Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilLa croisée des mondes - Page 2 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La croisée des mondes

Aller en bas 
+22
Noone
bboy974
fransky
alexone
Tatutia
hinata san
Little Sheep
koclia
Mibu
diane
Tib-Tib
bentokun
Thominus
keenoa
Nelo
CocciWoman
SkYzO
HUmar_
Cloud_
Iorek
RY Darrick
Teneten
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelo
Elève à l'académie
Nelo


Nombre de messages : 61
Localisation : Evenos .. chercher pas c'est trop paumé
Date d'inscription : 09/02/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:59

Les ours y z'ont pas de daemon c'est pour sa que le roi des ours veut en posséder un ^^
Ces livres sont super, ca ma fais aussi très mal que lyra et will peuvent pas rester ensemble !!!!
Pour moi c'est l'une des meilleures trilogies qui a été faites ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1-s-4.forumactif.fr
keenoa
Berserk g33kette
keenoa


Nombre de messages : 1266
Localisation : derrière toi sale troll des forums !!
Date d'inscription : 15/02/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 2:07

wouah c'est dingue qu'autan de gens connaissent ce bouquin!! je desespérais un peu...

Lyra et les oiseaux est disponible en librairie si on cherche un peu (je l ai trouvé pas plus tard qu il y a deux semaines mais je sais plus où)
Mais le bouquin est surtout un trip de l auteur sur la ville d Oxford... pas vraiment de rapport avec la trilogie à part que Lyra est le personnage principal...

l'idée des daemons est vraiment marrante, je crois même que celui de Lyra se transforme en dragon au debut du 1er tome pour jouer!! ça fait marcher l imagination!! et pourquoi pas des daemons éléphants? bref tout un delire sur les daemons en plus des debats theologiques moins ras des paquerettes qui sont abordes dans le 2eme tome
...sans oublier la fin, la seule où je voulais vraiment un happy end... bouhouuuu*
Revenir en haut Aller en bas
Thominus
Elève à l'académie
Thominus


Nombre de messages : 99
Localisation : En train de faire ses GIGANTESQUES devoirs dans sa minuscule chambre!!!
Date d'inscription : 23/11/2005

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:40

Trop trop trop bien cette trilogie. J'ai même passé une nuit blanche à lire.
Mais trop triste aussi la fin!!!!!!!!! 36_1_4 36_1_4

Sinon quelqu'un sait si la suite (le tome 4 indisponible) est présent à la bibliothèque?
Revenir en haut Aller en bas
bentokun
Elève à l'académie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:42

wahhhhh tout ça qui connait!!!!
Et en plus tout le monde a le même sentiment sur la fin (moi je l'ai lu une fois en entier, la deuxième fois je me suis arrêté une vingtaine de pages avant le fin pour pas avoir à re-subir la séparation (snif ca me fait penser au film de FMA pour le coup). M'enfin c'est qu'un bouquin (*gros sanglot coincé dans la gorge*).
Par contre on aurait ptet dû éviter tout ce spoil non? même si c'est plus du spoil vu que tout le monde l'a lu (en tous cas tous ceux qui viennent sur ce topic).
Revenir en haut Aller en bas
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:00

C'est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lu!!!!!!! ^^*
Malheureusement je l'ai lu y'a longtemps alors faut que je le relise oulaaaaa* (mais bon sa ne peut etre qu'une partie de plaisir bigsmokeee )
Je ne savais pas que le film etait prévue (mais bon a la vitesse ou sa va ...y'en a qui sont mort comme sa mdr)
Et pr ce qui est des daemons....je sais pas si je voudrais en avoir etant donné que c'est une partie de ton ame imagine que tu as un ver de terre bof...** Ou un dragon (pr bien passer inapercue ^^* )
Et c'est cool j'apprend plein de chose comme le fait q'il y'avait un quatrieme tome (forcement il est indisponible bouhouuuu* oulaaaaa* anonyme* )
Revenir en haut Aller en bas
diane
Elève à l'académie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:18

un supers livre! vraiment j'ai adoré et je vois qu'il y en a aussi
(j'ai remarqué le pseudo ioreck^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemanga.jeun.fr/
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:53

HO MON DIEU, j'ai loupé ce topic moi. Bon j'ai pas lu les pages vu que ben j'ai la flemme Very Happy.

Juste pour dire, que c'est le PREMIER livre au monde que j'ai lu du début a la fin de ma propre initiative (meme si c'était pour un travail de l'école). J'ai tout simplement adoré, j'ai juste eu un probleme c'est que j'ai pas lu le 3ieme livre. J'ai pas reussi a l'avoir, et le jour ou je pouvais le choper, j'était plus dans le trip, bref un beau gachi de ma part Sad.
Revenir en haut Aller en bas
SkYzO
Jounin
SkYzO


Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment...
Date d'inscription : 03/01/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:57

ah parce que toi tu as eu la chance d'étudier ça en cours, comment ça ce fait c'est rare ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:25

Non, on a juste des prof assez psycopapthes qui nous laissent choisir un livre au hazard afin qu'on ne recopie pas le travail que quelqu'un d'autre. Sur une classe de 20 élèves la prof devait donc lire 20 livres sur la meme période qu'elle nous laisse oulaaaaa* .

Bref, comme je devais choisir un livre, j'ai choisi le truc qui se rapprochait le plus de ce que je j'aimais, et j'ai pas eu du tout tort Very Happy. Je le conseille vivement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
koclia
Chuunin
koclia


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:41

J'ai adoré les deux premiers mais j'ai decroché au 3eme en plein milieu anonyme* .

L'auteur a vraiment une imagination développée il fallait aller chercher loin pour les animaux a roulettes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
diane
Elève à l'académie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 14:52

j'ai lu la trilogie deux fois
et c'est vrai que la première fois pour le troisième tome
j'ai sauté des pages c'était pas facile mais la fin vallait le coup (rooooooo j'ai foudue en larme XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://fandemanga.jeun.fr/
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 1:47

Rohhhh la fin du livre, moi qui suis très fleur bleu en plus bouhouuuu* bouhouuuu* bouhouuuu* badababdaba* J'avoue que le premier baiser entre les 2 enfants vers la fin du tome 3 est un des plus romantiques que j'ai pu lire dans un livre, la descrition est quasi-parfaite, le décor idyllique, sans parler de toutes les savoureuses petites descriptions (je crois me rappeller un truc du style que sa bouche avait un goût de miel ou je sais plus quoi Very Happy ), alors la façon dont ça finit, génial mais ultra triste bouhouuuu*

Mibu Damos, tu dois lire le dernier tome, c'est absolument vital pour ton devenir, tu seras jamais un humain parfait sinon badababdaba*


Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 1:52

Oulala Iorek il manque plus que le coucher de soleil et les violons dans ta descritpions mdr bigsmokeee

Mais c'est vrai que le livre est hyper fourni en détail,j'adore!

Et je ne comprend pas qu'on ne finisse pas la triologie aprés avoir lu le un et le deux oulaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 1:55

un coucher de soleil, ouais mais en fait je crois pas qu'il y ait à ce moment là, par contre je crois effectivement me rappeler de rayons de soleils qui jouent et réhaussent la chevelure de la fille, je vais relire ce passage et même toute la trilogie à l'occasion badababdaba*
Revenir en haut Aller en bas
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 1:59

Mdr !!!!
Je m'en souviens plus vraiment car je les ai lu y'a longtemps bouhouuuu*
Mais dans mes souvenirs c'etait limite pas pour enfants mdrrr
Je crois que Lyra mangeait uen cerise,et sa faisait un peu "sensuel" ptdr et aprés ils sont parti en live...enfin ils se sont juste embrassé je crois?(oulalala faut vraiment que je le relise sa devient grave ^^* la j'ai pas pris mon livre pr voir si c'etait juste pcq avec le nombre de pages sa m'etonnerait que je tombe directement dessus oulaaaaa* )
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 18:16

Finalement il y en a qui connaisse je commensai a dessepérer en ne voyant pas de topic dessus Iorek taurais pu en faire un (je te di sa parceque té le seul a avoir un nom en rapport avec le bouquin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:26

ouais j'avais pensé à en faire un mais tu m'avais devancé badababdaba*
Revenir en haut Aller en bas
Mibu
Cleaner HQ
Mibu


Nombre de messages : 2332
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:40

Iorek, j'avais déjà entendu ce nom la il me semblait. C'était donc dans ce livre, l'ours blanc qu'avait été banni. Tout me reviens badababdaba* (je crois, suis pas sur que c'était cet ours la mais bon.)

Pour lire le troisieme tome faudrait que je relise les 2 précédent, pourquoi pas? J'ai jamais pu lire 2 fois un livre mais je ferais un exception, parce que la c'est un vrai gachi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Teneten
Membre de l'ANBU
Teneten


Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : là où tu n'iras jamais
Date d'inscription : 07/01/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:39

ouais surtout que c'est le 3ème le meilleur et si je me souvien le 2ème s'arrète au moment le père de will se fait tué et Mme Coulter capture Lyra sa s'arrète vraiment sur un suspens
Revenir en haut Aller en bas
CocciWoman
Elève à l'académie
CocciWoman


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/01/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:56

Citation :
J'avoue que le premier baiser entre les 2 enfants vers la fin du tome 3 est un des plus romantiques que j'ai pu lire dans un livre, la descrition est quasi-parfaite, le décor idyllique, sans parler de toutes les savoureuses petites descriptions (je crois me rappeller un truc du style que sa bouche avait un goût de miel ou je sais plus quoi Very Happy ), alors la façon dont ça finit, génial mais ultra triste bouhouuuu*
Citation :
ouais surtout que c'est le 3ème le meilleur et si je me souvien le 2ème s'arrète au moment le père de will se fait tué et Mme Coulter capture Lyra sa s'arrète vraiment sur un suspens
SPOOOOOOOIL ! Very Happy J'espère que tout ceux qui viennent ici ont lu l'entière trilogie (apparement c'est raté ^^'). Les flemmards peuvent lire les posts du forum pour avoir l'oeuvre en condensé ^^
C'est vrai que c'est un passage assez suggestif, j'avais jamais vu les choses sous cet angle... avec la cerise et... brèfle.
Revenir en haut Aller en bas
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:21

Iorek ne perd pas espoir pour le quatrieme tome hors serie de A la croisée des mondes car hier je suis allée a la fnac et que vois je a coté de cette fantastique trilogie? Un petit bouquin rouge intitulé "Lyra et les oiseaux" de Phillip Pullman.Il y'en avait un seul ce qui laisse a supposé que quelqu'un l'a commandé et n'est pas venu le chercher,thèse impossible ^^* ou alors c'est tellement limité qu'il y'en avait qu'un.
Toujours est il que j'ai quand meme eu de la malchance dans mon bonheur car j'avais onze euros et sa coutait onze euros et quatre vingt sept centimes bouhouuuu* Hinata-san me les a proposé mais j'ai refusé parce que j'aime pas gratter badababdaba* Mais y'avait ma soeur en ville alors je les fait ce deplacé est hourra j'ai enfin pu l'acheter ^^* (racontage de vie no jutsu mode off ^^* )

En gros si t'as une fnac dans ta ville bah commande le on sait jamais parce que je l'ai trouvé a la fnac et sur leur site il dise qu'il est indisponible....
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 23:37

bon il faut que je vois ça ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Little Sheep
Genin
Little Sheep


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/04/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 23:47

Wow, beaucoup d'amateurs de Pullman ici ^^
Faut avouer qu'il sait monter des histoires ce type, et du début à la fin, sans flous. J'adore, vraiment. En passe de devenir mon auteur fétiche :P

Vous aimerez peut-être aussi la série "Sally Lockart" qu'il a écrit, composée de 4 tomes, dont l'intrigue de chaque livre est superbement menée, à un rythme d'enfer, du genre je-décroche-plus-une-fois-que-j'ai-commencé.

Enfin c'est vous qui voyez, si jamais vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent, je vous recommande ça, parce que même si c'est pas aussi "riche" que A la croisée des Mondes - forcément ça se passe en Angleterre, au 19ème siècle je crois - ça mérite un sacré coup d'oeil ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://littlesheep.skyblog.com
Tib-Tib
Jounin
Tib-Tib


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 04/04/2006

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 0:46

Oui je voulais lire "Sally Lockart"!!
Je sens que je vais bientot me l'acheter alors ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Iorek
Kage
Kage
Iorek


Nombre de messages : 5827
Age : 38
Localisation : Rukongaï
Date d'inscription : 28/03/2005

La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:08

J'en avais entendu parler et il est sur ma most wanted book list badababdaba* j'ai hâte de lire ça ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisée des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisée des mondes   La croisée des mondes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la croisée des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: Créations et loisirs :: Littérature-
Sauter vers: