Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilVous jouez un instrument????? - Page 5 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vous jouez un instrument?????

Aller en bas 
+59
Kuredent
lydia
Bigben
white eagle
Hanzo Hattori
Godlike
Orion33
Pooncha
Nävis
Evil
Gardoum
zaku91
fraise-bleu
yondai-sama
lili-valentine
Hellfish
Hill
bloodysasuke
touchiro_renji
Guts-berserk
cast
Sharter
aradon
stive du 78
shazo
Shadow Angel
Ryusuke
Bakaman
Khuete103
bonten
Nalida
Yuan
Kaioso
akari
Kyuzo
Sat_sky
Narutoooo
Styx Uchiha
Sasuke2011
sidkakashi
Enkito
ataki
excel
Yunie
hinata san
itachidu94
Gokusei
Hinata122
Kiby
lupa645
Majin
Meli
CocciWoman
Ayame
AC88mm
Dark Pikachus
full attitude
galam
rugbyman
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gardoum
Membre de l'ANBU
Gardoum


Nombre de messages : 1204
Age : 33
Localisation : Au pays du graphisme et du design
Date d'inscription : 19/12/2007

Vous jouez un instrument????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez un instrument?????   Vous jouez un instrument????? - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:14

Faut non plus oublier les Shredder incroyable genre Buckethead,Michael Angelo Batio,voire Yngwie Malmsteen
et le temps que ça fait qu'on joue de la guitare ne veut pas tout dire
Cela dépend de notre interet pour l'instrument
Comme tout dans la vie,plus on s'y intéresse,plus on progresse vite
J'ai un ami qui joue de la guitare depuis 5 ans,ben il joue du Children Of Bodom et est en train d'apprendre certains de leurs solo ainsi qu'un peu de Malmsteen


Hill-> Autant pour moi,désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://gardoum.skyblog.com
Hill
Suicidaire
Hill


Nombre de messages : 389
Age : 85
Localisation : O'Briaaan
Date d'inscription : 27/07/2007

Vous jouez un instrument????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez un instrument?????   Vous jouez un instrument????? - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:40

Citation :
(je tient d'ailleur a preciser que les solos de ces legendes que certains se vantent de connaitre par coeur (je pense notemment a ocean de John butler trio meme si techniquement ca demande moin que du santana) ne sont que des improvisations de ces grands donc meme si un jour t'arrive a sortir du van halen, tu sera bien loin de sa cheville je t'assure :P)

+1, on rencontre trop souvent se genre de ventard. ^^

Gardoum a écrit:

Cela dépend de notre interet pour l'instrument
Comme tout dans la vie,plus on s'y intéresse,plus on progresse vite
J'ai un ami qui joue de la guitare depuis 5 ans,ben il joue du Children Of Bodom et est en train d'apprendre certains de leurs solo ainsi qu'un peu de Malmsteen

Je connais pas mal de gens, des filles notamment, qui s'y interessent, mettent en avant "l'instrument de leur vie" (articles et photos sur les blogs, médiator en pendantif ><) et sont de vraies quiches. Même en y passant 8 heures par jour. (quoi que 8h, elles ont pas le temps de se coiffer donc c'est chaud chaud les marrons)

Okay pour l'interet, la niak de ne pas abandonner, mais il faut quand même un minimum de rythme, d'oreille et de "talent". Le temps qu'on y passe n'arrange parfois rien de tout ça. :smile:


Edit Sanin : J'disais pas ça pour toi Wink


Dernière édition par Hill le Dim 6 Juil 2008 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ellegarden.fr
sanin-alex
Saiyan Légendaire
sanin-alex


Nombre de messages : 927
Age : 91
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 07/04/2008

Vous jouez un instrument????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez un instrument?????   Vous jouez un instrument????? - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:50

Eh ! je me suis jamais vanter d'etre un pros de la guitare j'ai juste dit que c'etait trop dur a jouer , j'ai peut etre mal tourner la phrase que j'ai poster je ne voulais pas dire que quelqu'un qui joue de la guitare depuis 4 ans puisse savoir jouer du Satriani je voulais dire le contaire justement , je sais tres bien que les grand nom de la guitare ne se sont pas fait un nom dans le millieu en peu de temp , il faut avoir beaucoup d'experience pour jouer comme de la guitare comme eux , donc dsl si je me suis fait passer pour en vantard sans m'en rendre compte .
Revenir en haut Aller en bas
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Vous jouez un instrument????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez un instrument?????   Vous jouez un instrument????? - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:20

Moi j'suis un pro de la guitare Rolling Eyes

C'est vrai que c'est sympa de re-faire ses morceaux préférés. Mais rien de mieux que d'improviser pour apprécier au mieux son instrument et ce quel qu'il soit.
Pour prendre mon exemple, j'adore la chanson Knocking On Heavens Door et bien j'en ai refais une version à ma sauce. Je trouve que ça apporte plus de galérer pour trouver quelque chose sois même, plutôt que sans cesse apprendre des tabs par coeur.
Quand je joue avec une tab je prends le gros du travail et adapte le reste à mon "style", à la façon dont j'aime jouer ( j'sais pas si vous comprenez ><).
Quoi qu'il en soit on s'inspire toujours des plus grands, sans jamais arriver à leur cheville.
Et ce même si on travail d'arrache pied toute notre vie. Chacun est unique il en va de même pour la musique.

Tout à fait d'accord avec toi Hill, pour jouer de la musique "correctement" il faut avoir un grain de "talent" ainsi que le sens artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
Membre de l'ANBU
Gardoum


Nombre de messages : 1204
Age : 33
Localisation : Au pays du graphisme et du design
Date d'inscription : 19/12/2007

Vous jouez un instrument????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez un instrument?????   Vous jouez un instrument????? - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:01

Pour improviser faut prendre des cours XD
On apprend pas a improviser comme ça,malheureusement :p
Personnelement le jour ou j'aurais assez de sous je prendrais des cours,pour l'instant,ben je fais que des tablatures mais c'est tout de même bien agréable et on progresse aussi,certes on ne connait rien a la "musique",j'entend par la qu'on ne connait ni accord,ni gamme(bon sauf la pentatonique que le fameux ami m'avait tablé) mais on apprécie pouvoir reproduire les musiques des groupes que l'on aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardoum.skyblog.com
Hill
Suicidaire
Hill


Nombre de messages : 389
Age : 85
Localisation : O'Briaaan
Date d'inscription : 27/07/2007

Vous jouez un instrument????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez un instrument?????   Vous jouez un instrument????? - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:36

Hélas Gardoum, ça donnerait une contenance à beaucoup (nous, les noobs de la laife) si c'était véridique. (le fait de ne pouvoir improviser seulement si on prend des cours) Mais il y a énormément de gens qui, par beaucoup de travail (GP notamment) et de patience parviennent à improviser sans aucun cours.
Généralement c'est aussi ceux qui ont une excellente oreille... :ups:

Sinon Poon on arrête pas de me rapporter tes exploits mais j't'ai jamais entendu... :lookdown:
(ça sous-entend "Youtube ?")
Revenir en haut Aller en bas
http://ellegarden.fr
Pooncha
Guitar Hero
Pooncha


Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Sous la pluie, marchant seul...
Date d'inscription : 12/02/2007

Vous jouez un instrument????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez un instrument?????   Vous jouez un instrument????? - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:14

Sous entendu Msn + concert privé en live.
Sous entendu aussi qu'il ne faut pas s'attendre à entendre jouer Angus Young ou Slash...

/me accorde sa guitare Smile

Edit: Sous entendu aussi je viens de sortir de ma douche, j'suis à poual alors 2 minutes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kuredent
GGG
Kuredent


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous jouez un instrument????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez un instrument?????   Vous jouez un instrument????? - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:14

Hill a écrit:

Okay pour l'interet, la niak de ne pas abandonner, mais il faut quand même un minimum de rythme, d'oreille et de "talent". Le temps qu'on y passe n'arrange parfois rien de tout ça. :smile:

tout a fait pas d'accord avec toi ;P

il est vrai que certains ne sont pas doués pour la musiques, on dit qu'ils n'ont pas l'oreille ou qu'ils n'ont pas le sens du rythme

c'est vrai mais de la a dire que le temps n'arrangerai rien c'est faux
il est vrai que s'enteter a jouer de la guitare alors que l'on a pas l'oreille, ou s'enteter a chanter alors que l'on chante faux n'arrangera pas grand chose

pourtant tout est question de volonté, quelqu'un qui voudra apprendre a jouer quelqu'un de veritablement motivé y arrivera meme s'il ne possede pas l'oreille ou le rythme au depart

tout se joue sur l'ecoute, quelqu'un qui ecoutera attentivement, assiduement et passionnement de la musique arrivera a chanter juste (je n'ai pas dit bien chanter, jai dit chanter juste)
(jai aussi parlé de musique, ecouter du Kyo ne marche pas :P)
de meme pour l'instrument, quelqu'un qui ecouteera et essayera de rejouer des morceaux qu'il adule qu'il pourrait avoir ecrit, de la musique qu'il aime vraiment arrivera a sortir de la musique avec son instrument

apres pour ce qui est de la veritable musique, quelquechose qui sort des tripes, c'est juste une question de vivre la musique, ca aussi ce n'est pas donné a tout le monde mais bon quand on veut, on peut :P
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-kun
Elève à l'académie
Koyuki-kun


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2008

Vous jouez un instrument????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez un instrument?????   Vous jouez un instrument????? - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:28

c'est vrai mais de la a dire que le temps n'arrangerai rien c'est faux
il est vrai que s'enteter a jouer de la guitare alors que l'on a pas l'oreille, ou s'enteter a chanter alors que l'on chante faux n'arrangera pas grand chose

Je suis tout à fait d'accord avec toi, personnelement je considère que j'ai une oreille plus que moyenne et un sens du rythme assez mauvais, néanmoins avec le temps que je passe sur ma gratte je me fais assez plaisir pour devenir écoutable. De plus, si on joue seul dans son coin on risque d'avoir des difficultés pour le rythme mais en jouant dans un groupe ce la se corrige petit à petit.

Voilà pourquoi je dis que la musique est avant tout quelque chose où on doit éprouver du plaisir et pas sentir une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Kuredent
GGG
Kuredent


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous jouez un instrument????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez un instrument?????   Vous jouez un instrument????? - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:10

yeah koyuki (joli pseudo au passage :P) la musique doit rester une passion avant tout pas un moyen de se mettre en valeur ou je ne sais quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous jouez un instrument????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez un instrument?????   Vous jouez un instrument????? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous jouez un instrument?????
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jouez vous d'un instrument ?
» Jouez vous au go ?
» Et vous, vous savez chanter ?
» Le topic des footeux...
» Vous avez un VAIO ? Alors pouvez vous m'aider ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Musique-
Sauter vers: