Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilPourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ?

Aller en bas 
+9
Evil Ryu
Darkmore
JIBOUNET
makaveli007
Kurokage Omega
Jiraiya-Sama
Soshi
sasukegold
Romux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ?   Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:43

Il me semble que c'est clair. Il les désigne comme des ninjas autonomes. Ce n'étaient plus des ninja maladroit qu'il devait surprotéger. Et surtout, sa mission en tant que chef n'était plus de superviser leur entrainement, mais au contraire de de remplir les missions qui leur était assigné.

Mais je crains qu'il ne faille pas tomber dans l'écueil qui laisserait entendre qu'il leur parle d'égaux à égaux en terme de rang et de grade. Il reste le seul junin de l'équipe, et le seul et unique chef (Yamato faisant office de suppléent). C'est un fait indiscutable. Cette phrase ne veut pas dire que Sakura a le niveau d'un junin par exemple. Et dans cette mesure, il doit en être de même pour Naruto. Du moins, je ne l'entends pas ainsi. Sinon, il faudrait se questionner sur les qualités de Sakura pour devenir Junin. Et là, je crains que la discussion soit beaucoup plus complexe.


Sinon je le redis : Naruto a selon moi, très certainement toutes les qualités pour être chunin, voir même junin. Seulement, tant qu'on en n'a pas la preuve formelle, on ne peut rien affirmer. Même si ça part de déductions logiques comme l'a fait ER.

Je te donne un exemple pour illustrer la démarche : Naruto a su faire preuve d'intelligence, s'appuyer sur ses coéquipier et les intégrer dans une stratégie dans son combat contre Zabuza. Il a fait preuve d'une maturité et d'une finesse stratégique surprenante. Il a clairement su exploiter ses forces et faiblesse ainsi que celles de ses coéquipiers, tout en gardant à l'esprit les propres limites des personnes sur qui il s'appuyait. Moralité, sa stratégie était réaliste, productive et a conduit à retourner une situation qui était semble-t-il désespérée, ainsi la mission pu être accomplie et ne fut pas un désastre.
Cet exemple a été donné par ER pour illustrer sa démarche. Seulement, ce que je dis depuis le début est simple, ce n'est pas avec un exemple isolé qu'on peut démontrer qu'un personnage a les épaules pour faire ça régulièrement. Et si deux exemples sont présentés, si ils sont trop espacé selon la temporalité de l'histoire, ceci ne démontre pas grand chose non plus.

Cela peut sembler être de la mauvaise foi de prime abord, seulement j'ai un élément à opposer à ce constat qui explique pourquoi je me montre si prudent :

Naruto à fait preuve d'une grande intelligence contre Zabuza. Il a su prendre une initiative déterminante dans ce combat et a su échafauder une stratégie intelligente s'appuyant sur ses camarades, leurs forces et leurs faiblesses respectives afin de déterminer les limites de ce qu'il était possible et impossible de faire, ceci n'a rien changé au résultat. Mais malgré ces qualités, il n'a pas été promu chunin, alors que l'examen était après cette situation.

Il faut être claire. Si Naruto n'avait pas le niveau pour être chunin, Kakashi ne les aurait pas présenté au premier examen. D'ailleurs, la tournure des faits nous amène à voir que c'est le combat contre Zabuza qui amène Kakashi à cette conclusion. Après il se contente de leur faire faire des missions à la con, rapidement afin qu'ils aient le quota requis pour se présenter à l'examen.
Seulement, nous avons vu que ce n'était pas simplement parce qu'on avait le niveau et les qualités nécessaire pour réussir qu'on était couronné de succès.

De ce fait, la conclusion même de l'examen chunin que nous avons eu et vu, nous pousse à nous montrer prudent face à nos affirmations étayée par des exemples fondés, vérifiés, et logique.

C'est en partie pour cette simple raison que je me montre prudent, que je mets certaines nuances notamment entre une action irréfléchie et une action réfléchie. C'est pour cette raison que je n'affirme pas qu'il doit être chunin (et je suis loin de penser qu'il ne devrait pas être chunin).

Dans les faits, je l'ai déjà dit, et je le redis, je suis sincèrement convaincu qu'il peut devenir chunin, peut-être même junin. Mais la tournure des faits me pousse à être prudent et à éviter d'être catégorique à ce sujet. Il a certainement encore des choses à apprendre, il a certainement un chouilla de maturité à gagner (même si ce n'est pas grand chose), et doit aussi se forger une expérience sur d'autre type de missions qui peuvent être dans les attributions des chunins afin d'être bien préparé.

D'ailleurs, si je n'étais pas un brin d'accord avec vous concernant le fait que Naruto ait le niveau pour être chunin, je n'aurais certainement pas dit cela :

Soshi a écrit:
Le problème étant le suivant, le statut de chunin ici n'apporte rien que ce soit à Naruto ou au sens graphique du personnage.

Naruto a déjà vaincu Pein, le mec qui a buté un des ninja légendaire. Qui a détruit Konoha, et a massacré une grande partie des meilleurs ninja de Konoha, dont Kakashi (alors qu'il ne faisait face qu'à deux corps sur 6). Naruto à déjà vaincu deux membres de l'akatsuki, dont l'un des plus puissant personnage du manga qui était déjà non pas le chef mais carrément le dieu d'un village caché. Le faire devenir Chunin ici n'apporterait rien à son évolution. Il ne serait pas amené à faire des missions plus dangereuses qu'affronter l'akatsuki, et il ne serait pas plus valorisé que ça vis à vis du village et du reste de ses camarades.

[...]

Le passage à un stade de Junin éventuellement pourrait signifier quelque chose, avant toute chose par rapport à ses maîtres. Mais c'est loin d'être évident dans le cas présent puisque de ses compagnons sont déjà Junin, et cela ne fera le mettre qu'au niveau de ses maîtres à savoir Kakashi et Yamato, alors qu'il les a clairement surpassé par le biais du combat contre Pein.

Sachant que dans l'exemple en question il a fait preuve d'intelligence, de travail d'équipe (comme l'a signalé ER), etc. Mais reste à savoir si il est capable de produire de telle qualités lors d'un examen chunin. Ça c'est une autre question. Puisque de fait, il avait déjà ces qualités contre Zabuza, mais n'a pas pu les utiliser lors du premier examen.

D'où ma réserve.
Revenir en haut Aller en bas
JIBOUNET
Genin
JIBOUNET


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : au sein du clan Konoha
Date d'inscription : 13/09/2008

Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ?   Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:53

Tu m'étonne qu'il n'a pas pu les montrer ces qualités durant l'examin chuunin, premierement parce qu'il y a eu seulement un tour de combat, deuuxiement ce tournoi a été intérompu, et enfin parec que les ninja présent en final n'était des adversaires 'normaux' pour ce genre de tournoi. il y avait que des ninjas de pointure si je peux m'exprimer ainsi. Trois génie, deux junchuriki, un qui a un énormé QI et deux combattants de tres haut niveaux.

Le seul qui a su se démarquer est shikamaru (le supra intellignet, maitrise de la stratégie du a son QI phénoménal). Je vais émettre une hypothese qui ne se vérifiera jamais, on peut soit etre d'accord ou non, mais rien ne dit que si l'examen avait continué, d'autre ninja aurait été promu. Parce que shino par exemple n'a pas montré ses possibilités alors qu'il semble tres pro aussi.

Mais la ce serait partir dans un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ?   Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:47

Je me vois contrains de déroger à ce que je m'étais dit de ne pas faire c-a-d te répondre Soshi.

Faudrait juste essayer de ne pas inverser les rôles en me mettant, moi, comme réfractaire à la discussion. J'ai bavarder ou plutôt non débattu pendant plus de deux page avec toi. Tout ça pour ne voir aucune preuve, aucun élément de ce que tu avançais et simplement un obstination inexpliquée, sachant qu'à la base tout a commencé parce que tu as réagis à ce que j'ai dit, à savoir que ce serait sympa de voir Naruto diriger une équipe et que pour ça il faudrait qu'il soit au minimum un Chunin.
Tu remarqueras que la tournure actuelle du topic diffère de ce qu'elle aurait du être et cela simplement parce que j'ai émit un fait qui serait cool à voir et ce seulement d'après moi.
Cela n'était non pas une hypothèse mais simplement un désir, quelque chose que je trouverais sympa à voir.
De ce fait venir commenter la probabilité de la chose qu'elle se situe dans un avenir proche ou non, n'a pas lieu d'être surtout vu le thème du topic.

Maintenant tout cela c'est tourné en débat visant à savoir si Naruto est apte à devenir Chunin ou pas.
Mais un débat c'est quoi ?
Ce n'est pas une discussion ayant lieu dans le simple but d'exposer des visions, des interprétations différentes du manga mais plutôt d'exposer nos arguments les plus solide (je veux dire par la appuyer par des faits donc plus ou moins des preuves) et d'en discuter pour parvenir à un pseudo accord.

Or là il est tout à fait normal de remarquer que contrairement à nous tu n'as rien exposer de concret. La seul chose de concret ici mise à part nos arguments c'est que tu n'as fait que les remettre en cause et par ailleurs remettre en cause les preuves tiré tout droit du manga, et là il est logique d'y voir de la mauvaise fois et non pas une quelconque prudence.

Soshi a écrit:
Si c'était un rôle de commandant, pourquoi aurait-il dit "ça correspond" ? Si on est commandant, on est commandant. Si on passe par des circonvolutions, il me semble que c'est pour une bonne raison non

Si il est employé correspond c'est simplement pour faire comprendre ce à a quoi équivaut ce post avec notre langage, avec les termes que nous connaissons et vue que le terme commandant n'existe pas dans la hiérarchie de l'armé Shinobis il aurait été bidon de dire que c'est être commandant, d'où l'utilisation du mot "correspondant".

De plus il serait absurde que pour passer Chunin avoir les capacités requises pour mener une équipe soient indispensable si ce n'est que pour faire des missions de rang plus élevé et ainsi ne pas les utiliser. A ce moment là, les Genin seraient choisi sur leur force plutôt que les capacités précédemment citées. Il est absurde d'en conclure qu'il y a une nuance simplement parce qu'il dit "correspond" alors que tout le reste se concorde pour dire que c'est être chef d'équipe.

Il est tout autant absurde de conclure que Naruto croyait Gaara mort alors qu'il insistait pour que Sakura le diagnostique et était fou de rage lorsqu'il a apprit que Deidara disait vrai.
Comme il est également absurde de me dire que Naruto ne sait pas gérer une équipe alors qu'en plus des moments que j'ai précédemment cité, dans son accrochage avec la team Samui on a pu voir un Naruto attaquer et défendre ses camarades tout en même temps et faire ainsi preuve d'une plus grande capacité de chef d'équipe de par ses initiatives et réactions qu'une Sakura Chunin et un Saï surement équivalent.


Evil Ryu a écrit:
Le truk que tu comprends pas c'est que dans les examens Chunin ou du moins celui que l'on a pu voir il n'est pas testé cette impulsivité lors de la perte d'un proche ou de leur mise en danger de ce fait même si Naruto est impulsif dans ce genre de cas les examinateur ne peuvent pas en tenir compte car non présent dans leurs critères d'évaluation à cause de la non mise en situation. Et c'est cette seul impulsivité qui pourrait nuire à sa promotion en tant que Chunin, de ce fait, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas promu.
De plus, il est donc toujours probable que les personnes cité dans mes exemples puissent réagir de la même manière aujourd'hui qu'a l'époque et au vue de leur caractère il est bien plus certains qu'ils réagiraient pareil plutôt que différemment.
Soshi a écrit:
Nul doute qu'un candidat qui dans la phase finale qui se jetterai sur son adversaire sans réel plan juste pour lui mettre une grosse branlée parce qu'il l'a énervé se ferait recaler. Tien, d'ailleurs, j'ai un exemple en tête : Le combat de Naruto contre Neji. Naji énerve Naruto et celui-ci se lance dans un combat qu'il perd jusqu'à ce qu'il fasse appel au chakra de Kyubi. Et pourtant, il a été recalé, parce qu'il n'a pas pris le temps d'établir une stratégie. Il l'a fait sur la fin seulement. Pourtant, il a été recalé. C'est et son manque de stratégie et son impulsivité qui furent sanctionné.

Oui je suis parfaitement d'accord Naruto n'avait pas le niveau recquis dans les capacités nécessaires pour devenir Chunin et c'est bien pour ça qu'il ne l'est pas devenu, jusqu'à là on est d'accord.
Mais le truk c'est que moi je parlais du Naruto d'aujourd'hui. Et c'est pourquoi je dis qu'au jour d'aujourd'hui son impulsivité ne pourrait pas lui faire défaut dans un tel examen étant donné qu'il établie à présent des stratégies d'attaques efficace. Par contre je suis d'accord que si dans l'épreuve on tuait un de ses proches il perdrait son sans froids. D'ailleurs qui ne le ferait pas étant donné que même Shikamaru a perdu son sang froid lorsqu'Asuma est tombé au combat ?


Je suis loin de vouloir faire reconnaitre à qui a tort qu'il a tort, ce que je veux simplement c'est qu'on arrive à se mettre d'accord en évitant de balancer les preuves et les arguments des autres aux chiottes alors qu'on en a pas sois même.
Honnêtement, après 3 pages de débat il serait peut être temps d'arriver à une conclusion ou au moins d'avancer. J'adore débattre et j'ai trouver mon compte sur ce forum par le passé et cela parce que ces débats étaient mené par des personnes acceptant la véracité des arguments sans les discuter pendant trois pages (je parle bien sur ici de ceux avec qui ont eu lieux ces débat mais également de moi même) pour au final pas grand choses, mais les débats clos et qui n'avancent pas tel celui ci me fatiguent et me soulent.
Débattre pendant 3 pages sur des arguments pourtant simple à assimiler et implacable c'est pour moi une perte de temps surtout quand on se rappelle les base même de ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ?   Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:31

JIBOUNET a écrit:
Tu m'étonne qu'il n'a pas pu les montrer ces qualités durant l'examin chuunin, premierement parce qu'il y a eu seulement un tour de combat, deuuxiement ce tournoi a été intérompu, et enfin parec que les ninja présent en final n'était des adversaires 'normaux' pour ce genre de tournoi. il y avait que des ninjas de pointure si je peux m'exprimer ainsi. Trois génie, deux junchuriki, un qui a un énormé QI et deux combattants de tres haut niveaux.

Le seul qui a su se démarquer est shikamaru (le supra intellignet, maitrise de la stratégie du a son QI phénoménal). Je vais émettre une hypothese qui ne se vérifiera jamais, on peut soit etre d'accord ou non, mais rien ne dit que si l'examen avait continué, d'autre ninja aurait été promu. Parce que shino par exemple n'a pas montré ses possibilités alors qu'il semble tres pro aussi.

Mais la ce serait partir dans un autre débat

Shino s'est bien fait voler sur cet examen, là dessus y'a pas à discuter. Mais pour les autres, il semblerait que ce que les personnes en charge de la nomination des chunin aient jugé suffisant ces seuls combats. Sinon, Shika n'aurait pas été nommé sans que les autres concurrents aient fini ce petit tournois.

Et ces événements n'enlèvent rien au constat que je t'aie présenté. Face à Zabuza, Naruto à parfaitement montré qu'il avait les qualités requises pour tenter de devenir chunin. C'est d'ailleurs pour ça que Kakashi les a pistonné.
Mais malgré ces capacités déjà reconnue par leur maître, aucun de l'équipe 7 n'a réussi à obtenir ce grade. L'interruption ou l'adversaire qu'ils avaient en face d'eux n'a pas à rentrer en ligne de compte puisque dans le cas de Shikamaru, cela n'a posé aucune espèce de problème pour sa nomination.

Si Naruto devait encore une fois se présenter à l'examen, soit Kishi nous mettrait en scène des personnages de la trempe de ceux de la première session de Naruto, soit il serait expéditif quant à cette question.

Mais l'examen qui fut présenté dans Naruto nous montre que, même si un personnage a montré qu'il avait les qualités évidentes pour être chunin, ceci ne faisait pas tout.

Evil Ryu a écrit:
Je me vois contrains de déroger à ce que je m'étais dit de ne pas faire c-a-d te répondre Soshi.

Faudrait juste essayer de ne pas inverser les rôles en me mettant, moi, comme réfractaire à la discussion. J'ai bavarder ou plutôt non débattu pendant plus de deux page avec toi. Tout ça pour ne voir aucune preuve, aucun élément de ce que tu avançais et simplement un obstination inexpliquée, sachant qu'à la base tout a commencé parce que tu as réagis à ce que j'ai dit, à savoir que ce serait sympa de voir Naruto diriger une équipe et que pour ça il faudrait qu'il soit au minimum un Chunin.
Tu remarqueras que la tournure actuelle du topic diffère de ce qu'elle aurait du être et cela simplement parce que j'ai émit un fait qui serait cool à voir et ce seulement d'après moi.
Cela n'était non pas une hypothèse mais simplement un désir, quelque chose que je trouverais sympa à voir.
De ce fait venir commenter la probabilité de la chose qu'elle se situe dans un avenir proche ou non, n'a pas lieu d'être surtout vu le thème du topic.

Maintenant tout cela c'est tourné en débat visant à savoir si Naruto est apte à devenir Chunin ou pas.
Mais un débat c'est quoi ?
Ce n'est pas une discussion ayant lieu dans le simple but d'exposer des visions, des interprétations différentes du manga mais plutôt d'exposer nos arguments les plus solide (je veux dire par la appuyer par des faits donc plus ou moins des preuves) et d'en discuter pour parvenir à un pseudo accord.

Or là il est tout à fait normal de remarquer que contrairement à nous tu n'as rien exposer de concret. La seul chose de concret ici mise à part nos arguments c'est que tu n'as fait que les remettre en cause et par ailleurs remettre en cause les preuves tiré tout droit du manga, et là il est logique d'y voir de la mauvaise fois et non pas une quelconque prudence.

Comment ça inverser les rôles ? Oo
Attends, jamais je ne me suis montré désagréable et dédaigneux à l'égare de qui que ce soit ici bas. Jamais je n'ai été faire de la provocation dans cette discussion en faisant des commentaires contre productif et déplacés sur un interlocuteur en répondant à un autre alors que cela pouvait être fait par mp.

Je veux bien que on utilise tous les procédés disponibles pour avoir raison — ou à défaut faire tout comme —, même si ça doit en passer par des attaques sur la forme plutôt que le fond — comprendre ici, que je parle des accusations de vide dans la démarche. Si tu es dans une logique de débat, ça me semble compréhensible. C'est quelque chose de fréquent qui ne me dérange pas et auquel je suis globalement habitué, c'est d'ailleurs pour ça que je n'y réponds pas pour ne pas rentrer dans ce genre d'enfantillages.
Mais il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties et avoir la mémoire sélectives en passant sous silence le fait que tu te montres dédaigneux et presque irrespectueux vis à vis d'un interlocuteur simplement parce qu'il n'est pas convaincu par ton point de vue — aussi pertinent puisse-t-il être. Chercher à faire perdre du crédit à son interlocuteur est une chose. Te montrer désagréable et impoli en est une autre.

Je te l'ai dit, je ne suis pas dans une logique de débat et d'affrontement pour savoir qui est le plus fort, qui a le plus raison, ou qui est le plus malin. Je suis dans une logique d'échange de point de vue, et d'échange des interprétations. Je n'aborde pas la discussion comme un moyen de mise en valeur ou de mesurage de mon kiki. Si j'ai envie de le faire, je le fais sur d'autres sujet que Naruto.

De ce fait, il n'y a pas à sortir de carte de bonne ou de mauvaise foi. Je me fous éperdument d'avoir raison ou tort. C'est pas pour du Naruto que je vais rentrer dans ce genres de logiques. Ce qui m'intéresse c'est de voir ce que d'autres personnes peuvent penser de certaines questions, de certains sujets, d'où la dérive qui a dépassé le cadre du HS ici.
Savoir de qui d'entre Soshi et Evil Ryu a le plus gros zizi ne m'intéresse que très moyennement. Et là, ça me serine royalement, puisque je suis obligé de parler de choses inintéressantes, improductives et désagréables alors que mon temps serait bien mieux employé. Seulement je te l'ai dit, je n'aime pas les malentendus, et je n'aime pas non plus laisser les problèmes en suspend.

Après, si tu veux discuter de sorte à ce qu'il y ait un échange même si cela ne nous amène pas à changer nos points de vue sur quoique ce soit, je serai plus que ravi de pouvoir continuer même si c'est sur un autre sujet. Si tu veux débattre, ça peut se faire même si on restera dans ce genre de décalages que j'ai expliqués.
Mais si tu veux faire des commentaires condescendants, dédaigneux, ou que sais-je encore, dans ce cas, oubli moi.
J'ai autre chose à faire que de me friter avec des gens sur un forum pour manga. Et je pense qu'il en est de même pour n'importe lequel d'entre nous.

Evil Ryu a écrit:
Si il est employé correspond c'est simplement pour faire comprendre ce à a quoi équivaut ce post avec notre langage, avec les termes que nous connaissons et vue que le terme commandant n'existe pas dans la hiérarchie de l'armé Shinobis il aurait été bidon de dire que c'est être commandant, d'où l'utilisation du mot "correspondant".

De plus il serait absurde que pour passer Chunin avoir les capacités requises pour mener une équipe soient indispensable si ce n'est que pour faire des missions de rang plus élevé et ainsi ne pas les utiliser. A ce moment là, les Genin seraient choisi sur leur force plutôt que les capacités précédemment citées. Il est absurde d'en conclure qu'il y a une nuance simplement parce qu'il dit "correspond" alors que tout le reste se concorde pour dire que c'est être chef d'équipe.

Il est tout autant absurde de conclure que Naruto croyait Gaara mort alors qu'il insistait pour que Sakura le diagnostique et était fou de rage lorsqu'il a apprit que Deidara disait vrai.
Comme il est également absurde de me dire que Naruto ne sait pas gérer une équipe alors qu'en plus des moments que j'ai précédemment cité, dans son accrochage avec la team Samui on a pu voir un Naruto attaquer et défendre ses camarades tout en même temps et faire ainsi preuve d'une plus grande capacité de chef d'équipe de par ses initiatives et réactions qu'une Sakura Chunin et un Saï surement équivalent.

Écoute, je vois mal comment on peut mettre un «ça correspond» dans ce contexte. Si un Chunin peut avoir des fonctions de commandement, alors il devait dire «on peut avoir le grade de commandant». Le terme «correspondre» à un sens bien précis. Si il s'agit d'une possibilité, on emploi un verbe comme «pouvoir» et ainsi de suite.
Bon après je ne parle pas un mot de japonnais, mais si même dans la version originale c'est écrit ainsi, je vois mal comment on peut passer par des circonvolutions de ce type.

Là tu me reprochais de ne pas être assez près de mes exemples et de nier ce qui est écrit noir sur blanc, mais là je crains que tu surinterprètes un passage là où il n'y a pas lieu de chercher midi à quatorze heure.

De mémoire, tu disais cela pour étayer le fait qu'un chunin était commandant. Je ne vois pas pourquoi passer par une telle graphie alors que celle que j'ai évoqué sans être complexe ou tarabiscotée n'a pas été employée.
Il y a une sacrée différence entre une «équivalence», une «possibilité» et une «égalité».

J'ai précisé que le rang de chunin pouvait — donc une possibilité — amener le ninja à commander une équipe, cf le cas de Shikamaru pour le "sauvetage" de Sasuke.

Personnellement, je ne fais rien dire de plus au passage évoqué. Si quelque chose «correspond à» autre chose, c'est au mieux une certaine équivalence, mais pas une égalité, sinon on utilise une forme affirmative qui ne fait aucune concessions quant à l'interprétation.
Ici la tournure de la phrase est au moins très clairement une équivalence laissant place à une possibilité. Possibilité confirmée empiriquement par le cas de Shikamaru. Maintenant tu soutiens une forme catégorique sur ce rôle de commandement. Mais tu me cites un passage qui ne corrobore pas formellement ton interprétation, et le seul exemple isolé que tu aies est le même que le mien. On n'a pas eu dans le manga, à ma connaissance — et corrige moi si j'ai un trou de mémoire — d'autre équipe où un chunin ait été désigné pour commander.

Et à ce titre, il n'est pas absurde de demander à quelqu'un des compétences sachant que son poste peut potentiellement l'amener sur un terrain où celles-ci seraient sollicitées. C'est même ce qui se passe tous les jours dans le monde de l'emploi.
Et pour en revenir à Naruto, l'examen chunin en est la plus brillante illustration. La première épreuve avec Ibiki consistait à évaluer la capacité des candidats à récolter des informations au vu et au nez de l'ennemi sans se faire roder. Est-ce qu'un chunin sera amené à ce genre de situation à chaque mission ? Probablement pas.
La seconde épreuve avec l'élève d'Orochimaru — dont j'ai oublié le nom — avait trois objectif : Évaluer la capacité des candidats à survivre en milieu hostile, la capacité à protéger un objet/des documents/ect, et la fiabilité face à des documents secrets. Pour les deux dernières entrées, je doute qu'à chacune des missions données à des chunin, ils soient amené à ne pas violer la confidentialité de documents top secret, de même qu'ils ne seront pas amené systématiquement à protéger un ou plusieurs objets quelconques.
Réussir ces épreuves voulait dire que le ninja était suffisamment fiable sur les points en questions. Pourtant, ils ne seront pas systématiquement dans des situations précitées. De ce fait, on peut en déduire qu'un chunin doit être capable de commander, même si ceci n'est au final qu'une possibilité. Tout comme ce n'est qu'une possibilité qu'un ninja soit amené à faire une mission de récolte d'information ou de transport de documents top secret.

Evil Ryu a écrit:
Oui je suis parfaitement d'accord Naruto n'avait pas le niveau recquis dans les capacités nécessaires pour devenir Chunin et c'est bien pour ça qu'il ne l'est pas devenu, jusqu'à là on est d'accord.
Mais le truk c'est que moi je parlais du Naruto d'aujourd'hui. Et c'est pourquoi je dis qu'au jour d'aujourd'hui son impulsivité ne pourrait pas lui faire défaut dans un tel examen étant donné qu'il établie à présent des stratégies d'attaques efficace. Par contre je suis d'accord que si dans l'épreuve on tuait un de ses proches il perdrait son sans froids. D'ailleurs qui ne le ferait pas étant donné que même Shikamaru a perdu son sang froid lorsqu'Asuma est tombé au combat ?


Je suis loin de vouloir faire reconnaitre à qui a tort qu'il a tort, ce que je veux simplement c'est qu'on arrive à se mettre d'accord en évitant de balancer les preuves et les arguments des autres aux chiottes alors qu'on en a pas sois même.
Honnêtement, après 3 pages de débat il serait peut être temps d'arriver à une conclusion ou au moins d'avancer. J'adore débattre et j'ai trouver mon compte sur ce forum par le passé et cela parce que ces débats étaient mené par des personnes acceptant la véracité des arguments sans les discuter pendant trois pages (je parle bien sur ici de ceux avec qui ont eu lieux ces débat mais également de moi même) pour au final pas grand choses, mais les débats clos et qui n'avancent pas tel celui ci me fatiguent et me soulent.
Débattre pendant 3 pages sur des arguments pourtant simple à assimiler et implacable c'est pour moi une perte de temps surtout quand on se rappelle les base même de ce débat.

Si tu dis ça actuellement, l'impulsivité n'est plus un soucis. On peut même penser qu'il a dépassé tout ça. Le combat de Pein est justement un brillant exemple. Il voit son village ravagé, ses amis mort ou blessé, et en face de lui, il a celui qui a tué son maître qui était accessoirement aussi un parrain faisant office de pseudo grand père qui lui a donné son prénom — note que P'pa lui a fait lire le premier roman de Jiji, et qu'il a pu comprendre d'où venait son prénom. Quoi de pire pour faire exploser notre blondinet ?
Pourtant il n'agit pas impulsivement ou de manière irréfléchie. Il patiente, et n'agit qu'au moment opportun, si bien qu'il élimine un corps de Pein.

Mais on en revient à ce que je disais précédemment. Un exemple isolé, même si il nous renseigne sur comment va évoluer le personnage, est-ce réellement suffisant pour être catégorique ?

On aurait pu être catégorique concernant l'intelligence stratégique et l'esprit d'équipe que Naruto avait lors de son combat contre Zabuza. Pourtant il fut recalé.

On a eu un exemple qui nous a montré au moins qu'un exemple qui semble probant n'est finalement pas forcément indicatif pour la moindre affirmation.

On est d'accord sur le fait que Naruto ait les capacités pour être chunin, et personnellement, je vais même jusqu'à dire junin. Mais ce n'est pas parce qu'il a tout pour réussir qu'il réussira forcément. D'ailleurs, je crois que sur certains plan, il doit encore bosser, notamment sur l'infiltration, la récolte d'information, ou sur la fiabilité concernant des documents top secret, faute d'exemples qui nous laisserait voir qu'il s'est très clairement amélioré.

Après je ne te nie pas que certaines remarques de ma démarche ont des failles. Tu m'en as montré quelques unes et il y en a d'autres sans l'ombre d'un doute. Mais ici, cette position est plus un sentiment qu'un fait clairement énoncé et avéré. Autrement dit, on peut tergiverser des années, tant que la question ne sera pas réglée par l'auteur, on risque de ne pas s'accorder du fait d'interprétation différentes, comme pour le problème des fonctions de chunin par exemple.

PS : Je te dis cela amicalement, même si le début peut sembler sec, n'y voit aucun dédain, aucune animosité, ou aucune condescendance.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ?   Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:57

Je n'ai jamais prétendu que tu avais eu un comportement désagréable ou dédaigneux en vers qui que ce soit, la seul chose que je t'ai reproché c'est ton obstination sois disant basée sur une prudence. Comme je te l'ai dit, et qu'il semblerait tu ai ignoré, je ne suis pas là pour faire avouer à qui a tort qu'il a tort mais j'aimerais seulement nous voir arriver à un terrain d'entente histoire de bien montrer que ce débat mène à quelque chose.

Tu me reproches mon comportement désagréable suite à mon avant dernier post mais sache que je n'ai fait que reproduire t'as démarche à un degré au dessus. D'ailleurs, si tu regardes l'agencement de ma synthèse de tes propos tu remarqueras qu'elle est sensiblement la même que celle que tu as fait sur les propos de JIBOUNET à ceci près que je suis allé encore plus loin. T'as réaction et ton sentiment suite à la lecture de mon post t'ont certainement donné une idée de ce que pouvait ressentir JIBOUNET (qu'il n'a pas forcément ressenti d'où l'utilisation du verbe pouvoir) en voyant ses propos tournés de la sorte.
J'ai tourné la manœuvre en dérision mais cela n'était que pour faire d'avantage ressortir ce sentiment.
Tout ça pour dire que ce procédé est insultant et désagréable et je pense que toi même tu en es désormais conscient.


Pour le cas du Chunin, oui je suis d'accord les capacités ne sont pas forcément toutes utilisées pour chaque mission c'est même évident tout comme il est évident qu'un Chunin ne sera pas toujours le meneur de l'équipe. Mais qui dit ne pas être utilisée pour toutes les missions ne veut pas dire qu'elles ne sont jamais utilisées. Et c'est pourquoi il est normal de dire qu'il est logique que du moment où un Ninja est chunin il est amené à diriger des missions tôt ou tard et c'est pourquoi il est logique de penser que les promu de la génération de Naruto ont du déjà en faire (surtout le genre de mission bidon que la team 7 faisait avant leur mission contre Zabuza) comme il est encore plus logique de dire que Neji de part son statut de Jounin a forcément diriger une équipe.


Tu dis que le terme "correspond" à bien un sens précis. Ba oui matte :
correspondre, verbe transitif
Sens 1 Etre en conformité avec quelque chose, s'accorder. Ex Cela correspond tout à fait à mes attentes.
Sens 2 Etre en rapport avec, être lié à. Ex La cuisine, qui correspond avec le salon, est très bien aménagée. Synonyme être
Sens 3 Equivaloir, être analogue à quelque chose. Synonyme équivaloir

Voila tout laisse penser - en plus de mes précédent post - qu'être Chunin c'est bien comme être (ou être tout court si tu préfère) un commandant, un chef d'équipe et je pense que je n'ai pas besoin de mettre la définition des termes "équivaloir" et "conformité" pour prouver ce que j'appuie sinon dis le moi y'a pas de souci.


Tu me cite les critères des premières évaluations de l'examen, mais il me semble bien clair qu'avoir les capacités requises pour ces examens soient absolument nécessaire pour avoir sa chance de devenir Chunin. Il n'y a qu'a prendre Naruto comme exemple, il (tout comme Shikamaru et Choji) n'était pas capable au premier examen de trouver la moindre réponse par ses propres moyens (ce qui l'a fait passer c'est sa capacité a ne jamais abandonné qui était certes un des critère requis), dans la deuxième il a faillit ouvrir le rouleau (montrant ainsi qu'il n'avait pas la capacité rechercher pour cette examen) et pourtant c'est bien à l'examen final qu'il est arrivé tout comme Shikamaru.
Et ça montre bien que les capacités principales requises pour devenir Chunin sont celles examinées pendant le tournoi final et montre ainsi l'importance de ces capacités pour devenir Chunin par rapport aux autres car dans ce dernier examen arriver au bout de l'épreuve ne nous l'a fait pas réussir pour autant contrairement aux autres.

En ce qui concerne le cas isolé qu'est le combat contre Pain, j'aimerais souligner que son attitude a montré qu'il pourrait être Chunin de par les capacité qu'il nous a montré, nous ont été montrées une seconde fois avec la Team Samui contre laquelle il a réussi à attaquer tout en protégeant ses camarades.
Ce n'était certes pas un affrontement du même niveau que celui avec Pain mais il était malgré sa brièveté asses explicite quant à son efficacité et ses capacités de meneur de par ses initiatives et protections.


Néanmoins sache que je suis asses content que tu reconnaisse enfin qu'il a les capacités pour devenir Chunin car cela veut dire que tu l'en pense capable et montre qu'au final on est bien arriver à quelque chose avec ce débat ou discussion comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ?   Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 3:11

Evil Ryu a écrit:
Je n'ai jamais prétendu que tu avais eu un comportement désagréable ou dédaigneux en vers qui que ce soit, la seul chose que je t'ai reproché c'est ton obstination sois disant basée sur une prudence. Comme je te l'ai dit, et qu'il semblerait tu ai ignoré, je ne suis pas là pour faire avouer à qui a tort qu'il a tort mais j'aimerais seulement nous voir arriver à un terrain d'entente histoire de bien montrer que ce débat mène à quelque chose.

Tu me reproches mon comportement désagréable suite à mon avant dernier post mais sache que je n'ai fait que reproduire t'as démarche à un degré au dessus. D'ailleurs, si tu regardes l'agencement de ma synthèse de tes propos tu remarqueras qu'elle est sensiblement la même que celle que tu as fait sur les propos de JIBOUNET à ceci près que je suis allé encore plus loin. T'as réaction et ton sentiment suite à la lecture de mon post t'ont certainement donné une idée de ce que pouvait ressentir JIBOUNET (qu'il n'a pas forcément ressenti d'où l'utilisation du verbe pouvoir) en voyant ses propos tournés de la sorte.
J'ai tourné la manœuvre en dérision mais cela n'était que pour faire d'avantage ressortir ce sentiment.
Tout ça pour dire que ce procédé est insultant et désagréable et je pense que toi même tu en es désormais conscient.

Tu n'as pas compris. Ce n'est pas le fait de tourner en dérision ma démarche qui me dérange. Je te l'ai dit. Les procédés rhétoriques pour attenter à la crédibilité de son interlocuteur, et ça je m'en cogne.
Ce qui pose problème, c'est ce que tu mets après. Le petit message comme quoi cela ne servirait à rien de discuter, etc. Ça c'est autrement différent et autrement plus gênant.

Et encore, là, je suis gentil, je ne dis rien sur le fait de balancer une critiques sous couvert de caricature, sans justifier l'avanie qui est faite. Pourtant, y'aurait à palabrer, mais je te l'ai dit j'ai autre chose à faire.

Evil Ryu a écrit:
Pour le cas du Chunin, oui je suis d'accord les capacités ne sont pas forcément toutes utilisées pour chaque mission c'est même évident tout comme il est évident qu'un Chunin ne sera pas toujours le meneur de l'équipe. Mais qui dit ne pas être utilisée pour toutes les missions ne veut pas dire qu'elles ne sont jamais utilisées. Et c'est pourquoi il est normal de dire qu'il est logique que du moment où un Ninja est chunin il est amené à diriger des missions tôt ou tard et c'est pourquoi il est logique de penser que les promu de la génération de Naruto ont du déjà en faire (surtout le genre de mission bidon que la team 7 faisait avant leur mission contre Zabuza) comme il est encore plus logique de dire que Neji de part son statut de Jounin a forcément diriger une équipe.

Là encore, tu te montres ultra catégorique et tu ne sembles pas saisir la nuance — et oui encore elle — que je vois.
Si les fonctions de commandements sont examinées, c'est qu'elles peuvent être sollicitées. Mais cela ne veut pas dire qu'elle seront nécessairement sollicitées.
Si un chunin était destinée à être commandant d'équipe en temps normal, on aurait dû logiquement voir d'autre chunin être chef d'équipe (donc commandant) en plus du cas de Shikamaru.
Le fait que l'on n'ait qu'un seul exemple à ma connaissance dans le manga, et dans une situation extrême, montre à mon avis que justement, cette qualité est examinée "au cas ou", puisque toutes les épreuves de barrages ont dû examiner rigoureusement les autres capacités — et ce, même si Naruto nous montre que la règle n'est pas absolue.

Je suis parfaitement d'accord quant au fait qu'un chunin puisse commander, mais comme la vérification empirique ne nous montre pas que ce grade est une fonction de commandant, puisque de fait, nous n'avons qu'un exemple isolé, et qui peut être expliqué par tout un tas de réserves lié à la situation que Tsunade explique pour justifier le fait que Shikamaru soit chef d'équipe et mène des genins au combat.

Evil Ryu a écrit:
Tu dis que le terme "correspond" à bien un sens précis. Ba oui matte :
correspondre, verbe transitif
Sens 1 Etre en conformité avec quelque chose, s'accorder. Ex Cela correspond tout à fait à mes attentes.
Sens 2 Etre en rapport avec, être lié à. Ex La cuisine, qui correspond avec le salon, est très bien aménagée. Synonyme être
Sens 3 Equivaloir, être analogue à quelque chose. Synonyme équivaloir

Voila tout laisse penser - en plus de mes précédent post - qu'être Chunin c'est bien comme être (ou être tout court si tu préfère) un commandant, un chef d'équipe et je pense que je n'ai pas besoin de mettre la définition des termes "équivaloir" et "conformité" pour prouver ce que j'appuie sinon dis le moi y'a pas de souci.

Justement, le soucis c'est que dans la définition et dans l'usage, il n'y a pas de sens où il soit question d'une égalité pure et parfaite. C'est toujours des notions dont la justesse et la précisions sont très relatives.
Et là encore, je te l'ai signalé, mais, ça me semble gros qu'on en passe par des circonvolutions étonnante alors qu'il suffisait de dire «être chunin, c'est avoir un grande de commandant». Je paraphrase à peine, parce que j'ai la flemme de rechercher la tournure exacte. Mais tu admettras que c'est une transcription fort étonnante. C'est passer par des détours bien étrange si il est question de dire qu'un chunin est de fait un commandant. Et là dessus, la vérification avec la constitution des équipes tend à vérifier cela.

Enfin tu comprends que là on est à discuter d'une différence très relative. Être commandant ou pouvoir être commandant, c'est très proche, mais aussi sensiblement différent.

Evil Ryu a écrit:
Tu me cite les critères des premières évaluations de l'examen, mais il me semble bien clair qu'avoir les capacités requises pour ces examens soient absolument nécessaire pour avoir sa chance de devenir Chunin. Il n'y a qu'a prendre Naruto comme exemple, il (tout comme Shikamaru et Choji) n'était pas capable au premier examen de trouver la moindre réponse par ses propres moyens (ce qui l'a fait passer c'est sa capacité a ne jamais abandonné qui était certes un des critère requis), dans la deuxième il a faillit ouvrir le rouleau (montrant ainsi qu'il n'avait pas la capacité rechercher pour cette examen) et pourtant c'est bien à l'examen final qu'il est arrivé tout comme Shikamaru.
Et ça montre bien que les capacités principales requises pour devenir Chunin sont celles examinées pendant le tournoi final et montre ainsi l'importance de ces capacités pour devenir Chunin par rapport aux autres car dans ce dernier examen arriver au bout de l'épreuve ne nous l'a fait pas réussir pour autant contrairement aux autres.

En ce qui concerne le cas isolé qu'est le combat contre Pain, j'aimerais souligner que son attitude a montré qu'il pourrait être Chunin de par les capacité qu'il nous a montré, nous ont été montrées une seconde fois avec la Team Samui contre laquelle il a réussi à attaquer tout en protégeant ses camarades.
Ce n'était certes pas un affrontement du même niveau que celui avec Pain mais il était malgré sa brièveté asses explicite quant à son efficacité et ses capacités de meneur de par ses initiatives et protections.

Simplement parce que les premières épreuves étaient avant tout faites pour évaluer le travail d'équipe, et la qualité de celui-ci. On a vu que globalement, l'équipe 7 arrivait à s'en sortir dans la mesure où quasi à chaque fois, un élément momentanément plus fort tirait les autres vers le haut.

Mais nous sommes d'accord que ces épreuves ont aussi montré les limites de Naruto et de bien d'autres personnages.

Evil Ryu a écrit:
Néanmoins sache que je suis asses content que tu reconnaisse enfin qu'il a les capacités pour devenir Chunin car cela veut dire que tu l'en pense capable et montre qu'au final on est bien arriver à quelque chose avec ce débat ou discussion comme tu veux.

Bah non. Oo
Je ne fais que confirmer ce que je disais dès le début de la discussion, avant même qu'elle ne parte en HS :

Soshi a écrit:
Le problème étant le suivant, le statut de chunin ici n'apporte rien que ce soit à Naruto ou au sens graphique du personnage.

Naruto a déjà vaincu Pein, le mec qui a buté un des ninja légendaire. Qui a détruit Konoha, et a massacré une grande partie des meilleurs ninja de Konoha, dont Kakashi (alors qu'il ne faisait face qu'à deux corps sur 6). Naruto à déjà vaincu deux membres de l'akatsuki, dont l'un des plus puissant personnage du manga qui était déjà non pas le chef mais carrément le dieu d'un village caché. Le faire devenir Chunin ici n'apporterait rien à son évolution. Il ne serait pas amené à faire des missions plus dangereuses qu'affronter l'akatsuki, et il ne serait pas plus valorisé que ça vis à vis du village et du reste de ses camarades.

Si je dis que ça ne lui apporterait rien, c'est bien parce qu'il est déjà bien au delà selon moi du grade de chunin. Le seul truc éventuellement intéressant serait de le voir diriger une équipe comme tu le signalais. Et là dessus je m'accorde parfaitement avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ?   Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:17

Le mot a une définition tu veux peut être la remettre en cause elle aussi c'est ça ?
Nan mais faudrait voir à arrêter là, commencer un peu à devenir raisonnable. Voila ce qui m'ennuie chez toi c'est cette remise en cause de tout ce qui va à l'encontre de tes propos et cela quelque soit la nature des documents.

Tu crois vraiment que les Junin sont tous forcé à diriger des équipes de Gennin pour faire des missions que je qualifierais d'intérêt généraux (tel les missions du début de tome 2) ?
Les Junin de par leur rang ont des missions autrement plus périlleuse à faire que ce genre de missions c'est pourquoi il est logique que des Chunin se voient confier des missions de ce genre que cela soit écrit ou non c'est de la logique.
Et même si ce genre de missions sont ridicule elles illustrent parfaitement ce que peut être le rôle d'un Chunin en tant que chef d'équipe quand ils ne dirigent pas des missions ardues pour cause d'un manque d'effectif plus gradé disponible en périodes difficiles.


Soshi a écrit:
Le seul truc éventuellement intéressant serait de le voir diriger une équipe comme tu le signalais. Et là dessus je m'accorde parfaitement avec toi.

Tu t'moques de moi ou quoi ?
Nan parce que je tiens à rappeler que ce pseudo "débat" à commencer parce que tu remettais en cause ce dont maintenant tu t'accorde à dire et ce comme si ça avait toujours été le cas.

Je ne reviendrais pas sur le reste de ton post c'est pour moi inutile, j'en ai marre de faire des concessions pour faire avancer cette discussion sans que toi tu n'en fasses car ne voulant rien comprendre d'autre que ce que tu as envie de comprendre.

Oui tu as raison tes propos infondés sont des murs impénétrable, mes vaines tentatives d'assaut avec des preuves et définitions officiel ne sont que trop faibles pour l'ébrécher.
Je vais donc te laisser à toi et tes propos admirablement justifiés car tu nous as prouvé au fil des pages l'inutilité de la discussion à tes cotés.

Mais avant cela et pour finir je te remercie grâce à toi on vient de passer 4 pages à débattre comme des blaireaux sur des bases bidon et ce grâce à ton insatiable envie de contredire des dires se contentant pourtant, d'être juste des envies et avec lesquels tu es, en fait, d'accord.

Sur ce !
Revenir en haut Aller en bas
Soshi
Chuunin
Soshi


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ?   Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:06

Evil Ryu a écrit:
Le mot a une définition tu veux peut être la remettre en cause elle aussi c'est ça ?
Nan mais faudrait voir à arrêter là, commencer un peu à devenir raisonnable. Voila ce qui m'ennuie chez toi c'est cette remise en cause de tout ce qui va à l'encontre de tes propos et cela quelque soit la nature des documents.

Tu crois vraiment que les Junin sont tous forcé à diriger des équipes de Gennin pour faire des missions que je qualifierais d'intérêt généraux (tel les missions du début de tome 2) ?
Les Junin de par leur rang ont des missions autrement plus périlleuse à faire que ce genre de missions c'est pourquoi il est logique que des Chunin se voient confier des missions de ce genre que cela soit écrit ou non c'est de la logique.
Et même si ce genre de missions sont ridicule elles illustrent parfaitement ce que peut être le rôle d'un Chunin en tant que chef d'équipe quand ils ne dirigent pas des missions ardues pour cause d'un manque d'effectif plus gradé disponible en périodes difficiles.

Bon, je vais essayer d'être le plus clair possible : Je ne réfute en aucun cas la définition du dictionnaire. Seulement, cette définition, que j'ai vérifié et que j'ai fait corroborer avec celle que tu présentes, n'admet un rapport d'égalité pur et parfait qu'à partir d'un troisième sens (pour autant que je sache, ils sont classé selon la fréquence d'usage). Les autres admettent un «rapport» dont la valeur n'est pas définie précisément, et par là même qui peuvent aller de la plus stricte exactitude, à quelque chose de beaucoup plus relatif.

Pour ma part, je lis ce terme selon ses sens premiers, à savoir qu'il admet un «rapport», mais dont l'exactitude n'est pas précisé et permet de fait une lecture à différent degrés.

Ici, semble-t-il, tu emplois le rapport «d'équité» qui est un rapport d'exactitude. Mais ce sens n'intervient que comme un troisième sens et que ce soit dans l'organisation que tu as donnée ou celle que j'ai trouvée.

Aussi, dans les faits, tu me reproches de nier une définition alors que je n'emploie que les sens premiers du terme et toi, au mieux le troisième. C'est tout de même assez amusant.
Note que cette vérification m'amène tout de même à nuancer ma position et à ne plus réfuter formellement l'égalité pure. Mais les sens premiers du terme «correspondre» m'amènent à nuancer cette égalité pour admettre d'autres degrés de rapport.

Je te l'ai déjà dit il me semble, il faut éviter de te montrer aussi catégorique et admettre potentiellement qu'il puisse y avoir des nuances qui traduisent certaines subtilités inhérentes à l'univers du manga.
Si face à un terme tu constates qu'il y a plusieurs sens, et que certains ne te donnent pas formellement raison, tu ne peux pas réfuter une interprétation qui diffère de celle que tu as choisi.

Et là dessus, je t'ai je crois, suffisamment justifié par des exemples pourquoi je penchais plus vers un rapport relativement proche, qu'une égalité pure et parfaite.

Evil Ryu a écrit:
Tu t'moques de moi ou quoi ?
Nan parce que je tiens à rappeler que ce pseudo "débat" à commencer parce que tu remettais en cause ce dont maintenant tu t'accorde à dire et ce comme si ça avait toujours été le cas.

Je ne reviendrais pas sur le reste de ton post c'est pour moi inutile, j'en ai marre de faire des concessions pour faire avancer cette discussion sans que toi tu n'en fasses car ne voulant rien comprendre d'autre que ce que tu as envie de comprendre.

Oui tu as raison tes propos infondés sont des murs impénétrable, mes vaines tentatives d'assaut avec des preuves et définitions officiel ne sont que trop faibles pour l'ébrécher.
Je vais donc te laisser à toi et tes propos admirablement justifiés car tu nous as prouvé au fil des pages l'inutilité de la discussion à tes cotés.

Mais avant cela et pour finir je te remercie grâce à toi on vient de passer 4 pages à débattre comme des blaireaux sur des bases bidon et ce grâce à ton insatiable envie de contredire des dires se contentant pourtant, d'être juste des envies et avec lesquels tu es, en fait, d'accord.

Sur ce !

Euh, attends, c'est ce que j'ai dit dès que tu en as parlé, donc dès le début :

Soshi a écrit:
Evil Ryu a écrit:
En parlant de le voir à la tête d'une équipe je ne le voyait certainement pas dans un futur proche et il est sur certainement pas pendant la guerre étant donné que c'est un Jinchuriki et qu'il doit être protégé. Et dans le cas où comme l'a suggéré le Tsuchikage les Jinchuriki devraient être utilisé au combat ils n'en seraient certainement pas les meneur.

Bref là où je voulais en venir, c'est qu'avant de le voir au post d'Hokage, c'est à dire au commandement d'une armé de ninja, il serait moins choquant et bien plus intéressant de le voir à la tête d'une équipe.

J'entends bien. Mais là où je voulais en venir pour ma part, c'est surtout que vu les faits, c'est loin d'être une priorité et surtout d'être utile pour l'histoire vu la tournure des événements. Or si un changement graphique doit intervenir plus tard, il me semble plus probable que celui-ci survienne dans le cadre de la guerre ou/et de la maîtrise de Kyubi.

Comprendre qu'ici je ne remets pas en cause ce point, mais que je ne considère pas qu'il soit d'actualité. Ce sur quoi nous étions d'accord d'ailleurs. Point à la ligne.

Donc, c'est bien aimable de me mettre toute cette discussion dite inutile sur le dos, mais il faudrait quand même penser à balayer devant sa porte avant de lancer de telles avanies tu ne crois pas ? Surtout quand j'ai été obligé de citer à plusieurs reprise ce que j'avais déjà écrit en toutes lettres. Si de ton coté aussi tu comprends mes messages comme tu veux bien les comprendre, et non pas comme ils sont écris, là, j'y peux malheureusement rien. De même que si ce décalage vient de tes souvenirs de ce qui a déjà été dit.

Et dans le cas ou ceci ne soit pas le cas, et où mon avis ait évolué, dans ce cas, explique moi ta réaction.
Quand tu n'arrives pas à me convaincre et que, selon toi je me montre obtus, tu te braques. Quand il semblerait que je corrige mon avis au vu d'éléments intéressants et pertinent qui furent avancé, tu te braques et te ferme à la discussion. J'aimerais comprendre là.
Soit tu te braques pour la première raison, soit pour la deuxième, mais pas les deux. Sinon, ça n'a pas de sens et c'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara_221
Elève à l'académie
Gaara_221


Nombre de messages : 26
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2012

Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ?   Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:17

En fait, c'est pour donner une certaine logique je crois. Tout les personnages ont évolués, grandi, etc.
Mais Naruto, lui, était sur les routes avec Jiraya, et il a évolué, comme les autres (il est même devenu plus grand que Sakura), mais il n'avait pas vraiment le temps de se refaire un look, et comme il le dit lui même, c'est qu'il c'est tellement entraîné que tous son habit à été usé et qu'il a dut changé le tissu de son bandeau frontal, et se refaire des habits à partir des autres. C'est pourquoi il a la même couleur orange, mais si on lit les mangas, on s'en fout un peu car ils son en noirs et blancs alors...

En passant, il en a encore un nouveau (un habit) dans les akkipuden je crois

Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 2710156664_1

Ça en jette non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ?   Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Naruto n'a pas été redesigné ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Mangekyou Sharingan
» Sasori & Chiyo Baa
» Doublage Version FR
» Nom de Yondaime?
» kyubi vs yondaime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: