étapes, le mieux c'est toujours d'y aller progressivement, parce que sinon tu vas louper des choses, et par exemple, tu n'auras pas un jeu très propre. C'est la même pour un pote, il essaie trop d'avancer vitesse grand V, mais malheureusement ça foire, parce que certes la vitesse y est, mais pas la technique. Pire encore, lorsqu'il revient sur des morceaux un peu plus simple, il s'évertue a vouloir les jouer vite, or, c'est pas propre du tout. Enfin bref, ceci n'est pas valable pour tous, vous l'aurez bien compris, mais conseiller à quelqu'un de s'essayer à des choses compliqués dès le début n'est pas forcément judicieux.

Par contre tu veux progresser le plus rapidement possible ..? Je ne connais qu'un remède miracle, prend des cours avec Satriani, c'est grâce a lui que des Vaï et des Hammet sont en circulation aujourd'hui. Sinon, je ne sais pas, à moins de prendre des cours, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V   apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à jouer de la gratte à vitesse grand V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: