Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilBlaBla 16ème du nom - Page 34 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BlaBla 16ème du nom

Aller en bas 
+46
Yumi
blacks-moy
Sabba
Sherokan
Shivangel
brp_rouge
Jira_teiv
ludo-kun
Gokusei
Toya
maitre du senjutsu
Jiraiya-Sama
Rikkuneko
kakashi-sempai
IriaSakki
Tendou-Sama
Kiby
Dante
haru-kun
kura
chris73
mali-club
Evil
Madara san
Iorek
sanin-alex
Ashitaka
yondai-sama
sasukegold
Evil Ryu
nico8.6
shikayacine45
Gardoum
Orion33
Semeru-Chan
Dark Uchiwa
Mainyu
Kyubi
Nävis
Hihyoogan-sama
misa_chan
skyline-kun
Pooncha
lionel
Unforgiven
The stampede
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Bucéphale
Elève à l'académie
Bucéphale


Nombre de messages : 43
Age : 104
Localisation : Saint-Bonnet-Des-Bruyères
Date d'inscription : 16/11/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:00

brp_rouge a écrit:

Et pour l'instant c'est vrai que la grippe saisonnière fait moins de mort que la grippe A, ( 40 fois moins je crois, mais je suis pas sure ) mais ça m'étonnerait pas qu'avec les mutations et tout ça, d'ici quelques temps, elle en fasse plus...

Pour l'instant la grippe A/H1N1 n'est pas très dangereuse* mais on remarque qu'elle est très contagieuse. Le risque est que le virus mute et deviennent vraiment meurtrier. Le but pour le moment est de rester prudent et d'endiguer l'épidémie le plus possible car ce virus ne disparaît pas cycliquement comme celui de la grippe saisonnière.


*elle cause surtout des morts chez les personnes à risque. Dans des proportions moindres que d'autres maladies mais on en parle pluss tout simplement.


sasukegold a écrit:
En ce qui concerne de cette grippe a la con j'ai pas mal de cas dans mon département le dernier cas fus a une cinquantaine de kilomètre de chez moi c'est pour dire mais personnellement je trouve que les vaccins fait par les laboratoires sont bacler et je ne me ferais pas vacciné même de force c'est pas que j'ai peur des piqure, mais c'est les effet secondaire et les placebo qui m'inquiète un peu

Alors là, je ne vois pas du tout pourquoi tu t'inquiètes pour les placebos ?? Ce sont des substances sans principe actif qui ont un effet psychologique sur ceux qui croient prendre une substance thérapeutique.
Pour ce qui est des effets secondaires certes il y en a. Mais il y en a aussi dans n'importe quel médicament. Prends la notice d'une boîte d'aspirine et regarde la liste des effets secondaires. Pourtant on n'a jamais peur de prendre de l'aspirine.
En ce qui concerne la vaccination, le plus important à retenir à mon avis est que les maladies font plus de morts que les vaccins. Dans cette perspective, le choix est vite fait.



Dark Uchiwa a écrit:

Je me suis acheté un pendule!! faut posé des question sa tourne toussa (comme les medium)
J'ai fait quelque essai sa fait vraiment bizar de le voir bouger en fonction de la question, de le voir reagir a nos pensé!!

Il faudrait que tu fasses des essais les yeux bandés pour voir si ça fonctionne toujours et que ce n'est pas toi qui influence inconsciemment les mouvements de ton pendule.
Si effectivement ça marche te voilà riche ! Tu pourrais deviner les nombres qui sortiront à l'euromillion ou aller empocher la cagnotte du one million dollar paranormal challenge de la James Randi Educational Fondation.


Dark Uchiwa a écrit:
Allé sujet du jour, spiritisme, fantôme, monstre, yeti, esprit, Lili bref tous se que vous ne voudrais pas avoir sous votre lit!.

Y en a qui ont essayé? ils ont eu des problémes? Une chose est sur (pour ma part) l'énérgie de l'univers (reiki) et le pendule sa fonctionne j'ai testé et j'approuve.

Je n'ai pas essayé les monstres et le yéti sous mon lit. J'aime pas trop ce qui est trop poilu et je laisse ça aux cryptozoologistes. Pour les fantômes et esprits, j'attends toujours d'en voir.
Je ne sais pas si le reiki est vraiment efficace, en tout cas les études sérieuses* ne semblent pas aller dans cette direction. J'ai en tout cas vraiment de la peine à croire en une "énérgie de l'univers" ésotérico-magique.

Je te suggérerais de tester le pendule de manière plus rigoureuse avant d'approuver ! En tout cas je l'ai fait dans des conditions où la triche - même inconsciente - n'était pas possible et je n'ai rien constaté de significatif ou satisfaisant.


* Comme celle-ci.




Sherokan a écrit:
oui j'ai déjà utilisé un pendule mais pour décelé l'eau souterraine mdr pas la même chose

si il se met a tourner c'est qu'il y a de l'eau, plus il tourne vite plus elle est proche.
C'est trop bluffant comme truc !
Il parait que ça marche pas avec tous le monde...

Palsambleu, encore un truc réservé seulement à certains élus ! J'ai entendu dire par contre que les baguettes de sourciers fonctionnaient un peu avec tout le monde (si c'est une baguette magique de qualité évidemment), en tout cas qu'ils les faisaient parfois essayer à leurs clients pour leur montrer que "ça marche".
As-tu creusé pour vérifier les dires de ton pendule ?



sasukegold a écrit:
Sherokan a écrit:
heu c'est quoi la différence entre le spiritisme et le reiki ?

Le spiritisme est une sorte de méditation avec les esprits peut import si il est bon ou mal saint c'est pour sa qu'il faut faire gaffe

Je savais pas que le spiritisme c'était une sorte de méditation... Il me semblait que c'était plutôt une manière de communiquer avec les morts par le truchement d'un médium. Quant au reiki, d'après ce que j'ai lu, il s'agit d'une sorte de médecine qui fonctionne par imposition des mains.
Je ne vois pas trop en quoi on pourrait rapprocher les deux sauf peut-être pour la part magique et ésotérique qu'ils présentent.


Pooncha a écrit:
J'ai fait quelques séances d'invocation des esprits quand j'avais 14 ans et la seule chose à laquelle nous arrivions c'était de nous foutre les pétoches. Mais ça reste d'excellents souvenirs, faut dire qu'on faisait ça en lisière de forêt ou sur les tombes d'un cimetière.

Voilà, à défaut de voir des fantômes ou des esprits, ça passe le temps et ça permet de bien s'amuser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherokan
Senseï
Sherokan


Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : en train d'éditer ou de traduire...
Date d'inscription : 26/09/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:19

Bucéphale a écrit:

Palsambleu, encore un truc réservé seulement à certains élus ! J'ai entendu dire par contre que les baguettes de sourciers fonctionnaient un peu avec tout le monde (si c'est une baguette magique de qualité évidemment), en tout cas qu'ils les faisaient parfois essayer à leurs clients pour leur montrer que "ça marche".
As-tu creusé pour vérifier les dires de ton pendule ?

Bien sûr vu que c'était pour me creuser un puits.
Et il a dit vrai, j'ai creusé environs 5 mètres et l'eau était là !! tadam !

Après il faut se dire coup de chance ou pendule magique ??
Revenir en haut Aller en bas
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:32

Je connaissais un Magnétiseur moi. Il m'a guerri d'un truc ou le medecin n'avait pas réussi.
Il a juste posé ses mains sur moi et s'est comme si la où j avais mal partait.

Sinon je tire les cartes personnellement. Et sa marche: d'ailleurs les gens ont peurs de moi après XD.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Elève à l'académie
Bucéphale


Nombre de messages : 43
Age : 104
Localisation : Saint-Bonnet-Des-Bruyères
Date d'inscription : 16/11/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:35

Sherokan a écrit:
Bucéphale a écrit:

Palsambleu, encore un truc réservé seulement à certains élus ! J'ai entendu dire par contre que les baguettes de sourciers fonctionnaient un peu avec tout le monde (si c'est une baguette magique de qualité évidemment), en tout cas qu'ils les faisaient parfois essayer à leurs clients pour leur montrer que "ça marche".
As-tu creusé pour vérifier les dires de ton pendule ?

Bien sûr vu que c'était pour me creuser un puits.
Et il a dit vrai, j'ai creusé environs 5 mètres et l'eau était là !! tadam !

Après il faut se dire coup de chance ou pendule magique ??


Oui après il faudrait tester la chose plusieurs fois pour éliminer le facteur chance (par exemple un terrain où tu pourrais trouver de l'eau partout).

Après pour le pendule je pense que c'est pas chez lui qu'il faudrait voir quelque chose de magique (comme pour certaines baguettes de sourcier) mais plutôt chez l'utilisateur qui aurait le pouvoir de le faire fonctionner et réagir. C'est comme cela que ça marche en théorie me semble-t-il. Après comment ? Grand mystère.
Les tests rigoureux avec des sourciers n'ont jamais été concluants. Par contre, il semblerait qu'ils parviennent réellement à satisfaire leurs clients. Reste à savoir si c'est plutôt une bonne connaissance des terrains plutôt que leurs pendules ou baguettes (ou que sais-je) qui leur permet de trouver les points d'eau.

En tout cas tant mieux pour toi si ça t'a permis de te construire un joli puits.



Semeru-Chan a écrit:
Je connaissais un Magnétiseur moi. Il m'a guerri d'un truc ou le medecin n'avait pas réussi.
Il a juste posé ses mains sur moi et s'est comme si la où j avais mal partait.

Sinon je tire les cartes personnellement. Et sa marche: d'ailleurs les gens ont peurs de moi après XD.

C'est bien pratique alors. Il en faudrait dans tous les hôpitaux si c'est aussi efficace. De quoi t'a-t-il guéri si ce n'est pas trop indiscret ?

Et qu'est-ce que les cartes t'apprennent sur les gens qui leur font aussi peur ? Je serais curieux de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:03

Je ne sais plus. J'etais vraiment jeune.

Je ne saispas si c'est lié mais quand j'etais jeune je faisais des bronchites asthmatiforme (un truc du genre) et je me demande si ce n'etais pas lié).
En tout cas il m'a fait ca et m a mis un mouchoir sous l'oreiller et Hop...guerri.

Puis les cartes bah ca dépend de la question que l'on me pose mais généralement je vise juste dans mes prédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Elève à l'académie
Bucéphale


Nombre de messages : 43
Age : 104
Localisation : Saint-Bonnet-Des-Bruyères
Date d'inscription : 16/11/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:36

Tu peux m'en faire une sur un événement marquant qui pourrait m'arriver ces prochains jours ?
Revenir en haut Aller en bas
sasukegold
Cleaner MQ
sasukegold


Nombre de messages : 1513
Age : 32
Localisation : devant la porte de la verité
Date d'inscription : 26/06/2007

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:45

Semeru-Chan a écrit:
Je ne sais plus. J'etais vraiment jeune.

Je ne saispas si c'est lié mais quand j'etais jeune je faisais des bronchites asthmatiforme (un truc du genre) et je me demande si ce n'etais pas lié).
En tout cas il m'a fait ca et m a mis un mouchoir sous l'oreiller et Hop...guerri.

Puis les cartes bah ca dépend de la question que l'on me pose mais généralement je vise juste dans mes prédictions.


c'est quand même cool sa mais moi j'ai tilté sur la chiromancie j'aimerais bien que quelqu'un me dise mon avenir

Bas tien pourrais-tu me faire la même chose que Bucéphale

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:08

Bucéphale a écrit:
Je ne sais pas si le reiki est vraiment efficace, en tout cas les études sérieuses* ne semblent pas aller dans cette direction. J'ai en tout cas vraiment de la peine à croire en une "énérgie de l'univers" ésotérico-magique.
Magique? Y a rien de magique la dedans, on parle de l'energie de l'univers, celle qui est presente dans toute chose pas de magie.

Le reiki est utilisé au état unis dans les hopitaux avant les operations, il est même trés utilisé en europe sauf en italie qui possede un ordre des medecins (comme la france) se sont eux qui remette en cause cette pratique (il remette bien en cause la chiropractie, peur de la concurence, il prefere donné des wagon de médoc!)
Bref, pour avoir reçu des soin et être initié au reiki j'y croit, je pense qu'il faut essayé avant d'en parlé car on resent vraiment l'énérgie lors de la pratique.

Bucéphale a écrit:
Il faudrait que tu fasses des essais les yeux bandés pour voir si ça fonctionne toujours et que ce n'est pas toi qui influence inconsciemment les mouvements de ton pendule.
En même temps si sa reagis c'est que c'est connecté a quelque chose, même si au début tu influence un peu les resultats a force de perseverance tu peut pratiqué de façon "juste"

@Semeru : Effectivement les magnetiseurs son vraiment efficasse, mon pére a eu un cancer de la tyroide aprés plusieurs seances au magnetiseur la boule a pu diminué de façon significative, le medecin était assez perplexe a se sujet...
Même chose que le Reiki, l'ordre des medecin contredit cette pratique et la déconseille dommage que se ne passe qu'en france et en italie.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Elève à l'académie
Bucéphale


Nombre de messages : 43
Age : 104
Localisation : Saint-Bonnet-Des-Bruyères
Date d'inscription : 16/11/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:56

Dark Uchiwa a écrit:
Bucéphale a écrit:
Je ne sais pas si le reiki est vraiment efficace, en tout cas les études sérieuses* ne semblent pas aller dans cette direction. J'ai en tout cas vraiment de la peine à croire en une "énérgie de l'univers" ésotérico-magique.
Magique? Y a rien de magique la dedans, on parle de l'energie de l'univers, celle qui est presente dans toute chose pas de magie.

Tu parle de cette énergie comme s'il s'agissait de quelque chose d'évident que tout le monde peut tester. Tu pourrais la définir plus précisément ? En quoi consiste-t-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Comment certaines personnes parviennent-elles à l'utiliser ?

Est-ce que cette définition de la magie, citée ci-dessous, te paraît éloignée de la manière d'utiliser l'énergie universelle dont tu parles ?

à l'entrée "magie", le tlf a écrit:
Art fondé sur une doctrine qui postule la présence dans la nature de forces immanentes et surnaturelles, qui peuvent être utilisées par souci d'efficacité, pour produire, au moyen de formules rituelles et parfois d'actions symboliques méthodiquement réglées, des effets qui semblent irrationnels.



Dark Uchiwa a écrit:
Le reiki est utilisé au état unis dans les hopitaux avant les operations, il est même trés utilisé en europe sauf en italie qui possede un ordre des medecins (comme la france) se sont eux qui remette en cause cette pratique (il remette bien en cause la chiropractie, peur de la concurence, il prefere donné des wagon de médoc!)
Bref, pour avoir reçu des soin et être initié au reiki j'y croit, je pense qu'il faut essayé avant d'en parlé car on resent vraiment l'énérgie lors de la pratique.

Je veux bien croire que cette technique peut avoir des vertus niveau relaxation et réduction du stress, ce qui peut aider avant des opérations mais quand je lis : En 2008 une revue systématique de toutes les études publiées à ce jour sur le reiki a été réalisée afin d'évaluer les preuves de son efficacité. Sur deux cent cinq études potentielles qui ont été identifiées, seulement neuf essais cliniques randomisés ont atteint les critères de qualité définies. Les auteurs ont retrouvé des faiblesses méthodologiques (petits échantillons, protocole inadapté, manque d'information) pour la plupart des études et ont conclu que les preuves scientifiques étaient insuffisantes pour suggérer l'efficacité du Reiki dans le traitement de n'importe quelle maladie[1].
Je me dis que les choses ne sont pas aussi évidentes qu'elles n'y paraissent et qu'en ce qui concerne les maladies graves, je préfère me tourner vers la médecine scientifique.

En ce qui concerne la chiropraxie, il me semble que les critiques concernent surtout les théories de base de la pratique (genre subluxation) ainsi que son utilisation par des gens plus où moins avisés pour guérir tout et n'importe quoi. Il est clair cependant que la discipline a évolué et que bons nombres de manipulations pour soulager le dos ou d'autres choses fonctionnent.



Dark Uchiwa a écrit:
Bucéphale a écrit:
Il faudrait que tu fasses des essais les yeux bandés pour voir si ça fonctionne toujours et que ce n'est pas toi qui influence inconsciemment les mouvements de ton pendule.
En même temps si sa reagis c'est que c'est connecté a quelque chose, même si au début tu influence un peu les resultats a force de perseverance tu peut pratiqué de façon "juste"

Il faut donc influencer les résultats pour arriver à la "façons juste" ? Il me semble que le petit test proposé n'est pas trop contraignant pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sherokan
Senseï
Sherokan


Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : en train d'éditer ou de traduire...
Date d'inscription : 26/09/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:11

Bucéphale a écrit:
en ce qui concerne les maladies graves, je préfère me tourner vers la médecine scientifique..

ET pourquoi pas un mixe des deux? On ne pourrais pas utiliser l'un puis l'autre pour des résultats maximums ?

Enfin après il y a grave question de mois ou d'années et grave questions de jours ou de semaines ...
C'est sûr que si il me reste plus que 3 jours a vivre je préfère la science.

Mais si ce sont des problèmes récurant ( mal de dos, de vertèbres ...etc ) un mixe des deux me parait l'idéal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Elève à l'académie
Bucéphale


Nombre de messages : 43
Age : 104
Localisation : Saint-Bonnet-Des-Bruyères
Date d'inscription : 16/11/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:37

Chacun fait comme il l'entend bien sûr. Je n'exclus pas d'aller chez un chiro ou un osthéo en cas de mal de dos mais pas pour quelque chose de plus grave. Un mix des deux moui, tout dépend de ce qu'englobe le pendant à la médecine scientifique qui ferait partie de ce mix et dans quels cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:53

Tous des charlatans de toute façon !

La plupart des maladies passent par la tête avant de passer par le corps.

Faut pas déconner si t'es vraiment mal tu vas voir un généraliste et il trouve la source du problème.
J'pronne pas non plus la politique de: " je suis malade = je bouffe des antibiotiques ".

Perso' j'vais depuis des années chez un Homéopate. C'est de la médecine douce ( paraît-il ), assez efficace sans non plus être meilleure qu'une autre. J'ai quasiment jamais pris d'antibiotiques de ma vie et c'est tant mieux ( et d'autant plus efficace quand j'en utilise ).

Mais bon y a certaines sortes de médecine ( si on peut appeler ça comme ainsi ) qui sont pour les gens qui n'ont pas grand chose ( si l'on puis dire ), si ce n'est une déviance à l'hypocondrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rikkuneko
Chuunin
Rikkuneko


Nombre de messages : 247
Age : 33
Localisation : Devant la console...
Date d'inscription : 21/10/2006

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:02

Pooncha a écrit:
Tous des charlatans de toute façon !

La plupart des maladies passent par la tête avant de passer par le corps.

Faut pas déconner si t'es vraiment mal tu vas voir un généraliste et il trouve la source du problème.
J'pronne pas non plus la politique de: " je suis malade = je bouffe des antibiotiques ".

Perso' j'vais depuis des années chez un Homéopate. C'est de la médecine douce ( paraît-il ), assez efficace sans non plus être meilleure qu'une autre. J'ai quasiment jamais pris d'antibiotiques de ma vie et c'est tant mieux ( et d'autant plus efficace quand j'en utilise ).

Mais bon y a certaines sortes de médecine ( si on peut appeler ça comme ainsi ) qui sont pour les gens qui n'ont pas grand chose ( si l'on puis dire ), si ce n'est une déviance à l'hypocondrie Wink

+1

En plus, se bourrer d'antibio c'est créer un virus plus fort.
Faut se soigner, mais raisonnablement. Les médecins sont assez bien payés pour leur donner encore plus de boulot ( et de thunes) à cause de crises de parano " j'ai toussé dans le métro, j'ai la grippe A :Ooh: "
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Elève à l'académie
Bucéphale


Nombre de messages : 43
Age : 104
Localisation : Saint-Bonnet-Des-Bruyères
Date d'inscription : 16/11/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:02

Pooncha a écrit:


La plupart des maladies passent par la tête avant de passer par le corps.

Va dire ça à un anosognosique Mr. Green


Pooncha a écrit:
Perso' j'vais depuis des années chez un Homéopate. C'est de la médecine douce ( paraît-il ), assez efficace sans non plus être meilleure qu'une autre. J'ai quasiment jamais pris d'antibiotiques de ma vie et c'est tant mieux ( et d'autant plus efficace quand j'en utilise ).


Aussi efficace qu'un placebo selon bon nombre d'études, pas plus.


Pooncha a écrit:
Mais bon y a certaines sortes de médecine ( si on peut appeler ça comme ainsi ) qui sont pour les gens qui n'ont pas grand chose ( si l'on puis dire ), si ce n'est une déviance à l'hypocondrie Wink

Dans ce cas oui, je pense que l'homéopathie convient bien à ces gens. Pour des trucs plus graves... je suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:09

Bucéphale a écrit:
Pooncha a écrit:


La plupart des maladies passent par la tête avant de passer par le corps.

Va dire ça à un anosognosique Mr. Green


Pooncha a écrit:
Perso' j'vais depuis des années chez un Homéopate. C'est de la médecine douce ( paraît-il ), assez efficace sans non plus être meilleure qu'une autre. J'ai quasiment jamais pris d'antibiotiques de ma vie et c'est tant mieux ( et d'autant plus efficace quand j'en utilise ).


Aussi efficace qu'un placebo selon bon nombre d'études, pas plus.


Pooncha a écrit:
Mais bon y a certaines sortes de médecine ( si on peut appeler ça comme ainsi ) qui sont pour les gens qui n'ont pas grand chose ( si l'on puis dire ), si ce n'est une déviance à l'hypocondrie Wink

Dans ce cas oui, je pense que l'homéopathie convient bien à ces gens. Pour des trucs plus graves... je suis pas convaincu.

60 % des gens qui consultent un médecin ont généralement uniquement besoin d'être rassuré.
C'pour ça que des charlatants proposent des méthodes et profitent de la faiblesse de certains.

L'Homéopathie est un bon paliatif mais c'est une " vraie " médecine.
J'entends par là que tu ne fais pas que bouffer des granules sucrées.
Un médecin homéopathe est avant tout plus à l'écoute et propose des soins plus " doux ".
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Elève à l'académie
Bucéphale


Nombre de messages : 43
Age : 104
Localisation : Saint-Bonnet-Des-Bruyères
Date d'inscription : 16/11/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:19

Pooncha a écrit:

Les gens ont généralement besoin d'être rassuré.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point-là et
Pooncha a écrit:
Un médecin homéopathe est avant tout plus à l'écoute je pense, enfin tout dépend des individus aprés.
je pense que c'est justement ce qui fait le succès des médecines dites alternatives (ou complémentaire ou pseudo-médecines).


Pooncha a écrit:
L'Homéopathie est un bon paliatif mais c'est une " vraie " médecine.
J'entends par là que tu ne fais pas que bouffer des granules sucrées.
C'est bien mieux que les trucs de charlatans ( j'me comprends ).

Il y a un peu de ça quand même. Les substances actives sont tellement diluées qu'il n'en reste plus de molécules dans les préparations homéopathiques. C'est là qu'interviendrait la fameuse mémoire de l'eau mais cela reste un peu difficile à avaler à mon goût*.


* Sans vouloir faire un mauvais jeu de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:05

Bucéphale a écrit:
Tu parle de cette énergie comme s'il s'agissait de quelque chose d'évident que tout le monde peut tester
C'est le cas, il suffit d'allé voir un maitre reiki ou de se faire initié.

Dans ta défénition de magie tu parle d'irrationnel, ou de force surnaturel, le reiki c'est l'energie qui est présente dans toute chose, sa n'a rien avoir avec l'occulte ou la magie (même avec cette definition) le probléme c'est que tu a l'air de te basé sur tes impressions plus qu'autre choses.

Tu serait pas un cousin de Lucien par hasard?

Pooncha a écrit:
Tous des charlatans de toute façon !
La plupart des maladies passent par la tête avant de passer par le corps
Tout les maux physique vienne d'un probléme psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Sherokan
Senseï
Sherokan


Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : en train d'éditer ou de traduire...
Date d'inscription : 26/09/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:19

Dark Uchiwa a écrit:

Tu serait pas un cousin de Lucien par hasard?


:bigsmile: non arrête le pauvre le rabaisse pas autant ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Elève à l'académie
Bucéphale


Nombre de messages : 43
Age : 104
Localisation : Saint-Bonnet-Des-Bruyères
Date d'inscription : 16/11/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:25

Dark Uchiwa a écrit:
Bucéphale a écrit:
Tu parle de cette énergie comme s'il s'agissait de quelque chose d'évident que tout le monde peut tester
C'est le cas, il suffit d'allé voir un maitre reiki ou de se faire initié.

Dans ta défénition de magie tu parle d'irrationnel, ou de force surnaturel, le reiki c'est l'energie qui est présente dans toute chose, sa n'a rien avoir avec l'occulte ou la magie (même avec cette definition) le probléme c'est que tu a l'air de te basé sur tes impressions plus qu'autre choses.

Il ne s'agit pas de ma définition mais celle d'un dictionnaire. Tu veux que je me base sur quoi d'autre si ce n'est sur ce que je lis ? De là en découlent mes impressions tant que tu n'avances pas quelque chose de plus convainquant. "Une énergie universelle", je te demande ce que c'est et tu m'écris que c'est "l'énergie qui est présente dans toute chose". A ce niveau-là je vais lire ailleurs en effet et quand je vois que le reiki c'est un truc qui a l'air bien ritualisé de guérison par imposition des mains, eh bien je me dis que ça ressemble quand même à la définition de la magie que j'ai citée - et je n'ai jamais parlé d'occulte ou d'autres définitions du terme.

Bon finalement tu ne dis rien de plus qu'avant. Pas même une esquisse de début d'explication qui pointe à l'horizon. M'envoyer chez un maître reiki c'est pas très sympa vu ma situation financière Wink


Dark Uchiwa a écrit:
Tu serait pas un cousin de Lucien par hasard?

Cette remarque je ne sais pas trop comment la prendre. S'agit-il de quelqu'un qui aime se renseigner pour se faire sa propre opinion sur les trucs un peu bizarres que les gens admettent souvent communément sans trop réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Semeru-Chan
Senseï
Semeru-Chan


Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Au pied du volcan Semeru, sur l'île de Java...
Date d'inscription : 23/12/2008

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:02

ne répond pas laisse couler la remarque. BlaBla 16ème du nom - Page 34 Go_copi2

Sinon pour les deux qui veulent que je leur fasse des prédictions, désolé ca va pas être possible: je ne tire que quand la personne est devant moi et que c est elle qui choisit ses cartes.

Tu sais Poon le magnétiseur c'était pas du mensonge. Y a plein de gens qui arrive a capter l'energie par les méridiens. Les chinois l'ont compris y a très longtemps (d'où l'acuponcture) et je le sais parce que j'ai moi aussi le coup de main en ce domaine: je masse et détend les gens. (mais n'accourez pas tous, je ne masse que certaines personne: à commencer par un grand chanceux XD)

AH !!!! Je suis SENSEI !!!!!!!!!!!

ENFIN !!! BlaBla 16ème du nom - Page 34 Cry_cop2
Revenir en haut Aller en bas
Dark Uchiwa
Sannin
Dark Uchiwa


Nombre de messages : 2129
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:06

Bucéphale a écrit:
Cette remarque je ne sais pas trop comment la prendre. S'agit-il de quelqu'un qui aime se renseigner pour se faire sa propre opinion sur les trucs un peu bizarres que les gens admettent souvent communément sans trop réfléchir ?
C'était une plaisanterie.

Bucéphale a écrit:
M'envoyer chez un maître reiki c'est pas très sympa vu ma situation financière
Le reiki se pratique aussi a distance! Certaine personne dans certain site en envoie selon les demande (on ne peut en envoyé a distance qu'a partir de la seconde initiation avec un certain "symbole")

Bucéphale a écrit:
Bon finalement tu ne dis rien de plus qu'avant. Pas même une esquisse de début d'explication qui pointe à l'horizon
Désolé j'avais pas comprit que tu désirait une explication ^^.

Alors pour commencé tu te rend chez un maitre reiki (en ce mefiant des charlatant qui comprenne rien) Pour le Niveau 1 tu y passe une journée entiére, il t'explique certaine base, certaine utilisation et les possibilités du niveau 1.

Ensuite il fait une sorte de rituel, en gros il fait passé tout les sympbole du reiki a travers toi, et te donne la possibilité d'en utilisé certain. Pour le 1er niveau tu peut utilisé le Cho ku rei.

Une fois que tu es initié tu as capable de faire du reiki, sur toi même ou sur les autres.
Lorsque tu pose tes mains sur une personne ou sur toi-même et que tu site le mantra Cho ku rei en visualisant le symbole tu envoi du reiki, généralement tu sent une grande chaleur dans tes mains (la personne la resent aussi) une personne qui a subit une operation ou qui a un "probléme physique" sentira énormement cette chaleur.

Il y a plusieurs niveau, le second permet d'utilisé le Hon sha ze sho nen qui pourra nous aidé a envoyé du reiki a distance et sur un "autre niveau" et le sei hei ki.

Le troisiéme permet d'utilisé le symbole du maitre day ko myo et de faire des grilles de cristaux que l'on peut "programmé" pour agir d'une certaine façon.
on y apprend aussi tout les symbole de la mémoire celulaire, ces symbole nous permette d'enlevé certain "defaut" de notre mêmoire cellulaire.
Il y a aussi le Aum qui est trés connu.

Le quatriéme niveau t'aprend tous se qui a a apprendre pour initié les autres.

Mais le reiki ce n'est pas que sa, sa passe aussi par une philosophie de vie et de bien être.

@semeru : Sensei? raconte!
Revenir en haut Aller en bas
Sherokan
Senseï
Sherokan


Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : en train d'éditer ou de traduire...
Date d'inscription : 26/09/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:15

Dark Uchiwa a écrit:
@semeru : Sensei? raconte!

C'est son grade sur le fofo, il a posté 400 messages ^^

Citation :

Une fois que tu es initié tu as capable de faire du reiki, sur toi même ou sur les autres.
Lorsque tu pose tes mains sur une personne ou sur toi-même et que tu site le mantra Cho ku rei en visualisant le symbole tu envoi du reiki, généralement tu sent une grande chaleur dans tes mains (la personne la resent aussi) une personne qui a subit une operation ou qui a un "probléme physique" sentira énormement cette chaleur.


Tu es initié toi ?
Tu as aussi ressenti cette chaleur ?
Tu as déjà soigné des maux récurrents ?

Citation :
Alors pour commencé tu te rend chez un maitre reiki (en ce mefiant des charlatant qui comprenne rien) Pour le Niveau 1 tu y passe une journée entiére, il t'explique certaine base, certaine utilisation et les possibilités du niveau 1.

En moyenne ça coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:31

Sherokan a écrit:
Dark Uchiwa a écrit:
@semeru : Sensei? raconte!
C'est son grade sur le fofo, il a posté 400 messages ^^

Elle. La pauvre petite.

Je suis malade ( pas la grippe A ceci dit ), j'en ai marre de travailler et la copine est en mode /casse couille aujourd'hui! Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Sherokan
Senseï
Sherokan


Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : en train d'éditer ou de traduire...
Date d'inscription : 26/09/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:56

OUps ! toutes mes excuses madame( ou mademoiselle :dreaming: )
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Genin
Lucien


Nombre de messages : 132
Age : 113
Date d'inscription : 24/06/2009

BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:29

sanin-alex a écrit:
Donc la grippe A hein, mouai bof perso pour moi sa reste une maladie comme une autre, j'ai étais me faire vacciner aujourd'hui mais bon........ Si elle parait aussi grave cela est surtout dû à la surmédiatisation, enfin pour moi bien sur, après cela ne reste qu'un avis


Y'a juste près de 1 million de cas en France... Et pour info, elle est beaucoup plus contagieuse que la grippe saisonnière. Mais bon, comme tu l'as très bien dit, ce n'est que ton avis (heureusement très peu partagé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla 16ème du nom   BlaBla 16ème du nom - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BlaBla 16ème du nom
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto film 4!!
» Vos hypothèses - Naruto Chapitre 359 (Spoils interdits)
» Blabla
» Les spoils - Naruto Chapitre 413 ( Blabla interdit)
» Si vous deviez invoquer un animal.....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: