Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilChakra quand tu nous tiens Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chakra quand tu nous tiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séraphar
Elève à l'académie



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2008

Chakra quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Chakra quand tu nous tiens   Chakra quand tu nous tiens EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:41

Bon, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, sinon quoi je prirais humblement un gentil modo de supprimer ce sujet, mais est-ce que vous savez ce qu'est vraiment un chakra ??

Attention, pas le chakra tel qu'on nous en parle dans naruto, mais la vraie définition de chakra et tout ce que cela implique. En réalité, entre ça et les portes (de la vie, de la souffrance et j'en passe que Rock Lee débloque dans son combat contre Gaara), l'auteur fait pas mal de confusion.

Enfin, ce n'est pas d'une importance capitale et ça ne retire rien à la valeur de ca manga, car après tout les auteurs font bien comme ils veulent avec ce qu'ils trouvent. J'en sais quelque chose. Néanmoins je me demandais si par hasard quelqu'un avait eu la curiosité de chercher un peu. Ou encore si quelqu'un connaissait déjà et c'est rendu compte de l'erreur.

?

Enfin, à la longue j'ai fini par assimiler chakra à mana ou encore énergie spirituelle, mais l'erreur reste réelle, bien qu'on voye de quoi l'auteur parle. (C'est surtout que beaucoup de gens ne connaissent pas et que donc ça en pose pas de problème ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Boubou
Sannin
Dark_Boubou


Nombre de messages : 2120
Age : 32
Localisation : Hum ? Bah perdu... je suis perdu... Mamannn
Date d'inscription : 11/06/2007

Chakra quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Chakra quand tu nous tiens   Chakra quand tu nous tiens EmptyMar 4 Mar 2008 - 1:20

Alors voilà l'article de wiki consacré au chakra.

Perso j'ai toujours vu ça comme un flux d'énergie, même avant Naruto...
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Sannin
Evil


Nombre de messages : 2292
Age : 32
Localisation : OG8C (Penchez sa tête vers la gauche peut aider...)
Date d'inscription : 18/08/2007

Chakra quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Chakra quand tu nous tiens   Chakra quand tu nous tiens EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:59

Dans mon pays,(Peru) la chakra designe en faite une bonne récolte,de la source,...
Sinon on parle de chakra dans le yoga et parfois dans le spiritisme je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphar
Elève à l'académie



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2008

Chakra quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Chakra quand tu nous tiens   Chakra quand tu nous tiens EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:30

Bien Dark_Boubou (même si ça vient de wiki). Oui, sinon on en parle dans le spiritisme et le yoga je sais pas. Ca correspond à des centres d'énergie en quelque sorte.
Mais ce n'est pas un flux d'énergie, une source à la rigueur. ce qui est embêtant, c'est qu'après en lisant naruto, on croit savoir ce que signifit des notions tels que chakra ou autre. Quel ridicule, ça induit completement en erreur. Mais bon, ce n'est pas comme si on s'en servait tout les jours et que c'était d'une importance capitale.
Hum, de toute façon, je me doutais bien que peu de monde avait vu l'erreur, mais j'étais apparement loin du compte^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chakra quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Chakra quand tu nous tiens   Chakra quand tu nous tiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakra quand tu nous tiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les N-c-tiens(tois?o_o)
» petits dessins qui cassent pas des briques
» mangekyou et control du chakra de kyuby / fin du manga
» Les incohérences.
» Les affinitées du chakra de naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Votre avis-
Sauter vers: