Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilAlbert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début) Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SoKan Greymane
Elève à l'académie
SoKan Greymane


Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Lille-Paris
Date d'inscription : 08/03/2007

Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début) Empty
MessageSujet: Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début)   Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:32

Salut Salut,

J'ai remarqué, en regardant cette partie du forum, que une "bonne partie" des membres était saoulé par les bouquins dit "classic". Je vais pas jeter la pierre aux films, bandes dessinées et livres "populaire" du style Harry Potter au risque de me faire lyncher (en plus j'aime bien tout ça).

Alors bon si la trilogie de Peter Jackson à permis à beaucoup de monde d'ouvrir des gros pavets avec beaucoup beaucoup de pages (seigneurs des anneaux pour ceux qui n'avait pas compris), je comprend pas pourquoi ils sont rebuter par ces bouquins maudits qu'on nous a obligé de lire pour le bac francais. J'avoue Zola ca se digère assez difficilement, Rousseau c'est...., Baudelaire c'est tendu (mais faut pousser), Stendhal.... Enfin bon on va pas tous les citer , on a tous nos ptites bêtes noires (pis je suis loin de pouvoir tous les citer). :beatshot:

Enfin voila pour revenir au sujet de ce topic, je propose : Albert Camus, notament l'étranger Un bon bouquin facile à lire et assez prenant. Camus avait pour moi un certain génie pour rendre ses personnages et ses narrateurs attachants. Si bien que l'on s'identifie assez facilement au personnage et on devore le livre d'un bout à l'autre pour finir en se retrouvant au terminus du métro sans s'en rendre compte (vécu).

Enfin voila je conseil plus que fortement de se pencher sur cette auteur, aux fans de litterature comme à ceux qui sont saoulé dès que y'a pas d'images ou que l'histoire ne parle pas de magicien et autres dragons (sans rien de péjoratif contre les films, BD etc....-sinon je serais pas sur ce forum) cpasmouaaaaa*

Après si vous avez aimé l'étranger, y'a aussi La peste qui est à lire et pour ceux qui sont vraiment fans je recommande La chute, Les Noces et l'été (un peu plus costaud à avaler pour les trois derniers)

Après dans le style facile à lire mais bien fichu quand même j'en aurai beaucoup d'autre à donner et comme je vais pas ouvrir un topic pour chaque auteur que j'apprecie (en plus ca a deja été fait) je vais juste citer vite fait Boris Vian avec J'irais cracher sur vos tombes (un bon défouloir), Et on tuera tous les affreux (énorme!!! mais pas à prendre aux premier degré -c'est le but du bouquin- Wink). Les compagons de la grappe de John Fante. Et dernierement je suis tomber dans les bras d'Hemingway (l'adieu aux armes) et je commence déjà à être fans. Pis on va s'arreter la... (j'avoue certain diront que je suis resté que dans un seul registre mais bon).

Tous ca pour dire : Camus ca passe comme une lettre à la poste et ca fait du bien par là où ca passe, on en sort avec le smile.
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début) Empty
MessageSujet: Re: Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début)   Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début) EmptyVen 16 Mar 2007 - 2:01

J'ai pas lu beaucoup de choses de lui mais L'Etranger reste assurément le livre qui m'a le plus intéressé chez lui. Qui plus est j'admire beaucoup le personnage et ses nombreuses prises de position, sur l'tilisation de la bombe nucléaire notamment ^^
Revenir en haut Aller en bas
denieru90
Genin
denieru90


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/03/2007

Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début) Empty
MessageSujet: Re: Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début)   Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début) EmptyLun 9 Avr 2007 - 1:56

si vous soulez du theatre et un peu de Camus il faut lire Caligula !!! Il est genial ce livre :beauty: , c vraiment passionant surtout que vous avez la "naissance " d'un monstre la dedans , en plus c'est facile a lire :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début) Empty
MessageSujet: Re: Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début)   Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albert Camus - Classique mais facile à lire (un bon début)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classique : Requiem for a dream
» Ouverture facile
» A lire !
» Enigmes de "haut" niveau, niveau 2
» Mes début de colos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: