Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
Accueilrequiem chevalier vampire Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 requiem chevalier vampire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: requiem chevalier vampire   requiem chevalier vampire EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:39

je vous presente ma BD preferee:

requiem chevalier vampire Requiemtk1
resume: Après sa mort sur le front russe pendant le Seconde Guerre Mondiale, Heinrich pensait trouver la paix. Au lieu de cela, il se retrouve sur Résurrection, une planète cauchemardesque où le temps recule. Il devient alors Requiem, Chevalier Vampire, et se met à la recherche de Rebecca, son amour perdu. Dans le même temps, il se retrouve plongé dans un conflit cosmique entre des dieux étranges et dont il peut être la clé.


Requiem Chevalier Vampire est une série très inhabituelle. Ce qui frappe évidemment au feuilletage, c'est l'explosivité graphique de l'oeuvre ; une explosivité dans le baroquisme des formes et des couleurs et une explosivité dans le cassage des normes sclérosées du neuvième art. Requiem Chevalier Vampire propose une toute autre façon de concevoir et articuler un récit de bande dessinée. Tous les éléments traditionnels de mise en page sont absents : pas de cadrages à l'encre noire, pas d'intercadres blancs, pas de numérotation des pages. Requiem Chevalier Vampire se lit comme toutes les autres BD, c'est-à-dire de gauche à droite et de haut en bas. Mais, contrairement à dans beaucoup de séries, les images ne se distinguent pas réellement les unes des autres, elles se superposent, s'emboîtent. Ledroit a su tirer parti des plus ingénieuses possibilités qu'offrent les nouvelles technologies. Chaque vignette est réalisée sur une feuille. Les cases sont ensuite assemblées à l'ordinateur pour former une planche. Cette méthode impose un rendu dépourvu de « blancs ». Au premier plan, il y a les différentes cases articulant l'action et les dialogues, et, en toile de fond, on observe soit un panorama nous dévoilant avec gigantisme le lieu où se déroule l'action, soit des symboles ésotériques assez oppressants. Un style qui génère une réelle ambiance. Ledroit impose un baroquisme complètement fou, allant jusqu'à l'extrême détail. Très souvent, le dessinateur utilise la couleur directe, qui renforce cette impression de graphisme fouillé et impénétrable. Nos yeux sont absorbés par une effervescence de couleurs.

requiem chevalier vampire Requiem04mx3

La lecture de Requiem, malgré ces nombreuses pointes d'humour, est souvent angoissante. Les auteurs ont choisi une imagerie particulièrement obsédante et gênante. En plus du maelström d'images et de personnages cauchemardesques, le lecteur doit faire face à la plastique nazie et sado-masochiste. Requiem Chevalier Vampire présente souvent une espèce de fascination visuelle pleine de noirceur pour les symboles du nazisme : costumes, swastikas.... Le héros de la série, celui à qui le lecteur s'identifie, est lui-même un nazi.
Tous les albums de Requiem Chevalier Vampire sont parfaitement rythmés, avec une introduction qui nous ramène à un épisode de la vie passée de l'un des personnages et une conclusion qui relance toujours un certain suspense. On a l'impression que Requiem Chevalier Vampire veut battre, à chaque nouvelle parution, son propre record ; celui de l'album au baroquisme narratif et visuel le plus élevé. Chaque album comporte son lot de virtuosité, avec des batailles, des scènes d'action et de combat.



Mills et Ledroit, avec Requiem Chevalier Vampire, imposent une performance inédite, qui brise les conventions sclérosées dans lesquelles s'empâtent certains auteurs BD. Reste à espérer une chose : que Requiem Chevalier Vampire ne s'enfonce pas dans les limbes de la redondance comme Chroniques de la lune noire. A force de trop rallonger la sauce, la qualité globale d'une série peut décliner dangereusement. Selon les plus récentes interviews, Mills et Ledroit souhaitent boucler la série au douzième album.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: requiem chevalier vampire   requiem chevalier vampire EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:26

Ahhh une bede au scenario fouille avec de solides connaissances en occultisme et de beaux dessins (mais vous pouvez en juger par vous meme en lisant le post precedent).
Seul petit defaut le rythme des parutions est tres lent( environ un par an) alors que l'auteur multiplie les intrigues parralleles. Avec 12 tomes de prevu j'ai peur que la fin soit baclee ou que nombre d'intrigues restent en suspens.
Les auteurs ont imagine un mode infernal tres coherent: plus le peche est grand plus le pouvoir obtenu est puissant, plus le peche est petit plus la punition est forte.
L'humour est tres present, decapant et toujours le bienvenu pour empecher cette bede de devenir trop malsaine.


Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: requiem chevalier vampire   requiem chevalier vampire EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:33

Mordred-sama a écrit:
Ahhh une bede au scenario fouille avec de solides connaissances en occultisme et de beaux dessins (mais vous pouvez en juger par vous meme en lisant le post precedent).
Seul petit defaut le rythme des parutions est tres lent( environ un par an) alors que l'auteur multiplie les intrigues parralleles. Avec 12 tomes de prevu j'ai peur que la fin soit baclee ou que nombre d'intrigues restent en suspens.
Les auteurs ont imagine un mode infernal tres coherent: plus le peche est grand plus le pouvoir obtenu est puissant, plus le peche est petit plus la punition est forte.
L'humour est tres present, decapant et toujours le bienvenu pour empecher ccette bede de devenir trop malsaine.


tu me sauve la vie, j'ai cru que personne ne connaissait.
je pense qu'en 6ans l'auteur saura trouver une bonne fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: requiem chevalier vampire   requiem chevalier vampire EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:27

Esperons, esperons.
En tout cas il est clair que l'auteur se documente: les references comme Atila ou Robespiere sont a la portee de tout le monde mais Alexster Crowley (Black Sabbat dans la BD) ou le baron Samedi la je suis agreablement surpris.
L'auteur devellope de plus en plus les divers aspects de son monde a chaque tome qui gagne de plus en plus de complexite et de coherence. Seul petit bemol pour la coherence: les sorts des vampires sont tres puissants mais tres peu utilises (ca pourrait leur servir pour ne pas se faire tuer par de simples goules).
Revenir en haut Aller en bas
galam
Jounin
galam


Nombre de messages : 807
Localisation : avec kishimoto
Date d'inscription : 04/03/2006

requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: requiem chevalier vampire   requiem chevalier vampire EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:49

Mordred-sama a écrit:
Seul petit bemol pour la coherence: les sorts des vampires sont tres puissants mais tres peu utilises (ca pourrait leur servir pour ne pas se faire tuer par de simples goules).


la bonne vielle guerre entre magie et technologie qui va gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-sama
Chuunin
Mordred-sama


Nombre de messages : 359
Localisation : en phase avancée d'incarnation
Date d'inscription : 16/07/2006

requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: requiem chevalier vampire   requiem chevalier vampire EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:00

Sur cette question je soutiens a 300% le point de vue de Dracula: la magie faisait bien plus de morts que les bombes et ce bien avant qu'elles soient inventes. :matrix: "Le mal est pur, noble et decadent" les methodes des archivistes le degradent. :hellboy:
Houla je spoil là non?
Revenir en haut Aller en bas
El Niño
Chuunin
El Niño


Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : entre la lumiere et les tenebres
Date d'inscription : 22/06/2006

requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: requiem chevalier vampire   requiem chevalier vampire EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:01

sa a l'air pas mal ses un jolie graphisme quon ne trouve pas partout la lecture s'impose je croi!
Revenir en haut Aller en bas
shura52
Elève à l'académie
shura52


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2008

requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: requiem chevalier vampire   requiem chevalier vampire EmptySam 19 Avr 2008 - 11:06

Moi je trouve que c'est une BD sympa bien qu'elle super glauque et je n'en vois jamais beaucoup de tomes en rayon dans les magasins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: requiem chevalier vampire   requiem chevalier vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
requiem chevalier vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classique : Requiem for a dream
» Une chevalier noir s'agenouille et se présente
» Hellsing
» Blood, the last vampire
» Rosario+Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Bande dessinée-
Sauter vers: