Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe quart d'heure politique - Page 4 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le quart d'heure politique

Aller en bas 
+70
kakashi34
Hamster
isto_re_dettla
Marcius
Chiii
lazarock
Mibu
tony67
cHiKaRu
l'hohenheim de la lumiere
Mixfab
Jimmy Page
Naruto131769
Hihyoogan-sama
Wayangel
kura
Master_Bob
sasuke_utchiwa
Nävis
Cloud_
darknesss
Teneten
Kikouchi
mali-club
Dieu
The stampede
Noone
iceberg
Katsu
valand1l
Styx Uchiha
Unforgiven
Shivangel
Hydro
netanbk
Clem69140
gamatitchi
siegfried
Karubino-san
gaara 94
kikra
Gokusei
kenshin sama
Kiby
HUmar_
tishü
demi-lune
Narutoooo
Chidori
Lloyd_
Sabba
devil
Sephiroth-sama
Elpheloes
SkYzO
Iorek
Neoxys
djaman
Essendi
darksky
Thym
kyo's wife
Sakura
Kojiki
Neji
Ly
M3tr0iI)
ludo-kun
tentaculsman
ban
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:55

gaara 94 a écrit:
Hasta Siempre

Je sort ===>

Le quart d'heure politique - Page 4 1171172396610il3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
HUmar_
Chuunin
HUmar_


Nombre de messages : 350
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 30/01/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:03

gaara 94 a écrit:
Je sort ===>

combo

Lloyd_ a écrit:
Le quart d'heure politique - Page 4 1171172396610il3



Le quart d'heure politique - Page 4 Pivot

Citation :
Conjugaison du verbe sortir
verbe du 3ème groupe
Indicatif
Présent
je sors
tu sors
il sort
nous sortons
vous sortez
ils sortent
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:47

Mouais le véritaprobleme de nos candidats c'est selon moi qu'ils ne vivent quasiment pas tous dans la réalité......
Franchement quand certains veulent revenir sur le traité de Maastricht, renationaliser les entreprises et interdire les licenciements, ca me donne bien envie de rigoler on dirait plutot le jeu du je conduit le pays le plus rapidement possible a la ruine économique du pays......

Simplement faut pas oublier que notre modèle est légérement pourri, car les pays plus libéraux qui suivent le modele anglosaxons s'en sortent, et ceux qui font plus de social comme les pays nordiques avec leur modele de flexsécurité s'en sortent aussi......

Je me permets de rappeler que c'est sympa de vouloir augmenter le SMIC a tour de bras mais la aussi je souligne juste le fait que c'est un des plus haut d'Europe, et que le probleme c'est que maintenant 13% de la population soit au SMIC, tout comme le fait d'avoir plus 1 million de personnes au RMI, alors ce serait peut etre pas mal d'arreter de vouloir augmenter les minimas sociaux et de coller les gens dans des trappes a pauvreté.....

Notre societé aujourd'hui est profondément concerné et je crois que ce serait une erreur de vouloir faire cavalier seul dans ce contexte et de séparer de l'Europe, surout vu l'etat de nos finances et meme du pays en général....
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:05

Arf je pense pas que notre modèle soit pourri, en revanche il a besoin de profondes réformes pour l'améliorer et le faire perdurer ça c'est sûr. Et pour le RMI on a quand même pas le plus haut d'Europe non plus, et quant à son augmentation on peut en discuter. On va parler de ceux qui ont une chance réelle d'être élue, Royal par exemple qui a proposé de l'augmenter c'est pas immédiatement mais sur une durée de 5 ans, et je comprend pas ton point de vue Shivangel, si justement le SMIC en augmente on éloigne théoriquement les gens de la "trappe à pauvreté" non ?

Mais je pense effectivement qu'il faut pas faire ça en cavalier seul, dans une économie très ouverte à l'intérieur de l'Europe ça provoquerait un déséquilibre avec les autres pays euro et on perdrait une partie de notre compétitivité, du coup l'idée d'un SMIC au niveau européen me semble plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:29

Mmmmm par ce que j'appele créer des trappes a pauvreté c'est le fait qu'en accumulant les allocs et en complétant par quelques heures au noir les personnes se retrouvent a gagner autant que si elles travaillaient donc c'est pas interessant pour elles de travailler.......

Sinon je te réponds je sais pas pour le RMI mais pour le SMIC on est l'un des plus haut d'europe, a 1203 euros brut, apres le Luxebourg et les Pays Bas si mes souvenirs sont bons et quasiment le double qu'aux Etats-Unis, et dans certains pays j'en parle meme pas il y pas de SMIC.....

Sinon je partage l'avis de ta derniere remarque
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:40

Pour arréter de tourner en rond (les dernières remarques sont très intéressantes surtout Shivangel) je met ici le lien du programme a sarko en pdf.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=programme+sarkozy+pdf&meta=

Je pense sincèrement que s'est le meilleur programme. Donc qui peut me contre ire ne serait qu'une seule idéé!! J'attends avec impatience! :beauty:
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:37

Personnellement je n'approuve absolument pas son programme et il me laisse vraiment perplexe. Il est bourré de promesses et de mesures absolument faramineuses, et ce dans tous les domaines, mais en même temps il propose de grosses baisses de charges sociales et autres, alors il va falloir m'expliquer clairement comment il va financer des mesures évaluées à des dizaines de milliard d'euros alors qu'en même temps il y aura une baisse de certaines rentrées fiscales !

Il y a pas mal de ses idées que je n'approuvent absolument pas. Son ministère de l'immigration et de l'identité nationale par exemple, un ministère de l'immigration d'accord, de l'identité nationale certainement pas parce que c'est pas à l'Etat de définir et défendre "sa" conception de l'identité nationale. Au fil des siècles la France s'est bâtie sur l'intégration de populations successives, l'identité nationale et les valeurs ne sont pas fixes et évoluent avec le temps, du coup on peut pas vraiment la défendre et la promouvoir puisqu'elle est évolutive.

Son idée de la pédophilie qui serait héréditaire aussi c'est vraiment limite, de quel droit il se permet d'affirmer de telles hypothèses alors qu'il faudrait au minimum des enquêtes très sérieuses et très poussées là dessus, sans parler du côté éthique de telles suggestions. Si on s'aventure sur ce terrain certaines personnes, ancrées plutôt très à droites, vont penser que les pédophiles ne doivent absolument pas avoir d'enfants, ou alors s'ils en ont ils seront eux-mêmes suspectés d'en être de futurs, bref tout ça me semble très dangereux. On a pas à faire payer des gens pour les fautes et crimes de leurs parents.

Pour autant je rejette pas du tout toutes ses idées, par exemple son idée de virer tous les types de contrat existant pour en faire un unique, le CDI, même s'il est plus souple que l'actuel, me plaît vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
HUmar_
Chuunin
HUmar_


Nombre de messages : 350
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 30/01/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:23

Iorek a écrit:
...

Je complèterai en disant que les thèmes d'immigration controlée, les trucs génétiques et tout, un moustachu y avait déjà pensé au XX° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:45

HUmar a écrit:

Je complèterai en disant que les thèmes d'immigration controlée, les trucs génétiques et tout, un moustachu y avait déjà pensé au XX° siècle.

Plus 1 point Godwin pour toi..

Enfin je sais pas d'où il sort ses trucs sur la génétique mais si il n'a pas des preuves scientifiques solides derrière ça c'est assez inacceptable.
Mais je me souviens avoir vu le facteur hier qui parlait de cette polémique comme d'une tentative de diversion de sarkozy pour éviter de parler d'autres sujets sur lesquels il serait moins à l'aise.


Sinon : https://www.dailymotion.com/relevance/search/renaud/video/x113o3_renaud-mon-hlm
La chanson a plus de 25 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptySam 14 Avr 2007 - 11:29

Iorek, moi je pense que les 2 points citées: Minitère de l'identité et génétique sont les seuls "projets" qui me déplait. Pour se qui est des autres idées, genre fusion ASSEDIC ANPE, ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 qui part à la retraite, baisser les charges pour les entreprises (s'est sa qui va faire augmenter les salaires et les embauches),suprimer les golden parachutes, diminuer ISF (enfin mettre un bouclier fiscal), etdiminuer les frais d'héritage sont toutes des idées que je ne retrouve dans aucun programme.

Après l'histoire des pédophile, il a avancé l'hypothèse que cela pourrait être héréditaire, il n'a pas dit que c'était son avis. Après je suis d'accord que envisager cela fait peur mais si sa tenais qu'a moi, les gars qui ont voilé une gamine de 3 ans et bien je leur couperai la bite et il resterai toute leur vie en prison!
Et quand je vois que Ségolène est contre le port du bracelet éléctronique pour les violeur libéré (en effet elle dit que s'est une atteinte à la liberté des individus), j'ai franchement envi de pleurer, le gars qui a violé, il a plus de liberté, il a fait se choix au moment ou il a bousiller la vie de la personne qu'il a violé!

Pour sarko je tien a présicez que je parle pas de l'homme, en essayant d'être le plus pragmatique possible s'est son programme qui me semble le plus cohérent. Dire que se sont des promesses s'est trop facile,alors on dit ça pour chaque candidats et on va pas voter, moi je part du principe que les actes du président vont se rapprocher le plus possible de son programme. S'est je cherrche désespérement une iddée intelligente dans le programme de ségolène, mais honntement rien qu'avec ses déclaration sur le bracelet éléctronique je pense qu'elle capte rien à la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptySam 14 Avr 2007 - 18:27

Citation :
il a avancé l'hypothèse que cela pourrait être héréditaire, il n'a pas dit que c'était son avis.

Ah daccord, parce que maintenant on parle de la science en termes d'hypothèses et d'avis. Surtout des hypothèses de la part d'un type qui n'a certainement jamais touché un banc de médecine ou de psychologie de sa vie.
Comme l'a dit mon prof de français, "Avec cette phrase, ce monsieur a balayé du revers de la main, plus de 50 ans de psychiatrie"
Déjà, quand on parle de sujets aussi brûlant, on s'informe ; Si tous les candidats agissaient comme ça, on pourrait au moins faire la différence entre les abrutis et les incultes. Mais malheureusement ce n'est pas le cas :grrr:

Je vais m'informer d'où Monsieur Sarkozy a sorti cette "avis". Des fois que ce serait autre part que son propre cerveau mégalomaniaque. troué.
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptySam 14 Avr 2007 - 18:35

Comme l'a dit mon prof de français, "Avec cette phrase, ce monsieur a balayé du revers de la main, plus de 50 ans de psychiatrie"

1èrement ton prof cela ne m'étonne même pas qu'il soit anti sarko, car il est made in éducation national!

Ensuite il n'y a pas à s'informer mon très cher dans la mesure ou personne ne sait les raisons de la pédophilie! et puis la psychatrie, si cela ne tenais qu'a moi, les violeurs ne serai pas libéré au out de 5ans!

Et pour finir, tous le monde croyais que l'atome était la plus petite chose sur terre, jusqua qu'on l'ai cupé en deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptySam 14 Avr 2007 - 19:20

Ca se voit que tu ne le connaît pas ; et bien qu'on habite dans la petite russie de France, il critique autant Sarkozy que Royal, Le Pen ou Besancenot la plupart du temps, pendant ses cours ; Ce qui l'interressait de nous montrer, c'était le plus que médiocre niveau littéraire de leur discours.

Citation :
Et pour finir, tous le monde croyais que l'atome était la plus petite chose sur terre, jusqua qu'on l'ai cupé en deux!!

Je ne vois pas ce que ça vient faire là ça mais le mot clef est "croyait" les premiers scientifiques de l'Antiquité n'avait fait pour la plupart que des hypothèses sans aucun fondements du style la nature est composée de 4 éléments ou encore le bruit des éclairs que l'on entend est du aux nuages qui se déchirent en deux... Tu m'excusera mais c'est normal qu'au temps du microsocope on ait balayé du revers de la main toutes ces inepties sans fondements. (comme cette hypothèse de Sarkozy donc)

Citation :
Ensuite il n'y a pas à s'informer mon très chère dans la mesure ou personne ne sait les raisons de la pédophilie

Mais bien sûr, heureusement que la communauté scientifique se casse le cul à examiner le maximum de cas.

Sinon j'ai fait ma petite recherche, et j'ai appris beaucoup de choses.
Déjà la réplique propre de Mr Sarkozy : http://www.20minutes.fr/article/150706/20070410-France-Sarkozy-gene-avec-ses-idees-sur-la-pedophilie.php

Pour les parresseux je garderai ces passages :
Citation :
le candidat de l'UMP assure « incliner (...) à penser qu'on naît pédophile ». Avant d'ajouter, concernant le suicide des jeunes : « Ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité. »
Citation :
« Ineptie purement idéologique », selon Bernard Glose, pédopsychiatre à l'hôpital Necker à Paris. Pour le généticien André Langaney, les propos de Sarkozy rappellent « ce que voulaient faire des gens pendant la Seconde Guerre mondiale ». « Il y a des scientifiques d'extrême droite qui pensent qu'on a tout à la naissance et qu'on ne peut plus rien changer. Si on les suit, il faudrait presque faire un tri des embryons pour éliminer les pédophiles avant qu'ils naissent », estime-t-il.En 2006, Nicolas Sarkozy avait proposé un dépistage précoce des troubles du comportement chez les enfants. Une idée retirée au dernier moment de son projet de loi sur la prévention de la délinquance.
(c) 20minutes

Et c'est effectivement ce qui se faisait pendant la seconde guerre mondiale ; une pratique telle que celle surlignée fait partie de la volonté eugènique ; qui désigne la volonté d'améliorer l'espèce humaine (pour ceux qui ont vu 300 elle était pratiquée à Sparte en tuant les bébés souffreteux)
L'eugènisme sur les criminels était pratiqué sous le gouvernement nazi comme suit :
Citation :
D'autres pratiques, hors cadre légal, ont été utilisées pour éliminer les personnes indésirables, camps de concentration pour les alcooliques, criminels, délinquants, asociaux divers, castration des criminels sexuels et homosexuels, stérilisation des enfants métis nés de mères allemandes et pères africains, nord africains, indochinois de l'armée d'occupation française, extermination des tziganes et des juifs.
Citation :
[...] à prévenir la reproduction des humains génétiquement déficients (diabétiques, Myopes, Etc..) ceux considérés comme inférieurs ou mentalement non désirables (les criminels, arriérés mentaux, Etc...).
(c) Wikipédia
Ramenez vous à cette page pour l'article entier sur l'eugènisme, qui est très interressant, je vous conseillerai les positions de Charles Darwin, Jean Rostand, James Watson et éventuellement Stephen Hawking.

Citation :
et puis la psychatrie, si cela ne tenais qu'a moi, les violeurs ne serai pas libéré au out de 5ans!

Excuse-moi mais ça ça relève du code pénal ; et ce que je critiquait, c'était cette prédestination à la pédophilie et au suicide que défend Sarkozy, qui n'est basée sur absolument rien de tangible ou de scientifique, ce que je trouve pronfondément révoltant/inquiètant de la part d'un homme de la qualité de candidat à la présidentielle.

Je terminerai avec cette citation de James Watson, qu'on trouve dans l'article plus haut :
"Il n’y a pas de gènes pour l’esprit humain"
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
valand1l
Captain Val
valand1l


Nombre de messages : 770
Age : 35
Localisation : quelque part derrière la lumière ...
Date d'inscription : 08/11/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptySam 14 Avr 2007 - 23:55

+1** +1** pour styx
unforgiven a écrit:
suprimer les golden parachutes
Demande toi quel parti cautionne les patrons avant de dire qu'il est le seul à avoir ce genre d'idée ... De tous ceux qui disent vouloir le faire, c'est peut être celui qui le pense le moins ...

Et franchement tu dis que Mme Royal ne connait rien à la vie, mais ca ne reste pas elle qui veut "karsheriser" les banlieux, ou qui sous entend que la pédophilie ou la délinquance font partis des gènes en se basant sur du vent ... Après sa lequel des deux ne connait rien à la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007 - 12:35

valand1l a écrit:
+1** +1** pour styx
unforgiven a écrit:
suprimer les golden parachutes
Demande toi quel parti cautionne les patrons avant de dire qu'il est le seul à avoir ce genre d'idée ... De tous ceux qui disent vouloir le faire, c'est peut être celui qui le pense le moins ...

Et franchement tu dis que Mme Royal ne connait rien à la vie, mais ca ne reste pas elle qui veut "karsheriser" les banlieux, ou qui sous entend que la pédophilie ou la délinquance font partis des gènes en se basant sur du vent ... Après sa lequel des deux ne connait rien à la vie ?

Bah pas plus les uns que les autres mais bon tu votes pas pour la personne en elle meme , mais pour son projet, enfin vaut mieux parce qu'apres on dépasserait les records d'abstention ........

Nan dans les meilleurs moi je trouve que c'est notre José national qui espere créer des emplois en baissant le temps de travail a 32 h hebdomadaire et en augmentant les salaires......
Faudrait arreter de stigmatiser les entreprises qui font des profits, ce serait pas mal, je sais que l'argent est tabou en France mais des que quelqu'un ou une personne commence a engranger des bénéfices records elle va etre la cible de toutes sortes de critiques.....bref c'est pas encourageant a l'implantation de firmes sur notre territoire.
J'ajouterai aussi, que les indemnisations touchés parles patrons sont parfaitement justifiées des lors qu'ils doivent endosser d'énormes responsabilités, je parle pas des cas douteux ou frauduleux comme ca été le cas pôur le pdg de carrefour....
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:24

Les indemnisations des patrons parfaitement justifiées ? Et puis quoi encore, qu'ils soient indemnisés c'est normal, qu'ils aient leur golden parachute" avec des millions et des millions c'est complèteent injustifié. Après tout s'ils sont virés ou s'ils démissionnent" c'est qu'ils ont mal géré l'entreprise et qu'ils l'ont mise en difficulté, alors pourquoi ils devraient avoir des millions pour avoir mal fait leur boulot ?

Citation :
bref c'est pas encourageant a l'implantation de firmes sur notre territoire

ça c'est faux, la France a le meilleur taux d'investissement étranger de toute l'Europe, les investisseurs étrangers n'hésitent généralement pas à investir chez nous même.

Citation :
Faudrait arreter de stigmatiser les entreprises qui font des profits, ce serait pas mal, je sais que l'argent est tabou en France mais des que quelqu'un ou une personne commence a engranger des bénéfices records elle va etre la cible de toutes sortes de critiques

ça c'est vrai mais c'est partout comme ça, la réussite dérange toujours un peu certains. Mais en même temps il est pas normal qu'une entreprise qui fasse des bénéfices mirobolants réserve tout à ses actionnaires et peu aux employés et à l'investissement interne à l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:39

Citation :
Les indemnisations des patrons parfaitement justifiées ? Et puis quoi encore, qu'ils soient indemnisés c'est normal

Tu viens de resumer ce que je pense das ce cas c'est parfaitement normal, apres si c'est parceque ils démissionent etc.....nan

Citation :
ça c'est faux, la France a le meilleur taux d'investissement étranger de toute l'Europe, les investisseurs étrangers n'hésitent généralement pas à investir chez nous même.

Mouais c'est vrai mais je doute que mettre des mesures ne permettant pas la flexibilité, comme interdire les licenciements, favorisent ces IDE et justement au contraire les fassent regresser.....

Citation :
Mais en même temps il est pas normal qu'une entreprise qui fasse des bénéfices mirobolants réserve tout à ses actionnaires et peu aux employés et à l'investissement interne à l'entreprise.

Ca c'est le capitalisme actionnariale, aujourd'hui c'est les actionnaires propriétaires de l'entrteprise qui ont le pouvoir, et forcément ils veulent des bénéfices, pour toucher toujours plus de dividendes, or généralement ils veulent des résultats sur le court therme, or les retours sur investissement se faisant sur le long terme ce n'est pas ce qu'ils privilégient.....
Revenir en haut Aller en bas
Katsu
Senseï
Katsu


Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Qui sait...
Date d'inscription : 15/03/2007

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:00

Iroek a écrit:
Les indemnisations des patrons parfaitement justifiées ? Et puis quoi encore, qu'ils soient indemnisés c'est normal, qu'ils aient leur golden parachute" avec des millions et des millions c'est complèteent injustifié. Après tout s'ils sont virés ou s'ils démissionnent" c'est qu'ils ont mal géré l'entreprise et qu'ils l'ont mise en difficulté, alors pourquoi ils devraient avoir des millions pour avoir mal fait leur boulot ?

Quand on licencie qq'un, la plus part du temps il est indemnisé. Sauf que pour les patrons les indemnités sont proportionnelles au salaire qu'il aurait put gagner s'il avait géré correctement l'entreprise. Donc nous ce qu'on vois c les indemnités de départ qui nous semblent colossales mais par rapport au salaire en temps normal je pense que c dérisoire... :cold:
Revenir en haut Aller en bas
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:43

Citation :
Donc nous ce qu'on vois c les indemnités de départ qui nous semblent colossales mais par rapport au salaire en temps normal je pense que c dérisoire...

Humm... En effet j'avais pas pensé à ça :amazed: dans le meilleurs de cas il doit s'agir de leur salaire semestriel :sweat: N'empêche je ne trouve pas ça normal pour une entreprise en deficit de se permettre des fantaisies pareilles ; ça devrait être interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:25

Ils partent bien plus qu'avec un certain nombre de fois leur salaire, en plus de ça souvent ils reçoivent un nombre très important de stock option et autres avantages. A la rigueur un patron qui s'en va après avoir complètement sauvé l'entreprise et la tirer du gouffre, genre Disneyland après son début désastreux ou encore l'ancien PDG de Toyota (le français, je me rappelle plus son nom) là c'est normal ils ont bien mérité un gros bonus. Mais alors ceux qui quittent une entreprise qu'ils ont mené dans une crise grave, je ne trouve absolument pas normal les avantages qui leur sont accordés. En plus de ça l'entreprise est en difficulté et se permet de telles largesses envers une seule personne, et ça c'est pas normal.

De toutes manière les positions économiques de Sarkozy je les trouve plutôt pas mal, voire bien mais il est pas le seul à avoir certaines d'entre elles. En revanche je trouve son volet social trop limité, l'aspect éducatif de même (il propose pas de réforme majeure de l'université qui en a énormément besoin, la seule chose qu'il propose c'est de fixer un nombre arbitraire de places d'entrée et de faire des campus à l'américaine, et encore pour limiter le nombre d'entrées je suis pas vraiment d'accord). Quant à l'aspect diplomatique il est trop atlantiste et pas assez europhile à mon goût, je pense que pour mieux faire entendre notre voix ce serait plus efficace d'être proche de nos voisins européens en premier, puis les Etats-Unis ensuite histoire d'avoir un rapport de force à peu près équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd_
Tru3 reb3lz
Lloyd_


Nombre de messages : 2154
Age : 116
Localisation : In the Dark Side Of The Moon.
Date d'inscription : 13/11/2005

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:39

Iorek a écrit:
je pense que pour mieux faire entendre notre voix ce serait plus efficace d'être proche de nos voisins européens en premier, puis les Etats-Unis ensuite histoire d'avoir un rapport de force à peu près équilibré.

Il est bien connu que l'Europe prend ses décisions diplomatiques et militaires de manière rapide, concise et sans aucun conflit entre les intérêts des différents membres. Sarkozy se met juste du côté du plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloyd-aeterna.blogspot.com
gaara 94
Senseï
gaara 94


Nombre de messages : 493
Age : 33
Localisation : Derière mon PC
Date d'inscription : 05/03/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 18:30

demain grand jour :p faites le bon vote Smile

Mais surtout votez ce qui vous semble juste et bien pour ce pays même si c'est pas facile :cold:

Gaara, lunatique ?
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
Jounin
iceberg


Nombre de messages : 719
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 19:22

Miss Royal et la culture nippone : un amour démesuré

http://xerbias.free.fr/?page=0 (lien trouvé sur un autre forum)

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
HUmar_
Chuunin
HUmar_


Nombre de messages : 350
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 30/01/2006

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 19:50

iceberg a écrit:
Miss Royal et la culture nippone : un amour démesuré

http://xerbias.free.fr/?page=0 (lien trouvé sur un autre forum)

C'est tout.


ICYYY \o/

Enfin, si tu veux rire aussi, tu as aussi les livres de Dominique Villepin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 20:42

Voilà ou voir un extrait de madame à ce sujet: ici

Sinon elle se fait casser sur à peu près tous les articles de ce blog

Je voulais aussi pondre un résumé du livre d'Eric Besson, mais la flemme aidant, je ne l'ai pas fait.
Pour finir, un petit pronostic sur le quinté de demain :omarsharif: :

Sarkozy 25.8 %
Bayrou 21.1 %
Royal 19.7 %
LePen 17 %
Besancennot 8.3 %

Débâclitude donc, j'espère ne porter la poisse à personne, et demain, n'oubliez pas de voter Nihous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quart d'heure politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quart d'heure politique
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géo-politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: