| A la croisée des Mondes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SkYzO Jounin
Nombre de messages : 911 Age : 37 Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment... Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: A la croisée des Mondes Lun 8 Jan 2007 - 23:58 | |
| Avis au fan de la trilogie de Philip Pullman, si leur plus grand souhait était de la voir adapté en film est bien, il est exossé. Pour plus d'info, ma source http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112381.html Viv'ment la bande annonce et surtout de voir la film | |
|
| |
Mibu Cleaner HQ
| Sujet: Re: A la croisée des Mondes Mar 9 Jan 2007 - 1:26 | |
| mmouais, j'en ai eu vent il y a pas mal de temps, j'espère tout simplement que ça va pas être fait a la Eragon. A la croisée de mondes est vraiment le premier des livres que j'ai lu pour le plaisir >_<. De toute manière, le réalisateur n'a pas l'air de s'y connaitre selon certains avis, donc il y a des chances pour que ça subisse le même sort que eragon | |
|
| |
The stampede Sannin
| Sujet: Re: A la croisée des Mondes Mar 9 Jan 2007 - 2:11 | |
| on aurait du confier tt les heroic fantaysi a peter jackson
eragon : lamentable (ce n'est pas faute d'acteur ) les donjons est dragon : il est criminel d'appelé ca un fim dans un registre proche Narnia (no comment)
alors j'espere que la croise des monde ne subira pas le meme effet le passage a l'ecran est une frontiere qu'on ne franchi pas n'importe comment. | |
|
| |
Teneten Membre de l'ANBU
Nombre de messages : 1272 Age : 34 Localisation : là où tu n'iras jamais Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: A la croisée des Mondes Dim 29 Avr 2007 - 13:55 | |
| YAAAAAAAAAAAAAAAAh
Revival no jutsu
voilà on a enfin une BO pour ce film j'en ai pleurer tellement c'était beau Iorek est magnifique l'aléthiomètre est super beau et les animations sont super belle
http://www.goldencompassmovie.com/index_french.html
jvous laisse admirer | |
|
| |
SoKan Greymane Elève à l'académie
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Lille-Paris Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: A la croisée des Mondes Mar 1 Mai 2007 - 5:53 | |
| Huhuhu Après avoir vu la première bande d'annonce je n'aurai qu'un commentaire : Esperons qu'il prennent de l'xp en rendu et intégration 3d parce que la ca fait mal au yeux Enfin bon la bande d'annonce du site doit vraiment être un préliminaire en cours de prod et esperons que le resultat final nous fera oublier tout ca. Hors mis la technique j'attend de voir le travail qu'il feront en terme d'adaptation en croisant fortement les doigts pour qu'il nous pondent quelque chose vraiment à la hauteur du bouquin .... Il ont interet à bosser!!! | |
|
| |
Teneten Membre de l'ANBU
Nombre de messages : 1272 Age : 34 Localisation : là où tu n'iras jamais Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: A la croisée des Mondes Dim 27 Mai 2007 - 14:59 | |
| il semblerais que ça se précise je vous laisse admirer la superbe bande annonce sur http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18728905&cfilm=112381.html j'en ai pleurer tellement c'est beau TT surtout avec les daemons Nicole Kidman est la mère de Lyra | |
|
| |
SkYzO Jounin
Nombre de messages : 911 Age : 37 Localisation : plutôt derière les bouquins en ce moment... Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: A la croisée des Mondes Lun 23 Juil 2007 - 18:55 | |
| Et up là !!! Je reviens d'entre les morts pour vous annoncer quelques petites nouvelles concernant l'adaptation cinématographique de cette trilogie.
Pour commencer le film n'aura pas le même titre que le livre et s'appelera A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or, au lieu de : A la Croisée des Mondes : Les Royaumes du Nord, le pourquoi du comment je n'en sais rien, et en passant si quelqu'un le sait qu'il n'hésite pas à le dire. Ensuite la date avancé par Allo Ciné est le 5 décembre 2007
Pour ce qui concerne le casting, toujours d'après Allo Ciné (non ce n'est pas ma bible!) :
- Lyra Belacqua : Dakota Blue Richards - Lord Asriel : Daniel Craig - Mrs. Coulter : Nicole Kidman - Serafina Pekula : Eva Green (c'est qu'on la retrouve partout maintenant cette petite française). - Billy Costa : Charlie Rowe - Lee Scoresby : Sam Elliott (les deux derniers je ne me souviens plus trop qui ils sont XD ça fait longtemps aussi).
Edit : j'ai oublier de vous mêtre ce petit cadeau qui n'est autre que la bande annonce du film qui donne envi de le voir rien que pour la beauté des images. Mais j'ai peur que ça devienne un stupide film pour gamin et que ça gâche tout. On sera fixé le 5 décembre ^^ . Sur ce bonne dégustation. | |
|
| |
SkYzO Jounin
| Sujet: Re: A la croisée des Mondes Mar 5 Fév 2008 - 23:24 | |
| UP. Alors je ressors ce petit topic des profondeurs pour connaître l'avis de ceux qui ont vu le film et lu le livre, savoir ce qu'ils en pensent. Ai-je raison de craindre de le voir ? | |
|
| |
Iorek Kage
Nombre de messages : 5827 Age : 38 Localisation : Rukongaï Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: A la croisée des Mondes Mar 12 Fév 2008 - 17:24 | |
| Et bah en tant qu'immense fan du livre je suis bien évidemment allé voir son adaptation en film Alors mon avis en quelques mots, déjà je voulais au départ me relire le livre avant d'aller voir le film mais j'ai finalement renoncé parce que je savais que je serais vraiment déçu si je faisais un truc pareil, vu que tous les détails et les passages non-adaptés m'auraient immédiatement sautés aux yeux Donc vu que ça faisait un moment que j'avais lu le livre, je dois dire que j'ai pas trop été déçu, j'ai même passé un agréable moment. En terme d'adaptation, pour donner une idée, j'ai trouvé que c'était moins bien adapté qu'un seigneur des anneaux mais bien mieux qu'un Harry Potter, c'est donc une assez bonne adaptation. Les personnages sont plutôt bien rendus et les acteurs jouent vraiment bien (celle qui joue Lyra, mais aussi Daniel Craig ou Nicole Kidman sont vraiment bons), et l'histoire est dans les grosses lignes relativement bien retranscrite. Le seul gros reproche que je ferais c'est une espèce de censure totalement absurde (enfin c'était pour toucher un plus large public j'imagine), à savoir qu'li y a pas une goutte de sang... alors il y a des moments où ça peut passer, mais là où ça passe carrément pas c'est lors du combat entre le grand iorek et le roi"officiel" du peuple des ours, un affrontement titanesque, deux monstres de muscles, de griffes et de férocité bestiale, mais pas une goutte de sang, ridicule ! D'ailleurs dans le livre après avoir vaincu le faux roi, Iorek lui dévore le cœur en signe de victoire et de force, vous imaginez bien que cette scène n'a pas été adapté dans sa version cinématographique. Bref si vous avez aimé le film, qui est plutôt pas mal, foncez lire le livre qui lui est infiniment supérieur | |
|
| |
SkYzO Jounin
| Sujet: Re: A la croisée des Mondes Sam 8 Mar 2008 - 17:11 | |
| Ça y est, j'ai enfin vu le film. Et finalement bein t'avais raison Iorek, le film est bien. J'ai pas trop été déçu, et dommage pour cette histoire de censure du sang, car quand une mâchoire ce fait arracher et vole on s'attend à ce qu'il est du sang. Bon ça devait être pour atténuer la "violence" de ce combat. Mais peut être que y aura une version non censuré en DVD qui sait héhé. Il y a aussi le fait qu'ils ont complètement supprimé le nom du pouvoir en place dans le monde de Lyra, qui normalement est : l'Eglise; pour le remplacer par le Magisterium . . . Bref, c'est sûr que si vous avez aimer le film et bien allez lire le livre car c'est vraiment mieux. | |
|
| |
sasuke. uchiha Elève à l'académie
| Sujet: Re: A la croisée des Mondes Dim 9 Mar 2008 - 19:12 | |
| Un très bon film qui n'a pas été décevant à part la censure du sang comme l'a énoncé précédamment Shyzo . Les personnages ont vraiment été bien fait . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la croisée des Mondes | |
| |
|
| |
| A la croisée des Mondes | |
|