Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilJe lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je lis beaucoup trop selon les profs !!!!

Aller en bas 
+14
Rukia
kyo's wife
Kalisto
Kakashi82
flox2
Mister Ed'
Bestofmac34
Ratatouille
sasuke_utchiwa
tommyf6
KyubiSama
darknesss
miss uchiwa
Byaku
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kura
Sannin



Nombre de messages : 1968
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 29/04/2007

Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lis beaucoup trop selon les profs !!!!   Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:25

lire beaucoup c'est pas un probléme ^^ ! moi a une époque je lisait énormément , les arthémis fowl sont super , j'atten hp7 et j'ai toujours pas lu le silmarrilion :cry1: j'ai un copain qui fait que de m'en parler et je vais finir par l'étrangler ^^ ! sinon j'aimerais lire du bernard werber apparament ils sont bien ! enfin moi on me reproche de lire trop vite , même si je comprend trés bien le livre je lit super vite pour certain :misdoubt: ...

ensuite dans le genre de la science fiction je conseille dune , qui et vraiment génial mais dur a suivre , enfin y'a vraiment un bon language , sa part sur la phylo , tout sa en 600 pages pour certains tomes ^^ y'a de quoi s'amuser !

sinon sans vouloir me vanter j'ai lu HP 5 en une journée ^^ ! lever 10 H coucher 23 H avec lecture non-stop ... j'était content parce que il est sortit un mercredi je crois et se jour la j'avait une angine résultat je l'ai eu le matin et le lendemain j'ai légérement titillé mes camarades .....
Revenir en haut Aller en bas
darknesss
Membre de l'ANBU



Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : dtc :o)
Date d'inscription : 09/04/2005

Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lis beaucoup trop selon les profs !!!!   Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 0:07

Non mais oui, pour ceux qui auraient pas compris, l'inaugurateur du topic se la pétait alors qu'il n'avait rien de particulier "oui je suis un peu un surdoué" etc (je précise que d'avoir une grosse moyenne en français n'implique absolument pas de lire beaucoup...)

Chaque personne lit a son rythme, après c'est pas parce que vous lisez vite ou beaucoup que vous êtes un génie, ou que vous lisez "trop vite".

A l'epoque ou j'ai HP6, tout en revisant pour mes exams de maths, ben c'etait pas un exploit: j'ai juste fait -presque- que ça. Matériellement tout le monde pouvait en faire autant.

Après c'est surtout votre plaisir de lecture qui paramétrise ça: moi j'ai tout lu d'un coup parce que psychologiquement ca me posait pas de problème, y'avait pas de moments ou je me suis dit "je lis plus attentivement je calcule plus grand chose" ou encore "j'ai eu ma dose je continuerai plus tard." et surtout je voulais connaître la suite du texte, sentiment renforcé quand c'était mon petit frère qui me disait "allez hop a mon tour, va reviser".

Ce qui est valable pour les livres est valable pour beaucoup d'activités, comme travailler, ou jouer a un jeu vidéo: bourriner un bon RPG c'est commun aussi.

J'ai pas eu le courage de lire tout ce qu'il y avait plus haut mais il me semble essentiel de rapeller que l'auteur de ce topic ne passe plus à priori (evitons les attaques personnelles s'il y en a eu) et aussi en guerre litteraire, a savoir donner des opinions un peu trop "chaudes".

Bien que le débat ait l'air,disons, largement moins raz-des-paquerettes que le reste du forum, certains posts trouveraient certainement plus leur place dans un topic dédié.... auquel cas il suffit de le demander ici et on déménagera la partie "HS" si jamais vous voulez continuer dans les chemins hors-pistes et les sentiers tortueux des questions relatives à la société...
Revenir en haut Aller en bas
flox2
Genin
flox2


Nombre de messages : 137
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lis beaucoup trop selon les profs !!!!   Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:37

Sinon, deux trois conseils lectures aprés les vacances

-decouvrez ursula le guin !

- Lisez terremer (le livre qui a inspiré le film du fils a miyazaki)
Mais uniquement le premier livre, les autres sont decevants !

- Lisez les depossedes, une utopie geniale sur un monde anarchiste

-decouvrez weis et hickman

- lisez le cycle des portes de la mort, un super truc de fantasy, j'ai adoré (même si j'en ai lu que quelques uns de la serie ^-^)

-lisez les lance dragon qu'ils ont fait, ils sont bien ^-^

-decouvrez yasushi inoué

un bon auteur de litterature historique japonaise, je n'ai lu de lui que le sabre des takeda (la NHK va le sortir cette année pour le centenaire de yasushi inoué ^-^) et j'ai bien aimé, donc si vous cherchez un auteur de roman de sabre japonais, essayez le !
Revenir en haut Aller en bas
pein no doujutsu samaa
Membre de l'ANBU
pein no doujutsu samaa


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Localisation : la tête entre 2 nibar
Date d'inscription : 15/08/2007

Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lis beaucoup trop selon les profs !!!!   Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:00

Sérieux n'écoue pas t'es prof lit plus tu vera question culture tu sera plus balèze qu'ils le sont et dit moi flox2 l'auteur que t'a cité plus haut est qu'il a écrit des livres d'aventure si oui pourait tu me dire les titres merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
natsumy
Genin
natsumy


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 19/08/2007

Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lis beaucoup trop selon les profs !!!!   Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:19

Byaku a écrit:


bon bref je veux juste vous donner des titres de livres à lire

1. La Saga de Darren Shan de Darren Shan

Il s'agit d'une histoire continu parmis les livres (comme le seigneur des
anneaux) et elle parle de vampires c'est vraiment super bien écris et il
parait que c'est une histoire vrai ! je les ai dévoré ! à ne pas manquer !

2. La Trilogie Silver Wing, Sun Wing, Fire Wing de Kenneth Oppel

Aussi sur les vampires mais cette fois, il s'agit de chauves souris !
vraiment très très bien construit je les ai aussi dévorés !

3. La Saga "Artemis Fowl"

Un petit gamin de 14 ans (si jme trompe pas) qui est un véritable génie
il découvre un monde remplis d'elfes et comme Harry Potter, chaque
livre est une nouvelle histoire ! c'est vraiment génial !

et pi bien sur j'ai aussi lu Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux,.... tout les livres connus quoi ^^

Merci beaucoup pour la liste des bouquins !!!

Moi par rapport a toi c'est moi qui est l'impression que je lis trop de livres !
L'année dernière je pense en avoir lu une centaine ou plus. (environ,faut quand même pas exagérer !)

Des Harry Potter, aux Désastreuses aventures des orphelins baudelaires en passant par le Seigneur Des Anneaux ou Artemis Fowl, j'en ai lu un paquet !

Maintenant, j'ai arrêté puisque j'ai plus le temps.

Sinon comme Byaku, je vous conseille le Saga Artemis Fowl, c'est trop super !!!
Revenir en haut Aller en bas
pein no doujutsu samaa
Membre de l'ANBU
pein no doujutsu samaa


Nombre de messages : 1150
Age : 34
Localisation : la tête entre 2 nibar
Date d'inscription : 15/08/2007

Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lis beaucoup trop selon les profs !!!!   Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:15

ouai grave ce livre est trop bien il déchire et surtout le héros Artemis Fowl c'est un pure génie.En tout cas c'est un très bon livre je vous le conseille.j(':bigsmile:')
Revenir en haut Aller en bas
bloodysasuke
Genin
bloodysasuke


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : sur la planète mars avec une copine(enfin j'espere)
Date d'inscription : 22/12/2007

Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lis beaucoup trop selon les profs !!!!   Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:04

Trop fort tu connais darren chan,c'est vraiment de la bonne lecture ça!!
Moi avant c'etait les chair de poule que je lisais mais bon,maintenant je suis passer au thriller avec maxime chattam qui d'ailleur vient de passer au fantastique,j'atten ça avec impatience...
livre que j'ai lu:
-maxime chattam:tout ses livres a par le premier de la nouvelle trilogie le monde.
-la trilogie daren chan
-le soleil des vampires:ce livre cartonne je le conseil tout particulierement a ceux qui aime le genre fantastique,il fait partie de la collection shadowrun.
-l'ombre des vampires de mette skot perschke
-eragon
-plein de chair de poule (avant)

En ce moment je suis dans une periode de grande lecture^^
j'aimerai savoir si quelqun pourai me dire une methode pour créer des nom car j'ai ecrit un roman de science fiction et je voudrai changer le nom de mes personnages car ceux-ci ne sont pas très originaux. :beatbrick:
vous pouvez le lire dans
autres creations:roman de science fiction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lis beaucoup trop selon les profs !!!!   Je lis beaucoup trop selon les profs !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lis beaucoup trop selon les profs !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salut (super original, non ????)
» :. Les créations du petit Renard .:
» Selon vous qui est le membre de l'Aka le plus puissant?
» la belle colo selon vous.
» Happy end ou Bain de sang ? La fin de naruto selon vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: