Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilKishimoto est il vraiment indépendant ? Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kishimoto est il vraiment indépendant ?

Aller en bas 
+14
flox2
Ero-kage
Yumi
mali-club
Naruto kun
Essendi
sakura80
kura
Karubino-san
shikayacine45
Sbouby13666
Shivangel
Miam-miam
9Shikamaru
18 participants
AuteurMessage
9Shikamaru
Genin
9Shikamaru


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Désert Gerudo, Hyrule
Date d'inscription : 15/06/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptySam 14 Juil 2007 - 4:11

En tant que récent fan de manga, jai découvert vagament dans un reportage sur France 2 (Envoyer Spécial) comment fonctionner l'edition d'un manga. On y apprend que certains éditeurs mettent la pression sur ses créateurs, notament ceux avec le moins de notoriété(ils doivent faire tant de planche par jour); j'ai aussi vu que quand un personnage n'avais pas la cote, il mourrait. Donc j'ai remmarquer dans le tome 28, il y a un concour de popularité des personnages, et on y voit Assuma très mal placer 26/30. Alors pensez vous qu'Assuma est victime de son manque de popularité et Kishimoto est-il influensable par ce genre de sondage?
Autre question pensez vous que le succès du manga nuit à son auteur?(viser un public plus large, prendre en compte les sondages,etc...)

J'espère ne pas me faire démolir. Kishimoto est il vraiment indépendant ? Beat_br3
Kishimoto est il vraiment indépendant ? Wennowac7
Revenir en haut Aller en bas
Miam-miam
Genin
Miam-miam


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Qu'est-ce que j'en sais!
Date d'inscription : 26/06/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptySam 14 Juil 2007 - 5:43

je pense que Kishi est influencé c'est sûr, lui a mis à jour la trame principale de son manga c'est à dire comment commence et à priori comment ça finit.

Dans le fonctionnement chaque semaine, il y a réunion entre l'équipe et les dirigeants pour donner une direction au manga chaque semaine.

Quand on sait que la popularité d'un manga se compte en nombre de lecteurs, leurs avis ne peuvent que compter enormément auprès des éditeurs.

Ceux-ci peuvent décider d'apporter de la fraîcheur et donc de faire des sacrifices sur les personnages les moins populaires notamment.

En même temps Kishi aussi influence son lectorat car ce n'est pas le héros du manga (Naruto) qui est le plus populaire mais bien Sasuke, le personnage préferée du mangaka
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptySam 14 Juil 2007 - 13:00

Déjà pour avoir vu le reportage je peux dire qu'il était très pourri et que les gars connaissaient pas trop le sujet dont ils parlaient, après un manga continue tant qu'il est lu et qu'il est populaire et c'est pour ca que quand la popularité décroit l'auteur doit arrêter sa série : pour saint seiya Kurtumada avait 8 tomes pour finir l'histoire. Après l'auteur a quand même certaines marges, mais il est clair que la popularité d'un personnage joue, c'est pour ça à mon avis que deidara aura diuré aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sbouby13666
Chuunin
Sbouby13666


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Volant vers ma destinée.
Date d'inscription : 08/05/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptySam 14 Juil 2007 - 14:14

Bon je ne connais pas personnelement Kishi, mais comme toute personne qui est célèbre, la popularité monte à la tête, mais au Japon ça doit ëtre différent parce que les éditeurs mettent la préssion aux ateurs et n'y pense donc pas.

Oui Kishi est "victime" de son éditeur Kana, il est dailleur obligé de faire un chap par semaine.

Et oui l'histoire dépend en quelque sorte des sondages, les perso mal aimé du publique sont "suprimé" du manga.Par ex celui de 9Shikamaru ou Kana aurait demandé a Kishi de suprimé Asuma parce qu'il n'était pas bien noté(populaire) au sondage.Mais bon après l'auteur n'est plus libre, et étant donner que naruto est surement le meilleur manga qu'ils ont(en popularité et en vente)je pense qu'il laisse quand même a Kishi un peu de liberté sur son manga.
Revenir en haut Aller en bas
shikayacine45
Membre de l'ANBU
shikayacine45


Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : en train de me taper... hmm .. a votre avis ?
Date d'inscription : 15/06/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptySam 14 Juil 2007 - 15:34

je suis d'accort avec Sbouby13666 l'eiteur est obliger de mettre la pression sur l'auteur d'une part car c'est lui qui paye les livre ...
et ca influence sur la popularité de ce dernier
moi je pense que asuma n'est pas mort parce qu'il n'avait pas de popularité dit toi que y en avait ils etait meme pas dans le classement et en meme temps c'est normal qu'il nai pas de popularité puisque c'etait un perso de second plan
le fait qu'il est obliger de fair un chapitre toutes ls semaines c'est pour evité que les fan soit obliger d'attendre une fois 1 semaine l'autre fois 3 semaines
cc'est pour pas que ca parte en sucette comme d'autre mangas dont je ne citerait pas les nom car il y a de fans et le topic va devier vers un horizon de loke
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptySam 14 Juil 2007 - 15:44

Ouais c'est possible qu'il soit influencé mais je sais pas s'il irait jusqu'à crever asuma à cause des sondages, enfin bon. C'est vrai que les auteurs ont une pression énorme (qu'ils n'ont pas de vie à côté), j'ai une hypothèse à la con, comme les auteurs sont super stressés, ils doivent tout faire vite et réfléchir à une histoire avec une telle pression ça doit être bien dur, donc c'est en fait assez logique qu'ils écoutent les lecteurs dans les sondages et leurs éditeurs aussi. Ca peut leur faciliter l'histoire et être plus sûr qu'elle plaira.
Même si pour ma part j'attends la mort de deidara depuis qu'il s'est pointé à suna avec sasori, je déteste ce gars.
Revenir en haut Aller en bas
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptySam 14 Juil 2007 - 17:15

je pense que kishi a déja une grande partie de la trame en tête , il sait comment sa finira et comment finiront les perso important ... le reste et peut être influancable mais il a beaucoup de talent et même les personnages comme asuma qui viennent a disparaitre ( peut être a cause de leurs popularité ....) nous font un ptit pincement au coeur :toosad: !
Revenir en haut Aller en bas
Miam-miam
Genin
Miam-miam


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Qu'est-ce que j'en sais!
Date d'inscription : 26/06/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptySam 14 Juil 2007 - 17:27

Enfin c'est Kishi qui dirige la manoeuvre peut être mais quand il y a un sacrifice à faire, c'est les persos les moins populaires qui disparaissent.

Kishimoto a les grandes lignes de son histoire, mais les réunions entre son équipe et les éditorialistes font que certains persos ne meurent pas tout de suite. Y'a qu'à voir Deidara sa fait depuis le début de la next gen qu'on le voit commbattre et il ne meurt que maintenant.

En clair, l'auteur a les mains libres pour les grandes lignes de son récit mais pour l'avenir immédiat, ces éditeurs décident avec lui.

je sais pas si c'est compréhensible mais bon c'est ce que je crois être vrai
Revenir en haut Aller en bas
sakura80
Senseï
sakura80


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : en internat (phychiatrique)
Date d'inscription : 12/06/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptySam 14 Juil 2007 - 18:00

en bref Kishi decide des grandes choses de l' histoire celle qui se deroule sur une longue durée mais pas les petits details (si on peut appeller la mort d' un personnage un petit detail) c' est quand meme domage, c' est vrai je veux bien que les editeurs donnent leurs avis mais c' est quand meme l' oeuvre de Kishi pas la leur :choler:
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptySam 14 Juil 2007 - 21:19

Kishimoto, comme tous les mangaka doit suivre les directives de son éditeur, qui sont souvent dictées par le lectorat comme ça a déjà été dit.
Par exemple, je crois que Kishi voulait faire mourir Lee mais vu que le perso était populaire il a finalement été maintenu en vie.

Il y a aussi le fait que les auteurs doivent faire une vingtaine de page par semaine, avec un rebondissement tous les chapitres pour tenir le lectorat en haleine.
Quand on y pense, ces restrictions doivent grandement limiter la créativité des mangakas, enfin c'est une histoire de gros sous.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:57

Citation :
je crois que Kishi voulait faire mourir Lee

Je l'aurais tuer s'il avait fait ca, ca petit escrot
Revenir en haut Aller en bas
mali-club
Sannin
mali-club


Nombre de messages : 3108
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:09

Un auteur ou dessinateur ce que vous voulez, la plupart ne sont pas indépendant, il ont une certaine pression par les éditeur pour avoir de ce qu'il y a mieux, il faut que ça soit finalisé.
Mais kishi a prévu en parti tout le manga donc niveau scénario il n'y a pas trop de problème. Après, je me rapelle que dans les histoires de kishi il faisait savoir que certain éditeur ne oyait pas top les memes personnages. Par exemple, sakura était caractérisé par le fait qu'elle soit mignonne mais au départ elle ni paraissait pas, donc un bon coup dèrrière et c'est partit, mais toute l'équipe de kishi est engagé et reçoit la meme influence mais le fait que celui-ci est mort ou pas vient de kishi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrelhomme.blogspot.com/
Yumi
Ex-Espada n°9
Yumi


Nombre de messages : 2255
Age : 33
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 27/06/2006

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:00

Je passe juste pour dire qu'au japon, ce n'est pas Kana l'éditeur mais Jump Comics, et dans cette boite d'édition la pression est surtout faite pour qu'ils sortent un chapitre par semaine sauf quand il y a des jours ferié ou autres, 'cest sur qu'après il est possible qu'ils aient la pression autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto kun
Jounin
Naruto kun


Nombre de messages : 880
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2006

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:51

Je pense pas que ce soit une aussi grande pression que ca POUR LES CHAPITRES, eux même les mangakanas se donne des objectifs, celui de faire un chapitre toute les semaines, qui soit toujours aussi bons que les autres.
Evidemment par la suite quand on parle d'argent, les nerfs de la guerre, ca doit être assez rugueux quand de grosses pressions se manifeste.
Mais je dois dire que si Asuma est mort parqu'il n'avait pas la COTE, et ben je dis tant mieux alors parce que Shikamaru n'en ai devenu que plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Ero-kage
Blatte améliorée
Ero-kage


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:43

Il est clair que le manga est une industrie, donc kishi doit avoir des pressions en ce qui concerne la régularité de la parution. Cependant la on parle du manga qui a le plus de succes actuellement. Kishi doit avoir les mains assez libres comparé à la plupart des autres mangaka. Sa notoriété doit tout de meme lui conférer une certaine liberté.
La ou il pourrait y avoir une pression, c'est dans la longueur du manga, ce qui est arrivé à Toriyama avec dragon ball Z, ou ses éditeurs lui demandait de poursuivre "artificiellement" et indéfiniment cette série. Cela peut nuire énormement à la qualité de l'histoire, meme si pour beaucoup, suivre l'histoire d'un naruto next next next gen ne les dérangerai pas.
Imaginez un Sasuke hokage, vieux de 60ans, se combattant à nouveau contre le village de Suna.
Revenir en haut Aller en bas
flox2
Genin
flox2


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:53

C'est simple, l'editeur et l'auteur se reunnissent pour decider ensemble de la trame du manga, des nouveaux persos et tout :boss:

C'est dans tous les mangas !

ET BANDES INCULTES, CE N'EST PAS KANA QUI DECIDE çA, MAIS UN GARS DE LA SHUEISHA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Masamune
Elève à l'académie
Masamune


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : EVERYWHER BUT NOWHERE^^
Date d'inscription : 20/07/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptySam 21 Juil 2007 - 12:39

Au dela de la ca (je fait reference à la post ci-dessus de la mienne) Kishimoto ne peut etre indépendant complétement sa se voit surtout quand on lis le manga que sont frere Seishi KISHIMOTO avec 666SATAN, on voitr bien qu'il ont un style trés proche et qu'ils s'enfluence mutuellement ^^ Sinon c'est vraie qu'il est un peu contraint par l'editeur mais ca ne l'empeche pas de fair ce qu'il a à fair l'editeur lui demande surtout de pas fair de trop long chapitre etc...
Revenir en haut Aller en bas
flox2
Genin
flox2


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptySam 21 Juil 2007 - 18:42

Les series du Jump font la plupart 20 Pages par chapitres , alors que d'autres mangas en ont beaucoup plus ^-^


Sinon, l'editeur n'influence pas trop le dessin, mais plus le scenario !
Revenir en haut Aller en bas
Nelieru
Senseï



Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Anciennement Ifolo
Date d'inscription : 11/07/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:37

Oui forcement l'éditeur doit mofifié le scénario.
On s'apercoit souvent que l'histoire n'est pas retranscrite forcément comme le manga.
Les Hs ne figurent pas dans le manga on apele sa "HS"
Kishi est indépendant.
C'est sur.
Les membres de l'aka crevent un par un et aucun gentil ?
Et voilou Asuma crève il fallait bien sa.
Comme sa Shikamaru s'est élevé et maintenant il fume et fait des trucs dans le genre.
C'est un échange équivalent.
Ensuite cela dépend quand vous voulez voir la série se terminez ... :sweat:
Revenir en haut Aller en bas
Viguier
Elève à l'académie
Viguier


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 19/07/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:53

En même tamps Deidara qui était lui aussi trés populaire est mort lui aussi, alors ça veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Miam-miam
Genin
Miam-miam


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Qu'est-ce que j'en sais!
Date d'inscription : 26/06/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:14

il a beau être populaire, deidei, ça reste pas moins un méchant de l'histoire donc comme tous les méchants, il crève.
Revenir en haut Aller en bas
Viguier
Elève à l'académie
Viguier


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 19/07/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:20

Ho non dit ps ça c'est pas gentille, si c'était le sort e tout les méchants de mourir il n'y aurait aucun intérêt, et il était pas si méchant en plus Deidara ...

edit Yumi : Tu pourrais sureveiller ton orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
tophunter
Elève à l'académie
tophunter


Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Paris, 75006
Date d'inscription : 21/03/2007

Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:58

Moi je pense que au depart , au debut de son oeuvre L'auteur est Independant. Mais au fur et a mesure du succes de son oeuvre :

les fans , le public , l'opinion general peuvent influencer considerablement l'opinion de L'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty
MessageSujet: Re: Kishimoto est il vraiment indépendant ?   Kishimoto est il vraiment indépendant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kishimoto est il vraiment indépendant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La relation entre Kishimoto et Sasuke
» masashi kishimoto interview?
» Questions à Masashi Kishimoto ?
» Blazer drive ~ Seishi Kishimoto
» Qui est vraiment Kabuto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: