Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilHarry Potter - Page 5 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+57
kura
Nana
sasuke. uchiha
Karubino-san
Gazordy
Mixfab
denieru90
zetsu
Stitch50340
PeTer Eikyuu
miss uchiwa
chubi-joey
subaru
Donaruto
The Death
darklord
Ôkamimaru
akari
punisher
Hihyoogan-sama
gun
Gclems
hinata san
M3tr0iI)
Darky
Teneten
itachidu94
koclia
AC88mm
Little Sheep
mezashite
Hisoka999
Edward Elric
cHiKaRu
alexleboss
Kiba-inuzuka
Bunshin-kakashi
Sympsons77
Edward
RY Darrick
Faror
pskp
laybane
djaman
Ly
Essendi
Uchiha_Itachi
raidan
Neji
SNAKE
Iorek
Neo[F]abien-Sama
Rukia
Naruto-kun
Radaj
Sakura
kyo's wife
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kyo's wife
Chuunin
kyo's wife


Nombre de messages : 361
Localisation : Kyo's heart
Date d'inscription : 04/05/2005

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:42

Citation :
Au début c'était un peu gnangnan mais je trouve qu'avec le temps c'est de mieux en mieux

Nomal il a fallu qu'elle nous intégre au monde de la magie en premier lieu pour ensuite poser l'histoire et nous entraîner au coeur d'intrigues de plus en plus passionnantes et surprenantes.Puis il faut ajouter que Harry grandit au fil des différents tomes, il devient de moins en moins pueril et fait face à son destin lié à Voldemort, ce qui parfois peut paraître assez funeste surtout dans les trois derniers tomes.

Sincérement "Harry Potter" est pour moi une grande oeuvre, pour certains il est destiné aux gamins mais je ne suis pas de cet avis...Je cours d'ailleurs l'acheter à minuit dés qu'un nouveau numéro sort pour ensuite me consacrer totalement à sa lecture, Rowling est pour moi une génie de la littérature enfantine et ce peut-être parce qu'elle arrive à initier les plus grand à la lecture de son oeuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:46

Plus qu'un seul tome, noooonnnn :toosad: Il a intérêt à être hyper long surtout avec le désastre qui nous attend à la fin :toosad:
Revenir en haut Aller en bas
Little Sheep
Genin
Little Sheep


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/04/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:48

Iorek a écrit:
Plus qu'un seul tome, noooonnnn :toosad: Il a intérêt à être hyper long surtout avec le désastre qui nous attend à la fin :toosad:

Ouai ! :cry1: En plus, je le sens énorme, le désastre.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlesheep.skyblog.com
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:57

Bah étant donné que ou Harry ou Hemione ou Ron va mourir c'est clair que c'est un énorme désastre :toosad:
Revenir en haut Aller en bas
itachidu94
Cleaner HQ
itachidu94


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : val-de-marne
Date d'inscription : 31/01/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:43

moi je dis que c'est Ron !! :baffle:
Revenir en haut Aller en bas
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 1:42

itachi a écrit:
moi je dis que c'est Ron !! :baffle:

Nooooon !!! Il est bien ron!!! :beatshot:

Je préfèrerais que ce soit hermione qui crève :anger: :anger:


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little Sheep
Genin
Little Sheep


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/04/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 1:53

Moi, ils l'ont déjà tué, mon SIRIUS :cry1: :cry2: :cry1:

Et le vieux marrant aussi :cry1: !

ET TOUS MES PERSOS PRéFéRéS :cry1:
Je suis maudite. Lee Scoresby est mort aussi (HS). Ils sont tous mourrus, les chouettes persos :cry1:

Alors bon, de toute façon je chialerai T_T J'vois bien le Harry-tue-Voldemort-mais-est-emporté-avec-lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlesheep.skyblog.com
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 2:23

Hermione nan c'est mort, on touche pas :anger:

Harry c'est encore plus mort, je me flingue sinon, il a une super histoire à vivre avec Ginny en plus :anger:

Ron je l'aime beaucoup alors ça va pas non plus :anger:

:cry2: :toosad: :cry2: :toosad: ON VA TOUS MOURIR, IL Y A PAS D'ISSUE POSSIBLE :cry2: :toosad: :cry2: :toosad:
Revenir en haut Aller en bas
itachidu94
Cleaner HQ
itachidu94


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : val-de-marne
Date d'inscription : 31/01/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:11

celui qui va mourir c'est voldemort lol :dreaming:
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:17

rève pas ils vont pas trouvé les 6 bouts de Vold... Tu-Sais-Qui en 1 tome a moins qu'il fasse 1000 page le livre ou qu'il y est 1 suite :beauty: :dreaming: :dreaming: :beauty:
Revenir en haut Aller en bas
AC88mm
Senseï
AC88mm


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Marne (honte à moi...)
Date d'inscription : 20/04/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 18:10

Le problème est qu'à l'origine la série était destiné à une lecture infantile, ce qui fait que dans ce contexte on ne peut imaginer le héros gentil mourir, laissant libre cours à la tyrannie du méchant: imaginez la crise et le traumatisme les milliers (millions) d'enfants qui voient en HP un véritable symbole, ce serait une catastrophe, et totalement inimaginable!
Cependant, aujourd'hui l'optique n'est plus la même: en effet HP s'est peu à peu converti (depuis le tome 4, je dirais, avec l'explosion dans le tome 5), en une littérature plus mature: comprendre les émotions et les caractères changeant des personnages qui ne sont plus des enfants n'est pas à la portée des plus jeunes, ce qui n'était pas le cas à l'origine; qui plus est le lecteur s'assimile bien souvent aux différents protagonistes pour tenter de saisir les subtilités de l'intrigue et trouver des indices pour élucider son mystère, ce qui fait que l'on est loin du livre pour enfants d'antan!
Ainsi on peut dès lors beaucoup plus facilement s'imagine que le héros puisse mourir, en héros certes, mais l'hypothèse de sa mort est tout à fait plausible, voire logique: ne pensez-vous pas qu'une fin en "et Harry devint le plus grand des sorciers du XXIème siècle, ministre de la Magie, élite des Aurors, etc. etc." ne sonnerait pas un peu faux ou peu respectueux de l'intrigue actuelle si sombre?
Je pencherais beaucoup plus pour un compromis heureux (cela dépend du lecteur): la mort de Harry et de Voldy, mettant fin au conflit faisant de Harry le véritable héros (posthume, soit, mais un héros n'est-il pas plus reconnu lorsqu'il fait symbole de martyr?) du bien contre le mal! Après tout, Sirius et Dumbledore sont bien morts, eux, et Dumbledore était je crois adulé des plus jeunes qui ont vu les premiers films, avec "son air sympathique, son chapeau pointu et sa graaaande barbe blanche"!
Voilà voilà pour mon opinion!

Par ailleurs je voulais aussi dire que de nombreux personnages prêtent à débat: au hasard, Severus Snape! :adore:
Pour ma part j'en suis fan et je le crois dur comme fer du côté de Dumbledore, la mort programmée de ce dernier en cas d'attaque du mal faisant partie d'un plan consistant à faire entrer Snape dans le cercle des favoris de Voldy, ayant ainsi plus d'influence auprès de ce dernier, pouvant ainsi agir et aider Harry "Les apparences, Potter!"

:byebye:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeorges.org/
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:32

AC88mm a écrit:
Après tout, Sirius et Dumbledore sont bien morts, eux, et Dumbledore était je crois adulé

Warf :adore: sirius :adore: ausssi était adulé



AC88mm a écrit:
imaginez la crise et le traumatisme les milliers (millions) d'enfants qui voient en HP un véritable symbole, ce serait une catastrophe

Ce serait une generation de psychopathes.


Je vois bien une fin du style harry rassemble tous les horcruxes; il tue bellatrix (vengeance!!!) dans d'atroces souffrances (mais sous entendues pour ne pas choquer le jeune public) ; il tue voldemort; il épouse ginny.

hé voila!
Revenir en haut Aller en bas
AC88mm
Senseï
AC88mm


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Marne (honte à moi...)
Date d'inscription : 20/04/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:44

koclia a écrit:
il tue voldemort; il épouse ginny

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits rouquins à lunettes? :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeorges.org/
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:59

C'est totalement possible que J.K.Rowling fasse mourir Harry, elle a dit à de nombreuses reprises qu'il était absolument hors de question que son livre soit dicté par ses lecteurs, ni des autres critiques oins flatteuses, c'est elle la seule maître à bord, et si elle estime nécessaire de faire mourir Harry elle le fera, traumatisme ou pas :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Elève à l'académie
Darky


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Cachot 69, dans les sous-sol de la CAR
Date d'inscription : 12/04/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:08

Uhmmm perso (même si j'aime bien Harry...) j'aui toujours voulu qu'il meurt a la fin (histoire que ce soit plus héroïque)... mais je crois bien que JK Rowling a dit qu'il ne mourrerai pas! ou bien y'a aussi le faitq que dans le 5 (jr crois) la prophétie dit que c'est soit Harry, soit Voldy qui mourrerait mais qu'ils ne pouraiient être vivre ensemble.... et ducoup je ne pense pas que Voldy a rester vivant a la fin... mais bon peut être qu'Harry mourerait après (:-s)
enfin bon.... je pense tout de même qu'il va rester vivant!
Revenir en haut Aller en bas
M3tr0iI)
Obiwan Kenobi
M3tr0iI)


Nombre de messages : 4086
Age : 34
Localisation : Que tu crois...
Date d'inscription : 15/06/2005

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:14

Relisez le bouquin ca me soule de rééxpliquer mon hypothèse mais Harry doit mourrir avec voldemort.
Apres pour pas que tout les pauvres gamins pleure elle va faire un truc en plusieurs page dans le genre : "Mais Harry resta dans le coeur de tout le monde et resta le héros qui surviva des sa naissance a voldemort et patati et patata harry c'est le meilleur...." pour atténuer le fait qu'il soit mort et que les gamins deviennent pas tous dingue...
Revenir en haut Aller en bas
http://m3-corporation.fr
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:57

Nan tu te trompes, la prophétie dis que Harry ou Voldemort ne peut survivre tant que l'un des 2 vit, ce qui signifie qu'un des 2 va mourir mais pas nécessairement les 2, même si c'est possible, Harry n'est donc pas obligé de mourir :byebye:


Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hinata san
Jounin
hinata san


Nombre de messages : 713
Localisation : dans le monde de l'autre coté du miroir !!!
Date d'inscription : 18/01/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:03

alala dillemne eternel comment finir un livre comme harry potter ? ca va finir en happy end avec harry ron et hermion qui sont unis par le pouvoir de l'amitié je vois que ca :cry1:
moi je verrais bien rogue mourir tué par harry :haha: puis bellatrix aussi je la supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mistroisc.skyblog.com
Darky
Elève à l'académie
Darky


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Cachot 69, dans les sous-sol de la CAR
Date d'inscription : 12/04/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2006 - 13:19

Perso je préférerait que ce soit Neville qui tue Bellatrix... étant donné que c'est elle qui a rendu ses parents comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptySam 6 Mai 2006 - 13:33

Darky a écrit:
Perso je préférerait que ce soit Neville qui tue Bellatrix... étant donné que c'est elle qui a rendu ses parents comme ça...

J'y crois pas trop, Neville est quand même un gros boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Elève à l'académie
Darky


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Cachot 69, dans les sous-sol de la CAR
Date d'inscription : 12/04/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptySam 6 Mai 2006 - 13:56

Dans le 5 on a quand même vu un autre Neville qu'on ne connaissait pas jusque là ! de plus dans harry Potter a l'école des Sorcier, Neville s'oppose a Harry et Ron ! (comme dit Dumby : "Il faut du courage pour combattre ses ennemis, mais il en faut plus pour combattre ses amis!") De plus, il est a Gryffondor... donc c'est qu'il doit être courageux!
Donc, même si Neville n'est pas le plus fort... je suis sur qu'il pourrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Gclems
Chuunin
Gclems


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/07/2005

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptySam 6 Mai 2006 - 15:18

Perso, je suis de l'avis de M3tr0iI) : Harry ET Voldemort mourront.

Pourquoi ? Parcequ'Harry doit mourrir. Point.
J'ai pas vraiment d'arguments, c'est simplement ce que je ressens quand je lis et relis les volumes 4/5/6.
Si y'a un sentiment fort que ces livres laissent transparaitre quand on essaye de deviner la fin, c'est cette sensation morbide imminente.
Et même s'il ne se fait pas tuer, je penses qu'il mourra d'une façon ou d'une autre (même de façon implicite, un peu comme à la fin du Retour du Roi).
Après tous les traumatismes qu'il a enduré, je le vois mal vivre encore des dizaines d'années : Harry perd toutes les personnes à qui il peut se rattacher psychologiquement au fil des tomes, s'il ne pète pas une durite durant le tome 7, ça sera déjà pas mal.

Et en effet, la prohpétie dit que Ni Harry, ni Voldemort ne peut vivre tant que l'autre est vivant, mais ça n'enlève pas la possibilité que les deux meurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakumei.host-gratuit.net
itachidu94
Cleaner HQ
itachidu94


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : val-de-marne
Date d'inscription : 31/01/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptySam 6 Mai 2006 - 20:17

Gclems a écrit:
Perso, je suis de l'avis de M3tr0iI) : Harry ET Voldemort mourront.

Pourquoi ? Parcequ'Harry doit mourrir. Point.
J'ai pas vraiment d'arguments, c'est simplement ce que je ressens quand je lis et relis les volumes 4/5/6.
Si y'a un sentiment fort que ces livres laissent transparaitre quand on essaye de deviner la fin, c'est cette sensation morbide imminente.
Et même s'il ne se fait pas tuer, je penses qu'il mourra d'une façon ou d'une autre (même de façon implicite, un peu comme à la fin du Retour du Roi).
Après tous les traumatismes qu'il a enduré, je le vois mal vivre encore des dizaines d'années : Harry perd toutes les personnes à qui il peut se rattacher psychologiquement au fil des tomes, s'il ne pète pas une durite durant le tome 7, ça sera déjà pas mal.

Et en effet, la prohpétie dit que Ni Harry, ni Voldemort ne peut vivre tant que l'autre est vivant, mais ça n'enlève pas la possibilité que les deux meurent.

allons J.K. ne serait pas très genille si elle tuait le gars qui lui a fait gagner des milliards... :toosad:
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Elève à l'académie
Darky


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Cachot 69, dans les sous-sol de la CAR
Date d'inscription : 12/04/2006

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptySam 6 Mai 2006 - 20:30

Par rapport a la mort d'Harry, crois moi , j'ai également eu pendant très longtemps ce sentiment! mais vraiment, c'est pas trop possible d'éxpliquer mais au fond de moi ej sentais qu'il allait mourir a la fin ! mais on peut se tromper!
c'est ptéte bête ce que je vais dire mais.... Ce que tu viens de dire je le ressentais aussi pour la série Buffy contre les vampires!(quoique j'ai pas vraiment suivi al fin de la série mais en tt cas je sais qu'elle ne meurt pas) et pourtant depuis le début je me disais que la mort était inévitable (et que ça rendrait mieux la fin d'une héroïne)

Donc même si on se dit que Harry serait mieux mort a la fin, je ne pense pas qu'il mourera! (même si d'un coté moi aussi j'aurais préféré)
mais en tout cas en parlant de mort.... j'ai vraiment l'impression que Rogue va mourir lui dans le 7eme ! :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Gclems
Chuunin
Gclems


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 06/07/2005

Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 EmptySam 6 Mai 2006 - 22:28

Le problême, c'est qu'on parle de harry Potter, pas de Buffy.
Harry Potter, ça se bonnifie au fil des livres... Buffy ça devenait du grand n'importe quoi au fil des épisodes, et le fric a fini par passer avant tout.

Alors que JK Rowling a bien dit qu'elle mènerait l'histoire comme bon lui semble, sans se soucier de l'extérieur. (Elle sait très bien que le livre se vendra, mais c'est pas pour autant qu'elle va sombrer dans la facilité, comme ça se fait très souvent dans le cinéma, la télévision, le manga et les jeux video).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakumei.host-gratuit.net
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry potter 4
» spoiler harry potter 6
» Harry Potter et la Coupe de Feu
» Hypohèses sur Harry Potter 7
» Harry Potter et les reliques de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: