Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLe quart d'heure politique - Page 12 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le quart d'heure politique

Aller en bas 
+70
kakashi34
Hamster
isto_re_dettla
Marcius
Chiii
lazarock
Mibu
tony67
cHiKaRu
l'hohenheim de la lumiere
Mixfab
Jimmy Page
Naruto131769
Hihyoogan-sama
Wayangel
kura
Master_Bob
sasuke_utchiwa
Nävis
Cloud_
darknesss
Teneten
Kikouchi
mali-club
Dieu
The stampede
Noone
iceberg
Katsu
valand1l
Styx Uchiha
Unforgiven
Shivangel
Hydro
netanbk
Clem69140
gamatitchi
siegfried
Karubino-san
gaara 94
kikra
Gokusei
kenshin sama
Kiby
HUmar_
tishü
demi-lune
Narutoooo
Chidori
Lloyd_
Sabba
devil
Sephiroth-sama
Elpheloes
SkYzO
Iorek
Neoxys
djaman
Essendi
darksky
Thym
kyo's wife
Sakura
Kojiki
Neji
Ly
M3tr0iI)
ludo-kun
tentaculsman
ban
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:50

Bah les jeunes votent toujours majoritairement à gauche (idéaux, égalité, fraternité, toussa, je schématise mais en gros c'est ça), toujours, et a contrario les personnes de plus de 60 ans votent toujours majoritairement à droite (car ils sont plus conservateurs, sont moins concernés par les questions économiques, etc)


cHiKa hime : celà peut être une des raisons pour laquel j'apprécie pas vraiment les vieux xP
Revenir en haut Aller en bas
valand1l
Captain Val
valand1l


Nombre de messages : 770
Age : 35
Localisation : quelque part derrière la lumière ...
Date d'inscription : 08/11/2006

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:14

Tout à fait d'accord, je donnais juste les chiffres pour ce tour la.
Enfin b on je trouvve quand même que c'est beaucoup 69%, après c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2007 - 3:30

Mixfab a écrit:
Faut chercher plus loin que le bout de son nez les gars, c'est simplement pour montrer que la france est divisée et que si le p'tit nain veut etre accepté, il aura beaucoup de bolot à faire parce que c'est pas gagné.

Putain ici on dirait que personne ne sait ce qu'est un démocratie... C'est lke peuple qui fait la loi pas l'état. Une manifestation n'est jamais inutile :scorn:
Manifester, je n'ai rien contre. Même si c'est un peu claire qu'avec 47,5% des voix pour l'opposition, et bien que totue la france n'est aps derrière un suel homme. Je pense que le derneir des abrutis l'aura compris. Et Sarkozy est loin d'être un idiot (élu à 50ans, chapeau !). Il sait qu'il y a une opposition, maintenant on va voir s'il va faire avec ou sans..... Ca dépendra de sa stratégie de réelection....

Par contre, foutre la merde, non pas du tout pour. Hier Grenoble 37 voitures d ebrulés (et encore !). Demain, on ne pourra plus jeter ses détritus dans els poubelles publiques, elles ont toutes cramées cette nuit. J'ai vu deS cortègeS entier de CRS et de pompier passer dans le rue (et il va surement il y en avoir d'autre pendant la nuit).

Tout ça pour dire, que la manifestation ets inutile, et la violence l'est encore moins. Belle représentation de l'étroitesse d'esprit de ces gens qui ne pensent qu'à eux même, et à leurs acquis sociaux.......
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Gokusei
Membre de l'ANBU
Gokusei


Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 24/03/2006

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2007 - 5:50

et encore un qui fais ce p**** d'almalgame entre manifestants et CASSEURS. y'en a marre des lavages de cerveaux made in média. J'ai même entendu aux infos que les casseurs agissaient sous les "ordres"(façon de parler) de groupes d'extrème-gauche anarchiste. non mais faut arréter, là. C'est pas parcequ'une bande de connards prennent leur pied en foutant le bordel que tous ceux qui on manifesté hier sont des abruti écervelé. Les pro-sarko ont manifesté leur joie, alors pourquoi les pro-ségolène n'auraient-ils pas le droit de manifester leur mécontentement. Et qu'on soit d'accord: je parle de ceux qui ont manifesté dans le calme, pas des casseurs.

Citation :
Belle représentation de l'étroitesse d'esprit de ces gens qui ne pensent qu'à eux même, et à leurs acquis sociaux.......

on en reparlera à la fin du mendat de sarko quand il aura fait gicler le CQ et qu'on sera obligé de travailler jusqu'à 80ans. je pense que ce jours là, tu regretteras les acquis sociaux
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Chuunin
Dieu


Nombre de messages : 309
Age : 115
Date d'inscription : 25/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:20

T'inquiète, je me suis déjà engagé dans un voix ou je cotiserai plus que els fonctionnaire, je ne me fais pas d'illusion.

Et tu relira mon post, mais je n'ai pas du tout mélangé casseur et manifestants. Si tu regarde bien, il y a un point, et strictement aucune conjonction de coordination entre les deux parties (manifestants et casseurs). Si regarde bien. En plus, hooo que vois je ? Un point, et surtout un saut de ligne ! Relis plus doucement..... Par ce que ici mon post s'adressaient à deux types d'individus, qui pensent de la même façon....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfenliedplanet.free.fr
Shivangel
Sannin
Shivangel


Nombre de messages : 2755
Age : 34
Localisation : Dans le cul à Tatiana :3
Date d'inscription : 01/09/2006

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:53

La démocratie.....si je me souviens bien la définition d'Abraham Lincoln c'est le pouvoir pour le peuple par le peuple..... en démocratie c'est la majorité qui gouverne et décide sans nuire aux intérets de la minorité....
Sarkozy élu démocratiquement par la population qui a voté au taux record de 84%, pas de manifestations a faire, désolé pour les frustrés mais il faut savoir accepter la défaite
Citation :
Les pro-sarko ont manifesté leur joie, alors pourquoi les pro-ségolène n'auraient-ils pas le droit de manifester leur mécontentement.
Ou t'as vu que quand t'avais perdu tu manifestais ton mécontentement ? c'est n'importe quoi.....
Citation :
on en reparlera à la fin du mendat de sarko quand il aura fait gicler le CQ et qu'on sera obligé de travailler jusqu'à 80ans. je pense que ce jours là, tu regretteras les acquis sociaux
Ca arrivera pas , justement des qu'on y touche les francais sont dehors, donc les acquis sociaux partiront pas comme ca......pour la retraite c'est curieux mais a l'origine on oublie toujours l'idée De Bismark lorsqu'il a mis en place son système...
Revenir en haut Aller en bas
gamatitchi
Cleaner LQ
gamatitchi


Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : derriere l'écran de mon ordi
Date d'inscription : 22/11/2006

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:53

Bon je vais faire un retour en arrière !! Je suis plus anty-sarko qu'autre choses! Mais bon c'est le choix des francais et je l'accepte ! Mais les gens qui manifeste contre sarko et s'il y'a violence en plus donne raison a sa politique!
Mais je suis d'accord avec kiby les facs vont etre bloquer ! lol ( ca tombe bien pas trop envie de passer mes partiels )!
Ensuite iorek ! Les vieux comme tu dit la plupart du temps habite dans les villages ou la majorité votent extreme droite car ils lisent juste le journal! Et Donc a forciori il vote sarko!
Mais par contre les trucs a la tele le soir de l'election m'ont fait marré entre la gauche qui rejette tout sur segoléne qui je trouve qui a fait une tres bonne campagne! Et sarko et sa troupe qui critiqué le gouvernement ( alors qu'ils y etaient)
Ensuite juste pour vous dire un truc etait-il normal que sarko est une voiture de police banalisé ( et oui il y'avait un girophare) alors qu'il n'est plus ministre de l'interieur!
Revenir en haut Aller en bas
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:14

Bon les élections étant finies et comme le forum n'a pas spécialement pour but de parler politique, je pense qu'on peut clore la discussion non ?

Enfin libre à quelqu'un de réouvrir s'il veut...


Edit : à la demande de Iorek, je réouvre... :go:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptySam 12 Mai 2007 - 0:57

Merci beaucoup Hihyoogan-sama :bigsmile:

Alors oui voilà les présidentielles sont finies certes, mais il reste énormément de choses à discuter, le futur premier ministre, le gouvernement, le législatives.

Et certains autres évènements du style la polémique autour des vacances de Sarkozy ? Les étudiants bloqueurs de tolbiac ou les manifestations anti-Sarkozy. Personnellement les vacances de Sarkozy ne m'ont pas du tout choqué, par contre je considère que c'est un peu une "faute de goût", je trouve que le lendemain même de son élection pour un président se disant proche du peuple, ça fait un peu tâche le coup du jet privé et du yatch de luxe. Enfin je parle du point de vue l'image qu'il donne, parce que d'un point de vue personnel s'il a des amis friqués il auraut tord de pas en profiter.

En ce qui concerne les bloqueurs de fac, même si ça a duré qu'une journée j'ai trouvé ça choquant et irresponsable ! On bloque pas une fac pour protester contre des mesures qui ne sont même pas à l'ordre du jour pour le moment, ils enlèvent toute crédibilité à une future action, le jour où ça pourrait être vraiment nécessaire (enfin moi j'ai toujours été archi-contre le blocage des facs mais bon), et en plus ils donnent une image des jeunes limite anti-démocratiques, qui contestent le résultat des élections, lamentable je trouve !

Quand au premier ministre, tout le monde pressent Fillon, bon personnellement j'aime pas le personnage, j'aurais nettement préféré du sang neuf, lui ça fait combien de temps qu'il est au gouvernement ? Enfin on verra bien comment tout ça va se goupiller...
Revenir en haut Aller en bas
gaara 94
Senseï
gaara 94


Nombre de messages : 493
Age : 33
Localisation : Derière mon PC
Date d'inscription : 05/03/2006

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptySam 12 Mai 2007 - 15:40

C'est vrai maintenant que Sarkozy est au pouvoir nous devons en parler dans le but de s'infomer sur les prochaines désisions politiques qui vont être prises.

Pour ce qui est des Bloceurs de Fac anti Sarko je trouve ça un peu affligant. Il est vrai que la libérté est une chose mais ne pas en abuser en est une autre. Moi même qui ne suis pas de droite trouve ses explosions publiques assez bêtes et inutiles. Avant que quelqu'un monte sur ses grands chevaux je m'explique. Sarkozy est notre nouveau president de la republique, il a fait une campagne dans la légalité, tout comme Ségolene Royal et il a été élue président dans la légalité, Cela ne sert strictement à rien de blocé des Fac alors que Sarko n'a pris encore aucune désision, que son gouvernement n'est pas encore fait et que Mr est en ce moment même en Vacance :p. Soit, je vient bien concevoir que les gens peuvent exprimer leur m'écontentement et leurs inquitudes en organisant des mannifs qui ne partent pas en live qui ne se finice pas en effusions de violence ect ect.

Pour ce qui est de François Fillon no comment c'est naze :p
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven
Sannin
Unforgiven


Nombre de messages : 2086
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/03/2006

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptySam 12 Mai 2007 - 16:05

Les gars qui bloquent les facs sont soutenu pas l'unef qui est soutenu par le PS.

Faudrait juste quelque sniper pour dégomer quelque un des ses cons parce que y a marre a rien de plus con qu'un con qui s'ignore!

Quand on vacance de Sarko, honnetement c des micros vacances, il ne cesse de rencontrer des gens pour son futur gouvernement. Et feter sa réussite s'est humain, tout le monde dit qu'il ne l'est pas donc quant il l'est faut pas lui reprocher.

Quand au rumeur sur le 1er ministre, s'est des spoils comme pour les mangas, donc attendons de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:19

Unforgiven a écrit:
Les gars qui bloquent les facs sont soutenu pas l'unef qui est soutenu par le PS.

Non justement, bien que je n'aime pas beaucoup l'unef il faut savoir que ces gens là appartiennent plutôt à des groupes d'extrême gauche indépendants ou à des groupes anarchistes, ni l'unef ni le PS ne sont d'accord avec eux, ils jugent leur action prématurée, du moins c'est ce que j'ai vu et entendu.
D'ailleurs aux infos j'ai vu que les facs avaient été débloquées, vu que le mouvement est ultra-minoritaire.

Pour les vacances de Sarko, à sa place j'aurai fait pareil, un ami milliardiaire m'offre une croisière luxueuse gratos j'accèpte. Niveau éthique il se dit proche du peuple, des gens qui se lèvent tôt etc.. aujourd'hui il est dans les hautes sphères et affiche un peu trop son goût pour le luxe mais faut pas non plus oublier qu'il a démarré d'assez bas.
La chose qui me dérange le plus c'est que le bonhomme qui lui offre ces mini-vacances soit un financier qui possède notamment quelques grands médias.. :/

Pour finir, jetez un coup d'oeil là dessus c'est assez bien vu: http://robertcash.over-blog.com/article-6577804.html
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:48

Unforgiven a écrit:
Les gars qui bloquent les facs sont soutenu pas l'unef qui est soutenu par le PS.

Faudrait juste quelque sniper pour dégomer quelque un des ses cons parce que y a marre a rien de plus con qu'un con qui s'ignore!

Quand on vacance de Sarko, honnetement c des micros vacances, il ne cesse de rencontrer des gens pour son futur gouvernement. Et feter sa réussite s'est humain, tout le monde dit qu'il ne l'est pas donc quant il l'est faut pas lui reprocher.

Quand au rumeur sur le 1er ministre, s'est des spoils comme pour les mangas, donc attendons de voir!


Sur ce coup-ci faut quand même souligné comme le dit Essendi que l'Unef a totalement condamné ces blocages et ces manifestations, de même que le PS.

Essendi a écrit:

Pour finir, jetez un coup d'oeil là dessus c'est assez bien vu: http://robertcash.over-blog.com/article-6577804.html

Hum, amusant anonyme*

Sinon que pensez-vous du nouveau conflit qui couvre au PS ? A savoir que la désignation du candidat pour 2012 doit se faire d'après Royal peu après les législatives ? Personnellement ça me parait un peu prématuré, il vaut mieux laisser retomber un peu l'effervescence politique et médiatique et attendre qu'on puisse dresser un premier bilan des actions du gouvernement de Nicolas Sarkozy, mais d'un autre côté c'est vrai que pour 207 ça s'est fait baeucoup trop tardivement je trouve, c'était bien trop juste après pour se remettre des primaires et préparer sereinement un bon projet.


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isto_re_dettla
Genin
isto_re_dettla


Nombre de messages : 150
Localisation : bordox
Date d'inscription : 22/04/2007

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptySam 12 Mai 2007 - 22:13

honnêtement je pense pas que se soit malin de désigner le futur candidat des prochaine éléction maintenant, ca va lui foutre une pression énorme et celui qui va etre désigné va grave se planter...

après je pense que le ps a perdu ces élection comme des grandS... parce que pour moi, a part le fait que sego soit une femme et que ca fasse un peu bouger leur condition quoi qu'on est pas trop un pays misogine :sweat: elle avait rien pour etre élu, pas de carisme et je pense qu'elle aurrait pu s'entrainer a parler parce que franchement soit elle a des probleme de diction soit elle prennait les gens pour des débiles... un petit straus khan aurrait défoncer et peu etre plus fédérateur...

ce qui me choc aussi c'est les manifestation qui parte en couille, manifestation soit disant pour montrer le mécontentement des gens alors que franchement rien a changer, il prend le pouvoir que dans une semaine donc patience patience parce que ce que ca montre c'est que les intolérents ils ne sont pas la ou ils le disent mais peu etre juste devant eux parce que je me sens pas en dictature en france et je medis que si c'est gars la avait un peu de pouvoir ca pourrait le devenir...

pour les legislative bonne chance a bayrou qui a perdu tous c'est députer au ps qui vient de se prendre une clac et l'ump parce qui faut confirmer, et pour les extreme ben soyez un peu moin extrem et vous gagnerez peu etre plus de voix :byebye: :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptySam 12 Mai 2007 - 23:09

Iorek a écrit:

Sinon que pensez-vous du nouveau conflit qui couvre au PS ? A savoir que la désignation du candidat pour 2012 doit se faire d'après Royal peu après les législatives ? Personnellement ça me parait un peu prématuré, il vaut mieux laisser retomber un peu l'effervescence politique et médiatique et attendre qu'on puisse dresser un premier bilan des actions du gouvernement de Nicolas Sarkozy, mais d'un autre côté c'est vrai que pour 207 ça s'est fait baeucoup trop tardivement je trouve, c'était bien trop juste après pour se remettre des primaires et préparer sereinement un bon projet.

Ségolène Royal veut continuer à surfer sur sa vague de popularité dans son propre camp et ainsi être désignée candidate pour 2012, je vois que ça.
Désigner un candidat 5 ans avant des élection c'est complètement invraissemblable, à ce compte là ils devraient aussi préparer leur futur gouvernement en cas de victoire pour 2012 et également une hypothétique réélection en 2017 :cold:
Revenir en haut Aller en bas
Essendi
Sannin
Essendi


Nombre de messages : 2538
Age : 36
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 30/06/2005

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:27

Ca y est, le nouveau gouvernement a été annoncé, à retenir:

-François Fillon premier ministre

- Alain Juppé, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables

- Jean-Louis Borloo, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi

- Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales

- Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes

- Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Co-développement

- Rachida Dati, garde des Sceaux, ministre de la Justice

- Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des sports

-Deux des quatre secrétaires d'Etat annoncés viennent aussi de la gauche: Jean-Pierre Jouyet (Affaires européennes) et le "transfuge" du PS Eric Besson (Prospective et évaluation des politiques publiques).

-le président d'Emmaüs-France Martin Hirsch, lui aussi proche de la gauche, devient haut-commissaire aux "solidarités actives contre la pauvreté".


Pour ma part plutôt satisfait de la nomination de Borloo et d'Alliot-Marie, Rachida Dati semble compétente également, par contre Juppé à l'écologie je suis pas trop convaincu de la compétence du bonhomme sur ce sujet, il aurait pu choisir quelqu'un qui s'y connait, même si il y a des conseillers itout.
Bachelot je la sens pas super bien non plus.
Fillon premier ministre pourquoi pas, ce mec semble plutôt réformateur, j'espère juste qu'il ne passera pas tous ses trucs en force.

La nomination du président d'Emmaüs me paraît judicieuse, pour les autres personnalités de gauche ça semble surtout pour l'internationale, c'est peut être pas plus mal, mais des postes plus en rapport avec la politique intérieure c'est pas mal aussi.


Ensuite reste à savoir si les gens de l'opposition seront écoutés ou si il s'agit d'une tentative d'affaiblissement en vue des législatives. Comme on pouvait s'y attendre la gauche crie à la trahison et à une sorte de manipulation, Bayrou semble plus modéré:

Citation :
"Quand je proposais l'idée de large rassemblement, a-t-il dit, Nicolas Sarkozy disait que c'était un risque pour la démocratie. Aujourd'hui, c'est mis en application".

Sarkozy semble vouloir commencer l'action au plus tôt et il semble ouvert au dialogue vu qu'il a rencontré pas mal de gens depuis son élection, wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Hamster
Chuunin
Hamster


Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:08

Youpi, de la politique, j'aime bien ce sujet et vive la répartie.
Bon déjà ce que j'en pense : Le petit Nicolas ( ex maire de ma ville, et oui ) a dit qu'il intégrait le changement etc... et ça à été son principal argument, de faire changer les choses. ( y compris de nouveaux gens avec de nouvelles idées, si si il l'a dis )

Juppé, pas vraiment un nouveau celui la et à ce poste la, après douste blazy un toubib aux affaires étrangères ( logique imparable ) on à ça ...

Kouchner, il a été bon a son rôle mais pareil j'attendais de nouveau noms ... donc déçu mais ca aurai pu être pire aussi a demander trop de nouveauté.

Hortefeux : Gros soucis moi que j'ai là, c'est évidement le ministre le plus à droite du gouvernement, très limite tendance extrème droite comme bonhomme et le mettre à l'imigration c'est certes un dommaine qu'il connais bien mais ça vas d'après moi durcir encore la droite. ( la droite ne se cache plus d'etre a droite ca c'est bien par contre mais faut pas trop en faire non plus et ça a mon avis c'est trop )

Rachida Dati : Très bien, no comment, très bonne nana, extrèmement intélligente ( pour ceux qui ont pu en juger lors de débats ) je dois dire que d'après moi c'est un excélent choix.

Roselyne "a bon" Bachelot : on l'a mit à l'écologie, c'était une grave erreure, non pas pour le poste mais pour la nana. Il avais une place a laquelle il ne savait pas qui mettre ? et pourquoi mettre quelqu'un qu'on connais déjà, il y a personne d'autre ?

Borloo : le mec est bien ( toujours mon avis tout ça ) mais je l'urai plus vu postuler a la candidature de la mairie de Paris qu'a un poste de ministre. Là j'ai pas mal l'impression qu'il a pris les même et qui les a fait tourner de postes. Je trouve ce choix stupide.

Aliot Marie : Même chose que Kouchner, on la connais déjà mais bon elle est bien à ce poste donc ça aurai pu changer pour quelquechose de pire ( toujours le risque ).

Fillon : J'aime pas le bonhomme mais il est loin d'etre con, je l'aurai pas vu en position de chef d'orchestre mais après tout pourquoi pas, et puis c'est que temporaire, bientot les législatives. =@D

Voilà mon avis, ce qui est sur c'est que dans l'electorat de droite comme de gauche le petit Nicolas vas être attendu au tournant. A gauche, classique et à droite car beaucoup ne veulent pas regretter leurs votes, au centre c'est comme a gauche ça reste l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imageriestudio.com
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:24

-François Fillon premier ministre : j'aime pas vraiment le personnage, mais il est assez ouvert et réformateur donc on verra bien

- Alain Juppé, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables : mouais, un des personnages politiques que j'aime le moins du fait de ses nombreuses implications dans des affaires judicaires (même si il a porté le chapeau pour d'autres dans certaines)

- Jean-Louis Borloo, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi : très bon choix, ce poste lui va très bien

- Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales : pas trop d'avis, je suis pas un fan absolu d'elle mais elle était compétente à la défense, on verra ce qu'il en sera à l'intérieur

- Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes : je l'aime bien, c'est un poste qui lui convient et il a pas la langue dans sa poche, par contre il était pour la guerre en Irak au début

- Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Co-développement : lui par contre c'est vraiment un de ceux que j'aime le moins, curieux de voir comment il va gérer un tel ministère

- Rachida Dati, garde des Sceaux, ministre de la Justice : je l'ai trouvée excellente et très compétente auprès de Sarkozy pendant la campagne, un très bon choix je pense

- Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des sports : hum je l'aime pas vraiment et je l'ai trouvé relativement incompétente à l'écologie, enfin on verra bien, dans le pire des cas ça nous promet quelques bonnes tranches de rires aux guignols

-Deux des quatre secrétaires d'Etat annoncés viennent aussi de la gauche: Jean-Pierre Jouyet (Affaires européennes) et le "transfuge" du PS Eric Besson (Prospective et évaluation des politiques publiques).

-le président d'Emmaüs-France Martin Hirsch, lui aussi proche de la gauche, devient haut-commissaire aux "solidarités actives contre la pauvreté" : bon choix, lui au moins aura la volonté de se battre et d'agir

Les autres je les connais pas ou peu donc je me prononcerais pas pour le moment, en tout cas pour le moment Sarkozy semble tenir ses promesses d'ouverture, un point à son crédit, maintenant on va voir comment tout ça va concrètement fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
kakashi34
Chuunin
kakashi34


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/04/2007

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptySam 26 Mai 2007 - 12:12

A moi elle me manquet mamie Bachelot aux guignols ... :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptySam 26 Mai 2007 - 13:02

Je crois que je suis d'accord avec Iorek en tout point.
Pour le moment, on ne peut rien reprocher à Sarkozy et son gouvernement me semble compétant et prometteur pour l'avenir.

Maintenant, le plus important mais aussi le plus dur reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:37

Voilà, je remonte un peu ce topic, pour évidemment parler du réusltat du second tour des législatives.

Que pensez-vous du résultat, est-ce une bonne chose ou non que l'UMP est gagné ou une 3eme cohabitation politique aurait été préférable?
Revenir en haut Aller en bas
Karubino-san
Membre de l'ANBU
Karubino-san


Nombre de messages : 1333
Age : 34
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 31/03/2007

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:49

Je m'y connais pas trop en politique mais la cohabitation ça empêche pas un peu le choses de se faire? (qu'elles soient bonnes ou mauvaises) donc peut-être qu'il aurait mieux valu une cohabitation mais au moins là on va voir ce que ça va donner sans personne pour empêcher à l'UMP de réaliser ses projets, que les gens voient s'ils ont fait des erreurs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:52

Non une cohabitation aurait été sans intérêt, Sarkozy a été élu, normal qu'il ait la majorité qui va avec !

Par contre surpris du score de la gauche, je m'attendais certainement pas à ce qu'ils aient plus de députés qu'en 2002 ! Est-ce que c'est une bonne idée ou pas je n'en suis pas certain, une immense raclée les aurait forcé à se remettre un peu question, tant au niveau du personnel que du programme qui contient certes de belles idées mais pas vraiment de grandes mesures clés.

Mais le truc qui me fait mais vraiment plaisir c'est l'élimination de Juppé (qui perd contre une parfaite inconnue en plus), je trouve qu'il avait absolument rien à faire dans ce gouvernement, et là il démissionne dès demain, très satisfait pour ma part à ce sujet là (enfin faut voir qui va le remplacer) !


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 0:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2007 - 0:00

Oui, c'est vrai que la gauche a eu plus de députés que prévu, faut dire qu'elle a eu le soutien du MODEM de bayrou.. Enfin bref, le score a quand même été surprenant je trouve.

Ce qui était moins étonnant en revanche, c'est la séparation entre Ségo et Flamby. Je pense qu'ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde depuis le début des présidentielles (peu-être déjà avant mais je ne suivais pas trop la politique). ça se voyait quand même, dès que l'un disait ou promettait quelque chose, ya l'autre qui disait autre chose ..

Jpense que si le PS veut repartir du bon pied (c'est un peu tardif me direz-vous), il était important de remettre les choses au point. Maintenant, je ne sais pas si concrètement ça va vraiment les aider ou si au contraire, le PS ne s'en trouvera pas d'autant plus décrédibilisé.

Sinon, Juppé est-il le seul ministre a devoir démissionner ou il y en a d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 EmptyLun 18 Juin 2007 - 0:07

Non Juppé est le seul à avoir perdu ! enfin Donnedieu Devabre a aussi perdu, (là aussi grande satisfaction parce que je ne le supportais pas), mais il est plus ministre actuellement donc ça compte pas, mais oui Juppé sera le seul à devoir démissionner ce qui rend la défaite encore plus... cuisante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quart d'heure politique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le quart d'heure politique   Le quart d'heure politique - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quart d'heure politique
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géo-politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Le bar du forum :: Bla Bla-
Sauter vers: