| Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) | |
|
+9thb Saber Bucéphale Soshi Ne3il Hyakkimaru-kun Arale neowillow isto_re_dettla 13 participants |
Auteur | Message |
---|
isto_re_dettla Genin
Nombre de messages : 150 Localisation : bordox Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Jeu 4 Fév 2010 - 12:16 | |
| Avant toutes choses : voilà le chapitre en anglais http://www.onemanga.com/Naruto/481/01/ >>>>>> <<<<<< pour cette section.
Les posts à une ligne/phrase vont directement à la poubelle sans même chercher à comprendre...pourquoi ? demandez à l'orangina rouge !
Rappels :
- Les nouveaux vont se présenter dans le topic approprié qui se trouve ICI avant de poster quoi que ce soit.
- Pour parler des spoils sur le prochain chapitre, faites-le dans ce topic
- On ne parle que du chapitre et de celui à venir !! donc pas de sujets comme la théorie des tengus, Madara Uchiwa... que sais-je encore ! Il y a des topics spécifiques pour ça !
C'est pourquoi, Nous nous réservons donc le droit de supprimer tout post qui ne respecterait pas ces règles, et ce, sans préavis.
De même, les règlements de comptes se font par mp.
neowillow Genin
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : à m'baraque din ch'nord tout plat Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Jeu 4 Fév 2010 - 12:56 | |
| Bon châpitre. J'adore le flash back sur Danzô. C'est marrant de voir que le troisième et lui était déjà rivaux avant même que Saru devienne le troisième. Leur relation fait un peu pensé à la relation Kakashi/Obito je trouve ou Naruto/Sasugay à ses débuts. En tout cas sous cet angle Danzô parrait humain et je pense que c'est pour montrer qu'à cause de sa rivalité et de sa rancoeur il a perdu cette humanité ou l'a rejetté comme une faiblesse. C'est le chapitre qui me réconcilie avec ce personnage. | |
|
| |
Arale Elève à l'académie
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Jeu 4 Fév 2010 - 23:03 | |
| yep ! bon chapitre, ca faisait longtemps Danzo, la "Racine", le complement des "feuilles" .. kishi avait sans doute tout prévu sur ce personnage depuis le début, joliment fait, perso bien géré place aux nouvelles générations, (pour konoha en tout cas) le dernier dinosaure est tombé. il avait du cran, c'était pas un mickey le papy, il a faillit réussir à manipuler tout les kages reunis héhé | |
|
| |
Hyakkimaru-kun Elève à l'académie
Nombre de messages : 90 Age : 34 Localisation : bonne question :p Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Jeu 4 Fév 2010 - 23:32 | |
| Chapitre sympa, le passage sur danzou ma plu comme tout le monde j'imagine. On voit aussi que Sasuke est vraiment devenu une vrai crevure qui n'esite pas a sacrifier un coéquipier tres utile, j'espere qu'il va bientot ce faire enfoncer la geule a grand coup de latte.
On dirait aussi qu'on va bientot assister a une rencontre kakashi/sasuke avec peut etre naruto ( si sa crise d'angoisse est passée -_-'' ) | |
|
| |
Ne3il Senseï
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Ven 5 Fév 2010 - 0:43 | |
| Ce n'est pas le moment de faire affronter sasuke et naruto. Naruto ne serait que fardeau encore et toujours. Il n'a pas développé de technique pouvant le libérer de genjutsu, il n'a aucun moyen de résister a l'amaterasu et aucun moyen de pénétrer la défense ultime de susanoo.
Pour ce chapitre j'ai adoré le flashback sur danzo, je savais qu'il avait un bon fond. Il a fait tout ça pour konoha. Il voulait respecter les volontés du 2eme. Par contre sasuke qui tue karin... alors la... je veux bien qu'il devait le faire pour prouver qu'il avait sombrer dans les ténèbres et que tout obstacle à sa vengeance devait être éliminé mais tout de même... Quel ordure. | |
|
| |
Soshi Chuunin
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Ven 5 Fév 2010 - 0:57 | |
| D'un coté, Danzo a toujours dit qu'il agissait dans l'intérêt de Konoha. Ses ambitions de devenir hokage ont éclipsé pendant un moment cela pour les lecteurs que nous sommes, mais l'existence de la racine et les missions d'assassinat des nukenin. La tentative d'assassinat de Sasuke par Sai en dit plus que n'importe quel flashback ou monologue d'un vieillard agonisant.
Enfin de là à dire qu'il avait un bon fond ... | |
|
| |
Bucéphale Elève à l'académie
Nombre de messages : 43 Age : 105 Localisation : Saint-Bonnet-Des-Bruyères Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Ven 5 Fév 2010 - 2:11 | |
| Bon on l'a vu avec le rebondissement Itachi, un bon scénariste peut donner un bon fond à n'importe qui... | |
|
| |
Ne3il Senseï
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Ven 5 Fév 2010 - 12:45 | |
| - Citation :
- Enfin de là à dire qu'il avait un bon fond ...
Certains actes étaient peut-être trop extrémiste mais il a agit dans l'intérêt de konoha, et rien que pour ça sa place d'hokage d'un jour lui était mérité. Et puis, les relations qu'il tenait avec les anciens, et la confiance attribuée dans celui-ci par le 2eme, démontre qu'il était très attaché à son pays et aux personnes qui y vivent. Il ne défendait pas qu'un village vide, il n'y aurait aucun intérêt à cela, il défendait un village rempli de villageois. | |
|
| |
Saber Elève à l'académie
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Ven 5 Fév 2010 - 13:02 | |
| Perso, j'ai bien aimé le chapitre mais 2 ou 3 trucs m'ont déçus..
L'attaque "suicide" de danzo à la fin n'aura strictement servi à rien. Pas moyen pour sasuke ou madara de recuperer des yeux...
Et surtout sasuke qui tue Karin... bof quoi... (surtout que sans elle, il serait mort contre Hachibi, puis re mort contre danzo) Dans la logique à la fin naruto doit faire revoir la lumiere à sasuke... jusque à maintenant pourquoi pas.. mais maintenant j'ai plus du tout envie de voir sasuke devenir gentil... je veux le voir crever dans le combat final ou au moins ne plus être un ninja.. Ce serrait dément que Naruto arrive à le re-rendre "gentil" au point ou on en est .. on est pas chez les bisounours...
Malheureusement à mon avis ca ne se passera pas comme je le veux ^^ | |
|
| |
thb Senseï
Nombre de messages : 433 Age : 117 Localisation : Lost in space Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Ven 5 Fév 2010 - 15:18 | |
| heuuu pourquoi tout le monde part du principe ou Karin est morte ? La fille quand quelqu'un la mord, il se regenere et guéris ses blessure. Dans le genre Sado/Mazo on voit pas mieux. Mais je dit, qu'elle a juste pris un kiff grave a se faire tuer par son susguay et qu'elle va continuer sa misssion apres le départ de sasuke et tobi. Tout simplement parceque sinon, qui va delivrer les 2 autres guignols. Et comment va faire sasuke pour trahir au dernier moment Madara. Faut donc qu'elle agisse dans l'ombre | |
|
| |
Hyakkimaru-kun Elève à l'académie
Nombre de messages : 90 Age : 34 Localisation : bonne question :p Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Ven 5 Fév 2010 - 15:32 | |
| - thb a écrit:
- heuuu pourquoi tout le monde part du principe ou Karin est morte ?
La fille quand quelqu'un la mord, il se regenere et guéris ses blessure. Dans le genre Sado/Mazo on voit pas mieux. Mais je dit, qu'elle a juste pris un kiff grave a se faire tuer par son susguay et qu'elle va continuer sa misssion apres le départ de sasuke et tobi. Tout simplement parceque sinon, qui va delivrer les 2 autres guignols. Et comment va faire sasuke pour trahir au dernier moment Madara. Faut donc qu'elle agisse dans l'ombre On part du principe qu'elle est morte pour le simple fait qu'un raikiri en pleine poitrine (la ou il y a plusieurs organes vitaux) est mortelle,kakuzu s'en prend un dans le dos ca le transperce ausssi et un de ces coeurs creve, jverrai pas pourquoi karin survivrai a un raikiri en pleine poitrine. | |
|
| |
Ne3il Senseï
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Ven 5 Fév 2010 - 16:18 | |
| Et juste après danzo utilise une technique qui absorbe tout autour d'un certain périmètre. Quand bien même ça l'aurait juste blesse grièvement, elle n'aurait jamais pu s'échapper à temps pour éviter cette technique. | |
|
| |
Saber Elève à l'académie
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Ven 5 Fév 2010 - 16:37 | |
| Surtout avec sasuke qui dit qu'elle est devenue inutile et qui a l'air content de l'avoir pénétrée (ce mot à double sens est volontairement choisi ^^) | |
|
| |
Arale Elève à l'académie
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Sam 6 Fév 2010 - 7:57 | |
| - Saber a écrit:
Et surtout sasuke qui tue Karin... bof quoi... (surtout que sans elle, il serait mort contre Hachibi, puis re mort contre danzo) Dans la logique à la fin naruto doit faire revoir la lumière à sasuke... jusque à maintenant pourquoi pas.. mais maintenant j'ai plus du tout envie de voir sasuke devenir gentil... je veux le voir crever dans le combat final ou au moins ne plus être un ninja.. Ce serrait dément que Naruto arrive à le re-rendre "gentil" au point ou on en est .. on est pas chez les bisounours... bien d'accord ! le personnage perd de son intérêt, il n'est que le bras armé de madara maintenant ... mais on verra bien comment il va évoluer ... cependant ce "passage dans l'obscurité" est fait un peu à l'arrache, je trouve ... le sasuke de la first gen, bien que torturé, était fondamentalement bon, du coup, j'ai l'impression qui kishi arrive pas trop à dégager son perso de cette image, et que du coup, il à recourt a des procédés scénaristique un peu extrême ... advienne que pourra | |
|
| |
Ne3il Senseï
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Sam 6 Fév 2010 - 12:32 | |
| Kishi est obligé d'enfoncer sasuke dans l'obscurité pour donner à naruto un rôle plus important que celui de le ramener à konoha. A présent que l'on sait que sasuke s'est enfoncer très profondément dans les ténèbres, naruto va devoir se décarcasser s'il veut le retrouver comme avant. Il est plus qu'un jinchuuruki, il est plus que le fils du 4eme, il est celui qui va donner à un Uchiwa utilisateur du MS, la lumière. Rappelons que tout utilisateur du MS cherche de nouveau à entrevoir celle-ci. | |
|
| |
demon Jounin
Nombre de messages : 601 Age : 39 Localisation : les ténébres Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Sam 6 Fév 2010 - 14:01 | |
| Ne3il j espere que ta raison pasque naruto na pas eu de grand role depuis un moment et on peus se poser des question a ce sujet,sasuke veus attaquer konoha il plaisante il pense eclater tous le monde et atteindre les 2 vieux du village ces pire que ce tapper tous les kage a la suite. Mais sasuke va t il s attaquer a Madara pasque un jour ou l autre il va devoir regler ces compte avec lui il est aussi responsable du massacre des uchiwa q itachi voi plus. | |
|
| |
Ne3il Senseï
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Sam 6 Fév 2010 - 21:16 | |
| Naruto est prédestiné à mener de grandes choses. Il est l'inverse de ce que sasuke est en train de devenir ( ou est devenu). Autant sasuke veut s'attaquer à konoha, autant naruto protègera de sa vie son village qu'il aime temps. Il l'a déjà prouvé contre pein/nagato. Il avait tout de même eu un rôle très important récemment. Un rôle inculqué par son professeur jiraya indirectement à travers son livre.
Et je ne sais pas si c'est pire de s'attaquer à konoha dans l'état actuel des choses plutôt que d'affronter tous les kage. Il est devenu plus puissant, maitrise à la perfection ( ou presque) son MS, et devant lui se trouve un village en train de se rebâtir, presque en ruine. Mais là où il a fait une erreur, c'était au moment même où il tua karin. Celle-ci lui a sauvé la vie plusieurs fois, l'a aidé contre hachibi, danzo. C'est un gamin ingrat, prétentieux, qui ne voit que ce que madara lui dicte de voir. D'ailleurs, il faudrait donner la palme du manipulateur à celui-ci. M'enfin, ça devait pas être si compliqué de manipuler sasugay.
Et la différence entre madara et itachi, c'est qu'itachi n'était pas mauvais. Il a protéger son village lorsqu'il massacra tout son clan. Madara ne sert que ses propres intérêts, s'il fallait en arriver là pour aboutir à son retour triomphale et bien qu'à cela ne tienne, il le fait. Il est d'autant plus coupable même qu'itachi. Malheureusement, le petit sasugay est trop stupide que pour s'en apercevoir. Il pense certainement qu'il va se servir de madara jusqu'à terme, mais il se trompe lourdement.
Il serait temps de voir ce petit tomber de son nuage gris. Se prendre une grosse, pardonnez l'expression, bran**e, et retourner chez son parrain de la mafia la queue entre les jambes. Naruto revient vite! | |
|
| |
Soshi Chuunin
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Dim 7 Fév 2010 - 15:25 | |
| - Ne3il a écrit:
-
- Citation :
- Enfin de là à dire qu'il avait un bon fond ...
Certains actes étaient peut-être trop extrémiste mais il a agit dans l'intérêt de konoha, et rien que pour ça sa place d'hokage d'un jour lui était mérité.
Et puis, les relations qu'il tenait avec les anciens, et la confiance attribuée dans celui-ci par le 2eme, démontre qu'il était très attaché à son pays et aux personnes qui y vivent. Il ne défendait pas qu'un village vide, il n'y aurait aucun intérêt à cela, il défendait un village rempli de villageois. Oui enfin y'a quand même un proverbe qui dit que «l'enfer est pavé de bonnes intentions». Et ici, il convient à la perfection. - Ne3il a écrit:
- Kishi est obligé d'enfoncer sasuke dans l'obscurité pour donner à naruto un rôle plus important que celui de le ramener à konoha. A présent que l'on sait que sasuke s'est enfoncer très profondément dans les ténèbres, naruto va devoir se décarcasser s'il veut le retrouver comme avant. Il est plus qu'un jinchuuruki, il est plus que le fils du 4eme, il est celui qui va donner à un Uchiwa utilisateur du MS, la lumière. Rappelons que tout utilisateur du MS cherche de nouveau à entrevoir celle-ci.
C'est plus ou moins exactement ce que je soutiens depuis un bon moment (depuis qu'on est plus ou moins certain que Naruto doit être l'enfant de la prophétie). J'avais supputé que pour prouver son caractère exceptionnel, Naruto devait apporter une paix face aux troubles les plus abominables que le monde de ninja ait jamais connu. Et j'avais aussi supputé qu'il devraient réussir ce que son maître n'a jamais pu faire : Sauver des ténèbres son meilleur ami. Pour ce dernier point, il faut établir un constat simple : Le coté exceptionnel ne consiste pas à sortir Sasuke des ténèbres. Bien au contraire ; c'est justement l'un des aspects qui marque la réussite, mais pas une victoire éclatante. Il faut que Sasuke se soit enfoncé encore plus profondément dans les ténèbres que Orochimaru. Et à ce niveau là, il n'y a que deux personnes qui nous apparaissent comme étant réellement mauvaises, et il s'agit d'Orochimaru, et de Madara. Aussi, pour que la victoire de Naruto soit éclatante, il faut que Sasuke aille plus loin que Orochimaru. De ce fait, tuer Karin, était une étape obligatoire pour sa progression vers le coté obscure. D'ailleurs, j'aime ton analogie entre Naruto qui apporte la lumière et le MS qui est un kaléidoscope qui aspire toute forme de lumière comme c'est précisé lors de l'affrontement entre Sasuke et Itachi. Cela montre justement le coté complémentaire et le combat presque sans fin pour Naruto. C'est le genre de petites subtilités que Kishi a introduit dans son manga et qui renforce celui-ci. Un point intéressant que tu viens de relever. | |
|
| |
Ascelia Genin
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Lun 8 Fév 2010 - 5:36 | |
| Personnellement, ce qui m'intéresse le plus là, c'est les conséquences de la mort de Danzo. Le Hokage et mort, il a essayé de manipuler les autres kages, un ancien ninja de Konoha (Sasuke) a essayé de tuer le frère du Raikage, etc.....en gros Konoha est dans de salles draps. A priori, ce qui serait le plus logique, c'est que les autres pays encadrent les actions de Konoha car elle est devenue source de beaucoup de probèmes. De plus, il faudra nommer un nouveau Hokage (Kakashi????), mais est-ce que Kishi laissera une ouverture dans son scénario à cette étape pour un tel évènement (ou peut être que Tsunade s'en remettra, et comme ca on concluera cet épisode de fausse transition)?? | |
|
| |
Sangoku-san Senseï
Nombre de messages : 545 Localisation : le royaume des morts Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Lun 8 Fév 2010 - 8:59 | |
| - Ne3il a écrit:
- Kishi est obligé d'enfoncer sasuke dans l'obscurité pour donner à naruto un rôle plus important que celui de le ramener à konoha. A présent que l'on sait que sasuke s'est enfoncer très profondément dans les ténèbres, naruto va devoir se décarcasser s'il veut le retrouver comme avant. Il est plus qu'un jinchuuruki, il est plus que le fils du 4eme, il est celui qui va donner à un Uchiwa utilisateur du MS, la lumière. Rappelons que tout utilisateur du MS cherche de nouveau à entrevoir celle-ci.
Je suis également d'accord avec toi. De plus n'oublions pas que Naruto est celui "qui a le pouvoir de changer les autres" (selon Kakashi, mais cela se vérifie tout le temps dans le manga), et que Itachi a laissé quelque chose à Naruto. Connaissant l'interêt que portait Itachi envers son petit frère, je doute qu'il s'agisse d'une technique servant à tuer mais plutôt quelque chose qui aidera Naruto à ramener Sasuke vers la "lumière". On peut trouver cette hypothèse trop idéaliste mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un Shonen, pour un scénario plus sérieux et plus sombre, il faut changer de catégorie... | |
|
| |
the white devil Genin
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : SHADOW MOSES Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Lun 8 Fév 2010 - 14:59 | |
| Pourquoi tout le monde crois que sasuke va revenir vers la Lumière? Je veux bien que naruto soit exeptionel mais bon de la à ramener un meurtrier a konoha et que ça finisse en happy end j'ai un gros doute! Pour moi sasuke va réussir a se venger de konoha au détriment de naruto et devenir The méchant de L'histoire car il est allez trop loin pour revenir à une vie normale | |
|
| |
Ne3il Senseï
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) Lun 8 Fév 2010 - 21:07 | |
| - Citation :
- -A priori, ce qui serait le plus logique, c'est que les autres pays encadrent les actions de Konoha car elle est devenue source de beaucoup de probèmes.
-De plus, il faudra nommer un nouveau Hokage (Kakashi????), mais est-ce que Kishi laissera une ouverture dans son scénario à cette étape pour un tel évènement (ou peut être que Tsunade s'en remettra, et comme ca on concluera cet épisode de fausse transition)?? -Les pays voisins ne doivent pas savoir que konoha se trouve dans une position plutôt bancale. C'est pour cela que les missions sont toujours acceptées et remplies ( ou pas). Cela marche ainsi. -Danzo avait déjà été mis hors course depuis le moment même où il s'est enfui de la réunion des kage. Plus aucun autre kage ne voulait de lui, plus aucun autres ninja quelqu'il soit, il se trouvait dors et déjà dans une situation incertaine. Kakashi a même été nommé en quelque sorte remplaçant et l'a fait signalé. - Citation :
- Pourquoi tout le monde crois que sasuke va revenir vers la Lumière? Je veux bien que naruto soit exeptionel mais bon de la à ramener un meurtrier a konoha et que ça finisse en happy end j'ai un gros doute!
Pour moi sasuke va réussir a se venger de konoha au détriment de naruto et devenir The méchant de L'histoire car il est allez trop loin pour revenir à une vie normale Sasuke ne doit pas forcément revenir à konoha, d'ailleurs après les actes commis récemment je doute qu'il soit accueilli autrement que comme meurtrier. Mais faire revenir sasuke dans la lumière fait partie de la trame du manga. C'est un boulot que naruto doit faire mais plus pour quelqu'un d'autre, il doit le faire pour lui-même. Itachi avait foi en lui justement car il savait que naruto serait le seul en mesure de réaliser un tel acte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) | |
| |
|
| |
| Vos réactions - Naruto chapitre 481 (spoils interdits) | |
|