Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilNouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle théorie sur le sharingan

Aller en bas 
+50
goldenrookie
Mordred-sama
Bestofmac34
shishidaime
Krom_95
Sangoku-san
walid-yousfi
Evil Ryu
Forest
Evil
Jiraya-pervers
Caentae
KAKASHI v-tec
purk1fry01
gaara255
jopaulo
datebayor
chaima_45
sakura80
Karubino-san
Dark_Boubou
shikayacine45
mali-club
Waruzokufu
lazarock
yayacicinene
kei-chan1
Dark Uchiwa
Cerisierdeprintemps9
Chret18
Silwyth
MoNsTeI2
le legendaire chouldingue
Hyûga Neji
dark-kyubi
devil
Rock Lee-kun
Black
Attila
Shivangel
Itachi59
Styx Uchiha
Chiii
punisher
T-Bag
itachidu94
Tib-Tib
zygou
Marcius
Shaown
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jiraya-pervers
Genin
Jiraya-pervers


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:05

j'avais parlé de cette distinction de maniere d'avoir le sharingan et donc le MS en fonction des sentiments (je parlais de ca en rapport avec ce que Danzou dit à Sai, de faire attention parceque les sentiments apporte la haine, et la haine apporte la guerre ou qqchose comme ça...)j'essayais de montrer comme ça que Sai pouvait etre un Uchiha...

Mais pour l'histoire de la moral, bigmac, je pense que tu peux comparer ça au coté obscur de la force...beaucoup de pouvoir vite en allant du mauvais coté...mais tu finis par etre battu par le gentil qui a trimé pendant des lustres parcequ'il avait pas les memes facilités
(les dopés perdent toujours quoi)
je trouve que ça colle niveau morale...

Sinon je pense que l'idée d'un entrainement suffisant en soi pour obtenir un dojutsu est pas mal vue mais pas completement satisfaisante...alors n'importe qui pourrait le faire...imaginons...Naruto fait 1000 clones, ils envoi du chakra en masse dans ses 2000 pupilles, il dait ça pendant 2 mois et hop il a le byakugan ET le sharingan...bof
ce sont des bloodline limit non?, il me semble que c'est expliqué au debut du manga, apres la confrontation avec Zabuza je crois, ou au momoent de l'examen Chuunin...il y a des techniques hereditaire inmpossibles à copier
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:20

Dark_Boubou a écrit:
Evil Ryu a écrit:
Kakashi le dit lui meme que c'est le magekyou sharingan lorsqu'il parvient a l'éxécuter !

Tout dépend de ce qui était dit au début en japonais : la trduction nous dit que c'est le MS, et les traducteurs ont pu appeler ça MS car le nom japonais ressemblait... enfin toujours est-il que je pense toujours la même chose...

Non seulement la traduction dit qu'il s'agit bien du Mangakyou Shanringan mais plus important lorsque Kakashi déclenche une distorsion spatio-temporelle pour faire disparaitre le bras de Deidara, ce dernier remarque que cette technique fait partie du même type de jutsu qu'Itachi.
Un autre élément qui tend à confirmer que Kakashi posséde bien le MS.

Sur l'hypothèse de l'entrainement, c'est une possibilité mais comme l'a dit Jiraya-pervers, un simple entrainement serait touours insuffisant il faut des génes spécifiques.
Ceci dit c'est au cours d'entrainements très rigoureux ou durant des combats très difficiles que les premiers Uchiwas ont pu révéler leur Shanringan.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-san
Senseï
Sangoku-san


Nombre de messages : 545
Localisation : le royaume des morts
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:07

autant pour moi alors! Je ne me souvenais plus du tout que Kakashi avait mentionné clairement avoir obtenu le MS.
Faut dire que ce passage dans les scans ça remonte.

Si Kakashi a vraiment le MS, cela signifie qu'il existe donc plusieurs moyens de l'obtenir, car je doute que Kakashi soit parti tuer son meilleur ami.
En plus, ce n'est pas encore prouvé, mais Sasuke vient certainement d'obtenir le MS. Je fais allusion à ce que a dit Tobi: "La force de son Sharingan s'est dévoilée, ses yeux seront plus puissants que ceux d'Itachi".
C'est vague, mais il y a des chances qu'il parle du MS.

Maintenant si il existe plusieurs moyen pour obtenir le MS, pourquoi Itachi n'a donné que cette solution à son petit frère: "tuer son meilleur ami"?
Si kakashi a pu obtenir le mangekyou d'une autre façon, pour Itachi n'en aurait pas fait autant au lieu d'atteindre de telles extrémitées?

Peut-être que selon le moyen avec lequel on a obtenu le MS, la force et les pouvoirs qui en découlent sont différents...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:18

Mordred-sama a écrit:
lorsque Kakashi déclenche une distorsion spatio-temporelle pour faire disparaitre le bras de Deidara, ce dernier remarque que cette technique fait partie du même type de jutsu qu'Itachi.
Un autre élément qui tend à confirmer que Kakashi posséde bien le MS.

Faux : comme tu l'as dit, le jutsu de Kakashi est du même type que celui d'Itachi, mais ce n'est pas le même, donc ce n'est pas le MS qui, par définition, permet de lancer deux techniques bien spécifiques, voir plus, mais pour l'instant seuls deux sont connues.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:58

Je ne voit pas pourquoi il y à des doutes sur le fait que kakashi ai le MS, le Ms est le niveau au dessu du sharingan 3 virgules, kakashi et itachi on tout les 2 des sharingan superieur appelé au trois virgules donc le MS.

Il y à plusieurs technique de Katon : Katon boule de feu, dragon de feu etc... il y à plusieurs façon de l'utilisé mais sa reste katon quand même, si Itachi utilise une boule de feu et kakashi un dragon de feu tu aurait le même résonnement?? "c'est deux technique de feu, mais c'est pas la même chose..."

En ce qui concerne le pourquoi du comment est-il possible qu'il aurait-il pu l'avoir dit donc??? D'aprés mes souvenir kakashi à obtenu le sharingan trés jeune, (obito venait juste de l'avoir) il l'a donc obtenu à 2 virgules, sa n'à choqué personne de voir qu'il à reussi a le devellopper à 3?? je pense qu'il s'agit surtout de reserve de chakra, ensuite kakashi aurait peut être eu des info par l'informateur de Jiraiya qui lui aurait dit comment Itachi l'à eu.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:28

Dark Uchiwa a écrit:
Il y à plusieurs technique de Katon : Katon boule de feu, dragon de feu etc... il y à plusieurs façon de l'utilisé mais sa reste katon quand même, si Itachi utilise une boule de feu et kakashi un dragon de feu tu aurait le même résonnement?? "c'est deux technique de feu, mais c'est pas la même chose..."

Bah euh... oui ^^
C'est vrai c'est deux techniques katon, mais ce sont pas les mêmes, personne dit le contraire, pour le sharingan c'est pareil, Itachi et Kakashi utilisent tous les deux des sharingans plus puissants que le sharingan à trois virgules, mais ce ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:38

Jiraya-pervers a écrit:
j'avais parlé de cette distinction de maniere d'avoir le sharingan et donc le MS en fonction des sentiments (je parlais de ca en rapport avec ce que Danzou dit à Sai, de faire attention parceque les sentiments apporte la haine, et la haine apporte la guerre ou qqchose comme ça...)j'essayais de montrer comme ça que Sai pouvait etre un Uchiha...

Mais pour l'histoire de la moral, bigmac, je pense que tu peux comparer ça au coté obscur de la force...beaucoup de pouvoir vite en allant du mauvais coté...mais tu finis par etre battu par le gentil qui a trimé pendant des lustres parcequ'il avait pas les memes facilités
(les dopés perdent toujours quoi)
je trouve que ça colle niveau morale...

Sinon je pense que l'idée d'un entrainement suffisant en soi pour obtenir un dojutsu est pas mal vue mais pas completement satisfaisante...alors n'importe qui pourrait le faire...imaginons...Naruto fait 1000 clones, ils envoi du chakra en masse dans ses 2000 pupilles, il dait ça pendant 2 mois et hop il a le byakugan ET le sharingan...bof
ce sont des bloodline limit non?, il me semble que c'est expliqué au debut du manga, apres la confrontation avec Zabuza je crois, ou au momoent de l'examen Chuunin...il y a des techniques hereditaire inmpossibles à copier

Soit logique meme si ce n'est qu'un éxemple il est difficelement acceptable comme remarque lorsque l'on y réfléchi deux trois minute...
Deidara s'est en quelque sorte créé un dojutsu propre a lui meme lui permettant d'éviter les genjutsu du sharingan, il l'a acquéri avec un entrainemetn intensif.

Sinon pour reprendre ton éxemple naruto ne pourrait certainement pas utiliser le byakugan ou le sharingan mais créé un dojutsu propre a sa pupille donc avec des caractéristiques unique.

Cela doit certainement dépendre des genes mais il ne faut pas croire non plus que les clan naissent chacun avec une caractéristique propre dès le début il faut qu'il y est un début pour chaque technique donc un entrainement un chaque technique et les dojutsu n'ont certainement pas échapé a cette regle.
On peut justement voir l'éxemple de sasuke et neji qui tout deux posséde un dojutsu propre a leur clan mais qui a force d'entrainment les ont littéralement fait évoluer dans le sens ou leur pouvoir caractéristique et autre se sont étendu.
Alors de ce faite on peut se dire qu'il faut de l'entrainement pour faire progresser ces pupilles mais il en a surement fallut encore plus pour la créé car il ne faut pas croire que cela vient tout seul et est la depuis le tout début.
Vous voyez le clan hyuga en homo sapiens se dire "tiens toi avoir oeil bizar" , nan ? Bah moi non plus !
On a rien sans rien pour posseder quelque chose sa doit venir d'un entrainement ou alors pour certain cas des genes mais pour que sa soit dans les genes il faut que quelque part il y est eu une évolution ou une adaptation donc on peut logiquement penser a un entrainement commun d'un clan au fil des generation dont le resultat a ensuite déteint sur les genes. Ce qui par la suite demande aux dernieres generation un entrainment moin élever pour acquérir un dont qui autrefois n'était disponible qu'apres un entrainement durant des années...


Voila désoler pour cette tartine mais je me devais d'éxpliquer mon point de vue sur ce point et donc ma théorie qui parait pour certain limite ridicule par la simplicité mais qui au final est légerement plus profond que ce qu'il pensait. :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:45

Dark_Boubou a écrit:
Mordred-sama a écrit:
lorsque Kakashi déclenche une distorsion spatio-temporelle pour faire disparaitre le bras de Deidara, ce dernier remarque que cette technique fait partie du même type de jutsu qu'Itachi.
Un autre élément qui tend à confirmer que Kakashi posséde bien le MS.
Faux : comme tu l'as dit, le jutsu de Kakashi est du même type que celui d'Itachi, mais ce n'est pas le même, donc ce n'est pas le MS qui, par définition, permet de lancer deux techniques bien spécifiques, voir plus, mais pour l'instant seuls deux sont connues.

Si Deidara peut dire en subissant le jutsu de Kakashi qu'il est du même type que celui d'Itachi, il y a fort à parier qu'il a déjà vu Itachi lancer un jutsu similaire grâce à son MS.
La seule chose dont nous sommes sûrs pour l'instant c'est que le MS permet de lancer le sort Tsukoyomi et probablement le sort Amaterasu. Or aucune de ces 2 techniques ne ressemble suffisamment à celle de Kakashi pour que Deidara puisse conclure qu'elles sont du même type.
Conclusion: Itachi utilise au moins une autre technique grâce à son MS qui ressemble plus ou moins à la distorsion spatio-temporelle de Kakashi.

J'ajouterais que lors de la dernière rencontre entre Itachi et Kakashi, ce dernier a montré qu'il connaissait les effets secondaires d'une utilisation abusive du MS à savoir la dégradation de la vue.
Si Kakashi n'avait dévellopé que sa propre version du shanringan, je ne pense pas qu'Itachi, qui doit tout connaitre à ce sujet, aurait eu l'air aussi surpris.

Ces 2 points me font penser que kakashi posséde bien le MS.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:10

Mordred-sama a écrit:
La seule chose dont nous sommes sûrs pour l'instant c'est que le MS permet de lancer le sort Tsukoyomi et probablement le sort Amaterasu.
Si Kakashi n'avait dévellopé que sa propre version du shanringan, je ne pense pas qu'Itachi, qui doit tout connaitre à ce sujet, aurait eu l'air aussi surpris.

Pourqui dis-tu probablement à propos d'Amaterasu ? Itachi dit lui-même qu'il a utilisé ce sort qui fait des flammes noires (c'est le seul effet du sort dont nous sommes sûrs à 100%).
Et justement je pense qu'Itachi est étonné que Kakashi ait pu développer un sharingan "spécial" alors que l'organiqme de Kakashi n'est pas adapté au sharingan...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:23

Dark_Boubou a écrit:
Mordred-sama a écrit:
La seule chose dont nous sommes sûrs pour l'instant c'est que le MS permet de lancer le sort Tsukoyomi et probablement le sort Amaterasu.
Si Kakashi n'avait dévellopé que sa propre version du shanringan, je ne pense pas qu'Itachi, qui doit tout connaitre à ce sujet, aurait eu l'air aussi surpris.
Pourqui dis-tu probablement à propos d'Amaterasu ? Itachi dit lui-même qu'il a utilisé ce sort qui fait des flammes noires (c'est le seul effet du sort dont nous sommes sûrs à 100%).
Et justement je pense qu'Itachi est étonné que Kakashi ait pu développer un sharingan "spécial" alors que l'organiqme de Kakashi n'est pas adapté au sharingan...

Je dis probablement parce que si nous sommes surs qu'Itachi maitrise ce sort nous ne sommes pas surs à 100% qu'il provienne du MS (je crois fermement qu'il vient du MS mais nous n'avons aucune preuve).

Pour le reste, le simple fait que Kakashi utilise grâce à son shanringan spécial un jutsu semblable à ceux qu'utilise Itachi grâce au MS, me suffit pour penser que Kakashi a bien le MS.

Pour autant je ne pense pas que Kakashi sache lancer les sorts Tsukuyomi ou Amaterasu parce que, selon moi son MS n'est pas achevé, pas "finalisé". Je crois que c'est là toute la différence: Itachi en tuant son meilleur ami obtient le MS dans sa forme définitive avec un accés extrémement rapide aux techniques les plus élaborées issues de ce doujutsu. Kakashi l'ayant obtenu par une voie plus longue, il ne maitrise à l'heure actuelle que les jutsus les plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:34

Mordred-sama a écrit:
Je dis probablement parce que si nous sommes surs qu'Itachi maitrise ce sort nous ne sommes pas surs à 100% qu'il provienne du MS (je crois fermement qu'il vient du MS mais nous n'avons aucune preuve).
Pour autant je ne pense pas que Kakashi sache lancer les sorts Tsukuyomi ou Amaterasu parce que, selon moi son MS n'est pas achevé, pas "finalisé". Je crois que c'est là toute la différence: Itachi en tuant son meilleur ami obtient le MS dans sa forme définitive avec un accés extrémement rapide aux techniques les plus élaborées issues de ce doujutsu. Kakashi l'ayant obtenu par une voie plus longue, il ne maitrise à l'heure actuelle que les jutsus les plus simples.

Pour Amaterasu, on voit Itachi qui fait une manip avec ses yeux avant de lancer le sort et qui remet ses yeux en mode normal après le sort à cause de la fatigue, donc selon moi, cela constitue une preuve suffisante pour dire que c'est le Sharingan qui a permis l'utilisation du sort... après je pense que "l'esthétique" du sharingan change pour chaque sort... Il y a le sharingan normal, à 3 virgules, le MS, qui je pense est l'apparence dans le flash back des souvenirs de Sasuke quand Itachi regarde Sasuke après s'être fait accusé du meurtre de Shisui, la'apparence quand il utilise le Tsukoyomi (c'est ça le nom ?), c'est à dire celle que l'on a vue quand il envoie les illusions à Sasuke, toujours dans le flash back...
Sinon pour Kakashi, je pense que son sharingan spécial a atteint son stade final, il pourra créer d'autres sharingans spéciaux, mais que celui là a atteint son stade final...

Edit : désolé Evil Ryu à quelques secondes près :p


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:43

Avant qu'iatachi et kisame s'enfuient de la technique que jiraiya on peut voir ce premier fermé les yeux puis les ré-ouvrire a la facon de chaque utilisation du MS. On peut égalment constater lors de sa fuite avec kisame que l'oeil d'itachi éprouve quelques signe de faiblesse grace d'une part a son sharingan qui laisse place a sa pupille noir et donc normal, d'autre part l'éffet graphique donner sur cette derniere et égalemnt grace a l'SFX positionneren direction de l'oeil d'itachi sans oublier qu'il dit qu'il a abuser des arcanes lunaire ce qui explique sa fatigue.

Voila c'est a peu pret tout ce qu'on peut dire sur ce qui peut prouver que l'utilsation des arcanes lunaire est liée au MS.

Edit : devancer ...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:06

Evil Ryu a écrit:
Voila c'est a peu pret tout ce qu'on peut dire sur ce qui peut prouver que l'utilsation des arcanes lunaire est liée au MS.

Tu veux dire que l'utilisation de l'Amaterasu "la lumière céleste" est liée au MS? Les arcanes lunaires on en est sûr puisque c'est son sort d'illusion.
J'avais déjà remarqué tous ces éléments c'est pour ça que j'ai dit que j'y croyais fermement et que c'était très probable, mais ce ne sont pas des preuves en soi, juste des indices.

Dark_Boubou: que le MS change d'aspect en fonction du sort utilisé est possible mais il va falloir attendre un peu avant d'en être sur.
J'ai l'impression que notre désaccord vient du fait que nous n'avons pas la même définition du MS.
J'appelle MS, tout shanringan parvenu à un stade d'évolution supérieur à celui des 3 virgules où s'arrêtent la plupart des Uchiwas. Ce stade supérieur permet d'utiliser des jutsus spéciaux comme ceux manipulant l'espace-temps dont la parfaite maitrise débouche sur des sorts de hauts niveaux (S sans doute) comme Tsukuyomi et Amaterasu.
Tu appelles MS (corrige moi si je me trompe), la forme la plus élaborée qui soit du shanringan permettant de lancer les sorts dont j'ai parlé. Donc les shanringans ne permettant pas de lancer ces sorts et n'étant pas obtenus par la condition "tuer son meilleur ami" ne peuvent, selon toi, être appellé MS.

Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi le shanringan de Kakashi a un aspect différent de celui d'Itachi (parce que le moyen d'obtention est différent? parce qu'il en est encore à un stade intermédiaire?) mais pour moi il s'agit bien du MS et en coninuant son entrainement Kakashi devrait être en mesure de maitriser les arcanes lunaires et le reste.

A propos pourquoi selon toi le shanringan spécial de Kakashi aurait le même effet secondaire que le MS d'Itachi (la dégradation de la vue)?

J'ai vérifié la traduction donnée par Kana: les shanringans d'Itachi et de Kakashi sont appellés de la même manière à savoir "le kaleidoscope hypnotique du Shanringan"
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:38

Mordred-sama a écrit:
Evil Ryu a écrit:
Voila c'est a peu pret tout ce qu'on peut dire sur ce qui peut prouver que l'utilsation des arcanes lunaire est liée au MS.

Tu veux dire que l'utilisation de l'Amaterasu "la lumière céleste" est liée au MS? Les arcanes lunaires on en est sûr puisque c'est son sort d'illusion.
J'avais déjà remarqué tous ces éléments c'est pour ça que j'ai dit que j'y croyais fermement et que c'était très probable, mais ce ne sont pas des preuves en soi, juste des indices.

Je veux dire que l'amaterasu est utiliser par le MS ou au minimum grace au MS qui pourrait ouvrire des voie intermédiaire au niveau des techniques.

Si l'on commence a douter sur tout les faits, dit, citer ou meme vu notre objectivité et notre clairvoyance ne pourront etre que troubler et donc plus ou moin duper par le manque de perspicasité.

Itachi active son MS pour utiliser Amaterasu et ainsi se libéré de la technique de jiraiya ne soyont pas dupe pourquoi devrait on croire autre chose étant donner que tout les éléments nous dirige vers cette perspective.

Pour la pupille qu'utilise kakashi contre deidara c'est belle et bien le MS ( il l'est clairement écrit ) peut etre une evolution parrallele mais kishi ne l'aurais surement pas nommer ainsi si il ne voulait pas qu'elle soit dans les eau de celle d'itachi.

Personnellement je pense comme Mordred-sama lorsqu'il dit que kakashi avec de l'entrainement pourra certainement maitriser les autres arcanes lunaires et peut etre plus si affinité ^^
Etant donner que l'on ne connait probablement que quelques uns des avantage que procure cette pupille aussi bien au niveau du panel de technique qu'au niveau des caractéristique que celle ci pourrait engendrer avec une utilisation prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:45

Mordred-sama a écrit:
J'appelle MS, tout shanringan parvenu à un stade d'évolution supérieur à celui des 3 virgules où s'arrêtent la plupart des Uchiwas. Ce stade supérieur permet d'utiliser des jutsus spéciaux comme ceux manipulant l'espace-temps dont la parfaite maitrise débouche sur des sorts de hauts niveaux (S sans doute) comme Tsukuyomi et Amaterasu.
Tu appelles MS (corrige moi si je me trompe), la forme la plus élaborée qui soit du shanringan permettant de lancer les sorts dont j'ai parlé. Donc les shanringans ne permettant pas de lancer ces sorts et n'étant pas obtenus par la condition "tuer son meilleur ami" ne peuvent, selon toi, être appellé MS.

A propos pourquoi selon toi le shanringan spécial de Kakashi aurait le même effet secondaire que le MS d'Itachi (la dégradation de la vue)?

J'ai vérifié la traduction donnée par Kana: les shanringans d'Itachi et de Kakashi sont appellés de la même manière à savoir "le kaleidoscope hypnotique du Shanringan"

Youhou, j'adore ce topic avec ce débat... (HS)
Bon pour la définition du MS : pour moi, le MS est la forme ultime du sharingan, qui permet d'utiliser au moins deux techniques, que sont Tsukoyomi et Amaterasu, et qui a une esthétique qui lui est propre. Après la manière par laquelle le sharingan spécial a été obtenu est pour moi un critère secondaire voir nul.
Ensuite pour l'effet secondaire, on ne nous dit pas que le shringan spécial de Kakashi dégrade la vue, par contre on sait que le MS le fait.
Quant aux traductions, elles ne sont pas touhjours exactes : par exemple pour SDk (je sais pas si tu connais mais on va faire comme si) les internautes ont été assez mécontents des traductions en français des techniques (je tiens ça d'un site sur lequel je lisais SDK : sdkpowaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-san
Senseï
Sangoku-san


Nombre de messages : 545
Localisation : le royaume des morts
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:51

Dark Boubou et Mordred Sama, vos arguments paraissent valables. Lequel de vous deux est dans le vrai, trop tôt pour le dire! Wink

Mais, il y a un truc de concret sur lequel on peut s'appuyer si aucune erreur de trad a été commise: Lorsque Kakashi utilise son nouveau sharingan, l'auteur annonce clairement qu'il s'agit du MS, donc Kakashi l'a obtenu, non?

Maintenant a t-il les mêmes pouvoirs que ceux d'Itachi? c'est là que le doute subsiste.

Comme ça a été dit il y a plusieurs possibilités:
1) Kakashi n'a pas le chakra suffisant pour exploiter le MS et en plus ce n'est pas un Uchiwa et donc il doit s'en tenir à des techniques basiques (façon de parler parce que ça déchire quand même:) )
2) Kakashi n'a pas tuer son meilleur ami, donc son MS restera incomplet.
3) foutaises! Kakashi ne nous a pas tout montré, son MS équivaut celui d'Itachi ou avec le temps, il finira par l'égaler.

Maintenant, remarquez quand même que Kakashi avait dû utiliser 3 fois d'affilée le pouvoir de son MS (une fois où il arrache le bras de Deidera, ensuite il fait une deuxième tentative juste avant que Naruto explose l'oiseau d'argile sur lequel se tenait Deidera, et une dernière fois pour échapper à l'explosion provoquée par ce dernier)

Si Itachi devait utiliser 3 fois son MS, dans quel état se trouverait-il, sachant que si il a utilisé son MS pour échapper Jiraya, il s'en est retrouvé fatigué?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:54

Bon on commence tous à tourner en rond alors je vais faire un post de récapitulation histoire d'éclaircir tout ça
Evil Ryu a écrit:
Mordred-sama a écrit:
Evil Ryu a écrit:
Voila c'est a peu pret tout ce qu'on peut dire sur ce qui peut prouver que l'utilsation des arcanes lunaire est liée au MS.
Tu veux dire que l'utilisation de l'Amaterasu "la lumière céleste" est liée au MS? Les arcanes lunaires on en est sûr puisque c'est son sort d'illusion.
Je veux dire que l'amaterasu est utiliser par le MS ou au minimum grace au MS qui pourrait ouvrire des voie intermédiaire au niveau des techniques.

Là je ne remettais pas en cause ton raisonnement car il est vrai que tous les éléments nous poussent à croire que l'Amaterasu est bien une technique du MS. Mais dans ta phrase tu dis "ce qui peut prouver que l'utilisation des arcanes lunaires est liée au MS" or les arcanes lunaires ne sont que l'autre nom du sort Tsukoyomi.

Dark_Boubou a écrit:
Ensuite pour l'effet secondaire, on ne nous dit pas que le shringan spécial de Kakashi dégrade la vue, par contre on sait que le MS le fait.

Comment Kakashi pourrait savoir une chose pareille s'il n'avait pas lui même expérimenté le MS?
C'est d'ailleurs parce que Kakashi savait que le MS dégradait la vue qu'Itachi a eu l'air si surpris.

Dark_Boubou a écrit:
Quant aux traductions, elles ne sont pas touhjours exactes : par exemple pour SDk (je sais pas si tu connais mais on va faire comme si) les internautes ont été assez mécontents des traductions en français des techniques (je tiens ça d'un site sur lequel je lisais SDK : sdkpowaaa.

Je crois que je vois de quoi tu parles: le Sekirigan devenu les Yeux du Hochequeue c'est ça? (horrible en effet)

Mais il y a une grosse différence: personne n'est à l'abri d'une mauvaise traduction (d'ailleurs le "kaleidoscope hypnotique du Shanringan" ne m'emballe pas des masses) mais tout le monde va traduire de la même manière des kanjis identiques. Donc si la mention kaleidoscope hypnotique apparait plusieurs fois, c'est qu'il s'agissait à chaque fois du même mot en japonais.
Or cette même traduction apparait pour Itachi et pour Kakashi, c'est peut être une mauvaise traduction mais c'est toujours le même mot qui est traduit. Donc un même mot définit les shanringans spéciaux d'Itachi et de Kakashi qui sont par conséquent identiques
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:18

Sangoku-san a écrit:
Si Itachi devait utiliser 3 fois son MS, dans quel état se trouverait-il, sachant que si il a utilisé son MS pour échapper Jiraya, il s'en est retrouvé fatigué?

Il l'a déjà utilisé 3 fois : le jour justement où il a échappé à Jiraya : il l'a fait une fois au ddébut de la journée à Kakashi, une fois à Sasuke et une fois pour s'enfuir, et il est en meilleurs forme que Kakashi après ses trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
goldenrookie
Chuunin
goldenrookie


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Derrière toi !!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:23

Citation :
Il l'a déjà utilisé 3 fois : le jour justement où il a échappé à Jiraya : il l'a fait une fois au ddébut de la journée à Kakashi, une fois à Sasuke et une fois pour s'enfuir, et il est en meilleurs forme que Kakashi après ses trois fois.

c'est normal que kakashi soit mal en point comparé à Itachi ... kakashi a l'oeil d'un uchiha , mais son corp n'en est pas un ... sa a été répété mainte et mainte fois dans le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:10

Les 2 MS sont exactement les même (Kakashi et Itachi)
Encore le pouvoir semble également le même! "Contrôler une dimension"

Kakashi ne détruit pas vraiment un espace mais l'envoit plutôt vers une autre dimension,soit en l'arrachant dans la notre,c'est presque la même chose avec le Tsuyo. de Itachi mais c'est tout e la personne qui est envoyé,et pour les traductions,Kana n'est pas le boss pour les traductions des techniques (dans Sdk Sekireigan:les yeux du Hochequeue,Dark_Boubou j'y étais sur SDK powaaa aussi ^^ ) On a eu aussi l'orbe tourbillonnante (bon ils ont cité une fois rasengan mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Caentae
Chuunin
Caentae


Nombre de messages : 394
Age : 44
Localisation : sanctuaire d'orochimaru
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:57

j'ai une petite theorie sur le fonctionnement du Sharingan j'explique:

on sais que le Saringan a un rapport avec la lune et selon certain astrologue medium...

ils disent que les pouvoir accordé par la lune son des alteration de la memoir du controle mental du changement d'apparence et d'autres...

ce qui me vient a expliquer comment les mirroires du Saringan fonctionne:

1:on mange la partie de la memoire de la cible desirer sur un temps donner voulu par le lanceur du sort

2:on remplace se vide par un souvenir desié...

3: on relance la memoire la personne a l'impression de vivre toutes les heurs implenter en un seul second car se sont des souvenir inconnu donc il nous fault les vivre en temps expresse ce qui peut causer la mort si notre dernier souvenir inqulqué de cet facon est le mort...

voila pour les mirroires interessent non???

mais il dise aussi que a haut niveau d'affinité et de connaissance la lune permet de donner des ordre precis comme tue, vient, meut, cours, ce qui pourrais venir a dir que l'ultime pouvoir du Sharingan serais un pouvoir qu'on pourrais designer sur le nom "d'ordre" ce qui expliquerais pourquoi Tobi est le chef de l'Akatsuki et peut etre pourquoi Itachi aurais ou pas tuer son clan non...

y a aussi un passage qui parle dela lune noire entre "" laface cachée de la lune qui aurais comme don a ces fidele le pouvoir d'invisibilité de vision future et passé ce qui se rapprocherais des pouvoir du Saringan de Kakashi avec son espace temps...

mais tout ceci n'est relié qu'a la lune et au lunatique pas au japon ni au japonnais voila merci...
Revenir en haut Aller en bas
Miam-miam
Genin
Miam-miam


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Qu'est-ce que j'en sais!
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:23

je ne sais pas si ça été dit mais n'y a t'il pas trois manières d'obtenir le MS.
Je m'explique, si on se réfère à la théorie des tengus, il y a trois techniques issu du MS: Amaterasu,... (je me souviens plus des autres :burnstick: :beatplaster: )

Peut être que chaque manière d'obtenir le MS, fait cque l'on contrôle une de ces techniques.

1) en tuant son meilleur ami, on a le pouvoir d'Itachi (dimension parralèle où il contrôle le temps et l'espace)
2) comme kakashi, avec de l'entraînement on fait disparaître son ennemi dans une autre dimension.
3) il nous reste à la découvrir

Je ne sais pas si on m'a compris mais le MS est par définition incomplet pour moi et une technique obtenu grâce au MS l'est aussi par la manière dont on obtient le MS
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:39

Miam-miam a écrit:
je ne sais pas si ça été dit mais n'y a t'il pas trois manières d'obtenir le MS.

Je ne sais pas si on m'a compris mais le MS est par définition incomplet pour moi et une technique obtenu grâce au MS l'est aussi par la manière dont on obtient le MS

Trois manières ? perso je n'en vois pas : 1 si, comme moi on pense que le sharingan de Kakashi n'est pas le MS, deux si on considère que si, par contre la troisième façon ???

Par contre je comprends pas ta dernière phrase, tu peux développer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:23

Dark_Boubou a écrit:
Miam-miam a écrit:
je ne sais pas si ça été dit mais n'y a t'il pas trois manières d'obtenir le MS.
Je ne sais pas si on m'a compris mais le MS est par définition incomplet pour moi et une technique obtenu grâce au MS l'est aussi par la manière dont on obtient le MS
Trois manières ? perso je n'en vois pas : 1 si, comme moi on pense que le sharingan de Kakashi n'est pas le MS, deux si on considère que si, par contre la troisième façon ???
Par contre je comprends pas ta dernière phrase, tu peux développer stp ?

Si j'ai bien compris, Miam-Miam pense qu'il y a trois manières d'obtenir le MS et qu'en fonction de la manière utilisée, on a accès à un et un seul des trois sorts suivants: Amaterasu, Tsukoyomi et Susanoo (dont l'existence reste à prouver).
Autrement dit il y aurait trois MS permettant chacun de lancer un jutsu.
Sa dernière phrase est donc compréhensible car si c'était vrai alors chaque MS serait par définition incomplet puisqu'il ne permettrait que d'accéder à un seul sort sur les trois possibles. Et une technique obtenue grâce au MS dépendrait directement du moyen d'obtention du MS.

En tout cas une telle théorie est difficile à croire puisque Itachi maitrise à la fois les sorts Tsukoyomi et Amaterasu via son MS.

Miam-Miam me corrigera et me pardonnera si je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
Miam-miam
Genin
Miam-miam


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Qu'est-ce que j'en sais!
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:40

Non c'est exactement sa Mordred-sama :bigsmile:

je m'excuse encore pour l'incompréhension de mon texte, mais c'est une piste pour moi qui est à suivre.
Après Itachi qui en maîtrise deux, peut être est-ce comme les affinités, une que l'on possède naturellement et une autre que l'on travaille.
Vu qu'Itachi est un génie, il a réussit après entraînement à le maîtriser.

Quand on voit qu'Itachi est spécialisée dans l'illusion et Kakashi dans la déformation de dimension (pour de vrai contrairement à Itachi) je me dis que ces pouvoirs viennent naturellement selon la manière dont on a obtenu son MS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie sur le sharingan   Nouvelle théorie sur le sharingan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle théorie sur le sharingan
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Theorie sur le 4eme
» La Théorie des GENJI
» la theorie du masque
» Comment tout ca finira-t-il??? NARUTO the end!!!!
» Sharingan ou Byakugan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: