Bon je vais laisser le topic du moment qu'il n'y ait pas d'emule ailleurs
.
Pour ma part j'étais vraiment retissant à l'idée de regarder School Rumble (oui j'ai vu en anime mais l'histoire reviens au même). Mais je voulais voir ce qui créait un tel engouement (après tout il doit bien y avoir une raison non?).
Je vais pas t'écrire une longue critique, mais en gros j'ai vraiment été surpris par le coté déjanté et le style pas du tout stéréotypé. Il suffit de voir les protagonistes, Tenma et Harima-kun sont les anti-héros de Shojo et ils ne font pas du tout la paire >_<, alors qu'a la base dans un shojo on sait toujours qui va terminer avec qui et on zappe XD.
Il y a aussi le coté déjanté de l'auteur qui n'hésite jamais à placer un clin d'oeil à chaque fois que l'occasion se présente, faisant référence à un autre manga ou un film XD (matrix, initial D., love hina, surtout
Ken le survivant XD, etc...).
Bref moi ça a été une surprise, si on est fan de Seinen ou de Shonen, mais qu'on a assez d'ouverture d'esprit pour s'attaquer à des style plus soft comme le Shojo, suffit de commencer par School Rumble
.
Pour la ptite anectote tiré de wiki ^^, à la base le héros était Kentaro, autant vous dire que ça n'aurait pas du tout été la même chose.
Kentaro Vive HARIMA-KUN!! Mon mangaka préféré XD.