Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilNerat, la naissance du mal. Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nerat, la naissance du mal.

Aller en bas 
+3
Styx Uchiha
Naruto-Bankaï
Ratatouille
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyDim 14 Mai 2006 - 2:31

Fanfic disponible par mp!


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 22:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naruto-Bankaï
Chuunin
Naruto-Bankaï


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Derriere mon pc sur http://n-c-team.com
Date d'inscription : 10/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:16

Nan elle est bien
Bon je continue a chercher des banières :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/otaxou/
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:29

Lol pour les bannieres
Sinon j'aimerai un peu de conseils si vous pouvez me les donner... :burnstick:
Revenir en haut Aller en bas
Naruto-Bankaï
Chuunin
Naruto-Bankaï


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Derriere mon pc sur http://n-c-team.com
Date d'inscription : 10/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:34

J'ai bon conseil, bonne chance pour la suite :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/otaxou/
Styx Uchiha
Sannin
Styx Uchiha


Nombre de messages : 1811
Age : 32
Localisation : Derrière une plaque de chocolat ^3^
Date d'inscription : 28/01/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:27

Fait attention aux pléonasmes ; la léthargie silencieuse c'est un peu trop bien que ça ne soit pas pareil.
Tu as de très bonnes perconnifications mais attention à force d'utiliser un vocabulaire trop recherché ça finit par devenir lourd ; essaye de raccourcir tes périphrases.
Citation :
Les bruits de circulation, une fête tardive, les sirènes omniprésentes, plus aucun bruit n’était audible
Attention, répétition.

Citation :
Le bruit de la circulation..., aucun bruissements n'était audible

Enfin après ces critiques n'engage que moi :embarrassed:
Sinon ce sera fantastique ou réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://styx666.deviantart.com/
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:36

Alors c'est parfait ca sera fantastique!!
En fait je l'avais déjà ecrite mais je la poste par morceaux c'est plus lisible et moin décourageant lol


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 22:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naruto-Bankaï
Chuunin
Naruto-Bankaï


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Derriere mon pc sur http://n-c-team.com
Date d'inscription : 10/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:39

Geniale
ca part super bie, continue comme ca. :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/otaxou/
miss uchiwa
Chuunin
miss uchiwa


Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:09

très sympa, on a vraiment envie d'en savoir plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:20

C'est vrai? ça me fait trop plaisir d'avoir des avis aussi positifs :haha:
La suite se fera un peu attendre, le temps que tout le monde suive...


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiso-his
Invité




Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyLun 15 Mai 2006 - 14:25

Tu veux un avis objectif, alors je vais essayer. :bigsmile:

L'ensemble est bien, mais on sent bien que c'est ton premier ecrit.
Le premier post est assez étrange. Tu cherches a donner de l'effet et a mettre une certaine ambiance, mais tu utulise trop de mots recherché. Meme si ca donne du corps au récit, c'est fatiguant a lire. De plus il y a une phrase avec "l'entité" qui ne veut pas dire grand chose. L'énumération de la description est pas mal, dommage d'avoir fait une contradiction.
Le passage de l'enfance jusqu'a la fac est peut-etre un peu cour. On aurait envies de connaitre quelques détails. Meme si tu n'en dis pas beaucoup, un petit "bonus" permettrais de s'attacher au personnage, de le comprendre au peu.
Tes passages descriptif pourrait etre un peu étoffé, les paysages, les personnes... les détails qui font qu'on a l'impression d'etre dans la scene.
Attention aux répétition, il y en a de nouveau dans les premiere phrase de ta troisieme partie.

L'histoire s'annonce interessante, et j'ai hate de voir ton évolution ^^.
:wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:23

YES!! Merci, c'est typiquement le genre d'avis qui me fallait c'est ultra objectif et ca concorde avec mes sentiments, seulement, tu m'as beaucoup aidé à definir ce qui n'allait pas ^^.
Pour l'evolution future, je ne peut promettre qu'un leger arrangement car la suite est deja ecrite mais je vais de ce pas la pauffiner selon ta methode.
Voila j'espere que d'autre vont donner d'aussi bons avis :haha:

Encore merci Hiso-Hiso :bigsmile:

Comme je le dit, Il faut tirer des leçons de ce que les autres nous disent et faire la part des choses. :wink1:


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 22:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Su-chan
Senseï
Su-chan


Nombre de messages : 565
Localisation : Quelque part ici, ou là...
Date d'inscription : 07/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:07

Coucou !

Je pense que je vais un peu répéter ce qui a déjà été dit mais bon...

La première partie a trop de pléonasmes et de répétitions, la description est pas mal et je trouve qu'il n'y en a pas trop, mais qu'elles sont trop chargées, lourdes.

Concernant la seconde partie tu devrais faire une transitions plus lente du passage de nourisson à jeune adulte de 18 ans ! On a pas le temps de 'rencontrer' le personnage, de le 'connaître' et enfin de s'y attacher. Son histoire est plutôt émouvante mais tu devrais y rajouter des passages relatant son enfance, quelques anecdotes qui nous permettraient soit de le plaindre soit de l'aimer... mais tu n'y mets pas assez de sentiments, il faudrait que l'on ressente plus que toi même t'es attaché à Nérat.

A propos de la troisième partie, j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe et plusieurs répétitions (si tu veux savoir où, demandes moi).

Enfin sur la dernière partie, tu as fait une phrase un peu longue, non pas dure à comprendre, juste un peu longue, et lourde : "Voyant qu’ il tardait à obéir, l'un des trois jeunes le saisit et lui fit comprendre son impatience en lui arrachant son dû, laissant son impuissante victime sur le trotoir, c’est alors que la chaleur envahi tout son corps".
Tu pourrais couper à "Trottoir", mettre un point et continuer "C'est alors que Nérat sentit la chaleur envahir tout son corps".
Ou quelque chose comme ça ^^
Et de nouveau, évites les répétitions/pléonasmes... (je sais que c'est dur) !

Voilà sinon je trouve ça pas mal, l'idée est sympathique et j'ai plutôt hâte de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
miss uchiwa
Chuunin
miss uchiwa


Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:05

C'est très bien, l'histoire s'intensifie avec le temps, et le suspens arrive. mais il y a encore qq lourdeurs...
Je pense que tu pourrais rajouter des passages "parlés": par exemple, lorsque tu ecrit "pensant à un arrèt cardiaque, les trois voleurs s'enfuirent", tu pourrais mettre: "Et merde! "dis l'un." Ce louf va clamser, faut se tirer !"
Ca dit la même chose, mais c'est beaucoup plus vivant^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:09

Ok, alors, quelques dialogues bien placés, des phrases courtes et legere, c'est partit!!
Bon, si j'ai du mal à suivre vos conseils, c'est par ce que j'ai toujours été nul en francais et que mon correcteur Word me saoule... :cold:


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 22:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Su-chan
Senseï
Su-chan


Nombre de messages : 565
Localisation : Quelque part ici, ou là...
Date d'inscription : 07/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:27

Je peux faire la chieuse ?

Oui ?

Bon alors j'y vais...

[mode chieuse]
Etant donné que tu demandes une critique fort constructive, je vais te dire ce que j'ai relevé.
Neji74140 a écrit:
Sentant comme un malaise en lui, il eu la sensation qu’il avait un poids sur la poitrine.
On peut dire que c'est une répétition mais ça va c'est pas dramatique.
je peux te conseiller aussi de dire, au lieu de "C’etait un large anneau en argent mais sa particularité résidait dans les trois especes de têtes de chiens qui etaient forgées sur son contour" : C'était un large anneau en argent DONT la particularité .....
[/mode chieuse]

Voilà en tout cas j'aime bien, et je voudrais bien voir la suite pour savoir ce qu'il s'y passe !

(désolée au lieu de dont j'avais mis donc...)


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 1:40

Lool pour la chieuse :bigsmile: en effet je me suis vraiment demandé ce que j'allais mettre pour eviter les repetition mais apparement c'est raté lol et pour la bague tu as totalement raison^^.
Bon je me suis pas relu, il est trop tard...

Je donnerai la fanfic par Mp sur demande


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 22:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiso-his
Invité




Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:53

Neji74140 a écrit:
d'habitude il était tout seul en cours, il mangeait tout seul à la cafet’, il était seul aux intercours. Bref, à dix-huit heure il rentra chez lui épuisé et ressentit ce vide que créé.... seul comme d'habitude.



Mais juste une semaine après que son corps n’ai ressentit la plus vive souffrance de sa vie, une semaine apres cette agression notoire qu’il a malheureusement subie, il revit les trois individus qui lui avaient causés tant d'émotions. La journée touchait à sa fin, le soleil disparaissait deja derriere les cités et eux, les pêcheurs de la semaine derniere
Dis moi si je me trompe :beatplaster:

destiné de revivre cette scene


Meme si la premiere répétition est voulus, le style est mauvais. Je te conseil de faire de l'énumération mais dans un meme groupe verbal.
ex: Comme a son habitude, il restait seul en cour, seul a déjeuner, seul a ces interminables pause.
Par la suite tu te repetes encore. Je pense que c'est ton principal défault.

Pour la derniere, on dis destiné a vivre quelque chose, mais je pense que c'est parce que tu n'as pas relut.

Le texte en lui meme ne fais pas avancer l'histoire, et le lecteur a envie d'en savoir plus... on a compris que nerat etait un silitaire forcé, tu pourras y revenir plein de fois, n'en abuse pas au début.
De meme la scene de raquette est la meme que la derniere fois, on se doute que le héros va devenir dingue et va se rebeller, c'est peu etre un peu téléphoné.

Sinon je continue a te lire, c'est très interessant :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:47

Moi j'aime bien^^ C'est bien écrit pour un mec de (t'as quel âge déjà ? ^^) x années.
Les fautes d'orthographe franchement c'est pas important on s'en fout^^ et puis il y en à peu XD.
Bon je vais continuer à lire parce que j'ai lu que la 1re partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 18:22

Hum, on peut dire que vous connaissez vos clichés... (désolé pour le pléonasme).

En fait, je compte achever cette petite nouvelle bientôt et recommencer une autre histoire avec de bonnes bases Very Happy

Kiba_, je sais que ça fait un peu gamin, j'ai 17ans et je compte m'investir dans des fanfics plus évoluées.

Bonne lecture^^


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 22:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Su-chan
Senseï
Su-chan


Nombre de messages : 565
Localisation : Quelque part ici, ou là...
Date d'inscription : 07/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:56

psa mal, pas mal !!!
Franchement, ya pas mal d'idées.

Je ne ferais que me répéter :
Trop de pléonasmes, répétitions, et j'ai remarqué deux ou trois phrases un peu lourdes.

Mais je pense qu'au fur et à mesure ton style va s'affiner.

Je sais pas si tu devrais remplacer le 'groupuscule adverse' par le 'groupe adverse'...
C'est pas trop grave mais bon ^^

Autre chose :
'Prenant peur' [..] 'De faire peur'

Remplace de faire peur par 'Il était heureux de pouvoir enfin effrayer', ou 'Enfin, à son tour, il pouvait effrayer'.

Voilà mon avis !
Et Continues !
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:12

+1** Merci, c'est tres attentioné de lire si vite apres que je poste^^
J'ai corrigé en editant, en effet, j'ai changé cela au dernier moment et je ne m'etait pas relut (boulet...)
En fait, je cherche des termes les plus exacts possible mais je ne me soucis plus de la grammaire et du style de la phrase, c'est un defaut chiant.


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:30

Ca y est j'ai tout lu^^
Héhé c'est vraiment passionant comme histoire bravo Very Happy Very Happy
Bon j'ai noté quelques répétitions parfois et des fautres d'orthographe par ci par là mais c'est pas vraiment important pour l'instant.
Tu as le temps pour corriger toutes ces petites fautes de grammaire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Su-chan
Senseï
Su-chan


Nombre de messages : 565
Localisation : Quelque part ici, ou là...
Date d'inscription : 07/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:21

Neji74140 a écrit:
Merci, c'est tres attentioné de lire si vite apres que je poste^^J'ai corrigé en editant, en effet, j'ai changé cela au dernier moment et je ne m'etait pas relut (boulet...)
En fait, je cherche des termes les plus exacts possible mais je ne me soucis plus de la grammaire et du style de la phrase, c'est un defaut chiant.

C'est vraiment pas grand chose... Et puis n'est-ce pas toi qui voulait des critiques constructives ?

Avec le temps ton style s'affinera (je sais j'ai déjà dit ça ^^), et ce sera de plus en plus plaisant de te lire !

Alors j'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Jounin
Ratatouille


Nombre de messages : 672
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:43

Edit: Suite pas mp Wink


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 22:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 38
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:33

Neji74140 a écrit:
, d'un rire venant droit des enfers son oeil ne brulait plus

Il y a juste ce passage là, la phrase, je l'ai pas comprise...
Sinon il commence à y avoir de l'action^^ j'aime beaucoup.
(PS:il y a toujours aussi quelques fautes d'ortho^^).
Bonne chance pour la suite qui j'espère arrivera vite! :dribble:
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Contenu sponsorisé





Nerat, la naissance du mal. Empty
MessageSujet: Re: Nerat, la naissance du mal.   Nerat, la naissance du mal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerat, la naissance du mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Autres créations-
Sauter vers: