Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilClassique : Requiem for a dream Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Classique : Requiem for a dream

Aller en bas 
+3
lanisama
subaru
shikamaru_san
7 participants
AuteurMessage
shikamaru_san
Elève à l'académie



Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2006

Classique : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Classique : Requiem for a dream   Classique : Requiem for a dream EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:23

Réalisateur : Darren Aronofsky
Sortie : 2001
Durée : 1h50
Avec : Ellen Burstyn, Jared Leto, Jennifer Connelly
Genre : Film qui vous plonge dans les abysses des tréfonds de la profondeur infernale de la mort qui tue, du cimetière du chien infernal [...]

Synopsis maison :
Ce film nous amène dans l'univers de l'addiction sous un angle qui, vous l'aurez deviné, vous retournera les tripes.
D'un coté, on trouve une mère profondément dépressive qui trouve son refuge dans une émission de télévision. Elle reçoit un jour un coup de téléphone lui apprenant qu'elle va passer à la Tv. Mais se trouvant trop grosse, elle entame un régime peu recommandable.
De l'autre, son fils accompagné de sa copine, tout deux adeptes des drogues les plus dures. En manque d'argent, ceux ci commencent a dealer pour se payer leur dope. Le décor est planté.

Ce film nous apporte un ensemble de réflexions sur la drogue :
Que considérons nous comme étant une drogue ?
Est-ce qu'il n'est pas réducteur de dire que les seuls drogués sont ceux qui trainent dans la rue et se fournissent par des méthodes underground ?
Non, l'addiction revêt des formes multiples.. et pas acceptées de la même façon par la société selon une simple question de "vecteur".
La tv, les médicaments coupe faim, les jeux vidéo et le sport par exemple deviennent a haute dose équivalents aux drogues dites dures.. Seulement on considèrera "mieux" un addict a la TV qu'un addict à la cocaine... Alors que les deux amènent a la même déchéance : celle de l'abandon de soi, l'abandon des autres, et l'enfermement sur soi même.
Vous me direz, il y a une différence entre un héroinomane qui se met à fracasser des petites vieilles pour leur voler leur argent et un type scotché devant sa télé 22/24. oui.
Mais imaginez aussi un type scotché devant sa télé 22/24 qui n'assume plus rien dans sa vie, dont les enfants sont obligés à 17 ans d'aller travailler parce qu'il n'y a plus d'argent à la maison, et qui voient leur vie ruinée par un père absent.
Toute la question réside à mon avis dans la violence qui naît de la dépendance totale..

Je vous préviens si vous avez l'intention de voir ce film, il est très vivement déconseillé aux âmes sensibles. Il contient des scènes plus que choquantes (Le dernier quart d'heure finira de vous achever), d'autant plus quand vous savez que CELA EXISTE. Et peut être à deux pas de chez vous.
bon courage

Classique : Requiem for a dream Requiem_for_a_dream_0
Revenir en haut Aller en bas
subaru
Senseï
subaru


Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : perdue dans mes pensées...dans le 92
Date d'inscription : 13/08/2006

Classique : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Classique : Requiem for a dream   Classique : Requiem for a dream EmptyDim 3 Sep 2006 - 23:07

cultissiiime ! moi à qui les films d'horreur ne font plus aucun effet j'ai étée marquée par ce film gore parfois... :bigsmile: je l'ait vu ya quelques année(ya trois ans je pense) et je m'en souvient encore! mais vrai que tout est fait pour te dégouter de la drogue alors la fin c'est peu être un peu trop, non? enfin bon ! à voir et à revoir(pour les plus courageux^^)
Revenir en haut Aller en bas
lanisama
Elève à l'académie



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2006

Classique : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Classique : Requiem for a dream   Classique : Requiem for a dream EmptyDim 24 Déc 2006 - 19:00

film mémorable et génialissime aussi!
:cry1: j'y ai versé beaucoup de larmes...
a découvrir d'urgence pour ceux qui connaissent pas encore!!
Classique : Requiem for a dream Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Vitalix
Elève à l'académie
Vitalix


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : En face de toi
Date d'inscription : 25/12/2006

Classique : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Classique : Requiem for a dream   Classique : Requiem for a dream EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:44

Encore un film marquant, très beau à voir d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Gokusei
Membre de l'ANBU
Gokusei


Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 24/03/2006

Classique : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Classique : Requiem for a dream   Classique : Requiem for a dream EmptyMer 27 Déc 2006 - 2:33

ce film est tout simplement génial.
Certains ont été marqué par les junky à l'héro etc... mais moi ce qui m'a le plus marqué c'est la lente déchéhence de la mère qui prend des cachetons. C'est tout simplement hallucinant.
Et puis la bande son :beauty: :beauty: :beauty: :beauty:
Revenir en haut Aller en bas
Projekt07
Elève à l'académie
Projekt07


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : L'Au-Delà
Date d'inscription : 09/01/2007

Classique : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Classique : Requiem for a dream   Classique : Requiem for a dream EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:52

le film est génial et je le conseille a tous, mais ames sensibles s'abstenir, la fin est vraiment horrible et en général on en ressort avec une envie assez forte de vomir....
Revenir en haut Aller en bas
ikonoklaste
Elève à l'académie
ikonoklaste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2006

Classique : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Classique : Requiem for a dream   Classique : Requiem for a dream EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:37

Un film immonde qui tape dans la provocation et l'exagération complètement malsaine. Si vous aimez qu'on vous fasse du mal, ce film est pour vous.

edit : par contre une B.O. magnifique par Clint Mansell et Kronos Quartet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classique : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Classique : Requiem for a dream   Classique : Requiem for a dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classique : Requiem for a dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» requiem chevalier vampire
» Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début)
» ~ Dream Land ~
» Dream.Master ! c'est moi !
» Thym Le dream Tim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Films-
Sauter vers: