Le Forum de la Naruto Constant Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Naruto Constant Team


 
AccueilUne petite note qui fait plaisir. Fb_nct10Twitter Ninja TookenDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une petite note qui fait plaisir.

Aller en bas 
+3
Kiby
Evil Ryu
Hihyoogan-sama
7 participants
AuteurMessage
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Une petite note qui fait plaisir. Empty
MessageSujet: Une petite note qui fait plaisir.   Une petite note qui fait plaisir. EmptySam 1 Sep 2007 - 0:23

A l'attention de tous !

Il n'est pas toujours facile pour nous de gérer cette partie du forum. Je comprends tout à fait que l'on ai envie de parler du chapitre à venir, que certains soient impatients ou que d'autres aient envie de poster leur théories, etc...
Cependant, contenter tout le monde n'est pas facile. Car il existe aussi des gens qui ne veulent pas se faire spoiler car il préfère découvrir le chapitre à sa sortie et pas avant. Et ces mêmes personnes veulent aussi pouvoir discuter du chapitre.
Or bien souvent, entre tous les développements de chacun, il est quasiment impossible de s'intéresser au topic hebdomadaire sans se faire spoiler.

Bien souvent, il est d'ailleurs difficile de tout lire car les sujets de discussion devient bien souvent du contenu des chapitres et on assiste à des hypothèses bien plus larges sur des thèmes plus généraux qui auraient plus leur place dans des sections comme Votre Avis.

La semaine dernière, le topic des spoils a été séparé en 2 avec un topic reservé afin de poster les spoils et uniquement les poster, et un autre pour en discuter.
Nous allons cette semaine essayer de finaliser l'idée.

Il y a donc 3 topics de créés lors de la sortie du chapitre :

- Tout d'abord, un topic sur le chapitre fraichement sorti. Ce topic a pour unique but de parler du contenu du dit chapitre et de ce qu'il implique pour vous dans le cadre de l'histoire. C'est pourquoi vous pouvez également exposer ce qui, selon vous, va arriver dans le prochain chapitre.
Il ne sera donc pas question de venir parler dans ce topic de vos hypothèses sur des sujets plus vastes qui n'ont rien à voir avec ce qu'il s'est passé dans le chapitre. Je cite pour exemple les classiques du genre : madara uchiha (qui je le rappelle est un nom qui est apparu une fois dans un chapitre, mais qui apparait tous les jours dans le topic des hypothèses, ce qui fait un peu beaucoup non ?), les théories des tengu (ca c'est encore pire, on en a jamais parler dans l'histoire) et j'en passe...
Tout post de ce genre sera supprimé ! Je rappelle que ces sujets font l'objet de topic dans d'autres sections du forum.

- Un topic donc pour poster les spoils quand ceux-ci montrent le bout de leur nez. (Et donc pas pour les commenter)
Tout commentaire sera supprimé !

- Un topic pour parler de ces fameux spoils. Un endroit sans doute plus attractif pour ceux qui ne peuvent attendre...


Seul le premier de ces topics sera conservé ! En effet, le topics de spoils sera remplacé et le dernier purement et simplement supprimé, puisqu'il perdra tout intérêt une fois le chapitre sorti et les réponses fournies par l'histoire.


Concrètement, cela ne change pas grand chose à ce que l'on a pu connaitre cette semaine. Il s'agit juste d'une mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Evil Ryu
Sannin
Evil Ryu


Nombre de messages : 2400
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2007

Une petite note qui fait plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Une petite note qui fait plaisir.   Une petite note qui fait plaisir. EmptySam 1 Sep 2007 - 0:56

Salut salut :byebye: loin de moi l'idée de gener mais un sujet me chifonne et je me risque a le poser ici...

Hihyoogan-sama a écrit:
Seul le premier de ces topics sera conservé ! En effet, le topics de spoils sera remplacé et le dernier purement et simplement supprimé, puisqu'il perdra tout intérêt une fois le chapitre sorti et les réponses fournies par l'histoire.

En quoi le premier topic possede t il une imporatnce supérieur a la partie blabla des spoils... en quoi est il priotiraire sur une section qui peut au contraire pour certaine personne représenter un interet bien plus important que l'avis de personne se basant sur de l'infonder.
Une hypothese ou meme un avis du spoil vaut autant qu'une hypothese tiré de l'imagination débordante de certain c'est pourquoi je ne vois pas pourquoi ce topic se voit continuellement et répétivement suprimé chaque semaine alors qu'il a attiré l'atention de certain membres (qui peut etre parraissent impatient mais qu'ils le sont quasiment autant que toutes personne lisant les scantrad a la place d'attendre les volume par kana) dont leur post ne doivent pas etre vulgerement jeté au oubliette sans aucun motif réélement valable sinon autant en faire de meme avec le premier topic.
Qui lui aussi ne présente aucun interet une fois le chapitre suivant sortie.

Voila un avis pour vous les modos enfin merci d'avoir lu :byebye:


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
L'Arcobaleno
Kiby


Nombre de messages : 3396
Age : 37
Localisation : DTC =)
Date d'inscription : 18/01/2006

Une petite note qui fait plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Une petite note qui fait plaisir.   Une petite note qui fait plaisir. EmptySam 1 Sep 2007 - 1:24

C'est vrai qu'au départ c'était pour éviter le flood que nous supprimions le topic des spoils.

Mais toute reflexion faite je trouve ça un peu bête de ne pas les conserver.
Enfin on verra ça la semaine prochaine, on va en discuter entre nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://n-c-team.com
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Une petite note qui fait plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Une petite note qui fait plaisir.   Une petite note qui fait plaisir. EmptySam 1 Sep 2007 - 1:40

Que quelqu'un ose me dire qu'il retourne souvent relire les topics de 10 pages des chapitres d'il y a un mois !
La véritable motivation de certains dans la conservation de ces topics ne se situerait-elle pas ailleurs...

Sinon, plus sérieusement, je crois que le topic sur les spoils a beaucoup plus de chance de partir dans tous les sens. Le but du multi-topic est justement comme l'a dit Kiby de limiter le flood. Si au final on les conserve tous les deux, je ne vois plus l'intérêt et mieux vaudrait alors revenir au topic unique.
Et tans pis pour les gens qui ne veulent pas connaitre les spoils.

Mais cela ne résoudra pas de toute façon pas LE problème de ces topics : les discussions sur les théorie des tengus, Madara Uchiwa, les clans Uzumaki, chef de l'Akatsuki ou autres qui constituent finalement des hors-sujets cas ce sont des théories à long termes dont la place je le redit encore et encore, se situe dans d'autres sections.

M'enfin comme l'a dit Kiby, on en parlera entre nous et on avisera. Pas la peine de débattre ici et maintenant.
On est pas là non plus pour se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Namei
Elève à l'académie
Namei


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/06/2007

Une petite note qui fait plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Une petite note qui fait plaisir.   Une petite note qui fait plaisir. EmptySam 1 Sep 2007 - 1:56

Yop !

Etant donné que la garde des sujets sont, et bien le sujet, je me permets d'apporter une suggestion...

Celle ci serait de faire un sous forum dans la partie Les Chapitres, du genre euuh "Anciens Chapitres" è_è Evidemment, une Sous Section vérouillé, inutile à modérer donc.

Comme ça, dans cette section là on pose toute les anciennes hypothèses ainsi que spoil. (D'ailleurs je verrais plutôt cette sous section dans la partie Votre Avis, comme ça en même temps on peut y placer d'anciennes théories fausses et prouvées... Au cas où.)

La partie Les Chapitres serait donc vide après ça, je sais. Mais justement, on pourrait créer plusieurs sujet au lieu de parler d'un chapitre entier dans un seul sujet, et ne plus s'y retrouver. Concernant la modération, je sais ça fait plusieurs sujet à surveiller, c'est chiant etc... Mais logiquement, ça fait autant de messages au total. Ou alors plus de messages certes, mais moins d'hors sujet.

Bonne soirée ^^

(PS: Désolé si à un moment le message semble louche. J'ai planté juste avant de le poster, du coup en devant tout recommencer j'ai peut-être oublier un truc essentiel de mon idée sans m'en rendre compte.)
Revenir en haut Aller en bas
MagicSakuraHaruno
Elève à l'académie
MagicSakuraHaruno


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Chez Ichiraku Ramen shannaro
Date d'inscription : 26/08/2007

Une petite note qui fait plaisir. Empty
MessageSujet: Info pour toi mon chère Hihyoogan-sama   Une petite note qui fait plaisir. EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:38

hihyoogan-sama pour info moi je regarde souvent les spoils et les blabla des gens qui ont parlé a propos des chpitres précédents même si le tome est sortie car c'ets interessent de comparé par rapport à ce que le chapitre dis et ce que les gens pensait moi aussi je trouve ca un peu dommage de les supprimés.
De toute façon toi tu aimes bien supprimer les choses.
Sinon je signe MagicSakuraHaruno pour ne pas supprimer les anciens post sur les chapitres, une raison car ca permet de voir si on a eu des bonnes sources d'informations et de voir les spoils correspondent souvent au chapitre et si les opinions des gens peuvent avoir une correspondance avec ce qu'ils s'imaginaient et ce qu'il a été publié.
Quoi que ce soit j'accepte la décision que les admins choisissent en plus je ne suis qu'une nouvelle sur ce forum enfin je suis une élève à l'académie c'est pas comme être une modos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veoh.com/videos/v1532677Q3D5pKnJ?searchId=43950274306
Hihyoogan-sama
Berserk Teacher
Hihyoogan-sama


Nombre de messages : 2740
Age : 42
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 05/01/2006

Une petite note qui fait plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Une petite note qui fait plaisir.   Une petite note qui fait plaisir. EmptyMer 19 Sep 2007 - 1:23

MagicSakuraHaruno a écrit:
De toute façon toi tu aimes bien supprimer les choses.
Si tu penses vraiment que perdre du temps à supprimer est quelque chose qui m'enchante...

Le système choisi est très proche de celui d'autres forum comme mangahelpers par exemple. Comme je l'ai dis, conserver le topic sur les spoils du chapitre à venir me semble inutile. Conserver le topic des réactions au chapitre oui, mais celui où l'on discute des images qui sortent et les premiers résumés me semble sans intérêt une fois le chapitre sorti.

Et l'existence de ce double topic à pour but de pouvoir parler du chapitre dans le topic "réaction" sans se faire spoiler sur le prochain.

Quant à ta signature qui a disparu (puisque c'est de ça qu'il s'agit aussi, je l'ai bien compris) sache que je ne peux pas supprimer les signatures. Seuls les admins peuvent (certes ici, c'est moi qui ai demandé à ce qu'elle le soit). Le message qui se trouvait à la place n'était pas de moi non plus même s'il m'a fait sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
gaara 94
Senseï
gaara 94


Nombre de messages : 493
Age : 33
Localisation : Derière mon PC
Date d'inscription : 05/03/2006

Une petite note qui fait plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Une petite note qui fait plaisir.   Une petite note qui fait plaisir. EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:00

Bon si je peu donner mon avis je ne pense pas qu'il soit necessaire de concerver le(s) topic(s) des spoils. Effectivement à part si quelqu'un d'entre nous apporte un interet affectif à (s)ces spoils, je ne voit pas l'interet de les concerver vue que les chapitre traduits et clinés par la NCT sortent chaques semaines...Enfin je me pose la question ou est vraiment l'interet de relire les spoils, c'est pour voir les FAKE ? no comprendo...

Enfin si c'est le faite de supprimer les posts des forumer je ne voit pas en quoi sa géne à part si il y a des gens qui font la course au posts O_0

Bref je prefere franchement garder la première idée !

Gaara, le dimanche à l'huma c'est le jour des murges !
Revenir en haut Aller en bas
suigetsu94
Elève à l'académie
suigetsu94


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : sur la route recherchant je ne sais quoi mais le cherchant quand même ^^
Date d'inscription : 02/04/2008

Une petite note qui fait plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Une petite note qui fait plaisir.   Une petite note qui fait plaisir. EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:44

Si je peut me permettre d"émettre un avis je dirai qu'il n'est pas gênant de supprimer le topic sur lequel on parle des spoils quand le chapitre est sorti car ce topic n'a plus aucune raison d'être enfin c'est mon avis
Salut a tous :byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite note qui fait plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Une petite note qui fait plaisir.   Une petite note qui fait plaisir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite note qui fait plaisir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite (pas si petite U_U) présentation !!
» Death Note
» Death Note
» Death Note
» Death note Tome10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Naruto Constant Team :: L'actu de NCT :: Les Chapitres-
Sauter vers: